Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 11:13

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
Jusqu'à présent une CDM, globalement très décevante.

Attends qu'on assiste à un remake "Finale France Brésil" ! :lol:


ça n'arrivera pas, ils sont dans le même tableau.
Peut être en demi finale.
On se dirige vers une finale Brésil-Suède ...comme en 1958 ! (Bon, on aura peut être Uruguay - Angleterre en finale :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 04 Juil 2018, 11:16

Pourquoi pas Belgique-Croatie en finale ? ça serait inédit et il pourrait y avoir du beau jeu...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 11:30

DCP a écrit:Pourquoi pas Belgique-Croatie en finale ? ça serait inédit et il pourrait y avoir du beau jeu...


Ces 2 équipes ne m'ont pas emballé en 1/4 ni en groupe (à part Croatie-Argentine) :?
Très déçu aussi par les Belges à part Fellaini. Même Courtois et Hazard ont été assez moyens jusque là.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 04 Juil 2018, 15:28

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Alors, qui va gagné cette coupe du monde 2018 ? Un petit pronostic sur les 4 premiers ?


En 1/4 on devrait avoir

Espagne-France
Bresil-Belgique
Argentine-Portugal
Allemagne-Angleterre

En 1/2
Espagne ou France (suivant la réaction de l'équipe face à l'affaire Lopetegui) vs Bresil
Argentine bat Allemagne

Finale
Argentine bat France
ou
Espagne bat Argentine

(La France ayant toujours battu le Bresil en CDM depuis 60 ans - 1958 !)

donc
1 ARGENTINE
2 FRANCE
3 ESPAGNE
4 ALLEMAGNE

La Suisse ayant été éliminée par l'Allemagne en 1/8°

T'étais visionnaire, dis-moi :D
(mais il est vrai que ce faux pas de plusieurs grosses équipes n'était pas forcément prévisible)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 15:44

sheon a écrit:
Rainier a écrit:
DCP a écrit:Alors, qui va gagné cette coupe du monde 2018 ? Un petit pronostic sur les 4 premiers ?


En 1/4 on devrait avoir

Espagne-France
Bresil-Belgique
Argentine-Portugal
Allemagne-Angleterre

En 1/2
Espagne ou France (suivant la réaction de l'équipe face à l'affaire Lopetegui) vs Bresil
Argentine bat Allemagne

Finale
Argentine bat France
ou
Espagne bat Argentine

(La France ayant toujours battu le Bresil en CDM depuis 60 ans - 1958 !)

donc
1 ARGENTINE
2 FRANCE
3 ESPAGNE
4 ALLEMAGNE

La Suisse ayant été éliminée par l'Allemagne en 1/8°

T'étais visionnaire, dis-moi :D
(mais il est vrai que ce faux pas de plusieurs grosses équipes n'était pas forcément prévisible)


Bin quoi ?

j'avais prévu Brésil-Belgique en 1/4
ainsi que la présence de la France et de l'Angleterre
Pas si mal avec toutes les surprises qu'il y a eu dans cette CDM.

je peux même ajouter Brésil-France en 1/2 quasiment sûr (...et c'est un pro du prono qui vous le dit :D )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 04 Juil 2018, 16:17

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Pourquoi pas Belgique-Croatie en finale ? ça serait inédit et il pourrait y avoir du beau jeu...


Ces 2 équipes ne m'ont pas emballé en 1/4 ni en groupe (à part Croatie-Argentine) :?
Très déçu aussi par les Belges à part Fellaini. Même Courtois et Hazard ont été assez moyens jusque là.


J'ai bien aimé les Belges....état d'esprit plutôt offensif, 12 buts marqués et, même si Courtois est pas au top, j'ai pas le souvenir qu'Hazard ait raté un de ses matchs...j'ai hâte du quart contre le Brésil en tout cas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2018, 16:30

Brésil-Belgique peut être le plus beau match du Mondial.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 16:37

DCP a écrit:
J'ai bien aimé les Belges....état d'esprit plutôt offensif, 12 buts marqués


12 buts, c'est la meilleure attaque en nombre de buts : 3 contre le Panama, 5 contre la Tunisie, 3 contre le Japon et 1 seul contre l'Angleterre (mais avec l'équipe B).
Ce n'est pas non plus un exploit avec de tels joueurs et contre ces équipes (et pas la peine de me dire "c'est mieux que la France", c'est vrai malgré un beau réveil contre l'Argentine).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 16:38

Ouais_supère a écrit:Brésil-Belgique peut être le plus beau match du Mondial.


ou peut être pas :D
Enfin, si c'est Madame Soleil qui le dit !
wait and see.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 04 Juil 2018, 16:40

Pour ceux qui aiment les statistiques...hormis le cas de Neymar, il y a un tableau complet de ce qui a coûté le plus de temps dans les 32 matchs de la coupe du monde, en tête, les coups-francs et les remises en jeu, la VAR est à 31 secondes par match seulement. Et ils ont comptabilisés 13 minutes 10 d'arrêt de jeu par match, alors que le temps additionnel a été de seulement 6 minutes 59.
http://www.rts.ch/sport/football/international/coupe-du-monde-de-la-fifa/9691910-fifa-coupe-du-monde-2018-les-roulades-de-neymar-ont-coute-14-minutes-de-jeu.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 04 Juil 2018, 16:50

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 17:04

J'ai une idée pour enrichir les chaines de TV : On devrait passer des coupures publicitaires pendant les roulades de Neymar.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 04 Juil 2018, 17:15

Rainier a écrit:J'ai une idée pour enrichir les chaines de TV : On devrait passer des coupures publicitaires pendant les roulades de Neymar.

Oui mais rigolerait moins !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 04 Juil 2018, 17:17

Tu imagines, un ou deux milliards de personnes, prêtes à éclater de rire, en surveillent une comme le lait sur le feu, dans l'attente d'une roulade intempestive par terre ! :lol:
C'est carrément grandiose !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2018, 19:41

Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 04 Juil 2018, 20:37

:lol: :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 04 Juil 2018, 22:38

Attention toutefois, l'Uruguay, c'est l'une des rares équipes qui joue en équipe. C'est toujours très intéressant tactiquement, bien loin du gloubi-boulga de la France, même si ça n'apparaît pas flamboyant.
Bref, même si un 0-0 ponctue ce match, je pense que le combat sera intéressant entre des talents qui ne savent pas jouer ensemble et une équipe prête à mourir sur le terrain avec une tactique irréprochable.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 05 Juil 2018, 01:11

Dervi a écrit:Attention toutefois, l'Uruguay, c'est l'une des rares équipes qui joue en équipe. C'est toujours très intéressant tactiquement, bien loin du gloubi-boulga de la France, même si ça n'apparaît pas flamboyant.
Bref, même si un 0-0 ponctue ce match, je pense que le combat sera intéressant entre des talents qui ne savent pas jouer ensemble et une équipe prête à mourir sur le terrain avec une tactique irréprochable.

:lol:
C'est exactement ça l'equipe de France, tres solide en défense faut reconnaitre, mais devant on a toujours un peu l'impression de voir courir en tous sens des canards sans tête.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2018, 06:53

Oula, je ne trouve pas la France tellement solide en défense.
Umtiti est lent et distrait, Pavard est tout sympa mais on lui doit des buts (certes il en met un capital), Fernandez est bourré de bonnes intention mais pas impérial...

C'est fini l'ère des "grands défenseurs", à partir desquels on construisait pratiquement l'équipe.

Et dans un sens c'est presque tant mieux puisque la préoccupation est devenue "plante un pion de plus que ton adversaire".
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 05 Juil 2018, 10:36

Ouais_supère a écrit:

Ouais, les France-Uruguay, c'est ma référence des matchs de merde (après le France-Roumanie de 2008). :lol:
L'Uruguay, c'est une équipe avec de grands attaquants qui bétonne la défense. Je n'ai jamais compris cette tactique. Quand t'as Diego Forlan, Luis Suarez, Edinson Cavani, tu leur demande de planter des buts, pas de casser des genoux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 05 Juil 2018, 10:42

C'est l'Italie de 1970.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede rozz le 05 Juil 2018, 11:23

Cortese a écrit:C'est l'Italie de1970.

j´ai corrigé :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Aiello le 05 Juil 2018, 13:46

Même si ça n'a pas grand-chose à voir avec la Coupe du Monde, Ronaldo serait très proche de signer à la Juve.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 05 Juil 2018, 14:47

Ouais_supère a écrit:, Pavard est tout sympa mais on lui doit des buts (certes il en met un capital),


Je n'ai pas compris le sens de cette phrase ...
"on lui doit des buts" :??: c'est nous qui devons lui (faire) marquer des buts ou c'est lui qui doit en marquer ?

Dans le premier cas, je ne comprends vraiment pas la signification...
dans le 2eme cas, Pavard devrait marquer plus de buts ? Est ce vraiment le rôle d'un arrière latéral ? Rappelons que Thuram, recordman des sélections en EDF, n'a marque que 2 buts (mais quels buts !) en 147 sélections.

Je pense que la CDM 2018 a vu l'éclosion de 2 nouveaux talents : Pavard et Hernandez considérés comme très (trop ?) offensifs et qui ont complètement relégué à un rôle de remplaçant les anciens titulaires.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 05 Juil 2018, 14:50

On lui doit des buts veut dire: il est responsable sur certains buts encaissés par l'équipe de France.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 05 Juil 2018, 14:58

DCP a écrit:On lui doit des buts veut dire: il est responsable sur certains buts encaissés par l'équipe de France.


Ah OK, j'ai compris.
Heureusement qu'il y a les Suisses pour que les Français puissent se comprendre entre eux :D

De quels buts encaissés parle-t-on ?
De toute façon, quand on prend un but c'est souvent la faute d'un défenseur (incluant le gardien) puisque c'est leur rôle d'empêcher les buts adverses.
La responsabilité de Pavard, d'autant plus avec son petit nombre de sélections, me parait globalement moins engagée que celle d'Umtiti ou de Lloris.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 05 Juil 2018, 15:10

Sur le 3e but de l'Argentine, par exemple, c'est Varane qui n'est pas au marquage de Kun Agüero.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2018, 15:23

sheon a écrit:Sur le 3e but de l'Argentine, par exemple, c'est Varane qui n'est pas au marquage de Kun Agüero.


Pavard est d'une passivité absolue sur ce coup, les bras balants, moi je le mets dans le même sac, sauf à considérer qu'il voulait mettre les argentins hors jeu, mais même là il aurait dû voir que son équipier n'était pas remonté.

Quand Aguero marque, Pavard est deux mètres derrière.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 05 Juil 2018, 18:38

rozz a écrit:
Cortese a écrit:C'est l'Italie de1970.

j´ai corrigé :D


Quelle mauvaise réputation a l'Italie alors qu'elle joue souvent très bien et est même agréable à voir jouer : promo 2000, 2006 ou 2016 par exemple. J'en oublie probablement.

Plutôt que de tacler le jeu de l'Uruguay, vous devriez tacler le jeu de l'Equipe de France. Avec les talents qu'elle a, elle se contente de contrer ses adversaires et ne fait jamais le jeu.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Kadoc le 05 Juil 2018, 19:35

Ils ont du talent, mais a priori pas pour faire le jeu.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 05 Juil 2018, 21:34

Kadoc a écrit:Ils ont du talent, mais a priori pas pour faire le jeu.



exact il n'y a pas de meneur de jeu et surtout personne est capable de le faire.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Caboum le 06 Juil 2018, 11:20

L'angleterre est en 1/4, a gagnée en tirs de pénalité pour la 1ere fois. Je suis plus qu''heureux et tant pis pour ceux qui soutenait la Colombie. voici des mouchoirs :D :D :D
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 06 Juil 2018, 11:47

L'Angleterre peut très bien se retrouver en finale avec un peu de réussite.
Pour l'instant, elle a eu la chance de tomber dans le groupe G où il n'y avait que deux équipes.
de se retrouver dans la moitié de tableau la plus facile (des fois les Belges, je me demande à quoi ils pensent :D )
puis de battre d'extrême justesse, aux tirs aux buts, la Colombie.

Elle pourrait très bien nous faire une France 1998 même si elle ne sera pas favorite en 1/4 face à la Suède, l'équipe qui a sorti l'Italie, les Pays Bas ...et la Suisse
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 06 Juil 2018, 12:00

L'Angleterre est favorite contre la Suède. La Suède a battu le Mexique et la Corée du Sud, voilà tout.......et perdu contre l'Allemagne qui a pourtant été éliminée dès la phase de groupe....en 8ème, elle se qualifie grâce à un but chanceux avec un tir dévié contre une Suisse qui a mal joué....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Caboum le 06 Juil 2018, 12:00

Rainier a écrit:L'Angleterre peut très bien se retrouver en finale avec un peu de réussite.
Pour l'instant, elle a eu la chance de tomber dans le groupe G où il n'y avait que deux équipes.
de se retrouver dans la moitié de tableau la plus facile (des fois les Belges, je me demande à quoi ils pensent :D )
puis de battre d'extrême justesse, aux tirs aux buts, la Colombie.

Elle pourrait très bien nous faire une France 1998 même si elle ne sera pas favorite en 1/4 face à la Suède, l'équipe qui a sorti l'Italie, les Pays Bas ...et la Suisse


Le match de la Colombie n'était pas une partie de pique-nique. Ça jouait dur.

À ce stade-ci il n'y a plus de favoris. Les russes ont sorti les espagnols, la Croatie est mieux d'être prête. L'Angleterre a réussi à chasser un démon avec la séance de tirs aux buts victorieux. Son seul hadicap demain risque d'être l'état de santé des troupes car il semble avoir des éclopés (Dele, Vardy)

Southgate savait ce qu'il faisait en envoyant l'équipe B contre les belges. Il donnait du temps de jeux à tout le monde et ne forcait pas trop la note pour se retrouver dans une portion de tableau moins pénible.

Je le mentionne, l'équipe est très jeune. L'an dernier l'Angleterre a gagnée les U17, U20. L'équipe n'est pas encore à pleine maturité. Mais il y a un vrai esprit de corps. Autrefois il y avait des petites guerres internes (joueurs jouant pour Liverpool vs Manchester United vs Chelsea vs Arsenal). Cette année il n'y a pas de ça. Juste la réaction d'Henderson de Liverpool qui ne cesse d'encenser Pickford d'Everton dit pas mal. L'époque triste des Beckham, Gerrard, Owen, Lampard, Ferdinand est vraiment chose du passée.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 06 Juil 2018, 12:07

Rainier a écrit:L'Angleterre peut très bien se retrouver en finale avec un peu de réussite.
Pour l'instant, elle a eu la chance de tomber dans le groupe G où il n'y avait que deux équipes.
de se retrouver dans la moitié de tableau la plus facile (des fois les Belges, je me demande à quoi ils pensent :D )
puis de battre d'extrême justesse, aux tirs aux buts, la Colombie.

Elle pourrait très bien nous faire une France 1998 même si elle ne sera pas favorite en 1/4 face à la Suède, l'équipe qui a sorti l'Italie, les Pays Bas ...et la Suisse


Les Belges pensent gagner la coupe du monde avec panache en battant des grosses équipes.... :metal
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 06 Juil 2018, 18:26

Dervi a écrit:
rozz a écrit:
Cortese a écrit:C'est l'Italie de1970.

j´ai corrigé :D


Quelle mauvaise réputation a l'Italie alors qu'elle joue souvent très bien et est même agréable à voir jouer : promo 2000, 2006 ou 2016 par exemple. J'en oublie probablement.

Plutôt que de tacler le jeu de l'Uruguay, vous devriez tacler le jeu de l'Equipe de France. Avec les talents qu'elle a, elle se contente de contrer ses adversaires et ne fait jamais le jeu.

Il suffisait de le dire pour qu'elle fasse tout le jeu face à l'Uruguay.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 06 Juil 2018, 18:51

YESSSSSSSSSSSSSSSSS ON EST EN DEMI FINALE YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :good :good :good :10: :10: :10: :10:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 06 Juil 2018, 19:35

sheon a écrit:
Dervi a écrit:
rozz a écrit:
Cortese a écrit:C'est l'Italie de1970.

j´ai corrigé :D


Quelle mauvaise réputation a l'Italie alors qu'elle joue souvent très bien et est même agréable à voir jouer : promo 2000, 2006 ou 2016 par exemple. J'en oublie probablement.

Plutôt que de tacler le jeu de l'Uruguay, vous devriez tacler le jeu de l'Equipe de France. Avec les talents qu'elle a, elle se contente de contrer ses adversaires et ne fait jamais le jeu.

Il suffisait de le dire pour qu'elle fasse tout le jeu face à l'Uruguay.


N'exagérons rien, première mi temps équilibrée et grosse maîtrise en seconde. Au final, ils s'en sortent avec brio face à une équipe difficile à jouer. C'est juste la preuve que cette équipe mérite des baffes la plupart du temps.
Je les vois mal perdre contre le Brésil ou la Belgique et dans le tableau du bas, je ne vois que la Suède qui peut leur poser des problèmes.
Tout reste à faire, mais ils ont de bonnes chances. On verra si je me fourvoie ou pas.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 06 Juil 2018, 19:52

Il est pas mauvais, le nouveau numéro 6, là... Griezmann.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 06 Juil 2018, 20:07

ALLEZ LA BELGIQUE :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités