Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede bravonadir le 20 Avr 2018, 12:58

Hugues a écrit:Dirigeants actuels (après avoir viré les deux remplaçants de Lambert):

Luc Besson PDG/CEO (<- hé oui, maintenant, c'est lui qui est président du conseil d'administration qui va décider des salaire.. et par ailleurs directeur général de la société)
Régis Marillas - Directeur Général (<- ami de Luc)
Charles Milhaud - Vice Président (<- ami de Luc)
Didier Kunstlinger - Directeur (<- ami de Luc)
Patrice Gassenbach - "Directeur indépendant"
Rhyzlène Nusse - "Directeur indépendant"
Virginie Besson-Silla - Directeur (<- très très très bonne amie de Luc)
Jing Dong Gao - Directeur (<-ami de Luc)
Pierre-André Junne (<-ami de Luc)

Hugues

Que je suis fier ! Un Régis Directeur Général. Que c'est beau !
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede DCP le 20 Avr 2018, 13:01

bravonadir a écrit:
Hugues a écrit:Dirigeants actuels (après avoir viré les deux remplaçants de Lambert):

Luc Besson PDG/CEO (<- hé oui, maintenant, c'est lui qui est président du conseil d'administration qui va décider des salaire.. et par ailleurs directeur général de la société)
Régis Marillas - Directeur Général (<- ami de Luc)
Charles Milhaud - Vice Président (<- ami de Luc)
Didier Kunstlinger - Directeur (<- ami de Luc)
Patrice Gassenbach - "Directeur indépendant"
Rhyzlène Nusse - "Directeur indépendant"
Virginie Besson-Silla - Directeur (<- très très très bonne amie de Luc)
Jing Dong Gao - Directeur (<-ami de Luc)
Pierre-André Junne (<-ami de Luc)

Hugues

Que je suis fier ! Un Régis Directeur Général. Que c'est beau !


:D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede sheon le 21 Avr 2018, 08:45

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.

Vu le mépris que tu sembles avoir pour le cinéma français, je te recommande cette lecture, à mettre entre toutes les mains :
https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782955386033-1-le-cinema-francais-c-est-de-la-merde-premier-round-collectif/
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede sheon le 21 Avr 2018, 08:50

Marlaga a écrit:
Après, je vois que Lucy a fait 460 millions de $ au box office pour 40 millions de budget. Je vois pas vraiment quel autre réalisateur français peut sortir des chiffres pareils. Et donc même si Valerian s'est planté, Besson reste le nom sur lequel tout le studio repose pour sortir des productions pareilles.


Bah si il y en plein..

Regarde comment ils sont interchangeables chez Disney, Warner et d'autres, dès qu'il y a le moindre désaccord.
Donc à peu près n'importe quelle personne qui adopte le fait de faire des productions à l'estomac, en obéissant aux recettes des studios. Louis Leterrier par exemple...

Hugues


Je te parle de réalisateur français, pas de Disney ou Warner qui sortent des mega productions.

Louis Leterrier est français.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 21 Avr 2018, 09:50

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Après, je vois que Lucy a fait 460 millions de $ au box office pour 40 millions de budget. Je vois pas vraiment quel autre réalisateur français peut sortir des chiffres pareils. Et donc même si Valerian s'est planté, Besson reste le nom sur lequel tout le studio repose pour sortir des productions pareilles.


Bah si il y en plein..

Regarde comment ils sont interchangeables chez Disney, Warner et d'autres, dès qu'il y a le moindre désaccord.
Donc à peu près n'importe quelle personne qui adopte le fait de faire des productions à l'estomac, en obéissant aux recettes des studios. Louis Leterrier par exemple...

Hugues


Je te parle de réalisateur français, pas de Disney ou Warner qui sortent des mega productions.

Louis Leterrier est français.


Mais il réalise des films à Hollywood, pas en France. Le contexte n'a donc rien à voir. Et personne ne va voir un film parce que c'est un Leterrier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2018, 10:02

Marlaga a écrit:Mais il réalise des films à Hollywood, pas en France. Le contexte n'a donc rien à voir. Et personne ne va voir un film parce que c'est un Leterrier.


Non non, par exemple le Transporteur est tourné en France, Danny the Dog à Glasgow, Le choc des Titans en Angleterre et au Pays de Galle, Grimsby en Angleterre et en Afrique du Sud, et j'en passe...

Leterrier n'est pas exactement un réalisateur de studio Hollywoodien, pas du tout, même.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 21 Avr 2018, 10:11

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Avec un tel aplomb et un tel mépris, il n'y a pas besoin de réponse.

Oh, mais arrête un peu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !


Je suis désolé mais on peut critiquer les choix artistiques de Besson mais dire qu'il n'y a pas moins talentueux que lui, à part ses collègues d'Europacorp, c'est tellement idiot et hypocrite que je ne vois pas comment répondre sérieusement. Comme si le cinéma français ne regorgeait pas de bouzes mal foutus et sans intérêt.

Vu le mépris que tu sembles avoir pour le cinéma français, je te recommande cette lecture, à mettre entre toutes les mains :
https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782955386033-1-le-cinema-francais-c-est-de-la-merde-premier-round-collectif/


20 euros pour un bouquin sans résumé ni extrait ni même couverture. En voilà un site qui fait pour ne pas vendre. Et après, ils vont se plaindre de la concurrence d'Amazon.

Bon maintenant, après avoir cherché ailleurs de quoi ça parlait, je lis qu'ils ont exhumé 75 films français, en mettant quelques noms en arrière plan, je vois bien que ça parle très peu de films récents. Le cinéma français a produit de très belles choses et en produit sans doute parfois encore un peu. Mais les affiches sont quand même squattées en majorité par des Babysitting et toutes les conneries avec Philippe Lacheau, les Papa ou Maman et autres comédies bidons, le film pseudo dramatique (souvent avec Daniel Auteuil ou Arditi), le drame bien chiant (du genre avec Yolande Moreau ou des inconnus qui sont vraiment dans la merde, au bord du suicide ou avec un proche qui a le cancer au stade terminal)...bref, j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on nous sert les mêmes films en interchangeant les acteurs et en changeant 2 lignes du scénario.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 21 Avr 2018, 10:12

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Mais il réalise des films à Hollywood, pas en France. Le contexte n'a donc rien à voir. Et personne ne va voir un film parce que c'est un Leterrier.


Non non, par exemple le Transporteur est tourné en France, Danny the Dog à Glasgow, Le choc des Titans en Angleterre et au Pays de Galle, Grimsby en Angleterre et en Afrique du Sud, et j'en passe...

Leterrier n'est pas exactement un réalisateur de studio Hollywoodien, pas du tout, même.


Si tu veux. Il réalise des films dans d'autres décors mais avec l'argent, la production et les acteurs d'Hollywood. C'est la même chose.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 21 Avr 2018, 11:13

Marlaga a écrit:Mais il réalise des films à Hollywood, pas en France. Le contexte n'a donc rien à voir. Et personne ne va voir un film parce que c'est un Leterrier.


Mais personne ne va voir des films parce que c'est un Besson tu sais (sauf en France et encore). Personne ne connaît Besson, pas plus que quelqu'un connaît Leterrier.
C'est bien pour ça que la campagne pour Valerian a fait un bide.

Par ailleurs, c'est quoi la différence en fait entre EuropaCorp et Hollywood ? Aucune.
Hollywood ne tourne depuis longtemps pratiquement plus aucun film à Los Angeles ou presque (sauf quand le scénario le veut).
D'un côté, les studios sont des banques qui financent des films mise en oeuvre par d'autres productions.
De l'autre, EuropaCorp se fait financer ses film par des banques, ou par des studios américains.
Dans les deux cas, les entrées sont basées sur une campagne publicitaire associée, quasiment autant d'argent est mis dans le film que dans la campagne publicitaire.

Bref, moi je ne vois pas exactement la différence entre Hollywood et EuropaCorp.

Le contexte est le même, c'est la même philosophie de films à l'estomac, le même argent, le même mode de fonctionnement, les mêmes personnes, les mêmes publicités, les mêmes sociétés qui paient la publicité ..
La différence c'est que le siège social est en région parisienne et pas sur un des lot de Los Angeles.

Bref, bien au contraire c'est la même chose.
Et quand EuropaCorp sera vendu à la société américaine qui le convoite, on le verra encore plus que c'est la même chose.

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 21 Avr 2018, 11:21

Marlaga a écrit:Si tu veux. Il réalise des films dans d'autres décors mais avec l'argent, la production et les acteurs d'Hollywood. C'est la même chose.


Donc à ton insu, tu le dis toi-même en creux, EuropaCorp et Hollywood c'est la même chose:

l'argent ✓
la production ✓
les acteurs ✓

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 21 Avr 2018, 11:43

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Si tu veux. Il réalise des films dans d'autres décors mais avec l'argent, la production et les acteurs d'Hollywood. C'est la même chose.


Donc à ton insu, tu le dis toi-même en creux, EuropaCorp et Hollywood c'est la même chose:

l'argent ✓
la production ✓
les acteurs ✓

Hugues


Je n'ai jamais prétendu que c'était différent des productions d'Hollywood, j'ai dit que c'était différent de la masse de la production française habituelle (sans que ce soit mieux non plus, ne va pas y mettre un jugement de qualité ici mais de pluralité).
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 21 Avr 2018, 11:47

Mais donc nous sommes d'accord..
Il y a d'autres français que Besson (et potentiellement plein d'autres) qui peuvent faire des films qui gagnent 400/500 millions de dollars, dans exactement les mêmes conditions de production...

Ce qui n'est pas signe d'un quelconque talent, plutôt signe de l'abandon à un certain cynisme..

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Marlaga le 21 Avr 2018, 13:31

Il n'y a aucun autre réalisateur français qui a monté un studio en France pour produire des films assez proches en "qualité" des films des grands studios américains. Il a eu ce courage, tu pourrais au moins le reconnaître.
L'abandon au cynisme, c'est ceux qui cachetonnent pour réaliser les films dont je parlais au-dessus et qui sont grassement financés par les subventions d'argent public et les obligations de participation à la création des diffuseurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 21 Avr 2018, 17:45

Des noms, qu'on situe un peu...

Parce que s'attaquer à des gens virtuels et imaginaires c'est un certain poujadisme (un peu comme quand on vise ces gens virtuels, les assistés)
La plupart des bons films produit par la France, les réalisateurs font comme Brizé, et ils sont par ailleurs financé par des ventes internationales sur leur propre nom. Bref, aucun d'entre eux ne s'engraisse sur la bête.

Après si tu parles de Michèle Laroque, de Caroline Fourest, de Dany Boon, de Frédéric Beigbeder, des frère Foenkinos, de Amanda Sters... en ce cas oui peut-être..
C'est pour ça que je voudrais bien savoir de qui il s'agit.

Je suis gentil, je ne relève pas ce qui a déjà été démontré ici, que contrairement à la légende, le cinéma français n'est pas financé par des subventions (exceptée celle de conseil régionaux ou départementaux qui souhaitent que le tournage ait lieu dans leur région).

Hugues
Hugues
 

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Silverwitch le 21 Avr 2018, 18:01

Hugues a écrit:Je suis gentil, je ne relève pas ce qui a déjà été démontré ici, que contrairement à la légende, le cinéma français n'est pas financé par des subventions (exceptée celle de conseil régionaux ou départementaux qui souhaitent que le tournage ait lieu dans leur région).


:o

Subventions et aides également accordées aux productions Besson.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Ma petite entreprise connaît (pas) la crise

Messagede Hugues le 21 Avr 2018, 18:29

Et l'équivalent existe ailleurs...
Même au pays du libéralisme..
Subventions locales des Etats américains, ou même de certains comtés (pour mettre en scène/valeur les villes) par exemple aux USA.

Ce sont des infographies d'il y a deux ans, il y a eu des changements depuis évidemment (le dernier en date dont j'ai connaissance il y a quelques jours, en Virginie... tandis qu'en Californie ça a cessé ce qui cause quelques soucis):

Image

Image


Bref tout le monde le fait, dans le monde entier, et c'est parce que l'argent investi revient dans l'économie au décuple (façon de parler ça peut-être bien plus).

Hugues
Hugues
 

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités