Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 11 Déc 2018, 19:08

rozz a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le problème de ce graphique, c'est qu'il ne prend pas en compte l'inflation, si ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 11 Déc 2018, 19:10

C'est pas 2,3 au lieu de "etwa einem und 23 Prozent." ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Silverwitch le 11 Déc 2018, 19:23

Rozz me pardonnera si j'ai été excessive dans mes critiques envers l'Allemagne et son modèle, mais en réalité je vise surtout la vie politique française, qui renonce volontairement à tout combat, que dis-je, à tout débat sur les politiques européennes. Pour la sauvegarde de la France, et pas seulement économique, il me semble vital de remettre en cause les dogmes de la monnaie unique et du marché unique.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Waddle le 11 Déc 2018, 21:56

Silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Et les chiffres français donnent quoi en comparaison?


Ils sont à peu près comparables, un taux de pauvreté plus faible, moins de temps partiel mais beaucoup de plus de chômage. La seule différence, c'est que l'économie française souffre du marché unique et du passage à l'euro, quand l'Allemagne réalise des excédents commerciaux colossaux (sans équivalent dans le monde). J'essaye d'expliquer que les excédents commerciaux allemands sont une richesse de papier qui bénéficie essentiellement au capital plus qu'à la population, car ce système ne peut permettre une véritable prospérité. La stratégie économique allemande est une catastrophe pour ses voisins. Si l'Allemagne veut accumuler les excédents, c'est son droit, mais la France et les autres pays européens ne devraient pas accepter de participer à cette politique désastreuse. Si nous suivons, c'est avant tout parce que la compression des salaires, les privatisations, la destruction des modèles sociaux fait des heureux: les riches. Ils gagnent sur tous les tableaux, avec une monnaie qui est un instrument de torture et de contrôle. Tout pour la rente, le capital et l'argent cher.
Tu prêches un convaincu. J'écrivais à l'époque que l'Allemagne va bien mais les allemands non.

A la moindre crise mondiale, le pib allemand se contracte de façon violente à cause de son économie basée de façon extrême sur les exportations.

En tout cas, toute cette mascarade européenne finira par exploser. Les gilets jaunes se rendront compte tôt ou tard que c'est là l'origine de tous nos maux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Waddle le 12 Déc 2018, 00:47

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Aym le 12 Déc 2018, 07:46

Bon, avec l'état d'urgence niveau attentat, toutes les manifestations sont interdites, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 12:42

Un tweet de Mathieu Kassovitz m'a fait rire:
il a répondu à Philippe Poutou qui critiquait les mesures annoncées par Macron "tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 €"? :lol:


Pendant ce temps l'Italie ne comprend pas (à juste titre) pourquoi on l'a menacé de sanctions pour son déficit à 2,4% alors que celui de la France pourrait atteindre 3,5% !
L'implosion de l'UE se rapproche.

La Chambre de commerce prévoit un nombre de chômeurs supplémentaires suite aux manifs des GJ.
Ce nombre est supérieur à celui des manifestants... en attendant samedi prochain ou la rentrée après les fêtes de Noël.

On peut reconnaître le bien fondé de certaines demandes des GJ mais rejeter leurs formes de manifestation (casses, blocages etc.)
Une stat qui me fait penser qu'il y a un % important de gros beaufs parmi ces GJ c'est le nombre de radars détériorés ou mis HS (On parle de 50%) : "la population a faim" ...d'accord mais faim de quoi ? de nourriture ou d'excès de vitesse ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 12:54

Aym a écrit:Bon, avec l'état d'urgence niveau attentat, toutes les manifestations sont interdites, non ?


C'est un complot contre les gilets jaunes !!!


https://actu.orange.fr/france/fusillade-a-strasbourg-les-theories-complotistes-se-multiplient-parmi-les-groupes-de-gilets-jaunes-magic-CNT000001aXozw.html


Quand je vous dis qu'il y a un certain pourcentage de gros beaufs !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Dervi le 12 Déc 2018, 13:06

Rainier a écrit:Pendant ce temps l'Italie ne comprend pas (à juste titre) pourquoi on l'a menacé de sanctions pour son déficit à 2,4% alors que celui de la France pourrait atteindre 3,5% !
L'implosion de l'UE se rapproche.?


L'Italie est plus endettée que la France aussi et un chiffre reste un chiffre. Comment s'articulent ces déficits ? A tort ou à raison (mais il paraît que le marché est efficient et a toujours raison), les financiers ont de toute façon plus confiance en la France que l'Italie.
Mais bon, peu importe, c'est la dette qui fait tourner l'économie et c'est juste la peur de faillites éparses qui entraîne les financiers à demander de l'austérité, car il faudrait pas qu'ils y perdent de temps en temps après s'être royalement gavé.

Rainier a écrit:On peut reconnaître le bien fondé de certaines demandes des GJ mais rejeter leurs formes de manifestation (casses, blocages etc.)
Une stat qui me fait penser qu'il y a un % important de gros beaufs parmi ces GJ c'est le nombre de radars détériorés ou mis HS (On parle de 50%) : "la population a faim" ...d'accord mais faim de quoi ? de nourriture ou d'excès de vitesse ?


Les radars détériorés, ça fait du pognon en moins pour l'Etat. Une sorte de siège pas trop douloureux pour l'Etat.
Hier, je suis passé à une barrière de péage bloquée par les gilets jaunes. Ils bloquaient les poids lourds et laisser passer les voitures avec une barrière relevée pour le passage gratuit du péage (en même temps, nous avons bien payé ces autoroutes avant de les donner gracieusement à des groupes privés).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 12 Déc 2018, 13:28

On ne peut plus compter sur les terroristes...

Macron l'avait mandaté pour faire diversion dimanche ou lundi pour qu'il n'ait pas à prendre de mesures et ce con a fait le travail 2 jours trop tard :roll: :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 12 Déc 2018, 13:51

J'ai un peu l'impression à travers les souvenirs flous des années 80/90 qu'à l'origine de tout ça il y avait une sorte d'illusion plus ou moins raciste : l'idée que l'ouverture des frontières ne serait pas un danger pour les économies européennes, puisque si les industries à faible valeur ajoutée, le textile et autres babioles, pouvait être abandonnées sans douleur aux Chinois et aux Indiens, la France resterait prospère grâce à sa maîtrise des hautes technologies à forte valeur ajoutée : aéronautique, TGV, nucléaire etc... Le problème c'est qu'on découvre aujourd'hui que les Chinois et les Indiens font aussi bien sinon mieux dans ces domaines là aussi. Alors qu'est ce qu'on peut faire, sinon ramener progressivement le niveau de vie moyen des Français au niveau de celui des Chinois et des Indiens ? D'autre part ça expliquerait le comportement de l'Allemagne, qui s'accroche à ses marchés quasi exclusifs de la voiture haut de gamme principalement, peut-être parce que les Allemands sont conscients de la fragilité de ce marché (les clients payent très cher simplement la bonne réputation des produits) et qu'ils redoutent des lendemains qui déchanteraient méchamment du jour au lendemain. Parce que les choses se jouent à peu de choses justement. Quand on parle de la différence de compétitivité entre la France et l'Allemagne, me revient toujours à l'esprit la rivalité entre la VW Coccinelle et la Dauphine Renault sur le marché américain en 58/59. Les deux produits proposés étaient assez similaires (on a même été jusqu'à dire que la 4CV dont dérive la Dauphine aurait été supervisée par Ferdinand Porsche quand il était en prison), mais alors que les ventes de la Dauphine se sont rapidement complètement effondrées après un bon début, la réussite de la Coccinelle a été phénoménale, jusqu'à inquiéter la General Motors qui en avait sorti une sorte de plagiat adapté à la culture indigène, la Chevrolet Corvair. On a eu beau examiner le sujet sous tous les angles, la seule explication du phénomène (qui s'est étendu à toutes les marques allemandes jusqu'à aujourd'hui) on ne voit qu'une seule explication : les Allemands sont plus sérieux, c'est tout (l'alternative serait un autre présupposé ethniciste : ils sont sadiques). Ceci dit il y a eu pire : les voitures anglaises par exemple, hautement fantaisistes, ont complètement disparu du marché, malgré le génie des ingénieurs anglais qu'on observe en F1. Est-ce que tout, en définitive, ne serait pas une affaire de culture, à la Emmanuel Todd ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Aym le 12 Déc 2018, 13:51

Rainier a écrit:
Aym a écrit:Bon, avec l'état d'urgence niveau attentat, toutes les manifestations sont interdites, non ?


C'est un complot contre les gilets jaunes !!!


Bah je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit, ouais.
Après, je n'imagine pas un président de la république demander sciemment à un terroriste d'aller faire un carton.
Par contre, dire qu'on relâche un peu la surveillance de certaines personnes, avec le risque qu'un terroriste en profite...
Voire plus : dire qu'en raison des manifestations des gilets jaunes on a dû prendre des gens affectés à la surveillance des terroristes pour les redispatcher sur les manifs, comme ça d'une pierre 2 coups : non seulement ça étouffe le mouvement des GJ parce que attentat, solidarité nationale et tout ça, mais en plus si y'a eu attentat c'est la faute aux GJ qui ont parasité les services de l'état.

Je suis naïvement confiant dans la nature humaine, donc je vais dire que tout ceci n'est que de la science-fiction.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2018, 14:17

Inconcevable, à mon avis. Il y a assez de vrais complots (la création de Daesh, par exemple, et la compromission de la France en Syrie pour aider ces tarés contre Assad, surtout du temps de l'ineffable Hollande) pour ne pas en rajouter.
Moi, la possibilité d'un attentat pendant ces temps chaotiques m'a traversée l'esprit, un terroriste quelconque profitant de la situation... Vu le profil du type, je me console en me disant que ça ressemble au chant du coq (malgré le nombre des victimes toujours trop élevé par définition).
Par contre, je me rappelle que Macron dans son discours, a parlé de laïcité et d'émigration, d'une manière relativement inattendue, pensant "faire plaisir", en caressant dans le sens du poil à moindre frais, si j'ose dire... Et donc, je le vois par contre profiter de cet attentat pour renforcer radicalement la lutte contre l'intégrisme musulman. Ca ne mange pas de pain (traduction : ça n'en enlève pas aux riches) et ça rapporte gros. On va voir donc s'il va sérieusement "surfer", sur cette vague avec un certain opportunisme. A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 15:04

Dervi a écrit:
Les radars détériorés, ça fait du pognon en moins pour l'Etat.


Du pognon en moins pour l'Etat, donc accessoirement pour la population aussi.
A priori, ce pognon doit aller pour la sécurité routière à ce qu'on dit ! ....mais en fait quelqu'un va me dire qu'il va directement dans les poches de Macron, des banquiers ou autres.

Ca fait du pognon en moins, mais ça fait des morts en plus ! M'enfin "vox populi" etc.

Dervi a écrit:Hier, je suis passé à une barrière de péage bloquée par les gilets jaunes. Ils bloquaient les poids lourds et laisser passer les voitures avec une barrière relevée pour le passage gratuit du péage (en même temps, nous avons bien payé ces autoroutes avant de les donner gracieusement à des groupes privés).


Les péages, c'est différent.
C'est effectivement scandaleux que ça soit passé dans les mains de groupes privés.
Les autoroutes anciennes ont été payées mais il y a des frais importants de maintenance, de réparations suite à accidents de circulation, de climat, d'usure etc.
De plus, je crois qu'il y a une sorte d'équilibrage entre les coûts forcément plus élevés sur les nouvelles autoroutes que sur les anciennes dont la construction a été amortie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 15:20

Cortese a écrit: Quand on parle de la différence de compétitivité entre la France et l'Allemagne, me revient toujours à l'esprit la rivalité entre la VW Coccinelle et la Dauphine Renault sur le marché américain en 58/59. Les deux produits proposés étaient assez similaires (on a même été jusqu'à dire que la 4CV dont dérive la Dauphine aurait été supervisée par Ferdinand Porsche quand il était en prison), mais alors que les ventes de la Dauphine se sont rapidement complètement effondrées après un bon début, la réussite de la Coccinelle a été phénoménale


La Dauphine a été une catastrophe. Mes parents en avaient une au début des années 60 jusqu'en 1967.
J'habitais l'arrière pays niçois à 20km de Nice et je me souviens du nombre de pannes survenues pour faire des déplacements inférieurs à 50 km.
D'ailleurs avec cette voiture on n'a jamais dépassé Frejus (à 70 km de Nice environ)
Un vrai cauchemar.
D'ailleurs mon père rêvait à l'époque de s'acheter une ...Opel !

Quelques années plus tard, Renault a fait une campagne de pub aux USA en disant "il faut oublier la Dauphine".
La 4CV devait être un peu plus fiable ..?

S'il fallait comparer la Coccinelle avec une voiture française, ça serait plutôt avec la 2CV ou la R4 / 4L, deux modèles qui ont eu beaucoup de succès ...y compris en Allemagne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 12 Déc 2018, 15:21

Rainier a écrit:
Dervi a écrit:
Les radars détériorés, ça fait du pognon en moins pour l'Etat.


Du pognon en moins pour l'Etat, donc accessoirement pour la population aussi.
A priori, ce pognon doit aller pour la sécurité routière à ce qu'on dit ! ....mais en fait quelqu'un va me dire qu'il va directement dans les poches de Macron, des banquiers ou autres.

Ca fait du pognon en moins, mais ça fait des morts en plus ! M'enfin "vox populi" etc.

Dervi a écrit:Hier, je suis passé à une barrière de péage bloquée par les gilets jaunes. Ils bloquaient les poids lourds et laisser passer les voitures avec une barrière relevée pour le passage gratuit du péage (en même temps, nous avons bien payé ces autoroutes avant de les donner gracieusement à des groupes privés).


Les péages, c'est différent.
C'est effectivement scandaleux que ça soit passé dans les mains de groupes privés.
Les autoroutes anciennes ont été payées mais il y a des frais importants de maintenance, de réparations suite à accidents de circulation, de climat, d'usure etc.
De plus, je crois qu'il y a une sorte d'équilibrage entre les coûts forcément plus élevés sur les nouvelles autoroutes que sur les anciennes dont la construction a été amortie.


Je serais curieux de savoir quels ont été les recettes totales et les coûts totaux liés aux autoroutes, mon petit doigt me dit que les sociétés gérant les autoroutes font de confortables bénéfices.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 15:30

DCP a écrit:Je serais curieux de savoir quels ont été les recettes totales et les coûts totaux liés aux autoroutes, mon petit doigt me dit que les sociétés gérant les autoroutes font de confortables bénéfices.


Oui c'est pour ça que c'est scandaleux que ces bénéfices aillent dans les poches de groupes privés.
Villepin a déconné sur ce coup là (ainsi que Sarko, Hollande, Macron qui ne sont pas revenus sur cette mesure ...mais on sait que rompre ce genre de contrats entraîne des pénalités très importantes).

En Suisse, il faut payer une vignette annuelle dès que tu utilises les autoroutes que ça soit une fois par an ou 365 fois !
J'ai du payer cette vignette pour traverser la Suisse et aller dans le Nord de l'Italie. Donc juste une seule fois.
Cela ne me semble pas la meilleure option.
Par contre je ne sais pas à qui est confié la gestion, publique ou privée ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 12 Déc 2018, 15:43

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Je serais curieux de savoir quels ont été les recettes totales et les coûts totaux liés aux autoroutes, mon petit doigt me dit que les sociétés gérant les autoroutes font de confortables bénéfices.


Oui c'est pour ça que c'est scandaleux que ces bénéfices aillent dans les poches de groupes privés.
Villepin a déconné sur ce coup là (ainsi que Sarko, Hollande, Macron qui ne sont pas revenus sur cette mesure ...mais on sait que rompre ce genre de contrats entraîne des pénalités très importantes).

En Suisse, il faut payer une vignette annuelle dès que tu utilises les autoroutes que ça soit une fois par an ou 365 fois !
J'ai du payer cette vignette pour traverser la Suisse et aller dans le Nord de l'Italie. Donc juste une seule fois.
Cela ne me semble pas la meilleure option.
Par contre je ne sais pas à qui est confié la gestion, publique ou privée ?


La gestion est publique, les autoroutes financées par les impôts, la vignette a été introduite justement pour ne pas les faire payer qu'aux contribuables, mais aussi aux utilisateurs, notamment étrangers.
D'où le choix d'une vignette annuelle avec la même prix pour tous, qui avantage les Suisses (déjà contribuables) par rapport aux étrangers, puisque ces derniers roulent normalement moins de kilomètres.
Après, pour € 35.- environ, tu as accès à tout le réseau pour toute l'année, cela me semble très raisonnable. Et si tu veux baisser le coût par kilomètre, bin, viens plus souvent visiter notre beau pays. :P
Et l'avantage du système de vignette, c'est qu'il n'y a pas besoin de péages, donc de toute cette infrastructure lourde, qui prend de la place, provoque des ralentissements...etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 15:52

Oui 35€ ce n'est pas un tarif prohibitif.

C'est le tarif de Paris Lyon (qui doit être la première autoroute française, donc amortie sauf les frais de fonctionnement et d'entretien)
Paris Nice c'est 76€ :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 12 Déc 2018, 16:36

C'est à peu près autant que Paris-Rennes, sauf que seule une partie de Rennes-Laval est payante... ...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 12 Déc 2018, 17:47

sheon a écrit:
rozz a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le problème de ce graphique, c'est qu'il ne prend pas en compte l'inflation, si ?


le precedent oui, courbe "Preise"
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 12 Déc 2018, 17:58

Silverwitch a écrit:Rozz me pardonnera si j'ai été excessive dans mes critiques envers l'Allemagne et son modèle, mais en réalité je vise surtout la vie politique française, qui renonce volontairement à tout combat, que dis-je, à tout débat sur les politiques européennes. Pour la sauvegarde de la France, et pas seulement économique, il me semble vital de remettre en cause les dogmes de la monnaie unique et du marché unique.

je n´ai ni à te pardonner, ni à te contredire par principe, ni à infirmer ou confirmer ce que tu dis.
Tu cites des chiffres qui contredisent les miens, sources contre sources (à mons avis toutes aussi fiables....) où est la verité?
De plus, le paragraphe que tu as cité precedemment "saucissone" à loisir les statistiques.

Enfin, et c´etait juste mon propos contre les nombreux clichés des pages precedentes : non, les salaires allemands n´ont pas baissé entre 2000 et aujourd´hui. Ils ont stagné entre 2002 et 2005, c´est un fait (donc diminué si on tient compte de l´inflation), sinon ils ont augmenté (voir mes 2 courbes).

Maintenant, je n´ai pas dit que la politique eco allemande etait benefique à l´Europe, pas du tout, je suis meme assez d´accord avec toi sur ta conclusion generale, mais on est passé d´un poncif repandu (les mechants allemands sur-ordonnés qui font du mal à tout le monde et surtout à leurs ouvriers), à une argumentation beaucoup plus claire en 2 pages. Si ma diatribe y a contribué, j´en suis heureux.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Dervi le 12 Déc 2018, 19:38

Rainier a écrit:
Dervi a écrit:
Les radars détériorés, ça fait du pognon en moins pour l'Etat.


Du pognon en moins pour l'Etat, donc accessoirement pour la population aussi.
A priori, ce pognon doit aller pour la sécurité routière à ce qu'on dit ! ....mais en fait quelqu'un va me dire qu'il va directement dans les poches de Macron, des banquiers ou autres.

Ca fait du pognon en moins, mais ça fait des morts en plus ! M'enfin "vox populi" etc.


Le pognon est pris à tous sans distinction, donc s'il n'est pas pris, c'est un moindre mal pour l'ensemble de la population.

Concernant les radars, ce que je constate, c'est qu'il y en a beaucoup dans des zones non dangereuses.
Leur présence a très probablement un effet sur le nombre de mort sur la route, mais dans quelle mesure ? J'attends de voir une étude sérieuse.
Mon avis est que les radars impactent favorablement la diminution des morts sur la route, mais à la marge derrière l'amélioration de la sécurité des voitures et des routes.
Aujourd'hui, pour gagner sur ce sujet, je pense qu'il serait grand temps d'apprendre aux conducteurs à rester calme au volant, à mieux adapter leur vitesse aux conditions, à apprendre à utiliser les clignotants correctement et surtout à prendre des distances de sécurité suffisantes.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Déc 2018, 23:08

Dervi a écrit:
Rainier a écrit:
Dervi a écrit:
Les radars détériorés, ça fait du pognon en moins pour l'Etat.


Du pognon en moins pour l'Etat, donc accessoirement pour la population aussi.
A priori, ce pognon doit aller pour la sécurité routière à ce qu'on dit ! ....mais en fait quelqu'un va me dire qu'il va directement dans les poches de Macron, des banquiers ou autres.

Ca fait du pognon en moins, mais ça fait des morts en plus ! M'enfin "vox populi" etc.


Le pognon est pris à tous sans distinction, donc s'il n'est pas pris, c'est un moindre mal pour l'ensemble de la population.


C'est archi complètement totalement FAUX !

Le pognon est pris uniquement à ceux qui se font flasher. Donc, à une partie seulement (hélas) des mauvais conducteurs qui ne respectent pas les limitations.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Waddle le 13 Déc 2018, 09:42

Rainier a écrit:
C'est archi complètement totalement FAUX !

Le pognon est pris uniquement à ceux qui se font flasher. Donc, à une partie seulement (hélas) des mauvais conducteurs qui ne respectent pas les limitations.

C'est vrai mais la très grande majorité des automobilistes se sont déjà fait flasher au moins 1 fois. Donc finalement ça concerne (presque) tout le monde.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2018, 10:47

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:
C'est archi complètement totalement FAUX !

Le pognon est pris uniquement à ceux qui se font flasher. Donc, à une partie seulement (hélas) des mauvais conducteurs qui ne respectent pas les limitations.

C'est vrai mais la très grande majorité des automobilistes se sont déjà fait flasher au moins 1 fois. Donc finalement ça concerne (presque) tout le monde.

Force est la loi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 11:23

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:
C'est archi complètement totalement FAUX !

Le pognon est pris uniquement à ceux qui se font flasher. Donc, à une partie seulement (hélas) des mauvais conducteurs qui ne respectent pas les limitations.

C'est vrai mais la très grande majorité des automobilistes se sont déjà fait flasher au moins 1 fois. Donc finalement ça concerne (presque) tout le monde.


Bin oui, c'est la base même de la législation.
Tu la respectes ou tu ne la respectes pas. Si tu ne la respectes tu payes (enfin dans un monde idéal).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 13:54

L'Espagne n'a pas de gilets jaunes et pourtant elle a fait un effort sur le SMIC plus spectaculaire que celui annoncé par Macron.
Le SMIC espagnol sera relevé de...22% en 2019.
La hausse la plus importante depuis 1977.
Un tournant. Après l'austérité, la relance.
A 1050€, il reste certes inférieur au SMIC français (1498€, bruts) mais c'est une progression spectaculaire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 13 Déc 2018, 14:07

Ah il me l'a piqué, j'avais vu ça hier soir et je voulais en parler aujourd'hui.. Tant pis !

Sinon:



Voilà, voilà.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 14:18

Bin quoi ?
On n'a pas le droit de changer d'avis ? :D

Comme disait Edgar Faure "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2018, 16:08

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 13 Déc 2018, 16:16

Ca reste un sondage (donc d'une crédibilité très aléatoire), mais ça me montre quand même que l'hypocrisie, l'opportunisme et le populisme ont de beaux jours en France. Les gilets jaunes ont oublié que le FN était pour la suppression de l'ISF, qui est pourtant un de leur cheval de bataille. Et même si Le Pen lâche les gilets jaunes, j'ai bien peur que le racisme racoleur et les boniments du RN continuent de toucher les manifestants. Quelle tristesse pour notre pays...
Dernière édition par Cyril le 13 Déc 2018, 16:44, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2018, 16:34

le FN était contre la suppression de l'ISF -------> donc il est POUR l'ISF
C'est justement ce que veulent les GJ : le rétablissement de l'ISF
Ou je me suis embrouillé, ou bien ton raisonnement est faux ?..... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2018, 16:35

Le racolage, c'est de dire que Le Pen lâche les gilets jaunes. Ce qui est totalement faux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 13 Déc 2018, 16:44

Shoemaker a écrit:le FN était contre la suppression de l'ISF -------> donc il est POUR l'ISF
C'est justement ce que veulent les GJ : le rétablissement de l'ISF
Ou je me suis embrouillé, ou bien ton raisonnement est faux ?..... :lol:


Corrigé :oops:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 13 Déc 2018, 16:45

Dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les gilets jaunes ne sont de toute façon liés à aucun parti politique, et qu'aucun parti politique ou syndicat n'ont réussi à se profiler comme "le représentant", même principal, de ce mouvement hétéroclite et populaire. Et bon, les gilets jaunes attendent des gestes concrets pour leur pouvoir d'achat, qui aura le plus de sièges au parlement européen, j'ai l'impression qu'ils en ont un peu/beaucoup rien à faire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 16:51

Shoemaker a écrit:le FN était contre la suppression de l'ISF -------> donc il est POUR l'ISF
C'est justement ce que veulent les GJ : le rétablissement de l'ISF
Ou je me suis embrouillé, ou bien ton raisonnement est faux ?..... :lol:


Oui :D

Et puis :
"Ca reste un sondage (donc d'une crédibilité très aléatoire), mais ça me montre quand même que l'hypocrisie, l'opportunisme et le populisme ont de beaux jours en France. "
Donc un sondage, auquel il ne croit pas, montre l'hypocrisie , le populisme... en France !
Donc Cyril ne croit pas à cet hypocrisie-opportunisme-populisme en France.

Populisme qui soit dit en passant est déjà au pouvoir dans plusieurs pays européens, l'Italie par exemple et un certain nombre de pays d'Europe centrale ou orientale.e
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 13 Déc 2018, 16:51

Nicklaus a écrit:Le racolage, c'est de dire que Le Pen lâche les gilets jaunes. Ce qui est totalement faux.

Oui oui, Le Pen ne fait jamais de racolage... :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 13 Déc 2018, 16:52

Et, pour rappel, aux dernières élections européennes, le RN avait obtenu 24.86% des voix. Donc le voir à ce niveau dans les sondages n'est pas surprenant.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 16:54

DCP a écrit:Dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les gilets jaunes ne sont de toute façon liés à aucun parti politique, et qu'aucun parti politique ou syndicat n'ont réussi à se profiler comme "le représentant", même principal, de ce mouvement hétéroclite et populaire. Et bon, les gilets jaunes attendent des gestes concrets pour leur pouvoir d'achat, qui aura le plus de sièges au parlement européen, j'ai l'impression qu'ils en ont un peu/beaucoup rien à faire.


Je pense que les GJ sont très majoritairement dans le camp de l'abstention aux élections.
la minorité doit se partager pour les 2/3 à l'extrême droite et pour 1/3 à LFI.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 13 Déc 2018, 16:54

Rainier a écrit:Et puis :
"Ca reste un sondage (donc d'une crédibilité très aléatoire), mais ça me montre quand même que l'hypocrisie, l'opportunisme et le populisme ont de beaux jours en France. "
Donc un sondage, auquel il ne croit pas, montre l'hypocrisie , le populisme... en France !
Donc Cyril ne croit pas à cet hypocrisie-opportunisme-populisme en France.

Tu es ridicule. J'ai dit que la crédibilité d'un sondage était aléatoire, je n'ai pas dit que je ne le croyais pas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron