Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 07 Oct 2018, 14:46

:lol: Screaming for Vengeance !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede B.Verkiler le 08 Oct 2018, 12:23

Shoemaker a écrit:Murielle Robin milite pour l'introduction de principe de "légitime défense différée".
No comment. Vaut mieux que je me taise.
rogntudju.......... :evil: :evil: :evil:


C'est bien mais un peu timide. Je verrais plus une légitime défense préventive. Possible qu'un jour ton compagnon finisse par devenir violent, par conséquent tu peux le buter quand tu veux, chiffres à l'appui. 150 femmes tuées par an en France quand même..

Comme d'un autre côté il y a 700 à 800 infanticides par an toujours en France, la grande majorité commise par les mères, cette même légitime défense préventive amènerait à exécuter la mère dès la naissance de l'enfant, avant qu'elle ne risque de commettre l'innommable. Jouable, car il est temps que la justice s'adapte, on ne peut plus tolérer cette abomination en 2018.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2018, 18:51

B.Verkiler a écrit:
Shoemaker a écrit:Murielle Robin milite pour l'introduction de principe de "légitime défense différée".
No comment. Vaut mieux que je me taise.
rogntudju.......... :evil: :evil: :evil:


C'est bien mais un peu timide. Je verrais plus une légitime défense préventive. Possible qu'un jour ton compagnon finisse par devenir violent, par conséquent tu peux le buter quand tu veux, chiffres à l'appui. 150 femmes tuées par an en France quand même..

Comme d'un autre côté il y a 700 à 800 infanticides par an toujours en France, la grande majorité commise par les mères, cette même légitime défense préventive amènerait à exécuter la mère dès la naissance de l'enfant, avant qu'elle ne risque de commettre l'innommable. Jouable, car il est temps que la justice s'adapte, on ne peut plus tolérer cette abomination en 2018.

:good
La légitime défense avec préméditation.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 11 Oct 2018, 16:20

La justice, une instruction et une cour de justice, ce n'est pas la justice publique, la mise au pilori et le tribunal Twitter. Toute allégation n'est pas vérité :
https://www.nytimes.com/2018/10/11/nyregion/harvey-weinstein-lucia-evans-charge-dismissed.html

Un an et un jour, après la publication de ces allégations.

The development in State Supreme Court in Manhattan signaled a victory for the once powerful film producer, and raised questions about the impact the revelation would have on the broader case against him.

Lu ailleurs:

According to court documents made public after Thursday’s hearing, Evans is alleged to have offered conflicting accounts about her encounter with Weinstein. Prosecutors are also accused to failing to disclose to the defense a witness who could also cast doubt on Evans’ claims, among other materials.

[...]

Defense attorney Ben Brafman said he plans to challenge the work of the lead NYPD detective in the case in light of the information about Evans that came to light. He also raised the allegation of Evans having committed perjury in her testimony to the grand jury that led to Weinstein’s indictment in May. He also slammed the New Yorker for using Evans as a key source in its coverage of the tidal wave of sexual assault allegations against the former film titan.

“It appears to me some of the most vocal, outspoken critics of Mr. Weinstein who have put their complaints into the media were never properly vetted,” Brafman said.

Brafman indicated that questions about Evans’ account may came to light as part of the New Yorker’s fact-checking process on bombshell exposes published last year by investigative reporter Ronan Farrow. He also took aim at the five other remaining counts against Weinstein, as alleged by former production assistant Mimi Haleyi and an unnamed woman accusing Weinstein of rape in 2013. Weinstein has steadfastly maintained that the sexual encounters were consensual.

“We will be able to demonstrate he did not commit any of the other crimes,” Brafman said.


Je serais Ronan Farrow, qui fêtait narcissiquement hier les un an de la publication de son 'enquête', l'enquête même où ces allégations aujourd'hui réfutées étaient faites, je serais inquiet que le château de carte (devenu quand on le relit un an plus tard un véritable gruyère) sur lequel on s'est fait un nom et de la publicité, s'effondre. D'autant qu'il a montré récemment en d'autres affaires, dénoncés par ses pairs, une totale incompétence journalistique dans la vérification de faits,

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 30 Oct 2018, 23:31

https://www.thecourier.com.au/story/5731908/sylvester-stallone-rape-claim-rejected/

Voilà, voilà... Beaucoup d'humiliation publique, et de réputation entâchée pour... ça.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 05:34

Rien à voir :
Dire que ce mec a été Rambo ! (le 1, Rambo 1, le seul, l'authentique, le vrai...).
Sur cette photo, Stalone, il ne lui manque plus qu'une perruque enfarinée et une grosse mouche en guise de grain de beauté.
Naufrage de la vieillesse, comme on dit...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 31 Oct 2018, 10:20

Pas trop d'accord, c'est plutôt dans sa jeunesse qu'il a déconné, avec des films comme Cobra ou encore Rocky IV où il arrête la guerre froide à lui tout seul.
Alors que vingt ans plus tard, il réalise coup sur coup Rocky Balboa et John Rambo, deux très bons films qui cassent complètement le personnage qu'il s'était construit au travers de productions ridicules.
Maintenant, physiquement, il a une paralysie faciale partielle depuis son enfance, donc c'est pas lié à la vieillesse...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 14:53

sheon a écrit:Pas trop d'accord, c'est plutôt dans sa jeunesse qu'il a déconné, avec des films comme Cobra ou encore Rocky IV où il arrête la guerre froide à lui tout seul.
Alors que vingt ans plus tard, il réalise coup sur coup Rocky Balboa et John Rambo, deux très bons films qui cassent complètement le personnage qu'il s'était construit au travers de productions ridicules.
Maintenant, physiquement, il a une paralysie faciale partielle depuis son enfance, donc c'est pas lié à la vieillesse...

Je dis ça plus pour déconner qu'autre chose. Il est vrai que dans la série Rocky, il a assuré ! Mais pour Rambo, comme je l'ai dit, il y a le 1. Le reste, c'est de la daube. Dans le 1, je trouve qu'il a vraiment composé un personnage dramatique, désespéré, en phase avec la tragédie de cette horrible guerre inutile qui a ravagé un pays, sans même épargner les agresseurs...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 31 Oct 2018, 15:08

Shoemaker a écrit:Mais pour Rambo, comme je l'ai dit, il y a le 1. Le reste, c'est de la daube. Dans le 1, je trouve qu'il a vraiment composé un personnage dramatique, désespéré, en phase avec la tragédie de cette horrible guerre inutile qui a ravagé un pays, sans même épargner les agresseurs...

Regarde John Rambo. Tu y trouveras ton compte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 15:39

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais pour Rambo, comme je l'ai dit, il y a le 1. Le reste, c'est de la daube. Dans le 1, je trouve qu'il a vraiment composé un personnage dramatique, désespéré, en phase avec la tragédie de cette horrible guerre inutile qui a ravagé un pays, sans même épargner les agresseurs...

Regarde John Rambo. Tu y trouveras ton compte.

:good (je ne connaissais pas)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2018, 19:54

Justement, je trouve que si le premier Rambo est si bien, c'est parce que Stallone n'a pas "composé" un personnage.

Le film se déroule "malgré" ce pauvre mec paumé qui ne demande rien à personne.
Le film s'écroule sur lui au fur et à mesure, lui qui ne fait que réagir avec ses moyens.

C'est l'Amérique qui est dramatique, qui le fantasme, qui joue de lui comme d'un pantin.

Rambo au milieu, ne joue pas, et d'ailleurs hormis sa fameuse tirade du copain déchiqueté, Stallone joue sans fioriture.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2018, 20:09

Je ne sais absolument pas "décortiquer" un film. Et ton analyse me convient parfaitement. Je prends ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 31 Oct 2018, 20:11

J'avais été étonné du premier Rambo que j'avais vu assez tard, après les 3 premiers. J'avais l'image du film bien bourrin qui répandait la propagande US mais c'était seulement le cas des 2 et 3, pas tellement le cas du premier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2018, 21:03

Shoemaker a écrit:Je ne sais absolument pas "décortiquer" un film.


Oh, moi non plus, tu sais, je livre une "impression", simplement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 01 Nov 2018, 02:19

Maverick a écrit:J'avais été étonné du premier Rambo que j'avais vu assez tard, après les 3 premiers. J'avais l'image du film bien bourrin qui répandait la propagande US mais c'était seulement le cas des 2 et 3, pas tellement le cas du premier.

C kler. Le premier fait partie de ces films réalisés en réaction à la guerre du Vietnam, qui montrent des êtres déglingués, marginalisés, que la société US recrache après les avoir bien mastiqués. Alors que dans les autres, on est dans la pure propagande grossière et médiocre. Et même naïve, puisqu'on y voit l'Amérique en Afghanistan, alliée à ce qu'on appelait encore les "Modjahidines" (les "faiseurs du Djihad", ce mot pas encore devenu satanique...), et je me souviens d'un reportage de Paris Match qui narrait le périple Afghan de BHL en turban patchoune, tout fier de poser au milieu de ces amis pas encore nommés "talibans"... C'est dire l'énormité des mensonges...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 01 Nov 2018, 11:25

C'est pareil pour Rocky, le premier n'a rien à voir avec ses suites décérébrées.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Stéphane le 01 Nov 2018, 11:28

Le doublage aide pas, faut dire. Et dans nos contrées, c'est aussi ça qu'on retient.

Mais bon, si il a changé, tout le monde peut changer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 01 Nov 2018, 11:30

:D

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 01 Nov 2018, 13:23

sheon a écrit:C'est pareil pour Rocky, le premier n'a rien à voir avec ses suites décérébrées.


N'importe quoi : Rocky 3, est beaucoup mieux que les 2 premiers (et que les 2 suivants).
Le premier Rocky, c'est niais, c'est lent, c'est poussif, c'est assez ridicule.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 01 Nov 2018, 19:20

Ah ouais, quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 01 Nov 2018, 22:44

Bah ouais. Rocky 1, côté mièvrerie, on fait pas mieux.
Après y'a quelque chose dans les premiers Rocky qui les rend attachants.
Même s'ils sont tous clnstruits sur le même schéma, ce qui rend les 4 et 5 assez prévisibles, mais qu'on regarde quand même parce que c'est Rocky.
Et puis "Eye of tiger", ça déchire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 15 Nov 2018, 19:38

Donc on nous a dit (et pas que sur ce forum)

les fausses accusations ça n'existe pas.. pourquoi tant de prudence...vous êtes un (des) gros dégueulasse(s)..


La justice a estimé pourtant aujourd'hui que Georges Tronc a été l'objet de sept ans de sâlissure publique pour rien.

Que dit aujourd'hui son avocat?

Pas autre chose que ce que certains d'entre nous avons dit ici depuis plus d'un an:







Hier, je l'avais lu sans l'évoquer ici, il disait même mieux, quelques extraits mais l'ensemble du fil est d'intérêt:




Passage sans doute le plus important de toute la plaidoierie après un autre passage qui suivra plus bas :










Le plus important avec sans doute celui-ci:


[...]









[...]



[...]










Pour tout l'ensemble c'est via ce lien:
https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... 5&src=typd

Le discours par lequel Dupond-Moretti a débuté sa plaidoierie est le suivant:
https://fr.scribd.com/document/363458208/Jacques-Degrandi-La-place-de-la-victime-dans-le-proces-penal-9-janvier-2013


Et je présume qu'il l'a fait pour ce passage précis:
Image
Image

"Un retour au passé que l'on croyait révolu."
Tout est dit là, mais ce n'est pas autre chose que la régression, le recul de la civilisation que nous, moi comme d'autres, dénoncions ici depuis plus d'un an (et même plus en comptant l'affaire Sauvage ou d'autres)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2018, 20:48



"Le doute ne doit pas profiter aux accusés"

Juliette Meadel... AVOCATE !!

Mais c'est niveau DEUG de Droit, ça, cocotte !
Que dis-je : instruction civique de 4ème !

Incroyable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 15 Nov 2018, 20:55

Elle a essayé de se rattraper aux branches par la suite..

Mais la meilleure réplique qu'elle a eu fut le déluge de réponses la remettant à sa place (que j'incite à lire), et lui montrant qu'elle soutient un régime qui n'est pas l'état de droit.
Pourvu qu'elle ne retrouve jamais un poste de l'exécutif.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 15 Nov 2018, 21:02





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 15 Nov 2018, 21:25



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 15 Nov 2018, 21:40

J'apprécie beaucoup Me Dupont-Moretti.

Sur l'affaire en elle-même, je ne me prononcerai pas. C'est toujours très difficile de savoir qui ment et qui dit la vérité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 16 Nov 2018, 14:55

Ouais_supère a écrit:
"Le doute ne doit pas profiter aux accusés"

Juliette Meadel... AVOCATE !!

Mais c'est niveau DEUG de Droit, ça, cocotte !
Que dis-je : instruction civique de 4ème !

Incroyable.


Le doute ne doit pas profiter aux accusés, donc s'il y a le moindre doute ...allez, hop en prison !
Cette Meadel me fait penser à un empereur romain (Domitien ?) qui disait "je préfère 100 innocents en prison qu'un seul coupable en liberté".

Avocate, ex secrétaire d'état du gouvernement Hollande, ex porte parole du PS avant de passer chez LREM ...même quand on est débile à ce point, on peut faire une carrière politique et accéder au gouvernement :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 16 Nov 2018, 15:07

Ou bien peut-être est-ce sorti de son contexte...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Stéphane le 16 Nov 2018, 15:30

C'est un tweet, évidemment qu'il y a pas de contexte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 16 Nov 2018, 15:36

Maschum a écrit:Ou bien peut-être est-ce sorti de son contexte...


Dans quel contexte le doute ne doit pas profiter aux accusés lors d'un procès ?
Le contexte, elle le met dans son tweet, c'est le verdict du procès.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 16 Nov 2018, 15:41

Nan mais elle est surement énervée, peut-être tenait-elle cette affaire à coeur, je sais pas.

Avocate, membre de groupe politique. Ca n'en fait pas une sainte ou une intellectuelle irréprochable, mais au lieu de l'insulter on peut aussi se dire qu'elle a fait un lapsus, une erreur au vu du contexte ou je sais pas quoi.

Je voulais mettre de la nuance dans ce monde de brute. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede B.Verkiler le 16 Nov 2018, 15:58

Peut-être qu'elle a ses ours ? Ou qu'elle a fait un mauvais rêve ? A ce moment-là, ça passe ce qu'elle a dit, dans le contexte.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 16 Nov 2018, 16:09

Bin oui, peut-être...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Stéphane le 16 Nov 2018, 16:14

Le doute ne peut pas bénéficier à l'accusé (c'est elle qui le dit), aucune excuse à ses propos donc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 16 Nov 2018, 16:19

Ah bin oui...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 16 Nov 2018, 16:42

Maschum a écrit:Nan mais elle est surement énervée, peut-être tenait-elle cette affaire à coeur, je sais pas.

Avocate, membre de groupe politique. Ca n'en fait pas une sainte ou une intellectuelle irréprochable, mais au lieu de l'insulter on peut aussi se dire qu'elle a fait un lapsus, une erreur au vu du contexte ou je sais pas quoi.

Je voulais mettre de la nuance dans ce monde de brute. :o

Ouais mais c'est une avocate qui commente une affaire judiciaire, elle est censée savoir de quoi elle parle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 16 Nov 2018, 16:44

Disons que, même en étant énervée, c'est quand même aller contre un principe fondamental du droit. :?
Bon, si elle a tweeté pour s'excuser et rectifier son erreur, je lui pardonnerai bien volontiers.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 16 Nov 2018, 16:53

C'est formidable, Twitter, ça permet aux célébrités de nous donner en direct leurs réflexions de comptoir, pour que le monde entier puisse se foutre de leur gueule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 16 Nov 2018, 19:07

Faudrait vraiment que Twitter impose un délai de réflexion de 24 heures avant publication avec obligation de confirmer la volonté de publier...un peu comme Microsoft.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dervi le 20 Nov 2018, 22:54

Régis de Castelnau sur la sortie de Juliette Méadel :
http://www.vududroit.com/2018/11/affaire-tron-juliette-meadel-mepris-droit/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 82 invités