Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 22 Avr 2019, 19:35

Garion a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:Les élections sont souveraines.

Hein ?
C'est le peuple qui est souverain, pas les élections. Surtout avec un mode de scrutin aussi peu représentatif.

Si le mode électoral ne plait pas au peuple, qu'il vote pour un candidat qui le réforme.


Encore faut-il le trouver ce candidat. Plus ou moins tous veulent garder les choses en l'état qui garantissent la pérennité du système. Après qui sait, l'exaspération aidant, les français peuvent se mettre à voter pour de bon à l'extrême droite ou gauche. Mais l'élite en place fera tout pour que cela n'arrive pas. On fera peur au peuple en lui prédisant le chaos, lui fera de fausses promesses, des petits cadeaux saupoudrés ça et là pour le calmer.

Les peuples ne sont pas encore prêt à prendre le risque de renverser la table. Ils savent qu'ils y ont également beaucoup à perdre. Même s'il ne s'agit que de sondages, la REM serait en tête en terme d'intentions de votes pour les européennes. En rire ou en pleurer ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 22 Avr 2019, 19:39

C'est du majoritaire, en GB, sinon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 19:53

Stéphane a écrit:C'est du majoritaire, en GB, sinon.

C'est vrai, mais leur système, ils ne sont pas capable de trouver une vrai majorité, et du coup personne n'y trouve s'y compte. Personne ne veut voter pour un Brexit dur, personne pour l'accord avec l'UE, D'où l'importance d'un système où pendant quelques années quelqu'un puisse décider et tant pis pour les mécontent, il faut un système qui puisse prendre des décisions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 20:06

Feyd a écrit:Encore faut-il le trouver ce candidat. Plus ou moins tous veulent garder les choses en l'état qui garantissent la pérennité du système. Après qui sait, l'exaspération aidant, les français peuvent se mettre à voter pour de bon à l'extrême droite ou gauche. Mais l'élite en place fera tout pour que cela n'arrive pas. On fera peur au peuple en lui prédisant le chaos, lui fera de fausses promesses, des petits cadeaux saupoudrés ça et là pour le calmer.

Les peuples ne sont pas encore prêt à prendre le risque de renverser la table. Ils savent qu'ils y ont également beaucoup à perdre. Même s'il ne s'agit que de sondages, la REM serait en tête en terme d'intentions de votes pour les européennes. En rire ou en pleurer ?

Le plus ou moins, ce n'est pas vrai, certain candidats proposaient un changement, mais ils n'ont pas passé le premier tour, c'est comme ça, il faut l’accepter.
Et si aux européenne, REM est en tête, il faut l’accepter aussi, c'est le peuple qui vote.
On n'est pas d'accord, mais, ce sont les élections. Le peuple est souverain.
(Votez Hamon !!!! :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 22 Avr 2019, 20:09

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:C'est du majoritaire, en GB, sinon.

C'est vrai, mais leur système, ils ne sont pas capable de trouver une vrai majorité, et du coup personne n'y trouve s'y compte. Personne ne veut voter pour un Brexit dur, personne pour l'accord avec l'UE, D'où l'importance d'un système où pendant quelques années quelqu'un puisse décider et tant pis pour les mécontent, il faut un système qui puisse prendre des décisions.


Ouais, mais c'est parce qu'ils se battent à l'intérieur des partis, c'est pas vraiment le système électoral qui est en cause.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 20:21

Stéphane a écrit:
Garion a écrit:
Stéphane a écrit:C'est du majoritaire, en GB, sinon.

C'est vrai, mais leur système, ils ne sont pas capable de trouver une vrai majorité, et du coup personne n'y trouve s'y compte. Personne ne veut voter pour un Brexit dur, personne pour l'accord avec l'UE, D'où l'importance d'un système où pendant quelques années quelqu'un puisse décider et tant pis pour les mécontent, il faut un système qui puisse prendre des décisions.


Ouais, mais c'est parce qu'ils se battent à l'intérieur des partis, c'est pas vraiment le système électoral qui est en cause.

Un peu quand même, avec un système plus "dur", celui qui est élu pourrait prendre la décision (tout en prenant en compte le référendum), sans avoir à faire 4 votes stériles.
L'autre difficulté, c'est qu'on leur a raconté n'importe quoi durant la campagne pour le référendum (par exemple que tout l'argent payé à l'UE allait aller dans les caisses de l'état sans tenir compte de tout ce qui leur revenait)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 22 Avr 2019, 20:30

Un seul type (ou gonzesse peu importe) qui décide ?

Je sais pas, c'est un brin risqué quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 21:30

Stéphane a écrit:Un seul type (ou gonzesse peu importe) qui décide ?

Je sais pas, c'est un brin risqué quand-même.

Rhaaa, rien n'est jamais simple, ni une personne unique, ni même un seul parti, mais suffisamment pour que les choses puissent bouger.
Si on imagine par exemple une assemblée à la proportionnelle, il y aurait tellement de partis qu'aucune loi ne pourrait être votée car tout le monde voterai contre contre la proposition du président.
On le voit chez les British. On ne serait pas meilleur chez nous.
Il faudrait réfléchir à d’autres solutions, suivant le but diverses manières de voter.
J'avoue que je suis en train d’expérimenter des choses dans ma boite car on cherche ce qui peut être équitable et en même temps démocratique, car en tant que gérant élu tout les deux ans par les salariés, je me dois de trouver des solutions pour les contenter.
Je plains le président quand je vois qu'avec toute la volonté possible, je me retrouve avec des "gilet jaunes" qui ne sont jamais contents, malgré mes efforts. C'est notre sacerdoce, on doit faire au mieux pour la majorité et les autres vont nous tomber dessus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 22 Avr 2019, 21:41

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Un seul type (ou gonzesse peu importe) qui décide ?

Je sais pas, c'est un brin risqué quand-même.

Rhaaa, rien n'est jamais simple, ni une personne unique, ni même un seul parti, mais suffisamment pour que les choses puissent bouger.
Si on imagine par exemple une assemblée à la proportionnelle, il y aurait tellement de partis qu'aucune loi ne pourrait être votée car tout le monde voterai contre contre la proposition du président.
On le voit chez les British. On ne serait pas meilleur chez nous.
Il faudrait réfléchir à d’autres solutions, suivant le but diverses manières de voter.
J'avoue que je suis en train d’expérimenter des choses dans ma boite car on cherche ce qui peut être équitable et en même temps démocratique, car en tant que gérant élu tout les deux ans par les salariés, je me dois de trouver des solutions pour les contenter.
Je plains le président quand je vois qu'avec toute la volonté possible, je me retrouve avec des "gilet jaunes" qui ne sont jamais contents, malgré mes efforts. C'est notre sacerdoce, on doit faire au mieux pour la majorité et les autres vont nous tomber dessus.

Ah la vie est dure))
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france


Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 23 Avr 2019, 10:11

Garion a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:Les élections sont souveraines.

Hein ?
C'est le peuple qui est souverain, pas les élections. Surtout avec un mode de scrutin aussi peu représentatif.

Si le mode électoral ne plait pas au peuple, qu'il vote pour un candidat qui le réforme.
Perso, j'ai beau réfléchir, j'ai du mal à voir un meilleur système.
Un système purement proportionnel ne pourrait aboutir qu'a l'immobilité, c'est ce qui se passe avec le Brexit au Royaume Unis. Aucune majorité = Aucune décision, donc rien ne bouge.
C'est comme ça, il faut, il faut un pouvoir qui ai les moyens pour pouvoir changer les choses.
Je ne suis pas d'accord avec la politique de Marcon, mais en attendant, il faut faire avec, il ne fallait pas l’élire sinon (mais avec Marine, je ne peux que penser que ça aurait été pire).
Avoir de règles comme les élections c'est ce qui nous sépare de l'anarchisme sauvage.

Déjà, en gardant un mode de scrutin au suffrage universel, on peut améliorer la manière de voter.
Actuellement, on élit des présidents qui ne convainquent qu'entre 19 et 30% des électeurs exprimés. C'est faible, et c'est souvent le résultat de compromis (Macron ayant été un candidat stratégique et non de conviction pour beaucoup de gens).
Dans cette vidéo, on explore d'autres modes de scrutin, avec pour finir une idée qui semble très intéressante car permettant de totalement supprimer le vote stratégique et satisfaire le plus grand nombre :


Par ailleurs, le vote proportionnel pour former une assemblée a ceci de pertinent qu'il permet de refléter la véritable pluralité d'opinion, ou tout du moins d'adhésion politique, d'un pays, au lieu d'avoir une majorité qui impose sa loi. C'est ce qui est fait en Allemagne, pour rappel, dans l'une des deux assemblées (la seconde étant composée d'élus régionaux). Au Royaume-Uni, contrairement à ce que tu dis, l'une des deux assemblées est élue au suffrage universel direct (comme l'Assemblée Nationale française), la seconde est un repaire de nobles et de pistonnés.

Le problème que l'on a, en France, depuis le début de la Ve République, c'est qu'aucun président n'était légitime puisqu'aucun n'a convaincu la moitié des électeurs. Il n'est donc guère étonnant de voir leur cote de popularité chuter de manière vertigineuse à peine un an ou deux après leur élection. Par ailleurs, élu ou non, si le peuple souhaite majoritairement la démission d'un élu, il me semble tout à fait raisonnable de voir cet élu se retirer.

J'irai même plus loin en disant que la "démocratie" représentative oblige les électeurs à des compromis, puisqu'il faut choisir le candidat le plus proche de ses idées, ou à défaut défendant l'un ou l'autre cheval de bataille que l'on juge le plus important. Dans un système réellement démocratique, le peuple serait impliqué dans la politique du pays en permanence, au lieu de n'être consulté que tous les cinq ans pour choisir entre un panel de représentants imposés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 23 Avr 2019, 10:14

Feyd a écrit:Les peuples ne sont pas encore prêt à prendre le risque de renverser la table.

Comme disait Nicolas :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 23 Avr 2019, 10:16

Garion a écrit:Je plains le président quand je vois qu'avec toute la volonté possible, je me retrouve avec des "gilet jaunes" qui ne sont jamais contents, malgré mes efforts. C'est notre sacerdoce, on doit faire au mieux pour la majorité et les autres vont nous tomber dessus.

Le plains pas trop, quand même, parce qu'il n'essaie de faire au mieux que pour ceux qui l'ont vraiment fait élire, en supprimant l'ISF en urgence dès sa nomination.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 23 Avr 2019, 10:37

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Encore faut-il le trouver ce candidat. Plus ou moins tous veulent garder les choses en l'état qui garantissent la pérennité du système. Après qui sait, l'exaspération aidant, les français peuvent se mettre à voter pour de bon à l'extrême droite ou gauche. Mais l'élite en place fera tout pour que cela n'arrive pas. On fera peur au peuple en lui prédisant le chaos, lui fera de fausses promesses, des petits cadeaux saupoudrés ça et là pour le calmer.

Les peuples ne sont pas encore prêt à prendre le risque de renverser la table. Ils savent qu'ils y ont également beaucoup à perdre. Même s'il ne s'agit que de sondages, la REM serait en tête en terme d'intentions de votes pour les européennes. En rire ou en pleurer ?

Le plus ou moins, ce n'est pas vrai, certain candidats proposaient un changement, mais ils n'ont pas passé le premier tour, c'est comme ça, il faut l’accepter.
Et si aux européenne, REM est en tête, il faut l’accepter aussi, c'est le peuple qui vote.
On n'est pas d'accord, mais, ce sont les élections. Le peuple est souverain.
(Votez Hamon !!!! :D )


Du moins une partie du peuple qui a voté pour lui. D'ailleurs ce peuple va t-il apprécier cela :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/retraite-jour-ferie-35h-les-pistes-de-l-executif-pour-faire-travailler-plus-les-francais-20190423

Il y en a qui vont avoir mal au cul. #euh
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nuvo le 23 Avr 2019, 14:38

C'est dingue le témoignage de Gaspard Glanz à la sortie de sa garde à vue...

Que pensez-vous de cette affaire ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 23 Avr 2019, 14:49

Garion a écrit:Je plains le président quand je vois qu'avec toute la volonté possible, je me retrouve avec des "gilet jaunes" qui ne sont jamais contents, malgré mes efforts. C'est notre sacerdoce, on doit faire au mieux pour la majorité et les autres vont nous tomber dessus.



C'est peut-être ce que TU fais (et je raye le peut-être).

Mais ça n'est en aucun cas ce que fait Macron (ou les pantins de l'oligarchie en général).
Ce que voulait te signifier Sheon dans son dernier message.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 23 Avr 2019, 15:08

Nuvo a écrit:C'est dingue le témoignage de Gaspard Glanz à la sortie de sa garde à vue...

Que pensez-vous de cette affaire ?


Pas encore entendu/vu à quoi tu fais référence..

En revanche, il y en a qui changent d'avis comme de chemise..

Hier, Monsieur Apathie disait que Gaspard Glanz c'était pas un journaliste (bref ce qu'on entend chez les macronistes..).. Intéressant quand on sait qu'il a contribué à la chute de Benalla et Crase. Et à dénoncer bien d'autres scandales.


Et aujourd'hui, 180°:



Sinon:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 23 Avr 2019, 15:58



https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/23/cnews-a-t-elle-illustre-la-sortie-de-macron-ce-week-end-avec-des-images-de-2018-ou-l-on-voit-benalla_1722770

https://www.ozap.com/actu/macron-au-touquet-cnews-se-separe-d-une-journaliste-apres-la-diffusion-de-mauvaises-images-a-l-antenne/577775

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2019, 16:05

Le petit fusible a sauté, tout rentre dans l'ordre.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 23 Avr 2019, 16:13

Et après on critique la FOX, Russia Today ou la CCTV chinoise. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 23 Avr 2019, 16:38

Hugues a écrit:
Nuvo a écrit:C'est dingue le témoignage de Gaspard Glanz à la sortie de sa garde à vue...

Que pensez-vous de cette affaire ?


Pas encore entendu/vu à quoi tu fais référence..

En revanche, il y en a qui changent d'avis comme de chemise..

Hier, Monsieur Apathie disait que Gaspard Glanz c'était pas un journaliste (bref ce qu'on entend chez les macronistes..).. Intéressant quand on sait qu'il a contribué à la chute de Benalla et Crase. Et à dénoncer bien d'autres scandales.


Et aujourd'hui, 180°:



Sinon:


Hugues



Et tac dans la g...e de Brice Couturier et surtout l'inénarrable robot Titi de Cabarrus (ancien "journaliste")... :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/23/gaspard-glanz-est-il-vraiment-journaliste-meme-sans-carte-de-presse_1722829

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 23 Avr 2019, 16:39

Ouais_supère a écrit:Le petit fusible a sauté, tout rentre dans l'ordre.

C'est ça le plus dingue, dans l'histoire.
"C'est bon, on a viré la responsable, c'était pas notre faute, on ne truque jamais l'information, non Monsieur !"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 23 Avr 2019, 17:02

Comme la pancarte effacée "malencontreusement" par France 3. :lol:

Pourritures de médias (d'état). Et après ils s'étonnent que de plus en plus de français se méfient d'eux voire les détestent. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2019, 17:03

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le petit fusible a sauté, tout rentre dans l'ordre.

C'est ça le plus dingue, dans l'histoire.
"C'est bon, on a viré la responsable, c'était pas notre faute, on ne truque jamais l'information, non Monsieur !"


Genre ils laissent Jean-Michel Stagiaire monter un reportage entier, et ils vérifient pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 23 Avr 2019, 17:29

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le petit fusible a sauté, tout rentre dans l'ordre.

C'est ça le plus dingue, dans l'histoire.
"C'est bon, on a viré la responsable, c'était pas notre faute, on ne truque jamais l'information, non Monsieur !"


Genre ils laissent Jean-Michel Stagiaire monter un reportage entier, et ils vérifient pas.


A supposer même que Jeanne-Michèle Stagiaire existait vraiment.
C'est que c'est leur excuse, ça veut pas dire que c'est vrai, ni même qu'ils aient viré cette personne imaginaire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2019, 17:30

Oui c'était mon propos, ils ne laisseraient jamais une telle responsabilité à une "petite journaliste".
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 23 Avr 2019, 23:08

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 24 Avr 2019, 09:03


C est quoi ce site lundi am, nous sommes mercredi aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 24 Avr 2019, 09:32

va falloir attendre lundi pour lire l'article, alors.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 24 Avr 2019, 10:14

C'était quoi, déjà, le proverbe avec la lune et le doigt ?

(je vous vois venir, bande de pervers !)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 24 Avr 2019, 10:18

Pourquoi tu dévies la conversation ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 25 Avr 2019, 10:05

Le reportage du 20 avril de Gaspard Glanz (où on se demande quand il aurait eu le temps de faire le blackbloc comme dans certaines théories fascisantomacronistes - c'est que pour les adeptes de la secte tout ce qui n'est pas macroniste est un délinquant...):




Et son arrestation:


Liberation a écrit:Le journaliste Gaspard Glanz diffuse la vidéo de son arrestation
«Shitstorm de ouf».

Sur le compte YouTube de son agence photo et vidéo Taranis News, le journaliste Gaspard Glanz a diffusé mercredi soir la vidéo prise durant son interpellation samedi lors de la manifestation des gilets jaunes vers 16 heures. On le voit ainsi, conformément aux nombreux témoignages d'autres journalistes présent sur place, apostropher les policiers pour demander à parler à un commissaire après avoir reçu une grenade de désencerclement, se faire repousser par un des policiers, puis lui adresser un doigt d'honneur avant d'être violemment mis à terre. «M'emmenez pas, ça sert à rien, vous allez vous prendre une "shitstorm" de ouf», déclare par la suite le journaliste aux policiers, qui lui répondent qu'ils l'arrêtent pour son doigt d'honneur et arguent que la grenade «n'était pas contre» lui.

Gaspard Glanz avait été ensuite placé pendant quarante-huit heures en garde à vue, notamment pour «participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations». Il a été déféré lundi en fin d'après-midi devant le juge, qui a décidé d'une convocation le 18 octobre devant le tribunal pour «outrage» et l'a «interdit de paraître» à Paris tous les samedis jusqu'à l'audience, ainsi que le 1er mai.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 09:51

Image

Exactement ça...

Tout ça pour ça.. mais on s'en doutait..

https://www.liberation.fr/politiques/2019/04/25/emmanuel-macron-un-virage-en-ligne-droite_1723404

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 10:05

Ah et puis, rigolons un peu (même si c'est consternant de médiocrité et de bêtise)..

"Il faut remettre l'humain au centre de la politique.."

Même BFMTV se rit de cette phrase c'est dire....

Donc si on comprend bien le type voulait faire président pour faire président depuis des années mais... il n'avait pas compris que ce dont on s'occupe la politique c'est de l'humanité et de l'humain.

Donc en fait il voulait vraiment faire président pour faire président.. pour la ligne de cv, pour l'orgueil déplacé.. rien d'autre..

Ah si.. pardon, je suis méchant en réduisant autant ses motivations...

Soyons juste alors... j'oubliais aussi pour les finances des copains...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:35

Tu voulais quoi , qu'il annonce que tout le monde sera payé 2000 € ?
Qu il cède à toutes les idées de GJ ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 11:38

Franchement, est-ce que tu mérites que l'on te réponde.. Tellement tes questions et affirmations sont absurdes.

Tu ne mérites pas l'attention qu'on te porte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:56

Hugues a écrit:Franchement, est-ce que tu mérites que l'on te réponde.. Tellement tes questions et affirmations sont absurdes.

Tu ne mérites pas l'attention qu'on te porte.

Hugues

Et tu critiques Macron parcequ'il serait méprisant ?
Tu connais la paille et la poutre ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 12:14

Mais je ne réagis que comme presque l'ensemble du forum.

Serait-on presque tous méprisant.
Ou ta production sur ce forum est-elle complètement inane?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 12:36

Hugues a écrit:Mais je ne réagis que comme presque l'ensemble du forum.

Serait-on presque tous méprisant.
Ou ta production sur ce forum est-elle complètement inane?

Hugues

Depuis hier 10h50 il y a d autres réactions ?
Au fait 15 millions de français vont avoir une baisse d’impôts !
Comme je paye des impôts sur le revenu ( contrairement à 40 % des français ) je suis plutôt satisfaits en effet
Comme je suis retraité je suis satisfait par les mesures annoncées aussi
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 12:52

Porcaro56 a écrit:Depuis hier 10h50 il y a d autres réactions ?


On parlait de mépris envers toi.
Par conséquent, quelle importance a "hier 10h50": ça fait des mois que la plupart des forumistes te montrent du mépris fatigué par tes affirmations toujours simplistes.

D'où je le répète:
Mais je ne réagis que comme presque l'ensemble du forum.

Serait-on presque tous méprisant?
Ou ta production sur ce forum est-elle complètement inane?


Tu n'arrives même pas à suivre une conversation...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 13:05

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Depuis hier 10h50 il y a d autres réactions ?


On parlait de mépris envers toi.
Par conséquent, quelle importance a "hier 10h50": ça fait des mois que la plupart des forumistes te montrent du mépris fatigué par tes affirmations toujours simplistes.

D'où je le répète:
Mais je ne réagis que comme presque l'ensemble du forum.

Serait-on presque tous méprisant?
Ou ta production sur ce forum est-elle complètement inane?


Tu n'arrives même pas à suivre une conversation...

Hugues

Encore du mépris et de la condescendance. Je ne pense pas en outre que ce soit l ensemble du forum. Mais ce forum est il représentatif de l ensemble des français ? Permet moi d en douter !!Comme chez les Gj il ne reste que les plus vindicatifs les autres sont partis ou ne publient plus
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités