Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 26 Jan 2019, 19:24

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1743574612415961&set=a.107089836064455&type=3

https://www.facebook.com/jerome.rodrigues.9849/posts/1743575365749219

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 26 Jan 2019, 21:41

C'est chabal apres un match de rugby? :D :jesors:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 27 Jan 2019, 11:07

Hugues a écrit:


Hugues


Quand je vois la photo, mon premier réflexe n'est pas de dire "Castaner, t'es dans la merde !" mais plutôt de plaindre la personne blessée qui, elle, semble vraiment dans la merde.
On a l'impression que ce Dimebagou se réjouit d'avoir des "martyres" pour enfoncer un peu plus le gouvernement.

...mon deuxième réflexe, c'est de m'interroger sur un mec qui serait sur le point de perdre un oeil, mais se précipite sur twitter alors qu'il devrait être à l'hôpital et d'avoir d'autres préoccupations que les réseaux sociaux :eek:
Je suis sans doute trop vieux pour comprendre ce nouveau monde régi par les twitter, facebook et autres merdes du même style.
(Pour Shoemaker, les réseaux sociaux et leurs dérives, ça me parait 100 fois plus inquiétant qu'un gamin de 19 ans qui porte une perruque blonde).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 12:53

gamin...gamin... c'est toi qui le dit !
Primo, à mon avis, il en sait sur le sexe, qui est LE grand déterminant principal séparant la gaminerie de "l'adulterie" par excellence, plus que tu n'en sauras jamais ! :D
Deuxio, avec sa rombière de mère de Casablankaise pourrave, il a monté une petite entreprise vicieuse parfaitement huilée et maîtrisant JUSTEMENT tous les codes des résosocios, de telle sorte qu'il se retrouve par l'effet même de cette utilisation effrénée des réseaux, Number One de la sphère LGBT-FranceInter-Bobo-monde/globalisé-St Frusquin, etc etc et j'en passe et des meilleures ! Je te rappelle tout de même que ce mec (celui qui me dit pour cause d'inclusivité : Mecque, je sors mon flingue) est UN YOUTUBEUR, un "influenceur", taff par excellence de ceux qui manipulent les réseaux, en rendant les ados plus tarés qu'ils ne le furent jamais (faut le faire !!!!).
Mais tout manipulateur qu'il est, il y a plus fort que lui, ceux qui, subrepticement et à l'insu de lui-même, lui font croire qu'il mène un combat à la pointe de la branchitude, toussa, alors qu'il n'est qu'un élément de la vaste entreprise de destruction de tout ce qui peut encore barrer le chemin à un grand totalitarisme mondial : tous en perruque, tous homos, tous à bouffer du MacDo-bobo-écolo, tous socialo-pleurnichards-de-droite, tous globalisé.e.s et fièr.e.s de l'être, etc etc... tu vois ce que je veux dire (enfin, je l'espère).
La perruque blonde, c'est la preuve par neuf du fin fond de merde dans lequel on tombe tous, à la vitesse de la lumière. Cette perruque aurait été à peine un élément de sketche rigolo et primaire chez les Inconnus, ou avec Gad El Malleh. Là, elle devient pavillon, étendard, (au même titre d'ailleurs que ce merdier de foulard chez les intégristes Musulmans), et elle dit l'insondable puits de médiocrité où tombe ce monde ! (oui je me répète, mais je suis colèèèèère !!!! :D )
Pouah ! Vite ! Une bonne et dernière 3eme GM pour faire disparaître de la face de la pauvre planète Terre, cette p-m-iteuse humanité devenue furoncle suintant ! (ou bien une bonne révolution pour remettre de l'ordre !!! hé hé... :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 12:58

Quant au gars de la photo, moi je dis "chapo" !!!!! Le gars il a (je crois) perdu un œil, et il est debout à gueuler qu'il ne lâchera rien. Je dis pas que ça suffira à renverser le grand Système, trop trop fort... Mais au moins ça montre l'incroyable énergie qu'il faut, qu'il faudra déployer, pour le renverser, si cela pouvait arriver. Et encore une fois, j'y crois pas (les GJ, malheureusement, s'éteindront de leur belle mort, amen).
Bon, il lui restera son autre œil, pour, plus tard, pleurer toute son amertume, devant la passivité générale.
"Donner un œil pour "ça"", qu'il se dira plus tard...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2019, 13:05

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 13:11

Nicklaus a écrit:Image

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 14:35

La "modération", l'"humanité", la "charité", la "mesure" des gens 'raisonnables'."

Non, le fascisme, le totalitarisme, la haine de l'extrême centre:

Image

Source Vincent Glad, ce sont les réponses qu'il a reçu à la publication de l'information de l'identité de la victime du tir ( Vincent Glad qui fait du bon boulot, ce qui m'étonne, depuis quelques semaines):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais aussi:


Je n'ai rien les personnes de toute obédience d'idée (centrisme y compris). Même si je ne partage pas leurs idées, tant qu'on peut débattre et se respecter.

Mais j'en ai contre ce que vous voyez au dessus, ce fanatisme déshumanisé particulier que j'appelle l'extrême centre, fascisme qui s'ignore, qui est le pire qu'on ait connu dans le débat politique depuis des dizaines d'année, à part peut-être chez les identitaires.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 14:40

Je ne suis pas du tout étonné. Si la prostitution est plus ancien taff de l'humanité, la violence (des propos, ici...) est le plus ancien comportement de l'homo sapiens. Et rien n'y fait, 50 000 ans après, y a pas eu un gramme d'évolution, si ce n'est dans l'hypocrisie ("cachez-moi ce sang que je ne saurais voir ... mais qui m'excite terriblement...")
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 27 Jan 2019, 15:52

Ah personnellement, ça fait longtemps que je m'inquiète de la cruauté des gens normaux. La normalitude est une monstruosité !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 16:08

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 18:30



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai pas compris le projet là...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 18:50

Mépris, haine et totalitarisme de l'extrême centre (suite):



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 27 Jan 2019, 19:06

Ah oui donc en fait, il ne faut aucune opposition à l'opposition, c'est ça ton projet?
D'un côté "aux impôts", de l'autre "au boulot", y'a de la haine des 2 cotés à mon sens.
Mais les gilets jaunes ne sont pas les représentants unanyme du peuple, il va falloir t'y faire.
Tu voudrais quoi? Qu'ils payent plus en se faisant insulter et sans broncher? En tendant l'autre joue?

C'est ta vision du RIC aussi? Les gilets jaunes ont décidé un truc alors on le fait? Et puis si on le fait pas c'est que c'est tous des cons les autres?

Beau projet que tu veux nous vendre là.!!!!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 19:08

euh... le slogan "Benala-Castaner", c'est un fake, j'espère ??......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 19:33

Nono a écrit:Ah oui donc en fait, il ne faut aucune opposition à l'opposition, c'est ça ton projet?
D'un côté "aux impôts", de l'autre "au boulot", y'a de la haine des 2 cotés à mon sens.
Mais les gilets jaunes ne sont pas les représentants unanyme du peuple, il va falloir t'y faire.
Tu voudrais quoi? Qu'ils payent plus en se faisant insulter et sans broncher? En tendant l'autre joue?

C'est ta vision du RIC aussi? Les gilets jaunes ont décidé un truc alors on le fait? Et puis si on le fait pas c'est que c'est tous des cons les autres?

Beau projet que tu veux nous vendre là.!!!!


Je ne vends rien du tout.
Je sais écrire unanime aussi au fait.

Je ne comprends pas que des gens disent : "au boulot", comme sous entendant que ceux qui manifestent vivent à leur crochet et sont des fainéants.

Je ne comprendrais jamais cette haine ceux qui souffrent.
Ce sont des haineux, habité par une petite mesquinerie étroite, que tu défends.

Je ne répondrai pas au reste, par conséquent puisque c'est de la nature du délirium, on s'invente un interlocuteur imaginaire et lui fait tout dire, le plus médiocre (et comme je ne suis pas l'auteur de ce médiocre, qui en est l'auteur..), , sans voir que l'interlocuteur a au moins quelque chose qui n'est pas dans le message précédent: de l'honnêteté intellectuelle et du respect pour son interlocuteur.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 19:34

Shoemaker a écrit:euh... le slogan "Benala-Castaner", c'est un fake, j'espère ??......


Bah non...
Ni ce slogan, ni "gilets jaunes au boulot".

Le bloc bourgeois dans tout son mépris et sa splendeur. Et dire qu'on en trouve pour défendre ce discours de sécession, de suffrage censitaire, de citoyen et sous-citoyen.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 27 Jan 2019, 19:51

par contre les flics leurs ont tiré dessus quelqu'un a perdu un oeil ?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 27 Jan 2019, 20:23



Le mec est parfait !

T'as simplement envie de lui passer la bite au papier ponce.
:D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 20:34

:D
Plus vrai que nature !
En tout cas il a le mérite de montrer qu'il n'est pas absurde de parler de "totalitarisme", quand on parle du Système. C kler et net, pour ceux qui en doutaient encore.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 20:52

Luc Ferry (débattant avec son ami Dany (le rouge)) :
Tweeter, c'est comme les lettres de dénonciation sous Vichy.

Pour lui, clairement, le peuple doit être bien serré, et surtout ne pas le laisser faire ce qu'il veut, sinon, on a Hitler, Bolsnoro ou je sais pas quoi, le mec du Brésil), Machin de la Hongrie, etc.
Ferry aime les sans dents.

Dany lui, a traité Mélenchon de : révolutionnaire de salon, Trotskiste, Lambertiste !
Règlements de compte des soixantuitards sur le retour ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 20:54

Ca a ça de jouissif (au-delà des drames), ce mouvement des GJ, c'est qu'il y a plein de m... bien planquée au fond des bidets, et qui remonte à la surface.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 21:35

Non, mais p...n les gars arrêtez là... :evil: :evil:
On avait dit, la propagande c'est que moi.. Ca va se voir après..
:evil: :pasrond:



(Plus sérieusement, même si on veut pas en faire -- ce qui est bien le cas --, ils nous la servent sur un plateau malgré nous ces gens là..)

Hugues

PS: Apparemment, en version YouTube, on découvre la fin de l'entrevue qui est aussi ... "intéressante"...:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 21:50

Plus rien ne m'étonne. Les dessinateurs caricaturistes de presse vont tous se retrouver au chômage, tant la caricature/réalité dépasse celle des journaux. A la différence qu'elle ne fait pas rire. Normal, elle est sinistre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 27 Jan 2019, 21:52

Hugues a écrit:
Nono a écrit:Ah oui donc en fait, il ne faut aucune opposition à l'opposition, c'est ça ton projet?
D'un côté "aux impôts", de l'autre "au boulot", y'a de la haine des 2 cotés à mon sens.
Mais les gilets jaunes ne sont pas les représentants unanyme du peuple, il va falloir t'y faire.
Tu voudrais quoi? Qu'ils payent plus en se faisant insulter et sans broncher? En tendant l'autre joue?

C'est ta vision du RIC aussi? Les gilets jaunes ont décidé un truc alors on le fait? Et puis si on le fait pas c'est que c'est tous des cons les autres?

Beau projet que tu veux nous vendre là.!!!!


Je ne vends rien du tout.
Je sais écrire unanime aussi au fait.

Je ne comprends pas que des gens disent : "au boulot", comme sous entendant que ceux qui manifestent vivent à leur crochet et sont des fainéants.

Je ne comprendrais jamais cette haine ceux qui souffrent.
Ce sont des haineux, habité par une petite mesquinerie étroite, que tu défends.

Je ne répondrai pas au reste, par conséquent puisque c'est de la nature du délirium, on s'invente un interlocuteur imaginaire et lui fait tout dire, le plus médiocre (et comme je ne suis pas l'auteur de ce médiocre, qui en est l'auteur..), , sans voir que l'interlocuteur a au moins quelque chose qui n'est pas dans le message précédent: de l'honnêteté intellectuelle et du respect pour son interlocuteur.

Hugues


Je ne défends personne. Et tu ne sais pas vraiment de quel côté je suis. Mais bon si on n'est pas pour c'est qu'on est contre apparement.
En revanche je ne suis pas sûr que tu sois vraiment du côté des gilets jaunes toi et je ne suis pas certain que tu serves vraiment la cause en te comportant ainsi. Tu n'as pas aimé ma question (certes ironique) et tu me renvois dans mes buts avec une faute d'orthographe et un refus de répondre d'une suffisance extrême. Si je suis trop con, ne me rejète pas mais aide-moi à ne plus l'être puisque tu sembles avoir le recul et l'analyse nécessaire. C'est bien le mépris et le rejet de l'autre que tu dénonces non ?
Alors pourquoi?

Bon sinon, y'a des mises à jour Twitter sympas là, a poster. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 27 Jan 2019, 21:59

Ouais_supère a écrit:

Le mec est parfait !

T'as simplement envie de lui passer la bite au papier ponce.
:D


J'aurais tenté une question sur l'IVG et la PMA moi histoire de bien le finir et d'avoir une bonne chute :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2019, 22:52

Autre leçon de ce mouvement :
La haine de classe est là, toujours aussi vivace, pas du tout éteinte sous les cendre du consensus mou.
Une fracture extraordinaire, insoupçonnable... Pas drôle du tout...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 00:12

Par honnêteté intellectuelle..
Il s'avère que la banderole était fausse... c'était deux femmes sympathisante des GJ qui ont voulu tourner en ridicule les foulards rouges.
Elles se sont faites expulsées quand elles ont déroulé celle de Castaner / Benalla.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/27/non-les-foulards-rouges-n-ont-pas-defile-avec-une-banderole-de-soutien-a-benalla-et-castaner_1705775


En revanche, elles sont fait tous le reste de la manifestation sans souci quand elles sont revenues avec "Mon amie c'est la finance.".

Par ailleurs, même si cette banderole là Castaner/Benalla était fausse, d'autres pratiquement identiques (des love Benalla et même des love LBD40) étaient dans le cortège, sans aucune dérision cette fois si on lit les témoignages, suscitant parfois des autres manifestants l'approbation ou l'applaudissement.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Enfin, ça n'étonne pas trop. Théo Poulard, l'un des organisateurs, s'affirmant ouvertement à la télévision "comme n'ayant rien contre les gilets jaunes, seulement contre la violence", ne s'exprime pas de la même façon à leur encontre sur les réseaux sociaux, où pointe autre chose qu'une opposition à la violence. Mieux, quand le samedi après midi il affirme donc les mots précités, polissant son langage à l'approche de la manifestation, le matin et la veille, sur la même chaine il attaquait avec morgue et démagogie les mêmes gilets jaunes.

Après tout ça montre qu'on ne peut rendre responsable un cortège des déclarations ou des actes de quelques membres du cortège.
Qu'il ne faut pas faire d'amalgame.

Or c'est ce qu'on refuse au gilet jaunes. Le "pas d'amalgame", eux, ils n'y ont pas droit. Un antisémite, un casseur, un identitaire qui se joint au cortège et ils sont tous pour la Macronie et BHL des antisémites, des casseurs, des identitaires, la [édité par la modération] de l'humanité.

En ce qui me concerne le "pas d'amalgame" n'est pas à géométrie variable, je le dis ici, ou en d'autres circonstances. Comme un principe.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 28 Jan 2019, 00:18

Bizarres, ces pancartes dont le message est écrit au verso.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 28 Jan 2019, 00:32

Personnellement je n'accorde aucun crédit à qui se cache. Qu'il soit casseur ou panneauteur.
Une revendication doit se faire a visage découvert, ne serait-ce que par honnêteté...

Sinon j'ai pas le sentiment qu'il y ait réellement eu amalgame entre l'acte antisémite du métro (si c'est de cela que tu parles) et les gilets jaunes.
En plus, franchement c'était pas un acte purement antisémite à la base mais plutôt 3 connards bourrés.

Mais dire qu'ils ne sont pas gilets jaunes est aussi malhonnête, puisque qu'ils étaient du mouvement.

Comme quoi y'a des connards des 2 cotés qui servent quand-même plus ou moins la cause. Mais il y a aussi une hypocrisie des deux côtés. C'est à chacun de combattre ses propres extrêmes pour gagner en crédibilité. Au lieu de ça chacun fait semblant de regarder ailleurs en scandant "c'est pas nous".
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 28 Jan 2019, 00:35

sheon a écrit:Bizarres, ces pancartes dont le message est écrit au verso.


"Omar m'a tuer" :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 01:01

L'extrême centre, encore...
Persuadé que tout est extrêmisme, que l'extrêmisme est partout ... mais jamais l'endroit où il devrait avant tout le percevoir: au dessus de ses pieds.


Et pour vous assurer que ce n'est pas un fake.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et en postscriptum j'ajoute exprimé différemment la même précaution que j'énonçais, bien sûr.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 01:24

Ah et puis bon, pare que ça le mérite bien, d'être dénoncé, d'autant que c'est une ministre..

Toujours et encore, l'extrême centre:





Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 28 Jan 2019, 06:50

Article datant de l'année dernière, plus que jamais d'actualité:

https://www.nytimes.com/interactive/2018/05/23/opinion/international-world/centrists-democracy.html


Pour les non anglophones il y a une traduction ici: https://lemediapresse.fr/politique/les- ... tremistes/
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 10:41

:good :o


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 11:22

Bon en revanche, par honnêteté intellectuelle, mais le monsieur de RT s'est avéré être un troll du 18-25 de jeuxvideo.com

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Source: Le journaliste de RT lui-même, qui recherche autant que possible l'honnêteté intellectuelle donc..:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

et Vincent Castella qui a lui même essayé de vérifier la véracité du personnage et relayé la confirmation du journaliste de RT
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Ce n'est pas pour autant que la parodie (comme parfois dans l'art) ne pressent pas et ne dénonce pas un réalité, et n'est même parfois qu'une mauvaise litote de la réalité.
Qui est en deça, comme on l'a vu avec une ministre comme Nathalie Loiseau, le monsieur qui méprise les analphabètes Francis Pourbagher ancien candidat LREM, (ex UDI, ex UMP, ex adjoint à la marie d'Asnières, ex-directeur de cabinet aux multiples dérapages dont certains condamnés par la justice -- utilisation par exemple de vidéosurveillance pour traquer les militants de l'opposition municipale), ou certains cris haineux évoqués plus haut.(Je ne parle même pas les Aurélien Taché ou Benjamin Griveaux de ces derniers mois)
Ou pour le dire autrement, si on croit si facilement à cette parodie c'est que chez certains, la réalité la dépasse souvent, la parodie. (Ou pour le dire encore autrement, les miens ils sont tous vrais lalalère :D )

Comme le disait un compte parodique, il y a quelques mois quand une trop présente député et porte parole du parti se plaignait du compte: "je n'y peux rien si ce que vous dites est si proche de mes parodies que les citoyens les croient".

Tout en maintenant aussi que ça ne reflète pas tous les gens et qu'il ne faut pas faire d'amalgame.
Même si il fallait être sacrément motivé hier, pour aller manifester contre ... des manifestants, aller combattre des revendications qui n'enlèvent rien à personne, excepté de créer un contre pouvoir à un pouvoir, ce qui est sain . Bref à moins d'être fanatique zélé de ce pouvoir, et se sentir blessé en sa chair que ce pouvoir soit limité, pourquoi être là ? (sont-ils au courant que ce pouvoir est limité dans le temps, et par la Constitution aussi... quand ils le découvriront, ils voudront peut-être que Manu fasse un putsch à la fin de ces 5 ou 10 ans pour rester encore... ). Cette manifestation d'intolérance envers la dissidence n'est qu'une coagulation physique de ce qui était déjà ressenti envers les syndicats et toute forme d'expression de réserve.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 11:40

Bon ceux-là a priori ils sont pas du 18-25.


Plutôt du 50-77. :oops:

C'est à peu près les contre champs de la vidéo d' Anne-Saurat Dubois (même lieu en tout cas)

Et ironie, il est notable de remarquer qu'on retrouve parmi eux quelques visages passés sur les grandes télévisions nationales .... se présentant là-bas chaque fois comme non politisés et simples "citoyens défenseur de la République, s'opposant seulement à la violence et non aux gilets jaunes" (par exemple le monsieur un peu fort, en blouson noir, et foulard rouge porté façon Renaud. à 0:36).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 28 Jan 2019, 13:44

Des macronistes qui défilent pour défendre la démocratie et les institutions, c'est un peu Monsanto qui organise une marche pour la protection de l'environnement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 28 Jan 2019, 13:57

sheon a écrit:Des macronistes qui défilent pour défendre la démocratie et les institutions, c'est un peu Monsanto qui organise une marche pour la protection de l'environnement.


:good :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 29 Jan 2019, 17:26

On le savait... mais c'est mieux en l'écrivant...





Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Au prix de plusieurs distorsions"

«Quand je suis arrivée, [...] elle sortait de la salle de bains une serviette en sang sur la mâchoire. Elle criait : "Ils m’ont visée, ils m’ont visée !" L’appartement était rempli d’une fumée noire. Elle m’a raconté que deux policiers en tenue se trouvaient sur le trottoir d’en face de la Canebière et lui ont tiré dessus.»



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 29 Jan 2019, 17:30

sheon a écrit:Des macronistes qui défilent pour défendre la démocratie et les institutions, c'est un peu Monsanto qui organise une marche pour la protection de l'environnement.


Toi et iceman46, vous allez avoir des problèmes... (pas de ma part hein...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 69 invités

cron