TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 09 Aoû 2019, 09:25

Maverick a écrit:Bah va en ville.

Exactement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 09 Aoû 2019, 10:41

Nicklaus a écrit:Après avoir moissonné pendant des nuits et des nuits ( sympa d'entendre leurs engins avec leur bip bip à la con ), voila que les bouseux ont étalé de la merde sur leurs champs. L'odeur est exquise, vraiment. :?


Ah oui ! sans parler de tous ces bruits pénibles à la campagne :
Le coq qui te réveille à 5 heures du matin, les goélands qui gueulent comme c'est pas possible, les cigales qui te font chier dans le Sud, les cloches des églises, les grenouilles qui coassent toute la nuit, etc.
Viens à Paris, tu n'auras rien de tout ça (encore que les goélands commencent à arriver ...)

Pour tes bouseux, t'es sûr que c'est de la merde (au sens ...propre) ou plutôt des produits chimiques ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2019, 11:01

C'est chimique. Tous les ans, après la moisson, ils en répandent. C'est un produit interdit en France mais ils ne risquent qu'une faible amende. On a eu de la pluie ce matin, si le soleil vient à taper lé dessus, c'est fenêtres closes pour le week-end pour éviter une migraine d'enfer. Avant, on avait ça fin août-début septembre et là, c'est avant le 15 août. Génial.

Et pour les bruits, je m'en fiche. Un gars près de chez moi a des poules, et ça ne me dérange pas. Pareil pour l'âne pas loin, ou les moutons. Le pire, c'est un maraicher à 1km de chez moi qui avait allumé des feux partout autour de ses serres le week-end avant Pâques mais aussi un produit chimique pour lutter contre le gel. Ce con s'en vantait sur facebook. Non seulement, on avait un nuage de fumée pas possible mais une odeur terrible, ça brûlait la gorge. J'ai appelé la gendarmerie qui lui a rendu une petite visite. Il ne l'a plus refait malgré le gel des jours suivants. Ces connards se sont ensuite plaints d'avoir eu des pertes sur leurs plants récents. mais ducon, la météo avait annoncé du gel, fallait attendre quelques jours. Bien fait pour sa gueule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 09 Aoû 2019, 12:40

Nicklaus a écrit:C'est chimique. Tous les ans, après la moisson, ils en répandent. C'est un produit interdit en France mais ils ne risquent qu'une faible amende. On a eu de la pluie ce matin, si le soleil vient à taper lé dessus, c'est fenêtres closes pour le week-end pour éviter une migraine d'enfer. Avant, on avait ça fin août-début septembre et là, c'est avant le 15 août. Génial.

Et pour les bruits, je m'en fiche. Un gars près de chez moi a des poules, et ça ne me dérange pas. Pareil pour l'âne pas loin, ou les moutons. Le pire, c'est un maraicher à 1km de chez moi qui avait allumé des feux partout autour de ses serres le week-end avant Pâques mais aussi un produit chimique pour lutter contre le gel. Ce con s'en vantait sur facebook. Non seulement, on avait un nuage de fumée pas possible mais une odeur terrible, ça brûlait la gorge. J'ai appelé la gendarmerie qui lui a rendu une petite visite. Il ne l'a plus refait malgré le gel des jours suivants. Ces connards se sont ensuite plaints d'avoir eu des pertes sur leurs plants récents. mais ducon, la météo avait annoncé du gel, fallait attendre quelques jours. Bien fait pour sa gueule.

Tu es un homme heureux, finalement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 09 Aoû 2019, 15:41

Nicklaus a écrit:C'est chimique. Tous les ans, après la moisson, ils en répandent. C'est un produit interdit en France mais ils ne risquent qu'une faible amende. On a eu de la pluie ce matin, si le soleil vient à taper lé dessus, c'est fenêtres closes pour le week-end pour éviter une migraine d'enfer. Avant, on avait ça fin août-début septembre et là, c'est avant le 15 août. Génial.



Dans une petite commune, Le Perray en Yvelines, pas trop loin de chez moi, des agriculteurs ont répandu des pesticides sur des champs contigus à des habitations.
Des habitants se sont plaints et ont fait des analyses d'urines indiquant parfois un taux de pesticides 35 fois supérieur à celui de l'eau potable.
la maire a pris un arrêté interdisant l'épandage de ces produits chimiques à moins de 150 m des habitations mais le sous préfet lui a ordonné de retirer cet arrêté ...

Et après nos hommes et femmes politiques français sont tous fiers de parler de la France de la COP21, championne de l'écologie :roll:
Et les paysans, premières victimes de ces pesticides, s'insurgent contre cet arrêté et menacent de bloquer la RN10.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-perray-en-yvelines-le-maire-en-guerre-ouverte-contre-les-pesticides-07-07-2019-8111655.php
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 11 Aoû 2019, 19:18

Des responsables en recrutement parmi vous ?
Cherchant à quitter ma boîte après 10 années de collaboration, j'ai commencé à envoyer des candidatures spontanées. Mais je me pose quelques questions.
Est-ce la bonne période pour les expédier ? Avec les congés d'été, est-ce que je ne prends pas le risque qu'elles finissent "oubliées" le temps que les responsables du recrutement reprennent leurs fonctions ?
Sinon je vois qu'il est possible d'envoyer des candidatures via des formulaires en ligne permettant de joindre CV et lettre de motivation, ou par mail. Les candidatures arrivent-elles à destination ? J'ai envoyé tellement de mails (à des services client par exemple) et ne recevant jamais de réponse, donnant l'impression que les mails ne sont jamais lus. Donc candidatures expédiées par courrier ou par mail ?
J'ai commencé à envoyer des candidatures avec lettre manuscrite. Mais j'ai lu et entendu qu'il pouvait être d'usage d'envoyer des lettres dactylographiées néanmoins adaptées à l'entreprise contactée. Qu'en pensez-vous ?
Merci :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 11 Aoû 2019, 19:37

Je pense que c'est seulement dans les grosses boîtes qu'ils attachent de l'importance aux lettres manuscrites et leurs histoires à la con de graphologie.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 11 Aoû 2019, 20:34

Après, ça dépend de ce qu'on appelle grosse boîte. Dans mon métier, de plus en plus, les concessions (allant de 15 à 50-60 salariés) ne sont plus indépendantes mais dépendent de groupes. Notre groupe par exemple est présent sur la quasi-totalité des régions Bretagne et basse-Normandie, plus de 1000 salariés.
D'ailleurs, certains groupes peuvent proposer plusieurs marques. Mais en postulant dans chacune des marques, je peux n'envoyer qu'une seule candidature au groupe qui les distribue. Compliqué tout ça :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Dervi le 11 Aoû 2019, 20:48

Si tu n'y es pas réticent, essaie de passer par LinkedIn aussi.
J'ai un collègue qui n'avait pas eu de nouvelles suite à une candidature sur le site de mon entreprise et qui a eu un retour après avoir répondu sur LinkedIn... Il est embauché maintenant (société de 500 salariés pour situer).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 11 Aoû 2019, 20:59

LinkedIn, c'est sûrement un site super pour certains postes comme ceux d'encadrement par exemple . Mais pour les jobs d'atelier comme ce que je fais, je suis pas sûr que les recruteurs y jettent un œil :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 12 Aoû 2019, 08:21

Nicklaus a écrit:Je pense que c'est seulement dans les grosses boîtes qu'ils attachent de l'importance aux lettres manuscrites et leurs histoires à la con de graphologie.

je pense que c´est tout le contraire.
Les grosse boites ont un service RH suffisamment etoffé et experimenté pour s´epargner ce genre de conneries.
J´ai fait 5 boites dans ma carriere, les 2 seules qui m´ont recruté et on fait une analyse grapho, c´etait 2 PME.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 12 Aoû 2019, 10:01

Bob Williams a écrit:LinkedIn, c'est sûrement un site super pour certains postes comme ceux d'encadrement par exemple . Mais pour les jobs d'atelier comme ce que je fais, je suis pas sûr que les recruteurs y jettent un œil :|


A toi de voir, regarde cette page, pas besoin d'être inscrit pour voir les offres, regarde ce lien.
En tout cas, bon courage et j'espère que tu trouveras quelque chose !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 12 Aoû 2019, 13:17

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Je pense que c'est seulement dans les grosses boîtes qu'ils attachent de l'importance aux lettres manuscrites et leurs histoires à la con de graphologie.

je pense que c´est tout le contraire.
Les grosse boites ont un service RH suffisamment etoffé et experimenté pour s´epargner ce genre de conneries.
J´ai fait 5 boites dans ma carriere, les 2 seules qui m´ont recruté et on fait une analyse grapho, c´etait 2 PME.

Des lettres de motivation manuscrites? :eek:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 12 Aoû 2019, 13:37

Ouais, mais faut les scanner, avant de les envoyer dans le mail. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 12 Aoû 2019, 13:59

:pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 12 Aoû 2019, 14:02

Kadoc a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Je pense que c'est seulement dans les grosses boîtes qu'ils attachent de l'importance aux lettres manuscrites et leurs histoires à la con de graphologie.

je pense que c´est tout le contraire.
Les grosse boites ont un service RH suffisamment etoffé et experimenté pour s´epargner ce genre de conneries.
J´ai fait 5 boites dans ma carriere, les 2 seules qui m´ont recruté et on fait une analyse grapho, c´etait 2 PME.

Des lettres de motivation manuscrites? :eek:


1993 et 1995, y avait meme pas de mail à cette epoque les gars ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 12 Aoû 2019, 14:51

Kadoc a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Je pense que c'est seulement dans les grosses boîtes qu'ils attachent de l'importance aux lettres manuscrites et leurs histoires à la con de graphologie.

je pense que c´est tout le contraire.
Les grosse boites ont un service RH suffisamment etoffé et experimenté pour s´epargner ce genre de conneries.
J´ai fait 5 boites dans ma carriere, les 2 seules qui m´ont recruté et on fait une analyse grapho, c´etait 2 PME.

Des lettres de motivation manuscrites? :eek:


Pour ma dernière place, une boîte française, j'ai dû leur envoyer une lettre de motivation manuscrite et ils ont fait une analyse graphologique qui s'est révélé plutôt exacte, et c'était il y a 4 ans....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 12 Aoû 2019, 15:07

A ce sujet, quand tu as une écriture de cochon mais que ta lettre est bien tournée, sans fautes. Ils en pensent quoi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 12 Aoû 2019, 15:13

Nicklaus a écrit:A ce sujet, quand tu as une écriture de cochon mais que ta lettre est bien tournée, sans fautes. Ils en pensent quoi ?

c´est pas bon: si c´etait pour juger le contenu et la forme, ils te demanderaient pas une lettre manuscrite.....
Ceci dit, une ecriture de cochon n´est peut-etre pas forcement eliminatoire, et je ne sais pas ce que ca dit de la personnalité.

Quant à la pertinence de la grapho, je dois malgré tout avouer que, pour avoir eu les resultats en mains apres mon embauche, c´etait assez bluffant quand meme :eek:
Dernière édition par rozz le 12 Aoû 2019, 15:17, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 12 Aoû 2019, 15:14

Nicklaus a écrit:A ce sujet, quand tu as une écriture de cochon mais que ta lettre est bien tournée, sans fautes. Ils en pensent quoi ?


La graphologie n'analyse pas le contenu, mais l'écriture en tant que telle, si ça penche en avant, en arrière, certaines façon de faire les boucles ou d'autres choses....etc...je peux te dire que la plupart des gens trouvent mon écriture plutôt dégueulasse et illisible, j'ai quand même été engagé. C'est censé révéler certains traits de ta personnalité, ça vient en complément de ton CV, le contenu de ta lettre de motivation...etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 12 Aoû 2019, 15:16

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:A ce sujet, quand tu as une écriture de cochon mais que ta lettre est bien tournée, sans fautes. Ils en pensent quoi ?

c´est pas bon: si c´etait pour juger le contenu et la forme, ils te demanderaient pas une lettre manuscrite.....
Ceci dit, une ecriture de cochon n´est peut-etre pas forcement eliminatoire, et je ne sais pas ce que ca dit de la personnalité.

Quant à la pertinence de la grapho, je dois quand meme avouer que, pour avoir eu les resultats en mains apres mon embauche, c´etait assez bluffant quand meme :eek:


Je me suis fait la même réflexion, j'ai demandé pendant mon entretien d'embauche le résultat de leur analyse graphologique, et j'étais été surpris du résultat, la plupart des remarques était correcte.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 12 Aoû 2019, 15:19

Encore heureux que je ne sois jamais passé par ça : je ne forme jamais mes lettres de la même façon, des fois ça penche d'un sens, puis de l'autre. C'est écrit petit, puis gros etc....... Ca vient sûrement de la façon dont je tiens mon stylo, je les explose tous et pourtant, je n'ai pas de grosses paluches. Et j'ai toujours eu mal à la main en écrivant, même quelques lignes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 12 Aoû 2019, 15:25

Perso, j'écris tellement peu souvent à la main, mon écriture est de moins en moins belle. Et je partais pas d'un bon niveau. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 12 Aoû 2019, 15:28

Stéphane a écrit:Perso, j'écris tellement peu souvent à la main, mon écriture est de moins en moins belle. Et je partais pas d'un bon niveau. :lol:


Je peux te dire que ça m'a fait bizarre aussi de rédiger une lettre entière à la main, et que je me suis vraiment donné de la peine pour essayer que l'écriture ne soit pas trop moche... :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 12 Aoû 2019, 17:09

Eric Woerth qui escalade une paroi quasi verticale ...
Dommage qu'il y a un truc qui pend à son cou, ainsi que les deux personnes à l'arrière plan :lol: :lol:

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sccc le 12 Aoû 2019, 17:57

Qui dit que la paroi est verticale?
Dernière édition par sccc le 12 Aoû 2019, 19:25, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 12 Aoû 2019, 18:37

sccc a écrit:Qui dit que la paroie est verticale?


Aucune idée :??:

Mais la photo semble vouloir le faire croire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sccc le 12 Aoû 2019, 19:25

La corde verte au sol montre aussi que la paroi n’est pas verticale.
Faut voir la source de l’image, c’est peut-être juste un clin d’œil et rien d’autre
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 12 Aoû 2019, 19:26

Ben oui, y a un tas de gens qui font des photos du genre. Un petite illusion, sans plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 12 Aoû 2019, 19:44

DCP a écrit:
Bob Williams a écrit:LinkedIn, c'est sûrement un site super pour certains postes comme ceux d'encadrement par exemple . Mais pour les jobs d'atelier comme ce que je fais, je suis pas sûr que les recruteurs y jettent un œil :|


A toi de voir, regarde cette page, pas besoin d'être inscrit pour voir les offres, regarde ce lien.
En tout cas, bon courage et j'espère que tu trouveras quelque chose !


Ce n'est pas une expérience de mecano que j'ai à revendiquer (même si c'est ma formation) mais de préparateur VN/VO. Les postes ne sont pas nombreux :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 12 Aoû 2019, 19:53

sccc a écrit:La corde verte au sol montre aussi que la paroi n’est pas verticale.
Faut voir la source de l’image, c’est peut-être juste un clin d’œil et rien d’autre


C'est Éric Woerth lui-même qui l'a twittée. Et qui persiste et signe sur son authenticité, sur BFMTV :

"Je poste une photo par an en montagne, l'an passé j'était aux Aiguilles du Diable et ici, il s'agit d'une descente de glacier, c'est une vraie photo et je suis très heureux que ça puisse impressionner", a-t-il complété.

"Les grincheux le sont même en été. La photo est vraie et dans le bon sens ! Demandez donc à mon ami guide de Chamonix qui l’a prise", a poursuivi le député de l’Oise sur Twitter.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04


Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 12 Aoû 2019, 22:16

Euh, y a pas que des Parisiens qui vont en vacances en Bretagne !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2019, 18:24

Faut pas prendre au 1er degré :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 14 Aoû 2019, 08:57

Bob Williams a écrit:Faut pas prendre au 1er degré :P


Je me renseigne ...je vais partir 15 jours dans les côtes d'Armor :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 21 Aoû 2019, 17:17

Une tentative de cambriolage a mal tourné près de chez moi : un migrant a sonné à une porte, gazé la femme et poignardé le mari. :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 21 Aoû 2019, 20:18

Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:Faut pas prendre au 1er degré :P


Je me renseigne ...je vais partir 15 jours dans les côtes d'Armor :lol:


Inquiet ? #euh
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 21 Aoû 2019, 21:08

La Bretagne s'apprécie en automne et en hiver. Le ciel bas, le crachin, la mer (façon de parler ouai c'est l'océan) houleuse. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2019, 14:55

Nicklaus a écrit:Une tentative de cambriolage a mal tourné près de chez moi : un migrant a sonné à une porte, gazé la femme et poignardé le mari. :?

Ce n'était même pas un tentative de cambriolage au final, mais bel et bien une tentative de meurtre délibérée. Pour info, c'est le copain de ma soeur qui a entendu les cris de la femme, il est sorti pour voir , a vu du sang partout et appelé les gendarmes. Ce sont des jeunes du coin qui ont coursé le gars, une femme en voiture les a embarqués pour le coincer avec les gendarmes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 22 Aoû 2019, 16:18

Au lieu de jouer à CoD tu ferais mieux de savoir manier de vrais flingues, créer une milice avec qq voisins et patrouiller la nuit pour protéger tes semblables.

Image

8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2019, 18:38

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:Une tentative de cambriolage a mal tourné près de chez moi : un migrant a sonné à une porte, gazé la femme et poignardé le mari. :?

Ce n'était même pas un tentative de cambriolage au final, mais bel et bien une tentative de meurtre délibérée. Pour info, c'est le copain de ma soeur qui a entendu les cris de la femme, il est sorti pour voir , a vu du sang partout et appelé les gendarmes. Ce sont des jeunes du coin qui ont coursé le gars, une femme en voiture les a embarqués pour le coincer avec les gendarmes.

Pas d'amalgames je te prie...C'est sûrement un cas isolé... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 61 invités