Mai 68, il y a 50 ans

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 27 Mar 2018, 15:01

La vache Cortese, le hasard n'existe pas,
les événements qu'on ne contrôle pas, non plus,
la main invisible est partout !

Tu veux un monde logique, qui repose sur un certain ordre.
Tu as peur de la réalité : le chaos :wink:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 27 Mar 2018, 15:06

Déjà en 1970 !!! Dominique de Roux, auteur du brillant essai "la mort de LF Celine", publiait son pamphlet "Contre Servan Schreiber", il y écrivait de façon prémonitoire :

Les dimensions de l'entreprise néo-radicaliste, avec ses ambitions, ses rouages, ses tentacules européens, son arsenal financier, cette volonté de vampiriser les masses s'apparente beaucoup à une tentative de pouvoir totalitaire, utilisant les voies démocratiques de la légalité plutôt que de la confrontation authentiquement démocratique des intérêts, des positions diverses à l'intérieure de la vie française d'aujourd'hui...
Autrement dit, noyauté, sur ordre de Servan-Schreiber, le Parti radical et son cheptel bien pensant, la honte abjecte d'une classe qui a tout trahi, tout déserté, tout vendu, se prépare à l'assujettissement irrévocable de la France, réduite à ne plus être, face à l'Allemagne, que la cocotte d'une Europe conçue en termes de vertiges et d'establishment monétaire...
Le sabordage économique et politique de la France une fois accompli, sa puissance nucléaire, son appétit d'universalité confiés aux cabinets d'horreurs par les soins d'un Servan-Schreiber, le pays de D'Estiennes d'Orves et de Danielle Casanova réduit à ne plus être qu'une vague Californie au sein d'une Europe enfin de vocation germanique, il resterait aux commis du pouvoir, à Paris, à tous les trafiquants d'espoir, la politique au jour le jour des petits retraités des comédies historiques, la politique du chien crevé au fil de l'eau...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 27 Mar 2018, 15:09

Silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:
Silverwitch a écrit:Mais ton propos est boiteux, Nuvo ! La France ce n'est pas Concorde contre Airbus, c'est Concorde et Airbus.


Sauf qu'on n'avait pas les moyens de mener les deux programmes, JJSS disait se battre pour Airbus et pas contre le Concorde. Mais pour le projet rentable !

Alors je veux bien que le câblage de Concorde a pu servir et que les études aéro ont été une bonne école pour Airbus ensuite. Mais clairement, sur le moment en 1970, c'était pas gagné de réussir à rejoindre Boeing. Donc, encore une fois, JJSS se battait pour mettre la priorité sur Airbus et stopper le fiasco financier du Concorde. Plutôt amusant quand on sait qu'il avait une façon très particulière de gérer les comptes. Aussi Bien à L'Express qu'au Centre mondial informatique :D


Il avait donc doublement tort, puisque la France avait les moyens de mener les deux programmes et qu'elle l'a fait. En vérité, tu as tout dit. Ce personnage, assez flamboyant il faut bien le reconnaître, et certainement séduisant, avait pour fonction de remettre la France à sa place, comme le président VGE après lui: remettre la France à sa place, puissance moyenne, mercantile et pas politique. La grandeur, mal comprise, signifiant simplement se tenir debout. Or Concorde était un projet d'ambition politique autant qu'industrielle pour la France. C'était un domaine où elle rayonnait, un outil de grandeur.

Demain on nous dira d'abandonner la dissuasion nucléaire, trop dispendieuse. Qu'avons-nous besoin de ça, nous avons le parapluie américain, après tout. Autant se concentrer et fabriquer plein de petits fusils, car il est entendu que la France est trop limitée, trop moyenne, trop trop épuisée pour faire les deux.


:o C'est un angle de vue très intéressant je te l'accorde. Ca expliquerait pourquoi JJSS était aussi contre la bombe atomique, hyper chère et inutilisable, et qu'il mettait en avant l'Allemagne et le Japon. Deux pays technologiquement avancés en matière civile et libéré des obligations militaires. Mais politiquement très faibles.
Dernière édition par Nuvo le 27 Mar 2018, 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 27 Mar 2018, 15:17

Rainier a écrit:Déjà en 1970 !!! Dominique de Roux, auteur du brillant essai "la mort de LF Celine", publiait son pamphlet "Contre Servan Schreiber", il y écrivait de façon prémonitoire :

Les dimensions de l'entreprise néo-radicaliste, avec ses ambitions, ses rouages, ses tentacules européens, son arsenal financier, cette volonté de vampiriser les masses s'apparente beaucoup à une tentative de pouvoir totalitaire, utilisant les voies démocratiques de la légalité plutôt que de la confrontation authentiquement démocratique des intérêts, des positions diverses à l'intérieure de la vie française d'aujourd'hui...
Autrement dit, noyauté, sur ordre de Servan-Schreiber, le Parti radical et son cheptel bien pensant, la honte abjecte d'une classe qui a tout trahi, tout déserté, tout vendu, se prépare à l'assujettissement irrévocable de la France, réduite à ne plus être, face à l'Allemagne, que la cocotte d'une Europe conçue en termes de vertiges et d'establishment monétaire...
Le sabordage économique et politique de la France une fois accompli, sa puissance nucléaire, son appétit d'universalité confiés aux cabinets d'horreurs par les soins d'un Servan-Schreiber, le pays de D'Estiennes d'Orves et de Danielle Casanova réduit à ne plus être qu'une vague Californie au sein d'une Europe enfin de vocation germanique, il resterait aux commis du pouvoir, à Paris, à tous les trafiquants d'espoir, la politique au jour le jour des petits retraités des comédies historiques, la politique du chien crevé au fil de l'eau...


Je l'ai ce livre ! J'ai essayé plusieurs fois de le lire mais j'y ai renoncé. C'est dans le style de Soral dans Comprendre l'Empire : illisible, bourré de grands mots, de double-concepts et de références méconnues pouvant être différemment interprétées. Je m'y perd au bout de trois paragraphes. Je n'arrive pas à suivre le raisonnement du bonhomme.

Je m'interroge quand même sur Lecanuet et JJSS : ils n'ont pas eu une grande carrière politique... donc ce serait quoi leur niveau d'influence sur le cours de l'Histoire ? Les éditos dans L'Express ?
Il est vrai que, par contre, Le défi américain a battu tous les records de vente, même Bonjour Tristesse.
Quant à Lecanuet, il a inspiré à Coluche un sketch mémorable. Merci à lui !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2018, 15:27

Je me souviens très bien de Lecanuet. J'ai découvert avec lui le mot "Centriste".
Il était très médiatique, et on le voyait sans arrêt à la télé. J'y pigeais pas grand chose, sur le moment, mais j'ai toujours, intuitivement, détesté son sourire "cow boy d'Holywood" Rouennais ! :D (il était Maire de Rouen, si je ne m'abuse).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2018, 15:31

Il avait son alter ego chez les gaullistes, un certain Robert Poujade. Il m'énervait aussi au plus haut point, tellement il était lisse et sans intérêt. Mais ma mère l'adorait, parce qu'il était farouchement Gaulliste. Et aussi, me disait-elle, parce qu'il est tellement "posé", quand il parle à la télé ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2018, 15:33

Son préféré, c'était Couve de Murville. Elle adorait quand il disait "livre sterlinje", parce qu'il montrait par là son mépris de la langue anglaise ! Ha la la ! quelle époque !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 27 Mar 2018, 15:38

Une autre époque... Lecanuet, je sais qu'il était candidat en 1965, maire de Rouen en effet, membre du Mouvement réformateur. JJSS disait de lui qu'il était loyal à Giscard et l'un de ses seuls proches à ne pas avoir peur de lui !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Aiello le 27 Mar 2018, 15:38

Shoemaker a écrit:Son préféré, c'était Couve de Murville.

J'ai toujours cru que ce gars avait été inventé pour faire une contrepèterie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 27 Mar 2018, 15:58

Shoemaker a écrit:Il avait son alter ego chez les gaullistes, un certain Robert Poujade. Il m'énervait aussi au plus haut point, tellement il était lisse et sans intérêt. Mais ma mère l'adorait, parce qu'il était farouchement Gaulliste. Et aussi, me disait-elle, parce qu'il est tellement "posé", quand il parle à la télé ! :lol:


Ne pas confondre Robert Poujade, fidèle gaulliste, avec Pierre Poujade "inventeur" du poujadisme.

Aiello,
Oui, la fameuse contrepèterie de Jean Yanne à propos de Couve de Murville :lol: :lol:
je l'avais répété sur ce forum, voici quelques temps et j'avais été ...censuré par un de nos efficaces modérateurs.
Preuve qu'on pouvait s'exprimer plus facilement dans les années 70 que de nos jours !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Cortese le 27 Mar 2018, 16:06

L'autre fois, je visitais un cimetière pour je ne sais quelle raison mortifère et je tombe nez à nez avec la tombe de Maurice Couve de Murville ! C'est la seule fois où j'ai la tombe d'un personnage célèbre, même celle de l'inspecteur Navarro je ne l'ai pas vue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 27 Mar 2018, 16:08

Nuvo a écrit:
Je l'ai ce livre ! J'ai essayé plusieurs fois de le lire mais j'y ai renoncé. C'est dans le style de Soral dans Comprendre l'Empire : illisible, bourré de grands mots, de double-concepts et de références méconnues pouvant être différemment interprétées. Je m'y perd au bout de trois paragraphes. Je n'arrive pas à suivre le raisonnement du bonhomme.


Je n'ai pas lu ce pamphlet, il est quasi introuvable.
Je ne partage pas souvent tes idées (notamment sur Prost et Senna :D ) mais je suis admiratif de tes lectures, de ta constante curiosité et de ta volonté de toujours progresser intellectuellement :o
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 27 Mar 2018, 16:45

Tu déconnes ? :D

Sur Senna et Prost, je suis sûr que si. Les années sont passées et je suis sûr que sur le fond, on se rejoindrait.
Je ne supporte plus les commentaires des fans débiles.
Je regardais Suzuka 1989 l'autre jour. Même si la pole à droite était une connerie (qui n'a été supprimée qu'en 1991 ahah) Prost fait la course en tête et il y a accordéon. Bizarre pour une mec que Senna est censé surclasser ! Mais ça ne fait pas tilt dans la tête des fans. Pour eux, Prost fait la course en tête grâce à Ballestre ? Quelle misère !
Et j'avoue qu'Ayrton part de trop loin à la chicane. Prost prend sa trajectoire, voir ferme la porte (il est plus à l'intérieur quand même que le tour d'avant). Mais que devait-il faire d'autre ? Senna était trop juste. Il aurait fallu que Prost s'arrête sur place pour le laisser passer ? Ils jouaient le titre ! Sans dec...

Non, en fait, c'est 5-6 tours avant que Senna rate le coche. Il se rapproche dans la ligne droite du fond et se décale puis se range. Il aurait dû jouer le coup là ! Rester sur la trajectoire, sans se montrer dans les rétros. Là il était proche.
Ou attendre le tour d'après. Il s'est précipité mais je crois que sa voiture était mieux en cette fin de course. Usure des pneus ou équilibre général plus favorable avec le plein, dur de dire pourquoi Prost creuse l'écart au début et Senna le réduit à la fin.
Mais on ne ré-écrit pas l'histoire ^^
Deux mecs de ce calibre...

J'avoue aussi que maintenant que l'on sait d'où venait le coup de patte de Schumacher (télémétrie de Silverstone face à Herbert) et de Senna (petits pompages), j'aimerais bien savoir comment faisait Prost pour être rapide en donnant l'impression d'être lent ! :-D
Dernière édition par Nuvo le 27 Mar 2018, 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 27 Mar 2018, 16:46

Rainier a écrit:
Ne pas confondre Robert Poujade, fidèle gaulliste, avec Pierre Poujade "inventeur" du poujadisme.



:lol: Je suis justement tombé dedans avant d'aller sur wikipédia car "Robert" ça ne me disait rien.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Aiello le 28 Mar 2018, 07:03

Nuvo c'est le seul gars qui arrive à ramener un sujet sur Mai 68 au duel Prost-Senna.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Aym le 28 Mar 2018, 07:08

En contrepartie, il arrive à ramener JJSS sur tous les autres sujets.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2018, 07:27

Des chiffres et des lettres :
Suzuka 1989
J'inverse le 8 et le 9 --> 1998
Je renverse le 9 --> 1968
Le compte est bon. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2018, 07:28

Aym a écrit:En contrepartie, il arrive à ramener JJSS sur tous les autres sujets.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2018, 07:28

Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:
Ne pas confondre Robert Poujade, fidèle gaulliste, avec Pierre Poujade "inventeur" du poujadisme.



:lol: Je suis justement tombé dedans avant d'aller sur wikipédia car "Robert" ça ne me disait rien.

Ah ben oui, strictement rien à voir !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 28 Mar 2018, 08:55

Aiello a écrit:Nuvo c'est le seul gars qui arrive à ramener un sujet sur Mai 68 au duel Prost-Senna.


Non c'est Rainier :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 28 Mar 2018, 09:03

Shoemaker a écrit:Des chiffres et des lettres :
Suzuka 1989
J'inverse le 8 et le 9 --> 1998
Je renverse le 9 --> 1968
Le compte est bon. :o


Il n'était pas seulement bon, on l'appelait le Magnifique !

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Cortese le 28 Mar 2018, 11:33

Bon, bon... Bon et con à la foaaaaa !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 28 Mar 2018, 13:07

Ouais mais on s'en fout :D

Ce jour-là, il a joué comme un dieu. Et cette émotion n'avait pas de prix !
Je revois Jean Borotra et Philippe Chatrier les larmes aux yeux, grâce à Yannick. L'aboutissement d'un rêve. Grand moment.

C'est vrai aussi qu'à la même période, vous ne deviez pas vivre des moments faciles.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 28 Mar 2018, 15:39

Nuvo a écrit:Tu déconnes ? :D

Sur Senna et Prost, je suis sûr que si. Les années sont passées et je suis sûr que sur le fond, on se rejoindrait.
Je ne supporte plus les commentaires des fans débiles.
Je regardais Suzuka 1989 l'autre jour. Même si la pole à droite était une connerie (qui n'a été supprimée qu'en 1991 ahah) Prost fait la course en tête et il y a accordéon. Bizarre pour une mec que Senna est censé surclasser ! Mais ça ne fait pas tilt dans la tête des fans. Pour eux, Prost fait la course en tête grâce à Ballestre ? Quelle misère !
Et j'avoue qu'Ayrton part de trop loin à la chicane. Prost prend sa trajectoire, voir ferme la porte (il est plus à l'intérieur quand même que le tour d'avant). Mais que devait-il faire d'autre ? Senna était trop juste. Il aurait fallu que Prost s'arrête sur place pour le laisser passer ? Ils jouaient le titre ! Sans dec...

Non, en fait, c'est 5-6 tours avant que Senna rate le coche. Il se rapproche dans la ligne droite du fond et se décale puis se range. Il aurait dû jouer le coup là ! Rester sur la trajectoire, sans se montrer dans les rétros. Là il était proche.
Ou attendre le tour d'après. Il s'est précipité mais je crois que sa voiture était mieux en cette fin de course. Usure des pneus ou équilibre général plus favorable avec le plein, dur de dire pourquoi Prost creuse l'écart au début et Senna le réduit à la fin.
Mais on ne ré-écrit pas l'histoire ^^
Deux mecs de ce calibre...

J'avoue aussi que maintenant que l'on sait d'où venait le coup de patte de Schumacher (télémétrie de Silverstone face à Herbert) et de Senna (petits pompages), j'aimerais bien savoir comment faisait Prost pour être rapide en donnant l'impression d'être lent ! :-D


Non, non j'étais sérieux :wink:

Ah oui, sur Prost et Senna on dirait que tu es en train de virer ta cuti :good
Il ne te reste plus qu'à virer ta cuti sur JJSS et tu deviendras un mec tout à fait fréquentable :D

J'ai pas compris à quoi tu faisais allusion dans ta dernière phrase à propos de Schumacher et Senna :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 28 Mar 2018, 17:24

C'était à propos du style particulier de Senna et Schumacher au niveau pilotage, dosage de l’accélération et du freinage.

Pour Schumacher on a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=NtaV_cOGgTM

Senna, on sait qu'il "pompait" par petits coups sur l'accélérateur pour maintenir sa vitesse en virage.

Un petit exemple sur un NSX

https://www.youtube.com/watch?v=JUVkVB3SUf4

Pour Prost, je réclame l'explication !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede sheon le 28 Mar 2018, 22:32

Si on pouvait avoir ça pour tous les pilotes :love:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

maoïsme

Messagede Nuvo le 23 Mai 2018, 09:18

Documentaire de 2008 sur LCP sur les enfants de couples maoïstes en 68 et dans les années 70... dont la fille de Krivine.
C'était à voir ! Très peu sont engagés aujourd'hui. Ils ont eu une enfance où ils passaient bien loin derrière les idées et les combats des parents...
Une gamine rêvait d'avoir une poupée Barbie, mais sa mère était aussi féministe.
Une autre regrette avoir assisté aux conversations d'adultes si jeune. Et voir un 69 sur le canapé de son salon, à 7 ans...
Une autre rêvait de sa copine de classe dont la maman l'attendait à 17h avec un chocolat chaud. "Attitude de petite bourgeoise"...
Regardez "les choses de la vie" de Sautet, interdit. Cinéma bourgeois !
Les hommes qui ont violé ? "Il faut les castrer" ! Le gamin de 6-7 ans sera traumatisé, en fera des cauchemars, est gay aujourd'hui...

Parents absents mais enfants pas rejetés non plus. Mais qui s'en occupaient ? les grands-mères !
Ces gens défendaient le prolétariat tout en étant très cultivés, presque élitistes... étrange télescopage.

Un des enfants, devenu médecin, n'a jamais lu les 5 livres écrits par son père. "Il ne s'est pas intéressé à moi gamin, pourquoi je m’intéresserais à lui..."

Etre un bon père de famille, c'était déjà être un bourgeois !

Ce qui n'était pas abordé, c'est le moment du retournement des parents... souvent entre 1974 et 1978 semble-t-il.

Alors j'ai cherché les dates. Le maoïsme commence sont déclins à partir de 1972 et la rencontre avec Nixon ?
1976 le mort de Mao ?
1979 les khmers rouges ?
A partir de quand les chiffres du grand bon en avant et de la révolution culturelle ont été connus ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Nuvo le 23 Mai 2018, 21:35

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 24 Mai 2018, 08:05

Rien à voir avec mai 1968, mais en lisant ton article, très intéressant, je suis tombé sur celui là qui m' a bien plu surtout après avoir enduré deux déjeuners avec des collègues qui ne parlaient que de ça : http://www.slate.fr/story/162021/le-mar ... ee-du-vide
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2018, 09:12

Rainier a écrit:Rien à voir avec mai 1968, mais en lisant ton article, très intéressant, je suis tombé sur celui là qui m' a bien plu surtout après avoir enduré deux déjeuners avec des collègues qui ne parlaient que de ça : http://www.slate.fr/story/162021/le-mar ... ee-du-vide

Ils a une petite vidéo sur Facebook (que je ne sais malheureusement pas extraire) qui montre 32 000 spectateurs d'un match de foot, des fans du Celtic Glascow je crois, et qui chantent tous ensemble ce refrain répétitf :

“You can shove yer Royal Wedding up yer arse.”
("tu peux te le fourrer dans le cul, ton mariage royal", un truc dans le genre)

C'est très très jubilatoire ! Ça venge un peu, ça fait du bien...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede DCP le 24 Mai 2018, 09:14

Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait, ces mariés ? En quoi ça vous concerne ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2018, 09:18

DCP a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait, ces mariés ? En quoi ça vous concerne ? :gratte:

Pas eux en tant que tels, bien entendu. Mais le traitement médiatique hallucinant, qui en dit long sur ce que valent ces média. Les deux tourtereaux étant complaisamment complices, CQFD...
On peut ne pas regarder... Difficile, tant c'est saturant. Mais même, encore une fois, ça montre l'effroyable état des média.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede DCP le 24 Mai 2018, 09:25

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait, ces mariés ? En quoi ça vous concerne ? :gratte:

Pas eux en tant que tels, bien entendu. Mais le traitement médiatique hallucinant, qui en dit long sur ce que valent ces média. Les deux tourtereaux étant complaisamment complices, CQFD...
On peut ne pas regarder... Difficile, tant c'est saturant. Mais même, encore une fois, ça montre l'effroyable état des média.


De ce point de vue, oui, cet engouement médiatique est d'autant plus surprenant, que le marié n'a quasiment aucune chance d'accéder au trône.....(sauf s'il y a quelques morts opportunes, mais, ça, c'était le bon vieux temps des monarchies qui ont inspiré Game of thrones... :D )
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2018, 09:25

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede DCP le 24 Mai 2018, 09:28

Et là, on en boufferait encore plus, des histoires de la famille royale britannique, et ça ferait sûrement encore plus d'audience.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Marlaga le 24 Mai 2018, 09:54

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait, ces mariés ? En quoi ça vous concerne ? :gratte:

Pas eux en tant que tels, bien entendu. Mais le traitement médiatique hallucinant, qui en dit long sur ce que valent ces média. Les deux tourtereaux étant complaisamment complices, CQFD...
On peut ne pas regarder... Difficile, tant c'est saturant. Mais même, encore une fois, ça montre l'effroyable état des média.


J'ai du mal à comprendre cette colère. J'en ai rien à foutre, j'ai rien regardé et même si j'en ai un peu entendu parler, ça ne me fait rien. Ils sont heureux, tant mieux. C'est la famille la plus importante du monde, je comprends l'engouement médiatique et populaire même si je ne suis pas touché.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 24 Mai 2018, 10:08

DCP a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait, ces mariés ? En quoi ça vous concerne ? :gratte:


Justement : ça ne nous concerne en RIEN !
Mais alors pourquoi les TV françaises (je ne sais pas si ce fut le cas en Suisse) nous ont gonflé avec ce non événement ?
Pourquoi mes collègues de bureau m'ont gâché deux repas à la cantine en ne parlant que de ça ? ... comme si ça les concernait ?

Déjà que les mariages dans la famille ou de copains (enfin plutôt de leurs enfants, maintenant), ça m'emmerde terriblement :lol:



Shoemaker,

Bravo pour les écossais du Celtic :good :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 24 Mai 2018, 10:13

Vive les Écossais :good

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede DCP le 24 Mai 2018, 10:34

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait, ces mariés ? En quoi ça vous concerne ? :gratte:


Justement : ça ne nous concerne en RIEN !
Mais alors pourquoi les TV françaises (je ne sais pas si ce fut le cas en Suisse) nous ont gonflé avec ce non événement ?
Pourquoi mes collègues de bureau m'ont gâché deux repas à la cantine en ne parlant que de ça ? ... comme si ça les concernait ?

Déjà que les mariages dans la famille ou de copains (enfin plutôt de leurs enfants, maintenant), ça m'emmerde terriblement :lol:



Shoemaker,

Bravo pour les écossais du Celtic :good :D


Tu ne serais pas en train de devenir un vieux con misanthrope ? :P
Pour la TV Suisse, je n'en sais rien, on en a parlé, c'est sûr, avec quelle ampleur, je ne sais pas....personnellement, je ne regarde que très rarement le journal TV, je préfère aller sur le site de la RTS ou d'autres sites internet, lire les titres des articles d'actualité et après approfondir les contenus qui m'intéressent....et, dans ce contexte, il est intéressant aussi de suivre des médias qui font un travail journalistique et un tri dans l'information plutôt que de reprendre les dépêches de l'AFP et/ou les fils twitter des "célébrités"...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Rainier le 24 Mai 2018, 10:41

DCP a écrit:Tu ne serais pas en train de devenir un vieux con misanthrope ? :P


Non, pas de le devenir !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Mai 68, il y a 50 ans

Messagede Aiello le 24 Mai 2018, 10:51

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Tu ne serais pas en train de devenir un vieux con misanthrope ? :P


Non, pas de le devenir !

J'avais pas osé la faire mais si ça vient de toi... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités