Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 13:46

Quand on en vient à être soutenu par Ghinzani, chantre de la croyance et du dogme qui l'emprisonne et non de la pensée individuelle et raisonnée qui libère, c'est là qu'il faut s'inquiéter.

Hugues

PS: Surtout quand le monsieur n'a aucune honte à citer et soutenir un message dont il a été dit combien involontairement ou non il était inexact et manipulateur - se régaler du faux, même après qu'il était été démontré faux, au point que ce régal en devient ridicule, ça dit tout du personnage.. la croyance toujours, l'argumentation et les faits jamais... jusqu'au ridicule..)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Jan 2019, 14:33

Hugues a écrit:Quand on en vient à être soutenu par Ghinzani, chantre de la croyance et du dogme qui l'emprisonne et non de la pensée individuelle et raisonnée qui libère, c'est là qu'il faut s'inquiéter.

Hugues

PS: Surtout quand le monsieur n'a aucune honte à citer et soutenir un message dont il a été dit combien involontairement ou non il était inexact et manipulateur - se régaler du faux, même après qu'il était été démontré faux, au point que ce régal en devient ridicule, ça dit tout du personnage.. la croyance toujours, l'argumentation et les faits jamais... jusqu'au ridicule..)

Franchement, tu es pathétique au minimum... toi qui prône l’abseNice de personnalisation des débats...
Il y a effectivement, à te lire, des juifs qu’Il faut éliminer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 14:36

Je veux bien savoir où j'ai dit ça... :mouarf: :mouarf:

Avant que tes messages n'aillent à la poubelle bien entendu..

Parce que tu ne personnalises rien du tout en disant que tu te régales d'un message qui n'était rien d'autre qu'une pique bien mal renseignée qu'elle en devient aussi ridicule mais pas autant que ton '"régal" à la citer.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 15:08



Coucou Bernard...


Déjà en 1999, les années 30, lézeursombres ! La fin du monde !

:D :D :roll:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 17:09





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede JMA le 06 Jan 2019, 19:45

sheon a écrit:Je ne vois aucune démonstration, juste une énième tentative de pourrissage de topic, pour la seule raison qu'il critique "ton" candidat.


Je trouve le terme "critiquer" un peu faible.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 13:35

Hugues a écrit:


Hugues


"L'Etat est une entreprise politique à caractère institutionnel lorsque et tant que sa direction administrative revendique avec succès, dans l'application des règlements, le monopole de la contrainte physique légitime"
(Max Weber, "Le Savant et le politique", 1919)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 14:16

Le gouvernement fait une concession démocratique pour désamorcer la crise!! Comme tout gouvernement de la République censé, dont le rôle est de respecter la minorité, le ferait... ! Bravo !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/07/97001-20190107FILWWW00145-gilets-jaunes-edouard-philippe-au-20h-de-tf1-annoncera-des-mesures-d-ordre-public.php

Ah non pardon je me suis trompé..

"On garde le cap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tûttût tût à fond dans le mûr en klaxonnant "

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 14:59

Céder à la rue et à quelques dizaines de milliers de manifestants dans un pays de 66 millions d'habitants, est ce vraiment ça la démocratie ?

Il faut un référendum avec des questions multiples, avec ça je suis d'accord.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 15:09

Un mouvement qui ne fait que demander plus de démocratie...

Et y répondre par la force..

Qui sont les démocrates, qui n'en sont pas.



Une énorme concession que ce serait qu'adopter dès aujourd'hui le RIC ...!! énorme -> *ironie*


Mais hein, ça les embêterait, ils ne pourraient plus dire pendant 5 ans "c'est le programme du président, les français ont voté pour ce programme" et autres foutaises..
Et continuer à faire les robots godillots, ne représentant pas la nation comme ils sont censer le faire, mais les désirs du président.


Quant à dire que les gilets jaunes ne représentent qu'eux même... Bien au contraire.. Il représentent la majorité des français.

Le RIC est soutenu par 80% des français. Le retour de l'ISF par 82 % etc...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 15:15

Ou je vais le dire autrement.

Le macronisme ne représente rien sinon l'oligarchie et les quelques uns qui ont voté sincèrement en croyant que le bonheur de l'oligariche fait le bonheur de tous... (ceux là ne sont même pas 24% puisque déjà au premier tour certains ont voté pour s'opposer à Fillon et Le Pen ..)

Les gilets jaunes, en regard, représente infiniment plus légitimement le peuple.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 15:47

Silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:Pourquoi les convictions auraient quelque chose à voir là dedans, on est en plein dans un film hollywoodien avec d'un côté les robots et de l'autre des gens peu organisés et parfois maladroits qui tentent de se battre contre les robots. Le choix est vite fait :)


:good

Contre les robots !



A ce propos:

Sujet: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Hugues a écrit:Le très actuel Invasion Los Angeles est de retour au cinéma.

They Live !



Découvert cette restauration en septembre à sa première mondiale.. J'ignorais qu'elle ressortait au cinéma en France cette semaine..

https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/invasion-los-angeles-quand-le-danger-vient-de-la-tele-03-01-2019-2283207_2923.php


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 15:53

Je ne résiste pas à citer les 3 premières phrases de la bande-annonce...

Elles sont parfaites pour le sujet..


Image

Image

Image

Nada, c'était le tout premier des gilets jaunes!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 15:59

Image

Manu ou Benji , je sais pas trop..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 16:11

Hugues a écrit:Le RIC est soutenu par 80% des français. Le retour de l'ISF par 82 % etc...

Hugues


Ouais les sondages, ça va ça vient :roll:

il y a à peine plus d'un an, 54% des français approuvaient la suppression de l'ISF

https://www.lesechos.fr/18/09/2017/lesechos.fr/030577813638_sondage---les-francais-approuvent-la-reforme-de-l-isf.htm
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 07 Jan 2019, 16:23

Rainier a écrit:Céder à la rue et à quelques dizaines de milliers de manifestants dans un pays de 66 millions d'habitants, est ce vraiment ça la démocratie ?

Il faut un référendum avec des questions multiples, avec ça je suis d'accord.
si des centaines de milliers de personnes, combien sont ceux qui aimeraient manifester également mais qui ne le peuvent/veulent pas pour diverses raisons ? Probablement des millions.

La France n'est pas divisée en manifestants qui veulent le départ de Macron/non-manifestants qui veulent garder Macron.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 16:32

On peut ajouter (d'autant que je l'ai déjà dit il y a un mois) que les révolutionnaires étaient combien ?
En furent-ils moins légitimes historiquement.

Dans toutes les insurrections, dans toutes les grandes luttes sociales victorieuse, c'est toujours une minorité agissante, approuvée par une majorité passive (et éventuellement les forces armées)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2019, 16:36

Ce matin, Griveaux pleurnichait sur son sort sur France-Telaviv Inter, parce que les GJ sont méchants et l'embêtent.
Il n'a pas résisté au spasme orgasmique qui lui a fait sortir l'argument 12-7 Magnum : les JG sont antisémites ! Hop !
Pour la petite histoire, c'est lui-même qui ose nous démontrer le pkoi du komon : le fameux hyper antisémite Ryssen (orthographe ?...) a dit des propos "antisémites" donc, à propos de sa femme (à Griveaux).
Griveaux... quel faux-cul de première !
Faudrait poser plainte auprès§s du Mossad pour empêcher ce genre de conneries déplorables qui font, elles, réellement monter l'antisémitisme. Parce qu'enfin, combien de Français connaissent Ryssen (d'ailleurs très étrangement photographié en 1ere page d'une des feuilles de propagande du Système, j'ai nommé Paris Match), et combien de personnes suivent ce mec sur Tweeter... Mais donc, grâce à Paris Match et à Griveaux, ce Ryssen (ça ressemble à "Russe", d'ailleurs...), voilà ce mec qui sort de l'ombre, pour donc nous expliquer que les GJ sont d'horribles antisémites. CQFD.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons, pour ceux qui en doutent encore.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2019, 16:38

Hugues a écrit:(et éventuellement les forces armées)


Hugues, tu es limite séditieux ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 07 Jan 2019, 16:46

Hugues a écrit:Image

Manu ou Benji , je sais pas trop..

Hugues

Ouais_supère, je compatis, maintenant c'est mon prénom qui est traîné dans la boue. :mad:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 16:50

Maverick a écrit:
Rainier a écrit:Céder à la rue et à quelques dizaines de milliers de manifestants dans un pays de 66 millions d'habitants, est ce vraiment ça la démocratie ?

Il faut un référendum avec des questions multiples, avec ça je suis d'accord.


si des centaines de milliers de personnes, combien sont ceux qui aimeraient manifester également mais qui ne le peuvent/veulent pas pour diverses raisons ? Probablement des millions.

La France n'est pas divisée en manifestants qui veulent le départ de Macron/non-manifestants qui veulent garder Macron.


Oui et c'est pour ça qu'on a inventé un truc bizarre qui n'est pas vraiment tout à fait au point mais qu'on ne sait pas bien par quoi remplacer ni comment le faire évoluer et qui s'appelle "le vote" ou "les élections".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 16:51

Shoemaker a écrit:Ce matin, Griveaux pleurnichait sur son sort sur France-Telaviv Inter, parce que les GJ sont méchants et l'embêtent.
Il n'a pas résisté au spasme orgasmique qui lui a fait sortir l'argument 12-7 Magnum : les JG sont antisémites ! Hop !
Pour la petite histoire, c'est lui-même qui ose nous démontrer le pkoi du komon : le fameux hyper antisémite Ryssen (orthographe ?...) a dit des propos "antisémites" donc, à propos de sa femme (à Griveaux).
Griveaux... quel faux-cul de première !
Faudrait poser plainte auprès§s du Mossad pour empêcher ce genre de conneries déplorables qui font, elles, réellement monter l'antisémitisme. Parce qu'enfin, combien de Français connaissent Ryssen (d'ailleurs très étrangement photographié en 1ere page d'une des feuilles de propagande du Système, j'ai nommé Paris Match), et combien de personnes suivent ce mec sur Tweeter... Mais donc, grâce à Paris Match et à Griveaux, ce Ryssen (ça ressemble à "Russe", d'ailleurs...), voilà ce mec qui sort de l'ombre, pour donc nous expliquer que les GJ sont d'horribles antisémites. CQFD.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons, pour ceux qui en doutent encore.

Un tweet lu tout à l'heure qui résumait bien:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 17:00



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 17:54



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 07 Jan 2019, 20:36

Déjà 62000 euros récoltés pour le "boxeur du pont Senghor". :eek:

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-b ... KcEd0W4v7E

La fracture entre le peuple et les gouvernants est totale.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 20:40

Hugues a écrit:

Hugues


100% d'accord avec Todd.
Non seulement l'euro mais sortir aussi de l'UE.

Macron, Sarkozy, Hollande, à part des différences de style c'est exactement la même chose : ils sont pieds et poings liés par l'UE.
En disant cela, je ne les excuse pas puisqu'ils sont partisans de toujours plus d'UE, notamment Macron et sa bande d'(Aurélien) taches.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 20:45

Feyd a écrit:Déjà 62000 euros récoltés pour le "boxeur du pont Senghor". :eek:

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-b ... KcEd0W4v7E

La fracture entre le peuple et les gouvernants est totale.


Sur la fiche Wikipedia de cet ex-boxeur professionnel (28 combats, 24 victoire 1 nul et 3 défaites),on indique que c'est un grand admirateur de Marion Marechal.
Le grand père Jean-Marie l'a bien défendu aussi en parlant d'un boxeur à mains nues contre des personnes avec casque et bouclier.

Par contre, Marine semble assez discrète sur les gilets jaunes.
au contraire de Melenchon et Dupont Aignan qui sont ceux qu'on entend le plus (en faveur des GJ)
Différence de stratégie ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Jan 2019, 20:46

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 07 Jan 2019, 23:47

J'ai jamais entendu Ardisson aussi inspiré que ce jour là :eek:

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 08 Jan 2019, 00:15



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 08 Jan 2019, 14:00



:o :good

Voilà qui est clairement exprimé.

Hugues ("encore un russe" :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2019, 16:07

Quelqu'un a un gros morceau de scotch pour le coller sur la bouche de schiappa ? Parce que là, elle est en boucle sur toutes les chaînes avec sa voix de crécelle à délirer sur cette cagnotte, réclamer l'identification de donateurs et bla bla bla
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 08 Jan 2019, 17:14

Et après on ose dire qu'on est en démocratie. Haha...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 08 Jan 2019, 18:47

Je viens de la voir à la télé. C'est plus vrai que nature ! :lol:
A propos de cette cagnotte, c'est extraordinaire de voir à quel point les média et les politiques sont en phase totale contre les GJ, et en déphasage complet avec certainement le peuple, dans sa composante large. Un trou béant entre ces deux mondes...
Les masques sont tombés ! Même un Eric Noleau (??), soit disant de gauche, du côté des faibles, a pris position contre les sans dents ! KOLOSSALE FRAKTUR !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 08 Jan 2019, 19:01

C'est la grosse "bouliga" ! Ils sont terrorisés ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 08 Jan 2019, 20:15

bon je me deguise en flic et je tabasse un flic,comme ça je peux m'acheter une maison avec piscine et sous sol avec home cinema. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Jan 2019, 00:08

Sur le RIC..


Un débat entre Etienne Chouard* et Bertrand Mathieu, professeur agrégé de droit constitutionnel

Bertrand Mathieu : "Le pouvoir n'est plus entre les mains du politique."



C'était lundi chez Frédéric Taddéï et c'était fort intéressant.

L'émission de ce mardi soir aussi semble intéressante mais je n'ai pas eu le temps de la regarder.

Hugues

*: qu'on connait bien depuis le TCE
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 09 Jan 2019, 00:10

Shoemaker a écrit:A propos de cette cagnotte, c'est extraordinaire de voir à quel point les média et les politiques sont en phase totale contre les GJ, et en déphasage complet avec certainement le peuple, dans sa composante large. Un trou béant entre ces deux mondes...
Les masques sont tombés ! Même un Eric Noleau (??), soit disant de gauche, du côté des faibles, a pris position contre les sans dents ! KOLOSSALE FRAKTUR !


Vous déconnez, les mecs !
Pourquoi on n'ouvrirait pas une cagnotte Leetchee pour Salah Abdeslam pendant qu'on y est ? ou sinon pour Jawad qui aura au moins eu le mérite de nous faire rigoler parfois ?

Je ne sais pas ce qu'a dit Eric Naulleau mais quel rapport entre cette cagnotte et les GJ ou les sans-dent sincères et non violents ?

Tu parles de déphasage avec le peuple mais un sondage indiquerait que 59% des français trouvent ignoble cette cagnotte.
Moi ce que je trouve ignoble, c'est qu'il y ait 41% qui ne la désapprouvent pas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2019, 06:15

Tu sais, je ne devrais pas avoir, personnellement beaucoup de raisons d'admirer ce type, puisque dit-on (ça reste à vérifier), il serait un admirateur de Marion. C'est te dire...
Mais...
Ce mec, tout boxeur qu'il est, qu'a-t-il fait ? Faire pleuvoir une pluie de coups de poing à mains nues, sur un policier, certes, mais ... habillé en Robocop. C'est à dire que le policier a autant senti ces coups de poings qu'un TGV ressent les pets d'une vache qui le regarde passer au loin.
Donc, déjà, on va relativiser à fond, cette histoire de violence, ET ARRETER DE COMPARER LE GITAN A SALAH ABDESSLEM. Et même à Jawad (qui savait parfaitement ce qu'il faisait et à qui il louait son squatt, et qui, lui, a réellement buté un mec !!!!!.... Alors son cirque qui fait rire, tu repasseras).
Ca, c'est fait.
Deuxio, il se fait, hasard du calendrier, qu'un autre flic, dans la même période de temps, a bel et bien tapé un gars qui n'avait aucune protection, avec une rage et une violence, qui, sans atteindre je te l'accorde, celle de Salah Abdesslem, ont clairement constitué un acte tout autant délictuel que celui du Gitan. Et plus, selon moi. Il arrive un moment, où tout de même, il ne faut pas oublier qu'un flic n'est pas une divinité au-dessus de toutes les lois. Mieux : il doit donner l'exemple de la maîtrise de soi !
Or, à propos de LOI (que les policiers sont censés défendre), qu'observe-t-on ?
Sauf miracle, le Gitan va prendre un max. Le flic, vite fait, sans même que la justice n'essaye d'y voir plus clair, a été innocenté.
Ca s'appelle un flagrant délit de "2 poids 2 mesures", absolument scandaleux (j'ai pas dit "ignoble", hein...).
Perso, je respecte absolument l'autorité des policiers, et je sais leur rôle déterminant dans le maintien de l'ordre, dans la défense des plus faibles, etc etc. Mais je n'oublie pas qu'un flic, s'il est le serviteur de l'Etat, il détient l'autorisation d'exercer son "Monopole de la violence", avant tout, du peuple !
Alors, j'attends des flics un vrai respect du peuple, pour qu'en retour, ce peuple qui le paye et qui lui donne in fine sa légitimité, le respecte tout autant. J'observe que les flics respectent un tantinet plus les politiciens et les serviteurs du Système, plutôt que le peuple, qui est en vérité leur véritable BOSS.
Le Gitan a été se rendre et a exprimé ses regrets. C'est bien. Je suis personnellement, au-delà de cette histoire, un pacifiste contre toute forme de violence. Donc, je trouve bien, ces excuses. J'attends toujours celles du flic qui s'est acharné sur un mec sans casque ni visière.

Nous ne sommes pas dans une situation apaisée, tranquille, où les choses sont sympathiquement toutes blanches ou toutes noires. Nous sommes dans une situation extraordinairement complexe, propices aux pires débordements, au bord d'une sorte d'insurrection, en tout cas dans une situation qui est au moins, clairement une révolte du peuple. Oui, les GJ sont quelques 10aines de milliers, contre 60millions de citoyens. Mais ça a toujours été ainsi : combien de Résistants contre les Allemands face au nombre de Français qui n'ont pas fait grand chose mais qui n'en pensaient pas moins de l'occupation ? C'est systématique, que toujours, juste une frange de la population se lève, contre l'oppression (attention, je n'ai pas mis "l'oppression" du système actuel, au même niveau que celle de la Gestapo ! C'était juste un exemple parlant...). Donc, les sondages...
Je ne sais pas quel est exactement le pourcentage de la population qui est vraiment "Pour" cette cagnotte. Mais il doit être très élevé, plus que ce qu'en dit le "sondage" (on sait qui détient ces organismes). Et mon petit doigt me dit que c'est certainement la frange qui en a justement marre d'être tournée en bourrique par le système, qui est "pour". Et elle constitue AUSSI le peuple. Alors, faut faire avec, ou bien changer de peuple.
Les 59 % (bah tiens !...) qui sont contre, curieusement, ils parlent "d'ignominie". Exactement le terme répété jusqu'à la nausée, par les média. J'allume la télé ou la radio, et c'est comme un écho : ignoble... ignoble... ignoble... Bah à force, le pékin moyen il caquète aussi : "ignoble... ignoble... ignoble"... Je discute avec des gens relativement intelligents, et je les écoute répéter comme des moutons, la propagande que tu connais, sur TOUS les sujets. Tu n'y peux rien, il y a plein de gens, super intelligents, qui croient encore que France Inter ou le Monde distillent la pure vérité, la quintessence de la vérité, la substantifique vérité... Admets quand même que la propagande médiatique bat son plein ! Alors, 59 %, ça ne m'étonne absolument pas, par les temps qui courent. T"enlèves la force de frappe de France Inter et de Le Monde, ça retomberait à mon avis, en vérité, à un petit 30 %, en gros le taux de classes favorisées en France, classes très terrorisées par ce peuple qui ne sait décidément pas bien se tenir à table...

Je ne perds absolument pas conscience que peut-être, au final, ce peuple qui se révolte désespérément aujourd'hui, finira par basculer dans les bras du FN, d'ailleurs. On peut raisonnablement le penser. Il se ferait, encore une fois, entuber jusqu' au trognon (ce n'est pas nouveau, l'entubage en règle du peuple...). Mais c'est comme ça. Que ça plaise ou pas, un pays appartient avant tout, au personnes qui vivent dedans. Et ces personnes, en ce moment, crient leur raz le bol contre un système qui ne les écoute pas.
Alors, que parfois il y ait des dérives, de part et d'autre d'ailleurs, c'est le minimum syndical ! Faut pas rêver ! Une telle révolte (pas encore une révolution), c'est en général, à coup de dizaines de morts, que ça se règle, en hors d'œuvre ! On est en France, et les choses restent (Dieu merci) malgré tout, relativement calmes. Alors on va laisser encore le mot IGNOBLE au placard, en espérant qu'il n'y ait pas de véritables raisons de l'utiliser.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2019, 06:37

Cette histoire de GJ sympa d'un côté, et d'ultra méchants de l'autre, faut nuancer.
Oui, il y a, c'est certain, des infiltrations dans le mouvement des GJ, de groupes décidés à casser, pour telles ou telles raisons (souvent douteuses et cyniques).
Mais chez les GJ, pris en gros, dans une telle situation quasi insurrectionnelle, il est tout à fait normal qu'il y ait des dérives, des coups de poing, des violences, Dieu merci pas encore terrifiantes. Lorsque des personnes se forment en groupes, en foule... mathématiquement, il y a des dérives. Faut pas rêver ! Et le rôle d'une police "civilisée" (je pense que celle de France mérite ce qualificatif), est de rester, quoi qu'il en coûte, dans la maîtrise. Il n'y a pas encore de quoi, selon ce salaud de Ferry, tirer dans le tas ! Et si la police devait être acculée à cette extrémité, alors c'est que c'est la Révolution. Et dans une révolution, elle devra choisir son camp. C'est comme ça.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités