TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2019, 18:38

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:Une tentative de cambriolage a mal tourné près de chez moi : un migrant a sonné à une porte, gazé la femme et poignardé le mari. :?

Ce n'était même pas un tentative de cambriolage au final, mais bel et bien une tentative de meurtre délibérée. Pour info, c'est le copain de ma soeur qui a entendu les cris de la femme, il est sorti pour voir , a vu du sang partout et appelé les gendarmes. Ce sont des jeunes du coin qui ont coursé le gars, une femme en voiture les a embarqués pour le coincer avec les gendarmes.

Pas d'amalgames je te prie...C'est sûrement un cas isolé... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 22 Aoû 2019, 19:00

Feyd a écrit:Au lieu de jouer à CoD tu ferais mieux de savoir manier de vrais flingues, créer une milice avec qq voisins et patrouiller la nuit pour protéger tes semblables.

Image

8-)


Je randonne souvent, de jour comme de nuit.
Les quartiers "surveillés" par les habitants dans les campagnes en collaboration avec les gendarmes se multiplient à une vitesse folle.
J'ai dû me faire contrôler moins de 5 fois en 20 piges sur Paris.
En rando/bivouac je dois être à une trentaine en 1 an. 95% du temps, c'est la population qui m'a dénoncé ou interpellé.
Mais ça se passe souvent plutôt bien avec les flics qui m'indiquent souvent des lieux tranquilles pour bivouaquer.
Moins avec la population qui est souvent très hautaine voire humiliante quand tu portes un sac à dos et une barbe...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 22 Aoû 2019, 19:38

Ce n'est guère étonnant. La population se sentant abandonnée est obligée de faire elle même ce que devrait faire la maréchaussée.

Et c'est souvent à ce stade que la résolution des problèmes devient beaucoup plus violente qd ce sont les citoyens qui s'en charge.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 22 Aoû 2019, 19:58

A noter que je ne fais que passer dans ces "quartiers", éventuellement je m'arrête 5 min pour sortir ma gourde et boire un coup.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2019, 20:01

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:Une tentative de cambriolage a mal tourné près de chez moi : un migrant a sonné à une porte, gazé la femme et poignardé le mari. :?

Ce n'était même pas un tentative de cambriolage au final, mais bel et bien une tentative de meurtre délibérée. Pour info, c'est le copain de ma soeur qui a entendu les cris de la femme, il est sorti pour voir , a vu du sang partout et appelé les gendarmes. Ce sont des jeunes du coin qui ont coursé le gars, une femme en voiture les a embarqués pour le coincer avec les gendarmes.

Pas d'amalgames je te prie...C'est sûrement un cas isolé... :roll:

On a une nouvelle version : ce serait une histoire de coeur suite à une rencontre sur les réseaux sociaux. Au final, le mec était venu pour buter la fille de 25 ans qui vit chez son père ( sa vie n'est plus en danger). Ca commence à faire beaucoup de versions.

Et tout ça, dans un village à côté de Bergues.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 23 Aoû 2019, 08:30

mince, ca va pas arranger la these du migrant raciste anti-blanc ça :?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2019, 13:59

rozz a écrit:mince, ca va pas arranger la these du migrant raciste anti-blanc ça :?

OOOOh mais cela n'existe pas ça...Où vas-tu trouvé des idées pareilles? :pasrond:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 23 Aoû 2019, 14:50

ca doit etre le meme mytho qui a inventé le blanc raciste anti-migrant. Ca n´existe evidemment pas!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2019, 15:13

rozz a écrit:ca doit etre le meme mytho qui a inventé le blanc raciste anti-migrant. Ca n´existe evidemment pas!

Bien sûr que non! on les accueille par bateaux entiers...Voyons voyons...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 23 Aoû 2019, 15:19

Oui oui, on va même les chercher chez eux, des fois, pour les faire venir.
Pour remplacer les gens d'ici.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2019, 15:30

Ouais_supère a écrit:Oui oui, on va même les chercher chez eux, des fois, pour les faire venir.
Pour remplacer les gens d'ici.

pas besoin...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 23 Aoû 2019, 15:33

Ah, fais attention, y en a un qui est en train de te piquer ta Rolex, là.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2019, 16:16

Ouais_supère a écrit:Ah, fais attention, y en a un qui est en train de te piquer ta Rolex, là.

Je ne porte pas de montre... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 10 Sep 2019, 07:34

J'ai un chêne d'environ 10m de haut qui s'est cassé hier soir et est tombé juste devant ma voiture. J'ai passé 2h à le dégager pour pouvoir sortir ma voiture. :evil:
Et bien sûr j'ai quelques pets et rayures sur le capot et les pare-chocs. :|
Bon, je me dis que ça aurait pu être pire, il n'y avait pas la voiture de ma compagne, ça n'a pas touché la maison et surtout personne n'était dessous quand il est tombé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2019, 07:49

Aiello a écrit:J'ai un chêne d'environ 10m de haut qui s'est cassé hier soir et est tombé juste devant ma voiture. J'ai passé 2h à le dégager pour pouvoir sortir ma voiture. :evil:
Et bien sûr j'ai quelques pets et rayures sur le capot et les pare-chocs. :|
Bon, je me dis que ça aurait pu être pire, il n'y avait pas la voiture de ma compagne, ça n'a pas touché la maison et surtout personne n'était dessous quand il est tombé.

Et puis tu as du bois pour l'hiver...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 10 Sep 2019, 08:43

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:J'ai un chêne d'environ 10m de haut qui s'est cassé hier soir et est tombé juste devant ma voiture. J'ai passé 2h à le dégager pour pouvoir sortir ma voiture. :evil:
Et bien sûr j'ai quelques pets et rayures sur le capot et les pare-chocs. :|
Bon, je me dis que ça aurait pu être pire, il n'y avait pas la voiture de ma compagne, ça n'a pas touché la maison et surtout personne n'était dessous quand il est tombé.

Et puis tu as du bois pour l'hiver...

Ça m'en fera en effet un peu même si j'ai surtout des branches feuillues dont il va falloir que je me débarrasse. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2019, 11:34

Si j'avais été dans le coin, je t'aurais aidé, mais bon, du coup démerde-toi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 10 Sep 2019, 11:39

Ouais, comme Manu
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 10 Sep 2019, 12:39

Tant pis je vous filerai pas de bois pour l'hiver (de toutes façons avec le réchauffement climatique, il va faire 25°C cet hiver...).
Je voulais faire venir une benne pour les déchets verts, mais j'étais pas sûr de la remplir. Maintenant si. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 10 Sep 2019, 14:45

Tiens, s'il te reste un peu de place.

[img]rtWvbDGJzxS54sa79[/img]
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 18:24

Départ pour Goodwood ... :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 16 Sep 2019, 08:57

Vivre le Goodwood Revival est vraiment une expérience extraordinaire.
Tout est bien pensé pour retrouver cette ambiance du passé et ce dans les moindres détails.
La très grande majorité des spectateurs jouent le jeu au niveau vestimentaire.
J’Ai bien pensé à Cortese en voyant toute ces voitures sans aileron. :-D
Vraiment génial....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cortese le 16 Sep 2019, 20:12

On a reçu un courrier nous demandat de signer une autorisation de saisie sur compte pour le compte du Tresor Public de 350€. Il parait que c'est une amende de stationnement interdit non payée. Le problème c'est qu'on a aucune trace de l'événement : ni papillon sur le pare brise ni lettre de rappel ni lettre de majoration ni lettre de mise en demeure, ni lettre recommandée, rien, zéro. L'hôtel des impôts ne repond pas au telephone, il parait que c'est "normal". On a 30 jours. Heureusement que tous nos comptes sont vides.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2019, 07:13

Vu mon humeur vis-à-vis de l'administration française, du fait du comportement de la CAF envers ma compagne, je te suggérerais bien de leur écrire un courrier recommandé en leur demandant de bien vouloir aller se faire enculer, mais je crains que ce soit peu constructif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Alfa le 17 Sep 2019, 08:30

Cortese a écrit:On a reçu un courrier nous demandat de signer une autorisation de saisie sur compte pour le compte du Tresor Public de 350€. Il parait que c'est une amende de stationnement interdit non payée. Le problème c'est qu'on a aucune trace de l'événement : ni papillon sur le pare brise ni lettre de rappel ni lettre de majoration ni lettre de mise en demeure, ni lettre recommandée, rien, zéro. L'hôtel des impôts ne repond pas au telephone, il parait que c'est "normal". On a 30 jours. Heureusement que tous nos comptes sont vides.

Bienvenu au club des diverses problèmes liés aux amendes de stationnement. C'est un merdier pas possible, l'administration française dans tout son art, l'hypocrisie dans toute sa splendeur. Tout est compliqué et lent, tout est fait pour que tu paye et a maximum, que tu passe beaucoup de ton temps et que tu te décourage.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 17 Sep 2019, 09:46

Ca ferait un beau reportage pour le JT de 13h sur TF1 entre le tracteur flashé à 130 dans Paris et le sculpteur de shorts en bois à Pouilleux-Les-oies qui ne trouve pas de repreneur.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2019, 18:21

J'ai une question sérieuse : qu'est-ce qu'une tenue "convenable", ou "décente", pour vous, dans un lycée ?

J'ai vraiment envie de connaitre votre avis là-dessus, si vous avez deux minutes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 25 Sep 2019, 07:44

En général cela s'adresse aux filles
Pas de jupe ras la salle de jeux
Pas de décolleté jusqu'au nombril

Mixte
Pas de piercings sur le visage
Pas de cheveux de toutes les couleurs

C'est généralement ce qui apparaît dans les réglements intérieurs
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 25 Sep 2019, 10:31

Pour moi, il n'existe qu'une seule tenue convenable pour un lycéen ou un collégien : l'uniforme comme dans plusieurs pays (GB notamment)

A partir du moment où tu portes des vêtements ou des chaussures dits "de marque", c'est indécent.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2019, 10:56

Ouais_supère a écrit:J'ai une question sérieuse : qu'est-ce qu'une tenue "convenable", ou "décente", pour vous, dans un lycée ?

J'ai vraiment envie de connaitre votre avis là-dessus, si vous avez deux minutes.

Je suis pour le retour à un uniforme et ce pour diverses raisons.
Cela atténue les différences sociales, c'est harmonieux, cela évite une glissade trop rapide dans la décadence.
Je n'irais pas jusqu'à imposer un costume cravate ( quoique, c'est beau et met en valeur le jeune) ni des jupes en matières "tentures" qui gratte mais des couleurs sobres.
Je n'apprécie pas du tout ( c'est mon choix) les tatouages et autre piercing en tous genre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 25 Sep 2019, 13:28

Ghinzani a écrit:Je suis pour le retour à un uniforme et ce pour diverses raisons.

Ça a déjà été en place en Belgique ?
En France non (pas dans le public en tous cas).

Si je comprends l'argument de tenter de gommer les différences de milieu, au final, entre les téléphones, chaussures, cartables, fournitures et autres, le problème resterait présent. Cela pourrait même avoir un effet pervers, à vouloir montrer sa différence par d'autres manières.
De plus, qui paierait cet uniforme ? Si c'est à la charge des parents, là encore, la différence de milieu se verra vite, entre ceux qui peuvent le remplacer régulièrement, et ceux qui se promènent avec des costumes usés à défaut de pouvoir en racheter un.
Bref, j'ai de gros doutes sur son efficacité (même si je lui trouve au moins l'avantage de pouvoir définir pour tous ce qui peut être une "tenue descente").
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 25 Sep 2019, 13:35

C'est des oeillères, l'uniforme. Comme tu dis, la différence sociale se marque d'une manière ou d'un autre.

De plus, je pense pas que ce soit nécessairement un truc à cacher, la différence sociale. Le problème c'est quand ça devient un critère de hacèlement, et ça ça va dans tous les sens et c'est à régler au cas par cas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2019, 14:17

A noter que ce n’est pas la seule raison de mon soutien au retour de l’uniforme.
Déjà les téléphones pendant les cours cela doit être non aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 25 Sep 2019, 14:20

C'est évident, oui. Téléphone dans le sac
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 25 Sep 2019, 14:50

Stéphane a écrit:C'est des oeillères, l'uniforme. Comme tu dis, la différence sociale se marque d'une manière ou d'un autre.

De plus, je pense pas que ce soit nécessairement un truc à cacher, la différence sociale. Le problème c'est quand ça devient un critère de hacèlement, et ça ça va dans tous les sens et c'est à régler au cas par cas.


De toute façon, les différences sociales, les élèves s'en rendent vite compte. Et j'ai de la peine avec cette idée d'uniformiser, de gommer les différences individuelles, d'enlever un espace de liberté aux jeunes, d'en faire de "bons petits soldats élèves bien formatés.

Et je crois aussi que, pour les tenants de l'uniforme, c'est plus un symbole qu'autre chose, ce qu'ils reprochent à l'école, c'est d'être laxiste, de laisser faire aux jeunes ce qu'ils veulent....bref, ils veulent surtout beaucoup plus de discipline et une certaines "moralité" (comme si la morale et le comportement étaient déterminés par l'habillement) plutôt qu'un retour de l'uniforme.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2019, 15:00

Manu a demandé des avis. Je peux comprendre le tiens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 25 Sep 2019, 15:44

DCP a écrit:d'enlever un espace de liberté aux jeunes


Se transformer en fashion victims, faire la queue pendant des heures pour une "vente privée", acheter le dernier modèle de New Balance ... c'est cela l'espace de liberté qui est accordée aux jeunes ? :roll:
Je les plains, sincèrement.


Aiello a écrit:De plus, qui paierait cet uniforme ? Si c'est à la charge des parents, là encore, la différence de milieu se verra vite, entre ceux qui peuvent le remplacer régulièrement, et ceux qui se promènent avec des costumes usés à défaut de pouvoir en racheter un.


On peut supposer que l'uniforme de l'école coûterait moins cher que cet "espace de liberté" consistant à s'habiller en Fred Perry , Lacoste et Nike .
Et la différence se fait encore plus sentir quand tu ne peux pas renouveler ces habits de "marques".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 25 Sep 2019, 15:55

Rainier a écrit:
DCP a écrit:d'enlever un espace de liberté aux jeunes

Se transformer en fashion victims, faire la queue pendant des heures pour une "vente privée", acheter le dernier modèle de New Balance ... c'est cela l'espace de liberté qui est accordée aux jeunes ? :roll:
Je les plains, sincèrement.


Parce que tous les jeunes sont des "fashion victims", qui ne pensent qu'à s'acheter le dernier modèle de vêtements/chaussure à la mode ? :roll:
Et, en plus, ils ne sont pas à l'école 7 jours sur 7 et 24h sur 24h, donc, bon, ils s'achèteraient sûrement des vêtements / chaussures pour le reste du temps....donc, ça m'étonnerait beaucoup que tu règles ces problèmes de "fashion victims" en imposant un uniforme pour l'école.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 25 Sep 2019, 17:09

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
DCP a écrit:d'enlever un espace de liberté aux jeunes

Se transformer en fashion victims, faire la queue pendant des heures pour une "vente privée", acheter le dernier modèle de New Balance ... c'est cela l'espace de liberté qui est accordée aux jeunes ? :roll:
Je les plains, sincèrement.


Parce que tous les jeunes sont des "fashion victims", qui ne pensent qu'à s'acheter le dernier modèle de vêtements/chaussure à la mode ? :roll:
Et, en plus, ils ne sont pas à l'école 7 jours sur 7 et 24h sur 24h, donc, bon, ils s'achèteraient sûrement des vêtements / chaussures pour le reste du temps....donc, ça m'étonnerait beaucoup que tu règles ces problèmes de "fashion victims" en imposant un uniforme pour l'école.


Non, tous les jeunes ne sont pas des fashion victims, heureusement.
Mais c'est dur, à cet âge, de ne pas le devenir quand une majorité l'est et te critique sur tes choix vestimentaires. Je l'ai vécu à travers des jeunes de ma famille, des enfants d'amis ...


Ils ne sont pas à l'école 24H/24 mais c'est l'endroit où ils sont tous ensemble. En dehors de l'école on peut supposer qu'ils fréquentent leurs amis qui ne sont pas supposés passer leur temps à critiquer leurs habits (ou alors ils sont maso dans le choix de leurs copains !).
Et pour les parents, là aussi je l'ai vécu, c'est très dur de résister face à un enfant qui te dit "faut m'acheter ce type de vêtement pour pas faire "tiep" (ça veut dire "pitié" pour les non avertis)" et qui subit quasiment du harcèlement s'il est trop différent.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 25 Sep 2019, 17:53

Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:
DCP a écrit:d'enlever un espace de liberté aux jeunes

Se transformer en fashion victims, faire la queue pendant des heures pour une "vente privée", acheter le dernier modèle de New Balance ... c'est cela l'espace de liberté qui est accordée aux jeunes ? :roll:
Je les plains, sincèrement.


Parce que tous les jeunes sont des "fashion victims", qui ne pensent qu'à s'acheter le dernier modèle de vêtements/chaussure à la mode ? :roll:
Et, en plus, ils ne sont pas à l'école 7 jours sur 7 et 24h sur 24h, donc, bon, ils s'achèteraient sûrement des vêtements / chaussures pour le reste du temps....donc, ça m'étonnerait beaucoup que tu règles ces problèmes de "fashion victims" en imposant un uniforme pour l'école.


Non, tous les jeunes ne sont pas des fashion victims, heureusement.
Mais c'est dur, à cet âge, de ne pas le devenir quand une majorité l'est et te critique sur tes choix vestimentaires. Je l'ai vécu à travers des jeunes de ma famille, des enfants d'amis ...


Ils ne sont pas à l'école 24H/24 mais c'est l'endroit où ils sont tous ensemble. En dehors de l'école on peut supposer qu'ils fréquentent leurs amis qui ne sont pas supposés passer leur temps à critiquer leurs habits (ou alors ils sont maso dans le choix de leurs copains !).
Et pour les parents, là aussi je l'ai vécu, c'est très dur de résister face à un enfant qui te dit "faut m'acheter ce type de vêtement pour pas faire "tiep" (ça veut dire "pitié" pour les non avertis)" et qui subit quasiment du harcèlement s'il est trop différent.


Oui, enfin, le harcèlement risque fort de venir d'ailleurs que des vêtements s'ils sont tous un uniforme. Donc, plutôt que de prôner le retour à l'uniforme, on ferait mieux de comprendre et de lutter contre le harcèlement et les discriminations.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 26 Sep 2019, 08:28

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:De plus, qui paierait cet uniforme ? Si c'est à la charge des parents, là encore, la différence de milieu se verra vite, entre ceux qui peuvent le remplacer régulièrement, et ceux qui se promènent avec des costumes usés à défaut de pouvoir en racheter un.


On peut supposer que l'uniforme de l'école coûterait moins cher que cet "espace de liberté" consistant à s'habiller en Fred Perry , Lacoste et Nike .
Et la différence se fait encore plus sentir quand tu ne peux pas renouveler ces habits de "marques".

Mais les parents les plus modestes n'ont de toutes façons pas les moyens de payer du Fred Perry.
Et encore une fois, si ce n'est pas par l'uniforme, la différence se fera ailleurs (chaussures, sacs, téléphone, bijoux, voire coiffure, le choix ne manque pas !).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 59 invités

cron