Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 19 Fév 2018, 21:48

Moi non plus je n'ai jamais rien remarqué. Comment vous arrivez à terminer vos mots croisés si vous passez votre temps à scruter les gestes imperceptibles des gens du wagon ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Neoflo le 20 Fév 2018, 01:31

Comme cette étude est montrée, on peut donc s'y référer. On a donc environ 85000 viols ou tentatives de viols par an en France pour environ 12000 plaintes et 1500 condamnations. Effarant alors même que l'on ne compte pas toutes les violences sexuelles.
Et si évidemment il y a des débiles et exagérations partout, il me semble particulièrement nauséabond d'évacuer cela d'un revers de la main pour se concentrer sur les vrais valeurs comme sauver les 3 gars crucifiés médiatiquement.
Ou encore pire et plus puant, d'essayer de faire croire que l'on parle de simples mots déplacés ou d'attitudes inappropriées.

Quand à l'article plus haut qui minimisait ce chiffre par rapport à un pays africain, «rassurons nous» alors, pourquoi se battre pour les conditions des travailleurs français, il y a toujours pire ailleurs, il n'y a donc rien à se plaindre.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Neoflo le 20 Fév 2018, 01:40

Ce qui est triste, c'est que les mêmes qui refusaient il y a 2 pages les chiffres de 10% des viols emmènent une plainte et 10% des plaintes emmènent une condamnation, se basent aujourd'hui sur une étude qui dit aujourd'hui quasiment la même chose : seulement 15% des viols ou tentatives aboutissent à une plainte.
Et donc, il y a environ 1,5 % de viols ou tentatives qui aboutissent à une condamnation. Mais tout va bien dans la justice, il ne faut surtout rien changer.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2018, 10:02

Neoflo a écrit:Et donc, il y a environ 1,5 % de viols ou tentatives qui aboutissent à une condamnation. Mais tout va bien dans la justice, il ne faut surtout rien changer.


Et tu veux changer quoi exactement ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 20 Fév 2018, 10:05

Rainier a écrit:Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Sinon en 39 ans de métro, si j'ai remarqué quelques rares cas de comportements sexistes envers les femmes, je n'ai jamais remarqué le moindre comportement raciste c'est donc que ça n'existe pas dans notre pays.

Lol, ce n'est pas dans le métro que tu verras que Fofana Cisse a du mal à trouver un boulot à cause de son nom ou du fait qu'il habite dans le 93.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 20 Fév 2018, 11:01

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Sinon en 39 ans de métro, si j'ai remarqué quelques rares cas de comportements sexistes envers les femmes, je n'ai jamais remarqué le moindre comportement raciste c'est donc que ça n'existe pas dans notre pays.

Lol, ce n'est pas dans le métro que tu verras que Fofana Cisse a du mal à trouver un boulot à cause de son nom ou du fait qu'il habite dans le 93.


Tout à fait.
De là ma comparaison (faut tout expliquer :roll: ) :
ce n'est pas non plus dans le métro que je verrais que Léa Tartempion, douze ans, se fait violer par son beau père depuis 4 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 20 Fév 2018, 11:23

Pourquoi son beau-père ? C'est encore mieux quand c'est son propre père 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 20 Fév 2018, 11:26

sheon a écrit:Pourquoi son beau-père ? C'est encore mieux quand c'est son propre père 8-)


Jamais vu dans le métro !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 20 Fév 2018, 11:44

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Pourquoi son beau-père ? C'est encore mieux quand c'est son propre père 8-)


Jamais vu dans le métro !

Faut vraiment que tu lèves la tête ! Parce que si ça se trouve, tu vas me dire que tu n'y as jamais vu non plus un prêtre faire des trucs pas catholiques à un enfant de chœur ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 20 Fév 2018, 11:50

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:Pourquoi son beau-père ? C'est encore mieux quand c'est son propre père 8-)


Jamais vu dans le métro !

Faut vraiment que tu lèves la tête ! Parce que si ça se trouve, tu vas me dire que tu n'y as jamais vu non plus un prêtre faire des trucs pas catholiques à un enfant de chœur ?


Un prêtre, un instituteur, un professeur, un moniteur ... le choix est vaste, hélas !

Et selon certaines analyses, forcément effectuées par des membres de la fachosphére, les trucs "pas très catholiques" dont tu parles seraient plus nombreux en % dans d'autres religions où le secret semble bien mieux gardé.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 18:06

Polémique au sujet d'une photo, d'une robe....bref, y en a qui vraiment que ça à faire de leur vie, ennuyer le monde et créer des polémiques.... :roll:
https://www.lematin.ch/people/photo-jennifer-lawrence-fche-twitter/story/18658565
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dervi le 21 Fév 2018, 20:05

Neoflo a écrit:Comme cette étude est montrée, on peut donc s'y référer. On a donc environ 85000 viols ou tentatives de viols par an en France pour environ 12000 plaintes et 1500 condamnations. Effarant alors même que l'on ne compte pas toutes les violences sexuelles.
Et si évidemment il y a des débiles et exagérations partout, il me semble particulièrement nauséabond d'évacuer cela d'un revers de la main pour se concentrer sur les vrais valeurs comme sauver les 3 gars crucifiés médiatiquement.
Ou encore pire et plus puant, d'essayer de faire croire que l'on parle de simples mots déplacés ou d'attitudes inappropriées.

Quand à l'article plus haut qui minimisait ce chiffre par rapport à un pays africain, «rassurons nous» alors, pourquoi se battre pour les conditions des travailleurs français, il y a toujours pire ailleurs, il n'y a donc rien à se plaindre.


Neoflo a écrit:Ce qui est triste, c'est que les mêmes qui refusaient il y a 2 pages les chiffres de 10% des viols emmènent une plainte et 10% des plaintes emmènent une condamnation, se basent aujourd'hui sur une étude qui dit aujourd'hui quasiment la même chose : seulement 15% des viols ou tentatives aboutissent à une plainte.
Et donc, il y a environ 1,5 % de viols ou tentatives qui aboutissent à une condamnation. Mais tout va bien dans la justice, il ne faut surtout rien changer.


C'est loin d'être aussi simple et je crois qu'il n'y a aucune étude parfaite sur ce sujet pour pleins de raisons, qui nécessiteraient d'utiliser ces chiffres avec prudence, d'où la conclusion de Paul Bensussan : Mais ce conseil pourrait aussi s’appliquer à certains milieux associatifs, ou aux politiques qui leur prêtent une oreille complaisante et relaient sans discernement des chiffres aussi alarmants qu’invérifiables.. L'enquête Virage effleure d'ailleurs ces difficultés.

D'abord en parlant de certaines études antérieures :
On peut s’interroger sur ce qui est réellement contenu dans le vocable « rapports sexuels forcés » dans la mesure où la notion même de rapports sexuels renvoie à des représentations qui peuvent varier fortement d’un individu à l’autre. De plus, la seule mention de la force peut être considérée comme réductrice par rapport à l’ensemble des conditions du non-consentement évoquées dans le Code Pénal (violence, contrainte, menace ou surprise), la surprise incluant par exemple le fait d’être endormie ou droguée. Finalement, les catégories d’enquête que sont les rapports sexuels forcés et les attouchements sont susceptibles de ne pas enregistrer certains actes qui relèveraient des catégories juridiques viols et agressions sexuelles (comme les fellations forcées par exemple) – certaines personnes ne reconnaissant pas les violences qu’elles ont vécues dans ces termes – , ou au contraire d’intégrer des actes qui ne sont pas contenus dans les qualifications juridiques.

Puis en alertant sur la nécessité d'une instruction :
Ce travail de qualification à partir de l’énoncé d’actes ne peut bien sûr pas remplacer le travail qui serait effectué par des magistrats, qui prennent en compte des éléments de contexte dont nous ne disposons pas, mais nous permet toutefois d’estimer des proportions de victimes par catégorie juridique.

En attendant, la Justice travaille avec ses moyens (qui se réduisent depuis de nombreuses années à tous les étages) sur ces affaires et quoi qu'il soit mis en œuvre, il sera toujours très compliqué de les instruire. Mais si quelqu'un ici connaît la martingale qui permettrait d'établir les preuves nécessaires pour amener tous les violeurs (mais seulement les vrais coupables bien sûr) devant une Cour d'assises et aussi les preuves suffisantes pour emporter la conviction d'un jury populaire, je pense qu'il est temps de la partager avec le législateur.

Bref, je souhaite juste qu'on arrête de tirer à boulets rouges sur la Justice.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 21 Fév 2018, 20:28

DCP a écrit:Polémique au sujet d'une photo, d'une robe....bref, y en a qui vraiment que ça à faire de leur vie, ennuyer le monde et créer des polémiques.... :roll:
https://www.lematin.ch/people/photo-jennifer-lawrence-fche-twitter/story/18658565


Merci Jennifer pour ta réponse pleine de bon sens.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 21 Fév 2018, 20:43

Feyd a écrit:
DCP a écrit:Polémique au sujet d'une photo, d'une robe....bref, y en a qui vraiment que ça à faire de leur vie, ennuyer le monde et créer des polémiques.... :roll:
https://www.lematin.ch/people/photo-jennifer-lawrence-fche-twitter/story/18658565


Merci Jennifer pour ta réponse pleine de bon sens.


Avec cette polemique, on s'appercoit que les feministes vehiculent le cliché d'une femme soumise.
Elles nous rabattent les oreilles sur les femmes forte, mais dès qu'elles le peuvent, elles pointes du doigt une supposée soumission a l'homme.
Seules les féministes mettaient en avant le fait que la différence de tenue était surement du fait des producteur, aucune ne s'est dit que cette femme était douée de raison et de libre arbitre et avait pu choisir cette robe d'elle même, non, il fallait que ça soit le diktat d'un homme.

Le féminisme 2.0, comment créer des problèmes qui n'en sont pas pour mettre en évidence un féminisme latent qui n'existe que dans leur tête.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 21 Fév 2018, 23:42

Toma a écrit:Seules les féministes mettaient en avant le fait que la différence de tenue était surement du fait des producteur, aucune ne s'est dit que cette femme était douée de raison et de libre arbitre et avait pu choisir cette robe d'elle même, non, il fallait que ça soit le diktat d'un homme.

Même histoire que pour le voile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2018, 08:29

sheon a écrit:
Toma a écrit:Seules les féministes mettaient en avant le fait que la différence de tenue était surement du fait des producteur, aucune ne s'est dit que cette femme était douée de raison et de libre arbitre et avait pu choisir cette robe d'elle même, non, il fallait que ça soit le diktat d'un homme.

Même histoire que pour le voile.

Oui. Exactement la même histoire en symétrique.
L'une proclame son droit de porter un voile sur ses cheveux
L'autre de s'habiller hyper sexy
Les deux donc revendiquent un droit. Le droit du choix vestimentaire. En toute liberté. Disent-elles.
En toute liberté ?
Le voile est l'élément d'une idéologie mise au point STRICTEMENT par des hommes, connus raisonnablement pour leur hyper machisme hyper archaïque. Jamais une femme n'a participé à la mise au point de cette idéologie de servitude. Jamais. Elle n'est aux yeux de ceux qui ont mis au point cette idéologie qu'un porte étendard qu'on a subrepticement conditionné pour qu'il (elle) croit que c'est un acte authentiquement libre.
Les tenues sexy, pareil. Elles sont l'expression d'un code social et culturel, qui, au final, propose les appâts érotiques d'une femme (jamais d'un homme, ou alors hyper exceptionnellement) au regard un peu ou beaucoup lubrique des hommes, même si parfois hypocritement caché sous des considérations artistico-esthétiques. Appâts érotiques qui, cela dit, sont quasi-religieusement interdits aux gueux et aux sans-dents, mais éventuellement disponibles pour les puissants (l'affaire Weinstein est l'illustration caricaturale de cet état de choses).
Les femmes ont donc parfaitement le droit de choisir des formes de servitude connues, étudiées, vérifiables et incontestables, qu'on leur a présentées comme les éléments de leur libre arbitre social, anthropologique, etc. Curieusement, elles marchent (souvent et pour diverses raisons) dans la combine.
On dit que l'homme a pris l'ascendant sur la femme du temps des cavernes, quand le muscle était prépondérant pour dominer la société, etc etc... Mais pas que le muscle : son cerveau aussi, qui a réussi à faire souvent passer des vessies pour des lanternes auprès de tant de femmes. Qu'est ce qu'il est malin, l'homme ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 26 Fév 2018, 08:33

C'est hallucinant, la toute dernière déclaration d'une des prétendues victimes de Darmanin.
En gros, elle a posée plainte pour abus de faiblesse. Elle dit qu'elle l'a reçu chez elle, escomptant obtenir un logement, un taff, et que, sentant que le gars était chaud bouillant, elle est passée à l'acte (elle lui défait son pantalon, ça rigole pas !...) etc etc...
Elle admet qu'après les séances de galipette, elle a "regretté".
Donc. Une nana couche avec un mec, pour telle ou telle raison, mais en tout cas sans y être obligée.
ok. On en serait là, sauf que...
Elle "regrette" ses audaces lubriques !
Alors elle fait quoi ? Elle pose plainte pour abus de faiblesse.
Les Chinois et les Russes doivent être MDR, à regarder où en sont les sociétés Occidentales.
Ah le temps des colonies ! snif...
Bon, ne soyons pas trop défaitistes. Les mâles dominants Occidentaux restent encore des vrais méchants, au niveau de l'élite.
Voir comment un des chefs de hordes, un certain Sarko, petit mais teigneux, a réduit un pays en lambeaux, juste passque.... Passque !
De Haas a encore du chemin à faire... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 26 Fév 2018, 08:55

Donc, les jeunes, là, gaffe, quand il vous arrivera d'avoir une touche. Faites signer à tout hasard à l'impétrante, une autorisation de n'golo n'golo en bonne et due forme, avant de vous oublier dans les délices vertigineux de la fornication ! :lol:
Pour peu que la dame soit, dans un second temps, déçue par vos prestations hasardeuses...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 26 Fév 2018, 09:43

On pourra toujours dire que tu l'as forcée à signer.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 26 Fév 2018, 10:15

Ouais_supère a écrit:On pourra toujours dire que tu l'as forcée à signer.

argh....
(je l'aurai... je l'aurai... rogntudjuhh.....)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 26 Fév 2018, 16:42

Shoemaker a écrit:C'est hallucinant, la toute dernière déclaration d'une des prétendues victimes de Darmanin.
En gros, elle a posée plainte pour abus de faiblesse. Elle dit qu'elle l'a reçu chez elle, escomptant obtenir un logement, un taff, et que, sentant que le gars était chaud bouillant, elle est passée à l'acte (elle lui défait son pantalon, ça rigole pas !...) etc etc...
Elle admet qu'après les séances de galipette, elle a "regretté".
Donc. Une nana couche avec un mec, pour telle ou telle raison, mais en tout cas sans y être obligée.
ok. On en serait là, sauf que...
Elle "regrette" ses audaces lubriques !
Alors elle fait quoi ? Elle pose plainte pour abus de faiblesse.
Les Chinois et les Russes doivent être MDR, à regarder où en sont les sociétés Occidentales.
Ah le temps des colonies ! snif...
Bon, ne soyons pas trop défaitistes. Les mâles dominants Occidentaux restent encore des vrais méchants, au niveau de l'élite.
Voir comment un des chefs de hordes, un certain Sarko, petit mais teigneux, a réduit un pays en lambeaux, juste passque.... Passque !
De Haas a encore du chemin à faire... :D

Hallucinant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 26 Fév 2018, 17:17

Shoemaker a écrit:Elle dit qu'elle l'a reçu chez elle, escomptant obtenir un logement, un taff, et que, sentant que le gars était chaud bouillant, elle est passée à l'acte (elle lui défait son pantalon, ça rigole pas !...) etc etc...
Du coup, c'est elle qui l'a violé alors ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 01 Mar 2018, 18:38

Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il y a agression et agression.
Bien entendu qu'une main aux fesses, un commentaire déplacé est une agression.

Mais dit comme ça, ça n'a aucun sens, en plus de mettre au même niveau un viol et une main baladeuse.


:good

la raison a foutu le camp.



Dans la tête de Caroline de Haas...

Attention, ça fait peur: vertige de la perte de la raison...

Avant de conclure que toutes ces violences additionnées, ça fait « 100 % »

saoul:

CQFD.

Hugues
(Et kudos encore une fois à Peggy Sastre)


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/28/01016-20180228ARTFIG00315-caroline-de-haas-les-etranges-methodes-de-la-pasionaria-du-feminisme.php

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 01 Mar 2018, 18:48

Cette nana, c'est à elle seule, un résumé de toute la folie sociétale actuelle ! Quelle plaie !
C'est avec ce genre de sinistre individu.e ( :D ) qu'une cause juste en soi, va subir un retour de bâton bien saignant ! Au lieu d'aller vers une amélioration de la situation globale des femmes, on risque un retour en arrière de 200 ans !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 01 Mar 2018, 18:59

Shoemaker a écrit:Cette nana, c'est à elle seule, un résumé de toute la folie sociétale actuelle ! Quelle plaie !
C'est avec ce genre de sinistre individu.e ( :D ) qu'une cause juste en soi, va subir un retour de bâton bien saignant ! Au lieu d'aller vers une amélioration de la situation globale des femmes, on risque un retour en arrière de 200 ans !


Mais tu sais, depuis le début, depuis octobre, c'est emmené par ce genre d'idéologie (et donc la cause n'a jamais été juste, dès le premier jour en fait).
Au début ça ne se voyait pas, et tout ceux qui le dénonçaient étaient conspués. Maintenant ça se voit.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 01 Mar 2018, 19:22

Si, je pense que dès le début, il était prévisible que le mouvement allait être récupéré par le système (appelons la chose ainsi)
Ce qui ne déconsidérait en rien, la légitimité du mouvement. Il aurait fallu trouver une manière, de prendre la chose en main, avec justesse et intelligence. Mais il n'y a eu personne pour le faire (je n'ai jamais cru que la manière "Deneuve" soit la bonne, on en a parlé...).
C'est comme ça. Le système est extraordinairement puissant. Les média mainstream ont massivement, comme d'habitude, lancé leur propagande délétère (France Inter, insupportable !!!!). Mais comme cela arrive de plus en plus, le système est tellement enfermé dans ses narratives démentes (sur d'autres sujets aussi), qu'il ne se rend pas compte que cela peut soudain, se retourner contre lui (par exemple, une victoire du FN. Ca finira par arriver, à force de déconner !).
En ce sens, il n'est pas impossible qu'il y ait un retour de bâton massif du machisme le plus rétrograde.
Ca serait alors dommage. Le mouvement, légitime en soi, risque de se transformer en quelque chose de monstrueux (cela a été suffisamment dit ici par toi-même), en ce sens que la justice se ferait alors sur les réseaux sociaux. Puis, au mieux, s'éteindre, au pire, aggraver la situation des femmes. Et des femmes des classes faibles, comme d'habitude.
Bref, en fait, de quoi s'agit-il ? Il n'y a pas en France, en ce moment, un mouvement, un parti, pour récupérer un tel mouvement, et le transformer en un combat solide et porteur d'espoirs. L'offre politique est en ce moment désastreuse. Et dans un tel marasme, tout mouvement, aussi sympa puisse t il être, foirera, d'une manière ou d'une autre.
Je l'avais dit, les femmes les plus exposées, se sont retrouvées prise en étau entre le "Deneuvisme" sans lendemain, et le "Haasisme" hystérique. Deux impasses.
Dommage...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 02 Mar 2018, 12:58

Il te manque des éléments pour comprendre que tout était vicié dès le début dans les intentions (et même sans parler des intentions, il l'est par le fait de détruire l'idée de justice).
Mais nous ne sommes pas loin autrement.
Sauf dans ta dernière phrase.. Si tu songes que ce qui était dit par Deneuve et d'autres était des impasses, c'est que tu n'en as pas compris le vrai sens (il faut dire que c'était mal rédigé). C'était au contraire la seule voix raisonnable celle du juste milieu (l'étau est ailleurs)
On ne retient que les titres ou des morceaux et non l'esprit de la tribune.

Le vrai féminisme, fidèle à celui des années 60 et 70 c'est celui qui permet de sortir du statut de victime. De sortir de cette contingence, et de ne pas se définir par cette contingence.
C'est celui qui permet d'être une femme forte.

"On m'a agressé(e), j'ai porté plaine, et maintenant tout est fini: j'ai vaincu ce moment, il est passé, il n'a aucune influence sur ma vie"... (et ces mots je peux les mettre dans ma bouche à mon échelle)

C'est ce vers quoi toute victime (inutile de préciser femme, c'est une contingence) devrait vouloir tendre, puisque c'est le seul moyen de trouver la sérénité.
Au lieu de ce féminisme qui se complait à laisser les femmes éternellement des victimes, idéologiquement.

Le courant défendu maladroitement par la tribune de janvier, c'était ce courant là, de la force, celui qui ne plie pas, et qui se sent plus forte que toutes les contingences. Le seul fidèle au féminisme historique.
Et il suffit de voir, qui à l'étranger a rejoint cette tribune: des femmes dont on ne peut nier le féminisme (elles en sont parfois des figures), toujours très articulées dans la signification de leur engagement et brillantes, qui ont su voir dans le brouillard du texte son esprit.

Au contraire de toutes les perceptions rapides, c'est le seul féminisme qui traite les femme en humain.. Justement parce que ce qu'il ne défend pas l'idée d'une faiblesse structurelle et irrémédiable de la condition féminine (Caroline de Haas et #balancetonporc #metoo), il ne défend pas leur sous-humanité, mais défend un idéal que tout humain (quelque soit son sexe) pourrait défendre pour lui-même (exemple la phrase que j'ai cité qui s'applique à toute victime est la seule voie de salut pour toute victime).

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 02 Mar 2018, 13:00

Bon j'étais venu là pour ça:

"Z'ai envie de la ziffler"


:D

(Oui on avait dit, pas la manière de parler :oops: )

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 02 Mar 2018, 23:28

Elle porte plainte... ImageImageImage

Apparemment pour elle, la justice et le CSA n'ont que ça à faire..

https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-caroline-de-haas-la-j-ai-envie-de-la-gifler-declare-dominique-besnehard_2637016.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/02/97001-20180302FILWWW00262-besnehard-sur-caroline-de-haas-le-csa-saisi.php

On est entrés dans une société où exprimer une tentation, face à tant de bêtise, n'est même plus autorisé... (Observation partagé par bon nombres de commentaires sous ces articles)

https://www.facebook.com/besnehard/posts/10156182303338482

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2018, 07:35

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ! A peine pensions-nous être (un peu) débarrassés de de Hass, qu'on se retrouve avec deux autres plaies sur les bras : El Kabach et Besnehard !
La bobo-jet-set sphère s'étripe allègrement ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 03 Mar 2018, 15:19

Dervi a écrit:
Neoflo a écrit:Comme cette étude est montrée, on peut donc s'y référer. On a donc environ 85000 viols ou tentatives de viols par an en France pour environ 12000 plaintes et 1500 condamnations. Effarant alors même que l'on ne compte pas toutes les violences sexuelles.
Et si évidemment il y a des débiles et exagérations partout, il me semble particulièrement nauséabond d'évacuer cela d'un revers de la main pour se concentrer sur les vrais valeurs comme sauver les 3 gars crucifiés médiatiquement.
Ou encore pire et plus puant, d'essayer de faire croire que l'on parle de simples mots déplacés ou d'attitudes inappropriées.

Quand à l'article plus haut qui minimisait ce chiffre par rapport à un pays africain, «rassurons nous» alors, pourquoi se battre pour les conditions des travailleurs français, il y a toujours pire ailleurs, il n'y a donc rien à se plaindre.


Neoflo a écrit:Ce qui est triste, c'est que les mêmes qui refusaient il y a 2 pages les chiffres de 10% des viols emmènent une plainte et 10% des plaintes emmènent une condamnation, se basent aujourd'hui sur une étude qui dit aujourd'hui quasiment la même chose : seulement 15% des viols ou tentatives aboutissent à une plainte.
Et donc, il y a environ 1,5 % de viols ou tentatives qui aboutissent à une condamnation. Mais tout va bien dans la justice, il ne faut surtout rien changer.


C'est loin d'être aussi simple et je crois qu'il n'y a aucune étude parfaite sur ce sujet pour pleins de raisons, qui nécessiteraient d'utiliser ces chiffres avec prudence, d'où la conclusion de Paul Bensussan : Mais ce conseil pourrait aussi s’appliquer à certains milieux associatifs, ou aux politiques qui leur prêtent une oreille complaisante et relaient sans discernement des chiffres aussi alarmants qu’invérifiables.. L'enquête Virage effleure d'ailleurs ces difficultés.

D'abord en parlant de certaines études antérieures :
On peut s’interroger sur ce qui est réellement contenu dans le vocable « rapports sexuels forcés » dans la mesure où la notion même de rapports sexuels renvoie à des représentations qui peuvent varier fortement d’un individu à l’autre. De plus, la seule mention de la force peut être considérée comme réductrice par rapport à l’ensemble des conditions du non-consentement évoquées dans le Code Pénal (violence, contrainte, menace ou surprise), la surprise incluant par exemple le fait d’être endormie ou droguée. Finalement, les catégories d’enquête que sont les rapports sexuels forcés et les attouchements sont susceptibles de ne pas enregistrer certains actes qui relèveraient des catégories juridiques viols et agressions sexuelles (comme les fellations forcées par exemple) – certaines personnes ne reconnaissant pas les violences qu’elles ont vécues dans ces termes – , ou au contraire d’intégrer des actes qui ne sont pas contenus dans les qualifications juridiques.

Puis en alertant sur la nécessité d'une instruction :
Ce travail de qualification à partir de l’énoncé d’actes ne peut bien sûr pas remplacer le travail qui serait effectué par des magistrats, qui prennent en compte des éléments de contexte dont nous ne disposons pas, mais nous permet toutefois d’estimer des proportions de victimes par catégorie juridique.

En attendant, la Justice travaille avec ses moyens (qui se réduisent depuis de nombreuses années à tous les étages) sur ces affaires et quoi qu'il soit mis en œuvre, il sera toujours très compliqué de les instruire. Mais si quelqu'un ici connaît la martingale qui permettrait d'établir les preuves nécessaires pour amener tous les violeurs (mais seulement les vrais coupables bien sûr) devant une Cour d'assises et aussi les preuves suffisantes pour emporter la conviction d'un jury populaire, je pense qu'il est temps de la partager avec le législateur.

Bref, je souhaite juste qu'on arrête de tirer à boulets rouges sur la Justice.

:good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique



Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dervi le 05 Mar 2018, 19:05

Terminé les paquitos mixtes et retour des petites cigognes qui livrent les bébés dans des emballages cadeaux comme le père Noël.
L'avenir s'annonce radieux :lol: !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 05 Mar 2018, 20:33



Personnellement, j'approuve le retrait de ce genre de livres pour préadolescent(e)s.
Sans doute pas pour les mêmes raisons que les soi-disantes "féministes" mais parce que je ne trouve pas sain de dire à un enfant de 10-11 (c'est ça non la préadolescence ?) que ses seins qui poussent ça va attirer les garçons.
(Et le zizi qui se met au garde à vous, ça va attirer les filles ?)
Je ne trouve pas sain de les pousser à la consommation, déjà qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être des consommateurs compulsifs, de leur dire qu'il faut qu'elles/ils exigent de leur parent de renouveler leur garde robe.
De les conseiller de piquer leurs plus beaux vêtements de leurs parents... pour ressembler à des putes ?

J'aimerais bien connaitre l'avis de personnes sensées et de ma génération comme Shoemaker ou Cortese...
Dernière édition par Rainier le 05 Mar 2018, 22:43, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 05 Mar 2018, 20:42

On peut être contre ce genre de livres, mais pourquoi vouloir l’interdire ?
On peut quand même rappeler que les gens sont responsables de ce qu’ils achètent, notamment les parents de ce qu’ils achètent à leurs enfants.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2018, 21:04

Rainier a écrit:
J'aimerais bien connaitre l'avis de personnes sensées et de ma génération comme Shoemaker ou Cortese...

Sur la même longueur d'onde, tu imagines bien. L'hyper sexualisation des enfants, sous couvert de tartuferie et autre hypocrisie est un désastre moral et civilisationnel.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mar 2018, 21:33

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
J'aimerais bien connaitre l'avis de personnes sensées et de ma génération comme Shoemaker ou Cortese...

Sur la même longueur d'onde, tu imagines bien. L'hyper sexualisation des enfants, sous couvert de tartuferie et autre hypocrisie est un désastre moral et civilisationnel.


Mais ça n'est pas le problème avec être d'accord ou non avec le contenu du bouquin. Je ne me suis pas posé la question du contenu du bouquin pour juger. Qui te dit que j'ai le moindre accord avec ce qui y est contenu.

Le problème c'est d'imposer son opinion de censure à tous.

Approuver une censure de la sorte c'est approvuer que tout soit censuré dès que cela déplait à l'un ou l'autre.

On ne fait pas retirer les Charlie Hebdo dont des caricatures déplaisent parfois (sans compter leur dérive raciste parfois).
Pourquoi l'accepter ici?

Deux poids deux mesures. Parce que c'est les méchants totalitaires, on résiste.. mais parce que ce sont les gentilles totalitaires, on accepte.
Réveillez-vous les gars.

On N'INTERDIT PAS un livre*, sauf cas extrême où il contrevient à la loi (et même en ce cas c'est rare).

Hugues
* ou toute oeuvre, ou artiste
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mar 2018, 21:57

Ou alors, éh bien, autant donner raison au CRAN par exemple pour ceci:

http://www.lepoint.fr/culture/le-cran-deplore-le-refus-de-la-justice-belge-d-interdire-tintin-au-congo-11-02-2012-1430449_3.php

Ou même en inventer soi-même de rigolos, fantasques et absurdes. Mais tristement possibles (si tout un chacun laisse faire, parce que "zon bien raison, ce livre me plait pas")..

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2018, 22:04

Précisément, je ne suis pas pour la censure, mais simplement tout à fait opposé à ce genre de propagande.
Après bien évidemment, si cela ne va pas contre la loi, il est absurde de prétendre l'interdire : je n'en ai pas le pouvoir, et je suis pour que la loi ait le dernier mot, même contre ma propre opinion. C''est cela ma position précise.
Après, les lois, ça se vote et ça se dé-vote.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2018, 22:17

Mais sinon... C'est quoi, ce super pouvoir qu'ont soudain les "hyper féministes", les nouveaux lobbies (LGTB machin chouette, etc) ? Ca vient d'où ? De quoi ? C'est tout de même important, cette affaire.
Moi je veux bien, qu'on parle de "totalitarisme" rampant, mais qu'est ce qui fait donc que deux harpies, 3 tondus et un.e pelé.e soudain, terrorisent à ce point une société, fassent vaciller ses fondements moraux***, au point où toi, Hugues, et ce n'est pas faux, tu en viennes à parler de totalitarisme ? S'il faut à tout prix regarder la lune et pas le doigt, alors pour moi, la lune, c'est le véritable pouvoir caché, qui donne tant de puissance à ces événements. Une puissance telle que l'ensemble de la société est stupéfaite...
D'où Fourest ou de Hass tirent-elles leur étonnante capacité médiatique ?

*** A mes yeux, les hyper féministes actuelles sont autant malfaisantes que ceux et celles qui essayent de sexualiser à fond les enfants. On se souvient de la tentative de Belkacem d'introduire la théorie du genre à l'école (bien qu'elle ait violemment rétropédalé, lorsque le pot aux roses fut découvert).
Tout ce raffut, toutes tendances confondues, c'est la même engeance. Et je n'oublie jamais d'y ajouter la société du spectacle, qui traîne un gros paquet de casseroles dans ce boucan intenable.
Dernière édition par Shoemaker le 06 Mar 2018, 09:09, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 77 invités