#BalanceTonPorc condamné par la justice

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 13 Juin 2020, 15:27

Garion a écrit:En fait notre monde s'effondre pour laisser la place à un nouveau (pour la ènieme fois).

Non, non des mouvements minoritaires* imposent un fascisme qui ne dit pas son nom ou qui s'ignore.
Ca n'a rien à voir avec un nouveau monde.

Réécrire l'histoire de l'art.
Affirmer ce qui est lisible et ne l'est pas, ce qui est visible ou ne l'est pas etc...
Effacer des millénaires de philosophie de la justice, d'essais et d'erreurs qui aboutirent à la présomption d'innocence, parce qu'il est plus confortable pour assouvir vengeance et hystérie de condamner et juger sans débat contradictoire, devant le tribunal publique..

Tout ça n'est pas anodin.
Ce n'est pas un nouveau monde, c'est la barbarie de l'oubli. C'est le fascisme.**
Et ce qui est bien c'est qu'on a la possibilité d'avoir un rôle en y résistant.

Encore une fois à la base ces mouvements auraient plutôt mes sympathies normalement.

Mais leurs méthodes en aucun cas...

Drôle de relativisme "c'est juste un nouveau monde"...
Relativisme du tout se vaut...
Le genre de relativisme inane qui met à égalité de responsabilité Palestiniens et Israeliens ou qui mettait à égalité de responsabilité population blanche et noire en Afrique du Sud.

Hugues
*: (et quand bien même seraient ils majoritaires que ce serait un problème aussi grand pour moi)
**: Sans vouloir faire un point Godwin ce sont d'ailleurs les mêmes méthodes de révisionnisme que des régimes de triste mémoire (et pas seulement nazi d'ailleurs).
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 00:12

5Et ça continue encore et enconre..)

Spike Lee s'érige 24h contre la cancel culture..

https://710wor.iheart.com/featured/len-berman-and-michael-riedel-in-the-morning/content/2020-06-12-spike-lee-tells-wors-len-michael-woody-allen-is-a-great-filmmaker/

"I'd just like to say Woody Allen is a great, great filmmaker and this cancel thing is not just Woody and when we look back on it we are going to see that you can't just erase someone like they never existed. He's a friend of mine and I know he's going through it right now,"

Puis quand peut-être il comprend que la cancel culture est utilisée par ses comparses de combat sur la condition noire... Il fait machine arrière...
Bon évidemment c'est aussi parce que on l'a menacé dans le tribunal Twitter...

https://twitter.com/SpikeLeeJoint/status/1271913863529639936

Sérieusement de quoi s'excuse-t-il ? Vous avez trouvé l'insulte au dessus ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 02:02

Apparemment, il manquait un bout de ce qu'il a dit, et ce serait de ce bout là qu'il s'excuserait...

Même si tout le monde comprendra qu'il s'excuse d'avoir défendu Allen... (que ce soit les gens qui le félicitent d'avoir changé d'avis ou ceux qui lui reprochent)...

Donc voici ce qu'il a dit et en gras ce pourquoi il s'excuserait:

“I’d just like to say Woody Allen is a great, great filmmaker, and this cancel thing is not just Woody. And I think when we look back on it we are going to see that — short of killing somebody — I don’t know that you can just erase somebody like they never existed.”
“Woody is a friend of mine, a fellow Knick fan, so I know he’s going through it right now.”

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 14 Juin 2020, 21:30

Spike Lee ? Sérieusement ? Eh bah, il n'est peut-être pas complètement perdu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 15 Juin 2020, 14:06

Hugues (Pardon)
Image
Hugues

Messagede sheon le 15 Juin 2020, 15:02

8-)
Parlons de sexy au travail, alors.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2020, 11:34

RIP Ansel Elgort (acteur, 26 ans), accusé anonymement du fait qu'une jeune fille anonyme de 17 ans aurait pleuré lors de leur relation sexuelle alors que lui avait déjà 22 ans.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2020, 16:34

Feyd a écrit:

Les têtes de nègres ont bien disparu en France. J'en achetais souvent à ma mère étant jeune. Mais celles en réglisse vu qu'elle adorait ça. Il y avait les petites et les grandes.

Maintenant c'est le riz Uncle ben's qui est dans le viseur.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 20 Juin 2020, 18:05

C'est du riz de merde de toute façon.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 20 Juin 2020, 18:53

Ouais_supère a écrit:RIP Ansel Elgort (acteur, 26 ans), accusé anonymement du fait qu'une jeune fille anonyme de 17 ans aurait pleuré lors de leur relation sexuelle alors que lui avait déjà 22 ans.

:?: Il faisait moins de 15cm?
Image
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 20 Juin 2020, 18:55

Feyd a écrit:C'est du riz de merde de toute façon.

C'est vrai et c'est pas donné. Les premiers prix en bas des rayons sont souvent pas mal finalement. Je prend jamais du riz de marque chère, ca sert a rien. C'est comme le PQ.
Image
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 21 Juin 2020, 00:33

J'avais lu ça en anglais il y a quelques jours et perdu le lien..
Voilà l'info en français.

https://www.lepoint.fr/people/j-k-rowling-boycottee-au-sein-de-sa-maison-d-edition-20-06-2020-2380962_2116.php

Extraordinairement, c'est la même maison d'édition (Hachette) et les même woke censeurs... Juste l'endroit change (Londres au lieu de New York pour Allen).
Bon Hachette n'est pas pourri partout puisque pour Allen la publication du livre en France a été faite chez Stock, propriété de Hachette

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 23 Juin 2020, 22:33

RIP Chris Avellone.
(sans doute inconnu ici, mais très connu dans la communauté rôliste et vidéoludiste)

http://www.gameblog.fr/news/91175-chris-avellone-accuse-de-harcelement-et-agressions-sexuelles
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2020, 22:41

BRA-VO !

Ah, et Justin BIEBER, aussi, WOUHOU ! Tout le monde est dans la place ! saoul:
Ouais_supère

Messagede sheon le 23 Juin 2020, 23:22

Pour Bieber, y a au moins une des deux accusations qui est a priori un mytho complet, preuves à l'appui :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2804823-20200622-justin-bieber-dement-allegations-agression-sexuelle-encontre

Ce qui démontre une nouvelle fois, si besoin était, qu'une accusation n'est pas forcément vraie.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 25 Juin 2020, 14:46

Tout le monde est dans la place.. ?

Tu vas un peu vite Ouais_supère...

Il manquait quelqu'un pour que l'ambiance soit complète...

Pierre-Jean Chalençon

Attention site poubelle d'extrême droite israelo-française (bref les lectures de G.) :
bit.ly/2AZD9kU (oui on va éviter le plus possible un lien direct et même un lien indirect, d'où la double redirection, que vous ne verrez sans doute pas mais oui il y en a deux)

Condamné par le tribunal twitter pour..... ses fréquentations ou rencontres. :roll:

Ce qui est rassurant c'est que, visiblement, les commentaires des gens semblent montrer que beaucoup au fait de la monstruosité de la méthode d'accusation et condamnation par avance.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Juin 2020, 18:03

Et maintenant, une des grandes révélations mondiales de ces dernières années (même si les deux films qui ont suivi le grand L'Étreinte du serpent, parfois avec des castings prestigieux - d'ailleurs l'un des acteurs lui-même accusé auparavant à tort et depuis innocenté, cherchez vous comprendrez de qui il s'agit - ne confirment pas encore, ne soutenant pas la comparaison avec ce dernier.. ):

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/25/le-realisateur-colombien-ciro-guerra-accuse-de-harcelement-sexuel_6044102_3224.html

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Juil 2020, 15:03

Quand tu écris ...

"Les femmes harcelées ou agressées alors qu'elles travaillaient pour Harvey Weinstein et sa société de production devraient bientôt pouvoir"

plutôt que...

"Les femmes ayant alléguées d'avoir été harcelées ou agressées alors qu'elles travaillaient pour Harvey Weinstein et sa société de production devraient bientôt pouvoir"

:good :good

ou quand tu écris par ailleurs:

"Ils ont notamment souligné qu'Harvey Weinstein n'y acceptait aucune responsabilité pour ses actes"

plutôt que

"Ils ont notamment souligné qu'Harvey Weinstein n'y acceptait aucune responsabilité pour les actes allégués contre lui"

:good :good

:prost: :prost:
Merveilleux nouveau monde où l'allégation fait foi... J'adore !!! :love: #coeur

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Juil 2020, 17:58

Je ne comptais pas en parler.. tant que rien est établi dans un sens ou dans l'autre.. Et puis, comme finalement je lis des réactions fort intéressante en commentaire de cet article... (et il y en a plein .. les commentaires sont à lire, vraiment)

Par exemple cet excellent commentaire:
Si les violences de cet homme sont condamnables, la publicité donnée par la victime l'est aussi.
Une plainte a été déposée, c'est à la justice d'agir et pas au grand tribunal médiatique.
De plus cette femme met en cause une grande institution sans que l'on sache si cette institution est en cause.
La justice internet n'est pas une justice.

Je jure que je n'ai pas écrit cette phrase.

Si j'ai souligné TOUTE la phrase, c'est bien que je suis d'accord avec toutes les parties de la phrase (excepté qu'il manque dans ce commentaire le mot "supposées" ou "alléguées"), j'espère qu'on ne me fera pas dire que je suis pour les femmes battues ou je ne sais quoi..
(mais je veux rappeler qu'il ne faut jamais prendre l'accusation autrement que pour ce qu'elle est, une allégation, il y a eu aussi quelques affaires très médiatiques, notamment une 'agressions antisémite dans un métro ou un RER, qui n'existaient pas... ce n'est pas nous de tirer des conclusion..)

https://www.lefigaro.fr/theatre/un-youtubeuse-accuse-un-membre-de-la-comedie-francaise-de-l-avoir-battue-et-menacee-de-mort-20200630

(Bon imaginez que ce soit Laurent Laffitte.. l'accusé, ça serait amusant.. qu'il soit innocent ou coupable..)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juil 2020, 13:02

Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2020, 04:23

L'Occident n'est pas en train de se tirer une balle dans le pied, mais carrément une rafale de 12-7
On assiste en direct live au suicide d'une civilisation.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2020, 08:35

Je suis atterré.
Ouais_supère

Messagede Nuvo le Aujourd'hui, 10:32

On m'a partagé hier soir un reportage de Karl Zero datant de 2010, fait avec un journaliste de L'Huma, sur la pédophilie, l'affaire Dutroux et la liste de Zandvoort. Je dois dire que je suis assez troublé. Il avance que dans cette affaire il y a bien des réseaux. Mais que c'est une histoire de croyant et de nos croyants. Certains disent : fantasmes populaires, d'autres disent : l'élite a eu peur. La vérité est peut-être au milieux.
Je sais que Karl Zero s'est discrédité dans l'affaire Alègre / Baudis à Toulouse. Même s'il a finalement été acquitté.
Mais enfin il a des témoignages de journalistes qui ont fouillé et ont été abasourdis par la façon dont la justice française a traité ce dossier... qui semble aujourd'hui perdu dans les sables.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le Aujourd'hui, 11:03

Nuvo a écrit:On m'a partagé hier soir un reportage de Karl Zero ...(sur) la liste de Zandvoort.
La façon dont la justice française a traité ce dossier... qui semble aujourd'hui perdu dans les sables.

A Zandvoort, c'était évident que ça allait se perdre dans les sables des dunes ! :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin