Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 08 Mai 2019, 19:30

sheon a écrit:Je sais pas, ça s'appelait "Gilets Jaunes : Acte XXX" ?
Ah non, c'est juste 100 personnes parmi des dizaines de milliers qui ont pris une initiative perso.
C'était vraiment très pertinent.

C est le soutien à géométrie variable. Quand cela t arrange ils sont bien sinon ce sont des "faux" Gj.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 08 Mai 2019, 21:55



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 08:39

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Je sais pas, ça s'appelait "Gilets Jaunes : Acte XXX" ?
Ah non, c'est juste 100 personnes parmi des dizaines de milliers qui ont pris une initiative perso.
C'était vraiment très pertinent.

C est le soutien à géométrie variable. Quand cela t arrange ils sont bien sinon ce sont des "faux" Gj.

Je n'ai jamais dit que c'étaient de faux gilets jaunes, tu devrais lire plus attentivement et essayer de comprendre le sens des mots. Ça permettrait d'avoir des discussions qui ont un sens.
Ça fait des années qu'on t'explique la différence entre "des" et "les", on apprend ça à l'école élémentaire alors je te conseille d'y retourner.
"Des gilets jaunes" <> "Les gilets jaunes"
Sinon on peut aller plus loin dans la généralisation débile : "des Français ont acclamé Abdel Zahiri, les Français sont fort sympathiques ma foi !"
Mais à quoi bon te répéter tout ça, on te l'a déjà expliqué des milliers de fois et tu es incapable d'en saisir le sens. Tu n'as qu'un réflexe : "on me contredit, alors que j'ai raison et qu'ils ont tort, donc je n'écoute pas."
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 11:24

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Je sais pas, ça s'appelait "Gilets Jaunes : Acte XXX" ?
Ah non, c'est juste 100 personnes parmi des dizaines de milliers qui ont pris une initiative perso.
C'était vraiment très pertinent.

C est le soutien à géométrie variable. Quand cela t arrange ils sont bien sinon ce sont des "faux" Gj.

Je n'ai jamais dit que c'étaient de faux gilets jaunes, tu devrais lire plus attentivement et essayer de comprendre le sens des mots. Ça permettrait d'avoir des discussions qui ont un sens.
Ça fait des années qu'on t'explique la différence entre "des" et "les", on apprend ça à l'école élémentaire alors je te conseille d'y retourner.
"Des gilets jaunes" <> "Les gilets jaunes"
Sinon on peut aller plus loin dans la généralisation débile : "des Français ont acclamé Abdel Zahiri, les Français sont fort sympathiques ma foi !"
Mais à quoi bon te répéter tout ça, on te l'a déjà expliqué des milliers de fois et tu es incapable d'en saisir le sens. Tu n'as qu'un réflexe : "on me contredit, alors que j'ai raison et qu'ils ont tort, donc je n'écoute pas."

Quitte à faire de la grammaire , je te rappelle que le ON est la 3° personne du singulier dans la grammaire française , c'est la 3° personne du singulier
Donc je t'invite , si tu parles en ton nom à utiliser le JE , et si tu parles au nom du du forum ( mais à quel titre , tu parles au nom de Ghinzhani par exemple?) à utiliser le NOUS ( eux et moi ) .
par ailleurs je n'ai pas lu de condamnation claire des GJ à ce sujet !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 11:56

:pasrond:

Mais non on continuera à utiliser le on.

On s'adresse à toi de la manière dont on veut.

On te pose un problème?

Hugues :oops:

PS: Je passe sur le sophisme sur le nous. "Attention n'utilise pas le nous, car tu ne représentes pas tous les humains!" saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 12:23

Hugues a écrit::pasrond:

Mais non on continuera à utiliser le on.

On s'adresse à toi de la manière dont on veut.

On te pose un problème?

Hugues :oops:

PS: Je passe sur le sophisme sur le nous. "Attention n'utilise pas le nous, car tu ne représentes pas tous les humains!" saoul:

Qui est le "ON "?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 12:27

Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 12:30

A la maison, on m'a toujours dit "on est un pronom indéfini, impoli, menteur, irrespectueux, vague,...

Bref, je me faisais engueuler à chaque fois que je l'utilisais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 14:04

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Je sais pas, ça s'appelait "Gilets Jaunes : Acte XXX" ?
Ah non, c'est juste 100 personnes parmi des dizaines de milliers qui ont pris une initiative perso.
C'était vraiment très pertinent.

C est le soutien à géométrie variable. Quand cela t arrange ils sont bien sinon ce sont des "faux" Gj.

Je n'ai jamais dit que c'étaient de faux gilets jaunes, tu devrais lire plus attentivement et essayer de comprendre le sens des mots. Ça permettrait d'avoir des discussions qui ont un sens.
Ça fait des années qu'on t'explique la différence entre "des" et "les", on apprend ça à l'école élémentaire alors je te conseille d'y retourner.
"Des gilets jaunes" <> "Les gilets jaunes"
Sinon on peut aller plus loin dans la généralisation débile : "des Français ont acclamé Abdel Zahiri, les Français sont fort sympathiques ma foi !"
Mais à quoi bon te répéter tout ça, on te l'a déjà expliqué des milliers de fois et tu es incapable d'en saisir le sens. Tu n'as qu'un réflexe : "on me contredit, alors que j'ai raison et qu'ils ont tort, donc je n'écoute pas."

Quitte à faire de la grammaire , je te rappelle que le ON est la 3° personne du singulier dans la grammaire française , c'est la 3° personne du singulier
Donc je t'invite , si tu parles en ton nom à utiliser le JE , et si tu parles au nom du du forum ( mais à quel titre , tu parles au nom de Ghinzhani par exemple?) à utiliser le NOUS ( eux et moi ) .

"On" est indéfini, ce qui est tout à fait correct dans cette phrase. Cela signifie que des personnes t'ont fait la remarque, sans préciser lesquelles ni même si j'en fais partie ou non.
N'essaie même pas de donner des leçons de français, tu en sortirais encore moins grandi :lol:
Porcaro56 a écrit:par ailleurs je n'ai pas lu de condamnation claire des GJ à ce sujet !

Ils étaient européens, je n'ai pas lu de condamnation claire des Européens à ce sujet !
Ils étaient terriens, je n'ai pas lu de condamnation claire des Terriens à ce sujet !
Ils portaient des jeans, je n'ai pas lu de condamnation claire des porteurs de jeans à ce sujet !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 14:14

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Je sais pas, ça s'appelait "Gilets Jaunes : Acte XXX" ?
Ah non, c'est juste 100 personnes parmi des dizaines de milliers qui ont pris une initiative perso.
C'était vraiment très pertinent.

C est le soutien à géométrie variable. Quand cela t arrange ils sont bien sinon ce sont des "faux" Gj.

Je n'ai jamais dit que c'étaient de faux gilets jaunes, tu devrais lire plus attentivement et essayer de comprendre le sens des mots. Ça permettrait d'avoir des discussions qui ont un sens.
Ça fait des années qu'on t'explique la différence entre "des" et "les", on apprend ça à l'école élémentaire alors je te conseille d'y retourner.
"Des gilets jaunes" <> "Les gilets jaunes"
Sinon on peut aller plus loin dans la généralisation débile : "des Français ont acclamé Abdel Zahiri, les Français sont fort sympathiques ma foi !"
Mais à quoi bon te répéter tout ça, on te l'a déjà expliqué des milliers de fois et tu es incapable d'en saisir le sens. Tu n'as qu'un réflexe : "on me contredit, alors que j'ai raison et qu'ils ont tort, donc je n'écoute pas."

Quitte à faire de la grammaire , je te rappelle que le ON est la 3° personne du singulier dans la grammaire française , c'est la 3° personne du singulier
Donc je t'invite , si tu parles en ton nom à utiliser le JE , et si tu parles au nom du du forum ( mais à quel titre , tu parles au nom de Ghinzhani par exemple?) à utiliser le NOUS ( eux et moi ) .

"On" est indéfini, ce qui est tout à fait correct dans cette phrase. Cela signifie que des personnes t'ont fait la remarque, sans préciser lesquelles ni même si j'en fais partie ou non.
N'essaie même pas de donner des leçons de français, tu en sortirais encore moins grandi :lol: en es tu si certain ? Encore une marque de mépris de ta part une nouvelle fois ! Attention aux complexes de supériorité mon cher . Je ne suis ( peut être ) pas si idiot que tu sembles le penser !
En attendant sur un forum chacun s'exprime en son nom et non pas aux noms des autres , c'est plus compréhensible ainsi . Quand je te parle j'utilise le JE .
Je ne pense pas en outre que le forum ( dont je ne vois aucun nouveau membre depuis des lustres soit représentatif de la France entière ( ou même de l Europe puisque des amis belges et suisses y participent
Porcaro56 a écrit:par ailleurs je n'ai pas lu de condamnation claire des GJ à ce sujet !

Ils étaient européens, je n'ai pas lu de condamnation claire des Européens à ce sujet !
Ils étaient terriens, je n'ai pas lu de condamnation claire des Terriens à ce sujet !
Ils portaient des jeans, je n'ai pas lu de condamnation claire des porteurs de jeans à ce sujet !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 14:27

15 ans de forum phpBB.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 14:31

En attendant sur un forum chacun s'exprime en son nom et non pas aux noms des autres , c'est plus compréhensible ainsi . Quand je te parle j'utilise le JE .
Je ne pense pas en outre que le forum ( dont je ne vois aucun nouveau membre depuis des lustres soit représentatif de la France entière ( ou même de l Europe puisque des amis belges et suisses y participent


C'est sûr que ce message noyé dans une "quote" ratée (ou que tu ne sais pas faire) est "plus compréhensible ainsi" :pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 14:36

sheon a écrit:15 ans de forum phpBB.

Tu m excusera s, je ne suis pas un pro de l informatique, je ne suis pas né avec un ordinateur pres de mon berceau , je suis de la génération ' livres" :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 14:41

Ce n'est pas de l'informatique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 14:51

Hugues a écrit:Ce n'est pas de l'informatique.

Hugues

Tu as raison c'est de l internet !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 10 Mai 2019, 14:17

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Ce n'est pas de l'informatique.

Hugues

Tu as raison c'est de l internet !

ce n´est ni de l´informatique, ni de l´internet, c´est tout simplement de la flemme de se relire et de se corriger. C´est bien pire ! :x
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 10 Mai 2019, 14:20

Déjà, simplement cliquer sur aperçu pour être certain de ce qu'on envoie. dés que c'est plus de 2 quotes imbriquées, c'est nécessaire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Mai 2019, 16:44

600 à Paris et 2% aux élections pour la liste Lalanne le mouvement est vraiment sur le déclin.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Mai 2019, 19:42

Tu devrais te méfier des nombres à 14h

18 600 manifestants selon le ministère de l'Intérieur (et par exemple on a vu lors du décomptage par reconnaissance visuelle occurrence au premier mai que la police sous-estime - ce qu'elle ne faisait pas les autres années .. étrangement à en croire toujours occurrence)
37 530 manifestants selon Le Nombre Jaune (et leur méthodologie, je me suis renseigné, me semble très objective)
60 000 manifestants d'après le syndical France Police - Policiers en colère

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2019, 19:43

Vous allez finir par être amoureux vous deux.... :-D :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Mai 2019, 19:45

Attention, Porcaro vouloir des sanctions contre toi pour avoir sous entendu une homosexualité.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 11 Mai 2019, 22:03

Ghinzani a écrit:Vous allez finir par être amoureux vous deux.... :-D :lol:


Tu es jaloux ?
Ces derniers temps, Hugues n'a d'yeux que pour Porcaro et te délaisse complètement :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 12 Mai 2019, 09:49

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Vous allez finir par être amoureux vous deux.... :-D :lol:


Tu es jaloux ?
Ces derniers temps, Hugues n'a d'yeux que pour Porcaro et te délaisse complètement :lol:

Euh pas complètement.... :lol: :lol: :lol: :lol: :winch:
Je suis même certain qu'en délaissant les sujets "interdits" , on pourrait, lui et moi, s'entendre et échanger sur d'autres aspects de la vie.
Tiens, par exemple hier, j'ai visité une magnifique expo sur Audrey Hepburn. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 13 Mai 2019, 09:48



Et pour terminer l'intro de l'article:
... davantage au « contact », au risque de dégrader encore la situation.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 13 Mai 2019, 09:57

Ah sinon, les 150 (ou je ne sais plus) lycéens qui avaient été agenouillés et menottés et filmés pour l'exemple par la police dans un terrain vague sont entendus devant l'IGPN ce matin, car ils ont tous porté plainte.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Car oui, chers conclueurs hâtifs de l'époque, l'enquête montra qu'ils n'étaient l'auteur d'aucun acte de délinquance (même si il y eut des actes de délinquances par d'autres lycéens), ils manifestaient uniquement contre les lois Blanquer.

C'est que bon, il fallait par l'exemple décourager les lycéens de rejoindre les gilets jaunes... sinon c'était la "fin".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 13 Mai 2019, 15:37

Hugues a écrit:Ah sinon, les 150 (ou je ne sais plus) lycéens qui avaient été agenouillés et menottés et filmés pour l'exemple par la police dans un terrain vague sont entendus devant l'IGPN ce matin, car ils ont tous porté plainte.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Car oui, chers conclueurs hâtifs de l'époque, l'enquête montra qu'ils n'étaient l'auteur d'aucun acte de délinquance (même si il y eut des actes de délinquances par d'autres lycéens), ils manifestaient uniquement contre les lois Blanquer.

C'est que bon, il fallait par l'exemple décourager les lycéens de rejoindre les gilets jaunes... sinon c'était la "fin".

Hugues

Je ne vois pas le rap^port avec les GJ !
Au faiyt à la louche les GJ c'est 0.0005% de la population !désormais et 1.5% dintention de vote
Il faut savoir arrêter une grève disait Jaurès non ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 14 Mai 2019, 20:09

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 31 Mai 2019, 16:46

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 31 Mai 2019, 18:40

Sur la bourgeoisie, sa manière de se maintenir à la place qui est la sienne, via un de ses leviers/serviteurs, le capitalisme:

viewtopic.php?p=2232091#p2232091

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 31 Mai 2019, 20:06




C'est fou ce qu'il y a comme sous-secrétaires désœuvrées, à l'ONU.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 01 Juin 2019, 19:32

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 01 Juin 2019, 19:34

aujourd'hui on a bu du jaune a defauts de mettre le gilet :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2019, 17:04


:D :D :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 16 Juil 2019, 17:27

Macron vs. Dettinger, ça pourrait le faire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 16 Juil 2019, 17:31

Ouais tiens Dettinger en "super gilet jaune" avec la cape le masque et tout. A la télé ça ferait un tollé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 17 Juil 2019, 21:29

Le bloc bourgeois, méprisant malgré lui:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Toma le 18 Juil 2019, 08:10

Hélas il a raison, les gilets jaunes voulaient défendre les faibles, les pauvres .... Ce sont ces derniers qui ont été les plus touchés par les manifestations, les petits commerçants, les petites entreprises, les vendeurs au SMIC des grosses boîtes. Les patrons bien riches qui exploitent (ben oui, pour les gilets jaunes, tous les patrons sont riches et en plus ils exploitent) n'ont rien sentis ... ou si peut. On dégraissé un peu si le CA baisse ... Un maman célibataire de 3 enfants, on la met zu chômage ... C'est pas grave, j'aurai bien 2 étudiantes a prendre en CDD cet été ou pour payer leurs études en septembre.

C'est triste, mais c'est vrai, les gilets jaunes ont fait beaucoup de mal a ceux qu'ils prétendaient défendre.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 18 Juil 2019, 08:38

Toma a écrit:Hélas il a raison, les gilets jaunes voulaient défendre les faibles, les pauvres .... Ce sont ces derniers qui ont été les plus touchés par les manifestations, les petits commerçants, les petites entreprises, les vendeurs au SMIC des grosses boîtes. Les patrons bien riches qui exploitent (ben oui, pour les gilets jaunes, tous les patrons sont riches et en plus ils exploitent) n'ont rien sentis ... ou si peut. On dégraissé un peu si le CA baisse ... Un maman célibataire de 3 enfants, on la met zu chômage ... C'est pas grave, j'aurai bien 2 étudiantes a prendre en CDD cet été ou pour payer leurs études en septembre.

C'est triste, mais c'est vrai, les gilets jaunes ont fait beaucoup de mal a ceux qu'ils prétendaient défendre.

Exactement....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 18 Juil 2019, 10:01

Ah bon ? Et ceux que combattent les gilets jaunes, quel est leur bilan ? 6 millions de chômeurs et 2000 milliards de dette.

C'est mieux ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 18 Juil 2019, 12:09

Ah tiens aussi!
Dans le domaine des assurances aussi ça va chier...

Des connards ont tout mélangé en parlant de liste de gilets jaunes dans les hôpitaux ou autres...

Bah du coup, tout le sujet est bouclé et surveillé côté anonymisation des dossiers. Aucun recours contre tiers n'est alors possible ni même envisagé, sous peine d'être catalogués! Alors que ça se fait tout le temps habituellement.
Les différents frais sont alors réglés par la SS et les diverses assurances complémentaires de chacun. On parle de frais médicaux, de journées d'arrêts de travail (souvent prescrites non pas par nécessité mais par nécessité judiciaire - les fameux ITT...)

Bref, ça se compte en 100aines de millions, voir unité de milliard et c'est qui qui va payer????

Retour vers le futur - fin septembre 2019.

"Une nouvelle fois, les mutuelles augmenteront au 1er janvier 2019 de x%... [...] Malgré des dépenses de santé en baisse annoncées par la sécu au peuntemps les organismes complémentaires, eux... "

Et patati et patata...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Juil 2019, 12:29

Toma a écrit:Hélas il a raison, les gilets jaunes voulaient défendre les faibles, les pauvres .... Ce sont ces derniers qui ont été les plus touchés par les manifestations, les petits commerçants, les petites entreprises, les vendeurs au SMIC des grosses boîtes. Les patrons bien riches qui exploitent (ben oui, pour les gilets jaunes, tous les patrons sont riches et en plus ils exploitent) n'ont rien sentis ... ou si peut. On dégraissé un peu si le CA baisse ... Un maman célibataire de 3 enfants, on la met zu chômage ... C'est pas grave, j'aurai bien 2 étudiantes a prendre en CDD cet été ou pour payer leurs études en septembre.

C'est triste, mais c'est vrai, les gilets jaunes ont fait beaucoup de mal a ceux qu'ils prétendaient défendre.


Argument inopérant...

C'est la surdité du pouvoir qui oblige au mouvement social.


C'est un peu comme dire à n'importe quel gréviste qui va perdre du salaire que c'est de sa faute si le conflit social dure et si ses conditions de vie vont être plus difficile.
Non dans les deux cas c'est de la faute de ceux qui restent sourds, le patronat dans un cas ou Macron.

Tout pouvait s'arrêter en décembre si le macronisme l'avait voulu... C'est eux qui choisissent de sacrifier pendant 6 mois quelques rares commerçants (car franchement ça n'a pas touché grand monde, et juste quelques samedi, arrêtons le délire), sur l'autel du maintien du statu quo, sur l'autel du maintien de la bourgeoisie dans sa position de domination, sur l'autel du maintien de la ploutacratie.

L'argument habituel de la bourgeoisie, la culpabilisation pour que celui qui souffre se la ferme:
"Ah mais non faut pas faire la grève! Faire la grève c'est affaiblir l'entreprise"


Donc non seulement on s'en fout qu'il ait tort ou raison, mais en plus il a tort. C'est le bilan de leur choix politique. C'est leur propre bilan. Un pouvoir est comptable de toute crise qu'il ne sait pas gérer.

"C'est triste, mais c'est vrai, Macron a fait beaucoup de malà ceux qu'il prétendait défendre." (C'est ça la vraie phrase. Car c'est lui le seul responsable des choix politiques, tout le reste n'est qu'une réaction à ses choix politiques)

Par ailleurs, on rigolera un peu: 0,1 points de croissance mon dieu, les gens vont voir la différence !

Mais en sus, mon propos ne concernait en aucun cas le fait qu'il ait tort ou raison, mais le fait qu'au lieu de comprendre qu'il a fait face à des gens qui exprimaient une souffrance sincère, il use, comme Castaner en son temps avait parlé de factieux et autres gentils adjectifs, du nom d'agitateurs.
C'est puant.

Ces gens disent qu'ils ont compris: ils n'ont rien compris. Ils ont juste compris comment noyer dans le silence des requêtes légitimes.

Il fallait d'ailleurs les voir les deux rapporteurs LREM, deux cheveux gris cyrniques (dire qu'ils furent des enfants, c'est difficile à croire) qui apparemment n'ont jamais rien considéré de plus important dans leur vie que un bilan comptable ou un compte en banque.
Ah et puis, d'habitude, demande-t-on à quelqu'un qui est parti d'être juge ?

Les causes sont toujours là, l'histoire le montre la révolte reviendra.

Ghinzani a écrit:Exactement....


Inanité habituelle du propos. Toma nous offre des arguments, toi un "me too" inutile, façon porcaro.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 71 invités