Maverick a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Non, de la ville.
Mais ça m'arrive, parfois, de me retrouver sur des sections à 130.
D'ailleurs, puisqu'on parle de limitations de vitesse, je vais évoquer une situation qui m'arrive à peu près systématiquement : dans les Hauts de Seine, entre Boulogne et Versailles, il faut emprunter la N118 et l'A86. La N118 commence par une côte sévère limitée à 70km/h, où je double à chaque fois pas mal de gens avec ma petite citadine (à fond de 3 pour atteindre 70, puis je passe la 4e, enfin quand je roule à vide ; j'ai essayé avec 3 potes et des valises, je suis resté sur la file de droite ). Une fois arrivé sur le plat, la limitation passe à 90, j'y suis dès le panneau mais je me fais pourtant doubler par la moitié des conducteurs. Passé sur l'A86, la limitation est à 110 km/h, mais là, bizarrement, je dois à nouveau doubler par la file de gauche pour espérer atteindre la limitation. Pourquoi ? Parce qu'il y a deux radars, et que pour ces cons-là, il est apparemment plus facile de ralentir exagérément que de jeter un œil à son compteur.
Donc, pour résumer : quand c'est limité à 90, ils roulent à 110, et quand c'est limité à 110, ils roulent à 90. Logique.
sheon a écrit:Franchement, pour dépasser 70 dans cette côte, faut y aller fort !
Par contre, dans la descente, effectivement ça ne serait pas du luxe, je suis le seul à rouler à 50 là-dedans (parce qu'il n'y a pas de visibilité).
Cela étant dit, si tu as déjà fait un tour sur la route du Pavé des Gardes (à Chaville, parallèle à la N118), il y a un radar en bas d'une côte très pentue qu'il faut faire pied sur le frein. Donc ils y pensent quand même parfois (ce radar est hyper vache, mais sans ça beaucoup de gens débouleraient au feu en bas à pleine balle)
Marlaga a écrit:Encore une énième mesure à la con pour engranger l'argent des radars.
Il y a des portions de route limitées à 90 où c'est impossible de passer à plus de 70 sans avoir une F1 et d'autres où on est sur une 2 fois 2 voies séparées par une barrière sans passage piéton mais limité à 50 parce qu'on est en agglomération. Tout ça est grotesque et c'est la vraie cause des nombreux excès de vitesse. Les limitations de vitesse ne sont pas respectées en France car elles ne sont pas respectables. Elles sont mises en dépit du bon sens, par des règles automatiques ou des gens qui n'utilisent jamais les routes en question et qui ne se sont jamais demandé quelle était la vraie vitesse adaptée pour cette portion. En conséquence, on a des conducteurs qui ne respectent rien car les limitations ne sont pas des indications apportant une information au conducteur mais juste une contrainte qui fait chier sans aucune notion de danger derrière.
Et derrière, on vient encore alourdir le dispositif pénale contre le téléphone au volant mais on ne remet jamais en question l'état des routes et la qualité d'évacuation d'eau du bitume utilisé, la forme des virages, l'alcoolémie, le contrôle réel de la vitesse et du comportement des poids lourds et des 2 roues qui sont des causes très importantes dans les accidents et surtout l'apprentissage de la conduite qui est toujours aussi bâclée.
Rainier a écrit:Mais de quels pièges parles tu ?
On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?
Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !
Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Mais de quels pièges parles tu ?
On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?
Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !
Il y a plein de circonstances possibles où ça devient un piège à con. Très souvent, quand je suis sur une route avec bande blanche, je me retrouve derrière une voiture qui roule à 70-80 donc je veux le doubler. Dès qu'on arrive sur une portion de route à 2x2 voies où je peux enfin doubler, ce con là se met à rouler à 90 ou plus donc impossible de le doubler sans faire un excès de vitesse mais tu peux être sûr qu'un km plus loin, quand la route sera à nouveau rétrécie à 2x1voies, il va se remettre à 75. Des cons comme ça, il y en a plein, même des camions font ça.
Sinon, tu as les 2x2voies dégagées qui sont en agglomération et donc limitées à 50 sans aucune raison valable. Alors soit tu te traînes comme un con pour rien, soit tu es en excès de vitesse.
Idem pour les sorties d'autoroute, de nationales ou du périph. D'un coup, c'est limité à 50 voire à 30 alors qu'il n'y a aucune raison, ça passe à 70-80 sans forcer mais non. Et les flashs des radars en sortie du périph, j'en ai vu pas mal. Si c'est pas un beau piège ça.
Je connais une rue en ville, tout à fait normale, à double sens, avec un passage piéton au milieu. Cette rue est limitée à 10 km/h. Putain, 10 km/h, tu imagines un peu ? Personne ne respecte ça et c'est normal.
Il y a une ville pas loin qui se vante d'être la première ville de France entièrement limitée à 30 km/h. C'est encore une débilité sans nom, je pendrais bien le maire par les couilles à un de ses panneaux.
Oui, en théorie, c'est simple, on respecte la vitesse du panneau et tout va bien mais les limitations sont si mal faites qu'en pratique, c'est vraiment pas évident.
heow a écrit:Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Mais de quels pièges parles tu ?
On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?
Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !
Il y a plein de circonstances possibles où ça devient un piège à con. Très souvent, quand je suis sur une route avec bande blanche, je me retrouve derrière une voiture qui roule à 70-80 donc je veux le doubler. Dès qu'on arrive sur une portion de route à 2x2 voies où je peux enfin doubler, ce con là se met à rouler à 90 ou plus donc impossible de le doubler sans faire un excès de vitesse mais tu peux être sûr qu'un km plus loin, quand la route sera à nouveau rétrécie à 2x1voies, il va se remettre à 75. Des cons comme ça, il y en a plein, même des camions font ça.
Sinon, tu as les 2x2voies dégagées qui sont en agglomération et donc limitées à 50 sans aucune raison valable. Alors soit tu te traînes comme un con pour rien, soit tu es en excès de vitesse.
Idem pour les sorties d'autoroute, de nationales ou du périph. D'un coup, c'est limité à 50 voire à 30 alors qu'il n'y a aucune raison, ça passe à 70-80 sans forcer mais non. Et les flashs des radars en sortie du périph, j'en ai vu pas mal. Si c'est pas un beau piège ça.
Je connais une rue en ville, tout à fait normale, à double sens, avec un passage piéton au milieu. Cette rue est limitée à 10 km/h. Putain, 10 km/h, tu imagines un peu ? Personne ne respecte ça et c'est normal.
Il y a une ville pas loin qui se vante d'être la première ville de France entièrement limitée à 30 km/h. C'est encore une débilité sans nom, je pendrais bien le maire par les couilles à un de ses panneaux.
Oui, en théorie, c'est simple, on respecte la vitesse du panneau et tout va bien mais les limitations sont si mal faites qu'en pratique, c'est vraiment pas évident.
Je crois que tu n'es pas très doué en fait, le problème est peut-être celui là tout simplement.
Ecoute, ça m'est arrivé de me faire flasher dans différentes circonstances, y compris sur des portions d'autoroute à 130, avec aucun piège, alors que je suis en général calé à 135 au limiteur. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'accélère un coup sur quelques kilomètres pour casser la monotonie et FLASH. Les limites sont clairement indiquées, pas compliquées à respecter, ça me gonfle bien de me faire flasher ponctuellement (allez, une fois tous les 2 ans par là), mais il n'y a pas une seule fois où je me suis dit "c'est de leur faute ! les cons !" Bah non, suffisait que je regarde mon compteur et ajuste ma vitesse.
J'ai pas la prétention d'être entouré de cons sur la route et d'être le conducteur parfait, là aussi ça semble nous différencier.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.
Sur les routes, il y a des variations très fréquentes de limitation de vitesse. Il faut donc sans cesse ajuster le régulateur ou limiteur. Idem en entrée-sortie de rond-point, agglomération,...bref, on doit tout le temps surveiller sa vitesse.
J'ai hâte des voitures autonomes. J'ai déjà un régulateur adaptatif qui freine et accélère tout seul en fonction de la voiture de devant, c'est sympa mais c'est loin d'être aussi abouti que l'autopilot Tesla qui voit plusieurs véhicules devant, sur les côtés et en face pour prévoir les problèmes.
Maschum a écrit:Franchement. ...
Aux rond points on roule pas à 90. Aux entrées d'agglo faut ralentir, normal, non ?
T'as déjà vu un radar à 20m du panneau d'entrée de l'agglo ?
Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux
Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux
sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux
Ça n'a aucun rapport, on n'est pas sur circuit quand on conduit sa voiture.
D'ailleurs, Jarno Trulli par exemple ne conduit jamais.
Maschum a écrit:Quand aux ronds points, je sais pas par chez toi mais ici en général c'est au niveau d'un carrefour donc il est logique de décélérer avant, si possible ne pas piller de 90 à 20 comme un bourrin et quand on réaccélère on le fait pas en mode "course" non plus....
Bref.
Cortese a écrit:sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux
Ça n'a aucun rapport, on n'est pas sur circuit quand on conduit sa voiture.
D'ailleurs, Jarno Trulli par exemple ne conduit jamais.
Dans le temps, les pilotes n'aimaient pas les voitures de sport. Moss avait une Facel Vega avec boîte auto je crois (moteur Chrysler). Dans les années 70 la Mercedes 450SEL 6,9L avait fait un tabac parmi les pilotes de F1. C'etait une classe S avec l'énorme V8 de la fameuse 600. Boîte auto bien sûr.
Maschum a écrit:Comme ceux qui te dépasses sur une départementale alors qu'il y a 5, 6, 8 voitures devant... quel intérêt ?
Maschum a écrit:Souvent je vois des gens qui doublent histoire de doubler, quoi . Suivant les heures tu sais très bien que sur 15-20km tu vas pas pouvoir doubler une par une 6 voitures. Les voitures en face arrivent à allure reguliere.
Je vois aussi souvent des gens qui ne semblent pas supporter d'être derrière quelqu'un. Il leur faut absolument te doubler et ensuite ils roulent à la même vitesse que toi...
Après bon, c'est une façon de conduire, quoi. Par exemple, sur voie express quand jarrive sur un camion et que je vois une voiture sur la file de gauche qui me remonte, je vais freiner, laisser passer la voiture pour ensuite deboiter. Et non pas penser juste à ma gueuler et déboiter en laissant l'autre voiture freiner en arrivant derrière moi.
Je préfère anticiper et compter sur moi même plutôt que sur les autres.
Il y a plein d'exemples comme ça. En ville je vois parfois des voitures continuer à 50 alors que le bus devant va s'arrêter à la station, et freiner fort au dernier moment. Moi je préfère anticiper 200m avant, décélérer, route libre à la limite, jusqu'au bus. Soit il repars et je relance soit il est toujours à l'arrêt et je m'arrête en douceur.
Des fois je vois des mecs ou nana tout énervés derrière mais on n'a pas perdu de temps ! Dans les deux cas on repars au cul du bus.
Vivement les voitures autonomes, tient.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.
Sur les routes, il y a des variations très fréquentes de limitation de vitesse. Il faut donc sans cesse ajuster le régulateur ou limiteur. Idem en entrée-sortie de rond-point, agglomération,...bref, on doit tout le temps surveiller sa vitesse.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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