Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede sheon le 17 Avr 2018, 19:58

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 17 Avr 2018, 20:36

Le salaire de Besson ne me choque pas spécialement. La bonne nouvelle, c'est qu'avec leurs films de merde, ils perdent de l'argent. La mauvaise, c'est que c'était un ambitieux projet de studio français qui prend l'eau.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 17 Avr 2018, 23:45

Europacorp a quand même fait des films qui ont bien marché...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 18 Avr 2018, 16:17

Marlaga a écrit:Le salaire de Besson ne me choque pas spécialement.

Un septième du budget de son film, après avoir viré plus de la moitié de son personnel, ça ne te semble pas indécent ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 18 Avr 2018, 17:24

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Le salaire de Besson ne me choque pas spécialement.

Un septième du budget de son film, après avoir viré plus de la moitié de son personnel, ça ne te semble pas indécent ?


Comme dit dans l'article, il aurait gagné 10 fois plus en bossant pour d'autres studios. Les films ne marchent quasiment que sur son nom, c'est pas rien. C'est pas plus indécent que les dizaines d'acteurs et de réalisateurs de navets subventionnés qui brassent des millions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 18 Avr 2018, 17:37

Marlaga a écrit:Comme dit dans l'article, il aurait gagné 10 fois plus en bossant pour d'autres studios.


:lol:

Non, certainement pas.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 18 Avr 2018, 17:41

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Le salaire de Besson ne me choque pas spécialement.

Un septième du budget de son film, après avoir viré plus de la moitié de son personnel, ça ne te semble pas indécent ?


Comme dit dans l'article, il aurait gagné 10 fois plus en bossant pour d'autres studios. Les films ne marchent quasiment que sur son nom, c'est pas rien. C'est pas plus indécent que les dizaines d'acteurs et de réalisateurs de navets subventionnés qui brassent des millions.


Alors ça, je demande à voir.....sur quoi se base-t-on pour dire cela ? De toute façon, oui, c'est indécent, de se payer autant alors que sa boîte fait des pertes et licencie du monde....qu'il s'octroie un bonus important si le film fait des bénéfices importants, d'accord, mais avant même les résultats financiers du film connus..... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2018, 17:49

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/10/0 ... detail.php

qu'un réalisateur peut être payé entre 250.000 et 20 millions de dollars


Après croisement avec d'autres sites, on a l'air d'être dans ces eaux-là à Hollywood.

Donc non, Besson aurait pas touché 10 fois plus.

Et encore, les 20 millions concernent le "Nolan" du moment, le réalisateur "hyper bankable" à un instant donné.
Sauf le respect de Besson, il demeure un petit frenchie qui a eu quelques succès, à l'échelle d'Hollywood.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2018, 18:05

D'ailleurs, au sujet de Valerian, j'ai appris un truc que je ne soupçonnais pas (je m'étais jamais posé la question).

Il aurait apparemment coûté autant en promotion qu'en production (autour de 200 millions dans les deux cas), ce qui fait que le film devait engranger 400 millions pour rentrer dans ses frais.

J'imagine que c'est idem voire pire pour les blockbusters américains, c'est surréaliste !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 18 Avr 2018, 19:28

Oui et non... les droits d'exploitations sont acheté. Dans le cas de Valerian, par le nouveau poids lourd STX après la mésaventure qui suit en spoiler.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


STX qui s'occupe de la promotion en pratique... sauf contrat spécial qui dit que la production doit financer une partie des frais de promotion.

Donc normalement, une production intelligente évite d'avoir à investir ou rembourser le moindre frais de promotion.. à moins que EuropaCorp soit mauvais gestionnaire ou mauvais négociant (ou et c'est réaliste comme hypothèse, trop imbus d'eux même, n'envisageant que la réussite du film, et qu'ils se soient dit pas de problème pour rembourser de la pub de toute façon on va faire tellement d'entrées)

Par ailleurs, si le film ne fonctionne pas, et qu'ils en sont pénalisés en tant que producteur, c'est peut-être encore parce qu'ils sont de mauvais négociateurs...
Quand STX a acheté les droits d'exploitation, c'était pour eux comme si ils avaient acheté la poule aux oeufs d'or qui leur permettrait de s'aligner sur les blockbuster avec les Disney, Fox, Warner etc...

Pourquoi un contrat du même tonneau n'a donc pas été fait... si l'acheteur est si confiant, pourquoi ne pas lui vendre le film de manière à ce que ce soit lui qui supporte les risques:
autrement dit il paie un minimum garanti très haut que le film fasse des entrées ou non, et une faible part des entrées...

Au lieu de ça, il semble que EuropaCorp, encore très confiant sur la réussite du film ait accepté un minimum garanti très bas et une grosse part des entrées.
En principe un producteur, qui gère bien ses ventes de droits, ne prend le risque qu'au moment où il est en recherche d'acheteurs.. une fois qu'ils sont trouvés, le risque est passé, et le risque passe sur les distributeurs...

En somme STX et d'autres distributeurs n'ont pas trop souffert d'avoir distribué un film qui a fait un four quand EuropaCorp a été complètement ébranlé. Visiblement la vente de droit c'est pas leur truc..
Il faut dire qu'il y a des structures professionnelles pour ce genre de chose, dont ils ne semblent pas faire partie. Ils auraient peut-être dû sous-traiter cette vente de droit, c'est ce qu'on fait quand on ne sait pas faire.

Le pire c'est que, peu avant la sortie de Valerian, et aussi peu après, quand le décollage se faisait mal, à nouveau dans le déni, la société nous a justement sorti ces arguments, quelque chose comme "au pire si ça ne fonctionnait pas, ça n'est pas grave, nous sommes peu exposés, nous ne sommes exposés qu'en France en tant que distributeur, le risque ailleurs est sur les distributeurs.."

Oui, éh bien on a vu, beau mensonge.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 18 Avr 2018, 19:34

En fait on devrait faire un spin-off : économie du cinéma, de l'audiovisuel ou je ne sais quoi (puisqu'il y a eu ce genre de discussion aussi dans d'autres sujets, qu'on pourrait compiler)

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2018, 19:44

Hugues a écrit:En fait on devrait faire un spin-off : économie du cinéma, de l'audiovisuel ou je ne sais quoi (puisqu'il y a eu ce genre de discussion aussi dans d'autres sujets, qu'on pourrait compiler)

Hugues



Je suis pour, je trouve ça intéressant mais ça n'a pas sa place dans le sujet cinéma lui-même.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 18 Avr 2018, 19:44

Juste une petite comparaison comme ça..

Stéphane Brizé, vues les entrées de ses films en France et à l'étranger, pouvait prétendre à un joli salaire...

Pourtant quand il signe sur Une vie (je le tiens de sa bouche), il choisit intentionnellement de ne demander que 70000 euros (brut? net?) pour 36 à 48 mois de travail (dont 24 à 30 mois sans autres revenus), alors qu'il est pourtant adapteur en plus de réalisateur, et qu'il est le seul revenu de son foyer (3 jeunes enfants).
Et cela juste pour que le film existe.

Voilà... ça n'est pas les mêmes valeurs..

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 18 Avr 2018, 20:44

Hugues a écrit:Juste une petite comparaison comme ça..

Stéphane Brizé, vues les entrées de ses films en France et à l'étranger, pouvait prétendre à un joli salaire...

Pourtant quand il signe sur Une vie (je le tiens de sa bouche), il choisit intentionnellement de ne demander que 70000 euros (brut? net?) pour 36 à 48 mois de travail (dont 24 à 30 mois sans autres revenus), alors qu'il est pourtant adapteur en plus de réalisateur, et qu'il est le seul revenu de son foyer (3 jeunes enfants).
Et cela juste pour que le film existe.

Voilà... ça n'est pas les mêmes valeurs..

Hugues


#pleurer
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Ouais_supère le 19 Avr 2018, 11:50

Je suis étonné de te voir défendre Besson, on t'a déjà lu plus critique du train de vie des réalisateurs.

Stéphane Brize, qui a à cœur de ne pas peser financièrement pour commettre ses films qui n'intéressent personne, devrait avoir tes faveurs.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Aiello le 19 Avr 2018, 14:07

Ouais_supère a écrit:Stéphane Brize, qui a à cœur de ne pas peser financièrement pour commettre ses films qui n'intéressent personne, devrait avoir tes faveurs.

A cœur brisé, bien sûr.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 19 Avr 2018, 23:31

Ouais_supère a écrit:Je suis étonné de te voir défendre Besson, on t'a déjà lu plus critique du train de vie des réalisateurs.

Stéphane Brize, qui a à cœur de ne pas peser financièrement pour commettre ses films qui n'intéressent personne, devrait avoir tes faveurs.


Je sais même pas qui c'est, si Hugues le prend en exemple, il doit faire des navets soporifiques mais pour en revenir à Besson, je ne vois pas pourquoi on fait un article spécifiquement sur son salaire. On a des dizaines de réalisateurs moins talentueux qui vivent grassement en faisant des films qui n'ont pas le public pour rembourser leurs financements. Le réalisateur Besson ne me touche pas mais je reconnais qu'il a monté Europacorp sur son nom, et ça a créé des emplois et participé à faire un peu autre chose en France que des comédies attendues et des drames ennuyeux. Bon, c'est de la daube mais ça change.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 01:08

Marlaga a écrit:je ne vois pas pourquoi on fait un article spécifiquement sur son salaire


Parce que, si tu n'es pas au courant, son entreprise est en vente pour éviter la faillite mon cher. Et que Besson ne s'est pourtant jamais payé autant de toute sa carrière.

On a des dizaines de réalisateurs moins talentueux qui vivent grassement en faisant des films qui n'ont pas le public pour rembourser leurs financements.


Non. Moins talenteux que Luc Besson, ça n'existe pas.
Enfin si, en réalité il y a aussi mauvais: Olivier Dahan (EuropaCorp parfois), Franck Gastambide (EuropaCorp), Gérard Krawczyk (EuropaCorp), Olivier Mégaton (EuropaCorp), Pierre Morel (EuropaCorp), Camille Delamarre (EuropaCorp), Louis Leterrier (ex-EuropaCorp), Guillaume Canet (ex-EuropaCorp) etc.. etc..

Luc Besson sera oublié comme les autres médiocres du passé l'ont été.

Quant à tes attaques sur quelqu'un qui ne le mérite pas , c'est de quel droit en fait, c'est automatique, par principe pavlovien? Ca fait par deux fois (tu ne l'as pas remarqué sans doute) que tu attaques cet artiste sans même avoir vu possiblement un seul de ses films.

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede heow le 20 Avr 2018, 07:55

As-tu vu les Kairas et Pattaya, Hugues?
Ou Taxi 5.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 20 Avr 2018, 08:45

Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Quant à Brizé, ça fait 2 fois ? Je n'en ai aucun souvenir effectivement. C'était lui le film de 2 heures sous la pluie ? :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede sheon le 20 Avr 2018, 10:06

Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 20 Avr 2018, 10:39

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede DCP le 20 Avr 2018, 10:44

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.


Le talent des uns et des autres n'est pas la question, ce qui me choque, c'est Luc Besson qui décide de se payer 7 mio alors que sa société a une dette de 253 mio.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Ghinzani le 20 Avr 2018, 11:35

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.


Le talent des uns et des autres n'est pas la question, ce qui me choque, c'est Luc Besson qui décide de se payer 7 mio alors que sa société a une dette de 253 mio.

Sa société est en difficulté?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 11:41

Ça fait quand même plusieurs fois qu'on le dit sur ce topic ou sur un autre..

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 20 Avr 2018, 11:42

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.


Le talent des uns et des autres n'est pas la question, ce qui me choque, c'est Luc Besson qui décide de se payer 7 mio alors que sa société a une dette de 253 mio.


D'abord Besson ne décide pas tout seul, c'est Christophe Lambert le PDG et il y a une assemblée général d'actionnaires qui décide de tout ça.

Après, je vois que Lucy a fait 460 millions de $ au box office pour 40 millions de budget. Je vois pas vraiment quel autre réalisateur français peut sortir des chiffres pareils. Et donc même si Valerian s'est planté, Besson reste le nom sur lequel tout le studio repose pour sortir des productions pareilles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 11:44

Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.


Oui, tellement que tu n'as pas répondu...

:eek: Oh wait... :gratte:

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 11:50

Marlaga a écrit:D'abord Besson ne décide pas tout seul, c'est Christophe Lambert le PDG et il y a une assemblée général d'actionnaires qui décide de tout ça.


Tu as l'air de savoir de quoi tu parles... Car il aurait du mal, le publicitaire Christophe Lambert depuis deux ans, il est dans un cercueil (ou une urne à cendre, je ne sais pas!). Et ça faisait un moment qu'il avait démissionné pour cause de maladie.

Et non par statut ce n'est pas une assemblée générale mais un conseil d'administration et la direction générale, tous des amis de monsieur Besson, qui n'a jamais eu aucune barrière à ses exigences absurdes. Parce que l'actionnaire majoritaire est.... Luc Besson.

Après, je vois que Lucy a fait 460 millions de $ au box office pour 40 millions de budget. Je vois pas vraiment quel autre réalisateur français peut sortir des chiffres pareils. Et donc même si Valerian s'est planté, Besson reste le nom sur lequel tout le studio repose pour sortir des productions pareilles.


Bah si il y en plein..

Regarde comment ils sont interchangeables chez Disney, Warner et d'autres, dès qu'il y a le moindre désaccord.
Donc à peu près n'importe quelle personne qui adopte le fait de faire des productions à l'estomac, en obéissant aux recettes des studios, soutenu à grande dose de publicité télévisée sur les télévisions du monde entier (sauf française). Louis Leterrier par exemple...

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede DCP le 20 Avr 2018, 11:52

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.


Le talent des uns et des autres n'est pas la question, ce qui me choque, c'est Luc Besson qui décide de se payer 7 mio alors que sa société a une dette de 253 mio.


D'abord Besson ne décide pas tout seul, c'est Christophe Lambert le PDG et il y a une assemblée général d'actionnaires qui décide de tout ça.

Après, je vois que Lucy a fait 460 millions de $ au box office pour 40 millions de budget. Je vois pas vraiment quel autre réalisateur français peut sortir des chiffres pareils. Et donc même si Valerian s'est planté, Besson reste le nom sur lequel tout le studio repose pour sortir des productions pareilles.


C'est quoi la composition de l'actionnariat de cette société ?
Et il fait engranger de gros bénéfices avec Lucy, je trouve normal qu'il reçoive un bonus important à ce moment-là. Par contre, il se plante avec ses autres productions, bin, sa rémunération devrait être revue à la baisse en conséquence.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 12:04

Comme je le disais...

Actionnaires:
Luc Besson 31,6%
Fundamental Films Co. Ltd. 27,9% (<- amis de Luc)
Estate of Christophe Lambert 7,15% (<-amis de Luc)
Habert Dassault Finance SAS 6,55% (<-amis de Luc)
Equitis Gestion SAS 2,49%
BPCE SA 1,61%
UBS Asset Management France SA 0,29%
OFI Asset Management SA 0,10%
EuropaCorp SA 0,093% (<-amis de Luc)
Pure Capital SA 0,037% (<-amis de Luc)

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 20 Avr 2018, 12:04

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:D'abord Besson ne décide pas tout seul, c'est Christophe Lambert le PDG et il y a une assemblée général d'actionnaires qui décide de tout ça.


Tu as l'air de savoir de quoi tu parles... Car il aurait du mal, le publicitaire Christophe Lambert, il est dans un cercueil (ou une urne à cendre, je ne sais pas!)

Et non par statut ce n'est pas une assemblée générale mais un conseil d'administration et la direction générale, tous des amis de monsieur Besson, qui n'a jamais eu aucune barrière à ses exigences absurdes. Parce que l'actionnaire majoritaire est.... Luc Besson.


Le salaud, il bosse avec ses amis et il se paye avec l'argent de sa boite.

Après, je vois que Lucy a fait 460 millions de $ au box office pour 40 millions de budget. Je vois pas vraiment quel autre réalisateur français peut sortir des chiffres pareils. Et donc même si Valerian s'est planté, Besson reste le nom sur lequel tout le studio repose pour sortir des productions pareilles.


Bah si il y en plein..

Regarde comment ils sont interchangeables chez Disney, Warner et d'autres, dès qu'il y a le moindre désaccord.
Donc à peu près n'importe quelle personne qui adopte le fait de faire des productions à l'estomac, en obéissant aux recettes des studios. Louis Leterrier par exemple...

Hugues


Je te parle de réalisateur français, pas de Disney ou Warner qui sortent des mega productions.

En France, on paye 500000 euros pour réaliser camping 2 ou la vérité si je mens 3, des films qui font à peine 30 millions de $ au box-office. C'est en gros ce que se paye Besson pour Lucy, ou les Arthur. Il s'est payé plus pour Valerian qui avait un plus gros budget et qui nécessitait plus de travail. Le reste, il le prend en scénariste et là encore, il faudrait voir combien sont payés les scénaristes des films qui rapportent entre 200 et 400 millions de $ au box-office.

Que ça te plaise ou non, Besson n'est pas un tâcheron qui pisse du Marvel ou du DC à la chaîne. Ses films sont attendus sur son nom, comme les quelques réalisateurs stars d'Hollywood qui gagnent entre 10 et 20 millions de $ par film, voire plus pour Chazelle.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 20 Avr 2018, 12:05

Hugues a écrit:Comme je le disais...

Actionnaires:
Luc Besson 31,6%
Fundamental Films Co. Ltd. 27,9% (<- amis de Luc)
Estate of Christophe Lambert 7,15% (<-amis de Luc)
Habert Dassault Finance SAS 6,55% (<-amis de Luc)
Equitis Gestion SAS 2,49%
BPCE SA 1,61%
UBS Asset Management France SA 0,29%
OFI Asset Management SA 0,10%
EuropaCorp SA 0,093% (<-amis de Luc)
Pure Capital SA 0,037% (<-amis de Luc)

Hugues


Comme tu ne le disais pas, Besson est donc minoritaire. Il est l'actionnaire principal mais pas majoritaire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 12:07

Dirigeants actuels (après avoir viré les deux remplaçants de Lambert):

Luc Besson PDG/CEO (<- hé oui, maintenant, c'est lui qui est président du conseil d'administration qui va décider des salaire.. et par ailleurs directeur général de la société)
Régis Marillas - Directeur Général (<- ami de Luc)
Charles Milhaud - Vice Président (<- ami de Luc)
Didier Kunstlinger - Directeur (<- ami de Luc)
Patrice Gassenbach - "Directeur indépendant"
Rhyzlène Nusse - "Directeur indépendant"
Virginie Besson-Silla - Directeur (<- très très très bonne amie de Luc)
Jing Dong Gao - Directeur (<-ami de Luc)
Pierre-André Junne (<-ami de Luc)

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 12:13

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Comme je le disais...

Actionnaires:
Luc Besson 31,6%
Fundamental Films Co. Ltd. 27,9% (<- amis de Luc)
Estate of Christophe Lambert 7,15% (<-amis de Luc)
Habert Dassault Finance SAS 6,55% (<-amis de Luc)
Equitis Gestion SAS 2,49%
BPCE SA 1,61%
UBS Asset Management France SA 0,29%
OFI Asset Management SA 0,10%
EuropaCorp SA 0,093% (<-amis de Luc)
Pure Capital SA 0,037% (<-amis de Luc)

Hugues


Comme tu ne le disais pas, Besson est donc minoritaire. Il est l'actionnaire principal mais pas majoritaire.


Du tout...
Il a la majorité des droits de vote, du fait d'un bonus de droit de vote à l'actionnaire principal, mais aussi qu'il y ait des titres avec différents poids de droit de vote (Fundamental Films a accepté d'acheter à Besson des titres tout juste transformés pour leur retirer les droits de vote)
Tout comme Bolloré dirige sans personne à le contredire d'une main de fer Vivendi avec 20% et quelque de la société, mais plus de 50% des droits de vote.
Et se permet de fusionner des parties de Vivendi avec ses propres filiales de Bolloré, juste par intérêt personnel, alors même qu'il n'a que 20% de l'actionnariat.

Moi j'associe ça dans mon esprit à un actionnaire majoritaire, vu qu'en pratique, c'est lui qui a tous les droits de vote. On parle bien de décision de conseil d'administration non? Donc tout ce qui compte dans notre discussion ce sont les droits de vote.
Et il est bien majoritaire.

Et d'ailleurs en pratique, même si il n'avait pas la majorité des droits de vote, Fundamental Films (ami personnel) s'aligne sur toutes les décisions avec Besson.

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 20 Avr 2018, 12:25

C'est pas juste. Il monte une boite et après, il en prend de l'argent. Vraiment, c'est ça la société qu'on veut pour ce monde...vite, imposons, réglementons !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede heow le 20 Avr 2018, 12:27

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.


Oui, tellement que tu n'as pas répondu...

:eek: Oh wait... :gratte:

Hugues


La question t'était adressée Hugues.
Tu as vu les Kairas, Pattaya ou Taxi 5 ?
J'en doute (sincèrement, même si tu me dis que tu en as vu un des trois, je vais avoir du mal à te croire :lol: ). Enfin ça ne t'empêche pas, comme Marlaga, de taper sur des artistes dont tu n'as pas vu "l'art" :?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 12:30

Marlaga a écrit:C'est pas juste. Il monte une boite et après, il en prend de l'argent. Vraiment, c'est ça la société qu'on veut pour ce monde...vite, imposons, réglementons !


Non il prend de l'argent quand son entreprise est en faillite, qu'elle licencie à tour de bras et qu'elle l'a déjà bien payée pendant 20 ans, bien plus largement (au moins au décuple) que les quelques petits millions qu'il avait investi.

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 20 Avr 2018, 12:35

heow a écrit:La question t'était adressée Hugues.
Tu as vu les Kairas, Pattaya ou Taxi 5 ?
J'en doute (sincèrement, même si tu me dis que tu en as vu un des trois, je vais avoir du mal à te croire :lol: ). Enfin ça ne t'empêche pas, comme Marlaga, de taper sur des artistes dont tu n'as pas vu "l'art" :?


J'ai du voir 45 minutes ou une heure (tout en répondant ici à quelque chose sur le forum), distraitement de Kairas.
Et pas plus de 25 minutes de Pattaya, parce que ça m'avait suffi.
Tu es au courant qu'il y a des diffusions télévisuelles hein... ?

Quant à Taxi 5, je me contente des retours des fous qui s'y sont risqués.

Par exemple...





:D

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Silverwitch le 20 Avr 2018, 12:42

Marlaga a écrit:Bon, c'est de la daube mais ça change.


:D

C'est pas mal résumé.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede bravonadir le 20 Avr 2018, 13:58

Hugues a écrit:Dirigeants actuels (après avoir viré les deux remplaçants de Lambert):

Luc Besson PDG/CEO (<- hé oui, maintenant, c'est lui qui est président du conseil d'administration qui va décider des salaire.. et par ailleurs directeur général de la société)
Régis Marillas - Directeur Général (<- ami de Luc)
Charles Milhaud - Vice Président (<- ami de Luc)
Didier Kunstlinger - Directeur (<- ami de Luc)
Patrice Gassenbach - "Directeur indépendant"
Rhyzlène Nusse - "Directeur indépendant"
Virginie Besson-Silla - Directeur (<- très très très bonne amie de Luc)
Jing Dong Gao - Directeur (<-ami de Luc)
Pierre-André Junne (<-ami de Luc)

Hugues

Que je suis fier ! Un Régis Directeur Général. Que c'est beau !
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités