Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Kadoc le 21 Déc 2018, 20:44

Et donc plus de precarite, ce serait la norme. Parfait!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 21 Déc 2018, 21:07

Aym a écrit:Je suis dans le privé, j'ai des jours de maladie aussi. Et je vois autant de branleurs que j'en ai vu quand je bossais dans l'administration des douanes.


j'ai bossé avec des gars de la mairie ,une semaine pour aller aux champignons,une semaine pour se reposer du travail enorme fait chaque jour,uen semaine pour la chasse,ça coute enormement de pognon a l'etat.
dans le privé tu es malade deja tu pers trois jours de paye et en plus tu fais ça trop souvent tu pers ton boulot.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 21 Déc 2018, 21:14

Cyril a écrit:
iceman46 a écrit:les fonctionnaires veulent une prime exceptionnelle la grosse blague de l'année :onfire: :onfire:


Rien qu'en compensation de ce genre de remarques, on devrait obtenir une prime. Mais bon, si on était payé à chaque critique de la part de personnes qui ne connaissaient pas 1/10ème de notre travail ni nos conditions de travail, on serait multimilliardaire.

Mais j'admets qu'en voyant les messages d'Iceman, je comprends que l'Éducation Française a quand même pas mal foiré sur certains points et que les fonctionnaires que nous sommes ne méritent pas une prime (on a déjà un des salaires les plus bas en Europe, un point d'indice qui n'a quasiment pas augmenté depuis 2010, quelle idée de vouloir une prime...).

je ne cible pas l'education nationale en particulier,je cible surtout les srvices de l'etat ou on y rentre pour etre "planqué" et en faire le minimum donc si le salaire et miserable comme cretains le disent ,il faut aller dans le privé.
maintenant l'education nationale est a part pour moi car en effet les heures de cours sont peu nombreuses mais le travail en general et plus important,preparer les cours pour ceux qui ne font pas les memes cours chaque année et coriger les copies cela demande du temps.
en regle generale on devient fonctionnaire pour la securité de l'emploi et pour avoir un travail de 35 heures ce qui n'existe pas dans le privé.
j'ajouterais que j'etais fonctionnaire et que j'ai quitté cette corporation car je ne pouvais plus supporter d'etre improductif.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2018, 23:04

Des improductifs, y'en a aussi dans le privé.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 22 Déc 2018, 00:06

[quote="Bob Williams"]Des improductifs, y'en a aussi dans le privé.[/quote

en effet j'en connais meme dans mon entreprise .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Aym le 22 Déc 2018, 00:30

iceman46 a écrit:
Aym a écrit:Je suis dans le privé, j'ai des jours de maladie aussi. Et je vois autant de branleurs que j'en ai vu quand je bossais dans l'administration des douanes.


j'ai bossé avec des gars de la mairie ,une semaine pour aller aux champignons,une semaine pour se reposer du travail enorme fait chaque jour,uen semaine pour la chasse,ça coute enormement de pognon a l'etat.
dans le privé tu es malade deja tu pers trois jours de paye et en plus tu fais ça trop souvent tu pers ton boulot.


Non, la plupart des boîtes, dont la mienne, prend en charge la carence d'arrêt maladie dès que tu as un an d'ancienneté.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 22 Déc 2018, 00:38

Aym a écrit:
iceman46 a écrit:
Aym a écrit:Je suis dans le privé, j'ai des jours de maladie aussi. Et je vois autant de branleurs que j'en ai vu quand je bossais dans l'administration des douanes.


j'ai bossé avec des gars de la mairie ,une semaine pour aller aux champignons,une semaine pour se reposer du travail enorme fait chaque jour,uen semaine pour la chasse,ça coute enormement de pognon a l'etat.
dans le privé tu es malade deja tu pers trois jours de paye et en plus tu fais ça trop souvent tu pers ton boulot.


Non, la plupart des boîtes, dont la mienne, prend en charge la carence d'arrêt maladie dès que tu as un an d'ancienneté.

pas la plupart des boites j'en connais pleins qui ne le font pas,ça depend juste de la convention au sein de l'entreprise.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Bob Williams le 22 Déc 2018, 00:44

iceman46 a écrit:
Aym a écrit:Je suis dans le privé, j'ai des jours de maladie aussi. Et je vois autant de branleurs que j'en ai vu quand je bossais dans l'administration des douanes.


j'ai bossé avec des gars de la mairie ,une semaine pour aller aux champignons,une semaine pour se reposer du travail enorme fait chaque jour,uen semaine pour la chasse,ça coute enormement de pognon a l'etat.
dans le privé tu es malade deja tu pers trois jours de paye et en plus tu fais ça trop souvent tu pers ton boulot.


Ma mutuelle (d'entreprise) prend en charge les jours de carence en ce qui me concerne. Et je pense pas être le seul :??:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 22 Déc 2018, 10:17

Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:
Aym a écrit:Je suis dans le privé, j'ai des jours de maladie aussi. Et je vois autant de branleurs que j'en ai vu quand je bossais dans l'administration des douanes.


j'ai bossé avec des gars de la mairie ,une semaine pour aller aux champignons,une semaine pour se reposer du travail enorme fait chaque jour,uen semaine pour la chasse,ça coute enormement de pognon a l'etat.
dans le privé tu es malade deja tu pers trois jours de paye et en plus tu fais ça trop souvent tu pers ton boulot.


Ma mutuelle (d'entreprise) prend en charge les jours de carence en ce qui me concerne. Et je pense pas être le seul :??:



tu as de la chance moi la mienne ne le fais pas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 22 Déc 2018, 13:37

C'est bon, là, les salariés de vous plaindre ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 22 Déc 2018, 14:23

Maschum a écrit:C'est bon, là, les salariés de vous plaindre ? :lol:


:D :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 22 Déc 2018, 19:31

Il y avait un seul Gilet Jaune sur un rond point stratégique de Lanester près de Lorient, là où ils étaient des dizaines voire des centaines depuis 5 semaines.

Je lui ai fait coucou du coup. :prost: :good J'ai apprécié le style et l'abnégation.


200m plus loin sur un pont il y avait des bonnets rouges et des pancartes "44 avec nous" ou encore "Nantes en Bretagne".

Bref, tout est rentré dans l'ordre 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 22 Déc 2018, 19:54

iceman46 a écrit:
Aym a écrit:
iceman46 a écrit:
Aym a écrit:Je suis dans le privé, j'ai des jours de maladie aussi. Et je vois autant de branleurs que j'en ai vu quand je bossais dans l'administration des douanes.


j'ai bossé avec des gars de la mairie ,une semaine pour aller aux champignons,une semaine pour se reposer du travail enorme fait chaque jour,uen semaine pour la chasse,ça coute enormement de pognon a l'etat.
dans le privé tu es malade deja tu pers trois jours de paye et en plus tu fais ça trop souvent tu pers ton boulot.


Non, la plupart des boîtes, dont la mienne, prend en charge la carence d'arrêt maladie dès que tu as un an d'ancienneté.

pas la plupart des boites j'en connais pleins qui ne le font pas,ça depend juste de la convention au sein de l'entreprise.


Les engagements de maintien de salaire de l'employeur en cas de maladie sont principalement fixés par les conventions collectives. Si la carence est prise en charge pour 98% des "cadres" ça n'est pas le cas pour les autres. Une caisse de prévoyance peut le faire mais il y a forcément des cotisations sur salaire pour cela, dont une partie est peut être financée par l'employeur.
A noter qu'il n'y a pas de carence pour les accidents du travail ou les maladies professionnelles.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2018, 22:37

Le fameux référendum d'initiative machin chouette...
La plupart des intellectuels en vue considèrent que ce serait folie, de permettre au peuple d'avoir le droit (bah oui, le peuple "doit donc demander le droit" !...) de disposer du RIC. Pourquoi ?... Parce que ce peuple-là, s'empresserait de demander le rétablissement de la peine de mort, la torture contre les terroristes et assimilés, l'augmentation du SMIC de 200% en un coup, etc etc.
Soit, supposons...
Mais curieusement, le pouvoir aurait pu, par contre, lui qui est si sage, mesuré et mature, proposer au peuple, à ce peuple qui ne demande qu'à s'éduquer, à s'exprimer, lui proposer donc des référendums parfaitement "logiques", sages, importants, et qui engagent sérieusement l'avenir de ce pays et des citoyens qui y vivent : par exemple, un référendum sur (et ces propositions viennent de Henri Guaino, qu'on entend presque plus ces temps-ci) la ratification du CETA, le rétablissement du Service militaire, le mariage pour tous, etc. Ajoutons qu'on pourrait aussi demander au peuple qu'il se prononce sur sa souveraineté par rapport aux décisions prises par la Commission Européenne, sur le sabotage du référendum sur le TCE, sur les engagements militaires de la France en Libye, en Syrie, son appartenance à l'OTAN,... etc etc....
Résultat des courses, le référendum ? C'est pas bien ! Quel qu'il soit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 22 Déc 2018, 22:40

on devrait aussi virer ou pas un president avec un referendum
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 22 Déc 2018, 23:03

Vous avez pas déjà tous les 5 ans, ça ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 22 Déc 2018, 23:28

Stéphane a écrit:Vous avez pas déjà tous les 5 ans, ça ?


en effet mais c'est long 5 ans surtout quand tu n'a pas voté pour le president actuel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 22 Déc 2018, 23:41

Shoemaker a écrit:Le fameux référendum d'initiative machin chouette...
La plupart des intellectuels en vue considèrent que ce serait folie, de permettre au peuple d'avoir le droit (bah oui, le peuple "doit donc demander le droit" !...) de disposer du RIC. Pourquoi ?... Parce que ce peuple-là, s'empresserait de demander le rétablissement de la peine de mort, la torture contre les terroristes et assimilés, l'augmentation du SMIC de 200% en un coup, etc etc.
Soit, supposons...
Mais curieusement, le pouvoir aurait pu, par contre, lui qui est si sage, mesuré et mature, proposer au peuple, à ce peuple qui ne demande qu'à s'éduquer, à s'exprimer, lui proposer donc des référendums parfaitement "logiques", sages, importants, et qui engagent sérieusement l'avenir de ce pays et des citoyens qui y vivent : par exemple, un référendum sur (et ces propositions viennent de Henri Guaino, qu'on entend presque plus ces temps-ci) la ratification du CETA, le rétablissement du Service militaire, le mariage pour tous, etc. Ajoutons qu'on pourrait aussi demander au peuple qu'il se prononce sur sa souveraineté par rapport aux décisions prises par la Commission Européenne, sur le sabotage du référendum sur le TCE, sur les engagements militaires de la France en Libye, en Syrie, son appartenance à l'OTAN,... etc etc....
Résultat des courses, le référendum ? C'est pas bien ! Quel qu'il soit.
Les chiens de garde habituels sont farouchement contre bien entendu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 23 Déc 2018, 00:01

On va tous crever.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 05:00

Maschum a écrit:On va tous crever.

Oui, mais parmi ceux à qui c'est arrivé, y en a aucun qui l'a confirmé... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 23 Déc 2018, 17:33

Pas avec la Roue Elastique Roussel !

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 17:52

Roussel, plus connu sous le sobriquet du bouddha Siddhartha Gautama JJ. Rousseau...
Il a inventé en plus de la roue élastique qui est plus forte que la mort, la Roue du Samsara (la Petite et la Grande), qui règle le fonctionnement entre les différentes réincarnations. La Roue élastique (Avant et Arrière) elle, rompt le cycle et permet l'accès en direct live au Nirvana.
Sacré Mahama Sam Roussel Atman ! Un grand bricoleur devant l'Eternel !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 23 Déc 2018, 19:25

iceman46 a écrit:on devrait aussi virer ou pas un président avec un referendum


Le problème c'est que les présidents sont toujours élus par une minorité !
Même De Gaulle en 1965, c'est dire !

Donc on pourrait faire des référendums (ou --da) tous les jours et à chaque fois ils seraient virés.

Autant ne plus avoir de gouvernement ni de démocratie dans ces conditions, une bonne dictature serait préférable.
Allez le Général de Villiers (et son frère premier ministre) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 23 Déc 2018, 19:36

Rainier a écrit:
iceman46 a écrit:on devrait aussi virer ou pas un président avec un referendum


Le problème c'est que les présidents sont toujours élus par une minorité !
Même De Gaulle en 1965, c'est dire !

Donc on pourrait faire des référendums (ou --da) tous les jours et à chaque fois ils seraient virés.

Autant ne plus avoir de gouvernement ni de démocratie dans ces conditions, une bonne dictature serait préférable.
Allez le Général de Villiers (et son frère premier ministre) !

nous sommes deja en dictature.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 23 Déc 2018, 19:43

Mais, bien sûr :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 20:37

Quelques rarissimes propos antisémites, entendus par-ci par-là...
Donc, hop !, les GJ sont antisémites, entre autres tares...
Si j'étais Juif, je demanderais impérativement qu'on cesse l'instrumentalisation de ma judéité, qui n'a qu'une conséquence : créer de l'antisémitisme réel, là où il n'y avait rien. :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 23 Déc 2018, 21:39

Shoemaker a écrit:Quelques rarissimes propos antisémites, entendus par-ci par-là...
Donc, hop !, les GJ sont antisémites, entre autres tares...
Si j'étais Juif, je demanderais impérativement qu'on cesse l'instrumentalisation de ma judéité, qui n'a qu'une conséquence : créer de l'antisémitisme réel, là où il n'y avait rien. :evil:


Une mémé qui se fâche et qui parle d'Auschwitz parce qu'elle a vu 3 alcoolisés faire des quenelles dans le métro ...
Et hop, on va en faire les gros titres de tous les JT du soir ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 23 Déc 2018, 22:06

C’Est bien connu que l’antisemitisme ne monte pas en France et ailleurs.... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 22:32

On voit partout, la video des 3 ou 4 motards attaqués par une foule en furie, etc. Mais on ne montre pas le début de la vidéo : on y voit clairement un des flics lancer une grenade lacrymogène (un truc dans le genre) vers la foule qui est loin, et qui semble tout à fait pacifique. C'est clair, l'Etablissement (comme disait le père Lepen) comme un seul homme, est passé à l'offensive, pour discréditer un max ce mouvement, et essayer de le couper du reste de la population.
On assiste en direct live à une opération "d'ingienerie sociale" caractérisée (avant on disait vulgairement "propagande").
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 23 Déc 2018, 22:34

Shoemaker a écrit:On voit partout, la video des 3 ou 4 motards attaqués par une foule en furie, etc. Mais on ne montre pas le début de la vidéo : on y voit clairement un des flics lancer une grenade lacrymogène (un truc dans le genre) vers la foule qui est loin, et qui semble tout à fait pacifique. C'est clair, l'Etablissement (comme disait le père Lepen) comme un seul homme, est passé à l'offensive, pour discréditer un max ce mouvement, et essayer de le couper du reste de la population.
On assiste en direct live à une opération "d'ingienerie sociale" caractérisée (avant on disait vulgairement "propagande").

tellement pacifiste qu'elle jette des trotinettes et des boules aux flics tranquille quoi,kool. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 23 Déc 2018, 22:35

Les gilets verts ont manifesté tranquillement pour le climat....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 23 Déc 2018, 22:38

Ghinzani a écrit:Les gilets verts ont manifesté tranquillement pour le climat....

iseur?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 22:55

iceman46 a écrit: tellement pacifiste qu'elle jette des trotinettes et des boules aux flics tranquille quoi,kool. :D

Puisque je te dis que sur la vidéo, c'est le flic qui jette d'abord une grenade vers la foule. Moi, mais j'ai tort peut-être, je préfère recevoir une pathétique trottinette lancée sur moi, alors que je suis casqué et bardé de cuir, plutôt qu'une grenade lacrymogène, dont on sait qu'elle peut être très dangereuse.
Personne je crois, ne dit qu'il faille s'en prendre aux flics sans raison. Mais cela signifie que les flics, dans un pays tel que la France, doivent assurer leur mission, qui ne consiste pas, à ma connaissance, à provoquer des manifestants qui sont calmes.
Bon, chacun voit midi à sa porte, hein...

La 2eme video est claire !
https://twitter.com/ClementLanot/status/1076575276438556672/video/1
Dernière édition par Shoemaker le 23 Déc 2018, 23:04, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 23 Déc 2018, 23:03

la video debute au moment ou le flic jette en effet une grenade mais avant il y a eu quoi?
cela justifie que l'on puisse tuer quelqu'un?
ben rien on sait bien que les casseurs sont sages,donne leur ta voiture on va voir.
apres les flics ont souvent provoqué les manifestants pour que ca degenere je te l'accorde.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 23:09

A part la légitime défense sous toutes ses formes, rien ne justifie que l'on tue quelqu'un. Et celui qui aurait pu le plus tuer quelqu'un, c'est le policier qui tire son arme. Heureusement, il la range vite.
La foule qui court derrière les policiers qui fuient, oui, c'est impressionnant, et si un des policiers avait été lynché, pour ma part, j'aurais condamné ça sans tergiverser. Mais avec des "si"...

Avant ? Y avait rien, à priori, avant. On voit un groupe de policiers, seuls, à priori sans stress, puis l'un d'entre eux, comme à la pétanque, jette une grenade vers des gens attroupés au loin. Celui qui a filmé la scène ne parle pas d'un danger immédiat quelconque. La foule ne se déchaîne qu'après le lancement de la grenade.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 23:11

Et si ma voiture avait été cassée par des manifestants, même si je suis à 100% d'accord avec leurs revendications, j'aurais insulté la race de leur mère jusqu'à perdre ma voix ! Je ne suis qu'un pauvre humain !...... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 23 Déc 2018, 23:12

Shoemaker a écrit:Et si ma voiture avaient été cassée par des manifestants, même si je suis à 100% d'accord avec leurs revendications, j'aurais insulté la race de leur mère jusqu'à perdre ma voix ! Je ne suis qu'un pauvre humain !...... :lol:

clair en plus ils aiment les twingo la voiture du riche quoi. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 23 Déc 2018, 23:18

Moi j'ai une vieille Megane fatiguée ! Mais j'y tiens ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 24 Déc 2018, 08:26

Shoemaker a écrit:Moi j'ai une vieille Megane fatiguée ! Mais j'y tiens ! :lol:

On connaît donc le prénom de ton épouse.... :P :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 26 Déc 2018, 09:41

C'est stupéfiant, à quel point ce mouvement des GJ jette le trouble dans la totalité du corps social et politique en France.
Tout a été dit, par tout le monde, et son contraire, et vice versa !
Les GJ ont été perçus, en vrac comme
- des révolutionnaires purs jus,
- des "fasistoïdes" racistes,
- des ennemis du vrai peuple,
- le vrai peuple même,
- des Français blancs,
- des Français de toute origine,
- un mouvement social
- identitaire,
- politique,
- anarchiste,
- chaotique,
- ingérable,
- prudents,
- indomptables par le système,
- anti sociétal et réellement social,
- de gauche,
- de droite,
- anti Macron,
- anti Meluche,
- lepénistes,
- anti lepénistes,
- trop forts,
- trop faibles,
- affaiblis,
- en plein dynamisme,
- anti Arabes,
- anti boboïstes,
- national sionistes,
- antisémites,
- violents,
- patriotes,
- spécifiquement Français,
- spécifiquement sociaux,
- léninistes,
- poujadistes,
- ...
etc etc... et j'en passe et des meilleures..............
Les historiens vont avoir du taff pour les 20 ans à venir ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 26 Déc 2018, 09:50

La bonne nouvelle, c'est que (à part Zemmour, et c'est logique... :lol: ), grosso modo, les Musulmans sont plutôt absents de ce phénomène. Bon, on va se reposer un peu, passque ça va pas durer non, plus, faut pas rêver ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

cron