À propos des natifs américains

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

À propos des natifs américains

Messagede sheon le 17 Sep 2018, 17:29

Bon, n'ayant pas trouvé de sujet adéquat, j'en crée un pour l'occasion.

Juste pour vous partager cette carte que j'ai trouvé sur Facebook et que certains d'entre vous ont probablement déjà vue.
Image

Voilà.
C'est quand même con de ne pas mettre ça dans un livre d'histoire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: À propos des natifs américains

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 23:58

:good
Il n'en reste que les noms topographiques si poétiques comme dans la merveilleuse chanson de Bobbie Gentry : Tallahatchie bridge, Choctaw ridge...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: À propos des natifs américains

Messagede Toma le 18 Sep 2018, 09:56

Pour les Québécois

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: À propos des natifs américains

Messagede Rainier le 18 Sep 2018, 09:59

La plus récente théorie est celle qui suppose une migration humaine venue d'Europe. Des scientifiques ont découvert de surprenantes similitudes entre la culture Clovis d'Amérique du Nord et la culture des Solutréens qui occupaient le nord de l'Espagne il y a environ 19 000 ans. De récentes études ont également permis de découvrir des similitudes génétiques entre certaines populations amérindiennes et européennes, caractéristiques qui n'existent pas chez les Asiatiques. Cette hypothèse suppose donc que des Solutréens auraient été capables de suivre en bateau les côtes de l'ancien glacier qui recouvrait l'Atlantique Nord, se nourrissant peut-être de poissons en chemin.


En fait et notamment pour la partie sud de la carte, les conquistadors n'ont fait que reprendre la terre de leurs ancêtres :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: À propos des natifs américains

Messagede rozz le 18 Sep 2018, 10:09

Rainier a écrit:La plus récente théorie est celle qui suppose une migration humaine venue d'Europe. Des scientifiques ont découvert de surprenantes similitudes entre la culture Clovis d'Amérique du Nord et la culture des Solutréens qui occupaient le nord de l'Espagne il y a environ 19 000 ans. De récentes études ont également permis de découvrir des similitudes génétiques entre certaines populations amérindiennes et européennes, caractéristiques qui n'existent pas chez les Asiatiques. Cette hypothèse suppose donc que des Solutréens auraient été capables de suivre en bateau les côtes de l'ancien glacier qui recouvrait l'Atlantique Nord, se nourrissant peut-être de poissons en chemin.


En fait et notamment pour la partie sud de la carte, les conquistadors n'ont fait que reprendre la terre de leurs ancêtres :P

Sachant que l´Afrique equatoriale est le berceau de l´humanité.... tu ne verras donc pas de probleme au "grand remplacement" :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: À propos des natifs américains

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2018, 10:46

rozz a écrit:
Rainier a écrit:La plus récente théorie est celle qui suppose une migration humaine venue d'Europe. Des scientifiques ont découvert de surprenantes similitudes entre la culture Clovis d'Amérique du Nord et la culture des Solutréens qui occupaient le nord de l'Espagne il y a environ 19 000 ans. De récentes études ont également permis de découvrir des similitudes génétiques entre certaines populations amérindiennes et européennes, caractéristiques qui n'existent pas chez les Asiatiques. Cette hypothèse suppose donc que des Solutréens auraient été capables de suivre en bateau les côtes de l'ancien glacier qui recouvrait l'Atlantique Nord, se nourrissant peut-être de poissons en chemin.


En fait et notamment pour la partie sud de la carte, les conquistadors n'ont fait que reprendre la terre de leurs ancêtres :P

Sachant que l´Afrique equatoriale est le berceau de l´humanité.... tu ne verras donc pas de probleme au "grand remplacement" :D

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: À propos des natifs américains

Messagede Rainier le 18 Sep 2018, 10:49

rozz a écrit:Sachant que l´Afrique equatoriale est le berceau de l´humanité....


De cette théorie aussi, on n'en est plus sûr ! En tout cas, en tant que berceau UNIQUE de l'humanité !

On n'est plus sûr de rien dans ce bas monde, on est tous foutu :( :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: À propos des natifs américains

Messagede Alfa le 18 Sep 2018, 10:58

Faut pas, je pense, etre trop exclusif, on trouvera toujours des traces d'autres choses.

Faut plutôt parler de tendance : le berceau de l'humanité c'est plutôt l'Afrique équatoriale. Les indiens d'Amérique viennent surtout d'Asie etc...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: À propos des natifs américains

Messagede Rainier le 18 Sep 2018, 11:12

Alfa a écrit:
Faut plutôt parler de tendance : le berceau de l'humanité c'est plutôt l'Afrique équatoriale.


Ou dans les Balkans ?

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/paleontologie-berceau-humanite-il-europe-plutot-quen-afrique-12437/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: À propos des natifs américains

Messagede Alfa le 18 Sep 2018, 13:11

Faudra aussi un jour définir jusqu’à ou remonter pour définir un être humain.

En fait je pense que l'on ne pourra jamais répondre précisément a cette question.
C'est comme le vieux débat pour retrouver la première des langues. On y est jamais arrivé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: À propos des natifs américains

Messagede Stéphane le 18 Sep 2018, 13:15

C'est Adam le premier, tout le monde sait ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: À propos des natifs américains

Messagede rozz le 18 Sep 2018, 13:31

Alfa a écrit:Faut pas, je pense, etre trop exclusif, on trouvera toujours des traces d'autres choses.

Faut plutôt parler de tendance : le berceau de l'humanité c'est plutôt l'Afrique équatoriale. Les indiens d'Amérique viennent surtout d'Asie etc...


:o
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: À propos des natifs américains

Messagede DCP le 18 Sep 2018, 13:56

sheon a écrit:Voilà.
C'est quand même con de ne pas mettre ça dans un livre d'histoire.


Intéressant, merci pour le partage, sinon, l'histoire est écrite par les vainqueurs....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: À propos des natifs américains

Messagede Kadoc le 18 Sep 2018, 14:44

Pour ma part, j’ai decouvert tout ca dans Europa Universalis.
Ah les jeux video, quelle plaie...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: À propos des natifs américains

Messagede Feyd le 18 Sep 2018, 18:35

Toma a écrit:Pour les Québécois



Albert Hosteen dans X-Files ! :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: À propos des natifs américains

Messagede Dervi le 19 Sep 2018, 08:55

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

cron