Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 15 Mar 2018, 11:17

Merci OS.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05


Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 15 Mar 2018, 17:28

Elle a fait quelque chose depuis qu'elle est ministre? :roll:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2018, 17:37

Hugues a écrit:Assiste-t-on au premier acte censé de cette ministre de la Culture ? :eek:

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/bertrand-cantat/francoise-nyssen-bertrand-cantat-a-le-droit-de-vivre-sa-vie_2658234.html

Hugues

Quand elle est d accord avec toi tout va bien donc ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 15 Mar 2018, 17:38

Tarod a écrit:Elle a fait quelque chose depuis qu'elle est ministre? :roll:


Oui, l'absurdité de chèque / "pass" culture...

C'est le degré zéro de le politique culturelle, c'est sa négation: comme si le fossé culturel se comblait par un chèque, comme si il ne fallait pas faire de choix sur la Beauté à faire connaître ; c'est du commerce, du marché: laissons faire le marché, rien d'autre.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 15 Mar 2018, 17:40

Tarod a écrit:Elle a fait quelque chose depuis qu'elle est ministre? :roll:


Elle prépare la loi contre les fake news et veut fusionner les tv et radios publiques.....d'après ce que j'ai suivi...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede rozz le 15 Mar 2018, 17:45

Image
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 15 Mar 2018, 17:53

Le pass culture c'était dans le programme de Macron à la base. On peut pas dire que c'est son œuvre.

La fusion radio/tv publique je m'en fou, le problème est d'avantage la qualité des programmes. De la merde fusionnée c'est toujours de la merde.

A une échelle plus petite il y a aussi la fusion de l'orchestre national de France et de l'orchestre philharmonique de Radio France, mais c'est dans les tuyaux depuis longtemps. Là on peut pas dire qu'ils font de la merde mais quand on compare aux autres c'est pas fou.

Quant à la loi sur les fakes news c'est d'avantage le domaine de la ministre de la justice non?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 15 Mar 2018, 18:13

Tarod a écrit:Quant à la loi sur les fakes news c'est d'avantage le domaine de la ministre de la justice non?

Cette loi, c''est bien sûr pour contrôler autant que possible le Net, mais prioritairement, de suite, pour pouvoir taper sur les média Russes, genre Sputnik (?) et RT. C'est les gars de LRM eux-mêmes qui le disent (leur porte parole...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 15 Mar 2018, 18:18

Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:Quant à la loi sur les fakes news c'est d'avantage le domaine de la ministre de la justice non?

Cette loi, c''est bien sûr pour contrôler autant que possible le Net, mais prioritairement, de suite, pour pouvoir taper sur les média Russes, genre Sputnik (?) et RT. C'est les gars de LRM eux-mêmes qui le disent (leur porte parole...)

C'est ce qu'ils disent, mais vont ils le faire vraiment? J'en doute. Maintenant que ces médias sont dans le paysage médiatique français et qu'ils ont des journalistes français qui y bossent les gens vont comprendre que c'est pas bien différent de CNN, BBC world ou France24.
Sur la Russie tout le monde ouvre grand sa gueule temps que c'est possible. Mais passer à l'action sans passer pour un débile c'est autre chose :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze


Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 16 Mar 2018, 11:32

Un passage qui résume tout de même tout ce que je dis ici depuis octobre (car la tribune n'évoque pas que Cantat, pour ceux qui ne l'auront pas lu):

[...]

Pour Bertrand Cantat, difficile d’imaginer une application de la "règle des trois D". La notoriété de la victime, et celle de l’auteur, en faisaient une affaire exceptionnelle, laquelle fut pourtant traitée selon les critères habituels. Au-delà de la qualité du dossier présenté en 2007, et notamment les conclusions des expertises psychologique et psychiatrique que j’avais ordonnées, je me doutais que certaines difficultés étaient à prévoir compte tenu d’un probable retour sur scène à moyen ou long terme. Mais je n’imaginais pas qu’elles interviendraient dix ans plus tard, avec un déchaînement des passions qui s’exprime aujourd’hui jusque dans la rue.

C’était sans compter la montée en puissance des réseaux sociaux, formidable caisse de résonance d’une "dictature de l’émotion" depuis longtemps dénoncée. Bien évidemment, le magistrat et le citoyen que je suis ne peuvent qu’approuver la libération de la parole et l’action des mouvements féministes. Mais ce combat pleinement légitime tourne maintenant à la vindicte publique. Sans autre forme de procès, une véritable mise au pilori en place médiatique.

Compréhensible de la part d’une famille endeuillée, l’utilisation du terme d'"assassin" appliquée à un homme qui n’a jamais voulu donner la mort, et moins encore avec préméditation [Bertrand Cantat a été condamné pour "coups mortels" et non pour "assassinat" qui retient la préméditation], me semble difficilement acceptable, car fausse et démagogique, de la part de responsables associatifs ou politiques.

Pour Cantat, comme pour certaines personnalités mises en cause dans des affaires d’agressions sexuelles, c’en est bien fini de la présomption d’innocence et du bénéfice du doute.

Une simple plainte équivaut à un début de condamnation, le témoignage anonyme devient un élément de preuve à charge. Comment certains procureurs improvisés se permettent-ils de considérer comme acquises les violences supposées de Cantat à l’égard de son épouse Kristina Rady, et à l’origine de son suicide, drame qui a donné lieu à un classement sans suite par le parquet de Bordeaux ?

[...]
Face à un "tribunal médiatique" tout-puissant, incontrôlable, l’institution judiciaire semble devenir secondaire. Plus que jamais, je crois indispensable de la respecter, de la fortifier, de soutenir tous ces professionnels – administration pénitentiaire comprise –, qui placent leur compétence et toute leur énergie au service d’une belle mission, tenter de réparer les maux les plus cruels de notre société. [...]


Tout est dit.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 16 Mar 2018, 11:45

Dommage que Cantat ne se soit pas juste effacé, exercé son talent en coulisse, pour jouir de sa liberté.
A moins que toute ce battage ne fasse partie en fait partie d'un agenda promotionnel.
La pêche est bonne on dirait.
Pauvre choupinet. :(
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 16 Mar 2018, 11:51

Tout le monde sait qu'il y a eu plein de promo pour sa tournée.
(Uhm.. Bah en fait non.. [ <- je précise des fois qu'on comprenne à l'envers un peu d'ironie] )

Donc bref, la chasse à l'homme n'est pas de son fait.

Il ne fait pas de grandes salles* et tout juste ses fans étaient au courant qu'il était en tournée.. Ah oui.. et les chasseurs obsessionnels aussi.

Bref, il faudrait retrouver un peu de mesure, de raison et d'objectivité.
Mais peut-être ce texte très juste d'un magistrat d'expérience, et qui plus est la personne la mieux placée pour parler de ce sujet, t'ennuie car tu te reconnais un peu dans les masses vociférantes jouet de leurs émotions, qu'il dénonce, qui nous éloignent de la civilisation.

Hugues

*: et une seule petite salle célèbre: l'Olympia
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 16 Mar 2018, 12:39

Sylex a écrit:Dommage que Cantat ne se soit pas juste effacé, exercé son talent en coulisse, pour jouir de sa liberté.
A moins que toute ce battage ne fasse partie en fait partie d'un agenda promotionnel.
La pêche est bonne on dirait.
Pauvre choupinet. :(


C’est quand même pas la faute de Cantat si les médias parlent de lui, non ?
Si des journalistes relaient les pétitions, les déclarations des proches de Marie Trintignant...etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 16 Mar 2018, 12:43

DCP a écrit:
Sylex a écrit:Dommage que Cantat ne se soit pas juste effacé, exercé son talent en coulisse, pour jouir de sa liberté.
A moins que toute ce battage ne fasse partie en fait partie d'un agenda promotionnel.
La pêche est bonne on dirait.
Pauvre choupinet. :(


C’est quand même pas la faute de Cantat si les médias parlent de lui, non ?
Si des journalistes relaient les pétitions, les déclarations des proches de Marie Trintignant...etc....

Dommage que Cantat ne se soit pas juste effacé, exercé son talent en coulisse, pour jouir de sa liberté.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 16 Mar 2018, 12:53

Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 16 Mar 2018, 13:37

A force de jouer avec les bons sentiments contre la raison pour des raisons politiques, voilà où en est. Moi ça m'avait tout de suite choqué quand j'ai retrouvé le Journal Télévisé français en 1990 via la parabole. La moraline est un poison insidieux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 16 Mar 2018, 17:10

Pas encore de traduction française...

https://www.afp.com/en/news/721/hollywood-director-gilliam-hits-out-metoo-mob-rule-doc-12m6cl1


Extrait:
[...]
Gilliam, who is in Paris to direct an opera, "Benvenuto Cellini", said the atmosphere around #MeToo has "got silly, people are being described in ridiculous terms as if there is no real humanity left anymore.

"I feel sorry for someone like Matt Damon who is a decent human being. He came out and said all men are not rapists, and he got beaten to death. Come on, this is crazy!"

'No intelligence anymore'

"I know enough girls who were in Harvey's suites who were not victims and walked out.

"It's crazy how simplified things are becoming. There is no intelligence anymore and people seem to be frightened to say what they really think. Now I am told even by my wife to keep my head a bit low," said the 77-year-old American-born animator.

"It's like when mob rule takes over, the mob is out there they are carrying their torches and they are going to burn down Frankenstein's castle."
[...]



Par ailleurs dans le reste de la dépêche AFP, si il condamne Weinstein, il implique aussi que toutes les femmes qu'a connu le producteur n'étaient pas toutes des victimes prises dans un piège, mais qu'une belle proportion d'entre elles ont joué de la promotion canapé sans aucune pression très intentionnellement et très cyniquement par simple grande ambition (et certaines de celles-là, c'est ma précision/grain de sel, se présentent désormais faussement comme victimes, chose que j'ai sous-entendu déjà depuis quelque temps, en connaissance de cause)
Il évoque aussi d'autres questions, comme le monde actuel, Trump.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2018, 19:46


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 16 Mar 2018, 20:49

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 17 Mar 2018, 00:17

:mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 17 Mar 2018, 00:18

Sylex a écrit:
DCP a écrit:
Sylex a écrit:Dommage que Cantat ne se soit pas juste effacé, exercé son talent en coulisse, pour jouir de sa liberté.
A moins que toute ce battage ne fasse partie en fait partie d'un agenda promotionnel.
La pêche est bonne on dirait.
Pauvre choupinet. :(


C’est quand même pas la faute de Cantat si les médias parlent de lui, non ?
Si des journalistes relaient les pétitions, les déclarations des proches de Marie Trintignant...etc....

Dommage que Cantat ne se soit pas juste effacé, exercé son talent en coulisse, pour jouir de sa liberté.


D'une certaine manière il s'est effacé, maintenant il fait de la musique pourrie :gratte:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 17 Mar 2018, 22:53

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/17/2761776-elus-gauche-reclament-fermeture-maison-close-emploie-poupees-sexuelles.html

Et bientôt on va interdire les sextoys parce qu'ils réduisent l'homme à un pénis? :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 17 Mar 2018, 23:19

Haha, on pourra même pas forniquer avec une poupée maintenant dans ce pays de merde. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 18 Mar 2018, 11:55

Nan mais ils sont débiles ou quoi ? Ils préfèrent les vraies prostituées en chair et en os ?
Pfff...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2018, 12:36

sheon a écrit:Nan mais ils sont débiles ou quoi ? Ils préfèrent les vraies prostituées en chair et en os ?
Pfff...

D'autant plus que du coup, il devient parfaitement facile de proposer (par exemple) des Ken taille réelle, bien pourvus et customisables, pour toutes les femmes nostalgiques de leur période "Ken et Barbie". Je vous laisse imaginer le look-design de la chambre où se dérouleront ces reconstituons coquines pour adultes ! :lol:
Ben voilà ! Je vais aller proposer mon idée à Mattel ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 20 Mar 2018, 22:07

Après Terry Gilliam, Sean Penn a l'audace de risquer de s'en prendre plein la tête à son tour...

https://www.theguardian.com/books/2018/mar/19/sean-penn-debut-novel-trump-bob-honey-stuff

The book also features a poem in which Honey calls the #MeToo movement “an infantilising term of the day”. “Is this a toddlers’ crusade? Reducing rape, slut-shaming and suffrage to reckless child’s play? A platform for accusation impunity? Due process has lost its sheen?” the poem reads.



:good

Néo-féminisme "infantilisant", comme l'avaient déjà dit Geimer, et d'autres..

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 12:21

Maverick a écrit:Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.


Son métier n'est pas un métier comme les autres, il consiste entre autres, à venir sur scène et se faire applaudir pour exprimer ses émotions et son sentiment sur le monde, la vie et autres. Ce métier là est totalement indécent quand on a assassiné de ses mains une femme dans le cadre d'une relation amoureuse. Et quand en plus, on a un passé de violences conjugales plutôt fourni.
Il a le droit de chanter ? Oui. Il a aussi le droit de fermer sa gueule et de se trouver une autre occupation qui ne le met pas face à un public, qui ne fait pas la une des journaux et qui ne met pas son nom en gros sur des affiches.
Les droits impliquent des devoirs et la décence en est un.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 21 Mar 2018, 12:34

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.


Son métier n'est pas un métier comme les autres, il consiste entre autres, à venir sur scène et se faire applaudir pour exprimer ses émotions et son sentiment sur le monde, la vie et autres. Ce métier là est totalement indécent quand on a assassiné de ses mains une femme dans le cadre d'une relation amoureuse. Et quand en plus, on a un passé de violences conjugales plutôt fourni.
Il a le droit de chanter ? Oui. Il a aussi le droit de fermer sa gueule et de se trouver une autre occupation qui ne le met pas face à un public, qui ne fait pas la une des journaux et qui ne met pas son nom en gros sur des affiches.
Les droits impliquent des devoirs et la décence en est un.


Ce n'est pas lui qui choisit d'apparaître dans les médias, ce sont les médias qui décident de parler de lui. Il y a quand même beaucoup de chanteurs et de groupes dont les médias ne parlent jamais ou que très rarement et qui font leur petite carrière dans l'anonymat. Et apparemment l'indécence si grande d'un tel comportement n'est pas partagée par tout le monde, puisqu'il trouve du public pour venir l'écouter.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 21 Mar 2018, 12:54

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.


Son métier n'est pas un métier comme les autres, il consiste entre autres, à venir sur scène et se faire applaudir pour exprimer ses émotions et son sentiment sur le monde, la vie et autres. Ce métier là est totalement indécent quand on a assassiné de ses mains une femme dans le cadre d'une relation amoureuse. Et quand en plus, on a un passé de violences conjugales plutôt fourni.
Il a le droit de chanter ? Oui. Il a aussi le droit de fermer sa gueule et de se trouver une autre occupation qui ne le met pas face à un public, qui ne fait pas la une des journaux et qui ne met pas son nom en gros sur des affiches.
Les droits impliquent des devoirs et la décence en est un.
Je vois que tu as encore la liberté d'expression à géométrie variable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 13:20

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.


Son métier n'est pas un métier comme les autres, il consiste entre autres, à venir sur scène et se faire applaudir pour exprimer ses émotions et son sentiment sur le monde, la vie et autres. Ce métier là est totalement indécent quand on a assassiné de ses mains une femme dans le cadre d'une relation amoureuse. Et quand en plus, on a un passé de violences conjugales plutôt fourni.
Il a le droit de chanter ? Oui. Il a aussi le droit de fermer sa gueule et de se trouver une autre occupation qui ne le met pas face à un public, qui ne fait pas la une des journaux et qui ne met pas son nom en gros sur des affiches.
Les droits impliquent des devoirs et la décence en est un.


Ce n'est pas lui qui choisit d'apparaître dans les médias, ce sont les médias qui décident de parler de lui. Il y a quand même beaucoup de chanteurs et de groupes dont les médias ne parlent jamais ou que très rarement et qui font leur petite carrière dans l'anonymat. Et apparemment l'indécence si grande d'un tel comportement n'est pas partagée par tout le monde, puisqu'il trouve du public pour venir l'écouter.


Quand il fait la une des Inrocks avec une longue interview, c'est lui qui choisit. Et quand il s'engage dans une tournée des festivals dans tout le pays, il sait qu'il sera médiatisé. Arrêtez de le faire passer pour une victime innocente de la machination des medias.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Mar 2018, 00:01

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.


Son métier n'est pas un métier comme les autres, il consiste entre autres, à venir sur scène et se faire applaudir pour exprimer ses émotions et son sentiment sur le monde, la vie et autres. Ce métier là est totalement indécent quand on a assassiné de ses mains une femme dans le cadre d'une relation amoureuse. Et quand en plus, on a un passé de violences conjugales plutôt fourni.
Il a le droit de chanter ? Oui. Il a aussi le droit de fermer sa gueule et de se trouver une autre occupation qui ne le met pas face à un public, qui ne fait pas la une des journaux et qui ne met pas son nom en gros sur des affiches.
Les droits impliquent des devoirs et la décence en est un.


Tué.
Pas assassiné.
Il y a des définitions juridiques.
Et d'ailleurs, ça n'est même pas tué, mais auteur de "coup et blessures ayant entrainé la mort sans volonté de la donner".

Quant au "passé de violences conjugales", je ne savais pas que des on-dit faisaient foi (on dit qui viennent de qui.. c'est intéressant d'ailleurs, Yael Mellul, pseudo féministe, en fait néo-féministe intégriste communautaire, vallsiste et raciste [je peux démontrer tout ça], mais aussi néo-féministe par cynisme, faire parler d'elle... quand j'ai vu son nom, je me suis aperçu que j'avais déjà eu maille à partir avec elle.. les parents de Kristina Rady se sont élevés contre toute action juridique contre Cantat par cette personne et contre toute manipulation et récupération de la mémoire de leur fille pour des agendas cyniques... )

Enfin, oui, il n'y a pas de double peine en France donc, monsieur Cantat a tout à fait droit à monter sur scène.

Et cela sans que des gens veuillent imposer à d'autres leurs interdictions. Vous savez, le truc qui n'est pas à géométrie variable: on interdit pas des idiotes caricatures de Mahomet même si ça fâche certains... Eh bien on interdit pas un concert même si ça fâche certains.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Mar 2018, 00:27

Dame Blanchett s'élève au niveau de Gilliam, de Penn, d'Haneke, de Deneuve ou de Geimer*...



Tout est dit (et encore mieux dans la vidéo).
Cela n'a rien de spécifique, cela vaut pour l'ensemble des affaires.

Mais pauvre Cate, elle ne sait pas que seul Mr. Allen espère une telle issue et qu'au contraire, Ms. Farrow au contraire de ses dires ne cherche pas la survenue de la justice mais poursuit bien autre chose, et ne portera donc jamais plainte quoiqu'elle le puisse encore pendant une quinzaine d'année...

Perdre un procès au civil (sur des allégations de viols [attouchements] instruits par deux états et non poursuivis au pénal, pour de bonnes raisons) ou au pénal (sur des faits de kidnapping) est si vite arrivé quand il y a tant de preuves contraires, ce serait ennuyeux, on ne pourrait plus salir éternellement ..
C'est tellement plus facile de lyncher et jouer au character assassination où on peut faire durer éternellement la chose on ne risque rien sinon seulement un procès en diffamation que l'intéressé ne fera jamais contre ses enfants.






Hugues

*: Et même de Rebecca Hall, qui dans la première décade de février est revenue sur ses déclarations affirmant en substance que ce n'est pas à nous de juger à la place de la justice :good ce qui est en substance mon propos.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2018, 14:03

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Cantat a purgé sa peine nan ? Et artiste est un métier comme un autre, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas exercer son métier comme n'importe qui.

Si des personnes sont contre, personne ne les oblige à aller le voir faire son métier. Et elles n'ont pas non plus à forcer les autres à ne pas le voir. Ça pourrait s'apparenter à du fascisme.

C'est de pire en pire ces gens qui décident ce qui est bien ou mal pour les autres et ce que les autres doivent faire.


Son métier n'est pas un métier comme les autres, il consiste entre autres, à venir sur scène et se faire applaudir pour exprimer ses émotions et son sentiment sur le monde, la vie et autres. Ce métier là est totalement indécent quand on a assassiné de ses mains une femme dans le cadre d'une relation amoureuse. Et quand en plus, on a un passé de violences conjugales plutôt fourni.
Il a le droit de chanter ? Oui. Il a aussi le droit de fermer sa gueule et de se trouver une autre occupation qui ne le met pas face à un public, qui ne fait pas la une des journaux et qui ne met pas son nom en gros sur des affiches.
Les droits impliquent des devoirs et la décence en est un.


Tué.
Pas assassiné.
Il y a des définitions juridiques.
Et d'ailleurs, ça n'est même pas tué, mais auteur de "coup et blessures ayant entrainé la mort sans volonté de la donner".


J'avais oublié ta propension à défendre les pires ordures en minimisant leurs méfaits. J'ai hâte de lire ta prose sur Nordahl Lelandais.

Quant au "passé de violences conjugales", je ne savais pas que des on-dit faisaient foi (on dit qui viennent de qui.. c'est intéressant d'ailleurs, Yael Mellul, pseudo féministe, en fait néo-féministe intégriste communautaire, vallsiste et raciste [je peux démontrer tout ça],


Toutes mes excuses, je ne savais pas qu'il était vallsiste. :lol:

mais aussi néo-féministe par cynisme, faire parler d'elle... quand j'ai vu son nom, je me suis aperçu que j'avais déjà eu maille à partir avec elle.. les parents de Kristina Rady se sont élevés contre toute action juridique contre Cantat par cette personne et contre toute manipulation et récupération de la mémoire de leur fille pour des agendas cyniques... )

Enfin, oui, il n'y a pas de double peine en France donc, monsieur Cantat a tout à fait droit à monter sur scène.

Et cela sans que des gens veuillent imposer à d'autres leurs interdictions. Vous savez, le truc qui n'est pas à géométrie variable: on interdit pas des idiotes caricatures de Mahomet même si ça fâche certains... Eh bien on interdit pas un concert même si ça fâche certains.

Hugues


Apprends à faire la distinction entre une oeuvre et un artiste. Personne ne veut censurer les chansons de Cantat. On ne veut juste plus voir sa sale gueule d'assassin en public à chercher à se faire applaudir. C'est simple.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 22 Mar 2018, 14:08

Un chanteur, par définition, c'est qqn qui se produit sur scène.....c'est même l'essence de son métier....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2018, 14:15

DCP a écrit:Un chanteur, par définition, c'est qqn qui se produit sur scène.....c'est même l'essence de son métier....


Si on laissait danser Dalida, on peut bien laisser chanter Bertrand Cantat.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2018, 14:18

DCP a écrit:Un chanteur, par définition, c'est qqn qui se produit sur scène.....c'est même l'essence de son métier....


Il peut chanter chez lui ou composer pour d'autres. Et chanteur, c'est pas une maladie génétique incurable, on peut faire autre chose dans la vie.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Mar 2018, 14:22

Marlaga a écrit:Apprends à faire la distinction entre une oeuvre et un artiste. Personne ne veut censurer les chansons de Cantat. On ne veut juste plus voir sa sale gueule d'assassin en public à chercher à se faire applaudir. C'est simple.


Mais personne ne la voit à moins de le vouloir ..
Que je sache les forces de l'ordre ne te forcent pas à aller au concert dans la petite salle. Donc qu'est-ce que ça peut te faire qu'il la montre à d'autres, et à d'autres qui sont consentants ?
Vouloir contrôler ce que reçoivent les autres, ça tient du totalitarisme ou de la psychiatrie, dans les deux cas c'est inquiétant.

Et puis quand bien même.. il montrerait sa figure, éh bien il aurait le droit.

Et puis non, pas assassin..

Un assassin ça peut être ça:
Oh tiens, si ma femme meurt, je vais hériter de son argent... Uhm, comment faire pour tuer ma femme. Renseignons nous.. Puis-je engager quelqu'un.. Uhm .. Non je vais faire ça moi-même.. Mais comment faire.. Ah j'ai trouvé. Il reste plus qu'à tout préparer.

Ca c'est un assassin.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2018, 14:27

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Apprends à faire la distinction entre une oeuvre et un artiste. Personne ne veut censurer les chansons de Cantat. On ne veut juste plus voir sa sale gueule d'assassin en public à chercher à se faire applaudir. C'est simple.


Mais personne ne la voit à moins de le vouloir ..
Que je sache les forces de l'ordre ne te forcent pas à aller au concert dans la petite salle. Donc qu'est-ce que ça peut te faire qu'il la montre à d'autres, et à d'autres qui sont consentants ?

Et puis quand bien même.. il montrerait sa figure, éh bien il aurait le droit.

Et puis non, pas assassin..

Un assassin ça peut être ça:
Oh tiens, si ma femme meurt, je vais hériter de son argent... Uhm, comment faire pour tuer ma femme. Renseignons nous.. Puis-je engager quelqu'un.. Uhm .. Non je vais faire ça moi-même.. Mais comment faire.. Ah j'ai trouvé. Il reste plus qu'à tout préparer.

Ca c'est un assassin.

Hugues


Tiens prends sa dans ta gueule salope, et ça aussi et puis ça, ça y est, t'as ton compte ? Tu réponds pas connasse, reprends ça aussi.

Ouais, c'est très différent et tellement plus classe. A choisir, je préfère libérer le mec qui planifie un assassinat propre que celui qui massacre à mains nues sur le coup de la colère. Il est moins dangereux pour les autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Mar 2018, 14:43

Non un tel homme est sans doute moins dangereux en fait...

Car l'assassin au contraire n'a pas de barrières éthiques, pour l'assassin la fin justifie les moyens. Et si il la franchit pour ceci, il peut la franchir pour cela, et le crime peut prendre toute proportion imaginable et même inimaginable.
C'est pourquoi les génocides ont existé, par exemple.
C'est pourquoi parfois, certains décident d'aller tuer des gens sur une île, et sont jugés par d'autres comme ayant tué les mauvaises personnes (sinon sans doute auraient-ils été à féliciter ?.. de là à penser que les auteurs de tels propos pensent eux aussi que la fin justifie les moyens...).

Non, un assassin, par le fait qu'il a tué par préméditation et donc pour atteindre un objectif cynique, ce n'est pas de la même nature qu'un meurtrier, ou que quelqu'un qui a donné des coups sans intentions de donner la mort.

C'est pourquoi je fais la distinction, comme le fait la loi.

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités