Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aym le 07 Mar 2018, 13:04

18 millions de téléspectateurs privés de TF1 : faut pas déconner, la réception par antenne radio fonctionne bien, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aiello le 07 Mar 2018, 13:06

Aym a écrit:18 millions de téléspectateurs privés de TF1 : faut pas déconner, la réception par antenne radio fonctionne bien, non ?

Radio ou rateau ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aym le 07 Mar 2018, 13:06

Râteau, pardon
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 13:28

Aym a écrit:18 millions de téléspectateurs privés de TF1 : faut pas déconner, la réception par antenne radio fonctionne bien, non ?


:o

Sauf si leur prénom est Ouais apparemment.

Hugues

PS: D'un autre côté, vu les baisses d'audience, il faut croire que certains n'ont plus le hertzien du tout.
Par ailleurs, c'est regrettable que le conflit sur la formule payante (CANAL) touche TNTSAT: TNTSAT (comme son concurrent FRANSAT d'Eutelsat) remplit en principe une mission de service public décrite par la loi, visant à couvrir par la télévision ceux dont la région n'est pas covuerte par la TNT (et souvent pas par la TV par ADSL) et qui n'ont donc que le satellite pour recevoir les programmes.
Déjà que ces gens doivent sans cesse changer de décodeur (avec les couts qui vont avec) au bon vouloir de CANAL, ils doivent être fatigué de cette formule TNTSAT.
Bon en même temps être privé de ces 5 chaines est-ce un mal?
Hugues
 

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aiello le 07 Mar 2018, 13:31

Je suis loin de représenter 18 millions de téléspectateurs mais mon antenne râteau n'a jamais fonctionné pas depuis mon aménagement et je ne m'en suis jamais occupé, dans la mesure où ma box m'apporte toutes les chaînes de la TNT.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 13:32

Aiello a écrit:
Aym a écrit:18 millions de téléspectateurs privés de TF1 : faut pas déconner, la réception par antenne radio fonctionne bien, non ?

Radio ou rateau ?

ben c´est aussi des ondes radio hein! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Toma le 07 Mar 2018, 13:44

Et puis quand tu zappe, c'est fastidieux de passer de la box a la réception tnt
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aym le 07 Mar 2018, 13:45

Aiello a écrit:Je suis loin de représenter 18 millions de téléspectateurs mais mon antenne râteau n'a jamais fonctionné pas depuis mon aménagement et je ne m'en suis jamais occupé, dans la mesure où ma box m'apporte toutes les chaînes de la TNT.


Oui, mais là, du coup, un simple passage d'un technicien pour régler l'antenne règle le problème.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 13:46

Toma a écrit:Et puis quand tu zappe, c'est fastidieux de passer de la box a la réception tnt


Ca dépend, la box peut le gérer automatiquement ou semi automatiquement

Hugues
Hugues
 

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 13:47

Aym a écrit:
Aiello a écrit:Je suis loin de représenter 18 millions de téléspectateurs mais mon antenne râteau n'a jamais fonctionné pas depuis mon aménagement et je ne m'en suis jamais occupé, dans la mesure où ma box m'apporte toutes les chaînes de la TNT.


Oui, mais là, du coup, un simple passage d'un technicien pour régler l'antenne règle le problème.


et encore, avec un peu de chances, une antenne interieure suffit (ca reste du numerique, pas besoin d´avoir un niveau de reception tip-top)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede DCP le 07 Mar 2018, 13:47

Aym a écrit:18 millions de téléspectateurs privés de TF1 : faut pas déconner, la réception par antenne radio fonctionne bien, non ?


On peut aussi regarder la TV via internet sur le site des chaînes concernées, non ? Ou via un site du style zattoo ?
Enfin, les gens qui ont une box ont peut-être jetés leur autre moyen de réception, vu qu'ils avaient tout sur la box.
Et une partie des gens, affalés dans le canapé, se contentent sans doute de sélectionner une autre chaîne plutôt que de faire un effort, même minime, pour trouver un moyen de regarder quand même une chaîne du groupe TF1.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aym le 07 Mar 2018, 13:48

Il me semble même que sur la freebox que j'ai à la maison, on peut brancher le tuner tv et que ça intègre donc la TNT.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede heow le 07 Mar 2018, 13:56

Bah, personnellement je n'ai jamais relié ma box sur mon antenne.
Je ne vais pas me faire chier à acheter un long câble antenne pour relier ma box (qui n'est pas juste à côté de la prise), juste pour TF1.
Je n'ai rien contre TF1 en soit, mais pour moi c'est une chaîne parmi d'autres. Mis à part Koh Lanta ( :oops: ) il n'y a aucun programme que je "planifie" de regarder sur TF1, donc que la chaîne soit là ou pas c'est pareil.

Et même Koh Lanta je regarde surtout en replay sur internet pour ne pas me taper 45min de pub, donc bon...

Je vois pas vraiment quel public irait se faire chier à remettre la tnt sur sa box juste pour TF1, et pourtant j'entendais un Installateur antenne sur France Info hier qui disait être submergé de demande. :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Aiello le 07 Mar 2018, 13:59

Aym a écrit:
Aiello a écrit:Je suis loin de représenter 18 millions de téléspectateurs mais mon antenne râteau n'a jamais fonctionné pas depuis mon aménagement et je ne m'en suis jamais occupé, dans la mesure où ma box m'apporte toutes les chaînes de la TNT.


Oui, mais là, du coup, un simple passage d'un technicien pour régler l'antenne règle le problème.

Bien sûr. Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de payer un technicien juste pour avoir les chaînes du groupe TF1.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Cyril le 07 Mar 2018, 14:06

Toma a écrit:Et puis quand tu zappe, c'est fastidieux de passer de la box a la réception tnt


Comme le dit Hugues, ça doit dépendre des box. Ma Livebox gère ça toute seule, comme une grande. Par défaut, les chaines de la TNT, mais si je veux absolument, pour une raison X ou Y, voir les mêmes chaines via Internet, je peux les retrouver sur un autre canal.

Passer par la TNT pour recevoir les chaines de TV a au moins deux avantages : cela libère du débit pour ma connexion Internet et ça me permet d'avoir les chaines belges.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 14:09

Hugues a écrit:Image

Quand tu vois ce que les gens regardent, ça fait peur, quand même #spock
rozz a écrit:et encore, avec un peu de chances, une antenne interieure suffit (ca reste du numerique, pas besoin d´avoir un niveau de reception tip-top)

Je dirais le contraire, justement, le signal déconne dès qu'il n'y a pas une réception parfaite (au pire, avec l'analogique, t'avais juste un peu de neige...)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 14:18

sheon a écrit:Je dirais le contraire, justement, le signal déconne dès qu'il n'y a pas une réception parfaite (au pire, avec l'analogique, t'avais juste un peu de neige...)

ce n´est pas l´experience que j´ai. Avec une antenne d´interieur (similaire hein, pas la meme evidemment, ce ne sont pas les memes frequences), dans mon coin paumé des Cotes d´Armor, j´avais une reception degueu en analogique, et impec en numerique (t´as juste besoin d´avoir un rapport signal sur bruit suffisant)
Evidemment, quand ya rien, ya rien ! :D
Dernière édition par rozz le 07 Mar 2018, 14:19, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 15:52

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/07/20004-20180307ARTFIG00108-tf1-une-chaine-gratuite-doit-l-etre-pour-tous-les-francais-selon-l-autorite-des-telecoms.php



Il semble d'ailleurs possible que si il était constaté que la distribution de TF1 n'est plus gratuite, les clauses d'acquisition de la Coupe du Monde (et de d'autres évènements) pourraient être invalidés et éventuellement le contrat attaqué par les concurrents (voire éventuellement la FIFA qui chercherait un nouveau contractant, sans attendre d'être attaquée)

Hugues
Hugues
 

Re: Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Messagede Feyd le 07 Mar 2018, 18:35

sheon a écrit:Je ne regarde jamais cette chaîne de merde depuis qu'ils ne diffusent plus la F1 donc je m'en tape, c'est bien qu'Orange ait refusé leur racket :o


TF1/M6, même combat. Chaînes de merde qui en plus nous saucissonnent les films de pubs interminables. Non merci.

Elles disparaîtraient que ça m'en ferait pas bouger une. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Feyd le 07 Mar 2018, 19:10

TF1 revient sur Canal ce soir à 23h. :lol:

Vu qu'ils allaient être coupés aussi à Free et Orange, ils ont été obligé de capituler lamentablement. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 19:34

Non. Retour sur TNTSat uniquement
Ce qui est normal, comme je le disais, TNTSat remplit une mission de service public définie par la loi...
En tout cas c'est ce que semble dire des gens informés des détails:





Retour du signal donc, mais ils ont programmé le cryptage pour que seulement les décodeurs TNTSat le décode.

Hugues
Hugues
 

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Nuvo le 07 Mar 2018, 22:42

C'est Dallas !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Sylex le 08 Mar 2018, 06:13

A la place de canal je mettrais une qualité d'image dégradée.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29



Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 09:44

Pfff...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Re: Bras de fer entre les tv privées et les opérateurs télécom

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2018, 16:25

Bah, c'est bien pour le consommateur, qui payait un abonnement avec la promesse de ces chaînes et n'était pour rien dans ce bazar.

Mais c'est dingue que TF1 soit incapable de se satisfaire des avantages dont elle jouit déjà.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 68 invités