TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 02 Mai 2019, 20:23

C'est moche, sachant que Nono est plus vieux que moi. :mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 02 Mai 2019, 21:01

Wouai en fait je viens de voir que le mot revient à la mode mais moi je l'utilise depuis tout minot. Mon père parlait beaucoup argot et on a tout le temps eu des spads a la maison. :D

Ça vient de Société de Production des Aéroplanes Deperdussin et ça voulait bien dire un avion au début du 20e siècle. Il semblerait que ce soit des avions très peu maniables mais très rapides ce qui les a fait rentrer dans le langage courant lors des courses de gamins en descente.

Moi je veux me faire un vélo urbain pour aller bosser et me déplacer à Paris et petite couronne.

Je veux du léger et du simple avec le minimum de truc qui dépasse.

1 seul plateau
Cassette 6 ou 7 vitesses dont la dernière couronne très grande pour les cas d'urgence.
2 freins routes
Pédales bmx

J'hésite pour la taille (je fais 1.79) car je veux le plus petit cadre possible. (56? 54?)

Je cherche un vieux cadre pour tout faire moi-même.
Pour le moment j'ai une option sur un gitane Tour de France de 1974 sur Leboncoin, que je dois voir mardi.
Nono

Messagede Porcaro56 le 18 Mai 2019, 22:54

Nicklaus a écrit:Non. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Quand j'étais plus jeune, mon père était totalement allergique aux vacances, voyages et déplacements. Il avait même l'occasion d'avoir des entrées pour Magny-Cours mais il ne les prenait pas. Et maintenant, j'ai beaucoup de mal à envisager des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres ( et je suis en plus malade en train, avion etc...). Donc, je n'y vais pas. J'ai demandé à plein de monde de m'accompagner, je paie les places, tous les frais mais ca n'intéresse personne.

Tu n as pas de femme pour conduire la voiture ?
Porcaro56

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin