TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2019, 09:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là, tu m'as esbroufé grave !!!! :good :good :good :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2019, 09:13

Tu as un sacré coup de main littéraire. Bravo.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2019, 10:04

:D

Merci beaucoup en tout cas. :o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 12 Déc 2019, 13:08

C’est prenant, si l’inspiration te vient, je serais ton ( un de tes) lecteur.
Bravo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 12 Déc 2019, 15:47

:pasrond: :gratte: #spock

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 25 Déc 2019, 10:20

Joyeux Noël et joyeux Hanouka !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2019, 13:36

Et bonne chiasse surtout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Déc 2019, 10:58

Vive les fêtes de Noël :

En décembre 2019, une étude d'OpinionWay avançait qu'un Français sur deux se disait prêt à revendre ses cadeaux de Noël.
Et ça n’a pas traîné : le 25 décembre à midi, plus de 500 000 annonces avaient été déposées sur le site Rakuten, contre 300 000 l'an dernier à la même heure.
43 % des personnes interrogées entendent se servir de la somme récoltée pour épargner, et 23 % pour «financer Noël», selon une étude Kantar réalisée pour eBay France.

Chaque année durant les repas de fin d’année, près de 500 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle, soit 40 % des aliments et l’équivalent de 50 € par foyer.
Et 20 000 tonnes de papier cadeau, l'équivalent de 380 000 arbres.
Certes de plus en plus de Français font des efforts : emballages en tissu, sapin « écolo » ou sapin fabriqué avec des rouleaux de papier toilette (la nouvelle mode), restes resservis le lendemain et dons aux associations.
Mais les chiffres de la surconsommation sont toujours impressionnants.

Au moins, on se dit que toute cette surconsommation profite à l’économie.
D’un point de vue purement comptable, Noël crée de la consommation, de la croissance et de l’emploi. C’est donc forcément une bonne chose.
Mais selon une théorie non-keynésienne, il s’agit d’une perte pour l’économie car on a utilisé des ressources pour créer des choses dont les gens ne veulent pas.
L’argent dépensé à Noël aurait donc pu être utilisé pour acheter des choses utiles et créer un cercle vertueux pour l’économie.



Ce qui me fait le plus marrer, ce sont ceux qui revendent leur cadeau pour "financer Noël", c'est à dire pour se rembourser en partie des cadeaux qu'ils ont achetés pour des personnes qui vont les revendre :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 26 Déc 2019, 11:15

"Pfff, y a que les hypocrites qui disent que Noël est une fête commerciale, alors que c'est une tradition très sympa !"
Ouais, acheter des cadeaux qui finissent à la poubelle, dans un coin d'un placard ou sur leboncoin, et emballer dans une tonne de papier cadeau qui finira à la poubelle, c'est vraiment une belle tradition.
Ça vaut vraiment le coup d'arrêter la grève pour laisser la place à ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 26 Déc 2019, 14:52

Rainier a écrit:Vive les fêtes de Noël :

En décembre 2019, une étude d'OpinionWay avançait qu'un Français sur deux se disait prêt à revendre ses cadeaux de Noël.
Et ça n’a pas traîné : le 25 décembre à midi, plus de 500 000 annonces avaient été déposées sur le site Rakuten, contre 300 000 l'an dernier à la même heure.
43 % des personnes interrogées entendent se servir de la somme récoltée pour épargner, et 23 % pour «financer Noël», selon une étude Kantar réalisée pour eBay France.

Chaque année durant les repas de fin d’année, près de 500 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle, soit 40 % des aliments et l’équivalent de 50 € par foyer.
Et 20 000 tonnes de papier cadeau, l'équivalent de 380 000 arbres.
Certes de plus en plus de Français font des efforts : emballages en tissu, sapin « écolo » ou sapin fabriqué avec des rouleaux de papier toilette (la nouvelle mode), restes resservis le lendemain et dons aux associations.
Mais les chiffres de la surconsommation sont toujours impressionnants.

Au moins, on se dit que toute cette surconsommation profite à l’économie.
D’un point de vue purement comptable, Noël crée de la consommation, de la croissance et de l’emploi. C’est donc forcément une bonne chose.
Mais selon une théorie non-keynésienne, il s’agit d’une perte pour l’économie car on a utilisé des ressources pour créer des choses dont les gens ne veulent pas.
L’argent dépensé à Noël aurait donc pu être utilisé pour acheter des choses utiles et créer un cercle vertueux pour l’économie.



Ce qui me fait le plus marrer, ce sont ceux qui revendent leur cadeau pour "financer Noël", c'est à dire pour se rembourser en partie des cadeaux qu'ils ont achetés pour des personnes qui vont les revendre :D

C'est effectivement une bien triste dégradation. Heureusement, le Black Friday, lui, rend le consommateur civique. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 26 Déc 2019, 16:09

J"ai mon yorkshire qui va sur ses 14 ans et depuis cet été, elle a de l'arthrose ( raideurs à froid avec boiterie .Comme ça coïncidait avec la date de son vaccin, on en a parlé avec le véto qui a prescrit des compléments alimentaires. problème, ça pue, c'est une infection et elle refuse de les manger même mélangés dans sa gamelle. Là, avec l'humidité, on voit bien que ça la gêne. Quelqu'un a des conseils ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 26 Déc 2019, 16:25

amputation
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 26 Déc 2019, 16:26

Nicklaus a écrit:J"ai mon yorkshire qui va sur ses 14 ans et depuis cet été, elle a de l'arthrose ( raideurs à froid avec boiterie .Comme ça coïncidait avec la date de son vaccin, on en a parlé avec le véto qui a prescrit des compléments alimentaires. problème, ça pue, c'est une infection et elle refuse de les manger même mélangés dans sa gamelle. Là, avec l'humidité, on voit bien que ça la gêne. Quelqu'un a des conseils ?

Mange ton chien avec les médocs, je pense à ton arthrose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 26 Déc 2019, 16:36

Nicklaus a écrit:J"ai mon yorkshire qui va sur ses 14 ans et depuis cet été, elle a de l'arthrose ( raideurs à froid avec boiterie .Comme ça coïncidait avec la date de son vaccin, on en a parlé avec le véto qui a prescrit des compléments alimentaires. problème, ça pue, c'est une infection et elle refuse de les manger même mélangés dans sa gamelle. Là, avec l'humidité, on voit bien que ça la gêne. Quelqu'un a des conseils ?

Honnêtement, non (à part lui mettre de force dans la gorge mais c'est pas super agréable ni pour elle ni pour toi). Ton véto n'a pas de conseils ? :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 26 Déc 2019, 17:03

C'est pas simple et de toutes façons il sentira l'odeur dans n'importe quoi, quel que soit le mélange que tu fais.

Pour ma chatte actuelle et les chiens/chats que j'ai pu avoir avant, je pousse le medoc direct dans la gorge juste après la langue.
La trachée sera bouchée naturellement vers l'avant et l'oesophage est juste-la vers l'arrière.

C'est pas douloureux pour l'animal et très rapide (3s).
Tu suis le palais vers l'arrière plutôt que la langue vers l'avant et le chien ne toussera même pas...

Si tu vas un peu loin, tu sentira l'entrée de l'oesophage mais le doigt ne rentre pas c'est trop petit.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 26 Déc 2019, 17:47

Avec cette technique, j'y laisserai un doigt. C'est teigneux les yorkshire. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 26 Déc 2019, 18:32

C'est vrai que faut un animal docile. C'est le plus compliqué je crois.

Du coup tu vas être obligé de subterfuger ton chien :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 26 Déc 2019, 18:34

Quand t'as 5 mecs qui se concertent pour être plus intelligent qu'un yorkshire, l'Humanité en prend un coup! :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Garion le 27 Déc 2019, 01:15

Rho, mais c'est vraiment compliqué un Yorkshire, j'en ai eu un quand j'étais petit.
Mais en fait, c'est beaucoup moins compliqué qu'un chat. Car quand il ne veut pas prendre sa petite pilule, y'a la mâchoire, mais aussi les griffes des pattes !
Je ne sais pas pour un Yorkshire (ce n'est pas moi que le soignait), mais pour le chat, je lui attrapais le cou en venant de derrière, je lui montait la tête vers le ciel, elle ouvrait la bouche et je lui fourrai le médicament jusqu'au fond du gosier en espérant que la gravité pourrait me sauver :D
Et pour finir, je pansais mes blessures.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 28 Déc 2019, 12:53

Discussion sympa hier sur un groupe FB. Discussion qui a vite dégénéré car des cons se sont invités avec des certitudes de trucs qu'ils avaient lu, ils ne se souviennent pas où... Bref vous voyez le genre... :D

L'énergie éolienne est-elle vraiment inépuisable comme on le dit? Serait-il possible d'épuiser le vent avec trop d'éoliennes?

Pareil pour le solaire et l'hydrolique

Si physiquement ou mathématiquement (thermodynamiquement plutôt je crois) oui c'est possible, c'est clair que c'est difficile à imaginer car la source est énorme.

Le sujet est très intéressant je trouve. Vous en pensez quoi?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 28 Déc 2019, 13:17

Pour le solaire, t'inquiète pas, on disparaîtra bien avant notre étoile. Ce qui manquera en premier seront les matériaux de construction des panneaux photovoltaïque.
Pour l'éolien, j'imagine que ça a un impact, oui. Sans doute très difficilement quantifiable, et sans doute négligeable à court terme, mais à partir du moment où on prend de l'énergie quelque part, ça a forcément un impact. Pour le solaire, par exemple, on peut imaginer que ça intercepte les rayons du soleil avant qu'ils ne réchauffent la terre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 28 Déc 2019, 13:43

L'énergie éolienne c'est de l'énergie solaire de toute façon.. (dont l'effet premier est dévié par du Coriolis et de la gravitation).

Après forcément on peut atteidnre un niveau d'éoliennes où le vent n'est plus assez fort pour.. faire bouger les éoliennes (mais bon il faudrait combien de pales au mètres cubes sur toute la hauteur du ciel..)

Non, ce qu'il faut se poser sur les éoliennes, c'est : avec quelle intensité changent-on la météo avec elles (éh oui, effet papillon)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 28 Déc 2019, 13:51

sheon a écrit:Pour le solaire, t'inquiète pas, on disparaîtra bien avant notre étoile. Ce qui manquera en premier seront les matériaux de construction des panneaux photovoltaïque.
Pour l'éolien, j'imagine que ça a un impact, oui. Sans doute très difficilement quantifiable, et sans doute négligeable à court terme, mais à partir du moment où on prend de l'énergie quelque part, ça a forcément un impact. Pour le solaire, par exemple, on peut imaginer que ça intercepte les rayons du soleil avant qu'ils ne réchauffent la terre.


Oui voilà on est d'accord. C'est négligeable mais pas nul.

Oui le photon capté par le panneau n'ira pas ailleurs. Il aurait dû céder son énergie à une autre particule qui l'aurait à son tour mis au service de l'équilibre du système. Ceci devra être compensé ailleurs.
Cette énergie ne sera pas dispo pour la terre puisqu'on lui vole donc elle devra la trouver ailleurs voire ne pas pouvoir honorer ses commandes...

Ecogiquement on observe des changements climatiques près des éoliennes. Notamment en terme d'humidité et de température du sol.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 30 Déc 2019, 10:26

Hugues a écrit:L'énergie éolienne c'est de l'énergie solaire de toute façon.. (dont l'effet premier est dévié par du Coriolis et de la gravitation).

Après forcément on peut atteidnre un niveau d'éoliennes où le vent n'est plus assez fort pour.. faire bouger les éoliennes (mais bon il faudrait combien de pales au mètres cubes sur toute la hauteur du ciel..)

Non, ce qu'il faut se poser sur les éoliennes, c'est : avec quelle intensité changent-on la météo avec elles (éh oui, effet papillon)

Hugues


C'est pas grave, on aura qu'à mettre des ventilos devant les éoliennes pour les faire tourner. :pasrond:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 27 Jan 2020, 21:32

Fin du 2nd mois en mode "presque minimaliste" :D
Pour me préparer à mon voyage.

Côté fringues: J'ai 1 tenue civile (1 et demie on va dire :wink: ) à laquelle faut ajouter des fringues de marche. 2 paires chaussures (Stan Smith et basket Marche/trail) + claquettes

Côté "abonnements": J'ai viré le wifi et la box SFR, canal+, Deezer, Netflix.
J'ai juste un forfait 100Go à 12€ pour mon tel et je partage la connexion. Je mate Youtube ou la TV via le web et j'écoute la radio/podcasts. Je lis.

Côté hygiène : 1 savon type Alep, 1 dentifrice sec maison. Crème hydratante, parfum.

On s'y fait très bien. Même si c'est difficile au début, on s'y fait vraiment bien. :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 27 Jan 2020, 22:26

:o

Respect.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede iceman46 le 27 Jan 2020, 23:01

Nono a écrit:Fin du 2nd mois en mode "presque minimaliste" :D
Pour me préparer à mon voyage.

Côté fringues: J'ai 1 tenue civile (1 et demie on va dire :wink: ) à laquelle faut ajouter des fringues de marche. 2 paires chaussures (Stan Smith et basket Marche/trail) + claquettes

Côté "abonnements": J'ai viré le wifi et la box SFR, canal+, Deezer, Netflix.
J'ai juste un forfait 100Go à 12€ pour mon tel et je partage la connexion. Je mate Youtube ou la TV via le web et j'écoute la radio/podcasts. Je lis.

Côté hygiène : 1 savon type Alep, 1 dentifrice sec maison. Crème hydratante, parfum.

On s'y fait très bien. Même si c'est difficile au début, on s'y fait vraiment bien. :good


tu va ou?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 27 Jan 2020, 23:09

Au pays du Migou :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 27 Jan 2020, 23:52

Je veux rejoindre le Népal en traversant l'Europe et je voulais faire l'Asie mineure mais ça sera en fonction du climat politique.
J'ai un itinéraire Bis au nord de la Caspienne via l'Ukraine, la Russie et le Kazakhstan.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 28 Jan 2020, 11:26

Passe le bonjour à ce bon vieux Tchang de notre part.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2020, 11:47

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 28 Jan 2020, 12:06

Image

Migo ou Migou alors ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2020, 12:10

migoi ou mi-go ça compte aussi
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 28 Jan 2020, 17:26

J'avais pas capté l'histoire du Migou. :wink:

J'attends mon chariot par Chronopost et ces cons-là annulent la livraison sans raison.!!! Alors que j'étais toute la journée à la maison!!!
Bandes de cons les livreurs! CdG
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2020, 11:58

On en parle pas aux JT lors des reportages sur le carnaval de dunkerque qu'on présente comme un événement festif mais ce n'est en réalité qu'une gigantesque beuverie à ciel ouvert où chaque année, il y a au moins une personne qui y laisse des plumes si ce n'est pas la vie :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/carnaval-dunkerque-ce-que-on-sait-agression-violente-homme-27-ans-sapeur-pompier-volontaire-1782915.html

Le carnaval de dunkerque c'est ça : alcool, bagarre et la ville dans un état pitoyable après. j'ai vu des gens se rendre à une bande ivres morts, s'arrêter en pleine route, sortir de la bagnole et gerber au milieu de la route. D'autres qui pissaient sur les voitures.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 04 Fév 2020, 12:02

Nicklaus a écrit:carnaval ... événement festif ... gigantesque beuverie


C'est une bonne définition de tous les carnavals, oui. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2020, 12:14

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais dans le dunkerquois, c'est scandaleux : tu as des hordes d'abrutis qui déferlent dans les supermarchés pour vider le rayon avec la bière.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 04 Fév 2020, 12:41

Stéphane a écrit:
Nicklaus a écrit:carnaval ... événement festif ... gigantesque beuverie


C'est une bonne définition de tous les carnavals, oui. :lol:


Et les Férias. J'ai un souvenir impérissable de la Féria d'Arles en 2005.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2020, 12:44

Feyd a écrit:[J'ai un souvenir impérissable

C'est que t'avais pas assez bu, alors :D :jesors:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 04 Fév 2020, 13:09

Exactement. Je ne suis pas alcool du tout. J'ai pu contempler comment une foule bigarrée se comporte après avoir ingéré plusieurs litres de spiritueux en tout genre. #spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 04 Fév 2020, 14:05

Sûr qu'assister à une beuverie sans en être, c'est assez consternant. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités