Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 10 Juil 2018, 10:12

Pas moi, ça va être bar sur Paris histoire d'être dans l'ambiance. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2018, 10:15

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:La peste et le choléra.

Excellent résumé ! :o

mouais, en tant que Maghrebin, je pense que tu préfèrerais vivre à Londres plutot qu´à Zagreb, tu crois pas ?

Et toi, tu es certainement contre la peine de mort...
Pourtant, si par le plus grand des malheurs, un salaud assassine ton enfant, et qu'il est en face de toi, et tu as un flingue dans la main, tu fais quoi ? :D (moi, perso, même sans flingue, même s'il pèse 150 kg de muscles, je lui saute à la gorge et j'essaye de le déchiqueter. Et je suis pourtant contre la peine de mort...)
Nous vivons tous avec nos contradictions, on fait avec...

Faut-il politiser tous les sujets? :?


Cette partie de discussion est due au fait qu'un joueur croate a politisé la victoire de son pays. Mais ne t'en fais pas, on reparlera de sport ce soir quand il y aura de nouveau un match.
Et, au passage, belle mentalité de ta part, le seul message que tu viens écrire ici est pour te plaindre des autres membres et de l'évolution d'une discussion à laquelle tu ne participes pas. :metal

Et alors? Je lis des infos foot pas une éternelle rengaine politicienne...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede rozz le 10 Juil 2018, 10:35

Ghinzani a écrit:Et alors? Je lis des infos foot pas une éternelle rengaine politicienne...

"eternelle rengaine politicienne" qu´est-ce qu´il faut pas lire :eek: . Ya en tout et pour tout 5 messages "politiques" (qui ont un rapport avec le foot) dont 2 plutot humoristiques, auxquels s´ajoutent les 2 tiens....
Comparé à tes interventions TRES politiques et TRES orientées sur tout les sujets, on a vraiment de la marge
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 10 Juil 2018, 12:07

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:DCP ! ce soir tu es sur le chatt ?


Oui, je vais à la fan zone près de chez moi pour profiter du grand écran mais je serais aussi connecté à f1-express. En tout cas, beau match en perspective, je me réjouis.


A toutes fins utiles, je vous rappelle que le chatt c'est là :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 10 Juil 2018, 12:09

Maverick a écrit:Pas moi, ça va être bar sur Paris histoire d'être dans l'ambiance. 8-)


Oui, c'est mieux de noyer son chagrin en groupe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 10 Juil 2018, 12:21

Cortese a écrit:
DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:DCP ! ce soir tu es sur le chatt ?


Oui, je vais à la fan zone près de chez moi pour profiter du grand écran mais je serais aussi connecté à f1-express. En tout cas, beau match en perspective, je me réjouis.


A toutes fins utiles, je vous rappelle que le chatt c'est là :

Image


Merci, ça va être difficile pour ce soir d’y arriver, mon GPS ne couvre que l’Europe... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Alfa le 10 Juil 2018, 13:10

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:Pas moi, ça va être bar sur Paris histoire d'être dans l'ambiance. 8-)


Oui, c'est mieux de noyer son chagrin en groupe.

:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2018, 13:12

En soi, que le meilleur gagne...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 10 Juil 2018, 13:49

Ghinzani a écrit:En soi, que le meilleur gagne...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...


On a battu les argentins en 1/8° et on a eu un arbitre argentin en 1/4
On a battu les uruguayens en 1/4 et on a un arbitre uruguayen en 1/2

On aura donc un arbitre belge en finale :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede rozz le 10 Juil 2018, 13:50

Ghinzani a écrit:...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...

pour moi c´est kif-kif, on peut se dire que d´un coté il pourrait vouloir "venger" ses compatriotes, mais de l´autre, les Uruguayens pourraient se targuer d´avoir été éliminés par un "finaliste"......
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 10 Juil 2018, 13:53

Si je souviens bien, ils essaient de prendre un arbitre d'une autre confédération que les équipes participantes....après, je trouve dommage de faire un procès à l'arbitre basé sur sa seule nationalité avant que le match ait commencé..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 10 Juil 2018, 14:17

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:Pas moi, ça va être bar sur Paris histoire d'être dans l'ambiance. 8-)


Oui, c'est mieux de noyer son chagrin en groupe.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede rozz le 10 Juil 2018, 14:29

DCP a écrit:Si je souviens bien, ils essaient de prendre un arbitre d'une autre confédération que les équipes participantes....après, je trouve dommage de faire un procès à l'arbitre basé sur sa seule nationalité avant que le match ait commencé..

c´est bien toi qui a raison. On a le devoir de croire d´entrée en la parfaite integrité de l´arbitre
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2018, 14:47

DCP a écrit:Si je souviens bien, ils essaient de prendre un arbitre d'une autre confédération que les équipes participantes....après, je trouve dommage de faire un procès à l'arbitre basé sur sa seule nationalité avant que le match ait commencé..

Qui fait un procès, si ce n'est toi.
j'ai juste mentionné le fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2018, 14:51

Bien entendu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede rozz le 10 Juil 2018, 15:04

Ghinzani a écrit:Qui fait un procès, si ce n'est toi.
j'ai juste mentionné le fait.


tu manques vraiment pas d´air toi, c´est pas possible....:roll:

Ghinzani a écrit:En soi, que le meilleur gagne...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2018, 15:14

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Qui fait un procès, si ce n'est toi.
j'ai juste mentionné le fait.


tu manques vraiment pas d´air toi, c´est pas possible....:roll:

Ghinzani a écrit:En soi, que le meilleur gagne...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...

Trouver que c'est bizarre est lui faire un procès????
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede rozz le 10 Juil 2018, 15:16

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Qui fait un procès, si ce n'est toi.
j'ai juste mentionné le fait.


tu manques vraiment pas d´air toi, c´est pas possible....:roll:

Ghinzani a écrit:En soi, que le meilleur gagne...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...

Trouver que c'est bizarre est lui faire un procès????


autant de mauvaise foi, j´ai rarement vu. Maintenant ecris ce que tu veux, je ne repondrai plus
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 10 Juil 2018, 15:19

A part ça, j'ai l'impression que LE grand sujet, ou un des grands sujet du jour, est la présence de Thierry Henry dans le staff de l'équipe de Belgique....comme si certains journalistes ou d'autres personnes découvraient que les sélectionneurs et leur encadrement pouvaient être d'un autre pays que celui qu'ils entraînent... :roll:
Enfin, on en est heureusement pas encore au point de certains Serbes qui appellent traîtres à la patrie ceux de leurs compatriotes qui désormais soutiennent la Croatie, ça fait peur ce genre de réactions.... :?
https://www.lematin.ch/coupe-du-monde/actualites-internationales/djokovic-insulte-soutien-croatie/story/25529716
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2018, 15:55

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Qui fait un procès, si ce n'est toi.
j'ai juste mentionné le fait.


tu manques vraiment pas d´air toi, c´est pas possible....:roll:

Ghinzani a écrit:En soi, que le meilleur gagne...Bizarre quand même un arbitre uruguayen...

Trouver que c'est bizarre est lui faire un procès????


autant de mauvaise foi, j´ai rarement vu. Maintenant ecris ce que tu veux, je ne repondrai plus

Bon je tente d'expliquer...mieux.

Je trouve bizarre que les instances dirigeantes du foot permettent l'arbitrage d'un match de demi finale par un représentant d'un pays battu par une des équipes en liste. Ais-je dit pour cela que ce dernier va mal effectuer son travail? non. Mais il y " aurait" un risque de vengeance éventuel.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 10 Juil 2018, 17:21

Allez les bleus !! 8-)

Merci au Tour de France. Départ demain de Lorient du coup la ville utilise les écrans géants et de la sécurité en place pour le vélo pour faire une fan zone pour le match ce soir :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 10 Juil 2018, 17:29

Maschum a écrit:Allez les bleus !! 8-)

Merci au Tour de France. Départ demain de Lorient du coup la ville utilise les écrans géants et de la sécurité en place pour le vélo pour faire une fan zone pour le match ce soir :good


Cool, c'est quand même le truc sympa (et plutôt unique, je crois) pour les coupes du monde et les euros de foot, les fan zones avec des écrans géants ! :good
Pour les grands écrans et pour l'ambiance !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 10 Juil 2018, 17:36

Oui c'est excellent !

Je me souviendrais toujours de la coupe 2006. J'étais à Nouméa à l'époque et d'un "petit écran géant" en poule, tourné vers un quart de la place principale du centre ville. A petit à petit été agrandi en cours de compétition pour finir en demie et finale à un très très gros écran tourné vers l'autre 3/4 de la place, blindé de monde :good
Avec les matchs tôt le matin, juste avant d'aller au taf.

Cette coupe, il y a moins de fan zone à cause des sécurités et tout ça, ça passe moins à la télé pour ceux qui n'ont que TF1... Il n'y a pas d'équipe "exotiques" dès les quarts...
Mais maintenant, pour nous (français et belges notamment) ça commence vraiment !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 10 Juil 2018, 18:00

C. Ronaldo à la Juve, sinon ! (puisque le topic foot "classique" est fermé).

Incroyable nouvelle. Je ne l'imaginais pas quitter le Réal.
Il a un gros problème d'égo à faire un foin car il est moins bien payé que Messi mais en même temps signer à la Juve c'est couillu ! Certe c'est un club qui marche sur son championnat depuis de nombreuses saisons, mais c''est un 4ème championnat différent pour lui. De nouveau un objectif Ligue des champions. Si il s'y impose encore, il s'imposera définitivement face à Messi.
En tout cas il n'a pas (encore ?) cédé aux sirènes des championnats quatari, indiens, chinois, etc.. qui lui auraient surement proposé un contrat 3 fois plus lucratif.

C'est bien :good

Et quid du Réal ? Ils peuvent pas rester avec un emblématique entraineur qui s'en va puis un des deux meilleurs joueurs au mondes qui s'en va aussi...
Il va falloir recruter fort (Neymar ? 250 millions ? lol.. pk pas)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 10 Juil 2018, 21:09

on est en finale on est en finaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :good :good :good :good :good :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 10 Juil 2018, 21:39

Maschum a écrit:C. Ronaldo à la Juve, sinon ! (puisque le topic foot "classique" est fermé).

Incroyable nouvelle. Je ne l'imaginais pas quitter le Réal.
Il a un gros problème d'égo à faire un foin car il est moins bien payé que Messi mais en même temps signer à la Juve c'est couillu ! Certe c'est un club qui marche sur son championnat depuis de nombreuses saisons, mais c''est un 4ème championnat différent pour lui. De nouveau un objectif Ligue des champions. Si il s'y impose encore, il s'imposera définitivement face à Messi.
En tout cas il n'a pas (encore ?) cédé aux sirènes des championnats quatari, indiens, chinois, etc.. qui lui auraient surement proposé un contrat 3 fois plus lucratif.

C'est bien :good

Et quid du Réal ? Ils peuvent pas rester avec un emblématique entraineur qui s'en va puis un des deux meilleurs joueurs au mondes qui s'en va aussi...
Il va falloir recruter fort (Neymar ? 250 millions ? lol.. pk pas)


Les chances de la Juventus de gagner la ligue des champions montent en flèche, dommage pour Buffon... :P
Après avoir tout gagné avec le Real, je trouve bien de voir Ronaldo ailleurs, même si son choix est dicté par l’ego et l’argent...en tout cas, ça rabat les cartes pour l’an prochain...et ça sera intéressant de voir comment et avec qui le Real va se reconstruire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 11 Juil 2018, 11:27

Je suis très déçu par les commentaires de certains joueurs belges après leur élimination, notamment Courtois et Hazard qui sont des mauvais perdants.


D'après eux, l'équipe de France n' a fait que défendre ...alors qu'elle a plus tiré au but et eu plus de tirs cadrés que la Belgique.
Pavard, Giroud notamment ont raté de peu de marquer et cela aurait pu, avec un maximum de chances, se terminer à 3-0 (inversement, cela aurait pu se terminer à 0-2 si les Belges avaient eu la chance de leur côté) mais de là à faire ce genre de commentaires.

J'étais presque triste pour les Belges hier soir, mais maintenant c'est plutôt "bien fait pour leur gueule" !

D'autre part, si Hazard a été exceptionnel hier on n'a pratiquement pas vu De Bruyne et peu vu Lukaku. Le milieu belge a été faible et complètement dominé par Kanté (le meilleur joueur de cette CDM ?), par un Pogba des grands jours et un super Matuidi.
Côté français, Hernandez s'est moins montré que d'habitude, Pavard a bien souffert contre Hazard avant que Pogba ne lui donne un coup de main, et Umtiti ne me rassure jamais en défense ...mais quel match de Varane !

https://coupedumonde.sports.orange.fr/actualites/les-bleus-n-ont-pas-joue-les-stats-disent-le-contraire.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2018, 11:38

Nos attaquants ont été d'excellents défenseurs.

Giroud a stoppé un bon nombre de "début d'attaques", et, encore une fois, Griezmann est précieux en "nettoyeur de ballons" récupéré très bas.

La contrepartie est qu'ils s'y sont brûlés les ailes, physiquement, en ratant à peu près tout ce qu'ils ont tenté, revenus à l'attaque.

Nous n'étions vraiment pas beaux à voir jouer, mais si l'objectif était d'éteindre le collectif Belge en isolant Hazard dont les partenaires demeuraient introuvables sous le rideau bleu, c'est un tour de force.
Reste qu'Eden est infernal (ha ha...), quel joueur.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 11:55

Rainier a écrit:Je suis très déçu par les commentaires de certains joueurs belges après leur élimination, notamment Courtois et Hazard qui sont des mauvais perdants.


D'après eux, l'équipe de France n' a fait que défendre ...alors qu'elle a plus tiré au but et eu plus de tirs cadrés que la Belgique.
Pavard, Giroud notamment ont raté de peu de marquer et cela aurait pu, avec un maximum de chances, se terminer à 3-0 (inversement, cela aurait pu se terminer à 0-2 si les Belges avaient eu la chance de leur côté) mais de là à faire ce genre de commentaires.

J'étais presque triste pour les Belges hier soir, mais maintenant c'est plutôt "bien fait pour leur gueule" !

D'autre part, si Hazard a été exceptionnel hier on n'a pratiquement pas vu De Bruyne et peu vu Lukaku. Le milieu belge a été faible et complètement dominé par Kanté (le meilleur joueur de cette CDM ?), par un Pogba des grands jours et un super Matuidi.
Côté français, Hernandez s'est moins montré que d'habitude, Pavard a bien souffert contre Hazard avant que Pogba ne lui donne un coup de main, et Umtiti ne me rassure jamais en défense ...mais quel match de Varane !

https://coupedumonde.sports.orange.fr/actualites/les-bleus-n-ont-pas-joue-les-stats-disent-le-contraire.html


Honnêtement, les réactions des joueurs juste après le match où ils sont forcèment déçus et frustrés de s’être fait éliminés, je n’y accorderai que peu d’importance. Surtout que la toute fin de match était très tendue entre des Belges nerveux qui faisaient bien souvent fautes et des français pratiquant l’anti-jeu pour gagner du temps.
Mais, sur le fond, la France a été supérieure et a mérité sa victoire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 12:01

Ouais_supère a écrit:Nos attaquants ont été d'excellents défenseurs.

Giroud a stoppé un bon nombre de "début d'attaques", et, encore une fois, Griezmann est précieux en "nettoyeur de ballons" récupéré très bas.

La contrepartie est qu'ils s'y sont brûlés les ailes, physiquement, en ratant à peu près tout ce qu'ils ont tenté, revenus à l'attaque.

Nous n'étions vraiment pas beaux à voir jouer, mais si l'objectif était d'éteindre le collectif Belge en isolant Hazard dont les partenaires demeuraient introuvables sous le rideau bleu, c'est un tour de force.
Reste qu'Eden est infernal (ha ha...), quel joueur.


En parlant de beau jeu, pourquoi une contre-attaque ne pourrait pas être belle ?
Il peut y avoir du jeu collectif, à une ou deux touches du balle et finir par un très joli tir... :wink:
Et, pour la beauté du jeu, Mpappé a eu quelques gestes vraiment spectaculaires, il est quasiment toujours à l’abordage...
Je regarde peu les matchs entre clubs, donc je n’ai pas l’habitude de le voir jouer, hier, il était vraiment bon et spectaculaire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2018, 12:09

DCP a écrit:En parlant de beau jeu, pourquoi une contre-attaque ne pourrait pas être belle ?
Il peut y avoir du jeu collectif, à une ou deux touches du balle et finir par un très joli tir... :wink:
Et, pour la beauté du jeu, Mpappé a eu quelques gestes vraiment spectaculaires, il est quasiment toujours à l’abordage...
Je regarde peu les matchs entre clubs, donc je n’ai pas l’habitude de le voir jouer, hier, il était vraiment bon et spectaculaire.


Ah si, ça peut être superbe !
D'ailleurs certaines actions de nos bleus sont des modèles du genre.

En fait, "l'esthétique" tient pas mal à la hauteur à laquelle tu maintiens le jeu.

Tu peux dominer le milieu de terrain dans le sens où tu annihiles les forces en présence, laisser venir un chouilla l'adversaire et le massacrer de contres fulgurants.
Si tu le fais "haut", ça donne un match chiant, sans plus.
Mais si tu le fais depuis ta propre surface de réparation (j'exagère, un peu), une grande partie du match, c'est terriblement frustrant parce que tu donnes la sensation d'avoir remis ton sort entre les main du hasard (et de Hazard).

La France a plutôt maîtrisé son sujet, donc, mais pas le ballon, or le "beau jeu" se crée pas mal balle au pied.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 11 Juil 2018, 13:49

"Il aurait dû se souvenir que lors du quart de finale remporté 2-1 par les Diables rouges, le Brésil avait terminé avec 26 tirs à 8, 57% de possession contre 43% à la Belgique, 557 passes contre 370 ou encore 8 corners à 4. La vérité d’un match ne vaut manifestement pas pour le suivant…"

Tout est dit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 11 Juil 2018, 16:22

Ouais_supère a écrit:N
Nous n'étions vraiment pas beaux à voir jouer, .


:eek: :eek: vraiment pas d'accord.

Peut être la plus belle action de toute cette coupe du monde: 4 français au milieu de 8 belges, 2 talonnades et Giroud seul face à Courtois.

https://www.tf1.fr/embedplayer/13563980
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 11 Juil 2018, 18:14

Peu importe les statistiques quand on a vu le match, évidemment que le jeu français est une belle machine à défendre mais incapable de créer du beau jeu collectivement (c'est le jeu français depuis plus de 20 ans en dehors de la parenthèse 1999-2001). Mais c'est extrêmement efficace quand tu arrives à un niveau de rigueur qui fait que tu n'es jamais en danger. Et si l'équipe adverse essaie de jouer et de marquer, c'est mort pour elle (raison pour laquelle je ne voyais que la Suède pour arrêter la France il y a quelques jours).
Sur les contre-attaques, il y a eu étonnamment de nombreuses approximations (pas uniquement de Giroud), car effectivement, il y avait la place d'en mettre d'autres.

L'action que tu montres Rainier, c'est juste un coup de génie de MBappé suivi des pieds carrés de Giroud qui donne l'impression que ce serait Kanté qui reçoit pour la première fois de sa vie une balle dans la surface.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2018, 18:35

"Les pieds carrés de Giroud", ce qu'il faut pas lire !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 19:01

Ouais_supère a écrit:"Les pieds carrés de Giroud", ce qu'il faut pas lire !


Bin, il a réussi quoi Giroud dans son rôle d’attaquant ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2018, 19:17

31 buts en équipe de France, par exemple.

Lorsqu'il n'est pas tenu de faire un travail défensif intense (vous avez autre chose à foutre, mais je vous conseille de regarder ce qu'il fait, sur un match, TOUT ce qu'il fait), il marque des buts.

Lorsqu'il doit faire l'essuie-glace entre sa surface et celle adverse, beaucoup moins, c'est sûr.

Mais en vrai je m'en fous un peu, il n'a pas besoin d'être défendu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 19:26

Je parlais du match d’hier, et je suis d’accord avec toi qu’il fait un grand boulot défensif.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 11 Juil 2018, 20:04

Bien sûr que Giroud est un attaquant défensif d'une générosité incroyable, une sorte de symbole du système de l'équipe de France, car il est presque sacrifié. Mais dans le dernier geste, il a les pieds carrés, ce n'est pas récent et son travail défensif n'explique pas tout. De la tête, il se rattrape.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 20:27

But croate d’une jolie reprise acrobatique, heureusement car la deuxième mi-temps était plutôt terne.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Tarod le 11 Juil 2018, 20:52

Anglais et Croates vont en prolongation, la France vient de gagner 10% de chances en plus de remporter la finale :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 73 invités