Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Déc 2018, 15:11

Stéphane a écrit:Ce serait plutôt sur les printemps arabes qu'il y aurait doute.
Y'a des similarités oui mais le printemps arabe s'inscrivait dans le cadre du remodelage du moyen-orient voulu par les Etats-Unis (On parle même de financement de leurs parts) contre des pays non-soumis.

Ce n'est pas le cas de la France.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 04 Déc 2018, 15:13

Ce que je veux dire, Maverick, ce que Macron particulièrement et les gouvernements précédents se sont conformés à ces directives, on est bien d’accord, mais il y a moyen de faire autrement si on en a la volonté politique.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Déc 2018, 15:16

DCP a écrit:Ce que je veux dire, Maverick, ce que Macron particulièrement et les gouvernements précédents se sont conformés à ces directives, on est bien d’accord, mais il y a moyen de faire autrement si on en a la volonté politique.
Oui et le moyen le plus simple est de sortir de l'UE et de la zone euro.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 04 Déc 2018, 15:21

Ou de modifier le l'UE, dans laquelle la France, encore une fois, est un poids lourd.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Déc 2018, 15:27

Qui requiert l'unanimité des voix des états membres...autant dire que c'est impossible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 04 Déc 2018, 15:32

Ah ben, faut faire un peu de lobbying, c'est certain. Mais si ces règles emmerdent tout le monde, ça devrait sauter facilement, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2018, 15:36

Résumé de la déclaration de Doudou Philippe : "Moratoire jusqu'aux européennes, et après, hop on vous en... tube."
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Déc 2018, 15:38

Stéphane a écrit:Ah ben, faut faire un peu de lobbying, c'est certain. Mais si ces règles emmerdent tout le monde, ça devrait sauter facilement, non ?
Le truc c'est qu'elles n'emmerdent pas tout le monde. chaque pays a ses propres intérêts.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 04 Déc 2018, 15:39

Maverick a écrit:Qui requiert l'unanimité des voix des états membres...autant dire que c'est impossible.


Je serais vraiment curieux de savoir ce qui se passerait si la France demandait des modifications substantielles des règles européennes en mettant dans la balance un "frexit" si les résultats des négociations ne sont pas satisfaisants. Enfin, c'est de la politique fiction.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 04 Déc 2018, 15:40

Bob Williams a écrit:Résumé de la déclaration de Doudou Philippe : "Moratoire jusqu'aux européennes, et après, hop on vous en... tube."


Tu as oublié, on va vous endormir entre temps en faisant une grande "concertation nationale"..... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 04 Déc 2018, 16:20

Maverick a écrit:
DCP a écrit:Ce que je veux dire, Maverick, ce que Macron particulièrement et les gouvernements précédents se sont conformés à ces directives, on est bien d’accord, mais il y a moyen de faire autrement si on en a la volonté politique.
Oui et le moyen le plus simple est de sortir de l'UE et de la zone euro.

Et le fait de sortir de l´UE et de la zone Euro resoudra le probleme du pouvoir d´achat à court (ou meme moyen) terme??
Je parle meme pas du prix de l´essence.
On peut etre pour ou contre l´Europe, surtout dans sa forme actuelle, d´accord, mais ce n´est pas une fin en soi. Tant qu´on aura des dirigeants à la botte d´une economie (ultra) liberale, rien en changera. Faudrait voir à ne pas se tromper de cible.
Et moi, je suis un peu comme DCP, l´Europe est d´abord celle que l´on en fait (ou veut en faire). C`est clair qu´avec des Macron/Merkel aux commandes, elle ne peut pas aller dans le bon sens, mais je reste persuadé qu´on peut la changer, pour peu qu´on s´en donne la peine.
Une Europe politique avant d´etre une Europe economique, c´est ce qu´on aurait du faire..... c´est bien là qu´on a deconné, c´est clair!
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 16:27

C'est à peu près impossible à changer, c'est une politique figée dans les traité et on sait l'impossibilité de renégocier quoi que ce soit, sauf pour aller vers le pire où là évidemment tout le monde s'entend.

Non, la seule option c'est d'en sortir.
Ca serait retrouver la démocratie, et la souveraineté, puisque nous ne sommes pas en démocratie.

Ou tout au moins de l'Euro...

(Ou de l'Euro tel qu'il est)

Car oui avant le paramètre était les frais douaniers et la monnaie. Maintenant le paramètre c'est les salaires.
Ajouter à ça le capital qui prend une part de plus en plus importante de la richesse, et les deux phénomènes éloignent la richesse de ceux qui la produise.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Déc 2018, 16:32

rozz a écrit:
Maverick a écrit:
DCP a écrit:Ce que je veux dire, Maverick, ce que Macron particulièrement et les gouvernements précédents se sont conformés à ces directives, on est bien d’accord, mais il y a moyen de faire autrement si on en a la volonté politique.
Oui et le moyen le plus simple est de sortir de l'UE et de la zone euro.

Et le fait de sortir de l´UE et de la zone Euro resoudra le probleme du pouvoir d´achat à court (ou meme moyen) terme??
Je parle meme pas du prix de l´essence.
On peut etre pour ou contre l´Europe, surtout dans sa forme actuelle, d´accord, mais ce n´est pas une fin en soi. Tant qu´on aura des dirigeants à la botte d´une economie (ultra) liberale, rien en changera. Faudrait voir à ne pas se tromper de cible.
Et moi, je suis un peu comme DCP, l´Europe est d´abord celle que l´on en fait (ou veut en faire). C`est clair qu´avec des Macron/Merkel aux commandes, elle ne peut pas aller dans le bon sens, mais je reste persuadé qu´on peut la changer, pour peu qu´on s´en donne la peine.
Une Europe politique avant d´etre une Europe economique, c´est ce qu´on aurait du faire..... c´est bien là qu´on a deconné, c´est clair!
Je ne dis pas que sortir de l'UE et de la zone euro est suffisant mais que c'est nécessaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 04 Déc 2018, 16:44

Pour info, dans les négociations actuelles entre la Suisse et l'UE, celle-ci met fortement la pression en refusant pour le moment l'équivalence boursière à la Suisse pour 2019.
Un des problèmes des négociations vient de ce qu'on appelle "les mesures d'accompagnement", notamment "la règle des 8 jours".
Grosso modo, la Suisse demande à ce que les entreprises européennes s'annoncent 8 jours avant d'effectuer un mandat en Suisse, le temps pour elle de vérifier qu'il n'y a pas de sous-enchère salariale. L'UE exige au contraire un accès totalement libre en tout temps et pas de contrôles, ou alors réduit au strict minimum.
Heureusement, vu le tollé auprès des syndicats et de certains politiciens, pour le moment, le gouvernement ne cède pas devant l'UE car il sait qu'il n'aura pas de majorité au parlement pour l'accord tel que voulu par l'UE.
On verra l'issue de tout cela, mais, franchement, voir la Suisse, en majorité à droite et prônant l'économie libérale, vivant pour et par le commerce international, se défendre contre des politiques "trop libérales pour elle", ça fait bizarre.....je suis de plus en plus content que l'on ne fasse pas partie de l'UE...
https://www.lematin.ch/suisse/berne-pre ... y/24794271
https://www.tdg.ch/suisse/comprendre-cr ... y/16722477
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 16:52

Un moment de détente... (double sens)





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 19:00

Une mesure de janvier à faire oublier visiblement, il faut pas fâcher...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 19:38



Dans le mur..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Déc 2018, 19:55

démago.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 04 Déc 2018, 20:37

Le principe des impôts semble pouvoir s’expliquer par une logique assez simple.
Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
Comme c’est la saison des taxes, laissez-moi vous l’expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l’addition totale se monte à 100 euros.
(Normalement, cela ferait 10 euros par personne).

Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s’inspire du calcul de l’impôt sur le revenu, ce qui donna ceci :

• Les 4 premiers (les plus pauvres !), ne paient rien.
• Le cinquième paye 1 euro
• Le sixième paye 3 euros
• Le septième paye 7 euros
• Le huitième paye 12 euros
• Le neuvième paye 18 euros
• Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.

– Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour en fin de journée pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.

Jusqu’au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu’ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire
gratuitement.
Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?

ls réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.

Le tenancier du bar suggéra qu’il serait plus équitable de réduire l’addition de chacun d’un pourcentage du même ordre, il fit donc les calculs.

Ce qui donna ceci :

• Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de
plus ? )
• Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
• Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
• Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
• Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
• Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
Chacun des six « payants » paya moins qu’avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement rejoint par le 5ème.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :

« J’ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! dit le 5ème, j’ai seulement eu 1 euro d’économie moi aussi »

« C’est vrai ! » s’exclama le 7ème, « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d’économie alors que je n’en ai eu que 2 ? Il est anormal que ce soit le
plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction »

« Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n’avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».

Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l’insultèrent.

Le lendemain le 10ème homme (le plus riche !) choisit de ne plus venir.

Les neuf autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d’important :
ils n’avaient pas assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition !

Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d’imposition.
Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d’une réduction des impôts.

Taxez les plus forts, accusez-les d’être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais.

En fait ils vont boire à l’étranger…

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n’est nécessaire.
Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible.


David R. Kamerschen,
Professeur d’ économie
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 20:39



Et pour parler de démago, la démagogie ça a été de parler de souveraineté populaire (c'est à dire le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple) en parlant de "souveraineté européenne", alors qu'il n'y a pas deux mots plus antithétiques.

De faire perdre aux mots leurs sens.

Ou encore d'avoir songé qu'il était élu sur son programme, quand fidèle à ce qu'il avait fait toute la campagne, il passa au second tour parce que "attention ça va être Fillon Le Pen", et fut élu sur "attention ça va être Le Pen".
D'avoir songé qu'il était élu sur un programme quand il avait cherché à être élu sur un rejet.

De s'être présenté comme la voix du peuple parce que l'on avait tapé aux portes en 2016 (alors même qu'avant de taper au porte, il savait quelle réponse il donnerait à ces portes; le néolibéralisme... et que par ailleurs en réalité les données de ces portes à portes étaient assez inexploitables avoua-t-on en off..)


En un mot d'avoir pris les gens pour des cons pendant si longtemps.

Voilà la démagogie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 20:43

Nono a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


David R. Kamerschen,
Professeur d’ économie


C'est un hoax. Ce monsieur n'a jamais rédigé ce texte.
"Contrary to Internet folklore, Dr. Kamerschen is NOT the author of "Tax Cuts: A Simple Lesson in Economics" or “Bar Stool Economics” or anything similar to that. Additionally, he does NOT know who wrote it and he has no opinion on its merits."


Par ailleurs c'est digne de la poubelle, texte assez médiocre qui ne démontre rien du tout. Bien au contraire.
Qui essaie seulement de défendre un dogme du libéralisme, qui est faux (et ça peut se prouver).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 21:11

Et quitte à évoquer de la démago et du mépris..

Voilà ce qu'on a depuis un an et demi (voire deux ans et demi) de ces je-sais-tout, qui ne savent rien.



Ou Adrien Quattenens moqué parce qu'il a travaillé dans un call center...




Voilà le genre d'entregent consanguin qui a été mis au pouvoir... Des gens qui vomissent sur le reste de la société, qui la haïssent, persuadé de leur justesse de "raisonnables" (ou ce qu'ils croient l'être) qui ne songent car leurs intérêts de classe.

Parait-il qu'on peut appeler ça l'extrême centre.


Et à propos d'entregent d'ailleurs, toujours intéressant:



A lire en entier..

Je cite quand même un extrait:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 21:17

Un dernier pour la route.

Cohn-Bendit: "Je n'accepterais jamais un mouvement qui me dit 'tu passes si tu mets ton gilet' ... je suis du bon côté de la barricade"



:mouarf:

Et l'entregent consanguin, toujours, le crime premier de la macronie...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 21:39

Philippe Aghion, (ancien?) proche de Macron, souhaite lui aussi à la suppression de l'ISF:


Pour info c'est un des trois gars ci-dessous qui lui avaient écrit son programme (pas des collectivistes donc) qui le mettaient en garde dès le 9 juin dernier, contre le déséquilibre de sa politique comme je l'avais relevé...

Il faut dire que quand la majorité de tes dons viennent de grandes fortunes (comme ça a été si bien démontré par Julia Cagé), et qu'en privé, dans les soirées de "crowfunding", tu leur as promis la baisse de l'ISF pour expliquer que tu serais un bon retour sur investissement, bah c'est normal que tu te complaise dans le déséquilibre et que tu t'empresses de donner des dividences à tes investisseurs, si je peux utiliser ce langage...

Dans un autre monde on parlerait de corruption, mais bon...

Hugues

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/09/la-note-confidentielle-de-trois-fideles-de-macron-pour-un-reequilibrage-social_5312124_823448.html

https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/06/09/ces-fideles-historiques-decus-par-l-an-i-du-quinquennat_5312104_5008430.html

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Déc 2018, 00:10

Ah... Hugues est en campagne... :good

Ne surtout rien dire au risque de fermer le forum...


Tu as raison, Hugues ! Gloire à toi ! :o :o :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 05 Déc 2018, 00:39

Hugues a écrit:Un dernier pour la route.

Cohn-Bendit: "Je n'accepterais jamais un mouvement qui me dit 'tu passes si tu mets ton gilet' ... je suis du bon côté de la barricade"



Hugues
C'est marrant, je me doutais qu'il était contre les gilets jaunes lui malgré son passé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 01:24

Maschum a écrit:Ah... Hugues est en campagne... :good

Ne surtout rien dire au risque de fermer le forum...


Tu as raison, Hugues ! Gloire à toi ! :o :o :o


Je dis juste ce que je pense.
Et personne ne t'a jamais empêché de faire la même chose.


Je dis juste ce que je pense, de façon passionnée sans doute.
Mais omme je le disais déjà ici en 2005 sur le TCE. Mais bon ça ne devait pas t'intéresser, tu ne m'as jamais reproché de m'investir sur ce sujet, comme bien d'autres alors d'ailleurs.
Comme je le faisais quand le traité de Lisbonne a été négocié.

Et je passe sur toutes sorte d'élections, toute sorte de projet de lois à l'Assemblée, qu'il ne te semblait pas très grave que je critique, depuis 15 ans..

On en vient donc ici à reprocher de donner des réflexions de fonds (oui, un medium ne condamne pas à l'absence de fonds) sur un phénomène social
On en vient donc à m'empêcher de parler politique quand je l'ai TOUJOURS fait.

Et qui plus est un phénomène dont j'avais dit comme d'autres le risque qu'il survienne.


Donc en fait je dois me taire, quand je mets en garde.

Et maintenant je dois me taire quand ça survient.

Moi je n'y peux rien si tu es du mauvais côté du manche.
Parce que comprends-tu, c'est pas bien, je critique quelqu'un que Maschum aime bien.

Critique pas mon film. Critique pas mon chanteur. Critique pas mon élu. Critique pas mon mouvement "féministe" ou plutôt totalitaire.

Tout le monde en parle ailleurs, mais non ici surtout pas..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bah si, sinon sans liberté d'expression un forum ça ne sert à rien.

Tu essaies de m'interdire ce soir comme d'autres fois d'être moi. Non je suis moi, qui dis ce qu'il pense. Désolé si ce que je pense te dérange, je t'assure que je ne fais pas cela en me disant 'ça va embêter Maschum, chouette', et si je pouvais je m'abstiendrai de t'embêter. Mais pas au prix de devoir ne pas être moi.

Et, tout cela est dit sans rancune, ça ne change rien à l'estime que je te porte, même la pique un peu indigne de quelqu'un avec lequel on partageait un repas l'année passée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 01:31

Je comprends d'autant plus maintenant les

*soupirs*

de l'autre fois, seulement parce qu'il ne fallait pas diffuser visiblement quelques tabassages de la police.


Bah tant pis, ils existent:

ceux là par exemple..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 01:59

Ah et puis pendant que les gilets jaunes demandent à ce qu'on taxe les GAFA...


Bruno Lemaire et l'UE ont renoncé aujourd'hui:




Bref, l'UE est une prison.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 08:51

Aaaaah les palestiniens en gilets jaunes... :-D Pas d'amalgames bien sûr... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Déc 2018, 09:11

Hugues a écrit:Je comprends d'autant plus maintenant les

*soupirs*

de l'autre fois, seulement parce qu'il ne fallait pas diffuser visiblement quelques tabassages de la police.




Toi, qui donnes tant de conseils au gouvernement ; je m'en fiche de tes opinions, des opinions de chacun ici. J'aime bien Nicklaus et Marlaga, c'est dire.

Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 09:15

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:Je comprends d'autant plus maintenant les

*soupirs*

de l'autre fois, seulement parce qu'il ne fallait pas diffuser visiblement quelques tabassages de la police.




Toi, qui donnes tant de conseils au gouvernement ; je m'en fiche de tes opinions, des opinions de chacun ici. J'aime bien Nicklaus et Marlaga, c'est dire.

Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 05 Déc 2018, 09:37

Ghinzani a écrit:
Maschum a écrit:.....
Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.

:o


succulent
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 09:58

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maschum a écrit:.....
Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.

:o


succulent

c'est voulu...Car, je t'avoue, que lire Hugues parlant d'échange, de discussions etc et qui personnalise les débats à ce point ...enfin débats...C'est un peu le monologue du vagin! Il a bien, comme normalement chacun ici dans le respect des lois françaises, le droit à son opinion...Mais chacun l'a-t-il? Moi je ne le pense pas trop. Alors, on va sortir ,c'est son forum etc etc oui oui mais alors, qu'il fasse un examen d'entrée, alors.
Je le répète, j'aime lire des avis différents du mien sur un sujet, mais j'aime aussi que l'on respecte le mien sans devoir lire des insultes du type " connard" (Hein Hugues) alors qu'il s'est plaint ( à raison) d'avoir été insulté avant sa "pause"...
Maintenant, j'espère que l'on pourra à nouveau discuter sans devoir être fusillé si on a un avis différent de la direction.....Dois-je être " le gilet jaune" du forum? :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 05 Déc 2018, 10:43

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maschum a écrit:.....
Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.

:o


succulent

c'est voulu...Car, je t'avoue, que lire Hugues parlant d'échange, de discussions etc et qui personnalise les débats à ce point ...enfin débats...C'est un peu le monologue du vagin! Il a bien, comme normalement chacun ici dans le respect des lois françaises, le droit à son opinion...Mais chacun l'a-t-il? Moi je ne le pense pas trop. Alors, on va sortir ,c'est son forum etc etc oui oui mais alors, qu'il fasse un examen d'entrée, alors.
Je le répète, j'aime lire des avis différents du mien sur un sujet, mais j'aime aussi que l'on respecte le mien sans devoir lire des insultes du type " connard" (Hein Hugues) alors qu'il s'est plaint ( à raison) d'avoir été insulté avant sa "pause"...
Maintenant, j'espère que l'on pourra à nouveau discuter sans devoir être fusillé si on a un avis différent de la direction.....Dois-je être " le gilet jaune" du forum? :wink:
T'es sacrément gonflé parce que dès que le fond d'un sujet est abordé, tu finis très souvent par fuir le débat avec "On a le droit d'avoir un avis différent, moi je respecte le tien :wink: " et tout un tas de phrases du même type.

Et plusieurs personnes ici t'ont déjà fait la remarque.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 05 Déc 2018, 10:48

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Ce serait plutôt sur les printemps arabes qu'il y aurait doute.
Y'a des similarités oui mais le printemps arabe s'inscrivait dans le cadre du remodelage du moyen-orient voulu par les Etats-Unis (On parle même de financement de leurs parts) contre des pays non-soumis.

Ce n'est pas le cas de la France.
Ah et BHL a critiqué les gilets jaunes alors qu'il a soutenu les printemps arabe. Et comme il ne pense et ne parle que par le prisme des intérêts d’Israël, c'est bien que ce n'est pas la même chose. :-D 8-)

Donc si BHL est contre, c'est que mon petit doigt me dit qu'il faut être pour. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 10:55

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maschum a écrit:.....
Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.

:o


succulent

c'est voulu...Car, je t'avoue, que lire Hugues parlant d'échange, de discussions etc et qui personnalise les débats à ce point ...enfin débats...C'est un peu le monologue du vagin! Il a bien, comme normalement chacun ici dans le respect des lois françaises, le droit à son opinion...Mais chacun l'a-t-il? Moi je ne le pense pas trop. Alors, on va sortir ,c'est son forum etc etc oui oui mais alors, qu'il fasse un examen d'entrée, alors.
Je le répète, j'aime lire des avis différents du mien sur un sujet, mais j'aime aussi que l'on respecte le mien sans devoir lire des insultes du type " connard" (Hein Hugues) alors qu'il s'est plaint ( à raison) d'avoir été insulté avant sa "pause"...
Maintenant, j'espère que l'on pourra à nouveau discuter sans devoir être fusillé si on a un avis différent de la direction.....Dois-je être " le gilet jaune" du forum? :wink:
T'es sacrément gonflé parce que dès que le fond d'un sujet est abordé, tu finis très souvent par fuir le débat avec "On a le droit d'avoir un avis différent, moi je respecte le tien :wink: " et tout un tas de phrases du même type.

Et plusieurs personnes ici t'ont déjà fait la remarque.

Tu veux une réponse à quelque chose?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 05 Déc 2018, 11:08

Je ne vois pas de question donc non.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 05 Déc 2018, 11:14

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Qui requiert l'unanimité des voix des états membres...autant dire que c'est impossible.


Je serais vraiment curieux de savoir ce qui se passerait si la France demandait des modifications substantielles des règles européennes en mettant dans la balance un "frexit" si les résultats des négociations ne sont pas satisfaisants. Enfin, c'est de la politique fiction.

C'est peu ou prou ce que propose la France Insoumise.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 11:17

Maverick a écrit:Je ne vois pas de question donc non.

Parfait donc... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 12:24

Tu veux pas t'en aller ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 103 invités

cron