Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 17 Oct 2019, 15:39

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:http://www.slate.fr/story/182595/femmes-villes-monde-harcelement-sexuel-transports-en-commun-securite

https://plan-international.org/publications/expert-survey-girls-safety-cities

Paris :
1ere ville occidentale du monde,11e au global dans le classement des pires villes pour le harcèlement sexuel, environ 2 fois plus dangereuse pour les femmes et les jeunes filles que Dublin, New-York ou Stockholm.
1ere ville occidentale du monde,7e au global dans le classement du risque de viol entre Sao Paulo et Bamako.
En ce qui concerne les vols, Paris est plutôt dans la moyenne-hautes des villes occidentales mais sans se distinguer. Dans les kidnappings et les meurtres, Paris a peu de cas, bien classée donc.

Autrement dit, on a vraiment un problème français sur les agressions sexuelles. Probablement que notre Justice parfaite a du boulot à faire qu'elle ne fait pas et que notre police n'a pas les moyens d'agir. probablement aussi que l'immigration incontrôlée de populations d'hommes seuls mal éduqués doit peser lourd dans la balance. L'étude n'a pas traité de ville allemande ou italienne, ça aurait été intéressant pour comparer.

Ne t'est-il pas venu à l'esprit que les statistiques pouvaient être faussée par le nombre de dénonciations ?
Ne crois-tu pas qu'il est plus facile de dénoncer une agression à Paris qu'a Sao Paulo ou Bamako ? :D
Moi, c'est la première chose qui me vient à l'esprit.
Faut savoir réfléchir.


Ça n'explique absolument la différence entre Paris et Dublin ou New-York.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Garion le 17 Oct 2019, 19:56

Marlaga a écrit:Ça n'explique absolument la différence entre Paris et Dublin ou New-York.

Je suis allé voir de plus près et quand on regarde la question qui a été posée pour donner ces chiffres : "Please rate the personal safety concern facing adolescent girls and young women within public spaces within your city."

Bref, juste une impression subjective données par les habitants de leur ville (qualifié d'expert sans aucune justification), donc totalement subjectif et biaisée par des tonnes de choses.
Par exemple, si les médias locaux n'en parlent pas, l'impression ne sera pas la même que dans un endroit où on en parle.
Bref, cette étude, c'est du bullshit que tu nous présentes comme une vérité alors qu'on est à la limite de désinformation et de la fake News.
Comme pour ton étude sur le QI.
Alors, soit tu ne lis pas en détail l'étude, soit tu es de mauvaise fois, soit tu n'es pas compétent pour juger de la véracité d'une information.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 17 Oct 2019, 20:47

Hugues a écrit:On va pas continuer à exploiter la poule aux oeufs d'or si ???


Ho bah si pourquoi se gêner, trayons là (oui maintenant c'est une vache à lait) jusqu'à plus soif .. enfin de lait..

Enfin de cascade publicitaire... (pour reprendre une ancienne expression sur ce sujet)

https://www.littlebrown.com/titles/ronan-farrow/catch-and-kill/9780316486637/

Image

(Rolala moi le héros - si si puisque je vous le dis que j'en suis un - , j'étais espionné par des... espions, j'ai risqué ma vie rolala)


Qui l'avait dit ?

Hugues (Et, oui, il y a les "bonnes" feuilles dans divers publications ces jours ci)


Résumé d'une question récurrente des entrevues de la semaine.

La presse: Vous parlez de vous dans le livre (pasque oui, le gars écrit le livre avec presque que des "je", pas à la troisième personne, ou en citant les sources plutôt que son rôle...)

Ronan Farrow: Dans tout un chapitre du livre, je dis vraiment mon plus sincèèèèèèèèèèère désir de ne pas être le centre de l'histoire. Il y a tant de sources courageeeeeeeuuuuuusse... Et c'est la dernière chose que je voulais que ce livre soit une histoire sur comment j'aaiiiiiiiiiiiii révélééééé l'histoiooooreee. Mais j'ai eu tant de questions que j'y ai été obligééééé. Pauvre de mooiiiiii...


Bref. Comme prévu.
Tout était annoncé, en particulier par mes mots, il y a deux ans.

Cascade publicitaire générale, de gens qui ne travaillaient plus tellement.
Y compris du "journaliste".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 18 Oct 2019, 09:55

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:Ça n'explique absolument la différence entre Paris et Dublin ou New-York.

Je suis allé voir de plus près et quand on regarde la question qui a été posée pour donner ces chiffres : "Please rate the personal safety concern facing adolescent girls and young women within public spaces within your city."

Bref, juste une impression subjective données par les habitants de leur ville (qualifié d'expert sans aucune justification), donc totalement subjectif et biaisée par des tonnes de choses.
Par exemple, si les médias locaux n'en parlent pas, l'impression ne sera pas la même que dans un endroit où on en parle.
Bref, cette étude, c'est du bullshit que tu nous présentes comme une vérité alors qu'on est à la limite de désinformation et de la fake News.
Comme pour ton étude sur le QI.
Alors, soit tu ne lis pas en détail l'étude, soit tu es de mauvaise fois, soit tu n'es pas compétent pour juger de la véracité d'une information.


90% des agressions sexuelles ne font pas l'objet d'une plainte. Simplement parce que ça serait sans suite (déjà que la grande majorité des plaintes pour viols sont classés sans suite, tu imagines une plainte pour une insulte sexiste ou pour une main aux fesses). Donc on a quoi comme outil à part la parole des femmes elles-mêmes ? Tu crois qu'elles se plaignent pour rien et que les françaises sont particulièrement geignardes sans raison ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 23 Oct 2019, 13:04

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:On va pas continuer à exploiter la poule aux oeufs d'or si ???


Ho bah si pourquoi se gêner, trayons là (oui maintenant c'est une vache à lait) jusqu'à plus soif .. enfin de lait..

Enfin de cascade publicitaire... (pour reprendre une ancienne expression sur ce sujet)

https://www.littlebrown.com/titles/ronan-farrow/catch-and-kill/9780316486637/

Image

(Rolala moi le héros - si si puisque je vous le dis que j'en suis un - , j'étais espionné par des... espions, j'ai risqué ma vie rolala)


Qui l'avait dit ?

Hugues (Et, oui, il y a les "bonnes" feuilles dans divers publications ces jours ci)


Résumé d'une question récurrente des entrevues de la semaine.

La presse: Vous parlez de vous dans le livre (pasque oui, le gars écrit le livre avec presque que des "je", pas à la troisième personne, ou en citant les sources plutôt que son rôle...)

Ronan Farrow: Dans tout un chapitre du livre, je dis vraiment mon plus sincèèèèèèèèèèère désir de ne pas être le centre de l'histoire. Il y a tant de sources courageeeeeeeuuuuuusse... Et c'est la dernière chose que je voulais que ce livre soit une histoire sur comment j'aaiiiiiiiiiiiii révélééééé l'histoiooooreee. Mais j'ai eu tant de questions que j'y ai été obligééééé. Pauvre de mooiiiiii...


Bref. Comme prévu.
Tout était annoncé, en particulier par mes mots, il y a deux ans.

Cascade publicitaire générale, de gens qui ne travaillaient plus tellement.
Y compris du "journaliste".

Hugues



Ah tiens et si maintenant je signais pour plusieurs millions avec Pineapple Street pour une série de podcast exclusif dérivé de ce "bouquin" et sur mes accusations peu fondée d'il y a deux ans.
J'y gagne, financièrement, et je fais parler de moi. Cascade à nouveau.
Et puis Pineapple Street, ils y gagnent aussi, même si ça leur coute cher, ils font connaître leur plateforme de podcast.

Vraiment, j'adore ces cascades publicitaires.
Et en plus les gens croient vraiment que j'ai essayé d'oeuvrer pour les autres, les cons...


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Oct 2019, 13:11

Des hystériques incapables de se maîtriser, et d'être civilisé.
Pleurant que leur totalitarisme ne permet pas d'effacer encore une personne qui déplait à leur petit monde.

Et une personne calme, presque blasée. Dont la seule action est d' "être".

https://www.bfmtv.com/international/sketch-cris-et-renvoi-d-une-cliente-un-bar-de-new-york-perturbe-par-la-presence-d-harvey-weinstein-1793940.html

(Non je leur ferai pas l'honneur de mettre leurs vidéos ici)

Qui est ici de bonne compagnie? Il me semble que c'est une évidence.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 25 Oct 2019, 14:36

Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 25 Oct 2019, 15:21

Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2019, 15:52

Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.

Non,plusieurs siècles ... mais en avant !
Dans le temps, aaaavant, une nénette parlait comme ça devant ses seigneurs et maîtres mâles, elle recevait deux claques et un coup de pied au derrière ! :lol:
Que veux-tu, c'est ça le progrès...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2019, 15:54

Entre nous, quoi qu'on pense de tout ça, il cherche les emmerdes, Weinstein ! Il s'attendait à quoi, dans un endroit pareil ?
Vu la situation, dans un pays comme les USA, à sa place, je ne mettrais plus un demi pied dehors et je me fais oublier pour les siècles à venir! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 25 Oct 2019, 16:18

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Tant qu'il n'est que suspecté, il n'a aucune raison d'être en détention.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 25 Oct 2019, 16:58

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Le pouvoir de l'argent n'a probablement rien à voir avec ça. Contrairement à ta vision simpliste, la justice ça prend du temps, justement pour ne pas être injuste.

Et les affaires de viol, surtout quand on les sort 10 ans après, c'est quand même un tout petit peu difficile à prouver.
En attendant, il a le droit de vivre sa vie comme n'importe qui sans que des gens qui ne connaissent sans doute rien de l'affaire l'empêchent de vivre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 25 Oct 2019, 17:13

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Tant qu'il n'est que suspecté, il n'a aucune raison d'être en détention.


As-tu déjà entendu parler du concept de détention provisoire ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 25 Oct 2019, 17:15

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Le pouvoir de l'argent n'a probablement rien à voir avec ça.


Non, 10 millions de dollars de caution, ça n'a rien à voir avec le pouvoir de l'argent... :lol:


https://www.lci.fr/international/en-direct-harvey-weinstein-inculpe-pour-viol-et-agression-sexuelle-il-plaide-non-coupable-2088333.html
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 25 Oct 2019, 17:33

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.

Non,plusieurs siècles ... mais en avant !
Dans le temps, aaaavant, une nénette parlait comme ça devant ses seigneurs et maîtres mâles, elle recevait deux claques et un coup de pied au derrière ! :lol:
Que veux-tu, c'est ça le progrès...


Dans certaines civilisations actuelles c'est toujours comme ça. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Oct 2019, 17:42

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Le pouvoir de l'argent n'a probablement rien à voir avec ça.


Non, 10 millions de dollars de caution, ça n'a rien à voir avec le pouvoir de l'argent... :lol:


https://www.lci.fr/international/en-direct-harvey-weinstein-inculpe-pour-viol-et-agression-sexuelle-il-plaide-non-coupable-2088333.html


Bien entendu que ça n'a aucun rapport avec le pouvoir de l'argent.

Si tu connaissais un peu la législation américaine tu saurais que les cautions sont établies en fonction des revenus et des moyens des accusés.
Autrement dit, un pauvre aura une ou plusieurs dizaines de milliers dollars à payer dans la même situation. Et un pauvre pourra être libéré tout autant.

Le but est de s'assurer que la personne ne fuira pas à l'étranger, en espérant récupérer l'argent qu'on lui doit.
Et non de libérer les riches.

Et c'est tout à fait normal de libérer une personnes dans les cas d'accusations de paroles contre paroles sans preuve matérielle.


Ce n'est pas à une hystérique de dire où peut aller tel ou tel, comme un joli mouton bêlant avec la masse sans même qu'elle sache elle-même la réalité des accusations contre le monsieur excepté ce qu'elle a lu dans les journaux (or toute allégation n'est pas la vérité)
Il n'y a que la justice qui fait justice.
C'est elle qui est en faute, pas Weinstein.

Donc oui c'est terrible côté civilisation, Waddle a raison. Et conséquemment, tu as tort.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2019, 17:43

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.

Non,plusieurs siècles ... mais en avant !
Dans le temps, aaaavant, une nénette parlait comme ça devant ses seigneurs et maîtres mâles, elle recevait deux claques et un coup de pied au derrière ! :lol:
Que veux-tu, c'est ça le progrès...


Dans certaines civilisations actuelles c'est toujours comme ça. :D

et c'est pas bien du tout ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Oct 2019, 18:03

J'ajoute que non seulement les cautions sont fonctions du niveau de vie de la personne.

Mais en sus, il y a des sociétés, légalement approuvées par la cour, qui en échange de 10% de la somme demandée par le juge (qui peut varier donc de 1 à 1000) vont payer la totalité, mais ont désormais les biens de la personne en gage, en hypothèque, en cas de disparition de la personne et se voient et se voient rétribuer d'intérêts. Si ces sociétés fonctionnent et font fortune c'est bien que les cautions en question sont en proportion des bien des personnes en question. Il n'y a pas tous les jours un Weinstein accusé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 25 Oct 2019, 18:07

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Tant qu'il n'est que suspecté, il n'a aucune raison d'être en détention.


As-tu déjà entendu parler du concept de détention provisoire ?

Bien sûr. C'est une mesure exceptionnelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tention_provisoire
Ces critères sont généralement semblables d'un pays à un autre. La loi exige par exemple :
  • qu'il y ait de forts indices de culpabilité ;
  • que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ;
  • que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes…
  • que l'accusé soit poursuivi pour un délit ou crime grave (généralement passible d'emprisonnement ferme) ;
  • que la sécurité de l'accusé soit menacée.
C'est sur ces critères que se base un juge pour placer ou non un accusé en détention provisoire.

La détention provisoire est souvent critiquée par le fait que normalement, du moins dans les démocraties, un accusé est considéré comme innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable par un tribunal. Or, le fait d'emprisonner un accusé peut être assimilé par l'opinion à une déclaration de culpabilité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Oct 2019, 20:55

Un des porte-parole d’Harvey Weinstein, en liberté surveillée à New York en attendant son procès le 6 janvier, a jugé l’incident « carrément grossier et un exemple de la façon dont ses droits en tant qu’accusé sont foulés du pied »


:good

Rien à dire de plus.

Tout est dit.
Admirablement.

Hugues

Edit: en VO

Harvey Weinstein was out with friends enjoying the music and trying to find some solace in his life that has been turned upside down. This scene was uncalled for, downright rude and an example of how due process today is being squashed by the public, trying to take it away in the courtroom too.


Donc l'original est encore pluus précis: due process - procédure équitable/régulière. C'est à dire mon propos même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 06:20

Mais bon le fascisme des deux ou trois "miss" a gagné...

https://www.facebook.com/actorshour/posts/546643605907608
Pour le lire en entier:
https://www.facebook.com/actorshour/pos ... 3605907608

Mais bon les totalitaires ne sont jamais satisfaits, ils veulent encore et encore d'autres excuses si vous lisez les commentaires.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 07:47

"Mom always tells me to reject Satan, but I wish I had said more," Bachman said.


:eek: :pasrond:
Ouh là...
Voilà voilà.. Tout est dit.

Et puis bon, on va me le reprocher mais, l'auteur de l'hystérie est non-binaire. Oui déjà un autre totalitarisme imposant aux autres de les reconnaître ainsi qu'ils en ont décidé, plutôt qu'ainsi que les évidences d'apparence l'impliquent et culpabilisant la société qui se tromperait de bonne foi.
( Même si c'est une autre question que les non-binaires, je veux préciser que je n'ai rien contre les transexuels, je n'accepte pas, pareillement en revanche le totalitarisme similaire à celui précédemment évoqué, de certains d'entre eux/elles, à être reconnu du genre opposé avant leur transition - je peux comprendre qu'on fasse cette requête à des amis, mais on ne peut pas le demander à des inconnus et le reprocher à la société - , et à culpabiliser la société de se tromper)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 07:52

Mom always tells me to reject Satan, but I wish I had said more,


J'arrive pas à piger : Moman me dit toujours de repousser satan, mais ...... .... et là je coule.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 08:11

Littéralement mais je souhaite que j'en ai dit plus
Qu'on corrigera en Mais j'aurais souhaité pouvoir en dire plus..

Mais même en anglais je ne suis pas convaincu que très anglais/américain côté concordance des temps...

Donc le problème est avant tout le locuteur.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 08:39

ok...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 08:42

Bon, en fait, c'est l'autre personne, qui serait "non binaire", pas Bachman.
Ca me donne un gros mal de tête, les affres sociétales US... Qué fatigue ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 08:51

C'est que ces personnes seraient capables de me rendre presque (n'exagérons rien ! ) sympathique un type, qui, au bas mot, est un symbole de ce que Hollywood a de pire dans l'idéologie, la culture... que ses studios véhiculent, et qui est doublé d'un hyper sioniste de la pire espèce ! C'est dire la crétinerie de tous ces idiots utiles d'un néolibéralisme ravageur.
Le monde est de plus en plus con.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 09:09

Ah bah je te comprends tout à fait, je n'ai jamais porté Weinstein dans mon coeur, je l'ai dit plusieurs fois, je n'aurais jamais pensé que je serais en position de le défendre ou d'exprimer d'empathie le concernant.

Mais sur ce qui lui arrive depuis deux ans, même si il a abusé de sa position, avec des gens consentants voire très volontaires pour la chose*, voire, qui sait, plus rarement a pu, ou non - c'est à la justice de le dire et uniquement à elle - commettre des actes répréhensibles - rappelons qu'il n'est poursuivi que pour deux faits, une supposée agression et un supposé viol... où son passés les 93 personnes qui étaient très contentes de participer à la cascade publicitaire ? - , la manière dont il est traité est sans doute plus grave pour la société et l'avenir de la présomption d'innocence que le pire acte qu'il ait supposé avoir - ou non - commis.

Hugues

*: qui ensuite ont transformé par intérêt publicitaire, des actes dont elles ne sont que les auteurs et initiatrices, en actes dont elles seraient les victimes
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 09:49

Pas besoin de sortir de St Cyr pour une jeune femme, pour qu'elle puisse imaginer que si elle accepte de se retrouver seule dans une chambre ou un bureau avec un gars pareil (tout ce qu'il représente comme puissance dans le système cinéma aux USA), il y aura beaucoup de chance (de risque) de payer un prix, qui en général consiste à accepter une relation sexuelle avec le type. C'est pas bien, mais c'est comme ça. Ces jeunes femmes sont en général les premières à réclamer, à revendiquer, une totale liberté de disposer de leur corps, et en cela, ELLE ONT PARFAITEMENT RAISON, mais il ne faut pas inverser le problème en venant ensuite prétendre que oui, ok, elle ont fait ceci ou cela, mais à l'insu de leur propre consentement, etc etc.
Tout cela a été dit et redit.
Sauf à prouver que ce mec a clairement violé avec violence, une femme en la contraignant physiquement, y a rien à lui reprocher, même si on considère ses pratiques comme sales, perverses, etc. (n'est-il pas pervers d'essayer d'obtenir du taff dans les studio en utilisant ce corps soi ardemment défendu par ailleurs ?...).
Weinstein, j'aurais préféré que soit démasquée son militantisme idéologique, plutôt que tout ce cirque déplorable qui se déroule sous nos yeux.
Ces femmes, hyper féministes, en acceptant pendant un moment de """"monnayer"""" leur corps, sont les premières à perpétuer la domination masculine sur les femmes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 26 Oct 2019, 12:17

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Tant qu'il n'est que suspecté, il n'a aucune raison d'être en détention.


As-tu déjà entendu parler du concept de détention provisoire ?

Bien sûr. C'est une mesure exceptionnelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tention_provisoire
Ces critères sont généralement semblables d'un pays à un autre. La loi exige par exemple :
  • qu'il y ait de forts indices de culpabilité ;
  • que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ;
  • que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes…
  • que l'accusé soit poursuivi pour un délit ou crime grave (généralement passible d'emprisonnement ferme) ;
  • que la sécurité de l'accusé soit menacée.
C'est sur ces critères que se base un juge pour placer ou non un accusé en détention provisoire.

La détention provisoire est souvent critiquée par le fait que normalement, du moins dans les démocraties, un accusé est considéré comme innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable par un tribunal. Or, le fait d'emprisonner un accusé peut être assimilé par l'opinion à une déclaration de culpabilité.


Si on prend les critères que tu cites un par un, Weinstein coche toutes les cases.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2019, 12:41

Shoemaker a écrit:Ces femmes, hyper féministes, en acceptant pendant un moment de """"monnayer"""" leur corps, sont les premières à perpétuer la domination masculine sur les femmes.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, finalement.

"Monnayer son corps" de telle sorte est, quoi que la morale en juge, leur droit le plus strict, c'est quelque chose à voir entre elles-mêmes et leur reflet dans le miroir, ça ne dit rien "de la femme", ça dit de la personnalité propre de celle qui s'y adonne.

En revanche le systématisme du positionnement victimaire, le "l'homme a abusé de sa puissance d'homme pour me soumettre", ça, précisément, c'est catastrophique pour la femme en général car ça la place de fait en état d'irresponsabilité face au monde (supposé) des hommes.

C'est moins dans l'instant d'une action (monter dans une chambre, accepter un verre...) qu'il s'agirait de revendiquer sa force, mais dans l'après, au moment où regardant en arrière, on admet SA part de responsabilité, ni plus, ni moins, et où on peut alors prendre la parole en son nom propre et dire "ce que j'ai fait est de mon point de vue à éviter", ou simplement montrer l'exemple.

Wenstein est un humain dont la faiblesse, celle de se laisser aller à abuser de sa position, a probablement trop souvent rencontré la faiblesse de jeunes actrices, celle de vouloir accéder peut-être à prix déraisonnable à un métierde requins.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 13:58

J'ai du mal à voir en quoi tu n'es pas d'accord.
Je suis entièrement ok que, monnayer son corps, en supposant bien entendu que cet acte s'opère sans aucune coercition extérieure (proxénètisme, etc), est un droit pour tous et toutes ***, quoi qu'on en pense du point de vue moral, la morale, comme la religion, ne devant pas sortir de la sphère strictement privée, ou intime. Ce qui doit régir les rapports entre les citoyens, ce n'est certainement pas la morale, mais des lois, dont certaines sont tacites, comme l'acceptation par exemple d'un dénominateur commun minimum pour qu'il y ait "sociabilité" dans l'espace public, nécessaire pour ce qu'on appelle en novlangue, le "vivre ensemble", en suivant pour cela des codes tacitement admis (politesse, minimum de solidarité, habillement, comportements globaux, etc.)
Oui, donc, ce n'est pas le fait de monnayer son corps en soi, qui "me pose problème", mais c'est :
- le fait de le faire, et, dans un second temps, parce qu'en l'occurrence, en ce moment, le sociétal à le vent en poupe, se plaindre de l'avoir fait en déguisant la chose en une sorte "d'agression ... acceptée ... sans consentement" (sic) et sans y avoir été obligée, argument d'une incroyable absurdité.
- le fait de se victimiser, alors que ces mêmes femmes auraient envoyé valdinguer quiconque (un père, une amie...) les aurait sagement et prudemment prévenues que monter seule dans la chambre ou le bureau d'un tel type, expose mathématiquement à ce que le "satyre" se comporte en ... "satyre". L'argument dans ces conditions particulières, d'une quelconque "sidération" de la pseudo victime, perso, ça ne me rentre pas dans le ciboulot.
Une jeune fille qui rencontre "un Weinstein" dans les conditions que l'on sait, n'est pas une victime, mais une dame qui cherche a obtenir certaines choses, quitte à en octroyer très possiblement d'autres. Une sorte de marché "gagnant gagnant". Un bon vieux troc, même si c'est entre un vrai puissant et une fausse faible (la jeune actrice sait/pense qu'elle possède un truc que le mâle moyen rêve en bavant de posséder, et elle s'imagine que cela est une force dont la nature l'autorise à en user et à abuser. Charme, séduction, désir, tout ça... C'est comme ça, les humains sont ainsi faits).
Se victimiser dans ces conditions, est une insulte envers les vraies victimes, celles qui sont violées avec violence, réellement et SANS AUCUN consentement de quelque sorte que ce soit.
Quelque part, ces femmes-là qui s'adonnent à de tel procédés (appelés vulgairement "promotion canapé), ont joué, gagné ou perdu, et, à la faveur d'un certain vent politique, essayent de se donner bonne conscience.
Pourquoi pas.
Mais pas en mentant, et en exposant la vie d'autrui à la vindicte que l'on sait, et Dieu seul sait combien les Weinstein me sont détestables. Et encore, pour un Weinstein, puissant riche et qui saura certainement rebondir sur ses deux pattes bien souples, combien de gars auront réellement leur vie médiatiquement brisée, injustement, parce qu'un jour, ceci cela etc etc... On a déjà parlé de tout ça.
Et je le répète encore, ces jeunes femmes, qui sont en général dans le combat hyper féministe vociférant, font un grand mal à l'ensemble des autres femmes, en dévoyant la vraie lutte pour l'égalité h/f. Parce qu'elles veulent manger à tous les râteliers, aussi bien celui de la féministe hard et vindicative (souvent instrument/idiote utile de vraies puissances occultes) que celui de la femme réellement victime du machisme violent (ça va du callage dans le métro jusqu'au viol proprement dit, et parfois au meurtre).
En cela, elles donnent une image détestable de l'ensemble des luttes authentiques pour l'égalité (et la "tranquillité" des femmes), en en présentant un aspect très médiatisé, injuste, frôlant la pure escroquerie malsaine.
Ne parlons pas du fait que ces jeunes femmes participent à la dégradation globale de la situation des femmes, lorsqu'elles acceptent contre argent et notoriété, de jouer dans toutes sortes de productions (films, publicité...) qui donnent de la femme l'image qu'on sait, un bon gros tas de bonne viande, mais pour ceux qui en ont les moyens : pour les prolo, y a les sites pornos ! En quelque sorte, la version en creux des nanas en hidjab, qui elles, sous couvert de "liberté", clament à la face du monde, leur soumission à des machos barbares (quoi qu'elles présentent comme argument, puisque l'argument de base, c'est qu'elles suivent des préceptes édictés à l'origine par ... des machos de chez machos !) (je parle de celles qui mettent le voile en "toute liberté"...)
(Cela dit, une société où la femme est souvent instrumentalisée en tant qu'objet sexuel mais où la lutte pour l'émancipation est possible, reste "moins pire", si j'ose dire, et de loin, qu'une société où la femme est globalement assimilée à un être ontologique ment inférieur. Y a pas photo, là-dessus).

*** Dans le cas de la prostitution, la vraie (celle dans la rue froide et mal éclairée, pas la "chic" dans les salons feutrés de Weinstein) : monnayer son corps est certes un droit, mais on sait bien que celles (ou ceux) qui passent à l'acte sont la plupart du temps issues du bon vieux prolétariat. C'est d'ailleurs le problème politique (au-delà de la morale) que pose la GPA : qui imaginerait une rombière du 16eme monnayant son corps à une prolo pour que cette dernière puisse accéder à la maternité ? C'est tout simplement inimaginable.
Donc oui, monnayer son corps est un libre choix, mais un libre choix déplorable, en général...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sccc le 26 Oct 2019, 14:03

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 26 Oct 2019, 14:52

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Tant qu'il n'est que suspecté, il n'a aucune raison d'être en détention.


As-tu déjà entendu parler du concept de détention provisoire ?

Bien sûr. C'est une mesure exceptionnelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tention_provisoire
Ces critères sont généralement semblables d'un pays à un autre. La loi exige par exemple :
  • qu'il y ait de forts indices de culpabilité ;
  • que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ;
  • que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes…
  • que l'accusé soit poursuivi pour un délit ou crime grave (généralement passible d'emprisonnement ferme) ;
  • que la sécurité de l'accusé soit menacée.
C'est sur ces critères que se base un juge pour placer ou non un accusé en détention provisoire.

La détention provisoire est souvent critiquée par le fait que normalement, du moins dans les démocraties, un accusé est considéré comme innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable par un tribunal. Or, le fait d'emprisonner un accusé peut être assimilé par l'opinion à une déclaration de culpabilité.


Si on prend les critères que tu cites un par un, Weinstein coche toutes les cases.

Il n'en coche presque aucune.
On n'est pas certains de sa culpabilité, il ne présente aucun risque pour la sécurité publique, il ne tente pas de fuir ni de faire pression sur les victimes et sa sécurité n'est pas menacée (enfin, à la limite, c'est presque le cas).
La seule case qu'il coche, c'est qu'il est poursuivi pour un crime grave, sachant qu'on ne parle pas d'un prédateur cagoulé qui agresse des joggeuses dans les bois mais d'une personne accusée de crimes à visage découvert. Aucune raison de le mettre derrière les barreaux pour l'instant.

Tu veux qu'il paye, soit. On verra au procès. S'il est condamné, il paiera. En attendant, réclamer qu'il purge sa peine avant même d'être passé devant un tribunal est plus une "soif de sang" qu'une pensée rationnelle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 26 Oct 2019, 16:20

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Tant qu'il n'est que suspecté, il n'a aucune raison d'être en détention.


As-tu déjà entendu parler du concept de détention provisoire ?

Bien sûr. C'est une mesure exceptionnelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tention_provisoire
Ces critères sont généralement semblables d'un pays à un autre. La loi exige par exemple :
  • qu'il y ait de forts indices de culpabilité ;
  • que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ;
  • que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes…
  • que l'accusé soit poursuivi pour un délit ou crime grave (généralement passible d'emprisonnement ferme) ;
  • que la sécurité de l'accusé soit menacée.
C'est sur ces critères que se base un juge pour placer ou non un accusé en détention provisoire.

La détention provisoire est souvent critiquée par le fait que normalement, du moins dans les démocraties, un accusé est considéré comme innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable par un tribunal. Or, le fait d'emprisonner un accusé peut être assimilé par l'opinion à une déclaration de culpabilité.


Si on prend les critères que tu cites un par un, Weinstein coche toutes les cases.

Il n'en coche presque aucune.
On n'est pas certains de sa culpabilité, il ne présente aucun risque pour la sécurité publique, il ne tente pas de fuir ni de faire pression sur les victimes et sa sécurité n'est pas menacée (enfin, à la limite, c'est presque le cas).
La seule case qu'il coche, c'est qu'il est poursuivi pour un crime grave, sachant qu'on ne parle pas d'un prédateur cagoulé qui agresse des joggeuses dans les bois mais d'une personne accusée de crimes à visage découvert. Aucune raison de le mettre derrière les barreaux pour l'instant.

Tu veux qu'il paye, soit. On verra au procès. S'il est condamné, il paiera. En attendant, réclamer qu'il purge sa peine avant même d'être passé devant un tribunal est plus une "soif de sang" qu'une pensée rationnelle.


  • qu'il y ait de forts indices de culpabilité ; --> de nombreux témoignages sur une grande période
  • que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ; --> il est accusé de faits répétés donc c'est un récidiviste, qui risque de recommencer
  • que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes… --> il a les moyens de chercher à mettre la pression sur ses victimes
  • que l'accusé soit poursuivi pour un délit ou crime grave (généralement passible d'emprisonnement ferme) ; --> oui
  • que la sécurité de l'accusé soit menacée.
--> possible s'il se balade en public et qu'il est reconnu, l'affaire étant mondialement médiatisé, il pourrait risquer des représailles

Il coche toutes les cases.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2019, 16:55

Shoemaker a écrit:J'ai du mal à voir en quoi tu n'es pas d'accord.
Je suis entièrement ok que, monnayer son corps, en supposant bien entendu que cet acte s'opère sans aucune coercition extérieure (proxénètisme, etc), est un droit pour tous et toutes ***, quoi qu'on en pense du point de vue moral, la morale, comme la religion, ne devant pas sortir de la sphère strictement privée, ou intime. Ce qui doit régir les rapports entre les citoyens, ce n'est certainement pas la morale, mais des lois, dont certaines sont tacites, comme l'acceptation par exemple d'un dénominateur commun minimum pour qu'il y ait "sociabilité" dans l'espace public, nécessaire pour ce qu'on appelle en novlangue, le "vivre ensemble", en suivant pour cela des codes tacitement admis (politesse, minimum de solidarité, habillement, comportements globaux, etc.)
Oui, donc, ce n'est pas le fait de monnayer son corps en soi, qui "me pose problème", mais c'est :
- le fait de le faire, et, dans un second temps, parce qu'en l'occurrence, en ce moment, le sociétal à le vent en poupe, se plaindre de l'avoir fait en déguisant la chose en une sorte "d'agression ... acceptée ... sans consentement" (sic) et sans y avoir été obligée, argument d'une incroyable absurdité.
- le fait de se victimiser, alors que ces mêmes femmes auraient envoyé valdinguer quiconque (un père, une amie...) les aurait sagement et prudemment prévenues que monter seule dans la chambre ou le bureau d'un tel type, expose mathématiquement à ce que le "satyre" se comporte en ... "satyre". L'argument dans ces conditions particulières, d'une quelconque "sidération" de la pseudo victime, perso, ça ne me rentre pas dans le ciboulot.
Une jeune fille qui rencontre "un Weinstein" dans les conditions que l'on sait, n'est pas une victime, mais une dame qui cherche a obtenir certaines choses, quitte à en octroyer très possiblement d'autres. Une sorte de marché "gagnant gagnant". Un bon vieux troc, même si c'est entre un vrai puissant et une fausse faible (la jeune actrice sait/pense qu'elle possède un truc que le mâle moyen rêve en bavant de posséder, et elle s'imagine que cela est une force dont la nature l'autorise à en user et à abuser. Charme, séduction, désir, tout ça... C'est comme ça, les humains sont ainsi faits).
Se victimiser dans ces conditions, est une insulte envers les vraies victimes, celles qui sont violées avec violence, réellement et SANS AUCUN consentement de quelque sorte que ce soit.
Quelque part, ces femmes-là qui s'adonnent à de tel procédés (appelés vulgairement "promotion canapé), ont joué, gagné ou perdu, et, à la faveur d'un certain vent politique, essayent de se donner bonne conscience.
Pourquoi pas.
Mais pas en mentant, et en exposant la vie d'autrui à la vindicte que l'on sait, et Dieu seul sait combien les Weinstein me sont détestables. Et encore, pour un Weinstein, puissant riche et qui saura certainement rebondir sur ses deux pattes bien souples, combien de gars auront réellement leur vie médiatiquement brisée, injustement, parce qu'un jour, ceci cela etc etc... On a déjà parlé de tout ça.
Et je le répète encore, ces jeunes femmes, qui sont en général dans le combat hyper féministe vociférant, font un grand mal à l'ensemble des autres femmes, en dévoyant la vraie lutte pour l'égalité h/f. Parce qu'elles veulent manger à tous les râteliers, aussi bien celui de la féministe hard et vindicative (souvent instrument/idiote utile de vraies puissances occultes) que celui de la femme réellement victime du machisme violent (ça va du callage dans le métro jusqu'au viol proprement dit, et parfois au meurtre).
En cela, elles donnent une image détestable de l'ensemble des luttes authentiques pour l'égalité (et la "tranquillité" des femmes), en en présentant un aspect très médiatisé, injuste, frôlant la pure escroquerie malsaine.
Ne parlons pas du fait que ces jeunes femmes participent à la dégradation globale de la situation des femmes, lorsqu'elles acceptent contre argent et notoriété, de jouer dans toutes sortes de productions (films, publicité...) qui donnent de la femme l'image qu'on sait, un bon gros tas de bonne viande, mais pour ceux qui en ont les moyens : pour les prolo, y a les sites pornos ! En quelque sorte, la version en creux des nanas en hidjab, qui elles, sous couvert de "liberté", clament à la face du monde, leur soumission à des machos barbares (quoi qu'elles présentent comme argument, puisque l'argument de base, c'est qu'elles suivent des préceptes édictés à l'origine par ... des machos de chez machos !) (je parle de celles qui mettent le voile en "toute liberté"...)
(Cela dit, une société où la femme est souvent instrumentalisée en tant qu'objet sexuel mais où la lutte pour l'émancipation est possible, reste "moins pire", si j'ose dire, et de loin, qu'une société où la femme est globalement assimilée à un être ontologique ment inférieur. Y a pas photo, là-dessus).

*** Dans le cas de la prostitution, la vraie (celle dans la rue froide et mal éclairée, pas la "chic" dans les salons feutrés de Weinstein) : monnayer son corps est certes un droit, mais on sait bien que celles (ou ceux) qui passent à l'acte sont la plupart du temps issues du bon vieux prolétariat. C'est d'ailleurs le problème politique (au-delà de la morale) que pose la GPA : qui imaginerait une rombière du 16eme monnayant son corps à une prolo pour que cette dernière puisse accéder à la maternité ? C'est tout simplement inimaginable.
Donc oui, monnayer son corps est un libre choix, mais un libre choix déplorable, en général...


Alors je te confirme que nous sommes d'accord, après cette précision à la concision dont tu es coutumier ! ( :D )
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 17:07

:lol: :lol: :lol:
(je t'assure que j'ai bien conscience de la pénibilité que j'inflige à ceux qui me font l'honneur et le sacrifice de me lire... Mais j'y peux rien !!!!!! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2019, 17:08

Non non c'est pas du tout pénible !

Mais quand tu découvres le truc en chargeant la page sur ton smartphone, t'as une sorte de réflexe "oh putain !". :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Garion le 26 Oct 2019, 17:09

Attention mon cher Shoemaker,
Tu pars du principe que des pseudos stars ont voulu avoir une promotion canapé.
Mais il se pourrait aussi que ce soient juste des femmes pleines de talent qui ont rencontré un obstacle sur leur route pour leur carrière.
C'est à dire une personne qui leur interdisait d'accéder à ce qu'elles pouvaient prétendre sans passer par la case "lit" de par son pouvoir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 17:16

Malgré tout, je dis que : ce n'est pas non plus une mauvaise chose que l'on parle de ces choses-là (même si on le fait à priori mal), autrement dit parler de tout ce que subissent en tout lieu, des femmes qui ne demandent rien, si ce n'est rentrer chez elle par métro sans se faire embêter, travailler peinard dans une entreprise ou une administration sans subir les regards et remarques lubriques diverses et variées, etc etc. Et à mon avis, c'est qu'au lieu, effectivement de lâcher les fauves des lyncheurs et lyncheuses médiatiques, on éduque mieux les enfants, encore et encore. Tout commence par l'éducation, et continue par la loi.
Ugh !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 17:30

Garion a écrit:Attention mon cher Shoemaker,
Tu pars du principe que des pseudos stars ont voulu avoir une promotion canapé.
Mais il se pourrait aussi que ce soient juste des femmes pleines de talent qui ont rencontré un obstacle sur leur route pour leur carrière.
C'est à dire une personne qui leur interdisait d'accéder à ce qu'elles pouvaient prétendre sans passer par la case "lit" de par son pouvoir.
Sauf que Miramax ou The Weinstein Company furent au mieux des mini major, en réalité, même plutôt quelque chose en dessous (très peu de production propre, beaucoup de films acquis pour exploitation, souvent d'ailleurs à l'étranger, même si c'était plutôt souvent côté production indépendante... il n'était quasiment que ça, un distributeur, même si il arrivait à mettre son nom en production en disant "éh oh sans moi pas de distribution US, mettez moi en producteur" mais c'est assez courant que des flims qui n'auraient pas d'autres distributeurs US offrent cet honneur au président de leur société de distribution)...

Bref Weinstein n'a jamais eu le pouvoir qu'on lui prête quant à empêcher quiconque de travailler, il n'était ni patron de Disney, ni patron de Paramount, ni patron de Universal, ni patron de Lionsgate, ni patron de 20th Century Fox.

Il n'avait pas le pouvoir d'empêcher tous ces studios de demander à leur productions de caster ces actrices supposément si géniales avec tant de talents.
Le seul pouvoir qu'il avait, c'est un talent dans les campagne publicitaire et peut-être dans la corruption, et donc à faire croire que des films médiocres méritaient un Oscar.
Combien de film assez irregardable (et de plus en plus plus ils vieillissent) tel que Le Discours d'un Roi ou Shakespeare in Love ont été récompensés. (Mais surtout parce que les grands studios se sont désintéressés des films taillés pour les Oscars... en se concentrant sur les blockbusters)

Non, non, on a pour affaire pour les plus grandes pleureuses, à des personnes qui voyaient ça comme un marche pied. Ou alternativement des gens qui se disaient que leur carrière était derrière elles et qui voulait continuer à rester sur les écrans.
Et à d'autres qui voulaient un Oscar et pour qui Weinstein était le bon raccourci.
Et en aucun cas à des personnes confrontées à quelqu'un qui ferait obstacle, puisqu'il ne le pouvait pas.


L'ambition a plusieurs visages.
Si en France on a des Aurore Bergé qui bouffent à tous les rateliers juste pour devenir "quelque chose" (croient-elles - quelle vie vide en réalité).. et d'autres qui ont le culot de penser avec leur discours de startuper devenir maire de telle ville... par un narcissisme démesuré.
Là bas, on a la même chose y compris à Los Angeles.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron