Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 11:23

Ouais_supère a écrit:Mais ils sont MALADES.


:o
Ah ça, c'est pas faute de l'avoir pressenti et d'avoir mis en garde depuis octobre.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 14:35

Ouais_supère a écrit:Mais ils sont MALADES.


Ah mais je n'ai pas dit qu'en sus de l'effacer sur des photos, James Franco a été effacé des Oscars aussi...
Je veux dire, ça s'est quand même rarement vu que l'acteur lauréat du Golden Globe du meilleur acteur à la mi-janvier (mérité ou pas c'est une autre histoire), ne soit même pas nommé aux Oscars qui suivent.

(Et ce d'autant plus que en sus que ce ne soit pas jugé, et ça ne le sera jamais [ce sont juste des allégations publiques] Franco n'est accusé de rien de répréhensible... mais juste d'actions que la morale à la moraline juge .. )


Et d'ailleurs, pour parler d'effacement des Oscars: Kate Winslet aussi (possiblement pourtant dans le meilleur rôle de sa carrière)

Est-elle mauvaise interprète? A-t-elle légalement été inculpée de quoi que ce soit? (et même si c'était le cas, quel serait le rapport entre être délinquant et mériter un prix..?)
A-t-elle fait en fait quoi que ce soit à part tourner dans un film ?
Mais la moraline juge... Elle juge la moralité décrétée, pas l'art.


Enfin, quant à parler d'effacement, même jouer dans un théatre Coups de feu sur Broadway, à Broadway, c'est mal, c'est décrété ! En tout cas le théâtre ne veut plus ...
La moraline a jugé.

Vite vite, je le suggère: effaçons Michelangelo Merisi da Caravaggio, effaçons le Caravage. Brûlons, brûlons..
Effaçons Lewis Carroll, effaçons.. brûlons Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir (et ce qu’Alice y trouva)... Et bien sûr les négatifs de l'adaptation animée de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske... ou les supports digitaux de celle de Tim Burton.
Sans oublier surtout, d'oublier les apports de ses recherches mathématiques...


Image

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 27 Jan 2018, 18:14

Moi je dis, l'effacement de Woody Allen dénote un antisémitisme larvé qui rappelle les heures les plus fécondes de l'histoire de la bête noire.

"Merde, comment on fait, chef ?"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 19:06

Oh mais ne t'en fais pas... Tout ça, c'est à dénoncer, évidemment... mais c'est un clapotis on dira.

Comme je l'ai déjà affirmé, tant qu'il sera vivant et en santé et en désir de créer, le bonhomme va sortir encore plein de films après celui qui sort mercredi et le suivant A Rainy Day (in New York) qui sortira à la fin de l'année. Car oui chez nous en France, et plus généralement en Europe, il sortira bien en salle , il n'y a aucun problème là dessus, et avec toujours autant d'écrans que d'ordinaire.
Et de nouveau, de façon non pas inchangée mais plus confiante encore, je peux affirmer de source sûre, qu'il n'aura pas de problèmes à continuer à tourner après. (Merci la France, merci l'Europe, d'ailleurs... )

Donc oui c'est un clapotis.

Si ça leur plaît aux Nord-Américains de ne découvrir ces films qu'en important des vidéos de France, d'Europe, du Japon ou d'ailleurs, c'est leur problème.. It's their loss.
D'autant plus stupidement, en accordant crédit à une campagne de diffamation, alors qu'il y a une vérité judiciaire, des témoins, des faits avérés et bien plus encore.

S'aliéner des possibles, ça n'est préjudiciable qu'à ceux qui s'en privent.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dervi le 27 Jan 2018, 19:37

Tiens, hier, je regardais en groupe The wolf man de Georges Waggner.
Au début, un homme entre dans un magasin et utilise le prétexte d'être intéressé par différentes marchandises pour tenter de séduire la vendeuse.
Une femme du groupe a dit : "il est lourd celui-là, c'est pas nouveau ces comportements" :evil:

Du coup, je me suis demandé s'il était encore possible de filmer une scène comme l'exemple ci-dessous tiré d'un autre film (je pense que oui, mais je commence à craindre que ça pourrait ne plus être le cas un jour) :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 27 Jan 2018, 23:34

C'est le genre de grognasse qui pleurera que les hommes ne prennent plus l'initiative. J'adore quand j'entends des filles/femmes se plaindre que les gars ne savent plus séduire ou ne tentent plus rien. Après, on ne peut pas toutes les mettre dans le même sac. Il reste heureusement énormément de femmes qui sont suffisamment intelligentes pour se rendre compte que ça devient n'importe quoi. Tout le monde y perdra. Elles en premier. Déjà que de plus en plus de gars ne veulent plus s'emmerder dans le schéma classique mariage/famille, elles se retrouveront de plus en plus avec comme seule compagnie un chat. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dervi le 28 Jan 2018, 11:48

:lol:
Image
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 28 Jan 2018, 19:14

:good :good :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nuvo le 29 Jan 2018, 13:38

:lol: :lol:

Après Céline, Maurras.

J'ai proposé que Jules Verne aussi soit radié.

On se demande aussi comment la marque Ford peut encore exister...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 29 Jan 2018, 13:59

Par contre, concernant Ford, c'est un autre sujet. Il ne s'agit pas d'art mais d'industrie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 29 Jan 2018, 14:04

Pas forcément d'accord avec le début du billet qui suit... (au contraire de ce billet, je pas d'avis sur l'affaire Darmanin-Spatz*, ce n'est pas mon rôle, mais celui de la justice, fidèle à ce que j'ai déjà énoncé, j'apprécie que la vérité soit trouvée par une instruction judiciaire, et regrette les fuites publiques)
Mais à partir de l'évocation de Caroline de Haas, je partage l'ensemble de ce qui est dit:

http://www.vududroit.com/2018/01/caroline-de-haas-violence-neo-feminisme/

Extrait reproduit ici pour ceux pour qui cliquer est trop contraignant :D

Mais en attendant, c’est nous qui sommes très surpris, d’apprendre le rôle Madame Caroline de Haas, solidement installée à la manœuvre. La presse nous a récemment appris que ses engagements féministes, étaient directement articulés au profit financier qu’elle pouvait en tirer, puisqu’elle en a fait un métier. Pourquoi pas, utiliser des convictions pour battre monnaie n’est pas interdit, et elle n’est pas la seule, mais outre le caractère déplaisant, il est quand même préoccupant qu’elle ajoute à ces activités lucratives le coaching d’éventuelles plaignantes. Et qu’elle les fasse prendre en main par des « avocates amies », dans un but, dont on peut craindre qu’il ne soit pas de faire advenir la vérité judiciaire, mais de permettre un lynchage médiatico–politique. Dont il est clair désormais que Gérald Darmanin, aussi présumé innocent soit-il, aura un mal de chien à se sortir. Car, le lobby néo-féministe possède de nombreux relais comme on avait pu le voir à propos de l’imposture Jacqueline Sauvage. Qui a transformé, contre l’évidence des faits et par une succession de mensonges, une meurtrière en icône de la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette fois-ci, la meute est lancée et réclame à grands cris la démission du ministre, c’est-à-dire sa mort politique et sociale. Ses adversaires politiques, ravis de l’aubaine, soit vont se précipiter pour hurler avec les loups, soit dans le meilleur des cas, rester cois. C’est tellement confortable de faire de la politique par flics et juges interposés plutôt que de mener le combat des idées. Calcul déplorable de la part de ceux qui ne veulent pas comprendre qu’ils seront les prochaines victimes de ce qui mérite le nom de violences.
La tentation de l’arbitraire

Engagée dans la défense des victimes de ce type d’accusations, comment ne m’inquiéterais-je pas de l’installation de ce climat irrespirable ? Où à tout appel au calme et à la mesure, répond l’insulte et l’injonction au silence ? Où ceux qui devraient être particulièrement attentifs au respect des libertés, magistrats et institutions publiques sont soumis à des pressions auxquelles il leur devient de plus en plus difficile de résister. N’est-ce pas la Garde des Sceaux qui semble prête, entre autres mesures liberticides, à accepter d’un cœur léger la disparition de la prescription en matière pénale ? N’est-ce pas le « défenseur des droits » Jacques Toubon qui propose très officiellement de mettre fin à un principe bi-millénaire, celui de la charge de la preuve pesant sur l’accusation ? Les magistrats juges du siège, tiennent tant bien que mal pour l’instant. On ne peut malheureusement pas en dire autant des parquets. Quant aux politiques…

Pour faire face à l’intimidation, George Orwell disait en forme de provocation : « Il faut toujours hurler avec les loups, voilà ce que je pense. C’est la seule façon d’être en sécurité ».

Pour éviter que s’installe l’arbitraire, il faut donc choisir l’insécurité.



Hugues

*: il n'y a pas de raison de ne pas évoquer et sâlir les deux noms à part égale, après tout c'est version contre version, et dans les deux cas ce serait une affaire, dans le second cas une affaire de calomnie et diffamation
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 29 Jan 2018, 14:05

sheon a écrit:Par contre, concernant Ford, c'est un autre sujet. Il ne s'agit pas d'art mais d'industrie.


C'est Ford.e café.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 29 Jan 2018, 14:22

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 29 Jan 2018, 15:49

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Par contre, concernant Ford, c'est un autre sujet. Il ne s'agit pas d'art mais d'industrie.


C'est Ford.e café.

Non. Ne reviens plus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 29 Jan 2018, 16:38

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Par contre, concernant Ford, c'est un autre sujet. Il ne s'agit pas d'art mais d'industrie.


C'est Ford.e café.

Je dirais même plus c'est Ford thé.





























Je pars.

Loin.

Vite.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 29 Jan 2018, 16:42

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Par contre, concernant Ford, c'est un autre sujet. Il ne s'agit pas d'art mais d'industrie.


C'est Ford.e café.

Je dirais même plus c'est Ford thé.


T'es vraiment un Ka, toi !

Il faut du Taunus pour sortir des blagues pareilles.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 29 Jan 2018, 16:48

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Par contre, concernant Ford, c'est un autre sujet. Il ne s'agit pas d'art mais d'industrie.


C'est Ford.e café.

Je dirais même plus c'est Ford thé.


T'es vraiment un Ka, toi !

Il faut du Taunus pour sortir des blagues pareilles.


C'est Fairlane pour avoir du son.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 29 Jan 2018, 16:50

C'est un monde, hé oh ! Si on peut plus faire la Fiesta...
Bon, tant que vous me traitez pas de Focus, mon Transit ne s'en portera pas plus mal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 19:11





:prost: :prost: :mouarf: :mouarf:

Mais des hommes si ... #JacquelineSauvage

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 19:14


(Pour une fois il dit pas que des conneries)



:good

Hugues

PS: Et même l'avocat des Fouillot dénonce cette idiote.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 31 Jan 2018, 19:21

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 31 Jan 2018, 19:35

:roll: et re :roll:






Edit: veuillez m'excuser, pour les non anglophones ou ceux qui ne veulent pas se tapper les videos:

Video 1: une psychologue dit qu'il faut bannir le fait d'avoir un meilleur ami car ce n'est pas inclusif, les enfants ne vont pas assez vers d'autres enfants, mais uniquement vers leur meilleur ami.

Video 2: l'air conditionné est sexiste car ce sont les hommes qui reglent la temperature et c'est trop froid pour les femmes qui sont plus sensibles, alors elles ne peuvent plus s'habiller en sandales l'été et sont obligés de mettre un pull au bureau.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 31 Jan 2018, 19:50

La chiapas, on l'entend par beaucoup par contre au sujet de son collègue Darmanin. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 31 Jan 2018, 20:16

Toma a écrit::roll: et re :roll:






Edit: veuillez m'excuser, pour les non anglophones ou ceux qui ne veulent pas se tapper les videos:

Video 1: une psychologue dit qu'il faut bannir le fait d'avoir un meilleur ami car ce n'est pas inclusif, les enfants ne vont pas assez vers d'autres enfants, mais uniquement vers leur meilleur ami.

Video 2: l'air conditionné est sexiste car ce sont les hommes qui reglent la temperature et c'est trop froid pour les femmes qui sont plus sensibles, alors elles ne peuvent plus s'habiller en sandales l'été et sont obligés de mettre un pull au bureau.


C’est complètement grotesque....des inepties pareilles.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 31 Jan 2018, 20:29

Je suis content de travailler avec des femmes intelligentes qui trouvent que ça tourne au ridicule le plus complet cette histoire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 21:07



:mouarf:

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 21:12


||
\ /


:D

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 21:15







Et plein d'autres d'ailleurs ...

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 21:34

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/01/31/31003-20180131ARTFIG00309-affaire-alexia-daval-la-choquante-intrusion-de-marlene-schiappa.php




Hugues
Hugues
 


Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 31 Jan 2018, 23:29

Et après ça regarde Game of Thrones en famille.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 01 Fév 2018, 00:31

Une vraie plaie, Schiappa :roll: :mad:

Mais bon, je la trouve sexy donc qu'elle reste :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2018, 08:10

Ouais_supère a écrit:Et après ça regarde Game of Thrones en famille.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2018, 08:32

Hugues a écrit:Ah oui on (la tribune, moi ou d'autres) avait vraiment exagéré en parlant de néo-puritanisme...

Ils.elles ne sont pas néo-puritain.es (etc) du tout. Il n'y a pas à mon avis de puritanisme, dans ces démarches, puisque ces personnes sont aussi celles qui défendent une société sans beaucoup de limites dans les comportements érotico-sexuels les plus extrêmes. Toute la fable du LGTBQRUJDOKDYGGGGGZGTTRRRRZZZHDO etc etc.... Où est le puritanisme, néo ou pas néo, dans par exemple les défilés des gay pride ? Nulle part. Au contraire. A New York je crois, ces personnes ont même fait défiler un petit garçon encore enfant, déguisé en drag queen et qui revendique (avec l'accord de sa maman...) ses tendances sexuelles machin chouette !!!! Aujourd'hui nous avons en France, par exemple, la grande prêtresse Hass, alors que nous ne sommes même pas encore vraiment sortis de la phase Fourest et ses légions de Femen...
Lorsque ces personnes prétendent interdire des trucs un peu érotiques qui procèdent comme on dit "de l'art", ce n'est absolument pas pour des raisons de puritanisme, mais une simple et banale tactique (facilement décryptable) pour s'imposer en tant que grands décisionnaires de ce qui doit être montré ou pas dorénavant. Et si elles enlèvent un tableau montrant des nénettes torse nu pataugeant dans une marre, ça sera pour défendre l'érection d'un gros godemichet sur une place publique ! On le sait bien......
Alors si ces personnes ne sont pas puritaines de quelque manière que ce soit, que sont-elles ? Elles sont les porte flingues parfaitement lubriques d'un projet de société en adéquation avec celui de la divinité Marché dont on sait le désir d'un monde nouveau à construire sur les décombres de l'ancien (projet commencé en 68). C'est pour cela qu'elles ont fondu telles des prédatrices et prédateurs affamés sur les cris de détresse de vraies victimes qui n'ont pas trouvé où exprimer leur ras-le-bol d'un machisme encore bien virulent si ce n'est fatalement, sur les rézosossio : c'est l'époque qui le veut, tout finit dans les réseaux sociaux. Faut faire avec, et essayer de trouver des solutions. Je l'ai déjà dit, ces solutions ne sont ni du côté des Hass hystériques et manipulatrices, ni de celui des grandes bourgeoises cinqantenaires évanescentes et bien éloignées des préoccupations de la prolo de base coincée entre un métro ba... euh... bondé, et un mari alcolo abruti. Elles sont à inventer, en fonction de notre monde nouveau.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nuvo le 01 Fév 2018, 09:40

Maschum a écrit:Une vraie plaie, Schiappa :roll: :mad:

Mais bon, je la trouve sexy donc qu'elle reste :D


:D ah oui.

Je l'ai approché de très près puisqu'en campagne des départementales, elle est même venue sonner à ma porte !
Elle a plusieurs fois fait le coup du tanga noir sous une robe blanche moulante ! La coquine :-D
Elle l'a en particulier fait le jour où un prince saoudien, pilote au 24h, a été décoré par la ville.
Ambiance !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2018, 10:27

Nuvo a écrit:
Maschum a écrit:Une vraie plaie, Schiappa :roll: :mad:

Mais bon, je la trouve sexy donc qu'elle reste :D


:D ah oui.

Je l'ai approché de très près puisqu'en campagne des départementales, elle est même venue sonner à ma porte !
Elle a plusieurs fois fait le coup du tanga noir sous une robe blanche moulante ! La coquine :-D
Elle l'a en particulier fait le jour où un prince saoudien, pilote au 24h, a été décoré par la ville.
Ambiance !

Sûr qu'il lui a fait une proposition qu'elle a du refuser la mort dans l'âme ! :D
Elle a aussi écrit des trucs un peu coquins, non ? Comme la copine de Montebourg, l'ancienne Ministre de la culture...
Décidément !...
C'est pas méchant, c'est la France, quoi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dervi le 01 Fév 2018, 11:59

Hugues a écrit:Ah oui on (la tribune, moi ou d'autres) avait vraiment exagéré en parlant de néo-puritanisme...
https://www.theguardian.com/artanddesign/2018/jan/31/manchester-art-gallery-removes-waterhouse-naked-nymphs-painting-prompt-conversation

:pasrond: :pasrond:

Hugues


Cool, je vais le récupérer pour le mettre à côté de mes nus de Degas :lol:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 01 Fév 2018, 12:34

L'hymne national canadien officiellement modifié (enfin, je crois qu'il manque juste l'accord de la reine ...d'Angleterre) :


Les sénateurs ont adopté mercredi un projet de loi qui vise à modifier les paroles en anglais de l'Ô Canada pour rendre l'hymne plus neutre en ce qui a trait au genre. Ils ont réalisé ainsi les dernières volontés du défunt député libéral Mauril Bélanger.

L'approbation finale du Sénat permettra de modifier la phrase de l'hymne national « true patriot love in all thy sons command » (un vrai amour de la patrie anime tous tes fils) pour une version plus inclusive, soit « true patriot love in all of us command » (un vrai amour de la patrie nous anime tous).



Il va falloir penser à modifier les paroles de la Marseillaise :

"ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes"

pourraient devenir

"il.elle.s viennent jusque dans nos bras égorger nos enfants et nos conjoints"


:? c'est pas ça qui va me donner envie de partir à la guerre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 01 Fév 2018, 13:16



Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 01 Fév 2018, 17:35

Rainier a écrit:L'hymne national canadien officiellement modifié (enfin, je crois qu'il manque juste l'accord de la reine ...d'Angleterre) :


Les sénateurs ont adopté mercredi un projet de loi qui vise à modifier les paroles en anglais de l'Ô Canada pour rendre l'hymne plus neutre en ce qui a trait au genre. Ils ont réalisé ainsi les dernières volontés du défunt député libéral Mauril Bélanger.

L'approbation finale du Sénat permettra de modifier la phrase de l'hymne national « true patriot love in all thy sons command » (un vrai amour de la patrie anime tous tes fils) pour une version plus inclusive, soit « true patriot love in all of us command » (un vrai amour de la patrie nous anime tous).



Il va falloir penser à modifier les paroles de la Marseillaise :

"ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes"

pourraient devenir

"il.elle.s viennent jusque dans nos bras égorger nos enfants et nos conjoints"


:? c'est pas ça qui va me donner envie de partir à la guerre.

Ils suffirait puisque ils sont les méchants.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités