Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Maverick le 02 Fév 2018, 11:03

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede heow le 02 Fév 2018, 12:10

J'avoue ne pas bien comprendre.

TF1 lance un service TF1 Premium, avec quelques contenus exclus et tout, et souhaite le facturer aux opérateurs (qui le fournissent gratuitement à leurs abonnés donc ?). SFR paye 10 millions, TF1 demande plus à Orange pafce qu'ils ont plus d'abonnés. Orange répond "allez vous faire", et TF1 stoppe la diffusion de toutes ses chaines sur Orange.

Mais c'est TF1 qui a le plus à perdre dans l'histoire non ? Quand tu coupes tes propres chaines sur le premier opérateur, c'est foireux... ? J'ai du mal à croire que des clients vont se ruer chez d'autres opérateurs pour retrouver le bouquet TF1 (enfin, pas en quelques jours/semaines quoi, alors que cette baisse d'audience du groupe TF1 impact directement leur CA)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede DCP le 02 Fév 2018, 12:18

Les clients Orange ont-ils les moyens de regarder TF1 autrement que via la box ? ça peut aussi être une stratégie de négociation, TF1 espère que les clients vont se plaindre en masse pour qu'Orange prenne part que ses clients partent et accepte de payer....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Marlaga le 02 Fév 2018, 12:50

C'est un bras de fer. Orange pourrait perdre quelques abonnés qui n'ont que leur box pour voir TF1 (qui a une audience assez énorme) et TF1 perd un nombre important de téléspectateurs qui ne peuvent plus voir leur chaîne s'ils coupent la diffusion chez Orange. Les 2 sont leaders dans leur domaine donc les 2 ont des arguments forts pour nuire à l'autre.

J'ai quand même le sentiment que peu d'abonnés Orange vont résilier s'il n'y a plus les chaînes TF1 sur le bouquet. On se dira que c'est temporaire, le temps des négociations et ce n'est pas le service central d'un abonnement Orange même si c'est gênant. Alors que la perte de téléspectateurs est immédiate pour TF1 et ses annonceurs donc je pense que TF1 a plus à perdre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Maverick le 02 Fév 2018, 13:31

C'est quand même très risqué de la part de TF1, Orange a quand même pas loin de 14 millions d'abonnés à son offre internet et j'imagine que la majorité regarde la TV via la box. Potentiellement, ça peut faire 1 million voir plus de spectateurs en moins sur un gros programme. A court terme, TF1 a le plus à perdre...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede heow le 02 Fév 2018, 14:48

DCP a écrit:Les clients Orange ont-ils les moyens de regarder TF1 autrement que via la box ? ça peut aussi être une stratégie de négociation, TF1 espère que les clients vont se plaindre en masse pour qu'Orange prenne part que ses clients partent et accepte de payer....


Si tu as la TNT, tu peux soit brancher directement ta télé dessus, soit mettre la TNT sur ta box (dans ce cas je ne sais pas si TF1 est en droit de bloquer quoique ce soit, ça ne passe plus par internet...)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Nuvo le 02 Fév 2018, 15:18

J'ai beau avoir la Miami Bbox depuis un mois, je regarde la télé par la TNT classique...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede DCP le 02 Fév 2018, 15:29

Nuvo a écrit:J'ai beau avoir la Miami Bbox depuis un mois, je regarde la télé par la TNT classique...


C'est une box spéciale pour regarder les experts à Miami ? :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede sheon le 02 Fév 2018, 16:06

Je ne regarde jamais cette chaîne de merde depuis qu'ils ne diffusent plus la F1 donc je m'en tape, c'est bien qu'Orange ait refusé leur racket :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2018, 16:10

Nuvo a écrit:J'ai beau avoir la Miami Bbox depuis un mois, je regarde la télé par la TNT classique...


En es-tu content ?

Je l'ai aussi, je trouve ça "poussif", comme engin...
Je pigerai jamais comment techniquement on peut tolérer un "input lag" pareil.

Tu appuies sur le bouton pour changer de chaîne, tu vas te faire un café, et inch'Allah la chaîne elle a chôngé quand tu reviens.

Et toutes les box que j'ai testées c'était ça, plus ou moins, mais je trouve que chez Bouygues c'est grave.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Cortese le 02 Fév 2018, 16:51

Nous on regarde juste Canteloup pour sourire un peu. Je me demande ce que les gens peuvent bien regarder sur TF1. Même les séries policieres francaises dont raffole ma compagne passent plutôt sur la 2
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Hugues le 02 Fév 2018, 16:53

Le saviez-vous ?

Recevoir TF1 par la TNT, c'est moins couteux en énergie que de le recevoir par l'ADSL ou la fibre.

TF1 a donc souci de l'écologie.


CQFD. :jesors:

Hugues
Hugues
 

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede heow le 02 Fév 2018, 17:58

Ouais_supère a écrit:
Nuvo a écrit:J'ai beau avoir la Miami Bbox depuis un mois, je regarde la télé par la TNT classique...


En es-tu content ?

Je l'ai aussi, je trouve ça "poussif", comme engin...
Je pigerai jamais comment techniquement on peut tolérer un "input lag" pareil.

Tu appuies sur le bouton pour changer de chaîne, tu vas te faire un café, et inch'Allah la chaîne elle a chôngé quand tu reviens.

Et toutes les box que j'ai testées c'était ça, plus ou moins, mais je trouve que chez Bouygues c'est grave.


La box de Free est très rapide pour changer de chaîne, même en ADSL.

Mais sinon pareil pour la Miami, je suis passé chez Orange il y a quelques mois pour cette principale raison (d'autres trucs aussi mais cette box qui rame et plante régulièrement, ça me rendait fou).
Je me retrouve à payer quasiment deux fois plus cher chez Orange (50 et des brouettes quand j'aurai dépassé mes 12 mois, contre 27 chez Bouygues).

On regarde peu la télé pourtant, mais quelle tannée cette box Miami. Malheur à toi si tu appuies sur le bouton commande vocale. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede sheon le 02 Fév 2018, 18:10

heow a écrit:On regarde peu la télé pourtant, mais quelle tannée cette box Miami. Malheur à toi si tu appuies sur le bouton commande vocale. :lol:

Tu entends une voix qui dit "Non, bordel, pas encore ce bouton à la con n'est pas une commande valide" ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede heow le 02 Fév 2018, 18:25

Oh non, c'est juste l'assistant Google qui se lance, mais qui n'entend rien, ne sait rien faire, n'a aucun but, sauf qu'une fois lancé, ça ne part pas. Et là tu ne peux plus faire, impossible de revenir sur Joséphine Ange Gardien alors qu'on est en plein milieu de l'épisode. 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53


Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2018, 20:26

Ce que je trouve d'une ironie cinglante, c'est que juste au moment où TF1 obtient le droit de diffuser de la F1 en clair, c'est-à-dire pour moi la possibilité, enfin, de voir les courses dans crise de nerf, il se pourrait que les FAI ne m'y laissent plus l'accès (j'ai pas la TNT dans mon immeuble).

C'est tordant, vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Cortese le 02 Fév 2018, 21:53

Ah bon la F1 est sur TF1 ? On n'est jamais au courant de rien ici.
Je suis sur Orange justement, avec la fibre (qui ne sert pas à grand chose, je n'ai vu de différence que lorsque j'envoie mes fichiers PSD à l'éditeur, ça va très vite, sinon...). Pour le moment je suis en train de me prendre la tête avec la conseillère du site, elle me dit que c'est très facile d'avoir accès au disque dur de la box, alors que je me heurte à un mot de passe mystérieux plus hermétique qu'un douanier soviétique en 1936. Mais quand est ce qu'on confiera enfin la rédaction des modes d'emploi aux seuls personnes qui devraient y être autorisées : les 40 Immortels de l'Académie Françaaaaiiiise ?!!!
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Hugues le 02 Fév 2018, 21:58

Cortese a écrit:Ah bon la F1 est sur TF1 ? On n'est jamais au courant de rien ici.


Droits de la F1 en France : 2018 - Canal+ et 4 GP sur TF1!
13 septembre 2017. Et messages suivants (page 23 et 24 donc)

Hugues
Hugues
 

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Cortese le 02 Fév 2018, 22:15

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Ah bon la F1 est sur TF1 ? On n'est jamais au courant de rien ici.


Droits de la F1 en France : 2018 - Canal+ et 4 GP sur TF1!
13 septembre 2017. Et messages suivants (page 23 et 24 donc)

Hugues


Non mais vous mettez ça alors que je suis en plein déménagement, franchement !!!!
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Maverick le 02 Fév 2018, 22:58

Au fait, ça ne pose pas de problème compte tenu de la neutralité du net en vigueur ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Marlaga le 02 Fév 2018, 23:50

Maverick a écrit:Au fait, ça ne pose pas de problème compte tenu de la neutralité du net en vigueur ?


C'est pas internet, c'est de la tv.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45


Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 17:46

Tf1, Canal...

Bataille de vieux croulants, quoi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Porcaro56 le 02 Mar 2018, 02:34

Plus de tf1 ni lci sur cana' sat. D ici fin mars ce sera fini pour free aussi. Tf1 réclame 20 millions.
Je vais rebrancher mon râteau.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 02 Mar 2018, 18:15





http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1585379-communique-arret-diffusion-chaines-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci




https://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques/activit%C3%A9-du-groupe-d%C3%A9veloppement-acquisition-cession-diversification/r%C3%A9action-du-groupe-tf1-suite-%C3%A0-la-d%C3%A9cision-unilat%C3%A9rale-du-groupe-canal

https://www.groupe-tf1.fr/sites/default/files/communiques/cp_reaction_du_groupe_tf1_a_la_decision_unilaterale_du_groupe_canal_.pdf


http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/02/20004-20180302ARTFIG00104-canal-fait-tomber-un-ecran-noir-sur-les-chaines-de-tf1.php

Nous avons décidé de sauter le pas quand nous avons compris que la position de TF1 était totalement intransigeante. Nous discutons avec eux depuis juillet 2016. Cela fait cinq fois que nous reportons le délai d'expiration de nos accords de distribution et TF1 proposait encore de les proroger jusqu'en avril ou mai. C'est un piège. TF1 veut nous entraîner jusqu'à la coupe du monde de Football en juin 2018 en Russie car c'est la seule chaîne à la diffuser en clair. À ce moment-là, ils espèrent que nous soyons obligés de signer devant la pression de nos abonnés.

[...] pour l’instant nous laissons au tribunal de commerce de Paris le soin de trancher notre litige avec TF1. Mais nous ne sommes pas fermés à la reprise des discussions avec TF1



http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/television-tf1-contre-les-diffuseurs-la-nouvelle-guerre-du-paf-02-03-2018-7587033.php

Du côté de Free, dont le contrat avec TF1 arrive à échéance à la fin du mois, on applaudit la décision de Canal Plus. « On fera la même chose », reconnaît le groupe, contacté par Le Parisien. L’opérateur qui compte 6,1 millions d’utilisateurs de la télévision payait un peu plus d’1 million d’euros pour diffuser les chaînes du groupe TF1, et ne compte pas s’aligner sur les demandes «trop gourmandes » de la première chaîne.


Hugues
Hugues
 

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede heow le 02 Mar 2018, 18:20

L'arroseur arrosé quoi.

Pas con de Canal de prendre les devants de la coupe du monde.

C'est une situation intéressante en tout cas. :popcorn:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2018, 20:37

Je n'ai rien suivi de cette histoire.

Ca va se traduire par quoi au final : les gens chez orange n'auront plus accès aux chaînes du groupe TF1 ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 02 Mar 2018, 21:18

Oui, sauf que c'est les gens de chez Orange, Free, et Canal (ex-Canalsat ex-Canalsat).

Pas de sort semblable chez Bouygues (parce que c'est la même maison). Et chez SFR (car ils se sont mutuellement tirés la barbichette: Bouygues a pris les chaines SFR et SFR a pris les chaines TF1)

Hugues
Hugues
 

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2018, 07:20

Ok.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 03 Mar 2018, 16:53

Et les conséquences:

http://www.ozap.com/actu/audiences-20-heures-tf1-sechement-battue-par-france-2/551954



Certains constateraient auojurd'hui une coupure sur Orange (en sus du rattrapage [replay] coupé depuis plusieurs jours) mais c'est difficile à confirmer.


Un résumé:
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301330108207-tf1-orange-canal-la-guerre-des-ecrans-2158040.php

Hugues
Hugues
 

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede rozz le 05 Mar 2018, 08:43

pareil chez moi (TNTsat), plus de TF1.... mais bon, je ne regardais jamais, donc..... :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Ouais_supère le 05 Mar 2018, 09:50

Exactement pareil pour moi là où je suis en vacances, TNT Sat.

On regarde tellement la télé qu'on s'en est rendu compte à 5 minutes de the Voice, poulet patates servi, moment de trouble indicible ("oh mon dieuuuuu qu'est-ce qu'on va faire de ce poulet patates !!??").
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede rozz le 05 Mar 2018, 09:54

Ouais_supère a écrit:("oh mon dieuuuuu qu'est-ce qu'on va faire de ce poulet patates !!??").

hummm, tu tiens vraiment à ce que je te le dise ?? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Ouais_supère le 05 Mar 2018, 09:59

:D

Bon on l'a bouffé, hein, mais c'était pas pareil...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede DCP le 05 Mar 2018, 10:51

Ouais_supère a écrit::D

Bon on l'a bouffé, hein, mais c'était pas pareil...


Tu n'as pas poussé la chansonnette pour accompagner le repas à la place de the Voice ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aiello le 05 Mar 2018, 11:45

Je crois que le plus frustré, si Free vire TF1 de son bouquet, ça sera mon aîné qui ne pourra plus regarder Super Wings sur le replay. :? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 06 Mar 2018, 10:58





C'était possiblement un test, car à ma connaissance, ça a disparu.

Hugues
Hugues
 


Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aym le 07 Mar 2018, 13:04

18 millions de téléspectateurs privés de TF1 : faut pas déconner, la réception par antenne radio fonctionne bien, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités