Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2018, 22:17

Mais sinon... C'est quoi, ce super pouvoir qu'ont soudain les "hyper féministes", les nouveaux lobbies (LGTB machin chouette, etc) ? Ca vient d'où ? De quoi ? C'est tout de même important, cette affaire.
Moi je veux bien, qu'on parle de "totalitarisme" rampant, mais qu'est ce qui fait donc que deux harpies, 3 tondus et un.e pelé.e soudain, terrorisent à ce point une société, fassent vaciller ses fondements moraux***, au point où toi, Hugues, et ce n'est pas faux, tu en viennes à parler de totalitarisme ? S'il faut à tout prix regarder la lune et pas le doigt, alors pour moi, la lune, c'est le véritable pouvoir caché, qui donne tant de puissance à ces événements. Une puissance telle que l'ensemble de la société est stupéfaite...
D'où Fourest ou de Hass tirent-elles leur étonnante capacité médiatique ?

*** A mes yeux, les hyper féministes actuelles sont autant malfaisantes que ceux et celles qui essayent de sexualiser à fond les enfants. On se souvient de la tentative de Belkacem d'introduire la théorie du genre à l'école (bien qu'elle ait violemment rétropédalé, lorsque le pot aux roses fut découvert).
Tout ce raffut, toutes tendances confondues, c'est la même engeance. Et je n'oublie jamais d'y ajouter la société du spectacle, qui traîne un gros paquet de casseroles dans ce boucan intenable.
Dernière édition par Shoemaker le 06 Mar 2018, 09:09, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2018, 22:23

DCP a écrit:On peut être contre ce genre de livres, mais pourquoi vouloir l’interdire ?
On peut quand même rappeler que les gens sont responsables de ce qu’ils achètent, notamment les parents de ce qu’ils achètent à leurs enfants.

Tu as bien entendu raison. Sauf sur un point. Les parents peuvent peut-être acheter ou pas ce qu'ils veulent à leurs enfants, mais ils n'ont aucun pouvoir sur ce qui est propagé dans les écoles. Je rappelle tout de même que les conneries de la théorie du genre ont failli faire partie du cursus scolaire de l'enfant. Ca a été vite retiré, et on a accusé de complotisme ceux qui ont poussé un cri de protestation. Mais il y a eu des faits.
On n'est pas en ce moment dans une situation de débat apaisé. Mais dans un conflit sociétal (maudit mot !) larvé, mais très grave.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 06 Mar 2018, 00:11

Rainier a écrit:


Personnellement, j'approuve le retrait de ce genre de livres pour préadolescent(e)s.
Sans doute pas pour les mêmes raisons que les soi-disantes "féministes" mais parce que je ne trouve pas sain de dire à un enfant de 10-11 (c'est ça non la préadolescence ?) que ses seins qui poussent ça va attirer les garçons.
(Et le zizi qui se met au garde à vous, ça va attirer les filles ?)
Je ne trouve pas sain de les pousser à la consommation, déjà qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être des consommateurs compulsifs, de leur dire qu'il faut qu'elles/ils exigent de leur parent de renouveler leur garde robe.
De les conseiller de piquer leurs plus beaux vêtements de leurs parents... pour ressembler à des putes ?b

J'aimerais bien connaitre l'avis de personnes sensées et de ma génération comme Shoemaker ou Cortese...

Ah moi je suis un expert ! A 11 ans je me souviens qu'un jour sur le chemin du lycée j'expliquais à un camarade qui s'inquiétait de savoir que peut être nos parents baisaient, que c'était une stricte impossibilité ontologique et morale ; à laquelle il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là, mais puisqu'il était évident que selon les informations qui étaient en notre possession, baiser c'était purement et simplement un truc de voyous, voire de grands délinquants (sinon nos parents ne prendraient pas cet air sévère dès qu'il y avait un baiser à la télé), il ne restait qu'une seule explication, c'est que les enfants naissaient spontanement, sans le moindre contact physique, par le simple et pur partage amical prolongé d'un éther particulier aux couples mariés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2018, 06:29

Cortese a écrit:
Ah moi je suis un expert ! A 11 ans je me souviens qu'un jour sur le chemin du lycée j'expliquais à un camarade qui s'inquiétait de savoir que peut être nos parents baisaient, que c'était une stricte impossibilité ontologique et morale ; à laquelle il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là, mais puisqu'il était évident que selon les informations qui étaient en notre possession, baiser c'était purement et simplement un truc de voyous, voire de grands délinquants (sinon nos parents ne prendraient pas cet air sévère dès qu'il y avait un baiser à la télé), il ne restait qu'une seule explication, c'est que les enfants naissaient spontanement, sans le moindre contact physique, par le simple et pur partage amical prolongé d'un éther particulier aux couples mariés.

Ah ces gens de la ville... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 06 Mar 2018, 10:09

Hugues a écrit:

Approuver une censure de la sorte c'est approvuer que tout soit censuré dès que cela déplait à l'un ou l'autre.

On ne fait pas retirer les Charlie Hebdo dont des caricatures déplaisent parfois (sans compter leur dérive raciste parfois).
Pourquoi l'accepter ici?

Deux poids deux mesures.


:o

Si l'un ou l'autre est le plus riche, le plus puissant, ou en certaines circonstances s'il (ou elle) parle le plus fort. La liberté d'expression sans bornes ou la liberté d'expression réduite aux caprices des puissants revient en réalité au même: disparition de la souveraineté de la loi, de l'intérêt général (ou du bien commun comme on disait avant) au profit de la loi du plus fort, du plus riche, du plus puissant.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2018, 10:29

On est bien d'accord. Reste le problème suivant : la loi qui devrait être l'expression de la souveraineté du peuple, devient de plus en plus, l'expression d'une oligarchie qui a subtilisé les instruments de cette souveraineté. On sait bien ce que vaut en réalité, au fond, au fond du fond, la légitimité de l'Assemblé Nationale, par exemple.
Donc, de fait, me semble-il, nous sommes dores et déjà dans la loi du plus fort, bellement déguisée en pseudo démocratie représentative.
D'où peut être, toutes ces dérives de plus en plus inquiétantes...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 06 Mar 2018, 10:46

Shoemaker a écrit:On est bien d'accord. Reste le problème suivant : la loi qui devrait être l'expression de la souveraineté du peuple, devient de plus en plus, l'expression d'une oligarchie qui a subtilisé les instruments de cette souveraineté. On sait bien ce que vaut en réalité, au fond, au fond du fond, la légitimité de l'Assemblé Nationale, par exemple.
Donc, de fait, me semble-il, nous sommes dores et déjà dans la loi du plus fort, bellement déguisée en pseudo démocratie représentative.
D'où peut être, toutes ces dérives de plus en plus inquiétantes...


Bien entendu ! La loi est trop souvent une manière pour le plus fort de confisquer la parole du plus faible, de parler à sa place. Dans le conte pour enfants, le loup montre patte blanche. Cependant, le principe même de la loi renvoie à la notion d'intérêt général, au civisme, la capacité d'une personne à prendre du recul par rapport à ses intérêts ou à son quotidien. Si la loi est détournée, on peut en appeler aux principes qu'elle devrait préserver. Contre les cyniques qui revendiquent la domination des plus forts (les plus riches), contre les identitaires qui revendiquent des lois d'exceptions, la différence des droits ou exigent des autres la soumission à la tyrannie majoritaire, il faut en appeler non pas tant au légalisme (la loi serait juste parce qu'elle est la loi), mais à la légitimité du principe républicain, c'est-à-dire la recherche patiente et obstinée de l'intérêt général.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 06 Mar 2018, 10:57

Shoemaker a écrit:On est bien d'accord. Reste le problème suivant : la loi qui devrait être l'expression de la souveraineté du peuple, devient de plus en plus, l'expression d'une oligarchie qui a subtilisé les instruments de cette souveraineté. On sait bien ce que vaut en réalité, au fond, au fond du fond, la légitimité de l'Assemblé Nationale, par exemple.
Donc, de fait, me semble-il, nous sommes dores et déjà dans la loi du plus fort, bellement déguisée en pseudo démocratie représentative.
D'où peut être, toutes ces dérives de plus en plus inquiétantes...


Il y a aussi le phénomène de la pression "populaire" via les réseaux sociaux....dans l'exemple de ce livre, pas besoin de faire appel à la loi ou d'avoir la loi de leur côté, les opposants font le buuuuzzzzz, créent une polémique sur les réseaux sociaux et l'éditeur cède pour éteindre la polémique. Le même mécanisme dans l'affaire Mennel, la pression de la polémique l'a fait "démissionner" de the voice, on remarquera que, même si elle est présentée comme une ennemie de la France faisant l'apologie du terrorisme, curieusement, personne, pas même les associations de victimes des attentats n'ont saisi la justice pour la faire condamner à ce titre...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 06 Mar 2018, 11:01

DCP a écrit:Il y a aussi le phénomène de la pression "populaire" via les réseaux sociaux....dans l'exemple de ce livre, pas besoin de faire appel à la loi ou d'avoir la loi de leur côté, les opposants font le buuuuzzzzz, créent une polémique sur les réseaux sociaux et l'éditeur cède pour éteindre la polémique. Le même mécanisme dans l'affaire Mennel, la pression de la polémique l'a fait "démissionner" de the voice, on remarquera que, même si elle est présentée comme une ennemie de la France faisant l'apologie du terrorisme, curieusement, personne, pas même les associations de victimes des attentats n'ont saisi la justice pour la faire condamner à ce titre...


:good

C'est le règne du conformisme social.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2018, 11:14

DCP a écrit:
Il y a aussi le phénomène de la pression "populaire" via les réseaux sociaux....dans l'exemple de ce livre, pas besoin de faire appel à la loi ou d'avoir la loi de leur côté, les opposants font le buuuuzzzzz, créent une polémique sur les réseaux sociaux et l'éditeur cède pour éteindre la polémique. Le même mécanisme dans l'affaire Mennel, la pression de la polémique l'a fait "démissionner" de the voice, on remarquera que, même si elle est présentée comme une ennemie de la France faisant l'apologie du terrorisme, curieusement, personne, pas même les associations de victimes des attentats n'ont saisi la justice pour la faire condamner à ce titre...


C'e que je disais plus haut, c'est :
"Ok, le "tribunal sociétal 2.0" tend à terroriser ceux qui ne sont pas dans la droite ligne d'une certaine vision du monde, tend à se substituer à la Justice"...
Mais quelle est l'origine de cet état de chose ?
D'un côté, je ne crois pas en l'occurrence, à la génération spontanée. Mais je n'essaye même pas de proposer une théorie quelconque, parce qu'instantanément, du fait de ce terrorisme intellectuel qui peu à peu recouvre la société d'une étrange brume, je serais traité (l'infâme accusation) de "complotiste".
Et pourtant, c'est cela qui maintenant compte :comprendre le QUI et le POURQUOI de tout ce bazar...
De plus en plus (et je l'ai subodoré depuis longtemps), je commence à comprendre la véritable nature de l'incroyable liberté qu'Internet nous a tous octroyée, nécessairement de par la volonté de quelques uns.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 06 Mar 2018, 11:42

On interdit bien l'entrée au cinéma pour certains films au moins de 12 ans et au moins de 16 ans.
Je ne sais pas vraiment si cette interdiction est encore respectée.
Quand j'avais 17 ans et demi, on m'a refusé l'entrée au cinéma pour "Orange Mécanique" (à cette époque, on interdisait certains films au moins de 18 ans. Je crois que ça n'existe plus ?)

Là, ça me semble encore pire car ce livre s'adresse spécifiquement aux préadolescents.
Ce qui n'est pas vraiment le cas d'Orange Mécanique ou des films X.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 06 Mar 2018, 11:44

Cortese a écrit: il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là


Comme disait Henri IV "Jusqu'à 50 ans, j'ai cru que c'était un os !"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 06 Mar 2018, 12:00

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Il y a aussi le phénomène de la pression "populaire" via les réseaux sociaux....dans l'exemple de ce livre, pas besoin de faire appel à la loi ou d'avoir la loi de leur côté, les opposants font le buuuuzzzzz, créent une polémique sur les réseaux sociaux et l'éditeur cède pour éteindre la polémique. Le même mécanisme dans l'affaire Mennel, la pression de la polémique l'a fait "démissionner" de the voice, on remarquera que, même si elle est présentée comme une ennemie de la France faisant l'apologie du terrorisme, curieusement, personne, pas même les associations de victimes des attentats n'ont saisi la justice pour la faire condamner à ce titre...


C'e que je disais plus haut, c'est :
"Ok, le "tribunal sociétal 2.0" tend à terroriser ceux qui ne sont pas dans la droite ligne d'une certaine vision du monde, tend à se substituer à la Justice"...
Mais quelle est l'origine de cet état de chose ?
D'un côté, je ne crois pas en l'occurrence, à la génération spontanée. Mais je n'essaye même pas de proposer une théorie quelconque, parce qu'instantanément, du fait de ce terrorisme intellectuel qui peu à peu recouvre la société d'une étrange brume, je serais traité (l'infâme accusation) de "complotiste".
Et pourtant, c'est cela qui maintenant compte :comprendre le QUI et le POURQUOI de tout ce bazar...
De plus en plus (et je l'ai subodoré depuis longtemps), je commence à comprendre la véritable nature de l'incroyable liberté qu'Internet nous a tous octroyée, nécessairement de par la volonté de quelques uns.


Pour le qui on se doute un peu de qui a les moyens et l’intérêt, pour le pourquoi (la partie la plus intéressante), on se doute aussi qu'un tel degré de coordination, d'unanimisme dans le discours de pouvoir signe forcément une intentionnalité, un projet cohérent, un objectif (non tu ne me feras pas dire le mot), c'est évident. Le vrai sujet c'est : quel est le projet ? Tout comme le discours des "nouveaux philosophes" avait préparé les renversements de perspective politique des années 80, comme le "vive la crise" des années 80 a préparé le néo-libéralisme enragé des années 90, comme l'humanitaire des années 90 a préparé les guerres impérialistes contre les musulmans des années 2000, comme la guerre au terrorisme des années 2000 a préparé les provocations anti-russes des années 10, la langue de bois actuelle, parce qu'elle a atteint un degré de rigidité, de simplisme, d'intolérance et de dureté jamais vu auparavant, prépare certainement quelque chose pour les années 20. Quelque chose de beaucoup plus grave que les étapes précédentes, puisqu'on voit bien comment chaque étape induit la suivante dans une montée en puissance cohérente.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2018, 12:21

Ah ce bon vieux néoconisme totalitaire... ! :lol: (je trouve que c'est mieux que "néconservatisme")
Cortese, y a Atali qui t'a convoqué dans son bureau ! Il est pas content... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2018, 12:24

Eh bien, les enfants, on pourra dire qu'on a le privilège d"assister à la naissance de la phase finale du Capitalisme.
Profitez bien, parce qu'il n'est pas dit que quiconque en verra la fin.
Ou alors ça sera une fin tellement brutale, que personne ne sera là pour la raconter !... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 06 Mar 2018, 13:56

Rainier a écrit:(à cette époque, on interdisait certains films au moins de 18 ans. Je crois que ça n'existe plus ?)

Alors en fait, ça existe encore en théorie, mais les films font tout pour l'éviter car quasiment aucun cinéma n'accepterait de se couper autant d'une partie du public : une interdiction aux moins de 18 ans, c'est désormais la mort d'un film au cinéma. Déjà qu'ils essaient souvent d'éviter le -16... (attention, je ne parle pas du X, qui a une classification à part)
C'est un peu le même problème aux Etats-Unis, entre le PG13 (déconseillé aux -13 ans), R (interdit aux mineurs non-accompagnés d'un adulte, parfaitement parodié par South Park où les enfants payent un clodo pour les accompagner) et NC17 (interdit aux -17 ans) ; du coup, on anesthésie tous les films pour passer le PG13...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 06 Mar 2018, 15:09

Cortese a écrit:Ah moi je suis un expert ! A 11 ans je me souviens qu'un jour sur le chemin du lycée j'expliquais à un camarade qui s'inquiétait de savoir que peut être nos parents baisaient, que c'était une stricte impossibilité ontologique et morale ; à laquelle il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là, mais puisqu'il était évident que selon les informations qui étaient en notre possession, baiser c'était purement et simplement un truc de voyous, voire de grands délinquants (sinon nos parents ne prendraient pas cet air sévère dès qu'il y avait un baiser à la télé), il ne restait qu'une seule explication, c'est que les enfants naissaient spontanement, sans le moindre contact physique, par le simple et pur partage amical prolongé d'un éther particulier aux couples mariés.

:D :D :D :D :D :D :D

Ha ha ha Cortese tu es un génié :-D
Le pire c'est que je me souviens que jusqu'à bien tard (peut être 13 ou 14 ans) j'étais persuadé qu'on faisait des enfants en s'embrassant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2018, 08:13

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 07 Mar 2018, 09:42

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:Ah moi je suis un expert ! A 11 ans je me souviens qu'un jour sur le chemin du lycée j'expliquais à un camarade qui s'inquiétait de savoir que peut être nos parents baisaient, que c'était une stricte impossibilité ontologique et morale ; à laquelle il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là, mais puisqu'il était évident que selon les informations qui étaient en notre possession, baiser c'était purement et simplement un truc de voyous, voire de grands délinquants (sinon nos parents ne prendraient pas cet air sévère dès qu'il y avait un baiser à la télé), il ne restait qu'une seule explication, c'est que les enfants naissaient spontanement, sans le moindre contact physique, par le simple et pur partage amical prolongé d'un éther particulier aux couples mariés.

:D :D :D :D :D :D :D

Ha ha ha Cortese tu es un génié :-D
Le pire c'est que je me souviens que jusqu'à bien tard (peut être 13 ou 14 ans) j'étais persuadé qu'on faisait des enfants en s'embrassant.


A 13-14 ans je voyais déjà pas mal de jeunes s'embrasser au collège donc dur pour moi de croire que c'est comme ça qu'on faisait des enfants. Je me disais que si on s'aimait et qu'on se frottait très fort on pouvait avoir un enfant, c'est proche de la réalité pourtant j'étais super naïf concernant l'anatomie et la biologie du truc :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 07 Mar 2018, 10:14

En tout cas c'est clair que quoi qu'on fasse il y aura toujours une discordance massive de l'homme et de la bête dans le même corps. Peut-être qu'au fond cette histoire d'LGBTXYZ était inscrite dans la destinée. Peut-être que l'hominisation et la dé-bestisation mèneront inexorablement à la disparition de la reproduction sexuée, voire plus tard à la disparition pure et simple de la sexualité tout court. De toute façon les robots nous remplaceront, et eux, ils n'en ont rien à foutre du sexe, ils seront de pures entités intellectuelles interconnectés.
Mais gardons le moral et voyons le bon côté des choses : le jour où tout cela surviendra il n'y aura plus de films d'amour, c'est quand même pas mal comme perspective.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 10:19



C'est d'autant plus idiot que ce dessin animé a, précisément, pour IMMENSE qualité de n'être pas du tout une histoire d'amour.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 07 Mar 2018, 10:39


J'admire la logique jusqu'au-boutiste de ce message :
Reine des Neiges -> Froid extrême -> Surgelé -> Picard. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 10:46

Oh, mais oui !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede heow le 07 Mar 2018, 11:08

lemonde.fr/big-browser/article/2018/03/07/balancetonporc-le-combat-continue-pour-detenir-la-marque_5266861_4832693.html

Assez savoureux.
Elle demandait de l'argent sur je sais plus quel site pour pouvoir se défendre, mais on se rend compte qu'au final, lorsqu'il s'agit d'attaquer pour défendre "sa" marque, elle a des moyens. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 12:20

« protéger l’esprit et la philosophie de “balance ton porc” ». L’esprit du slogan, c’est notamment le fait de nommer les agresseurs présumés, comme la journaliste l’avait donné pour consigne lors de son premier tweet.

Sandra Muller a ainsi contacté les administrateurs d’une page Facebook qui arbore le fameux hashtag mais demande l’anonymisation des agresseurs présumés, afin de faire connaître son désaccord.


CQFD.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 07 Mar 2018, 17:11

Tarod a écrit:
Waddle a écrit:
Cortese a écrit:Ah moi je suis un expert ! A 11 ans je me souviens qu'un jour sur le chemin du lycée j'expliquais à un camarade qui s'inquiétait de savoir que peut être nos parents baisaient, que c'était une stricte impossibilité ontologique et morale ; à laquelle il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là, mais puisqu'il était évident que selon les informations qui étaient en notre possession, baiser c'était purement et simplement un truc de voyous, voire de grands délinquants (sinon nos parents ne prendraient pas cet air sévère dès qu'il y avait un baiser à la télé), il ne restait qu'une seule explication, c'est que les enfants naissaient spontanement, sans le moindre contact physique, par le simple et pur partage amical prolongé d'un éther particulier aux couples mariés.

:D :D :D :D :D :D :D

Ha ha ha Cortese tu es un génié :-D
Le pire c'est que je me souviens que jusqu'à bien tard (peut être 13 ou 14 ans) j'étais persuadé qu'on faisait des enfants en s'embrassant.


A 13-14 ans je voyais déjà pas mal de jeunes s'embrasser au collège donc dur pour moi de croire que c'est comme ça qu'on faisait des enfants. Je me disais que si on s'aimait et qu'on se frottait très fort on pouvait avoir un enfant, c'est proche de la réalité pourtant j'étais super naïf concernant l'anatomie et la biologie du truc :lol:

A 13-14 ans, je vivais au Cameroun et à l'époque, ça ne s'embrassait pas des masses au collège, sauf pour les plus émancipés d'entre nous (d'entre eux plutôt) et toujours en cachette.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 17:28

Ca s'éloigne un peu du sujet, mais a un rapport..

Une tribune qui essaie de prendre de la hauteur sur le phénomène tribal (qui est en quelque sorte en bonne partie ce que je dénonce)...

http://www.slate.fr/story/158407/caroline-de-haas-harcelement-en-ligne-reseaux-sociaux

A lire quelque soit vos a priori sur le point de départ, vous pourriez être d'accord avec son propos général..

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Alfa le 07 Mar 2018, 17:38

Jusque 11 ans je croyais que ca se faisait en laboratoire ou a l’hôpital.
Par contre j'ai pas du me poser la question de "comment ils faisaient aux temps préhistoriques". Surprenant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 17:55

.........

https://www.actualitte.com/article/tribunes/apres-la-polemique-on-a-chope-la-puberte-j-arrete-de-dessiner-les-pipelettes/87676

Lettre ouverte
par Anne Guillard

En tant qu’illustratrice du livre « On a chopé la puberté » , j’ai le regret d’annoncer qu’après les proportions sidérantes de la polémique, et suite à l’arrêt de commercialisation de l’ouvrage qui en a découlé, j’ai décidé de stopper intégralement l’univers des « Pipelettes », aussi bien les livres dérivés que la BD mensuelle dans le magazine ; et ce malgré l’insistance des éditions Milan pour continuer cette collection.

Il m’est impossible de continuer de dessiner les Pipelettes comme s’il ne s’était rien passé, ce qui reviendrait à accepter tacitement cette situation. Le résultat de cette polémique éclair sera donc la disparition de toute une collection créée, écrite, et éditée par des femmes, et publiée par un éditeur jeunesse qui s’est publiquement engagé pour l’égalité des sexes.

Les Pipelettes étaient à l’origine les héroïnes d’une petite BD d’humour publiée depuis 10 ans dans un magazine ; elles sont très populaires auprès des jeunes lectrices. Tellement que Milan a voulu en faire les mascottes d’une collection de livres thématiques dont le texte a été confié à deux journalistes habituées des publications pour pré-ados. Nous avions déjà commencé à travailler sur les thèmes des prochains livres : le collège, la confiance en soi… Il aura fallu à peine 48h pour ruiner publiquement cet univers.

Désolée pour les jeunes lectrices qui attendaient la suite. Merci aux messages individuels de soutien, qui hélas ne feront pas le poids face à la mobilisation et la pression qui pèse sur l’éditeur pour ne pas ré-imprimer l’ouvrage.

148.249 personnes mobilisées contre un livre écoulé à 5000 exemplaires : donc des gens qui n’ont pas lu ce livre avant de le critiquer accusent l’éditeur de ne pas avoir lu ce livre avant de le publier, et estiment devoir empêcher les autres de le lire.

Vous avez le droit de trouver que les auteures auraient pu donner des conseils plus judicieux, ou que les extraits que vous avez vus tourner ne sont pas adaptés ; vous avez le droit de trouver ce livre idiot, ringard ou inapproprié… Mais si vous réclamez qu’on fasse disparaître un ouvrage parce que vous n’en approuvez pas le contenu, alors c’est vous qui vivez au Moyen Âge.

J’ai même vu passer des accusations de racisme, pour avoir dessiné 4 héroïnes « toutes stéréotypées, blanches, pas assez racisées ! » … Alors que j’avais seulement dessiné mes amies d’enfance, à qui ces BD autobiographiques ont été publiquement dédiées dès le début : elles nous représentent telles que nous étions à l’école, une bande de VRAIES filles avec leurs caractères propres, et non des concepts calibrés pour répondre à des exigences de diversité.

C’est bien d’avoir à cœur de préserver l’âme de nos petites filles contre les livres dangereux. Et comme vous êtes des adultes vigilants, vous n’oublierez pas non plus de les mettre en garde contre les dangers des réseaux sociaux et des lynchages collectifs.

A.G.
Tribune à retrouver sur le site d'Anne Guillard


Un commentaire parmi d'autres:
Arnaud a écrit:Revenez sur votre décision SVP !!! Que sont 150 000 personnes sur 60 000 000 ? La mode est aux tribunaux populaires, au lynchage médiatique. Des extrémistes décident de ce qui doit être publié ou pas, pensent que les autres parents sont trop bêtes pour choisir les lectures de leurs enfants et les accompagner dans ces lectures. Je souscris à l'ensemble de votre analyse. Il faut tenir bon, face à tous les extrêmismes. Les enfants qui vous lisent méritent que les adultes se comportent en adultes et passent outre les comportements bestiaux et moyenageux. Ce pays a beoin de femmes éclairées, de femmes qui tiennent debout, pas de celles qui utilisent la cause des enfants pour entretenir une guerre des sexes. SVP, pour les enfants et pour la LIBERTE !


Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 07 Mar 2018, 18:29

Comme le disait Shoemaker, le retour de bâton risque d'être très violent.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2018, 18:40

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:
Waddle a écrit:
Cortese a écrit:Ah moi je suis un expert ! A 11 ans je me souviens qu'un jour sur le chemin du lycée j'expliquais à un camarade qui s'inquiétait de savoir que peut être nos parents baisaient, que c'était une stricte impossibilité ontologique et morale ; à laquelle il a rétorqué qu'il fallait bien fabriquer les enfants par un mécanisme quelconque quand même. Il était difficile de nier qu'il y avait un os à cet endroit là, mais puisqu'il était évident que selon les informations qui étaient en notre possession, baiser c'était purement et simplement un truc de voyous, voire de grands délinquants (sinon nos parents ne prendraient pas cet air sévère dès qu'il y avait un baiser à la télé), il ne restait qu'une seule explication, c'est que les enfants naissaient spontanement, sans le moindre contact physique, par le simple et pur partage amical prolongé d'un éther particulier aux couples mariés.

:D :D :D :D :D :D :D

Ha ha ha Cortese tu es un génié :-D
Le pire c'est que je me souviens que jusqu'à bien tard (peut être 13 ou 14 ans) j'étais persuadé qu'on faisait des enfants en s'embrassant.


A 13-14 ans je voyais déjà pas mal de jeunes s'embrasser au collège donc dur pour moi de croire que c'est comme ça qu'on faisait des enfants. Je me disais que si on s'aimait et qu'on se frottait très fort on pouvait avoir un enfant, c'est proche de la réalité pourtant j'étais super naïf concernant l'anatomie et la biologie du truc :lol:

A 13-14 ans, je vivais au Cameroun et à l'époque, ça ne s'embrassait pas des masses au collège, sauf pour les plus émancipés d'entre nous (d'entre eux plutôt) et toujours en cachette.


Il n'est pas question que je vous raconte un iota de ce que je savais (et de quelle manière je le savais) lorsque j'avais exactement "entre 9 et 10 ans, propos de la naissance des "petits-d'hommes", quand je lis le vertigineux béant de vos connaissances sexuelles à ces âges-là ! :lol: Autant vous dire qu'à nos âges, filles comme garçons, connaissions les ultimes secrets de la perpétuation de l'espèce sans aucun état d'âme !
Mais juste une anecdote gentille et "comique".
Je vivais donc dans un village agricole, autrement dit de culture paysanne, mâtinée de culture pied noire. En gros.
Cette année-là, j'étais donc en Cours moyen 2. Et pour je ne sais quelle raison, une rumeur soudain a embrasé l'école (Lamblin) : tel jour, pendant le cours de Sciences-Nat, l'instituteur allait nous entretenir de l'articulation du genou. Et les grands (je ne saurais jamais si c'était de leur part un complot ourdi ou une naïveté égale à la notre), les grands donc, nous avaient prévenus : pendant le cours sur le genou, l'instituteur allait nous parler d'un liquide qui s'y trouve, et ce liquide avait cette particularité : il était exactement de la même nature que le sperme, dont nous savions bien qu'il arrivait des testicules (nous ne connaissions tout de même pas l'existence de la prostate... bien que maintenant, chaque nuit, elle me rappelle à son souvenir, mais c'est là une autre histoire...) ; La synovie donc ; c'était le mot en français qui, selon les "grands", désignait le sperme ! (on connaissait pas le mot "sperme" que nous désignions en arabe, par un mot tellement surchargé sémantiquement d'obscénité, que je n'ose même pas le prononcer dans ma tête !). Et nous voilà stupéfaits ! L'instituteur, une sorte de semi-divinité, allait prononcer, certes en français, devant nous, le mot tabou parmi les tabous ! Synovie ! La rumeur nous a tous empêchés de dormir, la nuit d'avant le cours fatidique ! Enfin le moment arriva. L'instituteur, avec une bonhommie consternante, décrit l'articulation, l'os, le cartilage, etc, et... BOUM ! il montre un endroit de la grande image accrochée au tableau, et nous dit, tranquille, devant nos visages blêmes : "et ici donc, la poche synoviale, qui contient le liquide articulaire, la SYNOVIE "! Horreur ! Vertiges ! Désastre ! L'instituteur, cet être parfait, venait de dire une des pires obscénités devant nos oreilles ébahies !!!!!!
Je ne me rappelle pas la suite de l'histoire, sauf que ça nous avait dramatiquement marqués pendant plusieurs jours ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 07 Mar 2018, 20:02

:lol: :lol: :lol:

Mais nous on savait ce que c'était la synovie !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2018, 20:06

:lol:
Oui mais nous, les grands nous avaient enduit d'erreur ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2018, 07:22

Cette journée risque d'être assez pénible à la télé. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2018, 07:53

Nicklaus a écrit:Cette journée risque d'être assez pénible à la télé. :lol:

M'en parle pas ! Depuis 5h du matin (8h ici), les harpies girls de France Inter sont déchaînées ! Qué fatigue !....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2018, 08:11

Tu n'as qu'à t'acheter une PS4 et venir jouer en ligne avec moi. On ira faire des frags et chasser des monstres. Un truc de mecs. :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 08 Mar 2018, 10:03

Nicklaus a écrit:Tu n'as qu'à t'acheter une PS4 et venir jouer en ligne avec moi. On ira faire des frags et chasser des monstres. Un truc de mecs. :twisted:

Je parlerai plutôt de truc d'ado
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2018, 11:13

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu n'as qu'à t'acheter une PS4 et venir jouer en ligne avec moi. On ira faire des frags et chasser des monstres. Un truc de mecs. :twisted:

Je parlerai plutôt de truc d'ado

Bah les ados ,de mon temps en tout cas, ils savaient quand il fallait mettre un "s" aux verbes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 08 Mar 2018, 11:30

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu n'as qu'à t'acheter une PS4 et venir jouer en ligne avec moi. On ira faire des frags et chasser des monstres. Un truc de mecs. :twisted:

Je parlerai plutôt de truc d'ado

Quelle remarque intéressante et pertinente.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 08 Mar 2018, 11:32

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu n'as qu'à t'acheter une PS4 et venir jouer en ligne avec moi. On ira faire des frags et chasser des monstres. Un truc de mecs. :twisted:

Je parlerai plutôt de truc d'ado

Quelle remarque intéressante et pertinente.

oui
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 08 Mar 2018, 16:45

Nicklaus a écrit:Cette journée risque d'être assez pénible à la télé. :lol:


Bah perso, aujourd'hui, télé off (comme d'hab en fait) et je scrute vite fait les sites des grands journaux quotidiens. Je reprendrai mes habitudes demain. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités