Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 11:24

Tu veux pas t'en aller ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 05 Déc 2018, 11:33

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:Je comprends d'autant plus maintenant les

*soupirs*

de l'autre fois, seulement parce qu'il ne fallait pas diffuser visiblement quelques tabassages de la police.




Toi, qui donnes tant de conseils au gouvernement ; je m'en fiche de tes opinions, des opinions de chacun ici. J'aime bien Nicklaus et Marlaga, c'est dire.

Mon *soupir* ne mettait pas en cause telle ou telle vidéo, mais le fait, qu'une fois de plus, de façon "passionnée" comme tu dis, tu inondes un topic de tweet, d'aperçu d'article, de tweet, de tweet, de tweet, d'aperçu d'article, etc... sans autre commentaire qu'un smiley.
D'un topic où les gens discutait (perso j'aime pas trop faire partie du débat, comme sur plein d'autre sujet, mais j'aime lire) ça devient un monologue de Hugues.. Encore une fois.

C'est tout.

Et tu fais repartir ça dans des méta-discussions au lieu d'apporter des arguments...
Avant de critiquer Hugues, balaie devant ta porte, parce que des arguments dans ce genre, ça n'apporte rien :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je résume : on n'a pas le choix, faut accepter Macron parce que sinon on aura des extrêmes, bouh, ahh, c'est pas bien !
On n'a pas le choix de cette politique parce que sinon bouuuh, on donne raison à la rue, et la rue c'est les casseurs, c'est les fainéants, bouuhh c'est pas bien !
C'est la politique de l'autruche (une politique qui court vite et fait de gros œufs), il ne faut surtout pas écouter le peuple parce que sinon on se montre faible, quand bien même tous les arguments seraient de son côté.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Déc 2018, 12:49

Je persiste et je signe en effet qu'à demander la démission de Macron, c'est Le Pen ou Mélenchon (ou leurs alliés) qui ira à la tête du Pays, oui.

Et qu'aujourd'hui, la politique est à un tournant où avec les réseaux sociaux, non seulement chacun à ses idéaux comme ça l'a toujours été, mais peut faire effet boule de neige, gangrener ses pensées sur un groupe, puis la masse. Que quoi que fasse un président ou le gouvernement, ça ne contentera pas tout le monde et qu'on vient d'avoir la preuve qu'en manifestant en masse pour tout et n'importe quoi le gouvernement fini par reculer sur certain de ses principes.

Et quand bien même il recule ou décide de geler les taxes qui sont à l'origine du mouvement, ça ne calme pas la colère au contraire ça l'attise. Macron dirait "je vous donne à tous 500€ le 10 décembre" que les gens gueulerait car il en voudrait 1000.

Quant à la manière qu'à Hugues de poster 20 tweets de suite, j'ai le droit de dire que ça m'emmerde, non ? Je pense pas que je suis le seul. C'est interessant ce qu'il dit. Mais quand il ne fait que retwetter des propos d'autres personnes sur 2 pages, c'est chiant.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 13:35

Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 13:56

Hugues a écrit:Je comprends d'autant plus maintenant les

*soupirs*

de l'autre fois, seulement parce qu'il ne fallait pas diffuser visiblement quelques tabassages de la police.


Bah tant pis, ils existent:

ceux là par exemple..



Hugues


Les images sont difficiles à regarder, tout comme il est difficile d'approuver les forces de l'ordre.
Pourtant, même en n'étant pas un grand fan de Burger King, je n'arrive pas à avoir de la compassion pour les mecs qui se font tabasser, car ce sont des PILLEURS et probablement aussi des vandales qui ont cassé les vitrines, saccagé l'intérieur et qui recherchaient ensuite un fond de caisse à dérober, en attendant de brûler quelques voitures ou d'incendier quelques immeubles. Tout en ayant rien à foutre des revendications des gilets jaunes.
Au contraire même, ils jettent l'opprobre sur le mouvement des gilets jaunes.

Emmanuel Todd, que Hugues et moi aussi apprécions particulièrement, rappelait dans son bouquin "Après la démocratie" qu'après Mai 1968, il y a eu aux élections un raz de marée des partis de centre droit et de droite, et que l'élection de Sarkozy avait été grandement favorisée par les émeutes de 2005 et la casse (orchestrée, peut être ?) en 2007 à la Gare du Nord.
De ce point de vue là, je suis d'accord avec Maschum. Si Marine Le Pen avait un charisme au moins équivalent à celui de son père, le RN/FN serait quasiment déjà au pouvoir.

Les forces de l'ordre, elles, sont du mauvais côté. Pourtant leurs situations financière et sociale sont peut être bien pire que celles d'un casseur lambda.
On pourra me répondre qu'elles n'ont qu'à chercher un autre métier. Qu'à traverser la rue, quoi !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 14:07

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:


Oui. :eek: :eek:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 14:12

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:


Oui. :eek: :eek:


Peut-on alors évoquer une tentative d'apartheid dans ton cas ? de fascisme ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 14:13

Oh, très certainement.

Mes propos rappellent d'ailleurs les heures les plus sombres de l'histoire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 14:14

Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?

Non . Et toi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 14:31

A Maschum sur Mélenchon ou Le Pen. Et alors ?

Il aurait mieux valu Mélenchon que Macron puisque justement le programme de Mélenchon visait à créer une constituante pour mettre le peuple au centre. Voir le programme l'avenir en commun, qui n'a jamais visé à mettre Mélenchon au pouvoir mais à remettre le peuple au centre.
Pourquoi cette peur absurde... Mélenchon est moins à gauche que Mitterrand en 1981. C'est l'ensemble du paysage politique qui a vrillé vers la droite.

Et si c'est Le Pen, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu. C'est la démocratie (si c'est un parti antirépublicain, alors il faut l'interdire. Si il est autorisé, c'est qu'il l'est.. Ou bien que certains cyniques s'en servent pour être élu "Attention y a Le Pen votez pour moi" et garder le pouvoir aux mêmes intérêts depuis 1983)
Et ce d'autant plus que l'élection de Macron était forcément un engrenage qui entrainait l'arrivée plus ou moins tardive de l'extrême droite.


Dire "si il n'y a plus de Macron, il y aura les méchants pas beaux.."... Mais c'est PARCE QUE il y a eu Macron qu'il y aura Le Pen. Partout où le libéralisme passe, l'extrême droite surgit.

Ou parfois comme en Italie, quelques chose d'hybride, une alliance entre un mouvement extrêmement légitime, semblable aux gilets jaunes (demandez aux Italiens si les gilets jaunes ça leur rappelle pas le début de M5S ) et l'extrême droite. Personnellement là bas, j'aurais préféré que les M5S soient seuls au pouvoir. (Surtout si il y a Virginia Raggi :D ), mais entre ça et Renzi ou les technocrates envoyés par l'UE.. C'est un moindre mal.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 14:32

Le carriérisme toujours.. les convictions variables..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Bob Williams le 05 Déc 2018, 14:44

Hugues a écrit:A Maschum sur Mélenchon ou Le Pen. Et alors ?

Il aurait mieux valu Mélenchon que Macron puisque justement le programme de Mélenchon visait à créer une constituante pour mettre le peuple au centre. Voir le programme l'avenir en commun, qui n'a jamais visé à mettre Mélenchon au pouvoir mais à remettre le peuple au centre.
Pourquoi cette peur absurde... Mélenchon est moins à gauche que Mitterrand en 1981. C'est l'ensemble du paysage politique qui a vrillé vers la droite.

Et si c'est Le Pen, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu. C'est la démocratie (si c'est un parti antirépublicain, alors il faut l'interdire. Si il est autorisé, c'est qu'il l'est.. Ou bien que certains cyniques s'en servent pour être élu "Attention y a Le Pen votez pour moi" et garder le pouvoir aux mêmes intérêts depuis 1983)
Et ce d'autant plus que l'élection de Macron était forcément un engrenage qui entrainait l'arrivée plus ou moins tardive de l'extrême droite.


Dire "si il n'y a plus de Macron, il y aura les méchants pas beaux.."... Mais c'est PARCE QUE il y a eu Macron qu'il y aura Le Pen. Partout où le libéralisme passe, l'extrême droite surgit.

Ou parfois comme en Italie, quelques chose d'hybride, une alliance entre un mouvement extrêmement légitime, semblable aux gilets jaunes (demandez aux Italiens si les gilets jaunes ça leur rappelle pas le début de M5S ) et l'extrême droite. Personnellement là bas, j'aurais préféré que les M5S soient seuls au pouvoir. (Surtout si il y a Virginia Raggi :D ), mais entre ça et Renzi ou les technocrates envoyés par l'UE.. C'est un moindre mal.

Hugues


:o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 14:49

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:


Oh, tu sais, j'imagine qu'on a tous eu envie de dire cela à certains forumistes ici (et sûrement certains membres ont eu envie de me le dire...)

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 15:05

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:


Oh, tu sais, j'imagine qu'on a tous eu envie de dire cela à certains forumistes ici (et sûrement certains membres ont eu envie de me le dire...)



Ce n'est pas la première fois qu'OS tient ce genre de propos souhaitant l'exclusion d'une personne avec qui il n'est pas d'accord.
Je me souviens que la fois précédente, j'avais un peu sur réagi dans mon indignation.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un forum où tout le monde ne peut pas s'exprimer dans la limite des règles élémentaires de courtoisie, bien sûr.
Si le forum se transforme en propagande orchestrée par Hugues avec une dizaine de personnes n'ayant pour seule réponse à ses propos que le smiley :o , il n'aura plus vraiment aucun intérêt.

Je regrette aussi l'exclusion de personnes comme Marlaga, dont l'opinion doit être assez proche de Hugues en ce moment par rapport aux GJ, et l'absence de Fouad, Von R-Panzer ou Denim.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 15:10

Tu m'avais insulté, Rainier, voilà ta "surréaction".
Et c'est arrivé plusieurs fois (que tu m'insultes).

On constate à quel point ma tyrannie t'a frappé, toi qui n'a jamais eu dans ta carrière ici davantage qu'un message poli te demandant je ne sais même plus quoi, de la part de la modération.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 15:14

Hugues a écrit:
Et si c'est Le Pen, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu. C'est la démocratie (si c'est un parti antirépublicain, alors il faut l'interdire. Si il est autorisé, c'est qu'il l'est..
Hugues


Je ne comprends pas ton raisonnement.
Mélenchon et Le Pen ont eu moins de voix aux dernières élections que Macron.

Donc pourquoi écrire "si c'est Le Pen, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu" et ne pas écrire ni penser "si c'est Macron, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu" ?
Il est d'autant plus légitime qu'il a eu plus de voix que les deux autres. ...et qu'il applique son programme !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2018, 15:14

Ouais_supère a écrit:Tu m'avais insulté, Rainier, voilà ta "surréaction".
Et c'est arrivé plusieurs fois (que tu m'insultes).

On constate à quel point ma tyrannie t'a frappé, toi qui n'a jamais eu dans ta carrière ici davantage qu'un message poli te demandant je ne sais même plus quoi, de la part de la modération.

On ne parle pas de tyran mais il faut remarquer qu’il n’est pas toujours bon de ne pas penser comme «  le bon camps »....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 15:18

Rainier a écrit: Marlaga, dont l'opinion doit être assez proche de Hugues en ce moment par rapport aux GJ


Ah bon, lui qui soutenais à grande force la merveilleuse politique économique de désouverainisation macroniste...?
Tu le prends pour un populiste, un souverainiste ou un nationaliste, c'est un identitaire.. Ce qui n'a pas grand chose à voir

Quant à qualifier ce que j'écris de propagande, chacun a droit à exprimer ce qu'il veut, moi y compris.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 15:19

Ouais_supère a écrit:Tu m'avais insulté, Rainier, voilà ta "surréaction".
Et c'est arrivé plusieurs fois (que tu m'insultes).

On constate à quel point ma tyrannie t'a frappé, toi qui n'a jamais eu dans ta carrière ici davantage qu'un message poli te demandant je ne sais même plus quoi, de la part de la modération.


Je te demande, dans ta très grande bonté, de me pardonner.
Plusieurs fois ?

Même si la modération ne s'est adressée à moi qu'en termes polis, ai-je le droit de m'indigner quand cela touche un autre forumiste ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 15:25

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Et si c'est Le Pen, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu. C'est la démocratie (si c'est un parti antirépublicain, alors il faut l'interdire. Si il est autorisé, c'est qu'il l'est..
Hugues



Je ne comprends pas ton raisonnement.
Mélenchon et Le Pen ont eu moins de voix aux dernières élections que Macron.

Donc pourquoi écrire "si c'est Le Pen, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu" et ne pas écrire ni penser "si c'est Macron, éh bien c'est que le peuple l'aura voulu" ?
Il est d'autant plus légitime qu'il a eu plus de voix que les deux autres. ...et qu'il applique son programme !


D'abord je suis fidèle à la Constitution et estime que les mandats impératifs n'existent pas.

Par ailleurs, et en partie pour les raisons qui précèdent, je suis contre les programmes présidentiels, puisqu'un président de la République ne gouverne pas selon la Constitution, il préside.
Ca ne m'empêche pas de voter pour un programme, puisque en attendant que le système fonctionne comme il devrait, je fais avec ce que j'ai avec.

En outre, contrairement à ce que tu fais entendre je n'ai rien contre le fait que Macron termine son mandat légitime.
Mais je ne considère pas non plus que sa façon de gouverner (alors qu'il ne devrait pas gouverner ! ) soit extrêmement démocratique, bien au contraire. Je l'ai déjà dit, nous sommes dans un système absurde où les députés pensent représenter les voeux hors-sol du président plutôt que de représenter la Nation. Un système déjà fort sourd sous toute majorité, mais plus sourd encore sous le macronisme.

Surtout, je ne considère pas que le mandat qui lui a été donné lui donne toute latitude sur son programme.

D'abord, parce que je ne considère pas le vote à deux tours comme un vote démocratique. Par principe (quelque soient les candidats)
C'est connu depuis très longtemps depuis Condorcet. Quelqu'un de plus minoritaire que les autres peut arriver au pouvoir juste parce que ses concurrents sont morcelés.
Il y a des systèmes de votes (comme celui qu'avait partagé Aym et quelques autres) qui donneraient un résultat démocratique.


Mais je le considère encore moins démocratique en 2017, quand le vainqueur a dit au premier tour "attention il va y avoir Fillon et Le Pen".. bref que ses électeurs ont voté par stratégie et pas par adhésion.. Il suffit de lire quelques votants sur le forum pour en avoir un bel exemple.

Et a fait la même chose durant les deux semaines du second tour.

Peut-on dire la même chose pour ses concurrents: non, l'adhésion était infiniment plus forte aux programmes (et des sondages sur ce sujet le démontre)

Jamais il n'y a une majorité en France pour une telle politique. Ca s'explique historiquement , ces idées sont antithétiques avec l'idée même qu'est la France. Et c'est en nous culturellement par conséquent, inconsciement.
C'est une greffe hors sol.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 15:31

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu m'avais insulté, Rainier, voilà ta "surréaction".
Et c'est arrivé plusieurs fois (que tu m'insultes).

On constate à quel point ma tyrannie t'a frappé, toi qui n'a jamais eu dans ta carrière ici davantage qu'un message poli te demandant je ne sais même plus quoi, de la part de la modération.


Je te demande, dans ta très grande bonté, de me pardonner.
Plusieurs fois ?

Même si la modération ne s'est adressée à moi qu'en termes polis, ai-je le droit de m'indigner quand cela touche un autre forumiste ?


Je n'ai pas à te pardonner quoi que ce soit, je ne suis le garant d'aucune morale, je n'en exige donc aucune.

En tant qu'administrateur je n'étais garant que d'un règlement intérieur.
Celui-ci prévoit que nul ne soit harcelé, encore moins le propriétaire des lieux en tant qu'il nous permet à tous d'être ici à brasser tout l'air que l'on souhaite.
Celui-ci prévoit également l'intervention de la modération lorsque les discussions ne se font pas de bonne foi.

Sur ce dernier point, Ghinzani est régulièrement pris en flagrant délit de mensonge, et, mis devant le fait accompli, fuit la contradiction, avant de revenir, vexé, chercher vengeance par la porte de derrière (ici à la faveur d'un message désagréable de Maschum).

Comme ce cas est fréquent, tu as lu de ma part, comme de celle de Hugues, l'expression d'un agacement.

Pour autant, Ghinzani est toujours là, il dispose d'un droit de réponse, dont il a usé.
Tu peux le défendre bien sûr, mais il ne doit pas être trop blessé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 05 Déc 2018, 15:44

Hugues a écrit:Mélenchon est moins à gauche que Mitterrand en 1981.

mouais, c´est vite dit quand meme.... entre le 10 et le 11 mai alors.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 15:47

Et pour appuyer un de mes arguments, le fait qu'il n'y avait pas d'adhésion:

Motivations de vote du 1er tour:
Image

C'est le seul des six premiers candidats (je n'ai pas vérifié les autres) où les motivations de votes ne contiennent pas le projet dans les motivations de tête (et chez la plupart très très haut, 1ère ou 2ème, et pour tous les 5 autres, plus, parfois beaucoup plus de 66,6667% soit les deux tiers).

Parce que ne nous y trompons pas:
- Les deux premières motivations citées là traduisent "j'ai peur que ce soit un autre"
- La troisième est un vide idéologique abyssal centriste. "C'est neuf donc c'est mieux". On croirait entendre Aurore Bergé ou Marlène Schiappa, ou une des stupides députées de la région. Ironiquement en l'espèce, c'était du vieux vendu comme du neuf puisque la même chose que depuis 35 ans..
- Et les deux autres motivations traduisent une absence de questionnement politique là encore.

On veut pas les autres mais bon on sait pas trop pourquoi on veut celui là..

hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 15:48

rozz a écrit:
Hugues a écrit:Mélenchon est moins à gauche que Mitterrand en 1981.

mouais, c´est vite dit quand meme.... entre le 10 et le 11 mai alors.....


Je ne savais pas que Mélenchon voulait nationaliser l'ensemble des banques.

Je pourrai donner mille exemples..

Disons si c'est le nom de Mitterrand qui te gêne, je modifie, Mélenchon est moins à gauche que le programme chevènementiste de 1981.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 05 Déc 2018, 15:49

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu m'avais insulté, Rainier, voilà ta "surréaction".
Et c'est arrivé plusieurs fois (que tu m'insultes).

On constate à quel point ma tyrannie t'a frappé, toi qui n'a jamais eu dans ta carrière ici davantage qu'un message poli te demandant je ne sais même plus quoi, de la part de la modération.

On ne parle pas de tyran mais il faut remarquer qu’il n’est pas toujours bon de ne pas penser comme «  le bon camps »....

arrete un peu ton calimero..... :roll:

On dirait Collard qui coupe tout le monde et qui surjoue (mal) le fait qu´on ne lui laisse jamais la parole....
(ou le FN/RN qui se plaint d´une moindre exposition mediatique que les autres .....)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Aym le 05 Déc 2018, 15:55

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:


Pas les propos. Le comportement.
[édité suite remarque Rainier]
Dernière édition par Aym le 05 Déc 2018, 16:18, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 05 Déc 2018, 15:56

Hugues a écrit:Je ne savais pas que Mélenchon voulait nationaliser l'ensemble des banques.....

J´ignorais que Mitterand avait proposé un impôt à 100% des plus haut revenus, un "cap" des salaires du patronat, une nouvelle constitution....

mais bon, on va pas jouer à celui qui a la plus grosse, ca fait quand meme presque 40 ans....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 15:59

Hugues, tout ce que tu es écrit est exact (ou presque) pour Macron comme il le serait pour n'importe quel autre candidat.

quand le vainqueur a dit au premier tour "attention il va y avoir Fillon et Le Pen".. bref que ses électeurs ont voté par stratégie et pas par adhésion

Attends mais cette stratégie est vieille comme le Monde !

En 1981, "attention aux chars russes à Paris"
En 1988, "attention la Droite dure revient"
En 2002, je vote Chirac avec une pince sur le nez juste pour faire obstacle à Le Pen.

Même en 1965, "c'est moi ou le néant" versus "c'est lui et le néant" :

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 16:01

Aym a écrit:
Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu veux pas t'en aller ?


:eek: :eek:

Tu proposes à un forumiste, dont tu n'apprécies pas les propos, de s'en aller ! C'est vraiment ça ce que je comprends ? :eek:


Pas les propos. Le comportement...


Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(
C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 05 Déc 2018, 16:09

Rainier a écrit:C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.

qq soit la personne, si c´est pas reciproque, ca sert à rien. Ca bloque d´un droit de reponse si quelqu'un te cite et/ou repond à un de tes posts. Ou alors, il faudrait que, si tu mets quelqu'un en ignoré, il ne puisse pas non plus voir tes messages.... (j´dis ca, c´est ptet le cas, je sais pas, j´ai jamais essayé :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Aym le 05 Déc 2018, 16:17

Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(
C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.


C'est pas faute d'avoir essayé différentes solutions. Mais tu as raison, c'est inélégant. Donc je vais retirer mes propos.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 05 Déc 2018, 16:24

Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(
C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.

Ca ne te gênait pas quand toute la clique de droite plus ou moins extrême du forum se mettait sur mon dos quand on "discutait" Islam, immigration, de (l'absence de) validité des différents propos de Le Pen et cie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 16:26

rozz a écrit:
Hugues a écrit:Je ne savais pas que Mélenchon voulait nationaliser l'ensemble des banques.....

J´ignorais que Mitterand avait proposé un impôt à 100% des plus haut revenus, un "cap" des salaires du patronat, une nouvelle constitution....

mais bon, on va pas jouer à celui qui a la plus grosse, ca fait quand meme presque 40 ans....


Je ne vois pas en quoi une nouvelle constitution est plus à gauche.
Quand aux deux premières mesures, c'est 90% pour la première. Et franchement je ne vois pas le problème.. Les compagnies qui cèdent toujours à ces enfants gâtés leur paieront sans problème beaucoup plus pour que les 10% restant restent constants.

Et je ne vois pas en quoi serait un problème la seconde, ni en quoi ce serait extrême-je-ne-sais-quoi.
Même Jacques Calvet, qui n'était pas connu pour être un collectiviste était favorable à ne pas être payé plus qu'un certain multiplicateur (ce qu'il avait fait respecter dans sa carrière) que le plus bas ouvrier de PSA. A l'époque c'était 30 fois, et ça faisait scandale.. Quand de nos jours c'est parfois 1200.

Donc en quoi c'est plus à gauche, mystère.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 05 Déc 2018, 16:32

Hugues a écrit:Donc en quoi c'est plus à gauche, mystère.

Hugues


je ne me rappelle pas avoir lu dans les oeuvres ou les professions de foi de Mitterand, ce que j´ai pu trouver dans "Qu´ils s´en aillent tous" ou "l´Ere du peuple".... mais bon.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 16:34

Les coulisses du tabassage du Burger King. On peut pas dire que c'est très en faveur des forces de l'ordre (pour ne pas dire que c'est très défavorable):

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/05/la-video-des-gilets-jaunes-matraques-dans-un-burger-king-est-elle-vraie_1696063



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 16:43

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(
C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.

Ca ne te gênait pas quand toute la clique de droite plus ou moins extrême du forum se mettait sur mon dos quand on "discutait" Islam, immigration, de (l'absence de) validité des différents propos de Le Pen et cie.


On t'a demandé de dégager du forum ?

Pour le reste, non ça ne me gênait pas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 16:56

Hugues a écrit:Les coulisses du tabassage du Burger King. On peut pas dire que c'est très en faveur des forces de l'ordre (pour ne pas dire que c'est très défavorable)


On ne peut pas dire non plus que ces scènes de voitures brûlées, de magasins défoncés et pillés soient très en faveur des gilets jaunes (même si la grande majorité, enfin je le souhaite, n'y est pour rien). En tout cas, ceux là ont été pris en flagrant délit.

Je n'ai regardé que les 5 premières minutes, on voit une Clio (pas une berline merde in Germany BMW ou une Audi, hein !), en plus un modèle ancien la voiture typique du "sans dent" ou du GJ, immatriculée dans l'Ain, complètement caillassée. Peut être un GJ venu spécialement de l'Ain pour manifester ?

La chambre de commerce a publié ce point dans la presse, juste pour le quartier de l'Arc de Triomphe et des grandes avenues qui y mènent :

142 entreprises ont été fortement impactées (vitrines détruites, magasins "pillés") conduisant à la fermeture de commerces.
• 95 entreprises ont été plus légèrement impactées (vitrines étoilées, fendues ou rayées, tags, jets de peinture, décorations de Noël dégradées...).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 16:59

Hugues a écrit:Et pour appuyer un de mes arguments, le fait qu'il n'y avait pas d'adhésion:

Motivations de vote du 1er tour:
Image

C'est le seul des six premiers candidats (je n'ai pas vérifié les autres) où les motivations de votes ne contiennent pas le projet dans les motivations de tête (et chez la plupart très très haut, 1ère ou 2ème, et pour tous les 5 autres, plus, parfois beaucoup plus de 66,6667% soit les deux tiers).

Parce que ne nous y trompons pas:
- Les deux premières motivations citées là traduisent "j'ai peur que ce soit un autre"
- La troisième est un vide idéologique abyssal centriste. "C'est neuf donc c'est mieux". On croirait entendre Aurore Bergé ou Marlène Schiappa, ou une des stupides députées de la région. Ironiquement en l'espèce, c'était du vieux vendu comme du neuf puisque la même chose que depuis 35 ans..
- Et les deux autres motivations traduisent une absence de questionnement politique là encore.

On veut pas les autres mais bon on sait pas trop pourquoi on veut celui là..

hugues


Et ? Les gens sont libres de voter pour le candidat qu'ils veulent , non ? Et pour les motifs qu'ils veulent ? Parce qu'il est beau, parce qu'il parle bien, parce qu'ils l'ont croisé dans la rue et trouvé sympa, parce que leur femme vote pour le candidat qui a les idées opposées... :P , parce que la jolie blonde du 4ème vote pour lui..... :D
Je trouve dommage de s'en prendre au "système", à l'organisation de la vie démocratique, alors, qu'en réalité, tant dans le cas des parlementaires "aux ordres" du président ou des votants, ce sont les comportements des personnes qui sont à "blâmer", non pas le système....même si je te rejoins là-dessus, que le système peut être amélioré pour "corriger" certains biais qu'il induit...
J'ai toujours de la peine avec tous ces arguments, en règle générale, qui tente à relativiser le résultat d'une élection, d'une votation, sous prétexte que le système est mal fait, que les gens ont voté pour les mauvaises raisons, que les gens n'ont pas compris l'enjeu...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 17:06

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(
C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.

Ca ne te gênait pas quand toute la clique de droite plus ou moins extrême du forum se mettait sur mon dos quand on "discutait" Islam, immigration, de (l'absence de) validité des différents propos de Le Pen et cie.


On t'a demandé de dégager du forum ?

Pour le reste, non ça ne me gênait pas.


Donc, je résume, le "bashing" anti-Ghinzani te gêne, le "bashing" anti-Cyril ne te gênait pas....bref, niveau crédibilité de tes interventions, zéro....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 17:13

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Et pour appuyer un de mes arguments, le fait qu'il n'y avait pas d'adhésion:

Motivations de vote du 1er tour:
Image

C'est le seul des six premiers candidats (je n'ai pas vérifié les autres) où les motivations de votes ne contiennent pas le projet dans les motivations de tête (et chez la plupart très très haut, 1ère ou 2ème, et pour tous les 5 autres, plus, parfois beaucoup plus de 66,6667% soit les deux tiers).

Parce que ne nous y trompons pas:
- Les deux premières motivations citées là traduisent "j'ai peur que ce soit un autre"
- La troisième est un vide idéologique abyssal centriste. "C'est neuf donc c'est mieux". On croirait entendre Aurore Bergé ou Marlène Schiappa, ou une des stupides députées de la région. Ironiquement en l'espèce, c'était du vieux vendu comme du neuf puisque la même chose que depuis 35 ans..
- Et les deux autres motivations traduisent une absence de questionnement politique là encore.

On veut pas les autres mais bon on sait pas trop pourquoi on veut celui là..

hugues


Et ? Les gens sont libres de voter pour le candidat qu'ils veulent , non ? Et pour les motifs qu'ils veulent ? Parce qu'il est beau, parce qu'il parle bien, parce qu'ils l'ont croisé dans la rue et trouvé sympa, parce que leur femme vote pour le candidat qui a les idées opposées... :P , parce que la jolie blonde du 4ème vote pour lui..... :D
Je trouve dommage de s'en prendre au "système", à l'organisation de la vie démocratique, alors, qu'en réalité, tant dans le cas des parlementaires "aux ordres" du président ou des votants, ce sont les comportements des personnes qui sont à "blâmer", non pas le système....même si je te rejoins là-dessus, que le système peut être amélioré pour "corriger" certains biais qu'il induit...
J'ai toujours de la peine avec tous ces arguments, en règle générale, qui tente à relativiser le résultat d'une élection, d'une votation, sous prétexte que le système est mal fait, que les gens ont voté pour les mauvaises raisons, que les gens n'ont pas compris l'enjeu...


Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas légitime (même si j'ai dit que le mode d'élection à deux tours n'est PAS démocratique, et ça ça restera vraie, un mouvement majoritaire peut rester minoritaire du fait même de ce mode d'élection)

Mais je dis que le fait de songer qu'il a un mandat du peuple pour appliquer une politque.

Non. Non seulement parce que je suis contre tout mandat impératif, toute idée d'un président qui gouverne, mais surtout parce que selon les institutions il n'en a pas de mandat.
Mais plus encore à cette élection où les gens n'ont jamais voté pour son projet.

C'est tout ce que je voulais dire.
Il n'a pas été élu pour un projet. Encore moins que les autres présidents de la Ve République.

Enfin pour tes derniers mots, au contraire, se poser la question des institutions ou des modes d'électoin est important. Parce qu'immanquablement les partis usent de leur faiblesses à ces institutoins, à ces mode d'élection. Une fois qu'ils les ont dénichés.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 17:25

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Et pour appuyer un de mes arguments, le fait qu'il n'y avait pas d'adhésion:

Motivations de vote du 1er tour:
Image

C'est le seul des six premiers candidats (je n'ai pas vérifié les autres) où les motivations de votes ne contiennent pas le projet dans les motivations de tête (et chez la plupart très très haut, 1ère ou 2ème, et pour tous les 5 autres, plus, parfois beaucoup plus de 66,6667% soit les deux tiers).

Parce que ne nous y trompons pas:
- Les deux premières motivations citées là traduisent "j'ai peur que ce soit un autre"
- La troisième est un vide idéologique abyssal centriste. "C'est neuf donc c'est mieux". On croirait entendre Aurore Bergé ou Marlène Schiappa, ou une des stupides députées de la région. Ironiquement en l'espèce, c'était du vieux vendu comme du neuf puisque la même chose que depuis 35 ans..
- Et les deux autres motivations traduisent une absence de questionnement politique là encore.

On veut pas les autres mais bon on sait pas trop pourquoi on veut celui là..

hugues


Et ? Les gens sont libres de voter pour le candidat qu'ils veulent , non ? Et pour les motifs qu'ils veulent ? Parce qu'il est beau, parce qu'il parle bien, parce qu'ils l'ont croisé dans la rue et trouvé sympa, parce que leur femme vote pour le candidat qui a les idées opposées... :P , parce que la jolie blonde du 4ème vote pour lui..... :D
Je trouve dommage de s'en prendre au "système", à l'organisation de la vie démocratique, alors, qu'en réalité, tant dans le cas des parlementaires "aux ordres" du président ou des votants, ce sont les comportements des personnes qui sont à "blâmer", non pas le système....même si je te rejoins là-dessus, que le système peut être amélioré pour "corriger" certains biais qu'il induit...
J'ai toujours de la peine avec tous ces arguments, en règle générale, qui tente à relativiser le résultat d'une élection, d'une votation, sous prétexte que le système est mal fait, que les gens ont voté pour les mauvaises raisons, que les gens n'ont pas compris l'enjeu...


Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas légitime (même si j'ai dit que le mode d'élection à deux tours n'est PAS démocratique, et ça ça restera vraie, un mouvement majoritaire peut rester minoritaire du fait même de ce mode d'élection)

Mais je dis que le fait de songer qu'il a un mandat du peuple pour appliquer une politque.

Non. Non seulement parce que je suis contre tout mandat impératif, toute idée d'un président qui gouverne, mais surtout parce que selon les institutions il n'en a pas de mandat.
Mais plus encore à cette élection où les gens n'ont jamais voté pour son projet.

C'est tout ce que je voulais dire.
Il n'a pas été élu pour un projet. Encore moins que les autres présidents de la Ve République.

Enfin pour tes derniers mots, au contraire, se poser la question des institutions ou des modes d'électoin est important. Parce qu'immanquablement les partis usent de leur faiblesses à ces institutoins, à ces mode d'élection. Une fois qu'ils les ont dénichés.

Hugues


On en revient toujours aux mêmes points, à mon avis: 1. aucun système n'est sans faiblesses 2. donc, cela revient toujours à un "problème" des personnes qui sont au responsabilité, si elles agissent pour le bien commun ou pas.

Après, il faut bien que qqn prenne les décisions et gouverne, et je vois mal comment garantir que la volonté du peuple soit respectée dans chaque décision prise.... :gratte:

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le président, les parlementaires ou les autres personnes politiques ne devraient pas se prévaloir du peuple et de la volonté populaire pour justifier telle ou telle mesure, à moins, bien sûr, qu'elle ait été votée par le peuple...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 55 invités

cron