Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 13:57

C'est pas tellement une bonne étoile...

Juste une ambition dévorante et aucun amour propre et prêt à être le bon soldat de toute entreprise (au sens projet de société) de sape et d'intérêt particulier des puissants...
Leur personnalité (si ils en avaient une) a fini par se confondre avec les intérêts des gens qu'ils servent..

Donc ce n'est pas une bonne étoile enfait, c'est juste des Faust (non je ne leur ferai pas l'honneur de les appeler des Macbeth) mais la différence avec Faust c'est que l'âme ils ne la perdent pas à leur mort, mais l'ont déjà perdu au moment du pacte..
A la différence avec Faust, l'amour ne les sauve pas, puisque déjà ils n'ont plus d'âme.

D'où les "robots" de Sheon et Silverwitch... (ou bien c'était pas Sheon, si ? )


Il y a des modèles de Faust Macroniste tout aussi ambitieux mais plus bêtes, genre Aurore Bergé...

Dont la seule personnalité se résume à défendre tout ce que dit en Marche... comme auparavant Juppé, Sarkozy ou Fillon..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 15:00

Etonnant non ?






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 12:02

Secret de polichinelle, tout le monde a vu la police inactive face aux BlackBlocs. La même inactivité face aux casseurs des banlieues suite à une arrestation musclée ou un débile qui se plante en scooter parce qu'il était poursuivi par la police.
La vraie répression doit être appliquée pour ces merdes : appel de sommation puis tir à balle réelle. Qu'on nettoie vraiment ce pays une bonne fois pour toutes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede madaxhe le 05 Oct 2019, 12:30

Marlaga a écrit:Secret de polichinelle, tout le monde a vu la police inactive face aux BlackBlocs. La même inactivité face aux casseurs des banlieues suite à une arrestation musclée ou un débile qui se plante en scooter parce qu'il était poursuivi par la police.
La vraie répression doit être appliquée pour ces merdes : appel de sommation puis tir à balle réelle. Qu'on nettoie vraiment ce pays une bonne fois pour toutes.

La pluspart des BlackBlocs étant des petits bourgeois du 16eme, qui sont immédiatement libérés quand ils passent au tribunal, je ne vois pas trop le rapport avec la banlieue, ou les gens vont directement en prison!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 12:48

madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:Secret de polichinelle, tout le monde a vu la police inactive face aux BlackBlocs. La même inactivité face aux casseurs des banlieues suite à une arrestation musclée ou un débile qui se plante en scooter parce qu'il était poursuivi par la police.
La vraie répression doit être appliquée pour ces merdes : appel de sommation puis tir à balle réelle. Qu'on nettoie vraiment ce pays une bonne fois pour toutes.

La pluspart des BlackBlocs étant des petits bourgeois du 16eme, qui sont immédiatement libérés quand ils passent au tribunal, je ne vois pas trop le rapport avec la banlieue, ou les gens vont directement en prison!


Tu vois pas le rapport avec les casseurs qui débarquent et brisent les vitrines et brûlent les voitures pour n'importe quel prétexte avant de passer 2h en garde à vue pour les malchanceux et qui sont libérés directement ensuite ? Ils ne vont pas en prison non plus, tu rêves.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede madaxhe le 05 Oct 2019, 13:38

Marlaga a écrit:
madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:Secret de polichinelle, tout le monde a vu la police inactive face aux BlackBlocs. La même inactivité face aux casseurs des banlieues suite à une arrestation musclée ou un débile qui se plante en scooter parce qu'il était poursuivi par la police.
La vraie répression doit être appliquée pour ces merdes : appel de sommation puis tir à balle réelle. Qu'on nettoie vraiment ce pays une bonne fois pour toutes.

La pluspart des BlackBlocs étant des petits bourgeois du 16eme, qui sont immédiatement libérés quand ils passent au tribunal, je ne vois pas trop le rapport avec la banlieue, ou les gens vont directement en prison!


Tu vois pas le rapport avec les casseurs qui débarquent et brisent les vitrines et brûlent les voitures pour n'importe quel prétexte avant de passer 2h en garde à vue pour les malchanceux et qui sont libérés directement ensuite ? Ils ne vont pas en prison non plus, tu rêves.

Fantasme la justice que tu veux, je vois plutôt les merdes chez les fachos et autres néo-nazis.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Oct 2019, 15:20

Hugues a écrit:
Dont la seule personnalité se résume à défendre tout ce que dit en Marche... comme auparavant Juppé, Sarkozy ou Fillon..



Hugues


Aurore Bergé est députée de ma circonscription, c'est vraiment un bon petit soldat ou plutôt un mercenaire sans foi ni loi payé pour défendre les idées d'un autre.
Avant Juppé, Fillon et Macron, elle est rentrée en politique aux côtés de JF Poisson et C. Boutin...
Puis elle a misé sur ce qu'elle croyait être le bon cheval quand les élections présidentielles de 2017 se profilaient : Alain Juppé.
Quand Juppé a été éliminé de la primaire de Droite, elle s'est rangé aux côtés de Fillon qui semblait être le nouveau favori pour 2017.
Et quand les histoires ont rattrapé Fillon, elle a adhéré aux idées de Macron...

A ce niveau là d'opportunisme, c'est vraiment une championne incroyable :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Oct 2019, 15:25

madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:
madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:Secret de polichinelle, tout le monde a vu la police inactive face aux BlackBlocs. La même inactivité face aux casseurs des banlieues suite à une arrestation musclée ou un débile qui se plante en scooter parce qu'il était poursuivi par la police.
La vraie répression doit être appliquée pour ces merdes : appel de sommation puis tir à balle réelle. Qu'on nettoie vraiment ce pays une bonne fois pour toutes.

La pluspart des BlackBlocs étant des petits bourgeois du 16eme, qui sont immédiatement libérés quand ils passent au tribunal, je ne vois pas trop le rapport avec la banlieue, ou les gens vont directement en prison!


Tu vois pas le rapport avec les casseurs qui débarquent et brisent les vitrines et brûlent les voitures pour n'importe quel prétexte avant de passer 2h en garde à vue pour les malchanceux et qui sont libérés directement ensuite ? Ils ne vont pas en prison non plus, tu rêves.

Fantasme la justice que tu veux, je vois plutôt les merdes chez les fachos et autres néo-nazis.


Les pilleurs venus de banlieue (ou d'ailleurs) et les blackblocs casseurs sont des fachos et néo-nazis.
Je suis complètement d'accord avec toi.

Et effectivement, ils ont rarement à rendre des comptes pour leurs actes.
Peur de mettre le feu à la banlieue ?
Idiots très utiles au gouvernement actuel pour déconsidérer les GJ et les populations immigrées ?

Sans doute, les deux.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 18:41

madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:
madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:Secret de polichinelle, tout le monde a vu la police inactive face aux BlackBlocs. La même inactivité face aux casseurs des banlieues suite à une arrestation musclée ou un débile qui se plante en scooter parce qu'il était poursuivi par la police.
La vraie répression doit être appliquée pour ces merdes : appel de sommation puis tir à balle réelle. Qu'on nettoie vraiment ce pays une bonne fois pour toutes.

La pluspart des BlackBlocs étant des petits bourgeois du 16eme, qui sont immédiatement libérés quand ils passent au tribunal, je ne vois pas trop le rapport avec la banlieue, ou les gens vont directement en prison!


Tu vois pas le rapport avec les casseurs qui débarquent et brisent les vitrines et brûlent les voitures pour n'importe quel prétexte avant de passer 2h en garde à vue pour les malchanceux et qui sont libérés directement ensuite ? Ils ne vont pas en prison non plus, tu rêves.

Fantasme la justice que tu veux, je vois plutôt les merdes chez les fachos et autres néo-nazis.


Cite moi des actions de casses de fachos et de néo-nazis pour voir. Déjà, pour trouver un néo-nazi en France, faut vraiment le vouloir. A part dans la tête des antifas qui se prennent pour des justiciers en se battant contre la société et en détruisant le bien commun, j'ai pas vu de fachos faire de casses, d'actions violentes, de blessés ou même simplement manifester. Ah oui, parfois, il y en a qui souhaitent assister à un spectacle de Dieudonné en évitant une interdiction préfectorale. Pardon.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Oct 2019, 16:16

La sécession des riches (mais on l'a déjà dit... c'est pas comme si quoi que ce soit écrit dans ce topic nous avait finalement donné tort ) :





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 18:08

(aux USA)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 07 Oct 2019, 18:13

Nul doute que c'est partout pareil..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 11:01



Et la réponse est...:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/10/marche-de-la-colere-des-policiers-d-alliance-se-sont-ils-moques-des-gilets-jaunes-eborgnes_1756660


Spoiler: oui les policiers d'Alliance se sont moqués des éborgnés...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


"[...]un responsable du syndicat Alliance insiste sur «le contexte du malaise policier». Il brandit l’importance du «recueillement» (à la suite de l’attaque de la préfecture de police de Paris) et appelle à la «sérénité». Quand on lui fait remarquer que se moquer des éborgnés ne semble participer ni à l’un ni à l’autre, il botte en touche pour «ne pas rentrer dans une polémique stérile». Notre interlocuteur refuse également de nous dire si les policiers seront rappelés à l’ordre pour ces gestes."



Dans le même genre:




Il y a plein d'autres détails dans le fil.

Attention, livre dangereux:
https://www.grasset.fr/derniere-sommation-9782246857914

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Voilà voilà.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 11:31

(C'est pas forcément le bon topic ... mais disons que les autres topics ou ça pourrait aller sont en ce moment consacrés à d'autres faits)

Quand un blocage de désobéissance civile au nom du climat a lieu à Paris, comme dans d'autres villes...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



BFMTV ne titre pas "Blocage en plein Paris."
Mais "L'effarant blocage en plein Paris."


Voilà voilà.

Bientôt pendant les grèves de la RATP et de la SNCF: l'effarant blocage des grèvistes.
Et puis pendant les campagnes électorales: l'effarante opposition de LR, LFI, le PS et le RN.

Hugues (J'ai la photo, d'ailleurs)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 12:39

Effarant : qui étonne et fait peur.

BFMTV a peur ! c'est normal.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 12:43

Qui indigne aussi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 17 Oct 2019, 15:37

Enquête édifiante du Monde en vidéo, avec de grands moyens, sur l'évènement du 12 janvier à Bordeaux.

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html

Pourquoi l'IGPN ne donne aucune conclusion alors même que Le Monde y est parvenu. Sinon qu'il y a une volonté politique.

Ces quelques policiers doivent être sanctionnés, ne plus pouvoir travailler en dehors d'actes administratifs. Ils manquent à leurs devoirs non une seule fois mais plusieurs fois.




Tout ça nait de l'impunité liée à la politique de répression qu'a décidé le ministère de l'intérieur. On a eu besoin de se protéger à tout prix alors on a signé un contrat moral que rien ne serait sanctionné.

C'est pour cela, parce qu'il n'y a plus de limite, qu'on en est à tirer sur des serviteurs de l'Etat, à tirer sur des pompiers (un d'entre eux va perdre un oeil)

https://www.francetvinfo.fr/societe/mobilisation-des-pompiers/pourquoi-a-t-on-donne-des-instructions-pareilles-pompiers-et-policiers-s-interrogent-apres-les-incidents-lors-de-la-manifestation-des-soldats-du-feu_3661715.html


Et ce d'autant que en d'autres occasions, des manifestations de policier s'étaient aussi rendu sur les mêmes lieux.

https://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/qu-aurions-nous-dit-si-nous-avions-ete-gazes-et-matraques-il-y-a-3-ans



Les gens: Ils éborgnent des gens
LREM: Normal c'est des factieux déguisés en jaunes.
Les gens: Bon si vous le dites. Vous savez mieux que nous, vous êtes l'élite.

Les gens 6 mois après: Ils éborgnent des pompiers
LREM: Normal. Mais attendez on va trouver une explication...


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 17 Oct 2019, 15:45

Ah et puis Thierry de la Connerie Coué:



Un gars est "haineux", parce qu'il a mal... :pasrond:


Et ceux qui s'en prenne dans l'oeil ils ont droit de maudire la présidence ou non ?

Connard...




Rappelons que les gens comme Thierry avaient commencé par douter que la personne soit pompier ou qu'elle ait été blessée.
Saint Emmanuel n'aurait pas pu laisser faire ça..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 17 Oct 2019, 20:58

Hugues a écrit:Pourquoi l'IGPN ne donne aucune conclusion alors même que Le Monde y est parvenu. Sinon qu'il y a une volonté politique.
Hugues
Tu as tout dit. Parce que les gilets jaunes gênent le pouvoir.

En 2011, un commissaire de police a tué un enfant au Yemen. Sa punition ? Muté à Ajaccio (Si je me souviens bien).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Waddle le 17 Oct 2019, 21:44

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:Pourquoi l'IGPN ne donne aucune conclusion alors même que Le Monde y est parvenu. Sinon qu'il y a une volonté politique.
Hugues
Tu as tout dit. Parce que les gilets jaunes gênent le pouvoir.

En 2011, un commissaire de police a tué un enfant au Yemen. Sa punition ? Muté à Ajaccio (Si je me souviens bien).

Qu'est ce qu'il allait foutre au Yémen le commissaire? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 17 Oct 2019, 22:42

Mission diplomatique je crois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 18 Oct 2019, 09:56

Bonjour la diplomatie
Dernière édition par Marlaga le 18 Oct 2019, 13:01, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Toma le 18 Oct 2019, 12:31

Ça va, le gars a tuer un petit noir, en Afrique ... Une mutation net c'est oublié.

En plus au Yémen, il nous a peut-être être évité un terroriste en devenir (C) Charlie Hebdo

:0:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 18 Oct 2019, 14:35

Toma a écrit:En plus au Yémen, il nous a peut-être être évité un terroriste en devenir (C) Charlie Hebdo

:0:


Si on l'a muté à Ajaccio, autre haut lieu de terrorisme, ce n'est pas pour rien !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 18 Oct 2019, 15:26

Toma a écrit:Ça va, le gars a tuer un petit noir, en Afrique ... Une mutation net c'est oublié.

En plus au Yémen, il nous a peut-être être évité un terroriste en devenir (C) Charlie Hebdo

:0:

Le Yémen, en Afrique ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Oct 2019, 20:17



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 19 Oct 2019, 10:07

sheon a écrit:
Toma a écrit:Ça va, le gars a tuer un petit noir, en Afrique ... Une mutation net c'est oublié.

En plus au Yémen, il nous a peut-être être évité un terroriste en devenir (C) Charlie Hebdo

:0:

Le Yémen, en Afrique ?


Oh ça va, le Yémen, l'Afrique, les chintoques, c'est du pareil au même

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 20 Oct 2019, 12:20



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Toma le 20 Oct 2019, 13:07

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:Ça va, le gars a tuer un petit noir, en Afrique ... Une mutation net c'est oublié.

En plus au Yémen, il nous a peut-être être évité un terroriste en devenir (C) Charlie Hebdo

:0:

Le Yémen, en Afrique ?


Oh ça va, le Yémen, l'Afrique, les chintoques, c'est du pareil au même

Image


Oui voilà, c'est un bronzé
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 08:47



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 23:26



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 23 Oct 2019, 11:39

https://www.facebook.com/thierrypaulvalette/videos/10157592436703427


:haha:

On sait depuis des années que le gars était un Narcisse en mal de caméra et de micros... ("depuis des années", parce que j'ai connaissance de son existence hélas depuis des années, ce gars essaie de se montrer depuis des années, bien avant de se décréter opportunément porte-parole de gilets jaunes*)
Bref sa dernière lubie confirme toutes les précédentes.
Les gilets jaunes s'étiolent peu à peu (et c'est normal, après presque un an) alors il faut trouver un nouveau prétexte pour exister...

Hugues

*: c'est le visage que j'ai le plus en répulsion parmi les porte paroles (mais bon vu que j'avais une répulsion avant même les gilets jaunes pour lui...) ... les autres rares pour qui j'ai une répulsion, mais bien moins quand même, étant les insincères et calculateurs Levavasseur, Mouraud et Cauchy ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Oct 2019, 14:10



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Oct 2019, 14:25



Plus lisiblement et avec le bas de la page:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Plus lisiblement et avec le bas de la page:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Oct 2019, 16:35

https://www.sudouest.fr/2019/10/28/main-arrachee-pendant-les-gilets-jaunes-le-parquet-de-bordeaux-relance-l-affaire-6756514-4018.php

Le parquet général de Bordeaux ordonne une information judiciaire pour « mutilation volontaire », dans le cas d’Antoine Boudinet. Ce jeune homme originaire de Bayonne, avait eu la main droite arrachée, le 8 décembre 2018, en marge d’une manifestation des gilets jaunes à Bordeaux.

En cause: les grenades lacrymogènes GLI F4. Dans un premier temps, le parquet de Bordeaux avait classé sans suite la plainte d’Antoine Boudinet. Le procureur général Vincent Lesclous balaie cette décision et relance l’affaire.

Recours gagnant

Il l’a signifié à Me Jean-François Blanco, l’avocat d’Antoine Boudinet, dans un courrier daté du 22 octobre. La lettre fait suite au recours engagé par le conseil auprès du plus haut magistrat régional. Me Blanco qualifie d’ « invraisemblable » la décision de classement du procureur.

Elle faisait selon lui suite à « un simulacre d’enquête de l’IGPN », la police des polices. « Le procureur avait classé sans suite au motif que l’on n’a pas retrouvé le policier qui avait lancé la grenade », grince-il.

« Une décision rarissime »

Le procureur général de Bordeaux a donc estimé une nouvelle enquête nécessaire. « Il ne pouvait pas tenir cette ineptie judiciaire », estime l’avocat, qui peut désormais se constituer partie civile. Jean-François Blanco souligne une « décision rarissime » qui « désavoue à la fois l’IGPN et le parquet de Bordeaux ».

Pour mémoire, la plainte déposée le 17 décembre 2018 par Antoine Boudinet visait le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le préfet de la Gironde d’alors (actuel préfet de police de Paris) Didier Lallement pour « mutilation volontaire.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 11:00

Toujours là!

On est là!
On est là!
Même si Macron ne veut pas,
nous on est là !

Pour l’honneur des travailleurs
et pour un monde meilleur !
Même si Macron ne le veut pas,
nous on est là !



Voilà ce que ce qui survient quand on ne donne pas de réponse politique, et qu'on se contente de comm' et de répression...
Un an.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 11:32

Une étude cartographique intéressante:
https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/macron-na-que-tres-peu-arpente-la-france-des-gilets-jaunes-1146994

Bref rien n'a vraiment changé.

La diagonale du vide et autres territoires ruraux, ils s'en fout, souvent, vraiment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2019, 14:33

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 16:56



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 16:57



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 16 Nov 2019, 16:59

J'étais 100% favorable aux gilets jaunes il y a un an, quand le mouvement avait des revendications claires et pleines de bon sens, à savoir réduire le matraquage fiscal, notamment sur le carburant.
Depuis que le gouvernement a répondu à côté de la plaque, ça a arrêté le mouvement populaire (car ils ont compris qu'ils n'auraient pas gain de cause) et c'est devenu un mouvement absurde, sans revendication claire, récupéré par des anarcho-casseurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 54 invités