Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 26 Nov 2018, 13:55

Non.

La fermeture systématique du dialogue chez certains sympathisants du mouvement des gilets jaunes est bien ironique de la part de personnes qui se plaignent qu'on ne les écoute pas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2018, 14:01

Cyril a écrit:Non.

La fermeture systématique du dialogue chez certains sympathisants du mouvement des gilets jaunes est bien ironique de la part de personnes qui se plaignent qu'on ne les écoute pas.


"Certains".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 26 Nov 2018, 14:25

Oui, certains, je ne généralise pas à l'ensemble du mouvement. Mais c'est un des éléments, en plus des autres, qui font que je ne me sens pas proche de ces personnes.

Mais il est très difficile d'avoir une discussion ouverte sur les actions du mouvement. Certes, je me base essentiellement d'expériences via Internet, mais sur ce média prônant la liberté de ton et d'expression, tenter de débattre avec les gilets jaunes a été à chaque fois peine perdue. J'ai eu beau avancer, à chaque fois, que je respectai le mouvement, que j'étais d'accord avec les revendications, mais que je trouvais les actions par leur nature inefficace (tout en proposant autre chose), à chaque fois, je me suis fait insulter, prendre de haut, etc. Une attitude bien peu flatteuse, qui nuit au mouvement, et qui malheureusement est confirmé par de nombreuses autres expériences et vidéos vues ici et là. C'est dommage.

Ce qui me rassure un peu, c'est qu'en lisant les médias ici et là ce midi, certains gilets jaunes vont de plus en plus dans le sens des idées que je proposais face à ceux qui me prenaient pour de la merde. En espérant qu'ils prennent le dessus sur les autres...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 26 Nov 2018, 14:28



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maverick le 26 Nov 2018, 14:40

Cyril a écrit:Le mouvement en tant que tel ne me déplaît pas (tu extrapoles, Hugues, tu extrapoles). Même si je doute énormément du caractère spontané.

Ce qui me gêne, c'est cette noyade médiatique, la récupération politique, ces mensonges qui pullulent des deux côtés et cette arrogance récurrente quand on n'embrasse pas le mouvement dans sa totalité.
Autant pour d'autres mouvements (Nuit debout, etc...), je ne croyais pas au côté spontané de ces mouvements. Autant pour les gilets jaunes, j'ai bien l'impression que c'est un mouvement spontané qui a émergé via les réseaux sociaux.

La preuve, on ne voit pas ou très peu l'extrême gauche qui est généralement utilisé pour canaliser et saboter ces mouvements.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maverick le 26 Nov 2018, 14:47

Cyril a écrit:...mais que je trouvais les actions par leur nature inefficace (tout en proposant autre chose), à chaque fois, je me suis fait insulter, prendre de haut, etc.
Tu t'attendais à autre chose après leur avoir dit que ce qu'ils faisaient ne servait à rien ? Ou autrement dit, les avoir pris de haut...

Sinon, dans un mouvement d'une telle ampleur, tu trouveras toujours de quoi discréditer le mouvement. Mais c'est se focaliser sur un détail pour ne pas voir ou ne pas vouloir voir le fond du problème et c'est dommage. C'est peut-être effectivement parce que tu ne te sens pas proche du mouvement. Mais ne t'inquiète pas, tu fais partie de la classe moyenne sauf erreur de ma part et tu vas aussi par en avoir marre de la politique fiscale de Macron et de ses successeurs, contraint et forcé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 26 Nov 2018, 15:22

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:...mais que je trouvais les actions par leur nature inefficace (tout en proposant autre chose), à chaque fois, je me suis fait insulter, prendre de haut, etc.
Tu t'attendais à autre chose après leur avoir dit que ce qu'ils faisaient ne servait à rien ? Ou autrement dit, les avoir pris de haut...

Tu me prends pour qui ? J'ai juste suggéré quelques idées, en disant que je pensais que ça serait plus efficace. Je n'ai pas dit "ce que vous faites ne sert à rien".

Maverick a écrit:Sinon, dans un mouvement d'une telle ampleur, tu trouveras toujours de quoi discréditer le mouvement. Mais c'est se focaliser sur un détail pour ne pas voir ou ne pas vouloir voir le fond du problème et c'est dommage. C'est peut-être effectivement parce que tu ne te sens pas proche du mouvement. Mais ne t'inquiète pas, tu fais partie de la classe moyenne sauf erreur de ma part et tu vas aussi par en avoir marre de la politique fiscale de Macron et de ses successeurs, contraint et forcé.

Là, c'est toi qui me prend de haut. Les actions ne sont pas un détail, loin de là. Et au contraire, c'est en essayant de trouver des solutions plus efficaces qu'on se recentre sur le fond du problème, et non sur la forme. Car parfois, c'est l'impression que ce mouvement me donne. On vise le spectaculaire plutôt que l'efficace.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maverick le 26 Nov 2018, 15:31

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:...mais que je trouvais les actions par leur nature inefficace (tout en proposant autre chose), à chaque fois, je me suis fait insulter, prendre de haut, etc.
Tu t'attendais à autre chose après leur avoir dit que ce qu'ils faisaient ne servait à rien ? Ou autrement dit, les avoir pris de haut...

Tu me prends pour qui ? J'ai juste suggéré quelques idées, en disant que je pensais que ça serait plus efficace. Je n'ai pas dit "ce que vous faites ne sert à rien".
C'est toi qui as dit "inefficace".

Maverick a écrit:Sinon, dans un mouvement d'une telle ampleur, tu trouveras toujours de quoi discréditer le mouvement. Mais c'est se focaliser sur un détail pour ne pas voir ou ne pas vouloir voir le fond du problème et c'est dommage. C'est peut-être effectivement parce que tu ne te sens pas proche du mouvement. Mais ne t'inquiète pas, tu fais partie de la classe moyenne sauf erreur de ma part et tu vas aussi par en avoir marre de la politique fiscale de Macron et de ses successeurs, contraint et forcé.

Là, c'est toi qui me prend de haut. Les actions ne sont pas un détail, loin de là. Et au contraire, c'est en essayant de trouver des solutions plus efficaces qu'on se recentre sur le fond du problème, et non sur la forme. Car parfois, c'est l'impression que ce mouvement me donne. On vise le spectaculaire plutôt que l'efficace.
C'est un mouvement spontané et relativement désorganisé avec des gens aux idées différentes, fallait pas s'attendre à autre chose que des débordements et des façons de faire pas forcément les plus efficaces.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2018, 15:33

Cyril a écrit:Là, c'est toi qui me prend de haut. Les actions ne sont pas un détail, loin de là. Et au contraire, c'est en essayant de trouver des solutions plus efficaces qu'on se recentre sur le fond du problème, et non sur la forme. Car parfois, c'est l'impression que ce mouvement me donne. On vise le spectaculaire plutôt que l'efficace.


Quelle est la bonne façon de manifester alors ?

Pardon, Cyril, mais tout cette histoire de trouver les "solutions adéquates centrées sur le fond du problème", ça ressemble à du baratin politicien pour noyer le poisson.

"trouvez tous les subterfuges adéquats, nous arrivons tout de suite" :D

Exiger du ras-le-bol populaire qu'il soit formulé de façon polie en recommandé avec accusé de réception, c'est antinomique.

Le ras-le-bol, c'est littéralement quelque chose qui déborde (du bol), ça dégouline, ça ne demeure pas dans les clous.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maverick le 26 Nov 2018, 15:34

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 26 Nov 2018, 16:06

Maverick a écrit:C'est toi qui as dit "inefficace".

Oui, c'est mon opinion mais il y a des manières différentes d'aborder le sujet. Je n'ai pas débarqué avec mes grands sabots en leur faisant la leçon (par contre l'inverse a été vrai... comme avec la plupart des personnes qui ont rejoint la conversation).

Maverick a écrit:C'est un mouvement spontané et relativement désorganisé avec des gens aux idées différentes, fallait pas s'attendre à autre chose que des débordements et des façons de faire pas forcément les plus efficaces.

Désorganisé, oui, je veux bien le croire. Et ça rejoint donc ce que je dis : le mouvement actuel n'est pas efficace (et les débordements bien trop visible), c'est dommage.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 26 Nov 2018, 16:12

Ouais_supère a écrit:Exiger du ras-le-bol populaire qu'il soit formulé de façon polie en recommandé avec accusé de réception, c'est antinomique.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais à l'inverse, prôner le chaos est le meilleur moyen de discréditer le mouvement. Foutre en l'air des commerces, démonter des biens publics, bloquer des citoyens français lambdas se rendant dans leur famille, leurs amis, empêcher certaines professions de santé de travailler, ça n'amènera à rien à part monter les français contre les gilets jaunes (et j'ai senti un ras le bol grandissant le week-end dernier). Par contre, bloquer ce qui apporte de l'argent à l'état (couvrir les radars automatiques, par exemple), bloquer les institutions (centre des impôts), oui, ça me semble plus pertinent. Et je lis de plus en plus d'appel à faire ce genre de choses, ce qui me rassure.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maverick le 26 Nov 2018, 16:25

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:C'est toi qui as dit "inefficace".

Oui, c'est mon opinion mais il y a des manières différentes d'aborder le sujet. Je n'ai pas débarqué avec mes grands sabots en leur faisant la leçon (par contre l'inverse a été vrai... comme avec la plupart des personnes qui ont rejoint la conversation).
Je ne sais pas mais visiblement ton intervention n'a pas été bien reçue. :D

Maverick a écrit:C'est un mouvement spontané et relativement désorganisé avec des gens aux idées différentes, fallait pas s'attendre à autre chose que des débordements et des façons de faire pas forcément les plus efficaces.

Désorganisé, oui, je veux bien le croire. Et ça rejoint donc ce que je dis : le mouvement actuel n'est pas efficace (et les débordements bien trop visible), c'est dommage.
En ce qui concerne l'efficacité, on verra à la fin. Quant aux débordements, ils ont souvent l'air de personnes qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes, ce sont les fameux black bloc.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 26 Nov 2018, 16:39

Maverick a écrit:Je ne sais pas mais visiblement ton intervention n'a pas été bien reçue. :D

Certaines personnes n'aiment pas qu'on soit en désaccord, même partiel, quand ils se croient en croisade pour une mission divine :roll:

Maverick a écrit:En ce qui concerne l'efficacité, on verra à la fin. Quant aux débordements, ils ont souvent l'air de personnes qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes, ce sont les fameux black bloc.

Pour l'efficacité, en effet, on verra à la fin. Mais ce qui me rassure, c'est que la nature des actions évolue justement (voir message précédent). Pour les débordements, difficile à savoir.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 26 Nov 2018, 17:28

D'après ce que j'ai lu/entendu (je ne sais plus), certains gilets jaunes ont bloqué des péages pour qu'ils soient gratuits, et, donc, la police est intervenue pour bloquer l'accès à ces péages. :?
Donc on progresse, le but des gilets jaunes sur ce coup était d'aider les gens à payer moins. :P
Enfin, bref, ça m'a quand même l'air d'être un joyeux bordel né spontanément, et, vu que ça n'a pas l'air d'avoir été organisé par des partis politiques / syndicats / associations, tout peut arrivé....je suis curieux de voir la suite des événements, même si cela semble perdu d'avance, la puissance de l'Etat et des médias étant clairement engagée contre le mouvement....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 26 Nov 2018, 17:32



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 26 Nov 2018, 19:15

il est vrai que bloquer les gens c'est pas ce qu'il y a de mieux et j'avoue que cela m'a enervé aussi,mais que faire quand on ne peut pas etre entendu par le president qui se moque du peuple,preuve les gens manifestent parce que le carburant et trop cher et lui dit qu'il augmentera encore l'essence au premier janvier,il faut avouer qu'il ne fait rien pour calmer bien au contraire.
les soit disants casseurs gilets jaunes a paris,il faut etre un bisounours pour croire que c'est eux car casser des vitrines de chez vuiton et dior on sait tres bien qui en est capable.
moi perso j'invite notre president a vivre un mois avec le smic comme salaire tout en payant son essence,le loyer,la bouffe et les impots ensuite on verra s'il prefere sa place a la notre.
pour finir cette façon de prendre les gens pour des cons en donnants de primes pour changer de voiture ou de chaudiere prouve qu'il est pas conscient de la colere du peuple,nous voulont juste pouvoir vivre normalement et finir le mois avec de quoi nourrir notre famille,on bosse pour cela et actuellement ce n'est pas le cas pour beaucoup de personnes.
j'espere juste que cela ne va pas deraper car la ca va etre la cata,on arretera plus les gens.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 19:54

Maverick a écrit:Autant pour d'autres mouvements (Nuit debout, etc...), je ne croyais pas au côté spontané de ces mouvements.

Nuit debout, ça venait de la projection en plein air de Merci Patron ! place de la République. Donc, non, pas tout à fait spontané.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2018, 07:19

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 27 Nov 2018, 10:13

Bah c'est les black blocks, quoi.
Mais c'est bon, le mouvement va mourir :
Dimanche, plusieurs Gilets jaunes devaient se réunir pour désigner cinq porte-parole de leur mouvement.

Des porte-paroles pour un mouvement populaire apolitique, c'est le meilleur moyen de tuer ça dans l’œuf. Ils sont malins, au gouvernement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 27 Nov 2018, 10:44

Ils sont 8 au final.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 10:51

4 mai 2017:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/04/francois-ruffin-lettre-ouverte-a-un-futur-president-deja-hai_5122151_3232.html

27 novembre 2018:
https://www.liberation.fr/debats/2018/11/26/lettre-ouverte-a-un-president-hai-bis_1694415

Juste en prenant quelques mots le résumé..
[...]
Et ça se comprend. Vous avez déchiré le contrat social. Vous déchirez la France.

[...]

Vous êtes fou. Je vous écoute, et je me dis : «Il est fou.»

[...]

Vous êtes fous, collectivement fous.

Je suis inquiet, vraiment. Pas pour vous, du tout, mais pour mon pays que vous menez à la folie. A bon entendeur.




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 11:14

Et puis on savait, vous saviez je pense que les propagandistes de @TeamMacronPR avait grossièrement fait de la... propagande

Mais c'est encore mieux quand l'info ne reste pas réduite au petit monde Twitter et fait honte à ce genre de compte :


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 11:19



Ca dépend des heures..

Il y a des vidéos qui en témoignent:

Le matin c'était l'ultra droite (pas l'extrême droite, des gens à la droite droite de l'extrême droite, pour certains néo-nazi, rien à voir avec RN).

A partir du milieu d'après midi c'était l'ultra gauche..

Entre les deux.. ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 11:22

Manu découvre les "vertus" de son néolibéralisme, du prix du marché, et de la libre circulation des marchandises...




:pasrond: :pasrond: :mouarf: :mouarf: #spock

Sans compter que c'est un gros mensonge puisque 60% du prix du carburant et du gaz provient des taxes de la puissance publique bref si l'Etat veut, l'Etat peut.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2018, 11:36

Puisqu'il ne peut rien à rien, de quoi, de qui est-il le président, au juste ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 11:41

(Ce qui suit n'est pas un tweet de propagande politique, c'est la simple vérité, voir le topic Alstom sur ce forum, justement consacré à cette vente ):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 11:48

Apparemment, la lettre en question, Ruffin en a lu une version réécrite , à l'assemblée ces dernières minutes ou heures, mais on retrouve des passages:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2018, 11:54

Hugues a écrit:Et puis on savait, vous saviez je pense que les propagandistes de @TeamMacronPR avait grossièrement fait de la... propagande

Mais c'est encore mieux quand l'info ne reste pas réduite au petit monde Twitter et fait honte à ce genre de compte :


Hugues

Quelqu'un a parlé ici de l'histoire des pavés ? :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 12:02

Macron dit non jeudi à un retour la TIPP flottante (enfin à un truc similaire car la TIPP a changé de nom depuis), dimanche Bruno Lemaire explique que c'est non, car ça coute de l'argent à l'Etat.

Et mardi matin, Macron annonce un truc qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la TIPP flottante.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 12:14



Et pourtant il y a 6 ou 8 mois, j'avais des macronistes qui venaient m'expliquer que c'était bien mieux que les tarifs sociaux qu'ils supprimaient, même si je les avais fait quelque peu douter en leur expliquant que ça obligeait les gens à réserver dans leur budget, afin de l'avancer un argent qu'il n'aurait pas payé normalement..

Mais maintenant que c'est le chef qui a changé d'avis, les perroquets vont changer d'avis sans doute..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 13:36

Sur BFMTV, Sacha Houlié qui sort "je suis quelqu'un de normal, j'ai fait mes études à Poitiers.."

Oui, Sacha Houlié de la "bande à Poitiers" d'ambitieux arrivistes cooptant népotistes composée aussi de Stéphane Séjourné (conseiller à l'Elysée), Pierre Person (député LREM), Gabriel Attal (député, puis secrétaire d'état et concubin d'un des précités elyséen), Guillaume Chiche (député LREM) et Aurélien Taché (député LREM).

Des gens tout à fait normaux donc... :roll: :pasrond:
Plus de détails dans les tweets déjà évoqués de Juan Branco.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 28 Nov 2018, 01:10



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Rainier le 28 Nov 2018, 12:47

Le mec qu'on interpelle un pavé à la main dans une manif avec des violences :
Le pavé, je l’ai ramassé parce que là, je fais une formation de tailleur de pierres.

:lol: :lol:
à mettre dans le topic des Régis !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2018, 15:01

Cela pete aussi à la Réunion d’après des amis... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Rainier le 28 Nov 2018, 15:07

D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de Shoemaker !
Il doit s'être réfugié dans son abri anti-atomique !

Nouvelle manifestation prévue à Paris, ENCORE UNE FOIS, le week end prochain.
Parce que le gouvernement COMPOSé à 99% de provinciaux siège à Paris, il faut que les 3/4 des manifs se déroulent à Paris !
Macron, Hollande sont normands, Sarkozy greco-hongrois, Chirac correzien, Mitterrand du Sud Ouest (Latché lui les baskets), Giscard auvergnat, Pompidou du Cantal, De Gaulle de Lille etc.
Mais c'est toujours de la faute de "Paris" !
Mais qu'il aille retourner à Vichy comme au bon vieux temps et qu'on foute un peu la paix au Parisiens qui font vivre ce pays (...et je suis Niçois !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 28 Nov 2018, 15:15

Rainier a écrit:D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de Shoemaker !
Il doit s'être réfugié dans son abri anti-atomique !

Nouvelle manifestation prévue à Paris, ENCORE UNE FOIS, le week end prochain.
Parce que le gouvernement COMPOSé à 99% de provinciaux siège à Paris, il faut que les 3/4 des manifs se déroulent à Paris !
Macron, Hollande sont normands, Sarkozy greco-hongrois, Chirac correzien, Mitterrand du Sud Ouest (Latché lui les baskets), Giscard auvergnat, Pompidou du Cantal, De Gaulle de Lille etc.
Mais c'est toujours de la faute de "Paris" !
Mais qu'il aille retourner à Vichy comme au bon vieux temps et qu'on foute un peu la paix au Parisiens qui font vivre ce pays (...et je suis Niçois !)


La France est un pays centralisé où le pouvoir se concentre à Paris, normal que les manifestations se déroulent principalement à Paris....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2018, 15:17

DCP a écrit:
Rainier a écrit:D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de Shoemaker !
Il doit s'être réfugié dans son abri anti-atomique !

Nouvelle manifestation prévue à Paris, ENCORE UNE FOIS, le week end prochain.
Parce que le gouvernement COMPOSé à 99% de provinciaux siège à Paris, il faut que les 3/4 des manifs se déroulent à Paris !
Macron, Hollande sont normands, Sarkozy greco-hongrois, Chirac correzien, Mitterrand du Sud Ouest (Latché lui les baskets), Giscard auvergnat, Pompidou du Cantal, De Gaulle de Lille etc.
Mais c'est toujours de la faute de "Paris" !
Mais qu'il aille retourner à Vichy comme au bon vieux temps et qu'on foute un peu la paix au Parisiens qui font vivre ce pays (...et je suis Niçois !)


La France est un pays centralisé où le pouvoir se concentre à Paris, normal que les manifestations se déroulent principalement à Paris....

Qu’ils emmerdent les politiciens et pas les citoyens qui paient aussi et qui bossent !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 28 Nov 2018, 15:23

C'est un peu un étrange argument que le tien Rainier.

Samedi dernier, il y avait 11,5 fois plus de gens en Province que sur les Champs Elysées.

Les gens manifestent partout (et ce dans toutes sortes de manifestations, je ne parle pas seulement de celles de ce mouvement).

Et une manifestation, c'est .... une manifestation.
Pourquoi voir Paris en victime pour une manifestation.
Une manifestation, ça n'a rien à voir avec de la violence, à l'origine

Si, ensuite, une partie, 2, 3 ou 5%, je n'en ai aucune idée de ces gens n'ont pas le sentiment d'être entendus, et recourent à la violence, c'est peut-être parce qu'il y a une surdité et est-ce vraiment à eux qu'il faut la reprocher. Il est toujours possible de faire un geste puissant avant samedi. Qui s'y refuse pour garder une réputation de monarque absolu qui "réforme" coute que coute, sans reculer? Qui en est vraiment responsable?
Surtout quand par ailleurs on a rien fait pour sécuriser le lien de manifestation (puisque droit dans ses bottes, on refuse ce lieu, oubliant que au final le peuple est le vrai souverain et décide bien de ce qu'il veut.. et donc par principe on ne prépare rien pour le sécuriser.. La stratégie étant sans doute: laisser le lieu non sécurisé et les conséquences qui s'en suivent, va aboutir à faire perdre à ce mouvement sa popularité.. eh bien pari perdu... )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Hugues le 28 Nov 2018, 15:25

Ghinzani a écrit:Qu’ils emmerdent les politiciens et pas les citoyens qui paient aussi et qui bossent !


Remarque de "Touche pas à mon petit pré carré d'égoiste... Y a que moi qui compte, je m'en fous des autres. Je ne vois pas plus loin que moi-même. La solidarité et moi ça fait deux. Ne faisons pas société. Vive la république de moi-même indépendante que je viens de fonder"

Toujours aussi médiocre finalement..
Mais c'était attendu.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2018, 15:38

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Qu’ils emmerdent les politiciens et pas les citoyens qui paient aussi et qui bossent !


Remarque de "Touche pas à mon petit pré carré d'égoiste... Y a que moi qui compte, je m'en fous des autres. Je ne vois pas plus loin que moi-même. La solidarité et moi ça fait deux. Ne faisons pas société. Vive la république de moi-même indépendante que je viens de fonder"

Toujours aussi médiocre finalement..
Mais c'était attendu.

Hugues

C’Est clair que casser des biens privés et empêcher les gens de bosser va changer les choses.
Et comme dit un médecin généraliste, quand ce genre de personnage me téléphonera pour une consultation à domicile, je lui répondrais que je n’ai pas de carburant...
Je ne vois pas d’égoïsme dans mes propos car je ne suis pas exempté de toutes ces taxes.... par contre la secte des dirigeants.
L’égoïsme, c’est plutôt d’eux qu’il vient : tu penses comme moi ou je t’empêche de bosser et je casse ton commerce. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités