Ouais_supère a écrit:Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?
Il commence peut-être à se droitiser.
Ouais_supère a écrit:Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?
Bob Williams a écrit:sheon a écrit:Bob Williams a écrit:Maschum a écrit:Ça dépend. En tant que non manifestant (bien que bien plus impacté que bon nombre qu'eux, en tant que technicien itinérant), c'est moi qui aurait eu l'impression de me faire cracher sur la gueule si le gouvernement retournait sa veste.
C'est pas parce que 300 000 gueulards en gilet jaune manifestent qu'ils représentent la France...
300000 ? Elles sont belles les images de BFMTV/LCI/CNews/... hein
300.000, ça signifie environs 60 personnes par manifestation.
Je suis perplexe quant aux chiffres officiels. Je sais que les 60 personnes par manif. sont une moyenne. Mais quand j'entends le nombre approximatif qu'ils étaient à Morlaix (entendu avec des amis, photos et vidéos à l'appui), quand je vois le nombre qu'ils étaient sur un seul des lieux de ralentissement hier soir à Brest, je me pose des questions. Castaner voudrait minimiser le mouvement qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Même à Quimper, les potes qui y étaient m'ont indiqué qu'ils étaient bien plus que 60, et que les forces de l'ordre présentes sur place ne semblaient pas s'attendre à autant de mobilisation.
Feyd a écrit:Ouais_supère a écrit:Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?
Il commence peut-être à se droitiser.
Nicklaus a écrit:Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres
rozz a écrit:Nicklaus a écrit:Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres
Bien volontiers ! La chance, pour les anti-FN, c´est que tant que ce sera MLP à la tete du FN, avec son halo d´incompetence, vous ne gagnerez pas
Ouais_supère a écrit:Les personnes vraiment responsables, tu ne peux pas les atteindre, impossible.
Ils évoluent dans des sphères trop hautes, ont une façon de vivre "physiquement" déconnectée de la nôtre, de fait on n'y a pas accès, tu ne peux pas les toucher, au sens propres comme au figuré.
sheon a écrit:Et c'est là qu'interviennent les médias pour diriger la colère des gens bloqués vers les manifestants et non vers le gouvernement.
Une mécanique bien huilée qui fonctionne depuis des années.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Il commence peut-être à se droitiser.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
DCP a écrit:On est d'accord que, couplé aux trams / bus / cars postaux / bateaux, on a un système de transports publics performants et je trouve cela très bien. Mais si tu sortais la carte des chemins de fer suisses en 1910, tu aurais aussi très certainement une densité spectaculairement plus importante. Mon propos portait sur cette comparaison à 100 ans d'intervalle qu'il faut relativiser, pas sur la situation du rail en France qui peut bien sûr être améliorée.
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Il commence peut-être à se droitiser.
Je me répète, mais ça m'est déjà arrivé de voter à droite, selon les programmes et les élections. Même si globalement mes idées se rapprochent plus de la gauche, il est vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:rozz a écrit:Nicklaus a écrit:Il est des nôtres
Il va voter Marine comme les autres
Bien volontiers ! La chance, pour les anti-FN, c´est que tant que ce sera MLP à la tete du FN, avec son halo d´incompetence, vous ne gagnerez pas
À mon avis, elle va dégager au profit de Maréchal Pétain.
DCP a écrit:Les époques sont tellement différentes au niveau de l'organisation de la vie en générale, et notamment du nombre de voitures en circulation, que je trouve que la comparaison entre le réseau ferroviaire de 1910 à 2014 pas trop pertinente dans ce cas-là. Car il faut bien admettre qu'une partie des suppressions des diverses lignes de chemin de fer est due à l'augmentation du nombre de voitures.
Néanmoins, on est bien d'accord que des transports publics plus performants, des lignes plus nombreuses, permettraient de diminuer les kilomètres parcourus en voiture et rendraient certains moins dépendants de leur voiture.
Alfa a écrit:Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910..
sheon a écrit:C'est le problème à Paris, par exemple : on veut y interdire la voiture mais avant d'avoir réellement amélioré le réseau de transport autour, ni avoir pensé à des solutions telles que des parkings autour de Paris (ou des gares franciliennes) accessibles avec un abonnement de transport par exemple.
rozz a écrit:Alfa a écrit:Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910..
qu´est-ce qui nous en empeche, franchement ?
C´est pas un probleme d´urbanisation puisque dans les villes, on est déjà plutot correctement equipés....
Par contre, en campagne, ou meme entre les grandes villes regionales, c´est la MISERE !!!!
Comment voulez-vous encourager les gens à prendre le train, quand il est bien plus facile et plus rapide de prendre l´autoroute entre Tours et le Mans ou la voie express entre Rennes et Nantes????
C´est meme assez affligeant de voir que, dans ses options, la SNCF propose la voiture comme etant le trajet le plus rapide dans les 2 cas.....!
sheon a écrit:La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.
iceman46 a écrit:sheon a écrit:La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.
dans le monde des bisounours oui dans le monde actuel non.
sheon a écrit:iceman46 a écrit:sheon a écrit:La rentabilité, on s'en fout.
Le principe d'un service public, c'est de rendre service, pas d'être rentable.
dans le monde des bisounours oui dans le monde actuel non.
"Le monde des bisounours", c'est le seul argumentaire du capitalisme pour justifier son existence ?
On en est encore là ?
rozz a écrit:Alfa a écrit:Oui, il n'y a pas vraiment de solution et on ne va pas refaire tout un réseau de rails comme en 1910..
qu´est-ce qui nous en empeche, franchement ?
C´est pas un probleme d´urbanisation puisque dans les villes, on est déjà plutot correctement equipés....
Par contre, en campagne, ou meme entre les grandes villes regionales, c´est la MISERE !!!!
Comment voulez-vous encourager les gens à prendre le train, quand il est bien plus facile et plus rapide de prendre l´autoroute entre Tours et le Mans ou la voie express entre Rennes et Nantes????
C´est meme assez affligeant de voir que, dans ses options, la SNCF propose la voiture comme etant le trajet le plus rapide dans les 2 cas.....!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:Oui oui, c'est ce que je voulais dire. C'est pas à cause de la technologie, bien entendu, car largement plus évoluée qu'à l'époque. Mais des problèmes budgétaire, de normes, d'écologie, etc...
C'est pour ça que c'est bien beau de dire qu'il faudrait refaire un réseau de rail comme en 1910, ou alors refaire entièrement les routes avec des capteurs partout pour pas que les voitures en sorte ou ne dépasse une certaine vitesse, rendre tout centre ville piéton et faire un réseau souterrain au top dans toute les villes, etc...
C'est techniquement faisable pour le coup il n'y aurait plus un seul chômeur, mais visiblement ce n'est plus possible pour un tas d'autres raisons..
Hugues a écrit:
Hugues
Rainier a écrit:Hugues a écrit:
Hugues
Et l'autre mec "Agissons pour notre planète"
En utilisant sa voiture toujours plus ?
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