Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2018, 14:53

De toute façon, on peut ergoter sans fin, Fourcade fait au moins une faute de trop.

On ne découvre pas aujourd'hui qu'à nombre de fautes égal Boe le lamine, il s'est mis dedans tout seul comme un grand.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2018, 15:19

Et puis son émotion à l'issue de la course rappelle quand même que c'est un tout jeune bonhomme, Johannes, je suis content pour lui, repartir les mains vides eut été une injustice étant donné sa saison.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 15 Fév 2018, 15:40

Ouais_supère a écrit:De toute façon, on peut ergoter sans fin, Fourcade fait au moins une faute de trop.

On ne découvre pas aujourd'hui qu'à nombre de fautes égal Boe le lamine, il s'est mis dedans tout seul comme un grand.


Oui, il est d'ailleurs en colère au sujet de ce dernier tir...

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Martin-fourcade-je-donne-un-titre-olympique/876153
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2018, 16:41

Il est furax, oui. :D

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il arrive à systématiquement s'attribuer la faute, mais sans jamais tomber dans le mélo.

Quel caractère !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 15 Fév 2018, 16:49

Ouais_supère a écrit:Il est furax, oui. :D

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il arrive à systématiquement s'attribuer la faute, mais sans jamais tomber dans le mélo.

Quel caractère !


Donc, médaille d'or à la mass start en réaction ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Tarod le 15 Fév 2018, 19:26

Kadoc a écrit:J’ai bien kiffe le double mixte au curling. D’habitude c’est un peu long mais ce format est cool. Ca faisait des reveils sympa le weekend. C’est quand meme moins chiant que le half pipe...
Le double coreen, ils etaient marrants. A peine la vingtaine, pleins d’enthousiasme, sympa a voir.

(et oui, mon premier message en 6 mois est bien dedie au curling)


Et moi premier message en 3 ans pour commenter un message à forte connotation sexuelle sous couvert de discussions à propos du curling :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 16 Fév 2018, 00:25

Tarod a écrit:
Kadoc a écrit:J’ai bien kiffe le double mixte au curling. D’habitude c’est un peu long mais ce format est cool. Ca faisait des reveils sympa le weekend. C’est quand meme moins chiant que le half pipe...
Le double coreen, ils etaient marrants. A peine la vingtaine, pleins d’enthousiasme, sympa a voir.

(et oui, mon premier message en 6 mois est bien dedie au curling)


Et moi premier message en 3 ans pour commenter un message à forte connotation sexuelle sous couvert de discussions à propos du curling :mouarf:


Eh bin, si ça fait poster à nouveau des membres de qualité à f1-express, il faut que l'on parle de curling plus souvent ! :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 16 Fév 2018, 04:48

N´empeche, 1 balle de moins en sprint et 1 balle de moins en Indiv (sur la 19eme qui est vraiment cordon), et c´etait 3 medailles d´or pour Martin....
A quoi ca tient le biathlon! Mais c´est pour ca qu´on aime!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 16 Fév 2018, 08:37

Cologna remporte le 15km, 4ème médaille d’or en 3 olympiades ! :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 16 Fév 2018, 09:06

Gill a écrit:
DCP a écrit:
Gill a écrit:
DCP a écrit:Bon, bin, voilà, le Canada survole la finale du double mixte en curling, dommage, Martin Rios a raté son match côté suisse. Une belle médaille d'argent quand même au final ! :good


L'équipe canadienne était difficile à battre. Et Rios a probablement connu son pire match du tournoi.
Mais on a vu du beau curling :good


L'équipe canadienne était plus forte, c'est sûr, mais dommage que la finale n'ait pas été plus disputée. En tout cas, sympa à regarder le double mixte, moins long, plus dynmaique et la tactique est différente du curling traditionnel. Juste dommage que les matchs soient la plupart du temps la nuit (horaire européen).

Ouais, nous avons l'avantage de voir les matchs à compter de 7hre00 AM au Canada :wink:


3ème défaite en 3 matchs pour Rachel Homan... :eek: On sait ce qui se passe pour que l'équipe canadienne féminine rate ses JO jusqu'à présent ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Gill le 17 Fév 2018, 04:25

DCP a écrit:
Gill a écrit:
DCP a écrit:
Gill a écrit:
DCP a écrit:Bon, bin, voilà, le Canada survole la finale du double mixte en curling, dommage, Martin Rios a raté son match côté suisse. Une belle médaille d'argent quand même au final ! :good


L'équipe canadienne était difficile à battre. Et Rios a probablement connu son pire match du tournoi.
Mais on a vu du beau curling :good


L'équipe canadienne était plus forte, c'est sûr, mais dommage que la finale n'ait pas été plus disputée. En tout cas, sympa à regarder le double mixte, moins long, plus dynmaique et la tactique est différente du curling traditionnel. Juste dommage que les matchs soient la plupart du temps la nuit (horaire européen).

Ouais, nous avons l'avantage de voir les matchs à compter de 7hre00 AM au Canada :wink:


3ème défaite en 3 matchs pour Rachel Homan... :eek: On sait ce qui se passe pour que l'équipe canadienne féminine rate ses JO jusqu'à présent ?

Je crois simplement qu'elles ont croulé sous la pression :eek: :eek: :eek:

Courtney ne joue que pour 45%, Miskew pour environ 60% et Rachel rate ses sorties alors qu'elle nous a habitué à du 95%.
Au moins Koe joue comme il le devrait.
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 14:50
Localisation: Prévost, Québec

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 17 Fév 2018, 07:59

Gill a écrit:
DCP a écrit:
Gill a écrit:
DCP a écrit:
Gill a écrit:
DCP a écrit:Bon, bin, voilà, le Canada survole la finale du double mixte en curling, dommage, Martin Rios a raté son match côté suisse. Une belle médaille d'argent quand même au final ! :good


L'équipe canadienne était difficile à battre. Et Rios a probablement connu son pire match du tournoi.
Mais on a vu du beau curling :good


L'équipe canadienne était plus forte, c'est sûr, mais dommage que la finale n'ait pas été plus disputée. En tout cas, sympa à regarder le double mixte, moins long, plus dynmaique et la tactique est différente du curling traditionnel. Juste dommage que les matchs soient la plupart du temps la nuit (horaire européen).

Ouais, nous avons l'avantage de voir les matchs à compter de 7hre00 AM au Canada :wink:


3ème défaite en 3 matchs pour Rachel Homan... :eek: On sait ce qui se passe pour que l'équipe canadienne féminine rate ses JO jusqu'à présent ?

Je crois simplement qu'elles ont croulé sous la pression :eek: :eek: :eek:

Courtney ne joue que pour 45%, Miskew pour environ 60% et Rachel rate ses sorties alors qu'elle nous a habitué à du 95%.
Au moins Koe joue comme il le devrait.


Espérons qu'elles se ressaisissent....c'est quand même étonnant, quand tu vois leurs succès passés dans leur carrière, notamment les derniers championnats du monde....comme quoi, les JO sont un événement à part...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Kadoc le 17 Fév 2018, 10:53

Puree le pauvre Thibaut Fauconnet qui se retrouve avec les 3 Coreens dans son quart de finale :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Kadoc le 17 Fév 2018, 10:57

DCP a écrit:Eh bin, si ça fait poster à nouveau des membres de qualité à f1-express, il faut que l'on parle de curling plus souvent ! :wink:

Membres de qualite, faut le dire vite.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 17 Fév 2018, 17:25

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:Eh bin, si ça fait poster à nouveau des membres de qualité à f1-express, il faut que l'on parle de curling plus souvent ! :wink:

Membres de qualite, faut le dire vite.


Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.... :D :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2018, 13:29

J'ai plus un poil sec !

Quel finish !!

Fourcade gagne d'un pied cette mass start, alors qu'il est manifestement pas en forme (2 fautes, une chute, il a été malade dans la semaine, il a les traits vraiment tirés, on le voit rarement dans cet état).

Et il arrive tout de même à trouver le jus pour troller Alexandre Boyon en interview !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Rainier le 18 Fév 2018, 13:53

Super Fourcade :good

Exactement l'inverse de ce qui s'est passé lors de la dernière course où Fourcade était parti pour gagner les doigts dans le nez alors que Boe était très mal parti avec deux tirs loupés ...mais finalement Boe s'imposait lorsque Fourcade ratait ses deux derniers tirs..
Aujourd'hui, Fourcade était bien mal parti après le premier tir, aux alentours de la 18eme place, une chute montrant sa fébrilité, le commentateur qui disait que ça pouvait dérégler son fusil, ...

Les allemands font un super tir groupé, 3 dans les 5 premiers mais ratent leur sprint pour la victoire et pour la 3eme place ...résultat 1 médaille d'argent et 2 en chocolats !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 18 Fév 2018, 14:30

Martin était cuit dur aujourd'hui.
Honnêtement j'étais persuadé qu'il se ferait bouffer par Schempp et pourtant. ... Martin, c'est Martin. ... Je crois qu'il n'y a pas d'autre définition pour ce mec énorme. ..!
Comment il peut gagner cette course sur une jambe et demie. ... Je n'y crois toujours pas!.

Bizarrement je reste un peu frustré : pour 2 fois 2mm il loupe le grand chelem. A quoi ça tient le sport?
Un peu comme Zizou qui en 2006 claque une tête que seul Buffon peut sortir.... puis 5 mn après " coup de boule " ....pour quelques cms il n'est "qu' un joueur exceptionnel", alors que si ça rentre, il peut s'assoir sur le même trône que Pelé....

Enfin bon, je ne cache pas ma joie de voir Martin encore en or, même si le résultat d'ensemble des Français en biathlon est quelque peu décevant.
J'ai vraiment peur qu'on vive une Olympiade de vaches maigres une fois que Monsieur Martin aura pris sa retraite


Mais.....Bravo Champion ! J'espère quand même qu'au moment de nommer le champion français de l'année on n'elira pas un footeux quelconque. ...
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2018, 14:50

Ah pour moi c'était plié, Schempp allait défoncer Fourcade au sprint, vu sa fébrilité.

C'est d'ailleurs fou de voir que Simon était tout content sur le podium (il est tout câlin, ce Schempp, cf son accolade sur Martin toute choupidou à l'arrivée), alors que pour moi il devait l'emporter à coup sûr.

Quant à la relève, oui, dur.

Je comptais davantage sur les filles, avec Justine et Anaïs Chevalier (fiable), mais pour l'instant...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 18 Fév 2018, 14:56

Ce week-end, championnat suisse junior de curling, les équipes de mon club ont remporté le bronze.
Martin Rios, médaillé d’argent aux JO, était là pour remettre les médailles. La classe ! :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 08:55

Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a officiellement été contrôlé positif durant les JO-2018 de Pyeongchang, a annoncé lundi le Tribunal arbitral du sport, saisi de l'affaire. Cela sous-entend que l'analyse de l'échantillon B a confirmé que le sportif - évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé - a enfreint le règlement antidopage. Avec sa femme Anastasia Bryzgalova, Aleksandr Krouchelnitski avait remporté la médaille de bronze du tournoi de curling mixte des Jeux.


Sérieux, le dopage existe même dans le curling ???? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 09:36

Shoemaker a écrit:
Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a officiellement été contrôlé positif durant les JO-2018 de Pyeongchang, a annoncé lundi le Tribunal arbitral du sport, saisi de l'affaire. Cela sous-entend que l'analyse de l'échantillon B a confirmé que le sportif - évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé - a enfreint le règlement antidopage. Avec sa femme Anastasia Bryzgalova, Aleksandr Krouchelnitski avait remporté la médaille de bronze du tournoi de curling mixte des Jeux.


Sérieux, le dopage existe même dans le curling ???? :D


C'est un sport comme un autre...... :D
Même produit que Sharapova, ce fameux meldonium couramment utilisé dans les pays de l'Est qui a été rajouté récemment à la liste des produits dopants...un produit qui permet de récupérer plus vite....ça fait du sens au curling où les matchs s'enchaînent (1 ou 2 par jour, sans pause...), après, ça fait vraiment chier que le curling soit associé au dopage, même si c'est un individu isolé, le mal est fait, espérons que cela passe relativement inaperçu, car c'est une bien mauvaise nouvelle pour ce sport.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Maverick le 19 Fév 2018, 10:11

Mais récupérer quoi ? C'est fatiguant le curling ? :? :-P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 19 Fév 2018, 10:13

A regarder, oui, sûrement. :D

Ceci dit, t'as vu comme ils frottent ?
Ça doit être usant, oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Aym le 19 Fév 2018, 10:15

Et encore, ils n'ont pas encore détecté les balais électriques chauffants.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 10:35

Maverick a écrit:Mais récupérer quoi ? C'est fatiguant le curling ? :? :-P


Quand tu balayes pendant une trentaine de mètres devant une pierre le plus fort possible, oui....regarde une fois un match et les balayeurs juste après comme ils sont essoufflés...ou mieux, essaie une fois en vrai sur la glace lors d'une initiation....
Après, c'est loin d'être aussi physique que des sports d'endurance, on est bien d'accord....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede sheon le 19 Fév 2018, 11:13

Shoemaker a écrit:
Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a officiellement été contrôlé positif durant les JO-2018 de Pyeongchang, a annoncé lundi le Tribunal arbitral du sport, saisi de l'affaire. Cela sous-entend que l'analyse de l'échantillon B a confirmé que le sportif - évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé - a enfreint le règlement antidopage. Avec sa femme Anastasia Bryzgalova, Aleksandr Krouchelnitski avait remporté la médaille de bronze du tournoi de curling mixte des Jeux.


Sérieux, le dopage existe même dans le curling ???? :D

C'est quand même François Pignon, le mec : son pays est banni des J.O. pour dopage, il parvient à obtenir l'autorisation de participer sous bannière spéciale et il se fait choper à se doper.
Par respect pour Bravonadir, je ne l'affublerai pas du prénom d'un humoriste barbu mais là franchement, c'est du haut niveau...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 17:54

Matthieu Faivre renvoyé manu militari à la maison avant le team event où il aurait pu participer pour ses déclarations, disons, contraires à l'esprit d'équipe...
https://www.rts.ch/sport/jo/pyeongchang-2018/9346844-pyeongchang-2018-ski-alpin-je-suis-la-pour-ma-pomme-mathieu-faivre-renvoye-en-france.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 18:19

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:
Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a officiellement été contrôlé positif durant les JO-2018 de Pyeongchang, a annoncé lundi le Tribunal arbitral du sport, saisi de l'affaire. Cela sous-entend que l'analyse de l'échantillon B a confirmé que le sportif - évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé - a enfreint le règlement antidopage. Avec sa femme Anastasia Bryzgalova, Aleksandr Krouchelnitski avait remporté la médaille de bronze du tournoi de curling mixte des Jeux.


Sérieux, le dopage existe même dans le curling ???? :D

C'est quand même François Pignon, le mec : son pays est banni des J.O. pour dopage, il parvient à obtenir l'autorisation de participer sous bannière spéciale et il se fait choper à se doper.
Par respect pour Bravonadir, je ne l'affublerai pas du prénom d'un humoriste barbu mais là franchement, c'est du haut niveau...

A sa place, je ne rentrerai pas à Moscou... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Alfa le 19 Fév 2018, 18:24

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Mais récupérer quoi ? C'est fatiguant le curling ? :? :-P


Quand tu balayes pendant une trentaine de mètres devant une pierre le plus fort possible, oui....regarde une fois un match et les balayeurs juste après comme ils sont essoufflés...ou mieux, essaie une fois en vrai sur la glace lors d'une initiation....
Après, c'est loin d'être aussi physique que des sports d'endurance, on est bien d'accord....

Étonnant qu'il n'existe pas de produits légaux qui permette de récupérer suffisamment. Parce que la c'est seulement ce qu'il souhaitait, on imagine. Pas de faire des tranchées avec le balai ou d'envoyer la pierre a la vitesse du son. Bref C'est des sportifs accomplis ils ont de quoi supporter une compétition de curling physiquement, a la base.

Maintenant si la personne en question est malade, fatigué et donc un peu juste physiquement... peut être.
Si ce n’était pas le cas ça reste curieux quand même.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede zolthar le 19 Fév 2018, 18:33

DCP a écrit:Matthieu Faivre renvoyé manu militari à la maison avant le team event où il aurait pu participer pour ses déclarations, disons, contraires à l'esprit d'équipe...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


C'te blague ... il répond à un journaliste qui lui parle du tir groupé (dont personne n'a rien à faire aux JO, hors podium) juste après sa "défaite" (enfin sa grande déception) à chaud ... et on le vire pour ça :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 18:59

Alfa a écrit:
DCP a écrit:
Maverick a écrit:Mais récupérer quoi ? C'est fatiguant le curling ? :? :-P


Quand tu balayes pendant une trentaine de mètres devant une pierre le plus fort possible, oui....regarde une fois un match et les balayeurs juste après comme ils sont essoufflés...ou mieux, essaie une fois en vrai sur la glace lors d'une initiation....
Après, c'est loin d'être aussi physique que des sports d'endurance, on est bien d'accord....

Étonnant qu'il n'existe pas de produits légaux qui permette de récupérer suffisamment. Parce que la c'est seulement ce qu'il souhaitait, on imagine. Pas de faire des tranchées avec le balai ou d'envoyer la pierre a la vitesse du son. Bref C'est des sportifs accomplis ils ont de quoi supporter une compétition de curling physiquement, a la base.

Maintenant si la personne en question est malade, fatigué et donc un peu juste physiquement... peut être.
Si ce n’était pas le cas ça reste curieux quand même.


Ça reste curieux, je suis d’accord...à voir les explications qu’il donnera peut-être...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede bravonadir le 19 Fév 2018, 23:27

zolthar a écrit:
DCP a écrit:Matthieu Faivre renvoyé manu militari à la maison avant le team event où il aurait pu participer pour ses déclarations, disons, contraires à l'esprit d'équipe...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


C'te blague ... il répond à un journaliste qui lui parle du tir groupé (dont personne n'a rien à faire aux JO, hors podium) juste après sa "défaite" (enfin sa grande déception) à chaud ... et on le vire pour ça :eek:

Oh que tu as 1000 fois raison. C'est du grand n'importe quoi.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Aym le 20 Fév 2018, 13:13

Marie Dorin Humbert a été géniale, Desthieux a été impeccable, et Martin Fourcade est en train d'être phénoménal. 2 erreurs pour l'allemand, et Martin est en lice pour la médaille d'or !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Aym le 20 Fév 2018, 13:19

FOURCADE EST GEANT !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 20 Fév 2018, 13:23

Martin tu es le plus grand des plus grands. Y'a pas d'autre mot!

Quel mec, putain quel mec! :o :o :o :o
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede sheon le 20 Fév 2018, 13:28

Relai mixte ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 20 Fév 2018, 13:35

sheon a écrit:Relai mixte ?

Bah ouais!
Il prend le relais avec 35s de retard et il finit avec 20 sec d'avance en se promenant sur le dernier tour....
Il les a encore tous fait craquer, notamment Peiffer.

Super course des Français même si Nanasse nous a fait un peu peur, mais c'est oublié!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2018, 13:53

Desthieux a été dans le bon tempo, je trouve, avec Marie qui en effet a été irréprochable (je suis super content pour elle, c'est vraiment un chouette cadeau) certes, mais il a fait une fin de relais assez intéressante qui a lancé Fourcade comme une fusée.

Ha ha, content !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 20 Fév 2018, 14:06

Ouais_supère a écrit:Desthieux a été dans le bon tempo, je trouve, avec Marie qui en effet a été irréprochable (je suis super content pour elle, c'est vraiment un chouette cadeau) certes, mais il a fait une fin de relais assez intéressante qui a lancé Fourcade comme une fusée.

Ha ha, content !!


:o :o
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede ...oF stArs & stripes le 21 Fév 2018, 21:46

J'ai aussi suivi le biathlon. C'est vraiment chouette ce que fait Fourcade. Avec tout de même le petit sentiment d'inachevé qu'a aussi rozz pour le sprint et l'individuelle.
Mais c'est normal qu'on n'entende jamais parler de Poiré ? Pas la moindre allusion où que ce soit. C'est quand même le mec qui amené la France au biathlon.
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 66 invités