Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 13 Juin 2020, 14:27

Garion a écrit:En fait notre monde s'effondre pour laisser la place à un nouveau (pour la ènieme fois).


Non, non des mouvements minoritaires* imposent un fascisme qui ne dit pas son nom ou qui s'ignore.
Ca n'a rien à voir avec un nouveau monde.


Réécrire l'histoire de l'art.
Affirmer ce qui est lisible et ne l'est pas, ce qui est visible ou ne l'est pas etc...
Effacer des millénaires de philosophie de la justice, d'essais et d'erreurs qui aboutirent à la présomption d'innocence, parce qu'il est plus confortable pour assouvir vengeance et hystérie de condamner et juger sans débat contradictoire, devant le tribunal publique..

Tout ça n'est pas anodin.
Ce n'est pas un nouveau monde, c'est la barbarie de l'oubli. C'est le fascisme.**
Et ce qui est bien c'est qu'on a la possibilité d'avoir un rôle en y résistant.


Encore une fois à la base ces mouvements auraient plutôt mes sympathies normalement.

Mais leurs méthodes en aucun cas...

Drôle de relativisme "c'est juste un nouveau monde"...
Relativisme du tout se vaut...
Le genre de relativisme inane qui met à égalité de responsabilité Palestiniens et Israeliens ou qui mettait à égalité de responsabilité population blanche et noire en Afrique du Sud.

Hugues
*: (et quand bien même seraient ils majoritaires que ce serait un problème aussi grand pour moi)
**: Sans vouloir faire un point Godwin ce sont d'ailleurs les mêmes méthodes de révisionnisme que des régimes de triste mémoire (et pas seulement nazi d'ailleurs).
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 13 Juin 2020, 23:12

5Et ça continue encore et enconre..)

Spike Lee s'érige 24h contre la cancel culture..

https://710wor.iheart.com/featured/len-berman-and-michael-riedel-in-the-morning/content/2020-06-12-spike-lee-tells-wors-len-michael-woody-allen-is-a-great-filmmaker/

"I'd just like to say Woody Allen is a great, great filmmaker and this cancel thing is not just Woody and when we look back on it we are going to see that you can't just erase someone like they never existed. He's a friend of mine and I know he's going through it right now,"

Puis quand peut-être il comprend que la cancel culture est utilisée par ses comparses de combat sur la condition noire... Il fait machine arrière...
Bon évidemment c'est aussi parce que on l'a menacé dans le tribunal Twitter...

https://twitter.com/SpikeLeeJoint/status/1271913863529639936

Sérieusement de quoi s'excuse-t-il ? Vous avez trouvé l'insulte au dessus ?






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 01:02

Apparemment, il manquait un bout de ce qu'il a dit, et ce serait de ce bout là qu'il s'excuserait...

Même si tout le monde comprendra qu'il s'excuse d'avoir défendu Allen... (que ce soit les gens qui le félicitent d'avoir changé d'avis ou ceux qui lui reprochent)...


Donc voici ce qu'il a dit et en gras ce pourquoi il s'excuserait:

“I’d just like to say Woody Allen is a great, great filmmaker, and this cancel thing is not just Woody. And I think when we look back on it we are going to see that — short of killing somebody — I don’t know that you can just erase somebody like they never existed.”
“Woody is a friend of mine, a fellow Knick fan, so I know he’s going through it right now.”


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 14 Juin 2020, 20:30

Spike Lee ? Sérieusement ? Eh bah, il n'est peut-être pas complètement perdu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 15 Juin 2020, 13:06



Hugues (Pardon)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 15 Juin 2020, 14:02

8-)
Parlons de sexy au travail, alors.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2020, 10:34

RIP Ansel Elgort (acteur, 26 ans), accusé anonymement du fait qu'une jeune fille anonyme de 17 ans aurait pleuré lors de leur relation sexuelle alors que lui avait déjà 22 ans.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2020, 15:34

Feyd a écrit:


Les têtes de nègres ont bien disparu en France. J'en achetais souvent à ma mère étant jeune. Mais celles en réglisse vu qu'elle adorait ça. Il y avait les petites et les grandes.

Maintenant c'est le riz Uncle ben's qui est dans le viseur.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 20 Juin 2020, 17:05

C'est du riz de merde de toute façon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Alfa le 20 Juin 2020, 17:53

Ouais_supère a écrit:RIP Ansel Elgort (acteur, 26 ans), accusé anonymement du fait qu'une jeune fille anonyme de 17 ans aurait pleuré lors de leur relation sexuelle alors que lui avait déjà 22 ans.

:?: Il faisait moins de 15cm?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Alfa le 20 Juin 2020, 17:55

Feyd a écrit:C'est du riz de merde de toute façon.

C'est vrai et c'est pas donné. Les premiers prix en bas des rayons sont souvent pas mal finalement. Je prend jamais du riz de marque chère, ca sert a rien. C'est comme le PQ.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 20 Juin 2020, 23:33

J'avais lu ça en anglais il y a quelques jours et perdu le lien..
Voilà l'info en français.

https://www.lepoint.fr/people/j-k-rowling-boycottee-au-sein-de-sa-maison-d-edition-20-06-2020-2380962_2116.php

Extraordinairement, c'est la même maison d'édition (Hachette) et les même woke censeurs... Juste l'endroit change (Londres au lieu de New York pour Allen).
Bon Hachette n'est pas pourri partout puisque pour Allen la publication du livre en France a été faite chez Stock, propriété de Hachette

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 23 Juin 2020, 21:33

RIP Chris Avellone.
(sans doute inconnu ici, mais très connu dans la communauté rôliste et vidéoludiste)

http://www.gameblog.fr/news/91175-chris-avellone-accuse-de-harcelement-et-agressions-sexuelles
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2020, 21:41

BRA-VO !

Ah, et Justin BIEBER, aussi, WOUHOU ! Tout le monde est dans la place ! saoul:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 23 Juin 2020, 22:22

Pour Bieber, y a au moins une des deux accusations qui est a priori un mytho complet, preuves à l'appui :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2804823-20200622-justin-bieber-dement-allegations-agression-sexuelle-encontre

Ce qui démontre une nouvelle fois, si besoin était, qu'une accusation n'est pas forcément vraie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Juin 2020, 13:46

Tout le monde est dans la place.. ?

Tu vas un peu vite Ouais_supère...

Il manquait quelqu'un pour que l'ambiance soit complète...


Pierre-Jean Chalençon

Attention site poubelle d'extrême droite israelo-française (bref les lectures de G.) :
bit.ly/2AZD9kU (oui on va éviter le plus possible un lien direct et même un lien indirect, d'où la double redirection, que vous ne verrez sans doute pas mais oui il y en a deux)

Condamné par le tribunal twitter pour..... ses fréquentations ou rencontres. :roll:

Ce qui est rassurant c'est que, visiblement, les commentaires des gens semblent montrer que beaucoup au fait de la monstruosité de la méthode d'accusation et condamnation par avance.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Juin 2020, 17:03

Et maintenant, une des grandes révélations mondiales de ces dernières années (même si les deux films qui ont suivi le grand L'Étreinte du serpent, parfois avec des castings prestigieux - d'ailleurs l'un des acteurs lui-même accusé auparavant à tort et depuis innocenté, cherchez vous comprendrez de qui il s'agit - ne confirment pas encore, ne soutenant pas la comparaison avec ce dernier.. ):

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/25/le-realisateur-colombien-ciro-guerra-accuse-de-harcelement-sexuel_6044102_3224.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 01 Juil 2020, 14:03

Quand tu écris ...

"Les femmes harcelées ou agressées alors qu'elles travaillaient pour Harvey Weinstein et sa société de production devraient bientôt pouvoir"

plutôt que...

"Les femmes ayant alléguées d'avoir été harcelées ou agressées alors qu'elles travaillaient pour Harvey Weinstein et sa société de production devraient bientôt pouvoir"

:good :good



ou quand tu écris par ailleurs:

"Ils ont notamment souligné qu'Harvey Weinstein n'y acceptait aucune responsabilité pour ses actes"

plutôt que

"Ils ont notamment souligné qu'Harvey Weinstein n'y acceptait aucune responsabilité pour les actes allégués contre lui"

:good :good


:prost: :prost:
Merveilleux nouveau monde où l'allégation fait foi... J'adore !!! :love: #coeur

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 01 Juil 2020, 16:58

Je ne comptais pas en parler.. tant que rien est établi dans un sens ou dans l'autre.. Et puis, comme finalement je lis des réactions fort intéressante en commentaire de cet article... (et il y en a plein .. les commentaires sont à lire, vraiment)

Par exemple cet excellent commentaire:
Si les violences de cet homme sont condamnables, la publicité donnée par la victime l'est aussi.
Une plainte a été déposée, c'est à la justice d'agir et pas au grand tribunal médiatique.
De plus cette femme met en cause une grande institution sans que l'on sache si cette institution est en cause.
La justice internet n'est pas une justice.


Je jure que je n'ai pas écrit cette phrase.

Si j'ai souligné TOUTE la phrase, c'est bien que je suis d'accord avec toutes les parties de la phrase (excepté qu'il manque dans ce commentaire le mot "supposées" ou "alléguées"), j'espère qu'on ne me fera pas dire que je suis pour les femmes battues ou je ne sais quoi..
(mais je veux rappeler qu'il ne faut jamais prendre l'accusation autrement que pour ce qu'elle est, une allégation, il y a eu aussi quelques affaires très médiatiques, notamment une 'agressions antisémite dans un métro ou un RER, qui n'existaient pas... ce n'est pas nous de tirer des conclusion..)

https://www.lefigaro.fr/theatre/un-youtubeuse-accuse-un-membre-de-la-comedie-francaise-de-l-avoir-battue-et-menacee-de-mort-20200630

(Bon imaginez que ce soit Laurent Laffitte.. l'accusé, ça serait amusant.. qu'il soit innocent ou coupable..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 10 Juil 2020, 12:02

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2020, 03:23

L'Occident n'est pas en train de se tirer une balle dans le pied, mais carrément une rafale de 12-7
On assiste en direct live au suicide d'une civilisation.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2020, 07:35

Je suis atterré.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Nuvo le 15 Juil 2020, 09:32

On m'a partagé hier soir un reportage de Karl Zero datant de 2010, fait avec un journaliste de L'Huma, sur la pédophilie, l'affaire Dutroux et la liste de Zandvoort. Je dois dire que je suis assez troublé. Il avance que dans cette affaire il y a bien des réseaux. Mais que c'est une histoire de croyant et de non-croyants. Certains disent : fantasmes populaires, d'autres disent : l'élite a eu peur. La vérité est peut-être au milieux.
Je sais que Karl Zero s'est discrédité dans l'affaire Alègre / Baudis à Toulouse. Même s'il a finalement été acquitté.
Mais enfin il a des témoignages de journalistes qui ont fouillé et ont été abasourdis par la façon dont la justice française a traité ce dossier... qui semble aujourd'hui perdu dans les sables.
Dernière édition par Nuvo le 15 Juil 2020, 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 10:03

Nuvo a écrit:On m'a partagé hier soir un reportage de Karl Zero ...(sur) la liste de Zandvoort.
La façon dont la justice française a traité ce dossier... qui semble aujourd'hui perdu dans les sables.


A Zandvoort, c'était évident que ça allait se perdre dans les sables des dunes ! :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Nuvo le 15 Juil 2020, 14:39

:D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 23 Juil 2020, 23:59



Image

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/23/affaire-matzneff-christophe-girard-demissionne-de-son-poste-d-adjoint-a-la-mairie-de-paris_6047103_823448.html

https://www.liberation.fr/politiques/2020/07/23/a-la-mairie-de-paris-demission-surprise-de-christophe-girard_1795076

Si vous voulez lire les inepties de Raphaelle Rémy-Leleu ou Alice Coffin (je n'ai pas une grande sympathie pour Hidalgo, idem pour Girard d'ailleurs, mais quelle idée elle a eu de s'allier avec des gens comme ça, alors qu'elle s'aperçoit maintenat quels fascistes qui s'ignorent, ce sont)
Vous y lirez notamment quelque chose comme "Avoir un casier vierge n’est pas suffisant"
:good :good :pasrond: #spock :pasrond:
"il faut aussi avoir des qualités éthiques et morales" saoul:
Vous savez comme moi la débilité de ces derniers mots.. A savoir, où est le juge de la morale, quelle loi la régit ? Où est l'universel dans la morale par essence, par DEFINITION, individuelle.
D'où le fascisme qui s'ignore qui impose une morale personnelle à tous.

Mais le plus emprunt de folie, ce sont les déclarations de Coffin sur France Info que j'ai entendues en direct.. je vais vous mettre l'audio en ligne.. Même l'intervieweur en perdait son latin, en ne comprenant pas comment on peut être si éloigné de la présomption d'innocence et être dans la loi de la rumeur... et en ne comprenant pas non plus en quoi le prétexte avancé - que je vous laisse découvrir - pour justifier de la piétiner voire de faire comme si elle n'avait jamais existé a le moindre à propos, la moindre articulation logique... et surtout la moindre pertinence.. En quoi donc ce prétexte est un ... prétexte.. :pasrond: #spock

- Pourquoi l'éruption solaire?
- Parce que la Caterham CT05..
:gratte:

Mais en attendant cet audio, pour vous donner une idée de comment ça travaille du chapeau dans leur religion sectaire, quelques extraits écrits :

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/affaire-gabriel-matzneff/demission-de-christophe-girard-un-exemple-pour-gerald-darmarnin-et-eric-dupond-moretti-estime-alice-coffin-conseillere-eelv-de-paris_4054229.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 24 Juil 2020, 00:29

J'ai envie de dire "gnagnagna pauvre c....."
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 24 Juil 2020, 00:43

:D

Même Hidalgo a compris, c'est dire:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2020, 09:26

Hugues a écrit::D

Même Hidalgo a compris, c'est dire:


Hugues

Ah... Hidalgo le soutient. La preuve est faite que le bonhomme est vraiment une canaille ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2020, 10:29

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2020, 11:19

Hugues a écrit:(je n'ai pas une grande sympathie pour Hidalgo, idem pour Girard d'ailleurs, mais quelle idée elle a eu de s'allier avec des gens comme ça, alors qu'elle s'aperçoit maintenat quels fascistes qui s'ignorent, ce sont)
Hugues


Allons ! Tu n'as pas compris que "qui se ressemble s'assemble" ?
Hidalgo la joue en mode outrée juste parce qu'il y a un retour de flamme contre un copain à elle.
Sinon, c'est exactement la même engeance. Elle, son copain et les hystériques mitoohyennes ! :D
C'est une histoire dans laquelle, en l'occurrence, ces gens-là s'entredévorent. On va pas les plaindre, en plus !
Passe moi le pop-corn ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2020, 11:19

Ouais_supère a écrit:

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2020, 11:59

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:(je n'ai pas une grande sympathie pour Hidalgo, idem pour Girard d'ailleurs, mais quelle idée elle a eu de s'allier avec des gens comme ça, alors qu'elle s'aperçoit maintenat quels fascistes qui s'ignorent, ce sont)
Hugues


Allons ! Tu n'as pas compris que "qui se ressemble s'assemble" ?
Hidalgo la joue en mode outrée juste parce qu'il y a un retour de flamme contre un copain à elle.
Sinon, c'est exactement la même engeance. Elle, son copain et les hystériques mitoohyennes ! :D


Je pense que c'est de là que viendra le salut.

Cette machine morale conçue pour dévorer finit par s'attaquer aux copains de celles et ceux qui crient le plus fort.
Et soudain réapparaissent dans leur discours des mots comme "présomption d'innocence".

Il y a un moment où ils vont tous devoir s'asseoir à une table, respirer un grand coup, et décider de tous se pardonner mutuellement leurs errances "présumées" et changer d'angle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Juil 2020, 21:11



Et pour te répondre, Shoemaker, je ne mets pas les gens dans des cases, d'engeance ou je ne sais quoi.
Mais plus important, on ne fait pas de procès staliniens. On ne conclue pas dès qu'une personne est accusée par tel ou tel (puisque n'importe qui peut être accusé par n'importe qui). Point.

Et ce pour qui que ce soit, mon ami ou un adversaire politique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 25 Juil 2020, 21:25

Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour cette Alice "Cercueil" Coffin. Première chose, bon sang qu'elle est laide. Encore plus moche que Caro de Ass. Pas étonnant qu'elle hait les hommes vu sa gueule, les mecs partent en courant. Plus des gonzesses sont "féministes" plus elles sont moches.

Et quand ils entendent ses opinions, ils ont encore plus raison de prendre leurs jambes à leur cou :

Et ce samedi 25 juillet, Alice Coffin figure parmi le sujets les plus discutés sur Twitter suite aux propos choquants sur les hommes qu'elle a tenus par le passé sur la chaîne russe RT France. En septembre 2018, lors d'un débat sur la PMA (procréation médicalement assistée), la cofondatrice de l'Association des journalistes LGBT avait en effet déclaré :

"Ne pas avoir un mari, ça m'expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. Et ça évite que mes enfants le soient aussi. Faut aussi rappeler quelques chiffres sur les pères, c'est un petit peu dramatique qu'on brandisse cette référence paternelle comme ça, sans savoir la réalité, c'est quoi la paternité dans le monde actuellement."


Des propos qui datent d'il y a près de deux ans et qui n'ont pas manqué de susciter une véritable polémique sur les réseaux sociaux, comme le montrent les quelques tweets ci-dessous.


https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... r-BB17aVRm
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2020, 22:10

Hugues a écrit:

Et pour te répondre, Shoemaker, je ne mets pas les gens dans des cases, d'engeance ou je ne sais quoi.
Mais plus important, on ne fait pas de procès staliniens. On ne conclue pas dès qu'une personne est accusée par tel ou tel (puisque n'importe qui peut être accusé par n'importe qui). Point.

Et ce pour qui que ce soit, mon ami ou un adversaire politique.

Hugues

On n'est pas dans la même perspective. Moi, je me situe dans la perspective politique (à toi de définir la tienne, car on parle toujours à partir d'un certain point de vue, c'est inévitable, où alors, on est dans "l'éther").
La personne privée de Hidalgo ne m'intéresse pas une seule seconde, cela va sans dire. Par contre, la personne politique/publique Hidalgo est de mon point de vue (politique, et précisément la LUTTE DES CLASSES...), une des pires engeances qui soit (je persiste et signe donc), une représentante pure de la sociale démocratie, de qui il ne faut rien attendre pour les damnés de la terre, et ce qui à mes yeux résume tout (Sociale démocratie, qui par ailleurs, est la porteuse principale, avec son alter ego "écolo", de ce phénomène que tu combats toi-même : le sociétalisme actuel dans toute sa furie dévastatrice).
On l'a souvent répété : ces gens-là, font tout pour remplacer la Lutte des classes par la lutte sociétale, ce qui arrange parfaitement les dominants (la Bourgeoisie).
Point. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2020, 22:20

Ce qui ne m'empêche pas secondairement, de m'énerver (je ne suis qu'un humain...) contre par exemple le verdict délirant qu'a écopé un Weinstein, lui-même victime d'un système dont il a été l'une des stars à sa place que l'on sait (grand faiseur à Hollywood, une des sources principales de la propagande capitaliste). Et Weinstein reste de fait, politiquement (et c'est cela qui m'intéresse et me concerne) une engeance imbuvable par ailleurs (un bourgeois dominant, si le mot "engeance" gêne... c'est la même chose).
Du coup, je suis tenté de les renvoyer tous dos-à-dos... Mais je reste tout de même opposé fondamentalement à ce système inquisitoire (terme que je préfère à "fasciste"), opposé à ces néo-Torquemada qui saturent l'espace médiatique (et qui d'ailleurs leur offre cet espace médiatique ? Les vrais Boss du monde ! lesquels, parfois, comme Weinstein, Epstein, le copain de Hidalgo, etc... tous plus ou moins dominants, tombent dans le piège qu'ils ont patiemment tissé pour leurs propres intérêts. Ainsi va la politique... Pris qui croyait prendre, parfois... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2020, 22:22

Mais au diable Hidalgo et ses copains-copines : Peter Green est parti, et avec lui un peu de ce qui reste de la beauté du monde. Ce soir, je suis en deuil. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Juil 2020, 08:36

Aujourd’hui Christophe Girard, demain qui ?
Publié le 26 juillet 2020 par Descartes


Qui est Christophe Girard ? Peux de gens connaissaient son nom jusqu’à il y a seulement quelques semaines. Cadre à LVMH et Yves Saint Laurent, homosexuel assumé et co-fondateur de la publication Têtu, Girard est militant de EELV et candidat aux européennes sur la liste conduite par Cohn Bendit en 1999, avant de devenir, toujours sous la bannière EELV, maire du 4ème arrondissement et adjoint à la culture de Bertrand Delanoë en 2001. Il occupera ce poste de 2001 à 2012, puis sera rappelé en 2018 et le gardera jusqu’à la semaine dernière. Il quittera EELV après que les élus Verts ont joint leurs voix à celles de l’UMP pour faire passer des amendements contre l’avis de Delanoë, et rejoindra le PS pour participer à la campagne de Ségolène Royal. Personnage respecté du monde culturel, il est à l’initiative de programmes tels que les Nuits blanches, le Cent Quatre, la restauration du cinéma Le Louxor, la Maison des Métallos, les Maisons des pratiques artistiques amateures (MPAA)… bref, le profil parfait pour plaire aux courants « diversitaires » et cultureux de la capital…

Hélas, trois fois hélas pour lui : il fut aussi secrétaire général de Yves Saint Laurent entre 1986 et 1987. A l’époque, la fondation prend en charge les notes d’hôtel à Paris de Gabriel Matzneff (aide dont il n’est pas le seul bénéficiaire, d’autres écrivains comme Marguerite Duras ou Hervé Guibert en ont droit), à l’époque la coqueluche du tout Paris – ou du moins du tout Paris qui lit le Nouvel Observateur, et aujourd’hui voué aux gémonies par ce même milieu au prétexte qu’il aurait eu des rapports sexuels avec des mineurs, chose que tout le monde savait à l’époque mais qui pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de commenter personne n’avait remarqué. Il n’en faut pas plus pour que les dragons de vertu d’EELV et de LFI n’exigent sa démission : manifestations devant l’Hôtel de Ville pendant la réunion du Conseil de Paris, pancartes injurieuses, tribunes… et à la fin, une démission. Christophe Girard quitte son poste avec une déclaration empreinte de sagesse : « J’ai 64 ans, une vie de famille épanouie et de nombreux engagements culturels, politique et associatifs, et n’ai nullement envie de pourrir ma vie plus longtemps et de m’emmerder à me justifier en permanence pour quelque chose qui n’existe pas ».

Cette affaire est grave, parce qu’elle montre qu’un groupuscule sans la moindre légitimité populaire détient dans notre pays un droit de véto sur ceux qui exercent des responsabilités. Bien sûr, ce véto n’a pas de valeur légale, mais parce qu’on n’a pas « envie de s’emmerder », parce qu’on n’a pas envie de soumettre sa famille, ses amis, ses collègues à un harcèlement permanent, les gens concernés finissent par jeter l’éponge. Comme le signalait déjà Rocard à la fin des années 1980, il ne restera bientôt plus pour briguer les mandats publics que les médiocres, ceux qui ont un désir dévorant de pouvoir ou de reconnaissance. Les autres se demanderont si cela vaut la peine de risquer sa tranquillité et celle de sa famille, d’être calomnié et trainé dans la boue sous des accusations infâmes avec pour seule récompense la conviction d’avoir servi l’intérêt général. Et la réponse sera, souvent, négative.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les accusations de ce type sont utilisées dans le milieu de la “gauche radicale” pour régler des comptes : à EELV, Denis Baupin en avait fait les frais lorsque – quelle coïncidence – il allait quitter les Verts pour se rapprocher de François Hollande. Des accusations d’agression sexuelle – toutes prescrites, quelle coïncidence – ont mis fin à sa carrière. A LFI, Thomas Guénolé fut brutalement écarté de la liste européenne et exclu sous le même prétexte. Et aujourd’hui on retrouve les mêmes personnages demandant la démission de Dupond-Moretti, Girard ou Darmanin. Peu importe que la justice ait blanchi les uns, ou jamais inquiété les autres. Souvent, on se réfère à des faits prescrits – ce qui a l’avantage d’éviter toute enquête judiciaire qui pourrait mettre en difficulté la version des victimes. Quelquefois, un non-lieu a même été prononcé. Mais cela n’a pas d’importance. Le harcèlement, les calomnies font leur effet. On peut ainsi paralyser une institution – comme le Théâtre des Quartiers à Ivry – pour obtenir le départ de son directeur, ou rendre périlleux les déplacements d’un ministre. Au bout, on obtient ce qu’on cherche: provoquer la peur, qui fera que les décideurs réfléchiront deux fois avant de désigner quelqu’un d’inacceptable pour ces groupuscules. Pour ne pas “être emmerdés”.

Je n’aime pas particulièrement Girard, Darmanin, Baupin ou Dupond-Moretti. Personne ne peut m’accuser d’avoir avec eux la moindre affinité. Mais je ne voudrais pas qu’on puisse demain dire – comme l’écrivit le pasteur Martin Niemöller – que quand on est venu les chercher, je n’ai rien fait. La résistance contre les délires des dragons de vertu – qu’elle soit féministe, antiraciste, anti-islamophobie ou ce que vous voudrez – est aujourd’hui un devoir. Et les hommes politiques qui par opportunisme ou par lâcheté nourrissent le monstre ou gardent le silence lorsqu’il dévore quelqu’un d’autre devraient réfléchir à deux fois. N’envoie pas quérir pour qui sonne le glas…

Descartes
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 09:56

Feyd a écrit:Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour cette Alice "Cercueil" Coffin. Première chose, bon sang qu'elle est laide. Encore plus moche que Caro de Ass. Pas étonnant qu'elle hait les hommes vu sa gueule, les mecs partent en courant. Plus des gonzesses sont "féministes" plus elles sont moches.

Ouais c'est bien vrai, allez Gégé remets-moi un demi avant que ma grognasse ne vienne gueuler ! saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 12:12

Je ne vous oublie pas, j'ai bien récupéré la superbe intervention radiophonique d'Alice Coffin, je vous poste ça dans l'après-midi, ça vaut son pesant de cacahuètes et de :pasrond: :eek: saoul:


Mais mieux (et je ne pensais pas que ce soit possible), je suis en voie de récupérer une autre entrevue, télévisée cette fois, d'une superbe intervention, mais au sens propre cette fois, et au sens opposé donc, heureusement.
Et après cette vidéo, je me ferai le plaisir de poser une question...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités