Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 17:25

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Et pour appuyer un de mes arguments, le fait qu'il n'y avait pas d'adhésion:

Motivations de vote du 1er tour:
Image

C'est le seul des six premiers candidats (je n'ai pas vérifié les autres) où les motivations de votes ne contiennent pas le projet dans les motivations de tête (et chez la plupart très très haut, 1ère ou 2ème, et pour tous les 5 autres, plus, parfois beaucoup plus de 66,6667% soit les deux tiers).

Parce que ne nous y trompons pas:
- Les deux premières motivations citées là traduisent "j'ai peur que ce soit un autre"
- La troisième est un vide idéologique abyssal centriste. "C'est neuf donc c'est mieux". On croirait entendre Aurore Bergé ou Marlène Schiappa, ou une des stupides députées de la région. Ironiquement en l'espèce, c'était du vieux vendu comme du neuf puisque la même chose que depuis 35 ans..
- Et les deux autres motivations traduisent une absence de questionnement politique là encore.

On veut pas les autres mais bon on sait pas trop pourquoi on veut celui là..

hugues


Et ? Les gens sont libres de voter pour le candidat qu'ils veulent , non ? Et pour les motifs qu'ils veulent ? Parce qu'il est beau, parce qu'il parle bien, parce qu'ils l'ont croisé dans la rue et trouvé sympa, parce que leur femme vote pour le candidat qui a les idées opposées... :P , parce que la jolie blonde du 4ème vote pour lui..... :D
Je trouve dommage de s'en prendre au "système", à l'organisation de la vie démocratique, alors, qu'en réalité, tant dans le cas des parlementaires "aux ordres" du président ou des votants, ce sont les comportements des personnes qui sont à "blâmer", non pas le système....même si je te rejoins là-dessus, que le système peut être amélioré pour "corriger" certains biais qu'il induit...
J'ai toujours de la peine avec tous ces arguments, en règle générale, qui tente à relativiser le résultat d'une élection, d'une votation, sous prétexte que le système est mal fait, que les gens ont voté pour les mauvaises raisons, que les gens n'ont pas compris l'enjeu...


Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas légitime (même si j'ai dit que le mode d'élection à deux tours n'est PAS démocratique, et ça ça restera vraie, un mouvement majoritaire peut rester minoritaire du fait même de ce mode d'élection)

Mais je dis que le fait de songer qu'il a un mandat du peuple pour appliquer une politque.

Non. Non seulement parce que je suis contre tout mandat impératif, toute idée d'un président qui gouverne, mais surtout parce que selon les institutions il n'en a pas de mandat.
Mais plus encore à cette élection où les gens n'ont jamais voté pour son projet.

C'est tout ce que je voulais dire.
Il n'a pas été élu pour un projet. Encore moins que les autres présidents de la Ve République.

Enfin pour tes derniers mots, au contraire, se poser la question des institutions ou des modes d'électoin est important. Parce qu'immanquablement les partis usent de leur faiblesses à ces institutoins, à ces mode d'élection. Une fois qu'ils les ont dénichés.

Hugues


On en revient toujours aux mêmes points, à mon avis: 1. aucun système n'est sans faiblesses 2. donc, cela revient toujours à un "problème" des personnes qui sont au responsabilité, si elles agissent pour le bien commun ou pas.

Après, il faut bien que qqn prenne les décisions et gouverne, et je vois mal comment garantir que la volonté du peuple soit respectée dans chaque décision prise.... :gratte:

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le président, les parlementaires ou les autres personnes politiques ne devraient pas se prévaloir du peuple et de la volonté populaire pour justifier telle ou telle mesure, à moins, bien sûr, qu'elle ait été votée par le peuple...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 17:31

Si il existe des système électoraux sans faiblesse, ou plutôt à la faiblesse extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible à exploiter.
Donc le 2 est nul est non avenu.

Pourquoi ne sont-ils pas mis en place, ou proposés. Soit par inculture, ignorance de ce qui existe pour ceux que le système actuel désavantage. Soit parce que ça remet en cause leurs intérêts, pour ceux que le système actuel avantage.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 05 Déc 2018, 17:36

A quel système fais tu allusion Hugues?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 17:38

Hugues a écrit:Si il existe des système électoraux sans faiblesse, ou plutôt à la faiblesse extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible à exploiter.
Donc le 2 est nul est non avenu.

Pourquoi ne sont-ils pas mis en place, ou proposés. Soit par inculture, ignorance de ce qui existe pour ceux que le système actuel désavantage. Soit parce que ça remet en cause leurs intérêts, pour ceux que le système actuel avantage.

Hugues


Et donc imaginons un système électoral sans faiblesses, les gens votent réellement pour le candidat qui a le projet qui leur convient le mieux. Qu'est-ce qui empêche un candidat de mentir pour se faire élire ?
D'appliquer un programme différent de celui qu'il a proposé ? De piquer dans les caisses de l'Etat, de donner des postes à ses copains, des marchés publics à d'autres de ses copains....etc...?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 17:42

A quel système fais tu allusion Hugues?


Il faut que je retrouve cela pour les plus solides (je n'ai pas les noms en tête, je ne m'y suis plus intéressé depuis quelques années)

Mais en gros ils sont pour leur quasi totalité dérivés du système de vote préférentiel.
Le vote alternatif essayé en 2017 en expérience internet, est un vote préférentiel, mais il ne respectait pas un des critères de Condorcet.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 17:49

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Si il existe des système électoraux sans faiblesse, ou plutôt à la faiblesse extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible à exploiter.
Donc le 2 est nul est non avenu.

Pourquoi ne sont-ils pas mis en place, ou proposés. Soit par inculture, ignorance de ce qui existe pour ceux que le système actuel désavantage. Soit parce que ça remet en cause leurs intérêts, pour ceux que le système actuel avantage.

Hugues


Et donc imaginons un système électoral sans faiblesses, les gens votent réellement pour le candidat qui a le projet qui leur convient le mieux. Qu'est-ce qui empêche un candidat de mentir pour se faire élire ?
D'appliquer un programme différent de celui qu'il a proposé ? De piquer dans les caisses de l'Etat, de donner des postes à ses copains, des marchés publics à d'autres de ses copains....etc...?


Une meilleure constitution.
Autre endroit où j'ai évoqué une réfection nécessaire.

Par exemple, comme le proposait L'Avenir En Commun, la création d'un pouvoir révocatoire.

Une République permettant l'intervention populaire

Le peuple est systématiquement tenu à l'écart des décisions. Tout au plus a-t-il le droit de voter une fois tous les cinq ans sans possibilité d'intervenir ensuite. Il est temps de faire confiance aux citoyens et de permettre le débat et l'expression de la souveraineté populaire en toutes circonstances.



On peut penser ce qu'on veut de celui qui l'incarnat, L'AEC était un très beau projet et un projet très actuel en ce mois de novembre/décembre.

Hugues

PS: Même Bruno Bonnell (LREM/Infogrames) sur BFMTV le confirme : "si vous vouliez refaire la constitution, il fallait voter France Insoumise".
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Déc 2018, 17:58

Je crois pas que cela soit suffisant, même si cela peut améliorer grandement les choses. C'est marrant, parce qu'on touche là, à mon avis, à quelque chose de plus "philosophique", presque de l'ordre de la "croyance" (si je peux m'exprimer ainsi): que le système ou la technique ou la science puissent tout régler, ou que le facteur humain arrivera toujours à "avoir le dernier mot", malgré le système le "plus verrouillé" possible, qu'il soit "plus fort" que le système, en quelque sorte....et, personnellement, je vote pour le facteur humain. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 18:21

Je ne dis pas que tout serait parfait.

Je dis que tout pourrait être mieux, avec un système électoral, des institutions qui essaient de faire que le citoyen soit au centre et non le truc "dont on se passerait bien, lui qui est si emmerdant à pas voter comme il faut durant les référendum, et qui serait tellement mieux si on pouvait faire sans".


Là on a ajouté à l'illégimité, une morgue constante pour une partie de la population et une partie des idées ...

(D'ailleurs je m'interroge sur cette morgue: c'est comme si tous les gens dans le genre s'étaient reconnus et avaient décidé de rejoindre le même parti..
A moins que cette morgue soit de classe.. dans ce cas je comprends mieux)

Mais trêve de digression, pour revenir à la phrase précédant la paenthèse, l'addition de ces deux facteurs, l'illégitimité à appliquer un programme, et qui plus est l'appliquer aveuglément et la morgue est absolument destructeur et la crise de ces dernières semaines n'en est que le résultat.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 18:25

On a eu ce jour à l'Assemblée, deux discours mémorables.

Celui de Mélenchon qui liste tous les projets de lois refusés par la majorité, projets de lois qui font étrangement échos aux gilets jaunes.

Et celui de Jean Lassalle, qui même si il l'exprime d'une manière très très bizarre j'en conviens, dit en fait des choses assez justes (bon ça se voit pas forcément dans les extraits ci dessous). En attendant de le trouver sur YouTube, quelques extraits, pour voir le phénomène..





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 18:44

Sur LCI, Laurent Segnis, soit disant Gilets Bleus "apolitisé", qui se veut la voix de la France silencieuse

En réalité militant La République En Marche. Aucun journaliste pour le décrire tel qu'il est.
Pourtant on croirait entendre le gouvernement.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 18:45

Ah si à l'instant, le monsieur en gilet jaune lui envoie cela à la tête.. Et Pujadas est obligé de lui demander :D
"- Vous êtes toujours adhérent?"
"- Plus que jamais!"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Déc 2018, 18:54

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(
C'est pas difficile de mettre quelqu'un en ignoré.

Ca ne te gênait pas quand toute la clique de droite plus ou moins extrême du forum se mettait sur mon dos quand on "discutait" Islam, immigration, de (l'absence de) validité des différents propos de Le Pen et cie.


On t'a demandé de dégager du forum ?

Pour le reste, non ça ne me gênait pas.


Donc, je résume, le "bashing" anti-Ghinzani te gêne, le "bashing" anti-Cyril ne te gênait pas....bref, niveau crédibilité de tes interventions, zéro....


Bin écoute, t'as qu'à apprendre à lire :J'ai posé une question à Cyril.

Sauf si j'ai raté un épisode, je ne mets pas ces deux bashings au même niveau.

Et puis, je m'en tape de tout ça, des bashings de X ou Y, de ton avis sur ma crédibilité, de ma crédibilité (je ne me sens pas investi d'une mission sur ce forum, je n'ai pas de message à faire passer).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 19:00



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 19:11

En PS pour DCP...
Il me semble que quoi que tu en dises, la nature des systèmes électoraux et constitutionnels est important.

Le meilleur exemple en est l'Union Européenne.
En plus de n'être un organe qui n'est pas l'émanation d'une une nation, et donc par nature, déjà ne peut être le creuset d'une expression démocratique, il a en sus des institutions où la démocratie n'est qu'une façade, des institutions complètement antidémocratiques, et pour lesquelles il ne faut pas s'étonner donc qu'elles soient ressenties comme hors sol, qu'elles soient ressenties pour ce qu'elles sont: l'émanation d'une dictature qui ne dit pas son nom et qui ne la dira jamais, celle des multinationales et de la finance.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Sylex le 05 Déc 2018, 19:12

Extrait de « Traité d’économie hérétique » de Thomas Porcher:

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 20:05

Comme quoi Schiappa et Griveaux n'avaient lancé que des idées en l'air ( d'autant qu'elles étaient conditionnées au fait d'un hypothétique examen qui aurait évidemment était positif ...):

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/reforme-fiscale/emmanuel-macron-s-est-oppose-en-conseil-des-ministres-a-tout-retablissement-de-l-isf_3086267.html


C'est qu'on va pas enlever le retour sur investissement des investisseurs donateurs dans l'entreprise la campagne Macron.
Il n'y a que ça qui importe..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 20:17

Après l'avoir laissé entendre à quart de mots via divers voix toute la journée, dont celle du premier ministre (en disant "si il y a pas un accord à l'issue de la concertation, on ne remettra pas la hausse en place"), cette fois c'est dit clairement:

DIRECT. "Gilets jaunes" : l'augmentation des taxes sur le carburant au 1er janvier n'est pas "suspendue, ni différée", mais bien "annulée", annonce l'Elysée

Le président de la République a souhaité clarifier la situation : l'augmentation n'est pas "suspendue, ni différée", mais bien "annulée", précise l'Elysée.



Pas que ça change fondamentalement quelque chose pour les gilets jaunes, je pense, mais bon je donne l'info...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2018, 20:31

Hugues a écrit:On a eu ce jour à l'Assemblée, deux discours mémorables.

Celui de Mélenchon qui liste tous les projets de lois refusés par la majorité, projets de lois qui font étrangement échos aux gilets jaunes.


Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Déc 2018, 21:38

Hugues a écrit:Les coulisses du tabassage du Burger King. On peut pas dire que c'est très en faveur des forces de l'ordre (pour ne pas dire que c'est très défavorable):

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/05/la-video-des-gilets-jaunes-matraques-dans-un-burger-king-est-elle-vraie_1696063



Hugues


Et ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 22:51

C'est plutôt à moi de demander que veut dire le "et?"

Apparemment une information ne suffit pas.

Ou peut-être qu'il ne fallait pas donner l'information, parce que c'est pas bien !!

Bref.

Je veux bien savoir le sens de ce "et"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 22:57

Même Titi de Cabarrus en perd son latin d'hagiographe et cireur de pompe macroniste et de sa "pensée complexe" et sa puissance "intellectuelle"



Et pour l'anecdote cet échange ... (j'ai honte)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 06 Déc 2018, 00:48

Hugues a écrit:C'est plutôt à moi de demander que veut dire le "et?"

Apparemment une information ne suffit pas.

Ou peut-être qu'il ne fallait pas donner l'information, parce que c'est pas bien !!

Bref.

Je veux bien savoir le sens de ce "et"

Hugues


Militant comme tu es, "donner l'information" ne suffit pas, pour ma part. L'info on l'a peut-être pas aussi vite que toi mais on fini par l'avoir, t'inquiète.
Et on n'est pas (peut-etre un peu je le concède) plus stupide que toi.

Sinon, c'est bien à toi que je demande "et ?" .
Des CRS/policiers tabassent des gens dans un Burger King sur cette vidéo.

OK.
Donc :

Macron a donné l'ordre de tabasser les gens ? Ou bien Macron a donné l'ordre de ne pas intervenir, ce qui a engendré ce chaos samedi dernier ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 06 Déc 2018, 07:44

Quand il passe l'info, ça va pas.
Quand il "est en campagne", ça va pas non plus.

Ca devient un peu pénible.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2018, 07:58

LES FRANÇAIS VEULENT SAVOIR.

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2018, 08:43

Stéphane a écrit:Quand il passe l'info, ça va pas.
Quand il "est en campagne", ça va pas non plus.

Ca devient un peu pénible.

Je pense qu’il se défend bien tout seul.... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 06 Déc 2018, 08:54

Rainier a écrit:Bin écoute, t'as qu'à apprendre à lire :J'ai posé une question à Cyril.

Et la réponse est non, pas directement. Mais vous avez bien tout tenté pour me faire dégager d'ici.

Rainier a écrit:Sauf si j'ai raté un épisode, je ne mets pas ces deux bashings au même niveau.

Oui, ça aussi, on a bien compris que le bashing contre tes potes de droite est plus important que celui contre ceux qui se battent contre tes idées.

Rainier a écrit:Et puis, je m'en tape de tout ça, des bashings de X ou Y (...)

Alors que quelques messages plus haut :
Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(

saoul:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2018, 08:57

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Bin écoute, t'as qu'à apprendre à lire :J'ai posé une question à Cyril.

Et la réponse est non, pas directement. Mais vous avez bien tout tenté pour me faire dégager d'ici.

Rainier a écrit:Sauf si j'ai raté un épisode, je ne mets pas ces deux bashings au même niveau.

Oui, ça aussi, on a bien compris que le bashing contre tes potes de droite est plus important que celui contre ceux qui se battent contre tes idées.

Rainier a écrit:Et puis, je m'en tape de tout ça, des bashings de X ou Y (...)

Alors que quelques messages plus haut :
Rainier a écrit:Vraiment ce bashing (quel mot laid !) anti-X ou anti Y me met vraiment mal à l'aise :(

saoul:

Une seule question : «  l’homme en rouge «  t’a écrit sans détour de dégager ?
Car, si des incompréhensions entre forumistes existent et j’en ai aussi, il faut comparer ce qui l’est. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 06 Déc 2018, 09:06

Ouais_sup t'a écrit de dégager en temps que forumiste, pas en tant qu'administrateur. Il faut savoir faire la part des choses.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2018, 09:10

Cyril a écrit:Ouais_sup t'a écrit de dégager en temps que forumiste, pas en tant qu'administrateur. Il faut savoir faire la part des choses.

Il devrait changer de couleur dans ce cas... cela évite toute mauvaise interprétation...
Mais on va laisser là ces éléments sans importance pour laisser place au sujet.
Bonne journée Cyril.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2018, 09:22

Je ne lui ai pas dit de dégager, je lui ai demandé s'il ne voulait pas partir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Toma le 06 Déc 2018, 09:23

Les société d'autoroutes vont saisir l'Etat pour se faire rembourser les peages gratuits mis en place par les gilets jaunes ..... Nos impôts vont payer les autoroutes. Merci les gilets jaunes :-D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 06 Déc 2018, 09:34

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Ouais_sup t'a écrit de dégager en temps que forumiste, pas en tant qu'administrateur. Il faut savoir faire la part des choses.

Il devrait changer de couleur dans ce cas... cela évite toute mauvaise interprétation...
Mais on va laisser là ces éléments sans importance pour laisser place au sujet.
Bonne journée Cyril.


Il n'a pas écrit son message en rouge en tant qu'admin, mais en noir en tant que membre. Pour info, la couleur du pseudo ne peut pas être changée pour tel ou tel message. Et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les discussions officielles et les expulsions se gèrent en privé entre l'équipe de modération et le membre concerné.
En plus, arrête d'être totalement de mauvaise foi, car tu as répondu que tu ne voulais pas partir à sa question, et il ne s'est absolument rien passé comme sanctions. Parce qu'il suffit de quelques clics de souris pour bannir qqn, le mettre sous validation de messages, supprimer, éditer des messages qui gênent, donc, si on arrive encore à lire tes plaintes envers l'administration/modération, c'est qu'ils te laissent faire.
Plaignez-vous le jour où la modération prendra effectivement des mesures contre vous ou modifiera vos messages, que cela repose au moins sur quelque chose de concret. :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2018, 09:37

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Ouais_sup t'a écrit de dégager en temps que forumiste, pas en tant qu'administrateur. Il faut savoir faire la part des choses.

Il devrait changer de couleur dans ce cas... cela évite toute mauvaise interprétation...
Mais on va laisser là ces éléments sans importance pour laisser place au sujet.
Bonne journée Cyril.


Il n'a pas écrit son message en rouge en tant qu'admin, mais en noir en tant que membre. Pour info, la couleur du pseudo ne peut pas être changée pour tel ou tel message. Et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les discussions officielles et les expulsions se gèrent en privé entre l'équipe de modération et le membre concerné.
En plus, arrête d'être totalement de mauvaise foi, car tu as répondu que tu ne voulais pas partir à sa question, et il ne s'est absolument rien passé comme sanctions. Parce qu'il suffit de quelques clics de souris pour bannir qqn, le mettre sous validation de messages, supprimer, éditer des messages qui gênent, donc, si on arrive encore à lire tes plaintes envers l'administration/modération, c'est qu'ils te laissent faire.
Plaignez-vous le jour où la modération prendra effectivement des mesures contre vous ou modifiera vos messages, que cela repose au moins sur quelque chose de concret. :roll:

Je ne suis pas de mauvaise foi! Je trouve pathétique qu’un forumiste écrive cela.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 06 Déc 2018, 09:40

Stéphane a écrit:Quand il passe l'info, ça va pas.
Quand il "est en campagne", ça va pas non plus.

Ca devient un peu pénible.


Non.
Ce qui "ne va pas", c'est être en campagne en diffusant une suite de tweet long comme le bras sans commenter, sans donner envie de lire, sans savoir ce qu'il pense vraiment de ce qu'il poste au lieu de deviner pour lui.

Voilà. Mais si ça ne dérange que moi, tant pis. J'arrête là à ce propos, je n'y reviendrai plus de toute façon c'est rien de grave. Passons.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2018, 09:42

Pour revenir au sujet, y a t il des éléments objectifs prouvant la rentabilité pour l’état de manière globale de l’ISF?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 06 Déc 2018, 09:50

Ghinzani a écrit:Pour revenir au sujet, y a t il des éléments objectifs prouvant la rentabilité pour l’état de manière globale de l’ISF?


L'ISF a rapporté € 5.224 mia en 2015.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4 ... la_fortune
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2018, 10:01

Moratoire d'abord avec Philippe mardi, annulation d'après l'Elysée hier, faudrait savoir :roll: Sans parler de Schiappa qui évoque une possibilité de retour à l'ISF, puis qui se fait recadrer. Ça fait un peu désordre cette cacophonie.

https://amp.lefigaro.fr/politique/2018/12/05/01002-20181205ARTFIG00383-gilets-jaunes-macron-annule-la-hausse-des-taxes-et-corrige-philippe.php
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 06 Déc 2018, 10:03

Ca se tend, entre Macron et Philippe, visiblement.
Je pense que le premier ministre fera office de fusible si ça déborde encore Samedi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2018, 10:04

Ça fait surtout pas franc du collier.

Le gentil président qui passe en soupirant pour "corriger" les bêtises du ministre, comme si nous étions dupes des consignes reçues par le ministre en question.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 06 Déc 2018, 10:06

rozz a écrit:
Hugues a écrit:Je ne savais pas que Mélenchon voulait nationaliser l'ensemble des banques.....

J´ignorais que Mitterand avait proposé un impôt à 100% des plus haut revenus

Cette mesure est un hoax, Mélenchon a justement dit qu'il ne ferait pas ça car ça serait confiscatoire. Tu confonds avec Marchais.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 06 Déc 2018, 10:06

Bob Williams a écrit:Moratoire d'abord avec Philippe mardi, annulation d'après l'Elysée hier, faudrait savoir :roll: Sans parler de Schiappa qui évoque une possibilité de retour à l'ISF, puis qui se fait recadrer. Ça fait un peu désordre cette cacophonie.

https://amp.lefigaro.fr/politique/2018/12/05/01002-20181205ARTFIG00383-gilets-jaunes-macron-annule-la-hausse-des-taxes-et-corrige-philippe.php



Je parlais de ça, oui. Et du bruit qui court comme quoi il aurait également voulu annuler la limitation à 80km/h.

Ils n'ont pas l'air très sereins c'est clair.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités