Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 01 Fév 2019, 14:05

et si on rebatisé le topic "Hugues et les gilets jaunes" :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 14:10

Shoemaker a écrit:Que dit-il exactement, à 16:18 ?... J'ai mal entendu... :lol:
Cortese, tu vois quand même qu'il est AUSSI un peu marxiste sur les bords, il dit même du bien du PC post 2eme GM, à la libération...
Il est certes contre la révolution. Mais la révolution, on n'a pas à être contre ou pour : elle s'invite (même avec ses flots de sang), sans demander l'avis à personne. Après on peut agir de telle sorte que le pire n'advienne pas. Mais allez dire ça à la Bourgeoisie, qui est à la manœuvre dans la grosse locomotive qui tire le tout, direction le grand mur...


Mais en le regardant en direct l'autre jour dans C à vous j'avais tout de suite dit à ma compagne : "Tu vois, on a beau tirer la chasse, le marxisme revient toujours leur filer la chiasse !" Bon je l'ai dit en termes moins poétiques mais c'était à peu près l'idée. C'est juste qu'il m'a énervé avec son Bakounine qui m'a gâché le plaisir à la fin de son intervention. Je n'ai jamais été militant communiste mais depuis 20 ans j'ai développé une allergie à l'anti-communisme venant des libertaro-trotsko-anarchistes-fumeurs de joints. Les autres (riches, grenouilles de bénitier, abrutis d'obédiences diverses...) je les absous, car il ne savent pas ce qu'ils font.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 15:07

bla bla bla
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:03, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 16:48

Shoemaker a écrit:Tu as vu l'extase de la grande diva de l'anarchisme, en Algérie, la belle "?.." grande passionara de la sphère socio-démocrato-San-Edigio, qui y a été de son "petit cœur" noir ? :lol: (il faudra un jour que tu m'expliques pourquoi tu traites "..." l'autre gourou, de Trotskiste : c'est vrai ?...)
J'ai bien envie de lui mettre cette émission-là, où il cite Marx et Lénine : ça calmera un peu ses élans extatiques ! Mais bon, prudent, je vais faire profil bas et éviter une polémique où je me ferais étriller comme un mal-propre ! :lol:
(elle m'énerve grave avec son anarchisme, mais j'avoue qu'elle est courageuse, la gueuse !)

D'abord c'est lui même qui disait "c'est une analyse des trotskystes donc c'est bien", ensuite son épouse est une vraie harpie, c'est elle le chef (elle est une vraie journaliste politique, pas lui) et plus personne ne veut plus travailler avec elle. Le sectarisme teinté de snobisme c'est bien le marqueur typique du trotskyste, non ? En fin, tout ce petit monde a cohabité avec les pagsistes dans "Actualité" pendant des années, et il y avait comme il se doit une haine absolue entre trotskos (souvent berberistes) et pagsos (pro Boumediene et pro-URSS). Du coup au moment du désastre électoral de 1991 et l'effondrement des stals, les trotskos ont fait la danse du scalp et se sont offert dans un élan prolétarien touchant, aux islamo-fascistes. Les stals se sont ralliés à la répression militaire (après avoir été joyeusement raflés et tortures par les mêmes en 68 et en 88) et ont été décimés par les barbus, que ce soit à l'université, dans les administrations ou dans les campagnes ou ils animaient les groupes de "patriotes" armés. Et alors que berberistes, trotskystes officiels et apparatchiks du FLN faisaient des bisous aux barbus au nom d'une "réconciliation nationale" de cocus volontaires, nos amis jubilaient en toute complicité avec la presse française de "gauche", celle là même qui s'est si souvent distinguée ces dernières années. Voilà, y'a du passif quand même.
..
Dernière édition par Cortese le 01 Fév 2019, 17:43, édité 2 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 17:14

blo blo blo
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:03, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 17:28

Shoemaker a écrit:ok...
Oui Mme X. Jamais apprécié ses articles ! Dans la lignée NPA : des trotskistes tellement marxistes que prononcer le mot "Marx" leur brûlerait la gueule et les terroriserait pour 10 générations !


Des tranchées pare-feu, un vieux truc apache. On brûle volontairement la prairie pour empêcher l'incendie de se propager. :D
Dernière édition par Cortese le 01 Fév 2019, 18:34, édité 2 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 01 Fév 2019, 17:37

Les NPA se réclament de Marx, ce sont les "lettrés" du gauchisme, les snobs, tu peux pas discuter sans qu'ils te balancent un bouquin (de socio, souvent) que t'as pas lu à la gueule que tant que tu l'as pas lu tu sais pas de quoi tu parles alors ferme-la ok.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 18:22

zzzz.... ron ron.....
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:04, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 18:26

Ouais_supère a écrit:Les NPA se réclament de Marx, ce sont les "lettrés" du gauchisme, les snobs, tu peux pas discuter sans qu'ils te balancent un bouquin (de socio, souvent) que t'as pas lu à la gueule que tant que tu l'as pas lu tu sais pas de quoi tu parles alors ferme-la ok.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 18:34

[quote="Shoemaker"][quote="Cortese"][quote="Shoemaker"]ok...


Oui mais là je vois pas ce que je peux faire.
Dernière édition par Cortese le 01 Fév 2019, 18:58, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 18:52

n'g'cui ... n'g'cui.....
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:04, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 18:54

euh....
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:05, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 18:56

gulp... gasp...
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:05, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 18:57

Shoemaker a écrit:Cortese !!! Tu édites les messages où il y a des noms et des prénoms que tu as publié. Tu auras accès à ton texte ainsi qu'au mien que tu as "encapsulé". Et tu mets des X, des Y et des Z partout ! Editer, et corriger. Moi je peux pas avoir accès à tes post, mais toi si...

Oui mais là où tu as répondu c'est TON message pas le mien ! :P
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:01

Damnation !!!!!
Dernière édition par Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:06, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:02

Allez, on va détruire tous ces messages.
Je commence par les miens !
Tu continues avec les tiens...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 19:37

La page la plus ésotérico-cabalistique du forum ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 01 Fév 2019, 21:14

[quote="Shoemaker"]La page la plus ésotérico-cabalistique du forum ! :lol:[/quote

deux trouduc quoi :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 21:18

et vieux en plus !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 01 Fév 2019, 23:04

Shoemaker a écrit:et vieux en plus !


donc avec moi ça en fait trois......... de vieux.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 23:53

Ridés et hémorrohideux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 02 Fév 2019, 06:44

Je viens d'écouter l'interview de François Bégaudeau, c'est incroyable qu'ils invitent encore un type comme ça. Le pauvre PatCo n'a quasiment rien dit et quand il en a placé une il s'est fait envoyé paitre comme un vulgaire parasite.
J'ai particulièrement apprécié ce qu'il dit sur le mérite, ou plutôt l’inexistence de celui ci, j'ai jamais vraiment su quoi répondre face à la trop facile réflexion "tu as du mérite" à part "j'ai eu de la chance" :gratte:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 02 Fév 2019, 06:45

https://www.marianne.net/politique/il-n-pas-les-mots-d-un-boxeur-gitan-le-bourre-de-prejuges-de-macron-sur-christophe

Pas les mots d'un boxeur gitan, par contre il a droit au traitement judiciaire pour boxeur gitan...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 02 Fév 2019, 12:28

:o

C'est toujours le même, toujours le gars, qui, comme il n'en a pas rencontré, est persuadé qu'il y a des illettrés chez Gad, toujours le gars qui met des gens dans des cases à partir desquelles il peut exercer ses a priori et son mépris.

Gitan > Sais pas parler. Sais que boxer le con.
Chômeur > Fainéant, veut pas travailler ni traverser la rue. Parasite.
Ouvrière > Illettrée. Trop bête, quelle conne.
Chômeur sans costume > Fainéant, se plaint de pas avoir de costume ni d'emploi, mais si il travaillait il aurait un costume
Entrepreneur > Beaucoup de souffrance et de courage
Français > Gaulois réfractaire, idiots qui m'ont élu.. super idiots on dirait qu'ils découvrent mon programmes, ces cons.. fallait le lire
Gilets jaunes > Factieux, extrêmistes, racistes, antisémites, antirépublicains. Des Russes aussi surtout (un vrai français ne ferait jamais ça!). Veulent piquer le privilège des vraies personnes de passer à la télé, vraiment dégueulasse
Élus > Vraies personnes. Mais un peu moins vraies si elles sont dans l'opposition quand même, faut pas déconner...
Grandes fortunes > Vraies personnes. Ont tellement souffert durant ce long génocide de 36 ans et ont malgré ça beaucoup de courage. Souffrent encore tellement. Prévoir un jour d'hommage national un jour.


L'ensemble de ces nouveaux extraits dont ces mot sur Christophe Dettinger cités par Tarod, depuis leur source même (c'est là dedans qu'il dit aussi que les gilets jaunes sont russes...):
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/macron-gilets-jaunes-eric-drouet-est-un-produit-mediatique-01-02-2019-2290611_1897.php

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 02 Fév 2019, 22:40

Tarod a écrit:Je viens d'écouter l'interview de François Bégaudeau, c'est incroyable qu'ils invitent encore un type comme ça. Le pauvre PatCo n'a quasiment rien dit et quand il en a placé une il s'est fait envoyé paitre comme un vulgaire parasite.
J'ai particulièrement apprécié ce qu'il dit sur le mérite, ou plutôt l’inexistence de celui ci, j'ai jamais vraiment su quoi répondre face à la trop facile réflexion "tu as du mérite" à part "j'ai eu de la chance" :gratte:

Ah ça, c'est aussi ce que j'ai toujours dit me concernant...
D'ailleurs, les résultats scolaires ne sont pas corrélés à la quantité de travail fourni.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 02 Fév 2019, 22:49

sheon a écrit:D'ailleurs, les résultats scolaires ne sont pas corrélés à la quantité de travail fourni.

C'est le malheur de ce monde dans lequel nous vivons.
C'est terrible à dire à dire, mais nous naissons pas tous égaux en capacité, même si nous naissons tous égaux en droit (en théorie...).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2019, 23:12

Les capacités jouent bien moins que le contexte, je pense.

On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 02 Fév 2019, 23:43

Ouais_supère a écrit:Les capacités jouent bien moins que le contexte, je pense.
On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.

Oui, mais certains sont privilégiés. Il est clair que le contexte peut aider à développer ses capacités, mais quand tu vois certains gamins qui ont appris la lecture tout seul à l'age de 2 ans et qui a 8 ans savent parler 8 langues comme l'on fait certaines personnes, où qu’ils sont capables de de passer le passer le Bac à 10 ans. On n'est pas tous à égalité.
Moi, je vois, ma mère m'a fait des dictés deux ou trois fois par semaine durant ma grande jeunesse, m'a fait répéter quotidiennement mon vocabulaire anglais jusqu'au bac, m'a fait fait prendre des cours particulier de mathématiques et de physique, et même si je m'en suis bien sorti, je suis très loin de beaucoup de gens sur pleins de niveaux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 03 Fév 2019, 04:39

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les capacités jouent bien moins que le contexte, je pense.
On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.

Oui, mais certains sont privilégiés. Il est clair que le contexte peut aider à développer ses capacités, mais quand tu vois certains gamins qui ont appris la lecture tout seul à l'age de 2 ans et qui a 8 ans savent parler 8 langues comme l'on fait certaines personnes, où qu’ils sont capables de de passer le passer le Bac à 10 ans. On n'est pas tous à égalité.
Moi, je vois, ma mère m'a fait des dictés deux ou trois fois par semaine durant ma grande jeunesse, m'a fait répéter quotidiennement mon vocabulaire anglais jusqu'au bac, m'a fait fait prendre des cours particulier de mathématiques et de physique, et même si je m'en suis bien sorti, je suis très loin de beaucoup de gens sur pleins de niveaux.


Mais même en retirant le côté "capacités innées" ou l'aspect éducation on entend toujours ce non-sens de "lui il mérite" ou à l'inverse "il mérite pas". Souvent cette réflexion sert juste à catégoriser les gens, les bons et les mauvais... Et Macron rappelle souvent qu'il "mérite" parce qu'il n'a pas hérité (et déjà ça c'est discutable) alors que les ouvriers, les travailleurs précaires, les chômeurs doivent faire plus d'efforts pour "mériter".
Putain j'ai déjà du mal à m'exprimer à l'écrit, mais en écrivant ça j'ai l'impression d'être complètement paumé :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 03 Fév 2019, 13:14

Garion a écrit:Oui, mais certains sont privilégiés. Il est clair que le contexte peut aider à développer ses capacités, mais quand tu vois certains gamins qui ont appris la lecture tout seul à l'age de 2 ans et qui a 8 ans savent parler 8 langues comme l'on fait certaines personnes, où qu’ils sont capables de de passer le passer le Bac à 10 ans.


Oui mais mais ça laisse des traces quand même. C'est de l'écholalie ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 03 Fév 2019, 14:11

Tarod a écrit:
Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les capacités jouent bien moins que le contexte, je pense.
On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.

Oui, mais certains sont privilégiés. Il est clair que le contexte peut aider à développer ses capacités, mais quand tu vois certains gamins qui ont appris la lecture tout seul à l'age de 2 ans et qui a 8 ans savent parler 8 langues comme l'on fait certaines personnes, où qu’ils sont capables de de passer le passer le Bac à 10 ans. On n'est pas tous à égalité.
Moi, je vois, ma mère m'a fait des dictés deux ou trois fois par semaine durant ma grande jeunesse, m'a fait répéter quotidiennement mon vocabulaire anglais jusqu'au bac, m'a fait fait prendre des cours particulier de mathématiques et de physique, et même si je m'en suis bien sorti, je suis très loin de beaucoup de gens sur pleins de niveaux.


Mais même en retirant le côté "capacités innées" ou l'aspect éducation on entend toujours ce non-sens de "lui il mérite" ou à l'inverse "il mérite pas". Souvent cette réflexion sert juste à catégoriser les gens, les bons et les mauvais... Et Macron rappelle souvent qu'il "mérite" parce qu'il n'a pas hérité (et déjà ça c'est discutable) alors que les ouvriers, les travailleurs précaires, les chômeurs doivent faire plus d'efforts pour "mériter".
Putain j'ai déjà du mal à m'exprimer à l'écrit, mais en écrivant ça j'ai l'impression d'être complètement paumé :pasrond:



C'est pire que ça, certaines catégories sociales n'ont jamais ne serait-ce qu'accès au mérite.

Pour accéder au mérite, il faut naître dans un environnement propice, ce qui est déjà un paradoxe.

Ouvrier, etc., ce n'est même pas dans le champ lexical du mérite.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 03 Fév 2019, 19:25

Oui, bon faut relativiser, je connais aussi deux enfants issus d'un milieu social qui pourrait paraitre très bas (petits enfant d'immigré espagnol paysan) qui accumulent les prouesses (17 de moyenne au collège et au lycée pour chacune, bourses du mérite pour les deux enfants).
Et si on remonte à la génération précédente, la première à être née en France avec zéro revenu, ils sont quand même devenu prof d'histoire, infirmier, cadre dans l'administration, etc.. juste parce que leur mère qui n'avait aucun diplôme et l'a regretté toute sa vie les a poussé.
Il n'y a pas que le milieu, il y a surtout la "poussée" des parents et ça, c'est valable pour tout le monde.
A contrario, des parents riches mais qui n'ont pas poussé leurs enfants se sont retrouvés avec des bons à rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 03 Fév 2019, 19:27

Cortese a écrit:
Garion a écrit:Oui, mais certains sont privilégiés. Il est clair que le contexte peut aider à développer ses capacités, mais quand tu vois certains gamins qui ont appris la lecture tout seul à l'age de 2 ans et qui a 8 ans savent parler 8 langues comme l'on fait certaines personnes, où qu’ils sont capables de de passer le passer le Bac à 10 ans.

Oui mais mais ça laisse des traces quand même. C'est de l'écholalie ?

Ce sont surtout des enfants qui n'auront jamais connu la jeunesse... :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 03 Fév 2019, 19:27

Ouais_supère a écrit:On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.


Ce que l'on veut être dépend également grandement du milieu dans lequel on vient...
Comment un jeune de cité, né dans un milieu ou on ne s'occupe jamais de lui, aurait envie de devenir consultant en stratégie juridique par exemple ?
(Je prends le cas extreme mais c'est l'idée^^)

Il y a beaucoup de capacités qui sont innées, mais l'éducation aide beaucoup (ou pas justement) à les developper.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 03 Fév 2019, 19:28

Garion a écrit:Oui, bon faut relativiser, je connais aussi deux enfants issus d'un milieu social qui pourrait paraitre très bas (petits enfant d'immigré espagnol paysan) qui accumulent les prouesses (17 de moyenne au collège et au lycée pour chacune, bourses du mérite pour les deux enfants).
Et si on remonte à la génération précédente, la première à être née en France avec zéro revenu, ils sont quand même devenu prof d'histoire, infirmier, cadre dans l'administration, etc.. juste parce que leur mère qui n'avait aucun diplôme et l'a regretté toute sa vie les a poussé.
Il n'y a pas que le milieu, il y a surtout la "poussée" des parents et ça, c'est valable pour tout le monde.


Attention le milieu n'a rien à voir avec l'argent parfois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 03 Fév 2019, 19:30

FrosT a écrit:Attention le milieu n'a rien à voir avec l'argent parfois.

Paysan espagnol, c'est un milieu culturel ? Non, c'est juste la grand-mère qui a transmis des valeurs car elle voulait s'en sortir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 03 Fév 2019, 19:32

FrosT a écrit:Il y a beaucoup de capacités qui sont innées, mais l'éducation aide beaucoup (ou pas justement) à les développer.

C'est ce que je dis, c'est l'éducation et pas le milieu qui fait les choses. Des parents volontaires feront ce qu'il faut à leur niveau et aideront leurs enfants de réussir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 03 Fév 2019, 20:00

Garion a écrit:Il n'y a pas que le milieu, il y a surtout la "poussée" des parents et ça, c'est valable pour tout le monde.
A contrario, des parents riches mais qui n'ont pas poussé leurs enfants se sont retrouvés avec des bons à rien.


Sauf que la poussée de parents qui courent pour joindre les deux bouts ne sera jamais la même que celles de parents qui, parce que le système leur aura été favorable, auront pleinement confiance en le système et transmettront cette confiance au gamin qyi dès lors.. évoluera en confiance.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 03 Fév 2019, 20:01

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.


Ce que l'on veut être dépend également grandement du milieu dans lequel on vient...
Comment un jeune de cité, né dans un milieu ou on ne s'occupe jamais de lui, aurait envie de devenir consultant en stratégie juridique par exemple ?
(Je prends le cas extreme mais c'est l'idée^^)

Il y a beaucoup de capacités qui sont innées, mais l'éducation aide beaucoup (ou pas justement) à les developper.


C'est à dire que c'est exactement mon propos mais bon.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 03 Fév 2019, 20:12

Garion a écrit:Oui, bon faut relativiser, je connais aussi deux enfants issus d'un milieu social qui pourrait paraitre très bas (petits enfant d'immigré espagnol paysan) qui accumulent les prouesses (17 de moyenne au collège et au lycée pour chacune, bourses du mérite pour les deux enfants).

Oui, on connaît tous des contre-exemples, mais ça n'en fait pas une règle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 03 Fév 2019, 20:47

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:On naît tous avec un nombre de neurones plus que suffisants pour devenir à peu près ce que l'on veut.


Ce que l'on veut être dépend également grandement du milieu dans lequel on vient...
Comment un jeune de cité, né dans un milieu ou on ne s'occupe jamais de lui, aurait envie de devenir consultant en stratégie juridique par exemple ?
(Je prends le cas extreme mais c'est l'idée^^)

Il y a beaucoup de capacités qui sont innées, mais l'éducation aide beaucoup (ou pas justement) à les developper.


C'est à dire que c'est exactement mon propos mais bon.


Ben non :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités