Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 14:44

"Rétablir l'ISF ce serait une trahison."

"Il faut qu'on aille plus vite, plus loin"




Les gens parfaits qui ont tout compris, c'est juste un manque de pédagogie qui empêche les gilets jaunes de comprendre leur grand génie, et que TINA (There is no alternative).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 10 Déc 2018, 14:50

Nicklaus a écrit:Macron est une sorte de génie : il arrive à faire regretter Sarkozy chez les gens de gauche. Comme je dis sans cesse à chaque président : on aura quoi après le maboul actuel ?

Ne te plains pas : si on suit cette logique, on va se retrouver avec Le Pen (ou pire, Maréchal) présidente.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 14:55

Edifiant, pour le sieur Jeudy, vouloir retrouver de la souveraineté, c'est "ne pas être un vrai gilet jaune".



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 10 Déc 2018, 14:55

Hugues a écrit:"Rétablir l'ISF ce serait une trahison."

"Il faut qu'on aille plus vite, plus loin"




Les gens parfaits qui ont tout compris, c'est juste un manque de pédagogie qui empêche les gilets jaunes de comprendre leur grand génie, et que TINA (There is no alternative).

Hugues


Ils testent les limites, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 10 Déc 2018, 15:19

Hugues a écrit:"Rétablir l'ISF ce serait une trahison."

"Il faut qu'on aille plus vite, plus loin"




Les gens parfaits qui ont tout compris, c'est juste un manque de pédagogie qui empêche les gilets jaunes de comprendre leur grand génie, et que TINA (There is no alternative).

Hugues


On fonce dans le mur, accélérons.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 10 Déc 2018, 15:24

Hugues a écrit:"Rétablir l'ISF ce serait une trahison."

"Il faut qu'on aille plus vite, plus loin"




Les gens parfaits qui ont tout compris, c'est juste un manque de pédagogie qui empêche les gilets jaunes de comprendre leur grand génie, et que TINA (There is no alternative).

Hugues
Ça en dit long.

Une trahison, c'est envers quelqu'un en qui on est loyal. En l’occurrence, Macron est loyal aux riches...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 10 Déc 2018, 15:37

Il avait mis dans son programme qu'il comptait supprimer l'ISF, en fait ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 10 Déc 2018, 15:40

Chaque fois que je vois Guerini, j'ai l'impression de me voir. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 10 Déc 2018, 15:56

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 10 Déc 2018, 16:19

Nicklaus a écrit:Macron est une sorte de génie : il arrive à faire regretter Sarkozy chez les gens de gauche. Comme je dis sans cesse à chaque président : on aura quoi après le maboul actuel ?


Il arrivera même à faire regretter Hollande aux français ...un vrai champion du monde ! :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 10 Déc 2018, 17:32

DCP a écrit:Il avait mis dans son programme qu'il comptait supprimer l'ISF, en fait ?


Oui (en fait, le modifier et ne taxer que les biens immobiliers => création de l'IFI)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 19:21

Stéphane Rozès, qui n'était sans doute pas invité pour ça par FranceInfo (version tv) mais qui fait entendre le doute qu'on peut avoir sur l'existence de la souveraineté en France:
"Macron est-il le représentant du peuple français, pour les autres nations, ou le représentant d'intérêt étrangers aux peuple français auprès de ce dernier."

Ou un truc comme ça..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 10 Déc 2018, 19:28

Hugues a écrit:"Rétablir l'ISF ce serait une trahison."

"Il faut qu'on aille plus vite, plus loin"




Les gens parfaits qui ont tout compris, c'est juste un manque de pédagogie qui empêche les gilets jaunes de comprendre leur grand génie, et que TINA (There is no alternative).

Hugues


Merci d'expliquer ce dernier mot aux blaireaux qui ne pourraient ne pas comprendre

(C'est pas ce quelque tu reproches au gouvernement, par hasard)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 10 Déc 2018, 20:00

"There is no alternative" = "il n'y a pas d'alternative" [au capitalisme/à Macron]
Argument assez débile mais assez souvent rencontré lors de débats politiques.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 20:12

http://www.lilas.org/notre-demarche/le-tina-cest-quoi/

https://fr.wikipedia.org/wiki/There_is_no_alternative

https://www.liberation.fr/planete/2013/04/08/tina-ou-le-dogme-ultraliberal_894684

https://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires-de-clementine-autain/there-no-alternative

C'est l'argument des pseudo démocrates qui nous racontent, que il n'y a pas d'autres politiques économiques possibles. Que "les caisses sont vides". Que "il faut gérer le budget comme celui d'une famille". Etc..

Autant plutôt vivre en dictature si leur assertion a la moindre vérité..

Oh wait, nous y sommes déjà..: TINA.
2005. 2008 etc... La Grèce. Le Portugal etc..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 20:22

Le premier article est un résumé remarquable (à lire avec ironie bien sûr) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 10 Déc 2018, 20:33

Des mesurettes.

AUCUNE remise en question de sa politique.
Les riches ? Foutons-leur la paix.

Du Macron.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 20:39

Hugues a écrit:La remarque n'est pas de moi, elle est donc d'autant plus légitime.

Jusqu'au bout, Macron va protéger le capital, jusqu'au bout, il ne va pas prendre l'argent là où iol est : les gains en pouvoir d'achat qu'il va promettre ce soir vont naître du retrait des cotisations sociales sur ces mêmes sommes.
Autrement dit, Macron vole aux pauvres pour donner aux pauvres, il leur vole leur futur niveau de retraite, il leur vole leur sécurité sociale.

Déjà un bon nombre de gilets jaunes ont compris l'entourloupe.
A moins d'être un magicien et de la faire oublier, il est bien possible que nous allons entrer ce soir, parce qu'il n'a pas compris le sérieux de la situation, dans une grave crise des institutions. Tout serait alors possible: d'un changement de premier ministre, en passant par une dissolution jusqu'à la fin de la Ve République. Cet homme est d'un dogmatisme religieux fou, mais qu'on ressentait déjà chez son prédecesseur. Paradoxalement, Nicolas Sarkozy avec du recul, bien que de droite, il me semble qu'il se serait arrangé des dogmes libéraux en certaines situations.

Hugues


Tout était dit.

Voler aux pauvres pour donner aux pauvres, leur enlever l'argent d'un instant futur pour l'instant présent. Pour ne pas toucher aux riches.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 10 Déc 2018, 20:41

il a laché un peu de lest mais il faut aller plus loin,perso le smic ca va pas favoriser les classes moyennes,par contre les heures sup defiscalisées ca peut etre interessant si les patrons jouent le jeu.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 21:07

iceman46 a écrit:il a laché un peu de lest mais il faut aller plus loin,perso le smic ca va pas favoriser les classes moyennes,par contre les heures sup defiscalisées ca peut etre interessant si les patrons jouent le jeu.


Dit celui qui ne comprend pas qu'on lui vole son futur pour lui donner à lui même..
Il n'a rien lâché du tout, il fait un tour de passe-passe.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 10 Déc 2018, 21:14

Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:il a laché un peu de lest mais il faut aller plus loin,perso le smic ca va pas favoriser les classes moyennes,par contre les heures sup defiscalisées ca peut etre interessant si les patrons jouent le jeu.


Dit celui qui ne comprend pas qu'on lui vole son futur pour lui donner à lui même..
Il n'a rien lâché du tout, il fait un tour de passe-passe.

Hugues


il est clair que c'est peu voir presque rien mais ila quand meme fait un effort il ne faut pas relacher la pression,mais les miracles c'est a lourdes pas a paris.
mon futur? il est derriere moi depuis longtemps par contre pour ma retraite ca craint il ca falloir que je bosse au moins jusqu'a 65 ans.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 21:36

"J'ai l'impression qu'il préfère le grand capital à son pays."

Un gilet jaune sur BFM TV

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 21:37

iceman46: ce que je veux dire c'est que la hausse annoncée sans que cela coute au patronat implique forcément que les diverses cotisations patronales vont baisser. Et donc les retraites, la sécurité sociale etc..

Bref on augmente l'argent immédiat pour dimunuer l'argent à venir. On vole les pauvres pour leur faire un cadeau en trompe-l-oeil. Et éviter de prendre l'argent issusde la richesse créées par ces millions de paires de bras, là où il est vraiment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 10 Déc 2018, 21:39

Hugues a écrit:iceman46: ce que je veux dire c'est que la hausse annoncée sans que cela coute au patronat implique forcément que les diverses cotisations patronales vont baisser. Et donc les retraites, la sécurité sociale etc..

Bref on augmente l'argent immédiat pour dimunuer l'argent à venir. On vole les pauvres pour leur faire un cadeau en trompe-l-oeil. Et éviter de prendre l'argent issusde la richesse créées par ces millions de paires de bras, là où il est vraiment.

Hugues



tu crois vraiment qu'on va prendre au riches pour donner au pauvres reveille toi mon gars.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 10 Déc 2018, 21:54

iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:iceman46: ce que je veux dire c'est que la hausse annoncée sans que cela coute au patronat implique forcément que les diverses cotisations patronales vont baisser. Et donc les retraites, la sécurité sociale etc..

Bref on augmente l'argent immédiat pour dimunuer l'argent à venir. On vole les pauvres pour leur faire un cadeau en trompe-l-oeil. Et éviter de prendre l'argent issusde la richesse créées par ces millions de paires de bras, là où il est vraiment.

Hugues



tu crois vraiment qu'on va prendre au riches pour donner au pauvres reveille toi mon gars.


C'est pourtant bien ça qui est l'objectif du mouvement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 21:58

C'est plutôt à toi de te réveiller iceman46.
Tout est possible, il suffit de le vouloir.
Des millions de bras produiraient la richesse mais elle irait aux possédants plutôts qu'aux bras eux mêmes ?
De quel droit, sinon l'injuste état de fait ... (il suffit de voir l'évolution de la part travail/capital dans répartition de la richesse française ces dernières années)


Ca s'appelle la souveraineté: la loi décidée par le peuple et à laquelle tout le monde est soumis.

Mais je comprends qu'on y soit plus habitué, à ce que ce qu'on veut soit loi.


C'est justement parce que nos dirigeants ont renoncé à la souveraineté que plus rien ne semble possible.
Mais comme en tout, il suffit de vouloir.

"Vous voulez commercer en France? Produisez en France. Tout importation autre que les matière première à la production sera taxée en douane."
"Vous voulez commercer en France? Payez vos impôts en France."

Un gigantesque marché comme la France, d'un pays si riche, une entreprise mondiale voudrait s'en passer? Bien au contraire.

Etc..

Il suffit de VOULOIR.

Donc au contraire je suis moins rêveur que toi, je suis réaliste. Je sais ce qui est possible et ce que certains par dogme religieux ont abandonné.
Genre: Lionel Jospin: "L'Etat ne peut pas tout."

Eh bien si au contraire, l'Etat c'est la loi et la loi peut tout. Absolument tout. C'est pour cela que l'Etat a un autre nom, qui dit tous les possibles: la puissance publique.

Du jour au lendemain, par le peuple et par la loi, les inégaux sont devenus égaux en droit, une nuit d'aout 1789. Tout est possible. Le peuple peut être son seul souverain. C'est la théorie de la démocratie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 22:17

Un LR sur BFMTV: "Il faut revoir la répartition du capital et du travail."

J'ai bien dit un LR :eek:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 22:18

Tout est parfaitement résumé.



Comme énoncé plus haut, jeu de bonneteau, tour de passe-passe..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 10 Déc 2018, 22:22

Les grands oubliés du discours de Macron ce soir :

- Pas un mot sur l'écologie, au contraire les taxes sur le diesel sont supprimées, de même que la limitation de vitesse à 80 sur les départementales et routes à une voie : "polluons et roulons vite", l'écologie ça suffit comme dirait Sarkozy et quelques morts de plus sur les routes, si c'est ce que veut le peuple, allons-y !

- Pas un mot sur l'UE actuelle et avec laquelle tout ira de pire en pire si elle reste comme elle est. Je sens qu'on va bien s'amuser aux prochaines élections européennes en 2019.
Et puis tant que le peuple peut se ruiner à coup de crédit pour acheter des Audi, BMW, Mercedes et autres saletés allemandes, tout va bien.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 10 Déc 2018, 22:23

Hugues a écrit:Le peuple peut être son seul souverain. C'est la théorie de la démocratie.

Hugues


La démocratie c'est aussi des corps intermédiaires réellement choisis par le peuple. :o
le peuple est une notion un peu floue vu que c'est tout le monde.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 10 Déc 2018, 22:23

Rainier a écrit:de même que la limitation de vitesse à 80 sur les départementales et routes à une voie : "polluons et roulons vite"


Il me semble pas que ce soit annulé ? si ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 22:28

FrosT a écrit:
Hugues a écrit:Le peuple peut être son seul souverain. C'est la théorie de la démocratie.

Hugues


La démocratie c'est aussi des corps intermédiaires réellement choisis par le peuple. :o
le peuple est une notion un peu floue vu que c'est tout le monde.


Bien entendu.

J'écrivais cela en opposition à la situation actuelle: un souverain qui est extérieur à l'intérêt général.
Qui traduit des intérêts particuliers.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 22:30



:oops:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 22:35

Très important au niveau de la révélation du foutage de gueule:



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


(Ce qui par ailleurs impliquera un gel futur... Sans compter le vol des pauvres pour leur faire un faux cadeau... Par ailleurs, le reste du décompte n'est aussi que la hausse mécanique légale.)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Déc 2018, 23:10



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Déc 2018, 00:31



TINA.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14



Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 11 Déc 2018, 10:01

Ça serait pas mal, en fait. Peut-être que là, enfin, on aurait une prise de conscience générale sur ce qu'est l'UE. Juste avant les élections européennes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2018, 10:26

Stéphane a écrit:
iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:iceman46: ce que je veux dire c'est que la hausse annoncée sans que cela coute au patronat implique forcément que les diverses cotisations patronales vont baisser. Et donc les retraites, la sécurité sociale etc..

Bref on augmente l'argent immédiat pour dimunuer l'argent à venir. On vole les pauvres pour leur faire un cadeau en trompe-l-oeil. Et éviter de prendre l'argent issusde la richesse créées par ces millions de paires de bras, là où il est vraiment.

Hugues



tu crois vraiment qu'on va prendre au riches pour donner au pauvres reveille toi mon gars.


C'est pourtant bien ça qui est l'objectif du mouvement.

On est riche à partir de combien?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 11 Déc 2018, 10:43

sheon a écrit:Ça serait pas mal, en fait. Peut-être que là, enfin, on aurait une prise de conscience générale sur ce qu'est l'UE. Juste avant les élections européennes.


Ils n'en ratent pas une, déjà une mise en garde avant que les mesures et leurs impacts soient chiffrés...je ne pensais pas qu'ils étaient autant à faire c...tout le monde en permanence.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 68 invités