Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2019, 16:58

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Drouet a été libéré sans poursuite.

L'arrestation était donc arbitraire.

La question est donc: dans quel pays vit-on ?

Hugues


Dans un pays où la justice fonctionne bien et de manière indépendante (en tout cas sur ce coup), puisqu'il a été libéré sans poursuites..... :P

:o
Parfois, je me demande si certains ne souhaitent pas une Somalisation de la France.
Sans être fan de Macron, la France est quand même un pays démocratique avec une protection sociale, une liberté d’expression, non?
Que doivent penser les habitants des pays où a eu lieu les printemps arabes ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 03 Jan 2019, 17:03

Ouais_supère a écrit:
Maschum a écrit:Dans quel pays crois-tu vivre ?


Dans un pays qui n'arrête pas sans motif, juste pour voir, et qui ensuite relâche en disant "non rien en fait lol"


Si on laisse de côté la mauvaise foi, on se doute qu'il n'a pas été arrêté pour avoir allumé quelques bougies, mais pour être un "leader" de manifestations qui ont dégénéré et qui incite la vieille à se rassembler de nouveau pour créer un mouvement à Paris qui va choquer l'opinion. Tu penses bien que les policiers soient aux aguets et que de façon préventive procèdent à son arrestation.
On est quand même sujet à une vague de violence extrème ces dernières années pour ne pas laisser impunie l'appel au soulèvement ou à la violence, quelle qu'elle soit !

C'est en tout cas mon opinion. C'est visiblement pas la tienne (la vôtre), je vais pas répéter 50 fois ce que je pense, hein.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 03 Jan 2019, 17:46

Une arrestation préventive à partir d'un soupçon, c'est un peu léger, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 03 Jan 2019, 17:51

Comme je l'ai écrit déjà (enfin je crois)...

Eric Drouet savait qu'il serait arbitrairement arrêté et donc il disait à l'avance cela allait "choquer l'opinion" (et habilement, cette phrase provoque aussi l'arrêtation arbitraire..)

Et comme prévu il a été arrêté arbitrairement et ça a choqué l'opinion.

Il révèle la vraie nature du pouvoir en place.
Un fascisme-totalitarisme soft que certains ne veulent pas voir..

Les arrestations préventives sont hors du droit. Ca n'est pas la République. Y être favorable inciterait à demander si on est soit même bien républicain.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2019, 18:58

Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maschum a écrit:Dans quel pays crois-tu vivre ?


Dans un pays qui n'arrête pas sans motif, juste pour voir, et qui ensuite relâche en disant "non rien en fait lol"


Si on laisse de côté la mauvaise foi, on se doute qu'il n'a pas été arrêté pour avoir allumé quelques bougies, mais pour être un "leader" de manifestations qui ont dégénéré et qui incite la vieille à se rassembler de nouveau pour créer un mouvement à Paris qui va choquer l'opinion. Tu penses bien que les policiers soient aux aguets et que de façon préventive procèdent à son arrestation.
On est quand même sujet à une vague de violence extrème ces dernières années pour ne pas laisser impunie l'appel au soulèvement ou à la violence, quelle qu'elle soit !

C'est en tout cas mon opinion. C'est visiblement pas la tienne (la vôtre), je vais pas répéter 50 fois ce que je pense, hein.


Qui incite quelle vieille à se rassembler ? :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 03 Jan 2019, 20:45

La vieille cochonne.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 03 Jan 2019, 21:35

sheon a écrit:Une arrestation préventive à partir d'un soupçon, c'est un peu léger, non ?


Encore une fois, toi ou moi ou d'autre quidam oui. Lui non.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 03 Jan 2019, 21:41

Hugues a écrit:Comme je l'ai écrit déjà (enfin je crois)...

Eric Drouet savait qu'il serait arbitrairement arrêté et donc il disait à l'avance cela allait "choquer l'opinion" (et habilement, cette phrase provoque aussi l'arrêtation arbitraire..)

Et comme prévu il a été arrêté arbitrairement et ça a choqué l'opinion.

Il révèle la vraie nature du pouvoir en place.
Un fascisme-totalitarisme soft que certains ne veulent pas voir..

Les arrestations préventives sont hors du droit. Ca n'est pas la République. Y être favorable inciterait à demander si on est soit même bien républicain.

Hugues


:good :prost:

Genre.
Si j'étais influenceur comme lui, suivit par des 100aine de millier de personnes comme lui et que j'annonce que demain je vais faire caca sur le trottoir devant l'ambassade américaine, on va me laisser faire ? :lol:

"Je vais faire caca sur le trottoir juste devant l'ambassade américaine ! Si je me fais arrêter par la police ça voudra bien dire qu'on est manipulé par les américains !!"

:good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 03 Jan 2019, 21:42

Maschum a écrit:
sheon a écrit:Une arrestation préventive à partir d'un soupçon, c'est un peu léger, non ?


Encore une fois, toi ou moi ou d'autre quidam oui. Lui non.

attention cet homme detient la verité absolue......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 03 Jan 2019, 21:49

Chhuut, faut pas le dire.

#smooch
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 03 Jan 2019, 23:01

Hugues a écrit:Drouet a été libéré sans poursuite.

L'arrestation était donc arbitraire.

La question est donc: dans quel pays vit-on ?

Hugues
Il est convoqué le 15 février pour "organisation d'une manifestation sur la voie publique sans autorisation".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 03 Jan 2019, 23:02

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Drouet a été libéré sans poursuite.

L'arrestation était donc arbitraire.

La question est donc: dans quel pays vit-on ?

Hugues


Dans un pays où la justice fonctionne bien et de manière indépendante (en tout cas sur ce coup), puisqu'il a été libéré sans poursuites..... :P

:o
Parfois, je me demande si certains ne souhaitent pas une Somalisation de la France.
Sans être fan de Macron, la France est quand même un pays démocratique avec une protection sociale, une liberté d’expression, non?
Que doivent penser les habitants des pays où a eu lieu les printemps arabes ?
Ils n'auront rien à dire puisqu'il y a pire ailleurs quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Sylex le 04 Jan 2019, 00:48

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Sylex le 04 Jan 2019, 01:07

:D
https://francais.rt.com/france/57510-declaretamanif-quand-internautes-tournent-derision-motif-arrestation-drouet

Il semblerait que certains se soient même encouragés sur facebook à appeler les préfectures pour déclarer. Et que ça aurait été pas mal suivi. :10:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Jan 2019, 01:35

Quel est le rapport entre

Ghinzani a écrit:Parfois, je me demande si certains ne souhaitent pas une Somalisation de la France.


et ...
Ghinzani a écrit:Sans être fan de Macron, la France est quand même un pays démocratique avec une protection sociale, une liberté d’expression, non?
Que doivent penser les habitants des pays où a eu lieu les printemps arabes ?



Mieux quel est le rapport entre la dénonciation d'une arrestation arbitraire et évoquer une somalisation soit-disant désirée...

Enfin bref, comme toujours, l'inanité.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 04 Jan 2019, 10:08

Maschum a écrit:
sheon a écrit:Une arrestation préventive à partir d'un soupçon, c'est un peu léger, non ?


Encore une fois, toi ou moi ou d'autre quidam oui. Lui non.

Pour quel motif ?
Tiens, cadeau, extrait de l'article posté par Sylex :
Comme le rappelait Amnesty International en mai dernier, dans une publication reprise ce 3 janvier par des responsables de La France insoumise (LFI) notamment, le droit de manifester est garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans son article 20 : «Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.» Ce droit est compété en France par un système de déclaration préalable, visant à en faciliter l’exercice en permettant aux autorités de prendre des mesures pour garantir l’ordre public.

Toutefois, d'une manière générale, «l'absence de notification aux autorités de la tenue d'une manifestation ne rend pas celle-ci illégale et, par conséquent, ne doit pas être utilisée comme motif de dispersion de la manifestation», souligne Amnesty International. L'ONG insiste sur le fait que les organisateurs qui ne notifient pas la tenue d'une manifestation «ne doivent pas être soumis à des sanctions pénales ou administratives se soldant par des amendes ou des peines d'emprisonnement». Ce qui n'empêche pas Amnesty de préciser qu'en France, «les organisateurs peuvent être poursuivis sur cette base».
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 10:47

Pour appel au désordre dans un climat déjà très tendu.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Jan 2019, 10:51

Déposer une bougie c'est un appel au désordre ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 10:56

Non.

Appeler à la manifestation sur les réseaux sociaux pour "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique", quand on est extrêmement suivit et déjà sous le coup d'une injonction judiciaire, si.
Il le dit lui même qu'il a instrumentalisé son arrestation.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Jan 2019, 10:59

A quel moment Eric Drouet a utilisé le terme "Foutre le bordel" ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 04 Jan 2019, 11:06

Maschum a écrit:Non.

Appeler à la manifestation sur les réseaux sociaux pour "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique", quand on est extrêmement suivit et déjà sous le coup d'une injonction judiciaire, si.
Il le dit lui même qu'il a instrumentalisé son arrestation.


C'est quelle infraction, ça: "l'appel au désordre"....? "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique"...ça me semble très vague comme termes...ça ne contient pas de "menaces" précises...que la police le surveille, je peux comprendre.....mais qu'ils l'arrêtent avant qu'il n'ait rien fait de répréhensible........ :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 11:16

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Non.

Appeler à la manifestation sur les réseaux sociaux pour "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique", quand on est extrêmement suivit et déjà sous le coup d'une injonction judiciaire, si.
Il le dit lui même qu'il a instrumentalisé son arrestation.


C'est quelle infraction, ça: "l'appel au désordre"....? "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique"...ça me semble très vague comme termes...ça ne contient pas de "menaces" précises...que la police le surveille, je peux comprendre.....mais qu'ils l'arrêtent avant qu'il n'ait rien fait de répréhensible........ :roll:


Ecoute, je ne fais que donner mon opinion, hein. Je ne sort pas d'article machin du code machin ou quoi d'autre.
Eric Drouet instrumentalise les morts causés par cette série de manifestations qui a parfois dégénéré (notamment à Paris, sans mort mais avec d'énormes dégats) suite aux appels aux manifestations que des gars comme lui et quelques autres ont mené sachant bien que des casseurs allaient se mêlés à eux.

Ses mots d'ordres aujourd'hui ne sont aux buzz et à la médiatisation. En appelant à choquer l'opinion publique, il provoque les forces de l'ordre.

Dans ce cas, hop en garde à vue avant que ça ne dégénère.

Et je suis en total accord avec ça. C'est pas votre cas, j'ai bien compris.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 11:17

Maverick a écrit:A quel moment Eric Drouet a utilisé le terme "Foutre le bordel" ?


J'ai extrapolé.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 04 Jan 2019, 11:19

Ils ont décidé d'en finir avec le gilets jaunes c'est tout. Ils profitent de la petite trêve des fêtes et la ils durcissent pour pas que ça reprenne.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 04 Jan 2019, 11:47

Maschum a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Non.

Appeler à la manifestation sur les réseaux sociaux pour "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique", quand on est extrêmement suivit et déjà sous le coup d'une injonction judiciaire, si.
Il le dit lui même qu'il a instrumentalisé son arrestation.


C'est quelle infraction, ça: "l'appel au désordre"....? "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique"...ça me semble très vague comme termes...ça ne contient pas de "menaces" précises...que la police le surveille, je peux comprendre.....mais qu'ils l'arrêtent avant qu'il n'ait rien fait de répréhensible........ :roll:


Ecoute, je ne fais que donner mon opinion, hein. Je ne sort pas d'article machin du code machin ou quoi d'autre.
Eric Drouet instrumentalise les morts causés par cette série de manifestations qui a parfois dégénéré (notamment à Paris, sans mort mais avec d'énormes dégats) suite aux appels aux manifestations que des gars comme lui et quelques autres ont mené sachant bien que des casseurs allaient se mêlés à eux.

Ses mots d'ordres aujourd'hui ne sont aux buzz et à la médiatisation. En appelant à choquer l'opinion publique, il provoque les forces de l'ordre.

Dans ce cas, hop en garde à vue avant que ça ne dégénère.

Et je suis en total accord avec ça. C'est pas votre cas, j'ai bien compris.


ça me semble très léger comme raison pour le mettre en garde à vue...et surtout très dangereux si on se mettait à appliquer ce type d'arrestation "préventive" à d'autres domaines....
Et bon, tu donnes ton opinion, pas de soucis, mais je trouve quand même dommage que tu acceptes que la police arrête qqn sans bases légales, à son bon vouloir, parce qu'elle le "provoque"....

C'est quand même un argument curieux: vu que potentiellement, sur la plupart des manifestations importantes, des casseurs vont probablement venir faire des dégâts, on ne manifeste donc plus ?

Sur le buzz et la médiatisation....tu lui reproches quoi ? De vouloir faire parler du mouvement des gilets jaunes ? D'essayer de passer dans les médias pour combattre les causes qu'il défend ?
Aujourd'hui, pour se faire entendre dans les médias et ainsi qu'une partie de ton message passe, il faut créer le buzz plutôt que de parler des sujets de fonds...et c'est en faisant "du bruit" médiatiquement parlant que tu as une chance que les politiciens réagissent....il me semble que le système politico-médiatique fonctionne comme cela, il s'adapte à cela....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Jan 2019, 12:15

Un exemple d'opposition factuelle et non parce que "Macron c'est tout caca"...


C'est édifiant...


https://www.lesrepliques.com/Macron-et-les-regles-de-l-indemnisation-chomage_a2950.html

En résumé, peu dans le sérail médiatique a prêté attention dans le discours du 31 décembre que Macron dit quand même "Le Gouvernement devra poursuivre ce travail [...] pour changer en profondeur les règles de l'indemnisation chômage afin d'inciter d'avantage à reprendre le travail."

Autrement dit
"c'est à cause de règles protectrices que les demandeurs d'emplois ne cherchent pas de boulot", la vieille connerie du Baron Seillères, du MEDEF et parfois de la droite selon qu'elle soit dans l'opposition ou en responsabilité...

En pratique, vous le savez ces derniers jours, c'est un mois entier d'allocation qui est supprimé en cas de rendez-vous manqué..

Mais sans doute pire et là l'AFP et autres ne l'ont pas noté...

A été supprimée la référence au précédent salaire comme paramètre pour déterminer si une offre est une "offre raisonnable d'emploi"

Par conséquent, quasiment n'importe quelle proposition sera une offre raisonnable d'emploi et les radiations vont exploser.. ou bien des centaines de milliers de personne vont se sentir obligé accepter des travaux sous-payé, sous-estimant leurs compétences, hors de leur compétence ou pireparfois humiliants.

C'est là toute la perversité de passer du système assurantiel où ayant cotisé il est normal d'être dédommagé en cas d'incident (le chômage) au système universel où la caricature est facile: "les contribuables qui travailleraient d'arrache-pied d’un côté et les bénéficiaires forcément profiteurs du système de l’autre".

Bon il me semble que j'ai bien résumé l'article mais lisez-le c'est encore plus édifiant.

Pendant ce temps, les 40 milliards sorties des poches de la collectivité , c'est à dire l'ensemble des contribuables, envers les entreprises et dont les principaux bénéficiaires sont des multinationales côtées en bourse, sont sans contrepartie, devoir ou autre chose.

C'est tellement plus facile de s'attaquer à de simples humains, et aux plus faibles d'entre eux, qu'au pouvoir de l'argent...

La lâcheté au pouvoir: fort avec les faibles, faible avec les forts..


Donc voilà c'est pas parce que "Macron c'est tout caca" que la politique est mauvaise..

Non c'est parce que sa politique est indigne, dégueulasse, à vomir, que... au final sans doute... on finira par conclure quand son mandat sera achevé que "Macron c'était tout caca".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Jan 2019, 12:20

Ah et puis...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Sylex le 04 Jan 2019, 12:47

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 13:02

DCP a écrit:
Maschum a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Non.

Appeler à la manifestation sur les réseaux sociaux pour "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique", quand on est extrêmement suivit et déjà sous le coup d'une injonction judiciaire, si.
Il le dit lui même qu'il a instrumentalisé son arrestation.


C'est quelle infraction, ça: "l'appel au désordre"....? "foutre le bordel", "choquer l'opinion publique"...ça me semble très vague comme termes...ça ne contient pas de "menaces" précises...que la police le surveille, je peux comprendre.....mais qu'ils l'arrêtent avant qu'il n'ait rien fait de répréhensible........ :roll:


Ecoute, je ne fais que donner mon opinion, hein. Je ne sort pas d'article machin du code machin ou quoi d'autre.
Eric Drouet instrumentalise les morts causés par cette série de manifestations qui a parfois dégénéré (notamment à Paris, sans mort mais avec d'énormes dégats) suite aux appels aux manifestations que des gars comme lui et quelques autres ont mené sachant bien que des casseurs allaient se mêlés à eux.

Ses mots d'ordres aujourd'hui ne sont aux buzz et à la médiatisation. En appelant à choquer l'opinion publique, il provoque les forces de l'ordre.

Dans ce cas, hop en garde à vue avant que ça ne dégénère.

Et je suis en total accord avec ça. C'est pas votre cas, j'ai bien compris.


ça me semble très léger comme raison pour le mettre en garde à vue...et surtout très dangereux si on se mettait à appliquer ce type d'arrestation "préventive" à d'autres domaines....
Et bon, tu donnes ton opinion, pas de soucis, mais je trouve quand même dommage que tu acceptes que la police arrête qqn sans bases légales, à son bon vouloir, parce qu'elle le "provoque"....

C'est quand même un argument curieux: vu que potentiellement, sur la plupart des manifestations importantes, des casseurs vont probablement venir faire des dégâts, on ne manifeste donc plus ?

Sur le buzz et la médiatisation....tu lui reproches quoi ? De vouloir faire parler du mouvement des gilets jaunes ? D'essayer de passer dans les médias pour combattre les causes qu'il défend ?
Aujourd'hui, pour se faire entendre dans les médias et ainsi qu'une partie de ton message passe, il faut créer le buzz plutôt que de parler des sujets de fonds...et c'est en faisant "du bruit" médiatiquement parlant que tu as une chance que les politiciens réagissent....il me semble que le système politico-médiatique fonctionne comme cela, il s'adapte à cela....


Qu'il fasse le buzz en se mettant à chanter l'internationale à poil dans son jardin s'il il veut.

Si ce n'est pas ton cas, tant pis, mais moi je vois une différence entre juste faire le buzz et provoquer les policiers au risque d'actes de violence comme c'est le cas à chaque manifestation à Paris depuis plus d'un mois et demi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Jan 2019, 13:31

Maschum a écrit:
Maverick a écrit:A quel moment Eric Drouet a utilisé le terme "Foutre le bordel" ?


J'ai extrapolé.
Ouai...c'est même inventé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 13:47

Si tu veux.
Toutes mes excuses pour avoir placé 2 guillemets sans que ce soit justifié car il n'a pas prononcé ces mots en effet.


Mais appeler à une manifestation sans déclaration dans le but de provoquer la police pour se faire arrêter et faire la buzz, c'est plus vouloir foutre le bordel qu'un appel à l'apaisement. Le tout sur le dos de la 10aine de mort.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Jan 2019, 13:51

C'est aller poser des bougies pour rendre hommage aux morts qui est une provocation ? Que doit-il faire ? Rester enfermé chez lui ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 04 Jan 2019, 14:15

Maschum a écrit:Si tu veux.
Toutes mes excuses pour avoir placé 2 guillemets sans que ce soit justifié car il n'a pas prononcé ces mots en effet.


Mais appeler à une manifestation sans déclaration dans le but de provoquer la police pour se faire arrêter et faire la buzz, c'est plus vouloir foutre le bordel qu'un appel à l'apaisement. Le tout sur le dos de la 10aine de mort.

Ça n'était pas une manifestation.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 04 Jan 2019, 14:34

Ah oui exact. Un appel à se rassembler suivit d'un restaurant. :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 04 Jan 2019, 15:23

Exactement, un rassemblement, pas une manifestation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 13:59

https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html

LREM: "Mais on va pas les faire payer quelque impôt, malheureux..."
(Argumentation sophiste que je ne détaille point, vous la connaissez, encore anonnée ce midi par un député..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 05 Jan 2019, 15:01

Tu n'aimes pas ceux qui réussissent !

(qui réussissent à nous la mettre bien profond)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 05 Jan 2019, 15:15

Hugues a écrit:https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html

LREM: "Mais on va pas les faire payer quelque impôt, malheureux..."
(Argumentation sophiste que je ne détaille point, vous la connaissez, encore anonnée ce midi par un député..)

Hugues


7000 milliards soit le PIB de l'Allemagne + la France + la Grande Bretagne :-D :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 18:55

Qui sème le vent récolte la tempête.

J'espère que le monsieur, fils spirituel de DSK, bien évidemment tout aussi pleutre qu'il est provocateur, a eu la peur de sa vie...

http://www.leparisien.fr/politique/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-05-01-2019-7981473.php

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 05 Jan 2019, 19:01

En sortant d'un restaurant étoilé cet après midi et en voyant quelques rond points avec des gilets jaunes j'ai eu une pensée pour les (ir)responsables de type Griveaux ou Darmanin qui dépensent autant dans les restaus de manière quotidienne... sans jamais y penser :ciel:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 19:39

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 60 invités