L'application Yuka

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

L'application Yuka

Messagede Nuvo le 15 Oct 2018, 14:56

Vous en avez forcément entendu parler...

Début juillet, on me fait découvrir l'appli Yuka.
Immédiatement, je me suis rendu compte que c'était le truc que j'attendais depuis des lustres : savoir en un clic si ce que j'achète est merdique ou pas.
J'entrais dans un supermarché en me disant : c'est con, il y a forcément des bons produits ici, mais comment savoir lesquels...

Non seulement j'ai éliminé les produits remplis d’additifs cancérigènes, mais j'ai réduit le sel, le sucre, les graisses saturées.
Comme c'était les vacances, crêperies et tout, je n'ai rien perdu. Je me pèse tous les 15 jours, j'avais atteint 71.5kg en moyenne pour 1m75.
Salades l'été, soupe maison l'hiver, mais au milieux de ça des gâteaux, des kinders...

Rentré de vacances début août : 70.8kg. Rien de changé.
Ce n'était de toute façon pas un régime : juste une envie de manger plus sain, et un peu moins le soir que le midi.

Le 15 août par contre, je peux aller un peu au delà de mon cran habituel de ceinture. Curieux. Direction la balance : 69.9kg. Je n'étais pas descendu sous les 70kg depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans et demi.
A partir de ce moment là, je me suis vraiment pris au jeu : pas de privation mais plus sain. A la fringale de 11h et 17h : une pom-potes sans sucre ajouté ou un gâteau au raisin Gerblé (ma mère nous en achetait tout gosse). Et si j'ai envie d'un McDo, j'y vais le midi, je prends un happy-meal cheese frites, eau, pomme. Pas question de devenir un vegan intégriste. Et comme je suis fainéant niveau bouffe, j'achète les mini carottes épluchées Florette.
Je dévorais du tsaziki Blini. Le pire ! Le Florette, au même prix, n'a aucune graisse ! et il est excellent.
Fromage gras ? le midi ! Le soir : un peu de cantal ou de faisselle.

01/09 : 68.8
15/09 : 67.8
30/09 : 66.5
10/10 : 65.5

Un peu de ping-pong, un peu de tennis, 45 minutes de marche par jour pour aller au taf et me voilà à mon poids de lycéen !

Je mange un steak une fois par semaine, sinon du poisson, sardine, hanchois etc... des fruits, des légumes, des yaourts moins gras, des biscottes moins grasses, du chocolat de meilleure qualité (fini le poulain 50% de sucre, 25% de graisse), des confitures le matin à 35-45% de sucre à la place des 60% habituels.
Je n'ai encore trouvé personne pour me dire que je faisais une connerie :D

Comme Yuka est gratos, je vais faire un don. Et j'ai hâte que la version androïd dispose de l'outil cosmétique.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'application Yuka

Messagede DCP le 15 Oct 2018, 14:59

Non. :P
ça a l'air intéressant, j'imagine qu'il faut quand même bien prendre le temps au début pour comparer les produits et faire le bon choix.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'application Yuka

Messagede Ouais_supère le 15 Oct 2018, 15:03

J'ai souvenir de quelques résultats curieux, avec cette appli...

En fait, ma théorie sur tout ça est que le simple fait de regarder à deux fois les ingrédients avant d'acheter un truc t'empêche de faire des achats compulsifs.
De fait, tu manges moins de conneries.

La clé d'à peu près tout, de toute façon, c'est le sucre.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'application Yuka

Messagede Stéphane le 15 Oct 2018, 15:12

Nuvo vérifie tes mots de passe, on dirait qu'un vendeur d'appli se sert de ton compte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'application Yuka

Messagede Cyril le 15 Oct 2018, 15:12

Je l'utilise régulièrement, afin d'éviter d'acheter des produits trop sucrés ou trop gras. Quelques surprises à la clé : les produits bio ne sont pas si bons que ça et les produits allégés ne le sont pas tant que ça non plus (j'ai fait le test la semaine passée sur des compotes, il a très peu de différence entre une compote normale et une compote allégée sans sucre).

C'est pas un problème de poids de mon côté (vous voulez perdre du poids : faites une préparation marathon !), juste améliorer ce que je mange.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'application Yuka

Messagede DCP le 15 Oct 2018, 15:25

Cyril a écrit:Je l'utilise régulièrement, afin d'éviter d'acheter des produits trop sucrés ou trop gras. Quelques surprises à la clé : les produits bio ne sont pas si bons que ça et les produits allégés ne le sont pas tant que ça non plus (j'ai fait le test la semaine passée sur des compotes, il a très peu de différence entre une compote normale et une compote allégée sans sucre).

C'est pas un problème de poids de mon côté (vous voulez perdre du poids : faites une préparation marathon !), juste améliorer ce que je mange.


Pour les produits bio, c'est normal, le bio veut juste dire que ton sucre et ton gras sont bios, pas qu'il y en ait moins. :P
Bon, normalement, les produits bios ont moins de pesticides, donc sont plus sains que les autres à cet égard.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'application Yuka

Messagede sccc le 15 Oct 2018, 16:53

Et ça prend combien de temps pour faire les courses hebdomadaires?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'application Yuka

Messagede Cyril le 15 Oct 2018, 17:15

DCP a écrit:Pour les produits bio, c'est normal, le bio veut juste dire que ton sucre et ton gras sont bios, pas qu'il y en ait moins. :P

C'est pas faux :D

DCP a écrit:Bon, normalement, les produits bios ont moins de pesticides, donc sont plus sains que les autres à cet égard.

Normalement... Après, tout devient "bio", ça en devient ridicule.

sccc a écrit:Et ça prend combien de temps pour faire les courses hebdomadaires?

Beaucoup trop longtemps maintenant :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'application Yuka

Messagede sheon le 15 Oct 2018, 18:21

Cyril a écrit:
DCP a écrit:Bon, normalement, les produits bios ont moins de pesticides, donc sont plus sains que les autres à cet égard.

Normalement... Après, tout devient "bio", ça en devient ridicule.

Ah bah non, ça en devient bio.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'application Yuka

Messagede DCP le 15 Oct 2018, 19:12

Cyril a écrit:
DCP a écrit:Pour les produits bio, c'est normal, le bio veut juste dire que ton sucre et ton gras sont bios, pas qu'il y en ait moins. :P

C'est pas faux :D

DCP a écrit:Bon, normalement, les produits bios ont moins de pesticides, donc sont plus sains que les autres à cet égard.

Normalement... Après, tout devient "bio", ça en devient ridicule.

sccc a écrit:Et ça prend combien de temps pour faire les courses hebdomadaires?

Beaucoup trop longtemps maintenant :lol:


Oui, il y a surtout plusieurs labels différents, pas toujours facile à savoir qui fait quoi, quel est le cahier des charges, par qui cela est contrôlé, pour ne pas acheter quelque chose qui a seulement une étiquette bio dessus alors qu'à l'intérieur, cela ne l'est pas du tout. Mais c'est un autre débat.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'application Yuka

Messagede Feyd le 15 Oct 2018, 19:58

Supprimer le plus possible le sucre est déjà une grande victoire car c'est très difficile tellement il y en a partout. Rester en dessous des 25 g par jour est un vrai combat. J'ai arrêté il y a qq années toute conso de jus de fruit qui sont autant gavés en sucre que les sodas. Il y a qq mois j'ai arrêté les compotes. C'est du 10/12 g de sucre la portion de 100 g. Ayant été de la génération droguée au sucre je fais tout mon possible pour me désintoxiquer de cette merde et ça marche. Avant, je trouvais amer le chocolat à 70%. Maintenant je trouve le chocolat à 80%... sucré. Avant je mettais toujours du sucre ou du miel dans le thé et tisane car sans je trouvais ça d'une fadeur épouvantable. Aujourd'hui je les bois sans sucre sans problème. Je prends de la glace moins d'une dizaine de fois par an désormais, ma conso de soda qui était d'un litre par semaine est passée d'un litre par semestre. J'ai complètement arrêté toutes ces barres chocolatées dont je rafolais ado.

Avec de la volonté on y arrive.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'application Yuka

Messagede Maschum le 15 Oct 2018, 20:21

Avec encore un peu plus de volonté tu seras rassasié avec uniquement des carottes, des endives et 1 litre de soda tous les 5 ans. 8-)

Courage, t'es sur la bonne voie :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'application Yuka

Messagede Nuvo le 15 Oct 2018, 20:33

sccc a écrit:Et ça prend combien de temps pour faire les courses hebdomadaires?


La première fois, tu passes 1h30 à la place de 45 minutes.
Mais une fois que tu as repéré les produits un peu meilleurs que les autres, le boulot est fait...

Parfois ça t'en propose carrément d'autres.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'application Yuka

Messagede Nuvo le 15 Oct 2018, 20:39

Feyd a écrit:Supprimer le plus possible le sucre est déjà une grande victoire car c'est très difficile tellement il y en a partout. Rester en dessous des 25 g par jour est un vrai combat. J'ai arrêté il y a qq années toute conso de jus de fruit qui sont autant gavés en sucre que les sodas. Il y a qq mois j'ai arrêté les compotes. C'est du 10/12 g de sucre la portion de 100 g. Ayant été de la génération droguée au sucre je fais tout mon possible pour me désintoxiquer de cette merde et ça marche. Avant, je trouvais amer le chocolat à 70%. Maintenant je trouve le chocolat à 80%... sucré. Avant je mettais toujours du sucre ou du miel dans le thé et tisane car sans je trouvais ça d'une fadeur épouvantable. Aujourd'hui je les bois sans sucre sans problème. Je prends de la glace moins d'une dizaine de fois par an désormais, ma conso de soda qui était d'un litre par semaine est passée d'un litre par semestre. J'ai complètement arrêté toutes ces barres chocolatées dont je rafolais ado.

Avec de la volonté on y arrive.


Figure toi qu'en passant déjà au "sans sucre ajouté" j'ai petit à petit changé mon goût. En effet, dur de trouver un jus de fruit en dessous de 10g par litre. Comme je faisais des brulures, je ne prends plus que des fruits du verger.
C'est clair que le sucre est une drogue et qu'on ne s'en débarrasse pas comme ça. Ca vient progressivement. Sinon ton corps réclame ou croit que tu es en famine. Du coup il stocke dès que tu lui en file. Donc l faut y aller sur le long terme.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'application Yuka

Messagede Feyd le 15 Oct 2018, 21:48

Maschum a écrit:Avec encore un peu plus de volonté tu seras rassasié avec uniquement des carottes, des endives et 1 litre de soda tous les 5 ans. 8-)

Courage, t'es sur la bonne voie :good


Les carottes râpés et les endives crues en salade j'adore. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'application Yuka

Messagede Dervi le 15 Oct 2018, 22:08

On m'a parlé de cette appli récemment.
Ca fait longtemps que je n'achète que des pâtes De Cecco et des produits ménagers en grande surface :D
Je ne comprends donc pas l'intérêt de cette appli, même si j'ai pu charrier une amie qui raffole de kiri / vache qui rit (je capterai jamais qu'on apprécie cette pâte blanche).

Bilan : 58-60 kg, IMC de 18, j'ai toujours été une crevette... Je pense que c'est surtout parce que je ne mange pas entre les repas, que je mange/bois uniquement du sucre dans sa version fermentée :P
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'application Yuka

Messagede Cyril le 16 Oct 2018, 07:30

L'intérêt réside à améliorer notre alimentation. Ce n'est pas négligeable. J'ai beau ne pas avoir de problème de poids, au contraire même (55 kg pour 1,71 m actuellement) ce n'est pas une mauvaise idée de chercher à améliorer son alimentation. Je pense que s'il y a eu une prolifération de cancers ces dernières années, c'est également parce qu'on nous a foutu plein de merdes, d'additifs et autres conneries dans notre nourriture.

Même si je ne suis pas aussi extrémiste que Feyd (les glaces, c'est la vie), je ne prends que du chocolat supérieur à 85% (le 99%, c'est la vie aussi), je ne mets pas de sucre dans mon thé ou ma tisane... L'application m'a fait oublier le cappuccino en poudre (une vraie merde dont je raffolais le matin, je ne prends que du café à la place), certains jus de fruit et autres barres de céréales. Par contre, à l'inverse de lui, je continue les compotes. En formation d’entraîneur, on avait un module sur la nutrition où on nous a appris qu'une partie des apports journaliers doit être apporté durant le goûter de l'après-midi. Et une part de compote à 16h n'est pas une mauvaise chose, surtout quand il y a entraînement le soir. Avant, je conjuguais la compote avec une barre de céréales. Grace à Yuka, j'ai pu trouver les barres de céréales les moins mauvaises... Avant de les supprimer totalement et les remplacer par des biscuits diététiques (et là aussi, il y a beaucoup de merdes dans cette catégorie, Yuka permet de faire facilement le tri, notamment grâce aux suggestions).
Dernière édition par Cyril le 16 Oct 2018, 07:54, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'application Yuka

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2018, 07:42

Le sucre, tel qu'on le consomme, on n'en a pas besoin, c'est unanimement reconnu comme mauvais pour la santé, et c'est hautement addictif.

Je ne comprends pas qu'on ne surtaxe pas drastiquement les produits qui en comportent, voire qui sont basés dessus.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'application Yuka

Messagede Cyril le 16 Oct 2018, 08:02

Taxe les Haribo, Coca, M&M's et autres et tu vas avoir une grève généralisée en France.

Surtout que ça n'a pas l'air de s'arranger. Durant les pauses, certains de mes étudiants passent à la supérette du coin et ramène des produits d'une qualité déplorable : bonbons gélifiés, boissons "énergétiques" ultra sucrées et bourrées d'additifs, gâteaux gras, qu'ils consomment à outrance. Ils savent que c'est mauvais mais n'en ont rien à foutre. On est beaucoup, je pense, à avoir eu une période où on raffolait de ce genre de conneries, mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait atteint un tel niveau de consommation. De plus, les jeunes actuels ont quand même beaucoup plus d'informations alarmantes sur ces produits que ce qu'on avait à notre époque.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'application Yuka

Messagede Stéphane le 16 Oct 2018, 08:05

Suffit de tout taxer, y en a partout. :rouleau:

Perso, je m'empêche pas spécialement de manger sucré, mais depuis que je ne rajoute plus de sucre moi-même, mes habitudes ont naturellement changé.


Sinon, dans le genre sucre ajouté à proscrire, arrêtez de donner des sous à Kellog's. Que ce soit les specialK ou les miel pops, c'est blindé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'application Yuka

Messagede DCP le 16 Oct 2018, 09:04

Cyril a écrit:L'intérêt réside à améliorer notre alimentation. Ce n'est pas négligeable. J'ai beau ne pas avoir de problème de poids, au contraire même (55 kg pour 1,71 m actuellement) ce n'est pas une mauvaise idée de chercher à améliorer son alimentation. Je pense que s'il y a eu une prolifération de cancers ces dernières années, c'est également parce qu'on nous a foutu plein de merdes, d'additifs et autres conneries dans notre nourriture.

Même si je ne suis pas aussi extrémiste que Feyd (les glaces, c'est la vie), je ne prends que du chocolat supérieur à 85% (le 99%, c'est la vie aussi), je ne mets pas de sucre dans mon thé ou ma tisane... L'application m'a fait oublier le cappuccino en poudre (une vraie merde dont je raffolais le matin, je ne prends que du café à la place), certains jus de fruit et autres barres de céréales. Par contre, à l'inverse de lui, je continue les compotes. En formation d’entraîneur, on avait un module sur la nutrition où on nous a appris qu'une partie des apports journaliers doit être apporté durant le goûter de l'après-midi. Et une part de compote à 16h n'est pas une mauvaise chose, surtout quand il y a entraînement le soir. Avant, je conjuguais la compote avec une barre de céréales. Grace à Yuka, j'ai pu trouver les barres de céréales les moins mauvaises... Avant de les supprimer totalement et les remplacer par des biscuits diététiques (et là aussi, il y a beaucoup de merdes dans cette catégorie, Yuka permet de faire facilement le tri, notamment grâce aux suggestions).


Au passage, petite question quand à l'alimentation "sportive": les boissons "énergétiques", style Gatorade, utile à prendre pendant, avant, après l'effort ? Ou ça n'apporte à peu près rien ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'application Yuka

Messagede Cyril le 16 Oct 2018, 09:47

Gatorade ? Franchement, jamais je pense, je crois que c'est beaucoup trop sucré. Quoiqu’ils en proposaient un ravitaillement sur deux au semi-marathon de Silverstone, c'était gréable à très petite gorgée. La meilleure boisson reste l'eau, sans hésiter, pendant, avant et après l'effort. Quoiqu’en récupération musculaire, la boisson la plus efficace est le lait.

Après, il existe des boissons beaucoup moins sucrées et spécifiques à chaque sport. Les seules boissons outre de l'eau que j'ai bues en course étaient sur le 100 km : des boissons Gu favorisant l'hydratation et l'endurance (sodium, potassium, glucides et un peu de caféine).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'application Yuka

Messagede DCP le 16 Oct 2018, 10:10

Cyril a écrit:Gatorade ? Franchement, jamais je pense, je crois que c'est beaucoup trop sucré. Quoiqu’ils en proposaient un ravitaillement sur deux au semi-marathon de Silverstone, c'était gréable à très petite gorgée. La meilleure boisson reste l'eau, sans hésiter, pendant, avant et après l'effort. Quoiqu’en récupération musculaire, la boisson la plus efficace est le lait.

Après, il existe des boissons beaucoup moins sucrées et spécifiques à chaque sport. Les seules boissons outre de l'eau que j'ai bues en course étaient sur le 100 km : des boissons Gu favorisant l'hydratation et l'endurance (sodium, potassium, glucides et un peu de caféine).


Merci. :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'application Yuka

Messagede Stéphane le 16 Oct 2018, 10:33

Le sucre pendant l'effort c'est pas bon. Ca booste sur le moment, mais ça crée un hypoglycémie juste derrière.

Ou alors, il faut très bien se connaitre et réussir à maintenir le taux de sucre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'application Yuka

Messagede DCP le 16 Oct 2018, 11:06

C'est surtout pour utiliser pendant mes matchs de curling (on en peut pas dire que l'effort soit si intense que cela... :wink: ), je vais me contenter de l'eau pour rester bien hydraté alors.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'application Yuka

Messagede sheon le 16 Oct 2018, 18:30

Et n'oublie pas la javel pour que sol soit bien brillant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'application Yuka

Messagede Maverick le 17 Oct 2018, 10:05

J'ai testé l'appli et bon globalement je mange sain sauf du chocolat 85% mini qui est "médiocre".

C'est quand même dommage que les repas plaisir soient si mauvais pour la santé comme les pizzas, les burgers, les raclettes, etc... :? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'application Yuka

Messagede Cyril le 17 Oct 2018, 10:17

Comme l'a dit le formateur du module nutrition : "ne vous leurrez pas : tout ce qui est bon est mauvais !".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'application Yuka

Messagede Stéphane le 17 Oct 2018, 10:19

Les raclettes, ok. Mais le reste, je classe plutôt en repas "dépannage" que plaisir.

Mais ouais, les repas plaisirs sont souvent pas au top diététique-ment, surtout qu'on a en plus tendance à s'en remplir la panse largement plus que de raison. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'application Yuka

Messagede Aiello le 17 Oct 2018, 10:30

Je vais ouvrir un topic du sucre et du gras.
Kouign Amann Powa.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'application Yuka

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2018, 11:23

Maverick a écrit:
C'est quand même dommage que les repas plaisir soient si mauvais pour la santé comme les pizzas, les burgers, les raclettes, etc... :? :D


Les pizzas, et les hamburgers, si tu les fais "maison", tu peux quand même plus que largement limiter la casse.

D'ailleurs avec la pizza, le problème est souvent davantage qu'on en mange trop en une seule fois que son contenu.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'application Yuka

Messagede Nuvo le 17 Oct 2018, 21:15

Oui je ne sais pas ce que je vais trouver comme argument cet hiver pour limiter les raclettes :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'application Yuka

Messagede Mufasa le 20 Oct 2018, 20:23

Consommez-vous du lait ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: L'application Yuka

Messagede Stéphane le 20 Oct 2018, 20:26

Oui.

Moins qu'avant, par contre. Mais pas pour des raisons spécifique, juste moins l'envie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'application Yuka

Messagede Maverick le 20 Oct 2018, 20:42

Moins qu'avant aussi. Avant c'était tous les jours au petit dej mais maintenant, c'est une fois par semaine.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'application Yuka

Messagede sheon le 20 Oct 2018, 23:17

Perso, quasiment plus sous sa forme de base (sauf si j'en ai besoin pour cuisiner et qu'il me reste une bouteille ouverte).
Bon, par contre, le fromage... #fou
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'application Yuka

Messagede Silverwitch le 26 Oct 2018, 16:50

L'application était installée pendant des mois sur mon téléphone, mais pas utilisée car il fallait créer un compte pour l'utiliser. Est-ce toujours le cas, et si oui, quelqu'un connaît-il la manière dont l'application utilise les éventuelles données récoltées ? Par exemple, sont-elles vendues ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'application Yuka

Messagede Maschum le 26 Oct 2018, 17:16

Oui, au FBI.

Et le FBI s'intéresse à toi :good 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'application Yuka

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2018, 17:33

Les chinois du FBI ! Cours, Perec. Cours.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'application Yuka

Messagede sccc le 26 Oct 2018, 18:00

Silverwitch a écrit:L'application était installée pendant des mois sur mon téléphone, mais pas utilisée car il fallait créer un compte pour l'utiliser. Est-ce toujours le cas, et si oui, quelqu'un connaît-il la manière dont l'application utilise les éventuelles données récoltées ? Par exemple, sont-elles vendues ?

Si elle gratuite, elles sont vendues.
Si elle est payante, elles sont également vendues.
Si tu refuses de donner les privilèges d’accès à ton téléphone (stockage, contacts, localisation, etc.) elle fonctionne pas.
Voilà tu sais tout.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités