Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 19 Jan 2018, 14:20

Et ca continue, cette fois ci, l'AFP



Vous connaissez les noms des reines mages? Les rois etaient peut etre transgenres ou non binaires?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 19 Jan 2018, 15:02

Déjà posté y a 5 jours par Nicklaus. :P
Ils auraient dû écrire "galette des ro.e.i.ne.s", histoire de prendre en compte l'écriture inclusive.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nuvo le 19 Jan 2018, 15:04



Je suis déçu !

Image

Toutes des salopes !

Un mec qui trompe sa femme ça n'a rien à voir avec l'amour.
Alors qu'une femme qui trompe son mari, ça c'est dégueulasse !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 19 Jan 2018, 15:19

Mais de quoi parles-tu ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nuvo le 19 Jan 2018, 15:33

Tu n'as pas vu Gazon Maudit ?

Sinon je suis amusé de voir que Hugues ne sélectionne que les articles allant dans son sens. Comme tout le monde quoi. Donc chacun s'auto-endoctrine mais fait la leçon aux autres.
Il va y avoir une mytho et ça va salir toutes les autres.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 19 Jan 2018, 15:42

Nuvo a écrit:Tu n'as pas vu Gazon Maudit ?

Sinon je suis amusé de voir que Hugues ne sélectionne que les articles allant dans son sens. Comme tout le monde quoi. Donc chacun s'auto-endoctrine mais fait la leçon aux autres.
Il va y avoir une mytho et ça va salir toutes les autres.

Moi, ça me donne juste l'impression qu'Hugues essaie de rééquilibrer le débat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nuvo le 19 Jan 2018, 15:48

Chacun son point de vue :o
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2018, 16:34

Nuvo a écrit:Tu n'as pas vu Gazon Maudit ?

Sinon je suis amusé de voir que Hugues ne sélectionne que les articles allant dans son sens. Comme tout le monde quoi. Donc chacun s'auto-endoctrine mais fait la leçon aux autres.
Il va y avoir une mytho et ça va salir toutes les autres.


Peut-être, je dis bien peut-être, serait-il plus pertinent de parler non pas des autres mais des idées exprimées. Peut-être enfin pourrions-nous éviter également de parler à la place des autres. Si Hugues ou un autre participant écrit quelque chose, il suffit de le citer pour le contredire, pas de faire un débat imaginaire en écrivant des choses qui n'ont pas été écrites par son contradicteur. C'est une forme d'éthique du débat qui n'empêche en rien la controverse.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

"Féminisme" et Allen

Messagede Hugues le 19 Jan 2018, 18:24

Sur l'assignation à résidence, variante de l'assignation à contingence :



Et pour ce qui suit, j'entends déjà, la réaction pavlovienne...
Mais si c'est juste, pourquoi le taire, qui que soit qui le dise?
Rappelez-vous pas d'assignation à contingence, ou à résidence, mais: des idées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/ce-woody-allen-bashing-prend-un-tour-de-folie-jack-lang-defend-le-realisateur-accuse-d-agression-sexuelle_2569973.html

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 19 Jan 2018, 18:41

Nuvo a écrit:Sinon je suis amusé de voir que Hugues ne sélectionne que les articles allant dans son sens. Comme tout le monde quoi. Donc chacun s'auto-endoctrine mais fait la leçon aux autres.


Quoi de plus naturel.

C'est un point de vue minoritaire, peu relayé, au contraire de celui auquel je m'oppose, je dois bien le défendre de la meilleure façon possible.

Et nous assistons en plus au fait que des medias, viennent au secours du point de vue dominant (voir récent article du Mondefr [d'ailleurs sans nom d'auteur :roll: ], basé tout entier sur un vieil article de Vanity Fair écrit par une amie... de Mia et Dylan Farrow .. ou voir quelques récents tweets, uniquement à charge, de France Info Plus, présentant l'un, Allen, comme le puissant (ah ah ah) qui oppresse et censure les opprimés: les Farrow - ahahah). Encore une fois, où est l'instruction à décharge en plus de la charge?

Dans quel monde à vomir vivons nous?

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 19 Jan 2018, 18:51

Les 100 personnes les plus puissantes et influentes du monde en 2008 selon TIME Magazine:
http://content.time.com/time/specials/2007/article/0,28804,1733748_1733756_1735264,00.html

...:

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 19 Jan 2018, 22:54

Marlaga a écrit:
Toma a écrit:Et cette histoire avec l'humoriste (inconnu au bataillon) Aziz Amrani ou une courageuse anonyme nous decrit une soirée qu'elle n'a pas aimé en insinuant que l'homme l'a a demi violé ... «il a ignoré les indices non verbaux». Elle s'est mose nue, laissée embrassé, a dîné avec lui. Ils se sont rhabilles et ont fini la soirée a mater un film .... la carriere de ce mec est detruite juste parce que madame n'etait pas tres a l'aise.

Je croyais que ce mouvement mettait en avant la force des femmes, qu'elles étaient capable de donner ou non leur consentement, et bien il se trouve que cette femme revient n'a pas été capable d'exprimer clairement son consentement ou non, et elle impute la faute a l'homme. Son rdv s'est mal passé? Pas grave, elle peut pourrir l'homme sur twitter.


Chaque mouvement a ses dérives.

Combien d'innocents sont en prison ? Combien ont été exécutés ? Combien ont reçu un dédommagement de l'Etat après un emprisonnement abusif et erroné ?

Les dénonciations sur twitter ne font pas exception à la règle, il y a des erreurs, des dénonciations malhonnêtes, injustes ou non-fondées. Mais elles ne sont pas majoritaires et ça ne doit pas masquer le bénéfice pour la société de la libération de la parole qui soulage les victimes du poids qu'elles subissaient pour des actes indécents impunis par la justice. L'effet de prise de conscience et la peur d'être dénoncé publiquement induiront des comportements plus vertueux.

Je ne crois pas qu’il y ait plus d’innocents condamnés que de coupables relaxés dans le système judiciaire français. Mais je crois fermement que ce sera le cas si on confie la justice à la vindicte populaire.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 20 Jan 2018, 15:27

Dans la série, la bêtise prend des proportions effrayantes..

Le mélange du puritanisme et d'attaque politique qu'affronta Bill Clinton en 1998 (le dire, ça n'est pas pour autant cautionner sa politique hein) commence à subir un révisionnisme: ce serait un méchant de #metoo, et cette chère Monica Lewinsky pour une victime (théorie cocasse, elle qui rappelons le joua graveleusement de son personnage ensuite, pour sa publicité personnelle ou via des allusions humoristiques pour des publicités tout courts).
Et cette vision des évènements contamine même des gens tout à fait opposés aux Républicains

Evidemment, Miss Lewinsky a vu elle aussi qu'elle avait du bénéfice à en tirer, et commence récemment à se présenter ainsi...

:roll: :D

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 20 Jan 2018, 21:24





:o :good

Evidemment, du côté de nos ami(e)s du Bon Féminisme, ça ne plait pas du tout..



Faut dire que ceux-là avaient même une grande propension à oublier le mot PRESUME. A déduire que c'est forcément une victime.. (certains messages sur le forum même en témoigne)

Donc ça les embête tout à fait de pas pouvoir couper l'expression en deux et enlever ce fameux méchant et démoniaque adjectif qui laissait place au doute, comme ils faisaient jusque là..



Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 20 Jan 2018, 22:56

Quand on n'assume même pas ses propos et demande à d'autres de les financer:

https://www.gofundme.com/balancetonporc

En jouant la victime évidemment, car cette madame a tout à fait les moyens de se défendre, vu sa florissante entreprise.

Comme le dit un excellent commentaire lu à ce propos:
Sans prendre parti dans l'affaire elle-même;
la mode "américaine" de demander de l'argent comme réparation en tant que victime, puis de demander à nouveau de l'argent quand on est dans le siège de l'accusé dévoile un coin du monde merveilleux de la diffamation:
à tous les coups on gagne!

C'est pour cela que les affaires et peines encourues pour diffamation devraient être moins négligées en France.
Actuellement, ça ne concerne malheureusement que les célébrités et les tabloids... La plainte de Monsieur ou Madame Toulmonde n'a quasiment aucune chance d'être recevable.


Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Jan 2018, 11:19

Samantha Geimer : « Toute cette haine, cette revanche, ne guériront pas les femmes »

Tribune. On peut être surpris de me voir signer ou approuver une tribune critiquant le mouvement #metoo. Je suis une féministe, défendant les droits des victimes, et l’on me connaît d’ailleurs surtout pour avoir été moi-même victime d’un viol. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je suis entièrement d’accord avec la tribune « Nous défendons une liberté d’importuner », [signée, entre autres, par Catherine Deneuve, Catherine Millet et Ingrid Caven].



:good

Comme c'est actuellement payant, la tribune est lisible dans sa version anglaise gratuitement.

https://samanthageimer.wordpress.com/2018/01/22/freedom-and-equality-require-risk-and-responsibility/


It may seem surprising that I would sign or endorse a letter criticizing the #MeToo movement. [...] I will tell you why I agree so staunchly with the letter. #MeToo should be a platform for victims to be supported, to show solidarity for each other, to strengthen one another. Each individual one of us who has suffered in very different and similar ways, but have always known that we are part of a larger group, our mothers, our sisters, our friends, we are not the minority. We have always had each other’s backs.

[...]I have spent 40 years of my life defending myself from attacks. Those who say I could not possibly be alright after a much older man, in my case Roman Polanski, had sex with me. I don’t have to be hurt to please you, why would anyone want that? Why would you say what happened to me was horrific or gruesome, it most certainly was not. It was however a crime for which Roman pled guilty and went to jail. When I refuse to bend and show the damage that is demanded I am a rape apologist, with Stockholm Syndrome, who is bought and paid for and most importantly, I am hurting every other rape victim who ever lived, a woman who must be mad. And, also a slut for being sexually active at 13. That is the problem with being a strong woman, a survivor, is the activists have no use for you, they turn on you the second they realize it. They need victims, not survivors. Frankly, if you can be okay, why do you need them? We need to shut that type of activism down. No more apologies for being a healthy, happy survivor. We should be examples, encouraging women who struggle and lifting them up. It is not true that your recovery damages others.

[...]

If #MeToo seems to have become about attacking powerful people or taking advantage of people who have been mistreated to make some type of point or personal gain. If it offers no strength, no recovery, just a place to have your pain validated as if it is a badge of honor, an asset, rather than something you can move past, then it’s time to move past #Metoo.

[...]


Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Jan 2018, 11:37

D'ailleurs c'est assez troublant pour moi cette tribune, car, ces derniers jours, en essayant de reformuler mes pensées, j'en suis venu à la conclusion que le ver fondamental qui me repousse en ce qui se déroule depuis 3 mois, au delà même du piétinement de l'état de droit c'est de porter haut la revanche voire la vengeance (à supposer même que les témoignages soient vrais), et donc la haine comme des comportements, sentiments ou valeurs nobles, qu'ils ne sont pas. Certains de mes messages l'ont écrit ici à demi mot, ailleurs que sur ce forum, je l'ai écrit plus clairement.
En somme cet intitulé c'est tout à fait mes mots.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 22 Jan 2018, 14:45

Hugues a écrit:D'ailleurs c'est assez troublant pour moi cette tribune, car, ces derniers jours, en essayant de reformuler mes pensées, j'en suis venu à la conclusion que le ver fondamental qui me repousse en ce qui se déroule depuis 3 mois, au delà même du piétinement de l'état de droit c'est de porter haut la revanche voire la vengeance (à supposer même que les témoignages soient vrais), et donc la haine comme des comportements, sentiments ou valeurs nobles, qu'ils ne sont pas. Certains de mes messages l'ont écrit ici à demi mot, ailleurs que sur ce forum, je l'ai écrit plus clairement.
En somme cet intitulé c'est tout à fait mes mots.

Hugues

En effet. La vengeance érigée en valeur positive à encourager dans la société.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 22 Jan 2018, 15:23

Le retour de la loi du talion (aiguille).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 22 Jan 2018, 15:34

Cortese a écrit:Le retour de la loi du talion (aiguille).


Bien trouvé ! :prost: :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 22 Jan 2018, 16:42

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 22 Jan 2018, 22:37

Si vous n'avez pas le courage de la lire en anglais, un résumé en français de la tribune inaccessible gratuitement en français de Samantha Geimer:

http://www.lepoint.fr/societe/metoo-victime-de-polanski-elle-explique-son-soutien-a-la-tribune-du-monde-22-01-2018-2188622_23.php

« Je suis une féministe défendant les droits des victimes. » C'est ainsi que se définit Samantha Geimer, abusée sexuellement par Roman Polanski à l'âge de 13 ans. Dans une tribune qu'elle publie dans Le Monde lundi, l'Américaine explique pourquoi elle a signé le texte publié le 9 janvier qui défendait la « liberté d'importuner » pour les hommes, corollaire indispensable à la liberté sexuelle, selon les auteurs.

Cette tribune signée par une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, a été très critiquée. Dans les colonnes du quotidien, Samantha Geimer affirme qu'elle sait que son choix peut surprendre. « On me connaît d'ailleurs surtout pour avoir été moi-même victime d'un viol », rappelle-t-elle. Depuis, l'Américaine a récemment affirmé avoir pardonné au réalisateur et demandé à la justice américaine de classer l'affaire. Cette agression ne l'empêche toutefois pas d'être « d'accord » avec la tribune du 9 janvier. « J'ai passé 40 ans de ma vie à me défendre. Contre les attaques de ceux qui considéraient qu'il n'était pas possible de se remettre d'un rapport sexuel avec un homme beaucoup plus âgé », écrit-elle.
La parole des « rescapées » pas assez entendue

Samantha Geimer raconte avoir été accusée de « faire l'apologie du viol », de s'être « laissé acheter », voire « de causer du tort à toutes les autres victimes de viol », en ayant refusé de se « plier à ce que l'on exige d'[elle] en faisant état des dégâts causés ». Comme d'autres, elle déplore que le mouvement #MeToo dénonce indistinctement toute sorte de comportements comme s'ils se valaient tous : « Mettre une simple caresse au cours d'une séance photo, une mauvaise blague [...] sur le même plan qu'un viol, c'est minimiser la gravité de ces crimes et de ces agissements. »

Pour elle, la prise de parole des femmes ces derniers mois a été instrumentalisée. « #MeToo devrait être une plateforme de soutien pour les victimes, un espace où l'on témoigne de sa solidarité », revendique-t-elle, avant d'observer que « le problème quand on est une survivante, c'est que les militants ne peuvent rien tirer de vous. [...] Ils ont besoin de victimes, pas de rescapées. » Pour Samantha Geimer, la prise de parole des victimes ayant réussi à se reconstruire après un viol n'est pas assez entendue. Une erreur, dit-elle. « Nous devrions au contraire servir d'exemples, donner du courage aux femmes qui se battent et les aider à se relever. Il n'est pas vrai que notre rétablissement nuit aux autres. »
Tourner la page de #MeToo

C'est pour cela qu'elle plébiscite un combat quelque peu différent de celui présenté jusqu'à présent au travers des différentes prises de parole. « Il faut redonner aux femmes leur pouvoir d'action, pas exiger d'elles qu'elles ressassent indéfiniment le tort “assurément indélébile" qu'elles ont subi. » Et l'Américaine de s'agacer : « Il est triste qu'une femme confiante, ayant survécu à un drame, soit moins intéressante que le spectacle d'une femme tordue de douleur. »

Pour Samantha Geimer, si le mouvement #MeToo est revanchard, il est temps de « l'enterrer ». « S'il ne permet aucune guérison, mais sert juste à “valider" votre peine comme s'il s'agissait d'un mérite plutôt que d'un événement que l'on peut surmonter, alors il est temps de tourner la page », écrit-elle. « Toute cette haine, cette revanche ne nous guériront pas, pas plus qu'elles n'effaceront le passé », ajoute-t-elle, avant de conclure. « La cause des femmes devrait nous rendre plus fortes, pas nous transformer toutes en éternelles victimes qu'il faudrait protéger du monde, des hommes, du sexe… et d'elles-mêmes. »


Hugues
Hugues
 



Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 23 Jan 2018, 17:17

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 23 Jan 2018, 18:13

Quand tu écris une tribune nuancée et pensée et que le totalitarisme te fait écrire que tu défends le harcèlement, les viols, les pédophiles et les frotteurs (parce que tu n'es qu'une vieille bourgeoise mal baisée d'ailleurs), et que tu as évoqué des situations imaginaires, secrétaire d'Etat militante faisant foi.
Quand tu défends le doute raisonnable, la présomption d''innocence, la recherche de la vérité à travers l'écoute de la parole de tous, accusateurs comme accusés, c'est à dire la procédure contradictoire, en tant que principe de civilisation et que le totalitarisme te fait écrire que tu défends les gros dégueulasses (voire que tu en es toi-même un)

Dernier épisode:
quand, universitaire, tu essaies d'énoncer des idées complexes mais que le totalitarisme te faire dire que tu n'es qu'un misogyne.

"That sort of exaggeration or hyperbolic misrepresentation is epidemic—and addressing it for everyone’s sake is long overdue."


https://www.theatlantic.com/politics/archive/2018/01/putting-monsterpaint-onjordan-peterson/550859/

Ca a beau n'avoir été diffusé que sur Channel 4 en Grande-Bretagne, cette séquence a un écho important aussi aux Etats-Unis.



Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 23 Jan 2018, 21:06

Fais un résumé. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 23 Jan 2018, 23:06

Jordan Peterson a été emmerdé par des etuiduiants transgenres qui l'accusaient de racisme car en s'adressant a eux il ne voulait pas employer le bon pronom neutre ou autre.
Il y a blocage de son université, tentatives de le faire virer.

Il a ensuite été invité par de nombreux medias canadiens, par l'assemblée canadienne et maintenant il fait beaucoup de conferences aux USA et on le voit dans tous les medias anglo saxons.

Il combat les Social Justice Warrior (SJW) et leurs «logique» variable.


Dans le genre, mais en moins mesurés, il y a Ben Shapiro (accrochez vous, il parle très vite) et Milo Yanopoulos (très gay, il en joue un peu trop, ça nuit a son message).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 23 Jan 2018, 23:47

Feyd a écrit:Fais un résumé. :D

Une journaliste l'interview, elle lui demande sans cesse des arguments et quand elle est acculée, elle.change de sujet, elle lui prête des propos contraires a ce qu'il vient de dire la seconde d'avant.

Navrant. Je ne sais pas comment il fait pour garder son calme.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 24 Jan 2018, 14:55

d’ailleurs voici une vidéo de Ben Shapiro réagissnt à "l'interview"de Jordan Peterson qu a posté Hugues

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 24 Jan 2018, 18:18

Une excellente caricature (qui n'a rien à voir avec les arguments du débat, mais montre exactement la méthode):



Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 25 Jan 2018, 01:11

Méthodes dignes de leur génitrice. (un jour prochain, ça fait longtemps que je diffère, je partagerai quelques documents sur ce que j'avais évoqué en petit caractères ici à son propos.. des fois qu'on pense que ce sont des faits trop gros pour être vrais et des balivernes)



Ensuite on nous fera croire qu'elle ne les a pas élevés dans une haine entretenue et manipulée totalement absurde et malade...




:good (comme toujours)

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 25 Jan 2018, 13:05








On dira que ça ne concerne que les fake news. Moi je dirais, pas seulement:





En réponse à ce message d'une journaliste s'indignant qu'on s'indigne du peu de neutralité d'un juge:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Voilà, c'était ma revue de "presse" du jour (et encore j'en garde sous le coude, parfois depuis plusieurs jours).

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 25 Jan 2018, 22:25

Vers une civilisation de crétin.e.s ?

Bimbos à gros seins enchaînées et soumises, virilité agressive, horreur assumée.... Le maître américain de la BD fantastique et de l'horreur, distingué cette année par 1230 auteurs professionnels, est loin de faire l'unanimité.

Envoyés spéciaux à Angoulême

«Richard Corben, ha bon, il est encore vivant?» ou encore «C'est qui?». Le ton est donné. Dès l'annonce du Grand Prix, mercredi soir, l'émoi est palpable au festival de bande dessinée d'Angoulême. Coiffant au poteau Emmanuel Guibert et Chris Ware, Richard Corben devient, à 77 ans le prochain président de la manifestation. Il succède à Bernard Cosey.

» LIRE AUSSI - Richard Corben sacré grand prix du Festival de bande dessinée d'Angoulême

Dans le bouillonnement des salons de l'Hôtel Mercure où toute la profession se retrouve, les débats ont été animés autour de cette distinction. Si pour les uns, le maître du fantastique et de l'horreur est un auteur culte des années 1970, découvert dans Métal Hurlant, pour les autres c'est un parfait inconnu, oublié depuis 20 ans par les grands éditeurs. Hormis les éditions Delirium, qui en 2014, publiaient les deux premiers tomes d'une superbe anthologie, aux tirages confidentiels.

Ce qu'il se dit principalement de l'élection de Richard Corben, c'est qu'elle intervient à un moment délicat. À l'heure du scandale Weinstein, des hashtags Metoo et Balance ton porc, de la féminisation de la bande dessinée, saluer l'œuvre violente, sensuelle, régressive de Richard Corben est assez culotté, voire inconscient. De Den à Ratgod, en passant par ses histoires publiées dans des magazines d'horreur tels Eerie, Creepy ou Vampirella, on ne cesse de voir, chez lui, à longueur de pages, des bimbos aux gros seins soumises et enchaînées face à des Hercule musclés et agressifs.

Virilisation outrancière
Ces héros bodybuildés, façon Conan le Barbare de Robert E. Howard, mélangés à une héroic fantasy mâtinés d'érotisme débridé florissaient à la fin des années 70/80. Son travail célébrait naïvement une virilisation outrancière et un machisme qui n'ont plus bonne presse aujourd'hui. Ses albums étaient baignés dans la culture de l'époque. Entre péplums de séries B italiens à la Tinto Brass, sanglants, violents et la littérature fantastique de Lovecraft mettant en scène des monstres terrifiants comme Cthulhu.

Pour l'anecdote, le grand Moebius avait avoué à l'intervieweur Numa Sadoul, qu'il possédait les œuvres de Corben sur sa table de nuit dont il était violemment jaloux. Il est certain que la profession célèbre un auteur totalement à contre-courant de l'air du temps, ce qui n'enlève rien à la puissance de son graphisme et à ses fulgurances créatrices, qui a mis en scène les instincts primitifs de l'homme. Sa bande dessinée parle «aux tripes». Elle est tout sauf intellectuelle, archétype d'une pop culture américaine désinhibée. En contraste avec les réalisations fines et élégantes, émouvantes et intimes, cérébrales parfois d'un Chris Ware ou d'un Emmanuel Guibert.

Une nomination qui promet des débats enflammés participant au dynamisme d'une manifestation toujours vive et passionnée.

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 25 Jan 2018, 23:47

Haha, j'ai justement pensé à toi lorsque j'ai vu cet article sur le Figaro.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede madaxhe le 26 Jan 2018, 00:05

Cortese a écrit:Vers une civilisation de crétin.e.s ?

Bimbos à gros seins enchaînées et soumises, virilité agressive, horreur assumée.... Le maître américain de la BD fantastique et de l'horreur, distingué cette année par 1230 auteurs professionnels, est loin de faire l'unanimité.

Envoyés spéciaux à Angoulême

«Richard Corben, ha bon, il est encore vivant?» ou encore «C'est qui?». Le ton est donné. Dès l'annonce du Grand Prix, mercredi soir, l'émoi est palpable au festival de bande dessinée d'Angoulême. Coiffant au poteau Emmanuel Guibert et Chris Ware, Richard Corben devient, à 77 ans le prochain président de la manifestation. Il succède à Bernard Cosey.

» LIRE AUSSI - Richard Corben sacré grand prix du Festival de bande dessinée d'Angoulême

Dans le bouillonnement des salons de l'Hôtel Mercure où toute la profession se retrouve, les débats ont été animés autour de cette distinction. Si pour les uns, le maître du fantastique et de l'horreur est un auteur culte des années 1970, découvert dans Métal Hurlant, pour les autres c'est un parfait inconnu, oublié depuis 20 ans par les grands éditeurs. Hormis les éditions Delirium, qui en 2014, publiaient les deux premiers tomes d'une superbe anthologie, aux tirages confidentiels.

Ce qu'il se dit principalement de l'élection de Richard Corben, c'est qu'elle intervient à un moment délicat. À l'heure du scandale Weinstein, des hashtags Metoo et Balance ton porc, de la féminisation de la bande dessinée, saluer l'œuvre violente, sensuelle, régressive de Richard Corben est assez culotté, voire inconscient. De Den à Ratgod, en passant par ses histoires publiées dans des magazines d'horreur tels Eerie, Creepy ou Vampirella, on ne cesse de voir, chez lui, à longueur de pages, des bimbos aux gros seins soumises et enchaînées face à des Hercule musclés et agressifs.

Virilisation outrancière
Ces héros bodybuildés, façon Conan le Barbare de Robert E. Howard, mélangés à une héroic fantasy mâtinés d'érotisme débridé florissaient à la fin des années 70/80. Son travail célébrait naïvement une virilisation outrancière et un machisme qui n'ont plus bonne presse aujourd'hui. Ses albums étaient baignés dans la culture de l'époque. Entre péplums de séries B italiens à la Tinto Brass, sanglants, violents et la littérature fantastique de Lovecraft mettant en scène des monstres terrifiants comme Cthulhu.

Pour l'anecdote, le grand Moebius avait avoué à l'intervieweur Numa Sadoul, qu'il possédait les œuvres de Corben sur sa table de nuit dont il était violemment jaloux. Il est certain que la profession célèbre un auteur totalement à contre-courant de l'air du temps, ce qui n'enlève rien à la puissance de son graphisme et à ses fulgurances créatrices, qui a mis en scène les instincts primitifs de l'homme. Sa bande dessinée parle «aux tripes». Elle est tout sauf intellectuelle, archétype d'une pop culture américaine désinhibée. En contraste avec les réalisations fines et élégantes, émouvantes et intimes, cérébrales parfois d'un Chris Ware ou d'un Emmanuel Guibert.

Une nomination qui promet des débats enflammés participant au dynamisme d'une manifestation toujours vive et passionnée.


Je l’ai découvert (et adoré) dans les années 80, dans un journal qui ne publiait que des dessinateurs américains et qui devait s’appeler special USA si je me souviens bien. Un maître de la SF et de l’heroic fantasy. Richard Corben est grand et il mérite largement ce prix!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2018, 06:20

madaxhe a écrit: Richard Corben est grand et il mérite largement ce prix!

:o
Un des meilleurs !
Si le machisme de Corben effraye les malingres et les bilieux, ils n'ont pas encore goûté au vénéneux Bisley !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 12:05

Quand on efface James Franco (si si on fait ça de nos jours! mais tout est normal, tout va bien .. après tout c'est le tribunal de justice qui l'a décidé.. ah non en fait, c'est pas le cas, excusez-moi j'me suis trompé...)


Eh bien on est puni.


http://www.ozap.com/actu/reese-witherspoon-avec-trois-jambes-le-rate-de-la-une-de-vanity-fair/548967

https://petapixel.com/2018/01/26/vanity-fair-gives-reese-witherspoon-oprah-extra-leg-hand/









Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 27 Jan 2018, 12:10

Mais ils sont MALADES.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 12:13

Ah éh puis oui, quand on lit le premier article anglais du post précédént, on s'aperçoit que les explications officielles ("c'est juste une illusion d'optique") sont différentes des explications officielles définitives (ci-dessous - James Franco etc...)... Ca n'assume même pas, jusqu'à être contraint à le faire...

http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-42830535

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 12:23

Ouais_supère a écrit:Mais ils sont MALADES.


:o
Ah ça, c'est pas faute de l'avoir pressenti et d'avoir mis en garde depuis octobre.

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités