Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 12:29

C'est évident. (pour le coté cyclique qu'évoque Stef)

On copie ce qui marche jusqu'à ce qu'une équipe développe un autre jeu qui sera copié si ça gagne, etc...

Et en gros en foot, t'as pas 36 styles : plutot attaquant ou plutot défensif.

On a eu l'époque des rudes, costauds, après 98. Puis des techniques avec Messi, l'Espagne.... Les créatifs/feu follet brésiliens ou asiatiques, les rigoureux allemands ou portugais.


Quel serait le style de notre équipe de France ? Peut-être ne pas en avoir. D'excellents joueurs à tous les postes, certes, mais surtout un staff ultra pro, rigoureux et expérimenté sachant s'adapter à la perfection à l'adversaire.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2018, 12:43

Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui me semble être une vision réductrice de ce qu'on a vu.

Ce qu'on a vu pour moi, c'est surtout que savoir "faire tourner" le ballon autour des joueurs adverses est une mauvaise direction.

La technique doit être au service du talent, de la stratégie.
La technique n'est pas le talent.

Moi j'ai vu des équipes qui "faisaient tourner", mais incapables à un moment donné de se lancer vers l'avant.

De peur de perdre le ballon !

Pour moi, seule l'élimination de la Belgique peut être vue comme un accident ou une injustice, parce que si cette équipe sait jouer à la passe à 10, ses attaques ont la fulgurances d'une mécanique huilée mille fois en atelier.
Du talent, mais une idée et du travail surtout.

La Croatie en finale, tu ne trouves pas ça mérité ?
Quelle superbe équipe portée vers l'offensive ! Quel joueur ce Modric !

L'Espagne ?
Quel spectacle déplorable elle aura donné !
Un football prout prout, petit doigt en l'air et peur de se salir, des passes, des passes, des grigris, mais jamais des mecs qui soudain se jettent vers l'avant.
L'Allemagne idem, pas de guerriers (et je parle de tempérament, pas d'agressivité), de la poudre sans l'étincelle.

Moi je ne suis pas déçu de cette Coupe, et même si la Croatie gagne ça me va, pour te dire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 12:50

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui me semble être une vision réductrice de ce qu'on a vu.

Ce qu'on a vu pour moi, c'est surtout que savoir "faire tourner" le ballon autour des joueurs adverses est une mauvaise direction.

La technique doit être au service du talent, de la stratégie.
La technique n'est pas le talent.

Moi j'ai vu des équipes qui "faisaient tourner", mais incapables à un moment donné de se lancer vers l'avant.

De peur de perdre le ballon !

Pour moi, seule l'élimination de la Belgique peut être vue comme un accident ou une injustice, parce que si cette équipe sait jouer à la passe à 10, ses attaques ont la fulgurances d'une mécanique huilée mille fois en atelier.
Du talent, mais une idée et du travail surtout.

La Croatie en finale, tu ne trouves pas ça mérité ?
Quelle superbe équipe portée vers l'offensive ! Quel joueur ce Modric !

L'Espagne ?
Quel spectacle déplorable elle aura donné !
Un football prout prout, petit doigt en l'air et peur de se salir, des passes, des passes, des grigris, mais jamais des mecs qui soudain se jettent vers l'avant.
L'Allemagne idem, pas de guerriers (et je parle de tempérament, pas d'agressivité), de la poudre sans l'étincelle.

Moi je ne suis pas déçu de cette Coupe, et même si la Croatie gagne ça me va, pour te dire.


Reconnais quand même qu'il y a une impressionnante quantité de "déchets" cette année. Bien sur que deux très belles équipes (Belgique et Croatie, avec les deux meilleurs joueurs qu'on a vu, Modric et surtout Hazard) sont arrivés dans le dernier carré, mais l'Angleterre n'avait rien à y faire et la France... Bah il y a du potentiel c'est sûr, mais c'est la façon de jouer qui est décevante, on dirait, en plus musclé, l'équipe d'Algérie de 2014 !).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 15 Juil 2018, 12:53

On parle de l’élimination des ‘grandes’ équipes par des ‘petites’ équipes défensives, mais quelles équipes proposant du beau jeu ont été éliminées prématurément et auraient mérités d’aller plus loin ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2018, 12:58

Tout le monde a plus moins raison et donc plus ou moins tort.
Du coup, je reste en mode dubitatif.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2018, 13:11

Cortese a écrit:
Reconnais quand même qu'il y a une impressionnante quantité de "déchets" cette année. Bien sur que deux très belles équipes (Belgique et Croatie, avec les deux meilleurs joueurs qu'on a vu, Modric et surtout Hazard) sont arrivés dans le dernier carré, mais l'Angleterre n'avait rien à y faire et la France... Bah il y a du potentiel c'est sûr, mais c'est la façon de jouer qui est décevante, on dirait, en plus musclé, l'équipe d'Algérie de 2014 !).


DCP a écrit:On parle de l’élimination des ‘grandes’ équipes par des ‘petites’ équipes défensives, mais quelles équipes proposant du beau jeu ont été éliminées prématurément et auraient mérités d’aller plus loin ?


Bonne question !

Qui ?

Mexique ? Brésil ? Japon ?

Débattable, mais pas évident.

Il n'y a pas eu de rouleau compresseur dans cette Coupe.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 13:33

Ce qui est sûr c'est que quand on n'est pas très sûr de sa force, il vaut mieux rester prudent et raser les murs, et que lorsqu'on est sûr de sa force, il vaut mieux ne pas trop la montrer, par prudence, on ne sait jamais, même avec un gringalet on peut prendre un mauvais coup (surtout s'il frappe en traître), un peu comme quand on se promène dans une cité pourrie, dans la vraie vie. Par contre on ne passera jamais pour un héros si on est fort et qu'on rase les murs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 15 Juil 2018, 13:41

Mexique...perdre 3-0 contre la Suède, bof...le Japon et le Brésil se font sortir par la Belgique, équipe sans doute la plus méritante de cette coupe du monde...les joies du tirage au sort...
Supposons que les Belges n’aient pas battus les Anglais, on aurait pu avoir Bresil-France et Belgique-Croatie en demi-finales et on aurait tenu un autre discours sur ce tournoi...
Après, je crois que la perception est biaisée par la médiatisation excessive des top-joueurs de la ligue des champions et la ‘prime’ accordée aux grandes nations historiques plutôt que de regarder les matchs comme si on voyait les équipes pour la première fois: l’Allemagne a été moyenne, l’Argentine aussi....on parle toujours du trio Ronaldo-Messi-Neymar et c’est une catastrophe de voir les meilleurs joueurs du monde éliminés, mais sur cette coupe du monde, ont-ils été à la hauteur ?
Ronaldo, sûrement....Hazard-Modric-Mpappé (pour le côté spectaculaire) ont été meilleurs que le trio cité...sans oublier les excellentes performances de certains gardiens...bref, y a eu d’excellents moments de foot même si ce n’etaient pas ceux attendus...et je pense que ce n’est pas la pire coupe du monde de l’histoire au niveau du jeu...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2018, 13:42

A quoi bon discuter ? tout le monde sait que c'est truqué, que Macron a augmenté la CSG et baissé les APL pour acheter la coupe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2018, 13:46

Mais tu n'arriveras pas à gâcher la fête, Nicky ! :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2018, 13:49

Même pernaud a vendu la mèche hier pendant le défilé en disant que le lendemain, les gens fêteront la victoire avant de rétropédaler quand ça a gueulé dans l'oreillette.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2018, 13:53

Ceux qui s'en réjouiront se feront les alliés objectifs de macron et sa propagande. Vous savez ce qu'il vous reste à faire dans 2heures : On est tous Croates !!!!!!!!!!!
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 14:32

Ouais_supère a écrit:
Il n'y a pas eu de rouleau compresseur dans cette Coupe.



France Argentine était la plus belle affiche des 8eme. Certe il n'y a eu qu'un but d'écart mais on a dominé, ils en auraient mis 6 qu'on en aurait mis 7 ou 8.

Uruguay ? On devait voir ce qu'on allait voir. 2-0

Belgique ? Finale avant la lettre. On marque et on bétonne. Contrairement à beaucoup d'équipe "friables" on n'a pas pris de but à la 93eme... (énormément de but dans le temps additionnel cette année)

Rouleau compresseur c'est un grand mot, mais équipe au dessus du lot, nous voilà. 8-)
Notre partie de tableau était beaucoup plus difficile que celle de la Croatie.

Qu'aurait-on dit de nous si on avait eu besoin de 3 prolongations et 2 tirs au but pour se qualifier ? :roll:

Nous avons dominé le tournoi. Et nous sommes favori.
Peut-être qu'on va perdre. Mais on est favori de la finale. C'est déjà la classe.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2018, 14:33

Nicklaus fait du "tlamss". C'est une sorcellerie Africaine qui consiste à espérer bruyamment une défaite, pour, par contre-coup gri-griesque, obtenir la victoire. Un procédé infernal de la 7eme sphère, tout simple, enseigné en première année de DA (Démonologie Appliquée) : éloigner silencieusement le mauvais sort en l'espérant très bruyamment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 14:34

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2018, 14:36

Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Il n'y a pas eu de rouleau compresseur dans cette Coupe.



France Argentine était la plus belle affiche des 8eme. Certe il n'y a eu qu'un but d'écart mais on a dominé, ils en auraient mis 6 qu'on en aurait mis 7 ou 8.

Uruguay ? On devait voir ce qu'on allait voir. 2-0

Belgique ? Finale avant la lettre. On marque et on bétonne. Contrairement à beaucoup d'équipe "friables" on n'a pas pris de but à la 93eme... (énormément de but dans le temps additionnel cette année)

Rouleau compresseur c'est un grand mot, mais équipe au dessus du lot, nous voilà. 8-)
Notre partie de tableau était beaucoup plus difficile que celle de la Croatie.

Qu'aurait-on dit de nous si on avait eu besoin de 3 prolongations et 2 tirs au but pour se qualifier ? :roll:

Nous avons dominé le tournoi. Et nous sommes favori.
Peut-être qu'on va perdre. Mais on est favori de la finale. C'est déjà la classe.


D'autant que tout le monde serrait les fesses pour que la France ne se ridiculise pas en se faisant jeter très prématurément.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 18:48

Bon ben félicitations à l'équipe de France, les buts de Pogba et de M'Bappé etaient superbes !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2018, 19:08

Cortese a écrit:Bon ben félicitations à l'équipe de France, les buts de Pogba et de M'Bappé etaient superbes !

:o
Et la Croatie a démontré qu'elle n'est pas arrivée là par hasard.
Mention spéciale à la Présidente Croate : Je n'ai aucune idée de ses tendances politiques, mais ... qu'elle est affectueuse ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 19:20

Ouais, ça y va avec les calins.

Parlant de ça, je me rappelais pas qu'on voyait autant les chefs d'état.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 15 Juil 2018, 19:54

Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.


Dans le foot quotidien des clubs (qui reste le plus beau à regarder dans le très haut niveau), ce sont les clubs dont les équipes jouent qui dominent la grande majorité des grands championnats. Même remarque pour la ligue des champions.

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:
Reconnais quand même qu'il y a une impressionnante quantité de "déchets" cette année. Bien sur que deux très belles équipes (Belgique et Croatie, avec les deux meilleurs joueurs qu'on a vu, Modric et surtout Hazard) sont arrivés dans le dernier carré, mais l'Angleterre n'avait rien à y faire et la France... Bah il y a du potentiel c'est sûr, mais c'est la façon de jouer qui est décevante, on dirait, en plus musclé, l'équipe d'Algérie de 2014 !).


DCP a écrit:On parle de l’élimination des ‘grandes’ équipes par des ‘petites’ équipes défensives, mais quelles équipes proposant du beau jeu ont été éliminées prématurément et auraient mérités d’aller plus loin ?


Bonne question !

Qui ?

Mexique ? Brésil ? Japon ?

Débattable, mais pas évident.

Il n'y a pas eu de rouleau compresseur dans cette Coupe.


Il y avait au moins le Brésil qui aurait pu le mériter, bien que ça ne s'était réellement vu que pendant les 20 premières minutes du match contre la Suisse.
Cela aurait été intéressant de les voir avec Casemiro contre la Belgique (il a vraiment manqué) et contre nous derrière (mais le Brésil perd tellement souvent face à la France que ça aurait probablement mal fini pour eux).
Malgré les conditions du match contre la Belgique, ils étaient pas loin de revenir (sans parler du penalty oublié, d'aucuns diront même des penaltys oubliés).

La Croatie a aussi réalisé une belle finale et même réussi à décomposer la défense française, mais les circonstances ont été trop défavorables pour eux (2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 15 Juil 2018, 20:02

Finale moyenne, heurueusemrnt qu’il y a 6 buts pour l’animer un peu...réussite et efficacité côté français qui n’ont pas volé le titre sur l’ensemble du tournoi....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 15 Juil 2018, 20:14

CHAMPION DU MONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE PUTAIN c'est bon. :good :good :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 15 Juil 2018, 20:17

Les récompenses officielles:

meilleur joueur: Modric
meilleur jeune: Mpappé
meilleur gardien: Courtois
fair-play: Espagne
meilleur buteur: Kane avec 6 buts, mais un seul dans les matchs à élimination directe (en plus en 8eme) et 3 contre le Panama... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 20:23

Tu confonds pas avec M'Papin ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2018, 20:28

Cortese a écrit:Tu confonds pas avec M'Papin ?

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede echoes le 15 Juil 2018, 20:29

Ouais_supère a écrit:
Il n'y a pas eu de rouleau compresseur dans cette Coupe.


Il n'y a plus vraiment d'équipe dominante lors des CDM. Elles ont lieu en fin de saison au moment où tous les mecs sont cramés. Ca se joue à l'énergie et au courage. Si t'es solide et bien organisé, tu vas au minimum dans le dernier carré. Et si t'as un ou deux joueurs qui sortent un peu du lot, tu peux rafler la mise.

Peut être que la prochaine CDM au Qatar sera plus intéressante sur le plan du jeu car elle se tiendra beaucoup plus tôt dans la saison (en novembre/décembre). Les mecs n'auront pas l'excuse d'être complétement cuits.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 20:31

Dervi a écrit:Dans le foot quotidien des clubs (qui reste le plus beau à regarder dans le très haut niveau), ce sont les clubs dont les équipes jouent qui dominent la grande majorité des grands championnats. Même remarque pour la ligue des champions.


Encore heureux, mais je parlais des matches à élimination directe, où une des spécificités du foot ( le faible nombre de points par jeu) rend tres intéressantes les tactiques ultra défensives, en comptant sur une contre attaque chanceuse.

Dervi a écrit:La Croatie a aussi réalisé une belle finale et même réussi à décomposer la défense française, mais les circonstances ont été trop défavorables pour eux (2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).


Et c'est ce qui s'est encore passé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 21:34

Il est oú Caboum ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede FrosT le 15 Juil 2018, 21:40

Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.


L'Espagne d'Iniesta est selon moi surcotée (dans la beauté de son jeu, pas son efficacité). L'Espagne 2008-2010 c'est quoi ? du tricotage technique.... on fait des passes en arrière, on frustre l'équipe en face, et hop quant on mène 1-0 on re-tricote derrière.... super, du Barca quoi...

Je préfère largement l'équipe de France de 2016-2018.

Je suis d'accord sur l'Allemagne par contre.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede echoes le 15 Juil 2018, 22:12

FrosT a écrit:
Cortese a écrit:Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.


L'Espagne d'Iniesta est selon moi surcotée (dans la beauté de son jeu, pas son efficacité). L'Espagne 2008-2010 c'est quoi ? du tricotage technique.... on fait des passes en arrière, on frustre l'équipe en face, et hop quant on mène 1-0 on re-tricote derrière.... super, du Barca quoi...

Je préfère largement l'équipe de France de 2016-2018.

Je suis d'accord sur l'Allemagne par contre.


L'Allemagne, c'est la grosse branlette sur le 7-1 contre le Brésil en demi-finale. Mais lors du quart contre la France ou lors de la finale contre l'Argentine, on avait pas vu grand chose. Si l'Espagne est surcotée alors c'est la même chose pour l'Allemagne.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Run le 15 Juil 2018, 22:37

CHAMPION DU MONDE

C'est si beau a dire, c'est si joli a lire et c'est si grand a vivre !
Putain quel pied, le panard absolu !!! 2 ETOILES !!! SUR LE TOIT DU MONDE !

A dans 4 ans (et demie, et ouais, toujours ca de gagner en plus).

Bisous a tous !
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 15 Juil 2018, 22:55

Vraiment une CDM pas comme les autres !
Les deux équipes les plus fortes en défense nous font une finale avec un record de buts depuis 1958 (et avec le même score 4-2 que l'Angleterre - RFA de 1970).
L'équipe dominée pendant 90% du match marque 4 buts et s'impose largement (sans l'enormissime boulette de Lloris, cela aurait dû se finir 4-1)
Au vu de deux derniers matchs de l'EDF, et surtout celui contre la Croatie, j'ai du mal à me réjouir de cette victoire finale, à trouver mon pied ou le 'panard absolu' (bon, c'est peut être l'âge aussi)

Je ne sais pas si 2018 fera oublier 1998 mais pour moi ces deux équipes de France ne valent pas celle de 2006 qui était la meilleure des 3 ...mais la seule qui a perdu sa finale.

Modric nominé meilleur joueur (et probable ballon d'or 2018), c'est dur pour Hazard.
MBappé meilleur jeune, OK.
Courtois meilleur gardien, peut dire merci à Lloris et sa boulette alors qu'il avait fait un sans faute jusqu'à présent.
Kane meilleur buteur, un titre qui ne signifie rien ...il peut dire merci à la Tunisie et au Panama. Je pense que Giroud est un meilleur avant centre que lui.

Finalement, le Danemark qui a fait match nul contre la France et contre la Croatie peut avoir des regrets :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Mufasa le 16 Juil 2018, 01:59

Rainier a écrit:Vraiment une CDM pas comme les autres !
Les deux équipes les plus fortes en défense nous font une finale avec un record de buts depuis 1958 (et avec le même score 4-2 que l'Angleterre - RFA de 1970).
L'équipe dominée pendant 90% du match marque 4 buts et s'impose largement (sans l'enormissime boulette de Lloris, cela aurait dû se finir 4-1)
Au vu de deux derniers matchs de l'EDF, et surtout celui contre la Croatie, j'ai du mal à me réjouir de cette victoire finale, à trouver mon pied ou le 'panard absolu' (bon, c'est peut être l'âge aussi)

Je ne sais pas si 2018 fera oublier 1998 mais pour moi ces deux équipes de France ne valent pas celle de 2006 qui était la meilleure des 3 ...mais la seule qui a perdu sa finale.


Evidemment que ceux qui ont vécu 98 se réjouissent un peu moins aujourd'hui : question d'âge comme tu dis (en 98 j'avais 15 ans, toute la CdM était comme un rêve), le fait que 98 était à domicile, le match final contre le Brésil mythifié, mais encore et surtout, le fait qu'il s'agissait de la 1ere étoile, qui sera toujours plus grosse que la 2e, et qui vengeait l'équipe malheureuse de Platini en 1982 tout en nettoyant le souvenir de France-Bulgarie. RIen de tout ça aujourd'hui.

2006 était magique aussi mais pour une seule et simple raison : Zidane. Et c'était le baroud d'honneur de l'équipe de 98, après le gâchis de 2002 alors qu'elle était à son apogée théoriquement et potentiellement.

Cela n'empêche que c'est une finale mémorable même si les Français n'ont pas été parfait : très beau score final de 4-2 et la grande performance des trois meilleurs joueurs français, Griezmann, Pogba et Mbappé qui ont chacun marqué. J'ai eu peur à un moment qu'on l'emporte simplement avec un CSC et un pénalty, . Quant à Lloris, je suis presque content de sa bourde : elle a lieu périodiquement de toutes façons, donc heureux qu'il s'agisse d'un match où ça n'influence pas le résultat final contrairement à France-Suède. De plus, ce but chanceux des Croites équilibre ceux des Français (le CSC et le pénalty généreux). Donc quand même un peu plus de panache que les finale de 2014, 2010, 2002, 1994 ...

Et la plus grande beauté de cette victoire c'est que si la France ne présente peut-être pas forcément la meilleure équipe du monde, elle introduit une grande équipe en devenir avec tant de jeunes joueurs, symbolisée par l'explosion de Mbappé -- tout comme 1998 n'était que le début d'une épopée qui se terminera seulement par le coupe de boule de Zidane huit ans plus tard.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Kadoc le 16 Juil 2018, 06:54

C’etait pas un super niveau hier globalement. Difficile de s’emballer mais ils ont fait le taf.
Le premier coup franc, la faute est pas evidente, mais la main, toutes les situations identiques dans cette coupe du monde on donne peno donc pas de souci. Sur les autres buts, Subasic aide ps des masses son equipe...

C’est pas tous les ans, ne boudons pas notre plaisir!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2018, 07:43

A propos de la bourde de Lloris :
C'est un excellent gardien de buts, personne n'en doute, là n'est pas mon propos.
Sa bourde, elle a eu en effet fabuleux. Je m'essplike :
C'est une finale de coupe du monde, et un pauvre joueur Croate marque contre son but. On ne peut imaginer pire situation humaine, d'autant que son équipe perd. Il est seul, désespéré, face au monde (réellement !) qui le regarde au mieux avec pitié et condescendance, au pire avec mépris et moquerie... Douleur footballistique ultime, absolue, insupportable...
Et soudain, pour que ce pauvre joueur ne reste pas inutilement (ce n'est que du foot, hein...) et gravement traumatisé pour le reste de sa vie, Lloris, dans un sublime et charitable acte manqué (un goal ne doit jamais essayer de dribbler un attaquant !!), lui offre le but salvateur, qui essuie instantanément la faute tragique, qui purifie toute une sale vie à venir...
Moi, si j'étais ce joueur Croate, je remercierais Lloris tout le reste de ma vie ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 16 Juil 2018, 07:59

Réussite incroyable de l'équipe de France pendant cette CDM, la chatte à Deschamps a encore frappé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 08:41

Rainier a écrit:Vraiment une CDM pas comme les autres !
Les deux équipes les plus fortes en défense nous font une finale avec un record de buts depuis 1958 (et avec le même score 4-2 que l'Angleterre - RFA de 1970).
L'équipe dominée pendant 90% du match marque 4 buts et s'impose largement (sans l'enormissime boulette de Lloris, cela aurait dû se finir 4-1)
Au vu de deux derniers matchs de l'EDF, et surtout celui contre la Croatie, j'ai du mal à me réjouir de cette victoire finale, à trouver mon pied ou le 'panard absolu' (bon, c'est peut être l'âge aussi)

Je ne sais pas si 2018 fera oublier 1998 mais pour moi ces deux équipes de France ne valent pas celle de 2006 qui était la meilleure des 3 ...mais la seule qui a perdu sa finale.

Modric nominé meilleur joueur (et probable ballon d'or 2018), c'est dur pour Hazard.
MBappé meilleur jeune, OK.
Courtois meilleur gardien, peut dire merci à Lloris et sa boulette alors qu'il avait fait un sans faute jusqu'à présent.
Kane meilleur buteur, un titre qui ne signifie rien ...il peut dire merci à la Tunisie et au Panama. Je pense que Giroud est un meilleur avant centre que lui.

Finalement, le Danemark qui a fait match nul contre la France et contre la Croatie peut avoir des regrets :D


Modric, ballon d'or ? Vu que, depuis 2010, à part Iniesta 2ème en 2010 derrière Messi, il y a toujours eu Ronaldo et Messi aux deux premières places, je vois malheureusement mal pourquoi cela changerait cette année.... :?
Après, je ne sais pas si les récompenses sont décernées en prenant en compte la finale (à part le meilleur buteur qui est purement statistique), vu qu'elles sont données juste après, Courtois a également fait un excellent mondial, pas sûr que Lloris aurait eu le titre de meilleur gardien sans sa bourde....bien qu'il y ait fait une excellente coupe du monde et a été décisif quelques fois....
Pour Kane, j'ai quand même du mal à voir en quoi Giroud est un meilleur avant-centre que lui (sur cette saison en tout cas), en tout cas, 6 buts pour l'anglais, 0 tir cadré pour le français sur cette coupe du monde...et, en club, cette saison, 7 buts pour Giroud et 30 pour Kane...alors, oui, on me dira que dans le système de Deschamps, Giroud doit défendre, mais quand même...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2018, 09:07

Ça joue énormément, DCP.

Un buteur, ça doit être focalisé sur le but pour être efficace, et c'est moins facile quand tu remontes depuis quasiment ta propre surface où tu as oeuvré à la récupération.

J'ajoute que l'Angleterre n est certainement pas un modèle d'efficacité non plus, ils ont raté des buts tout faits !

Mais peu importe, pour moi le problème de notre attaque est bien celui de la récupération du ballon.
Si les avants récupèrent, c'est parce que nos joueurs défensifs, milieux compris, n'y parviennent pas.

Je le dis depuis le 2ème match des bleus, on a un temps de retard, on mord pas dans le ballon, et de fait l'adversaire le chope avant nous systématiquement.

Et parlons de la capacité à attraper le ballon de la tête en phase défensive ! A part Varane et Giroud, ils ont TOUS un temps de retard encore !

Hier, flagrant : Kante sort, les 2m de Nzonzi entrent, et hop on récupère les ballons de la tête, et ses grandes jambes font le reste pour l'extraire du bourbier.

Si on règle ça, la récupération des ballons, on verra alors qui est mauvais ou pas en attaque.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 09:13

Je sais ben que ça joue, que Kane n’a rien marqué depuis les huitièmes, donc on ne peut pas dire qu’il ait été décisif...mais dire que Giroud est meilleur que Kane, y a quand même un pas que je ne franchirai pas.
Et bon, je n’ai pas étudié le dispositif de chaque équipe, mais ça m’étonnerait que la France soit la seule équipe où les attaquants défendent....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2018, 09:15

C'est pas loin d'être l'équipe la plus en difficulté en temps de possession de ballon, notre équipe de France, de fait le problème est visible.

Ceci dit Giroud n'est pas un génie ni probablement aussi bon que Kane.
Mais à mon avis sur cette Coupe il a des excuses.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 09:27

Ouais_supère a écrit:C'est pas loin d'être l'équipe la plus en difficulté en temps de possession de ballon, notre équipe de France, de fait le problème est visible.

Ceci dit Giroud n'est pas un génie ni probablement aussi bon que Kane.
Mais à mon avis sur cette Coupe il a des excuses.


Après, sa présence comme titulaire en bleu a souvent fait débat, qu'on le qualifie de moyen / bon / excellent avant-centre, que l'on trouve "scandaleux" (ou pas) son absence de but lors de cette coupe du monde, je pense qu'il en a rien à faire... il est champion du monde ! Et, si Deschamps ne l'a pas titularisé le premier match (il le fait entrer à la 70ème minute), il l'a titularisé dans tous les autres matchs, c'est donc qu'il était content de ce qu'il apportait à l'équipe.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités