TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 26 Sep 2019, 09:28

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:De plus, qui paierait cet uniforme ? Si c'est à la charge des parents, là encore, la différence de milieu se verra vite, entre ceux qui peuvent le remplacer régulièrement, et ceux qui se promènent avec des costumes usés à défaut de pouvoir en racheter un.


On peut supposer que l'uniforme de l'école coûterait moins cher que cet "espace de liberté" consistant à s'habiller en Fred Perry , Lacoste et Nike .
Et la différence se fait encore plus sentir quand tu ne peux pas renouveler ces habits de "marques".

Mais les parents les plus modestes n'ont de toutes façons pas les moyens de payer du Fred Perry.
Et encore une fois, si ce n'est pas par l'uniforme, la différence se fera ailleurs (chaussures, sacs, téléphone, bijoux, voire coiffure, le choix ne manque pas !).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Sep 2019, 12:29

Aiello a écrit:Mais les parents les plus modestes n'ont de toutes façons pas les moyens de payer du Fred Perry.


C'est justement ce dont on parle :??:
La discrimination, le harcèlement viennent de là.
Avec l'uniforme, on gardera les Fred Perry et autres merdes pour les moments extra scolaires.
Et dans ces moments, il est rare que les enfants de classes sociales différentes se mélangent (à part éventuellement pour certaines activités sportives, mais là il y a déjà un uniforme : la tenue sportive... OK les chaussures ! )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 26 Sep 2019, 12:34

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Mais les parents les plus modestes n'ont de toutes façons pas les moyens de payer du Fred Perry.


C'est justement ce dont on parle :??:
La discrimination, le harcèlement viennent de là.
Avec l'uniforme, on gardera les Fred Perry et autres merdes pour les moments extra scolaires.
Et dans ces moments, il est rare que les enfants de classes sociales différentes se mélangent (à part éventuellement pour certaines activités sportives, mais là il y a déjà un uniforme : la tenue sportive... OK les chaussures ! )


La discrimination ne vient pas du choix de tes vêtements, mais de l'éducation, des exemples donnés aux enfants qui n'ont pas appris à respecter les autres qui sont différents de lui.
Et si tu enlèves le facteur "vêtements", il est fort probable que certains enfants trouveront d'autres différences pour se moquer des autres.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 26 Sep 2019, 13:41

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Mais les parents les plus modestes n'ont de toutes façons pas les moyens de payer du Fred Perry.


C'est justement ce dont on parle :??:
La discrimination, le harcèlement viennent de là.
Avec l'uniforme, on gardera les Fred Perry et autres merdes pour les moments extra scolaires.
Et dans ces moments, il est rare que les enfants de classes sociales différentes se mélangent (à part éventuellement pour certaines activités sportives, mais là il y a déjà un uniforme : la tenue sportive... OK les chaussures ! )

On s'est mal compris, ma réaction était par rapport à ta dernière phrase :
Et la différence se fait encore plus sentir quand tu ne peux pas renouveler ces habits de "marques".

Pour dire que de toutes façons, pour les plus modestes, avant de renouveler les habits de marques, il fallait déjà pouvoir en acheter. Mais c'était anecdotique.
Quant à la tenue sportive, c'est peut-être celle dans laquelle on peut justement observer le plus l'étalage des marques !
De toutes façons, même avec un uniforme (à quel prix d'ailleurs, d'autant qu'il en faudrait plusieurs...), je reste sur l'idée que la différence se fera toujours ailleurs. JE rejoins DCP, c'est avant tout une question d'éducation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Sep 2019, 13:58

OK on est d'accord, Aiello et DCP, c'est un "problème d'éducation"
J'ajouterais "c'est un problème de société", le matraquage incessant de la publicité notamment pour nous faire acheter n'importe quoi en nous disant "on n'a qu'une vie, il faut en profiter", "Faites vous plaisir", "Vous le valez bien" etc.

Maintenant qu'on a dit cela, ça ne règle rien dans l'immédiat.
En étant super optimiste, on peut se dire "ça viendra, les gens vont prendre conscience petit à petit" ...sauf que ce "petit à petit" risque, dans le meilleur des cas, de prendre très longtemps et pour plusieurs générations d'écoliers/collégiens/ lycéens.


Bon OK, j'ai compris que vous ne vouliez pas d'uniforme :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 26 Sep 2019, 14:03

Ben en fait c'est juste que ça ne résout pas le problème non plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 26 Sep 2019, 14:26

Rainier a écrit:OK on est d'accord, Aiello et DCP, c'est un "problème d'éducation"
J'ajouterais "c'est un problème de société", le matraquage incessant de la publicité notamment pour nous faire acheter n'importe quoi en nous disant "on n'a qu'une vie, il faut en profiter", "Faites vous plaisir", "Vous le valez bien" etc.


:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 01 Oct 2019, 12:49

Toma a écrit:En général cela s'adresse aux filles
Pas de jupe ras la salle de jeux
Pas de décolleté jusqu'au nombril

Mixte
Pas de piercings sur le visage
Pas de cheveux de toutes les couleurs

C'est généralement ce qui apparaît dans les réglements intérieurs

Ta réponse est juste et assez alarmante en fait : ça s'adresse aux filles.
Y a bien eu la mode des baggies sans ceinture qui laissaient voir le caleçon des mecs, mais ça a vite passé. Globalement, c'est souvent les filles qui sont visées : maquillage, jupes trop courtes, décolletés, chaussures à talon...
Mais c'est le reflet de notre société, en fait. C'est triste mais pas surprenant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 01 Oct 2019, 13:27

Bah oui mais bon, aussi, toutes des petites allumeuses et des salopes ! T'as vu comment les gamines s'habillent maintenant ? Faut pas s'étonner hein !

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 01 Oct 2019, 16:07

L'hyper sexualisation des petites filles dans les médias, la pub, la musique (pas les pouf dans le rap) je parle des idoles des petites filles (Katy Perry, Rihanna et collègues), ça te parle?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 01 Oct 2019, 16:09

Pff, c'est des vieilles, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 11:00

Aya Nakamura, c'est plus récent, déjà.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 02 Oct 2019, 11:17

La preuve, je connais pas. :vieux:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 11:23

T'as rien manqué.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede palikou le 02 Oct 2019, 21:34

Ouais_supère a écrit:J'ai une question sérieuse : qu'est-ce qu'une tenue "convenable", ou "décente", pour vous, dans un lycée ?

J'ai vraiment envie de connaitre votre avis là-dessus, si vous avez deux minutes.


En général, cela signifie que le vêtement doit être propre, en bon état et pas "extravagant"...
Mais sur ce dernier terme, l'avis est laissé à l'appréciation du chef d'établissement (selon ses goûts), ce qui veut dire que cela peut être très différent d'une école à une autre... :D

Dans mon école, la direction impose le port de l'uniforme à partir de la 1ère primaire (CP). C'est assez strict. Chemise blanche, pull bleu marine, pantalon ou jupe bleu marine, chaussette blanche ou bleue (collant bleu, par contre), chaussure noire, bleue ou blanche. Même en sortie scolaire, nos élèves doivent porter l'uniforme.
Pour ce qui est d'effacer les distinctions entre les élèves, (je trouve que) c'est assez raté. Nous voyons, malgré l'uniforme, l'élève qui est soigné de celui qui ne l'est pas, l'élève issu d'un milieu plus aisé, etc. La chemise "blanche" qui devient ternie ou délavée par les mauvais produits, les pantalons déchirés, recousus abondamment... :roll:
Mais, il est vrai qu'en dehors de l'école, l'uniforme fait toujours son petit effet. :good
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 03 Oct 2019, 08:40

palikou a écrit:Mais, il est vrai qu'en dehors de l'école, l'uniforme fait toujours son petit effet. :good

C'est vrai !
Image
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2019, 09:04

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 09:41

De mon point de vue, tant que tu ne débarques pas en short de bain/tongs, c'est bon.
Qu'on apprenne aux élèves qu'ils sont libres de s'habiller comme ils le souhaitent, au lieu de leur apprendre à rentrer dans un moule, ce serait une bonne pratique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2019, 10:08

Merci pour vos réponses, je vous expliquerai vite fait le pourquoi du truc.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 17:59

Quand tu as l'amabilité de prévenir tes spectateurs d'éviter la chaîne, pour leur éviter des séquelles psychologiques...



:eek:

(Oui c'est le fameux film poubelle dont on avait parlé il y a quelques mois, et dont on savait même avant qu'il soit tourné que ce serait à vomir.. - je crois que je l'avais fait quand il avait été annoncé. Mais en matière psychologique je ne parlais pas que Fourest... de Cochet aussi bien sûr .. )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 03 Oct 2019, 18:07

Tu n'as qu'à regarder la diffusion de ma course ce soir en Espagne
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 03 Oct 2019, 19:35

Bientôt la réalisation d’un grand projet.....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 03 Oct 2019, 21:09

Aiello a écrit:
palikou a écrit:Mais, il est vrai qu'en dehors de l'école, l'uniforme fait toujours son petit effet. :good

C'est vrai !
Image
:D


:metal
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 04 Oct 2019, 09:26

Ghinzani a écrit:Bientôt la réalisation d’un grand projet.....

Si ce projet est d'arrêter de faire des posts sibyllins triplement ponctués afin d'essayer de nous faire réagir, je t'en félicite.
Sinon, ça ne m'intéresse pas plus que les autres posts de ce genre.



:oops:
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 04 Oct 2019, 09:37

Tout ces mystères alors qu'il allait juste faire un gros caca
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 10:14

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Bientôt la réalisation d’un grand projet.....

Si ce projet est d'arrêter de faire des posts sibyllins triplement ponctués afin d'essayer de nous faire réagir, je t'en félicite.
Sinon, ça ne m'intéresse pas plus que les autres posts de ce genre.



:oops:
:D

Attends, cette fois-ci, son message est quintuplement ponctué, ce qui témoigne d'un mystère encore plus mystérieusement mystérieux !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 04 Oct 2019, 10:18

C'est pas faute de lui avoir dit plusieurs fois. Je pige pas pourquoi il raconte pas comme tout le monde... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 04 Oct 2019, 10:31

sheon a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Bientôt la réalisation d’un grand projet.....

Si ce projet est d'arrêter de faire des posts sibyllins triplement ponctués afin d'essayer de nous faire réagir, je t'en félicite.
Sinon, ça ne m'intéresse pas plus que les autres posts de ce genre.



:oops:
:D

Attends, cette fois-ci, son message est quintuplement ponctué, ce qui témoigne d'un mystère encore plus mystérieusement mystérieux !


J'ai horreur de ce genre de message sibyllin (je parle de celui de Ghinz').
Cela me fait presque pitié pour celui qui l'écrit, j'ai l'impression qu'il nous crie "mais intéressez vous à moi, s'il vous plait, posez moi des questions sur ma vie !".

Et puis une quintuple ponctuation n'existe pas en français. C'est soit un point, soit trois points (ou alors 2 points l'un au dessus de l'autre) mais 5, non !
Je connais un forumiste (pas sur F1 express) qui rajoute systématiquement 5, 6 ou plus points après CHAQUE phrase et qui croit qu'en faisant cela, il écrit comme Céline ! :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 10:36

Au commencement était l'émotion.........
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 04 Oct 2019, 11:22

Puis, franchement, on s'en fout de ses projets.....
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 04 Oct 2019, 14:28

Feyd a écrit:Puis, franchement, on s'en fout de ses projets.....

exactement! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 04 Oct 2019, 15:11

Feyd a écrit:Puis, franchement, on s'en fout de ses projets.....


Moi je ne m'en fous pas a priori mais qu'il arrête ses petites devinettes de cour d'école !

Peut être que son grand projet, c'est de lutter contre la pollution... contre le réchauffement climatique... de rejoindre Greta Thunberg... de make Belgium great again!...
Et je lui dirais alors "Bravo" (pour la Belgium, peut être pas).

Par contre, si c'est de s'acheter une Mercedes Class G, s'acheter un fusil pour tuer les fauvettes, faire 3 fois le tour du Monde en avion pour le tourisme ...
Je lui dirais d'aller se faire foutre !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 16 Oct 2019, 10:13

Je me suis fait un petit plaisir, je viens de m'acheter une Westfield, réplique des lotus Seven.
Quelques petits travaux cosmétiques a faire a l'intérieur et extérieur, révision de la boîte 4 ou changement pour une boîte 5 et roule ma poule :good

Image

Je vais la chercher le weekend prochain, avant le probable Brexit pour m'éviter 30% de taxes a l'import.

Ce fut une recherche "longue" pour trouver un modèle immatriculable en France en tant que véhicule historique (chassis de 1990 on avant avec le moteur qui va bien), car c'est une kitcar et tout est immatriculable en UK, mais pas transposable en l'état en France. Je n'ai trouvé que 2 modèles elligibles: un "wide" et un "narrow" body. Au nord ouest de Londres et vers Norwich.
Je me suis donc fait un petit road trip de 500km le weekend dernier pour essayer les voitures.

L'heureuse élue est un châssis large (j'ai essayé un châssis étroit mais je ne rentrais pas :D), équipée d'un Ford Kent 1.6L (il doit faire 90 poneys) qui prend bien ses tours, avec une boîte 4.
La voiture pèse 600kg, donc c'est très sympas. C'est pas une grande sportive, mais pour avoir des petites sensations sur les routes de campagnes du sud de la France, les cheveux au vent, c'est super.

C'est un achat très raisonnable quand on a une femme et 2 enfants :jesors: ... Mais ça le devient quand on l'achète plus de 2 fois moins cher que le prix de revente sur le marché français.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 16 Oct 2019, 10:20

Ca veut dire combien ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 16 Oct 2019, 11:47

Ça doit être sympa quand il fait beau. :good

Moi je suis passé à une 308sw, bébé oblige, et j'en suis très content. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 16 Oct 2019, 12:16

Maverick a écrit:Ça doit être sympa quand il fait beau. :good

Moi je suis passé à une 308sw, bébé oblige, et j'en suis très content. :D

Vite la fin des bébés... :P :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 16 Oct 2019, 12:52

Stéphane a écrit:Ca veut dire combien ?


Je triche un peu sur l'avantage du prix :-D, je peux vous dire la vérité, vous n'êtes pas ma femme.
Achat 7000€
1ere visite pour essais plus 2eme visite pour transport: 800€
Réparations et modifications : ~ 2000€

Donc a 10 000€ j'aurai une voiture qui se revend entre 15 et 18 000€
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 16 Oct 2019, 13:45

Toma a écrit:je peux vous dire la vérité, vous n'êtes pas ma femme.

Madame Toma est demandée dans le topic.
Je répète : Madame Toma est demandée dans le topic !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 16 Oct 2019, 15:36

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Ca veut dire combien ?


Je triche un peu sur l'avantage du prix :-D, je peux vous dire la vérité, vous n'êtes pas ma femme.
Achat 7000€
1ere visite pour essais plus 2eme visite pour transport: 800€
Réparations et modifications : ~ 2000€

Donc a 10 000€ j'aurai une voiture qui se revend entre 15 et 18 000€
Wheeler dealer 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 16 Oct 2019, 15:39

Aiello a écrit:
Toma a écrit:je peux vous dire la vérité, vous n'êtes pas ma femme.

Madame Toma est demandée dans le topic.
Je répète : Madame Toma est demandée dans le topic !

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 16 Oct 2019, 17:01

Maverick a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Ca veut dire combien ?


Je triche un peu sur l'avantage du prix :-D, je peux vous dire la vérité, vous n'êtes pas ma femme.
Achat 7000€
1ere visite pour essais plus 2eme visite pour transport: 800€
Réparations et modifications : ~ 2000€

Donc a 10 000€ j'aurai une voiture qui se revend entre 15 et 18 000€
Wheeler dealer 8-)


Sauf que je fais rien moi même :D
Je me suis garé a ramené la 2eme que j'ai essayé ce weekend, je pouvais me faire vite 4-5000€. Mais c'était compliqué d'en ramener 2.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités