Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 08 Mar 2018, 16:45

Nicklaus a écrit:Cette journée risque d'être assez pénible à la télé. :lol:


Bah perso, aujourd'hui, télé off (comme d'hab en fait) et je scrute vite fait les sites des grands journaux quotidiens. Je reprendrai mes habitudes demain. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 08 Mar 2018, 17:02

Nicklaus a écrit:Cette journée risque d'être assez pénible à la télé. :lol:


Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 08 Mar 2018, 20:00

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Il y a aussi le phénomène de la pression "populaire" via les réseaux sociaux....dans l'exemple de ce livre, pas besoin de faire appel à la loi ou d'avoir la loi de leur côté, les opposants font le buuuuzzzzz, créent une polémique sur les réseaux sociaux et l'éditeur cède pour éteindre la polémique. Le même mécanisme dans l'affaire Mennel, la pression de la polémique l'a fait "démissionner" de the voice, on remarquera que, même si elle est présentée comme une ennemie de la France faisant l'apologie du terrorisme, curieusement, personne, pas même les associations de victimes des attentats n'ont saisi la justice pour la faire condamner à ce titre...


C'e que je disais plus haut, c'est :
"Ok, le "tribunal sociétal 2.0" tend à terroriser ceux qui ne sont pas dans la droite ligne d'une certaine vision du monde, tend à se substituer à la Justice"...
Mais quelle est l'origine de cet état de chose ?
D'un côté, je ne crois pas en l'occurrence, à la génération spontanée. Mais je n'essaye même pas de proposer une théorie quelconque, parce qu'instantanément, du fait de ce terrorisme intellectuel qui peu à peu recouvre la société d'une étrange brume, je serais traité (l'infâme accusation) de "complotiste".
Et pourtant, c'est cela qui maintenant compte :comprendre le QUI et le POURQUOI de tout ce bazar...
De plus en plus (et je l'ai subodoré depuis longtemps), je commence à comprendre la véritable nature de l'incroyable liberté qu'Internet nous a tous octroyée, nécessairement de par la volonté de quelques uns.

Tu peux toujours proposer un coupable sans être traité de complotiste: c’est un coup de Poutine.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2018, 20:15

J'ai fait l'erreur de regarder le début du JT sur TF1 #pendu Jusqu'aux noms des rues pas assez féminins.... A part ça, ça roule en France ? Plus personne ne dort dehors ? Tout le monde a mangé ? Monde de dingues.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2018, 20:49

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Il y a aussi le phénomène de la pression "populaire" via les réseaux sociaux....dans l'exemple de ce livre, pas besoin de faire appel à la loi ou d'avoir la loi de leur côté, les opposants font le buuuuzzzzz, créent une polémique sur les réseaux sociaux et l'éditeur cède pour éteindre la polémique. Le même mécanisme dans l'affaire Mennel, la pression de la polémique l'a fait "démissionner" de the voice, on remarquera que, même si elle est présentée comme une ennemie de la France faisant l'apologie du terrorisme, curieusement, personne, pas même les associations de victimes des attentats n'ont saisi la justice pour la faire condamner à ce titre...


C'e que je disais plus haut, c'est :
"Ok, le "tribunal sociétal 2.0" tend à terroriser ceux qui ne sont pas dans la droite ligne d'une certaine vision du monde, tend à se substituer à la Justice"...
Mais quelle est l'origine de cet état de chose ?
D'un côté, je ne crois pas en l'occurrence, à la génération spontanée. Mais je n'essaye même pas de proposer une théorie quelconque, parce qu'instantanément, du fait de ce terrorisme intellectuel qui peu à peu recouvre la société d'une étrange brume, je serais traité (l'infâme accusation) de "complotiste".
Et pourtant, c'est cela qui maintenant compte :comprendre le QUI et le POURQUOI de tout ce bazar...
De plus en plus (et je l'ai subodoré depuis longtemps), je commence à comprendre la véritable nature de l'incroyable liberté qu'Internet nous a tous octroyée, nécessairement de par la volonté de quelques uns.

Tu peux toujours proposer un coupable sans être traité de complotiste: c’est un coup de Poutine.

Suis-je bête ! :good
Sais-tu que le plus sérieusement du monde, on a accusé les Russes d'avoir participé à la victoire des droites dites "populistes" en Italie ???????? "Le Système ne recule devant aucune folie !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2018, 20:50

Nicklaus a écrit:J'ai fait l'erreur de regarder le début du JT sur TF1 #pendu Jusqu'aux noms des rues pas assez féminins.... A part ça, ça roule en France ? Plus personne ne dort dehors ? Tout le monde a mangé ? Monde de dingues.

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 08 Mar 2018, 21:24

Pétition pour interdire les pétitions! Non à l'interdiction des livres qui nous déplaisent

Encore une fois, un livre pour enfants est pris pour cible. Une nouvelle fois, une pétition demande l'interdiction d'un ouvrage. Que ce livre soit bon ou mauvais, ce n'est pas la question. Qu'il soit sexiste ou non, ce n'est pas la question. Il y a plein de façons de combattre un livre avec lequel on n'est pas d'accord, à commencer par le non-achat et le débat.



:o :good

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 09 Mar 2018, 07:20

Bon, 1ere année qu'a mon boulot il y a une photo faite avec des femmes, toutes habillées en rose .... super, l'interet? Nul, au un.

Si au moins ils avaient lancé une initiative, mais non, rien, juste une photo de femmes, habillées en rose pour dire que c'est la journée de la femme. J'aurai été une femme, je n'aurais pas participé a cette mascarade.

Surtout qu'en faisant ca, ca donne l'impression que ma boite se sent coupable de qq chose vis a vis des femmes .... mais on a plein de femmes ingénieurs, chef de section, de division. Certe en minorité par rapport aux hommes, mais est de la faute a mon DG, non, je ne crois pas
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 09 Mar 2018, 08:21

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Alfa le 09 Mar 2018, 09:25

Bon une fois que toute les jolies filles seront mis a l’écart, c'est quoi la prochaine étape? on les voiles?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 09:35

C'est là qu'on voit que ce mouvement féministe va trop loin au point d'en devenir extrémiste puisque même des femmes, a priori volontaire pour faire ce travail, sont victimes de ce mouvement.

Le féminisme était à la base un mouvement pour abolir les inégalités et donner plus de libertés aux femmes et finalement, avec la propagande de quelques extrémistes, c'est devenu un mouvement qui dicte aux femmes comment se comporter pour être une femme.

La même histoire a eu lieu et à toujours lieu d'ailleurs avec celles qui veulent porter le voile. Au lieu de dire "Vous êtes une femme libre de porter ce que vous avez envie y compris le voile", c'est en fait "Je vous interdis de porter le voile parce que ce n'est pas ma conception de la femme".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 09:42

Faut arrêter les réactions de beaufs, là, quand même.
Parler de voile est même complètement à côté de la plaque, on parle de supprimer les métiers de femme-objet. Oh mon dieu, la femme est donc un être humain, en fait ? :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 10:01

Elles font un métier de femme-objet pour toi mais pour elles ? Peut-être qu'elle ne le pense pas, ou peut-être qu'elles sont d'accord mais que ça leur convient ? Tu n'en sais rien et personne n'a à juger à leurs places. Avec ce raisonnement, c'est le métier de mannequin qui est voué à disparaitre. Et bien sûr, pas seulement les mannequins femmes mais aussi hommes, sinon ce serait une discrimination.

Et par extension, pourquoi seul le métier de femme-objet ou homme-objet devrait disparaitre ? Parce que c'est dégradant ? Et pourquoi pas aussi celui de femme-machine ou homme-machine (Caissier, etc...bref tous les métiers manuels) ?

Tu es l'exemple parfait de ce que je disais, tu penses que c'est dans leur intérêt si leurs boulots sont supprimés. Et pourquoi ne pas aller expliquer à des ouvriers que c'est une bonne chose de les licencier et les remplacer par des vrais machines parce que ce boulot d'homme-machine, c'est quand même dégradant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 09 Mar 2018, 10:01

Une solution possible, pour équilibrer et faire taire les critiques, serait d'associer des mannequins hommes aux mannequins femmes sur ce genre de manifestations.
En payant les mannequins hommes 10% de moins :D

On laisserait la possibilité aux femmes qui le veulent de faire ce genre de métier (parce que c'est également leur droit), et ça permettrait aussi à de jeunes (ou pas d'ailleurs) hommes de profiter de la lumière et d'avoir leur moment de gloire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 10:04

Maverick a écrit:Elles font un métier de femme-objet pour toi mais pour elles ? Peut-être qu'elle ne le pense pas, ou peut-être qu'elles sont d'accord mais que ça leur convient ? Tu n'en sais rien et personne n'a à juger à leurs places. Avec ce raisonnement, c'est le métier de mannequin qui est voué à disparaitre. Et bien sûr, pas seulement les mannequins femmes mais aussi hommes, sinon ce serait une discrimination.

Ah, tiens, tu parles de discrimination tout à coup. Ça ne te gênait pas de réserver le métier de potiche en F1 et en cyclisme aux seules femmes, par contre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 10:05

Aym a écrit:Une solution possible, pour équilibrer et faire taire les critiques, serait d'associer des mannequins hommes aux mannequins femmes sur ce genre de manifestations.
En payant les mannequins hommes 10% de moins :D

On laisserait la possibilité aux femmes qui le veulent de faire ce genre de métier (parce que c'est également leur droit), et ça permettrait aussi à de jeunes (ou pas d'ailleurs) hommes de profiter de la lumière et d'avoir leur moment de gloire.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 10:06

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Elles font un métier de femme-objet pour toi mais pour elles ? Peut-être qu'elle ne le pense pas, ou peut-être qu'elles sont d'accord mais que ça leur convient ? Tu n'en sais rien et personne n'a à juger à leurs places. Avec ce raisonnement, c'est le métier de mannequin qui est voué à disparaitre. Et bien sûr, pas seulement les mannequins femmes mais aussi hommes, sinon ce serait une discrimination.

Ah, tiens, tu parles de discrimination tout à coup. Ça ne te gênait pas de réserver le métier de potiche en F1 et en cyclisme aux seules femmes, par contre.
Je n'ai jamais dit ça. Ce serait bien que tu me contredises sur ce que je dis et pas de m'inventer des propos pour pouvoir me contredire.

Je trouve d'ailleurs plutôt bonne l'idée d'Aym de mélanger hommes et femmes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 09 Mar 2018, 10:10

Je propose que l'on mette des hommes-objets sur les courses de cyclisme féminin.... :P
A voir si le tour de France décide vraiment de supprimer les hôtesses, pas sûr qu'ils le feront, cela fait quand même partie de la tradition et il me semble avoir une notoriété assez importante pour qu'un petit "scandale" à cet égard ne les affecte pas trop....les spectateurs ne vont pas réclamer à corps et à cri la disparition des hôtesses....bien au contraire, je pense....à voir aussi ce qu'en pensent les principaux sponsors...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 10:14

DCP a écrit:Je propose que l'on mette des hommes-objets sur les courses de cyclisme féminin.... :P
C'est parfois le cas il me semble.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 10:14

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Maverick a écrit:Elles font un métier de femme-objet pour toi mais pour elles ? Peut-être qu'elle ne le pense pas, ou peut-être qu'elles sont d'accord mais que ça leur convient ? Tu n'en sais rien et personne n'a à juger à leurs places. Avec ce raisonnement, c'est le métier de mannequin qui est voué à disparaitre. Et bien sûr, pas seulement les mannequins femmes mais aussi hommes, sinon ce serait une discrimination.

Ah, tiens, tu parles de discrimination tout à coup. Ça ne te gênait pas de réserver le métier de potiche en F1 et en cyclisme aux seules femmes, par contre.
Je n'ai jamais dit ça. Ce serait bien que tu me contredises sur ce que je dis et pas de m'inventer des propos pour pouvoir me contredire.

Je trouve d'ailleurs plutôt bonne l'idée d'Aym de mélanger hommes et femmes.

À ta guise.
Pour rappel, voilà à quoi ressemble un podium au cyclisme :
Image

Traduction : le mâle alpha a remporté l'étape, il gagne les filles en prime.

Ce n'est pas parce que des femmes acceptent des boulots dégradants que ces boulots en deviennent moins dégradants pour autant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 09 Mar 2018, 10:28

Pourquoi, les filles sont fournies ensuite dans la chambre d'hôtel ?
Je suis pour lutter contre les situations dégradantes, mais pas non plus pour surinterpréter tout et n'importe quoi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 09 Mar 2018, 10:39

J'imagine le podium avec un homme potiche d'un côté, une femme potiche de l'autre, chacun faisant une bise sur la joue humide du valeureux vainqueur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 10:49

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Maverick a écrit:Elles font un métier de femme-objet pour toi mais pour elles ? Peut-être qu'elle ne le pense pas, ou peut-être qu'elles sont d'accord mais que ça leur convient ? Tu n'en sais rien et personne n'a à juger à leurs places. Avec ce raisonnement, c'est le métier de mannequin qui est voué à disparaitre. Et bien sûr, pas seulement les mannequins femmes mais aussi hommes, sinon ce serait une discrimination.

Ah, tiens, tu parles de discrimination tout à coup. Ça ne te gênait pas de réserver le métier de potiche en F1 et en cyclisme aux seules femmes, par contre.
Je n'ai jamais dit ça. Ce serait bien que tu me contredises sur ce que je dis et pas de m'inventer des propos pour pouvoir me contredire.

Je trouve d'ailleurs plutôt bonne l'idée d'Aym de mélanger hommes et femmes.

À ta guise.
Pour rappel, voilà à quoi ressemble un podium au cyclisme :
Image

Traduction : le mâle alpha a remporté l'étape, il gagne les filles en prime.

Ce n'est pas parce que des femmes acceptent des boulots dégradants que ces boulots en deviennent moins dégradants pour autant.
Mais arrête de penser à leurs places ! C'est à elle de juger si c'est dégradant.

Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 09 Mar 2018, 11:27

Maverick a écrit:
Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.

Pourquoi viens-tu de te suicider ? Tu es encore jeune, et la vie te sourit...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 09 Mar 2018, 12:06

Il faudrait aussi penser à retirer leur boulot aux hôtesses de l'air, aux infirmières, aux sage-femmes, aux putes...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 09 Mar 2018, 12:38

Quasiment tous les métiers sont dégradants, ...le seul qui va rester aux femmes ce sera de s'occuper des enfants et de rester à la maison !
Ce sera un super progrès ! (et bon pour la baisse du chômage).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 12:46

Cortese a écrit:Il faudrait aussi penser à retirer leur boulot aux hôtesses de l'air, aux infirmières, aux sage-femmes, aux putes...
Et aux ouvrières ! Regardez les faire ce travail dégradant !

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 12:46

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:
Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.

Pourquoi viens-tu de te suicider ? Tu es encore jeune, et la vie te sourit...
:lol: 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 09 Mar 2018, 12:50

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:Il faudrait aussi penser à retirer leur boulot aux hôtesses de l'air, aux infirmières, aux sage-femmes, aux putes...
Et aux ouvrières ! Regardez les faire ce travail dégradant !

Image


Mais arrête, ça c'est un boulot valorisant et agréable pour une femme !
Rien à voir avec le boulot qui consiste à se promener toute la journée et à faire une bise sur la joue à un coureur cycliste, quelle horreur ! .
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 09 Mar 2018, 12:54

Je pense que ce qui suit a un rapport avec le pourquoi de ce super-pouvoir comme dit Shoemaker.. ou cette forme de totalitarisme que j'évoque depuis quelques mois:

http://www.independent.co.uk/voices/why-this-radical-activist-is-disillusioned-by-the-toxic-culture-of-the-left-a6895211.html

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 09 Mar 2018, 13:11

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:Il faudrait aussi penser à retirer leur boulot aux hôtesses de l'air, aux infirmières, aux sage-femmes, aux putes...
Et aux ouvrières ! Regardez les faire ce travail dégradant !

Image


Oui, on recrute des femmes comme ouvrières pour les tâches peu qualifiées réclamant de la minutie et de la précision, comme autrefois l'électronique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 14:42

Maverick a écrit:Mais arrête de penser à leurs places ! C'est à elle de juger si c'est dégradant.

Je cherche l'argument. Je ne le trouve pas.
Avec un raisonnement pareil, autant arrêter de discuter sur tout.

Maverick a écrit:Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.

"Mais arrête de penser à leur places !"
Les femmes aiment les mâles alpha, nan mais sérieux, on aura vraiment tout lu ici... #spock

Cortese a écrit:Il faudrait aussi penser à retirer leur boulot aux hôtesses de l'air, aux infirmières, aux sage-femmes, aux putes...

C'est vrai qu'embrasser le vainqueur d'une étape est comparable à s'occuper de passagers d'un avion, aider une femme à accoucher ou vendre son corps pour de l'argent.
Par ailleurs, tu tapes à côté pour ces trois métiers : les deux premiers sont aussi pratiqués par des hommes, quant au troisième, son interdiction conduit au même résultat que la Prohibition, à savoir du proxénétisme mafieux, plus du tout encadré et donc cent fois pire.
Mais bon, quand on n'a pas d'argument, on sort des raccourcis outranciers, c'est bien connu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 15:22

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Mais arrête de penser à leurs places ! C'est à elle de juger si c'est dégradant.

Je cherche l'argument. Je ne le trouve pas.
Avec un raisonnement pareil, autant arrêter de discuter sur tout.
Alors qui doit juger si c'est un travail dégradant ? Celui qui parle le plus fort ? Celui qui fait ce travail ?

Perso, je ne trouve pas ça dégradant. Et je ne trouve pas ça dégradant non plus quand c'est un "homme-objet" qui remet la coupe à une sportive.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ces femmes sont des victimes du féminisme. Et c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai problème.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 09 Mar 2018, 15:30

Je rajouterai "néo" devant féminisme.
Ou encore "bon".

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Alfa le 09 Mar 2018, 15:35

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:
Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.

Pourquoi viens-tu de te suicider ? Tu es encore jeune, et la vie te sourit...

:lol:
La limite entre prise de risque et suicide est parfois dure a trouver :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 15:50

Hugues a écrit:Je rajouterai "néo" devant féminisme.
Ou encore "bon".

Hugues
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 15:52

Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:
Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.

Pourquoi viens-tu de te suicider ? Tu es encore jeune, et la vie te sourit...

:lol:
La limite entre prise de risque et suicide est parfois dure a trouver :D
C'est pourtant une évidence que les femmes préfèrent les mâles alpha, c'est à dire d'abord ceux qui ont confiance en eux et puis qui ont réussi. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Alfa le 09 Mar 2018, 16:01

Maverick a écrit:
Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:
Et en aparté, les femmes aiment les mâles alpha.

Pourquoi viens-tu de te suicider ? Tu es encore jeune, et la vie te sourit...

:lol:
La limite entre prise de risque et suicide est parfois dure a trouver :D
C'est pourtant une évidence que les femmes préfèrent les mâles alpha, c'est à dire d'abord ceux qui ont confiance en eux et puis qui ont réussi. 8-)

Et il y a une logique d'ailleurs a cela, vu que les femmes sont plus fragile socialement (salaires, mais pas que) elle recherche plus la sécurité, et la encore c'est pas qu'une histoire d'argent. Et quand l'argent n'existait pas c’était les hommes forts qui s'occupaient d'eux, etc...

Certes je suis bien sortit une fois avec une femme pour, entre autre, un certains confort, mais la plupart du temps j'ai jamais regardé a l'aspect financier et au fait qu'elle soit sur d'elles ou pas.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femme qui ne regarde jamais cela.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 16:11

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Maverick a écrit:Mais arrête de penser à leurs places ! C'est à elle de juger si c'est dégradant.

Je cherche l'argument. Je ne le trouve pas.
Avec un raisonnement pareil, autant arrêter de discuter sur tout.
Alors qui doit juger si c'est un travail dégradant ? Celui qui parle le plus fort ? Celui qui fait ce travail ?

Perso, je ne trouve pas ça dégradant. Et je ne trouve pas ça dégradant non plus quand c'est un "homme-objet" qui remet la coupe à une sportive.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ces femmes sont des victimes du féminisme. Et c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai problème.

À ton avis, qui a créé ces boulots de femme-objet ? Des hommes qui voulaient "ajouter du glamour", ou des femmes qui voulaient embrasser le vainqueur pour de l'argent ?
C'est ça, la question qu'il faut se poser.
Sinon, avec ton raisonnement, autant balancer le code du travail : "les ouvriers ont bien voulu travailler dans les mines de charbons pour un salaire de misère, alors pourquoi les en empêcher ?" Ça n'a pas de sens.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 09 Mar 2018, 16:24

Cette histoire de mâle alpha est complètement idiote en plus d'éloigner tout le monde du sujet.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 09 Mar 2018, 16:45

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Maverick a écrit:Mais arrête de penser à leurs places ! C'est à elle de juger si c'est dégradant.

Je cherche l'argument. Je ne le trouve pas.
Avec un raisonnement pareil, autant arrêter de discuter sur tout.
Alors qui doit juger si c'est un travail dégradant ? Celui qui parle le plus fort ? Celui qui fait ce travail ?

Perso, je ne trouve pas ça dégradant. Et je ne trouve pas ça dégradant non plus quand c'est un "homme-objet" qui remet la coupe à une sportive.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ces femmes sont des victimes du féminisme. Et c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai problème.

À ton avis, qui a créé ces boulots de femme-objet ? Des hommes qui voulaient "ajouter du glamour", ou des femmes qui voulaient embrasser le vainqueur pour de l'argent ?
C'est ça, la question qu'il faut se poser.
Sinon, avec ton raisonnement, autant balancer le code du travail : "les ouvriers ont bien voulu travailler dans les mines de charbons pour un salaire de misère, alors pourquoi les en empêcher ?" Ça n'a pas de sens.


J'ai toujours trouvé bizarre la présence des hôtesses sur les podiums, des grid girls en sports mécaniques ou des ring girls en sports de combat. En temps qu'amateur de sports ça me parait complètement décalé du spectacle présenté. Donc ce serait pas pour me déplaire que ça finisse par disparaitre.
Par contre je pense pas que leur présence soit juste le fait d'un délire masculin. Dans les magazines de mode ou bien les publicités pour des produits destinés aux femmes (et pas seulement des produits destinés à modifier l'apparence) il y a une omniprésence de ces images de femmes ("objet" pour certains).

Il y a tellement de boulots dégradants qui ne permettent pas de se construire un avenir mais on préfère parler des quelques hôtesses parce que certaines personnes n'ont pas une bonne image d'elles.
Les virer et les envoyer faire le ménage à l'assemblée nationale pour 10€ de l'heure c'est ça le nouveau féminisme? :|
Dernière édition par Tarod le 09 Mar 2018, 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 70 invités