Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 15 Nov 2019, 16:50

Shoemaker a écrit:Qui sait, peut-être la sinistre harpie Caroline de Haas arrivera à nous débarrasser du terrifiant et psycho Fincky ! Elle aura alors au moins servi à ça, elle et sa croisade sociétale.
Rêvons... mais pas trop non plus... :D


J'espère pas. Autant je suis pour une condamnation ferme et sévère des agresseurs sexuels, autant un mot d'esprit même mauvais, ou un propos maladroit même déplacé ne doit pas provoquer un torrent de haine comme s'il était lui-même un violeur. Jean-Marie Bigard comme Finkelkraut ne méritent pas ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 15 Nov 2019, 20:08

Shoemaker a écrit:Qui sait, peut-être la sinistre harpie Caroline de Haas arrivera à nous débarrasser du terrifiant et psycho Fincky !


:? :? :?
J'aimerais mieux que ce soit l'inverse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2019, 20:46

Marlaga a écrit:autant un mot d'esprit même mauvais, ou un propos maladroit même déplacé ne doit pas provoquer un torrent de haine comme s'il était lui-même un violeur. Jean-Marie Bigard comme Finkelkraut ne méritent pas ça.


Je suis assez sidéré de voir sur les réseaux sociaux tout un tas de gens demander qu'untel ou un tel soit "viré" de telle chaîne, il y a même des pétitions pour ça.

Les mêmes parfois (souvent) qui s'érigent en grand rempart anti-patronat se comportent comme les pires petits chefs qui demandent à la hiérarchie de virer Norbert parce qu'il est un peu relou.
Sauf qu'en plus ils le font publiquement.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2019, 22:26

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Qui sait, peut-être la sinistre harpie Caroline de Haas arrivera à nous débarrasser du terrifiant et psycho Fincky !


:? :? :?
J'aimerais mieux que ce soit l'inverse.

Non. Ou plutôt les deux. Mais faut pas rêver. La Hass, elle n'est rien. A peine une amuseuse, une petite soldate interchangeable à l'infini. Fincky, lui, c'est du lourd. De l'intouchable, en vérité. Et infiniment plus malfaisant que la guignole/idiote utile.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 23:15

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:autant un mot d'esprit même mauvais, ou un propos maladroit même déplacé ne doit pas provoquer un torrent de haine comme s'il était lui-même un violeur. Jean-Marie Bigard comme Finkelkraut ne méritent pas ça.


Je suis assez sidéré de voir sur les réseaux sociaux tout un tas de gens demander qu'untel ou un tel soit "viré" de telle chaîne, il y a même des pétitions pour ça.

Les mêmes parfois (souvent) qui s'érigent en grand rempart anti-patronat se comportent comme les pires petits chefs qui demandent à la hiérarchie de virer Norbert parce qu'il est un peu relou.
Sauf qu'en plus ils le font publiquement.


:o


A l'exception près que j'aurais rayé le "comme" de la citation de Marlaga. Même un violeur ne devrait pas provoquer la haine. On est civilisé. On doit traiter l'autre comme un humain, c'est tout à notre honneur de le faire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 23:24

(écrit ça au cours de l'après-midi en brouillon - en dehors du navigateur, là où je suis assuré de retrouver le texte.. et puis oublié ou pas trouvé le temps de le poster)

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Bref, non seulement ces gens pouvaient porter plainte devant les autorités si ça leur chantait et si c'est trop tard, ce n'est pas à Polanski de subir leur erreur à vie... (la subir puisque on le prive de toute possibilité de se défendre et d'avoir un jugement ).
Mais en plus au moins trois de ces personnes sont des menteuses ou quasiment surement des menteuses.


On franchit un cap là. "Ce n'est pas au violeur de subir à vie l'erreur de la victime de ne pas porter plainte."
Vaut mieux pas te répondre en fait.


On ne franchit rien du tout. C'est toujours la même chose, toujours la jurisprudence Papon. Déjà en 2003, on nous disait ici, nous traitant de tous les noms qu'un pas était franchi.

On est juste dans un monde où les monstres n'existent pas et où tout le monde est humain.

Par humanité, personne n'a à subir sa propre erreur à vie.
Et personne n'a à subir la propre erreur de sa victime à vie.

Même le plus détestable des personnages mérite un traitement humain et équitable. Même Papon, même je ne sais quel dictateur (oui on va éviter le point Godwin). Personne n'est en dehors de l'humanité.
Et dans l'humanité, il y a l'idée que le temps et l'expérience change les hommes. D'où l'idée de prescription (liée aussi au fait que la vérité devient impossible à trouver), qui je comprends te gêne grandement. Mais c'est moi qui suis civilisé et non barbare en ce cas: c'est le fruit de millénaires d'évolution de la pensée, d'essais et d'erreurs, dont on a appris, tu voudrais juste réessayer les mêmes erreurs passées, avec les mêmes résultats.
D'où le discours de Geimer lié à la prescription, sur le fait qu'agir ainsi envers des gens si longtemps après, niant leur rédemption, leur évolution, considérant qu'un homme sera toujours un monstre même 40/50 ans après, c'est dire à ceux qui ont changé "ne changez pas... car même si vous changez, on vous considérera toujours comme des monstres." Pourtant que recherche la société. A cracher sur les délinquants, à les torturer, leur arracher les ongles, à répandre leur sang, c'est à dire la vendetta la plus bestiale ou disons moins hystériquement (ça reste hystérique) les mettre au banc de la société toute leur vie ... Ou à ce qu'ils changent ?

Quant à ton raccourci, violeur et victime sur des faits dont tu ne sais pas la réalité... ce sont des raccourcis aisés pour faire dire ce que tu veux à ton interlocuteur. Pour trouver une cause pour t'en indigner.
Ta phrase tordant mes propres mots, devient déjà moins convaincante quand on remplace violeur/coupable par accusé et victime par plaignante ou victime alléguée/supposée/revendiquée.

En réalité, tu me reproches simplement d'être rationnellement fidèle à des principes que j'ai énoncé il y a longtemps comme cardinal pour moi et à mon sens pour la civilisation. Et sur lesquels je n'ai pas varié depuis la première fois où je les ai énoncé ici.


Bref, je ne suis pas politiquement correct peut-être. Mais la raison parfois n'est pas nécessairement politiquement correcte. Et la déraison parfois l'est politiquement correcte comme de nos jours où le fascisme, celui qui censure est applaudi, et où les fascistes s'ignorent et le font au nom du bon sentiment, reproduisant les gestes des vrais Fascistes historiques, sans le comprendre.

Le politiquement correct, c'est l'émotion et sa dictature :
"Comment Voltaire, mais tu défends ce protestant de Calas qui a tué son fils pour qu'il ne devienne pas catholique?! Quelle honte!"
"Comment Picquart, toi qui hais ces juifs autant que moi, mais tu défends ce Dreyfus ?"
"Comment Hugues, mais tu dis que Le Pen a raison durant le débat d'entre deux tours ?"

La raison n'a rien à voir avec l'émotion, et donc rien à voir avec le politiquement correct. Parfois les deux vont dans le même sens, parfois les deux sont orthogonaux ou opposés. Il n'y a, en un mot, pas de corrélation.

Donc sois choqué, soit... Sois-le, vraiment sois-le. Indigne toi puisque c'est la mode, l'indignation permanente jusqu'au non sens.
Mais assume alors d'être dirigé entièrement par l'émotion et d'avoir déserté la raison. Et donc que ta vérité émotionnelle soit comme toute les émotions: impartageable puisque hors de tout argument. Alors qu'avec la raison, on peut sans partager forcément toutes les conclusions - parce qu'on a peut-être un a priori émotionnel qui lutte avec le discours argumenté de l'interlocuteur - au moins comprendre le raisonnement de son interlocuteur. Et comprendre si on a un a priori qui nous souffle qu'il a tort, que si on veut démontrer qu'il a tort, alors il faut juste lui démontrer que ses arguments sont faux ou mauvais. Et non lui dire qu'il dit des choses honteuses (morale, émotion). C'est ça l'intérêt de la discussion argumentée.

Changer d'avis par soi même, en découvrant que son discours ne tient pas (ne fus-je pas, très jeune européiste? )... ou découvrir plus précisément encore qu'on l'imaginait pourquoi la raison nous a amené à telle opinion, à travers l'intensité de la contradiction.Mais si on reste dans le jugement moral et dans l'expression de ses émotions, tout ça est impossible. La discussion ne sert à rien.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2019, 09:47

RIP Pascal Legitimus.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 23:09

Censurer une oeuvre. Quelle époque moderne !



Et en être fier.
(Bon il y a quelques esprits raisonnables - pour lui rappeler la nature de sa décision.)

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/j-accuse-de-polanski-deprogramme-de-six-salles-de-cinemas-de-l-est-parisien-19-11-2019-8197359.php

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 23:26

Et bien sûr vous aviez peut-être entendu parler de ça:





Ou ça (moins sûr):




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 23:28

Quand les madames sont pas contente qu'on les décrive pour ce qu'elles sont... :gratte:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 00:11

Et puis ce soir encore..



Merveilleux. Ca s'étonnera que d'autres fassent la même chose pour des justifications différentes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 20 Nov 2019, 00:26

Encore une fois la France a 50 ans de retard sur les USA !
Nous voilà en plein maccarthysme !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 14:03



Ce qui est étonnant c'est qu'il semble qu'il ne puisse s'opposer à la déprogrammation.
Alors que l'article du Parisien laissait un espoir hier (que j'avais découvert après que quelqu'un me signale ces lignes):

"Au terme du débat, les élus ont toutefois voté en faveur d'une déprogrammation. La décision sera annoncée ce mercredi aux directeurs des salles concernées. Ils disposeront cependant de la possibilité de maintenir la diffusion du film."


Bah il faut croire que c'était mal informé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 14:04

(J'ajoute entre parenthèse que Le Méliès est un des cinémas les plus formidables du pays, avec une programmation souvent d'une richesse incroyable)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 20 Nov 2019, 14:07

C'est comme l'association Promouvoir (mais en dix fois plus puissant).
Ce qui est plutôt ironique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 20 Nov 2019, 14:17

Hugues a écrit:



Quand tu lis les paroles de Hey Joe, il faut absolument bannir à vie tous les interprètes de cette chanson (dont J. Hendrix) !!
On se demande ce qu'attend Metoo.

Hey Joe, where you goin' with that gun in your hand?
Hey Joe, I said where you goin' with that gun in your hand?
Alright.
I'm goin down to shoot my old lady
You know I caught her messin' 'round with another man.
I'm goin' down to shoot my old lady
You know I caught her messin' 'round with another man.
And that ain't too cool.
Uh, hey Joe, I heard you shot your woman down
You shot her down now.
Uh, hey Joe, I heard you shot you old lady down
You shot her down to the ground. Yeah!
Yes, I did, I shot her
You know I caught her messin' 'round
Messin' 'round town.
Uh, yes I did, I shot her
You know I caught my old lady messin' 'round town.
And I gave her the gun and I shot her!
Alright
(Ah! Hey Joe)
Shoot her…
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 20 Nov 2019, 14:29

Aller voir ce film va devenir un devoir citoyen.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 14:36

Vraiment, allez voir le compte de Stéphane Goudet, des soutiens d'élus de toute part. Des soutiens de spectateurs de toute part.

Et des textes intelligents.

Je n'en partage que quelques uns..

https://www.facebook.com/stephane.goudet/posts/10157615870563150

Image

Image

(Même Dominique Voynet (avec qui Le Méliès et Goudet ont eu des problèmes judiciaires) soutient le cinéma, en dépit du fait que ces deux personnes se ressentent vraiment comme ennemies.)


Et même la sociologue du féminisme, féministe elle-même pour ne pas dire même hélas néoféministe (hélas, car pour me répéter j'approuve le feminisme old school, et en aucun cas celui totalitaire et ignorant des principes même de la démocratie), car après tout elle a quand même proposé il y a 6 ou 7 ans la dangereuse "présomption de véracité", sur laquelle même les auteurs de Wikipedia soulignent le danger (je dis même, la sociologie des contributeurs est plutôt majoritairement favorable au néoféminisme).

Donc disais-je, même elle, au croisement du féminisme et néoféministe, s'inquiète de cette décision:

Image



Il y a des gens encore nombreux donc qui savent que ce genre de décisions de courte vue dépasse de loin Polanski ... et est une attaque à des principes sacrés.

(Et en quelque sorte le nombre d'entrées du film va les compter ou tout au moins en donner une fraction de leur nombre)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 14:38

Rainier a écrit:Quand tu lis les paroles de Hey Joe, il faut absolument bannir à vie tous les interprètes de cette chanson (dont J. Hendrix) !!
On se demande ce qu'attend Metoo.

Hey Joe, where you goin' with that gun in your hand?
Hey Joe, I said where you goin' with that gun in your hand?
Alright.
I'm goin down to shoot my old lady
You know I caught her messin' 'round with another man.
I'm goin' down to shoot my old lady
You know I caught her messin' 'round with another man.
And that ain't too cool.
Uh, hey Joe, I heard you shot your woman down
You shot her down now.
Uh, hey Joe, I heard you shot you old lady down
You shot her down to the ground. Yeah!
Yes, I did, I shot her
You know I caught her messin' 'round
Messin' 'round town.
Uh, yes I did, I shot her
You know I caught my old lady messin' 'round town.
And I gave her the gun and I shot her!
Alright
(Ah! Hey Joe)
Shoot her…


:o

Feyd a écrit:Aller voir ce film va devenir un devoir citoyen.


:o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2019, 15:17

C'est ce que je me disais pour hey Joe ! Va falloir que je regarde à droite et à gauche, avant de la chanter une prochaine fois, on ne sait jamais...

Sinon, les ravages du sociétal :
Tout à l'heure, j'étais avec mes deux petites-filles. La grande qui est au lycée m'annonce que demain, ou je sais pas quand, les garçons de son lycée vont venir habillés en jupes, pour protester contre le fait qu'un lycéen a vu son accès à l'établissement refusé, parce qu'il s'est présenté en robe (d'habitude il se maquille, et là, il a décidé de passer à l'étape suivante). J'ai demandé à ma petite fille s'il restait tout de même quelques ado garçons encore un peu virils. Elle m'a dit non : les virils sont tous au lycée professionnel.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 20 Nov 2019, 15:34

Alors là, je ne vois pas trop le rapport.
En plus venant d'un auto-proclamé Ben Couscous, pour qui la djellaba est un vêtement traditionnel :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 16:58



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2019, 17:01

sheon a écrit:Alors là, je ne vois pas trop le rapport.
En plus venant d'un auto-proclamé Ben Couscous, pour qui la djellaba est un vêtement traditionnel :twisted:

:lol: (m'en parle pas !.....)
Ah mais c'est un tout. Moi je regroupe tout ça sous le grand titre de : "Grand remplacement (hi hi...) de la lutte des classes par la lutte sociétale", qui sature le paysage politique (le débat politique) sans une once de danger pour la classe bourgeoise. Plus on parle de ce genre de truc, plus le pouvoir est content. C'est pour ça d'ailleurs que les GJ, ces empêcheurs de danser en rond, sont unanimement détestés par les média mainstream pratiquement. Tout cela me paraît évident, mais c'est bon de le rappeler, pour restituer la perspective des choses.
Donc, "néoféminisme" comme dit Hugues, totalitarisme de la pensée, moralisme ambiguë (sic) à deux sous, LGBTisme à tous les étages, MeTooisme, Balancetonporcisme, etc., c'est djellaba blanche blanche djellaba... :D

(par les temps qui courent, pour qu'on ne me fasse aucun mauvais procès, je déclare publiquement que suis pour une égalité totale en droit entre les F et les H, et pour le reste, comme disait De Gaule, chacun fait ce qu'il veut de son c..., ce qui ne m'empêche pas de dire un peu ce que je pense, avec la plus extrême des prudences, vu l'ambiance délicate qui prévaut en ce moment... :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 19:50



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 21 Nov 2019, 11:03

Je trouve ces mouvements salutaires. Qu'un repris de justice ait le droit de vivre et de travailler, soit. Mais qu'il exerce un métier public, qui engendre des honneurs, des distinctions, du glamour, de la médiation, alors qu'il ne veut pas répondre de ses actes, c'est immonde.
Personne n'empêche M.Polanski de faire ses petits films à titre de loisir comme personne n'empêche Bertrand Cantat de gratter un peu sa guitare chez lui. Mais venir se représenter en public, chercher les applaudissements et les honneurs, non. Un peu de décence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 21 Nov 2019, 11:13

Ouais_supère a écrit:RIP Pascal Legitimus.

Il est accusé de quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 21 Nov 2019, 11:15

Hugues a écrit:


Hugues

:good :good :good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 21 Nov 2019, 16:51

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sccc le 21 Nov 2019, 18:14

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:



Quand tu lis les paroles de Hey Joe, il faut absolument bannir à vie tous les interprètes de cette chanson (dont J. Hendrix) !!
On se demande ce qu'attend Metoo.

Hey Joe, where you goin' with that gun in your hand?
Hey Joe, I said where you goin' with that gun in your hand?
Alright.
I'm goin down to shoot my old lady
You know I caught her messin' 'round with another man.
I'm goin' down to shoot my old lady
You know I caught her messin' 'round with another man.
And that ain't too cool.
Uh, hey Joe, I heard you shot your woman down
You shot her down now.
Uh, hey Joe, I heard you shot you old lady down
You shot her down to the ground. Yeah!
Yes, I did, I shot her
You know I caught her messin' 'round
Messin' 'round town.
Uh, yes I did, I shot her
You know I caught my old lady messin' 'round town.
And I gave her the gun and I shot her!
Alright
(Ah! Hey Joe)
Shoot her…

Il manque une strophe avec un blue steel 44.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 22 Nov 2019, 17:49

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Toma le 22 Nov 2019, 18:56

On s'est posé la question pour Helmut Newton?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 23 Nov 2019, 14:35

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/violences-conjugales-la-femme-du-maire-de-cabourg-condamnee-a-son-tour-20191121

Le maire de Cabourg tabasse sa femme. Elle essaye de se défendre et le mord. Elle est défigurée, elle porte plainte et il est condamné pour violences conjugales (tout en gardant son mandat de maire et son éligibilité) mais il porte plainte aussi et elle est condamnée également à une amende. On voit clairement que la violence venait de lui, que c'est totalement déséquilibré, on n'est pas dans une bagarre mais dans de la défense. Le procureur lui-même avait requis la relaxe mais le juge l'a condamnée quand même.

Et après, on va demander aux femmes de porter plainte et dire que la Justice est parfaite... :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 23 Nov 2019, 23:29



Image

Même lui le dit, comme moi ici, la justice ce n'est pas nous, qui la faisons, c'est la justice, les "affaires" ne nous regardent pas, elles regardent la Justice. On est qui pour se faire juge (voire milicien)?
Tout le reste est une maladie de la société (surtout les milices)

Ainsi ce grand artiste de la cambriole, Patrick B. en liberté, fraudeur ou non, bah je n'aurais aucun problème à aller boire un verre avec lui. Du moment qu'il m'est sympathique. Bah oui je bois pas avec Jérôme C. par exemple... (vous pouvez donc mettre n'importe quel nom jovial que vous voulez à la place)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 24 Nov 2019, 13:11

Après un acquittement général en première instance, les auteurs d'un viol collectif ont été condamné en appel à de la prison avec sursis et des amendes. Après des années de procédure, on finit par admettre les faits mais la sanction reste minime. Voilà la Justice de ce pays, où on peut violer et rester en liberté.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 25 Nov 2019, 15:19

http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-avec-sursis-apres-le-viol-collectif-d-une-adolescente-dans-les-hauts-de-seine-23-11-2019-8199951.php

Tu supposes que ce sont des violeurs, simplement parce que, par défaut (comme l'auteur de l'article, vu le titre), tu te ranges toujours du côté de la victime.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 25 Nov 2019, 15:32

Ce jugement est quand même curieux. Soit ils sont reconnus coupables et ce jugement est inacceptable. Soit ils ne sont pas reconnus coupables et le jugement est également inacceptable.
Là, on a l'impression que c'est une condamnation au cas où.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 25 Nov 2019, 16:12

C'est exactement ce que relèvent les accusés :
Pour la cour, la jeune fille n'est pas vraiment victime et les accusés pas vraiment coupables.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 25 Nov 2019, 20:24

sheon a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-avec-sursis-apres-le-viol-collectif-d-une-adolescente-dans-les-hauts-de-seine-23-11-2019-8199951.php

Tu supposes que ce sont des violeurs, simplement parce que, par défaut (comme l'auteur de l'article, vu le titre), tu te ranges toujours du côté de la victime.


Je ne suppose rien du tout, le jugement l'a dit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Nov 2019, 12:24

De la supériorité de la vérité et de la justice, sa recherche obstinée, pour obtenir une verité commune, sur toute autre considération, y compris morale:https://www.contrepoints.org/2019/11/25/358434-jaccuse-il-ny-a-rien-au-dessus-de-la-verite-et-de-la-justice

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2019, 16:38

Même s'il s'agit d'une histoire ayant un lien avec l'antisémitisme, la comparaison d'un officier quelconque avec Eichmann me paraît pour le moins, outrancière. Cet officier est ... banal. Des militaires qui obéissent sans broncher, c'est quasiment la norme. Eichmann, c'est une singularité.
Passons...
Sinon, question de pure curiosité, pour ma culture :
En fait, si j'ai bien compris (je ne connais pas en détail l'Affaire Dreyfus), le coupable véritable, c'est Esterhazy.
Est ce que la hiérarchie militaire savait cela dès le début, et dans ce cas aurait laissé un espion se promener dans la nature en condamnant un innocent, ou bien, au-delà de son antisémitisme évident, la hiérarchie pensait vraiment avoir attrapé le coupable, en la personne de Dreyfus ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron