Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2018, 11:19

Une séquence graveleuse ? Faut pas emmener vos enfants à la plage l'été alors, ils pourraient être choqués encore plus que par ces 2 minutes. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 11:32

Inappropriée.
Graveleuse.

=> Termes moraux.

=> Puritanisme

Hugues
NB: Les premières "sorcières" à Salem, ne furent brûlées que parce qu'elles se baignaient nues. Ce qui était inapproprié et graveleux.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 12:14

Hugues a écrit:Inappropriée.
Graveleuse.

=> Termes moraux.

=> Puritanisme

Hugues
NB: Les premières "sorcières" à Salem, ne furent brûlées que parce qu'elles se baignaient nues. Ce qui était inapproprié et graveleux.


Une séquence où on filme bien droit dans le décolleté d'une candidate toujours féminine et choisie en fonction de ses attributs en plein milieu d'une émission qui cherche plutôt le dépassement de soi et les épreuves sportives ou de réflexion, oui c'est inapproprié et graveleux. Il n'y a aucun puritanisme à remarquer cela.
Une émission graveleuse qui s'affiche comme telle à un horaire adapté, ça ne me choque pas mais là c'est inapproprié au sens premier du terme.

Puritanisme : Rigorisme, austérité extrême. On en est extrêmement loin donc tu peux remballer tes adjectifs inadaptés. Il faut que tu réfléchisses à la différence entre le puritanisme et la recherche d'une limite à la vulgarité et au racolage pour présenter quelque chose de simplement convenable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 12:27

Le mot puritanisme a deux acceptions :
l'une ancienne désignant un courant religieux du calvinisme qui désirait « purifier » l'Église d'Angleterre du catholicisme à partir de 1559 et en Nouvelle-Angleterre à partir de 1630. Selon Alexis de Tocqueville, il s'agit tout autant d'une théorie politique que d'une doctrine religieuse.
dans l'autre assertion moderne, plus générale, le mot puritanisme désigne une pudeur excessive, un refus des plaisirs, antonyme de l'hédonisme.


L'acception plus moderne du mot « puritanisme » évoque en français un rigorisme excessif en morale ou une fermeté extrême


C'est bien loin d'être inadapté .. bien au contraire.
Les mots ont toujours plusieurs acceptions, selon le contexte.


Sinon pour détendre un peu l'atmosphère... lu ailleurs:

- Peu de gens le savent, mais si le "Bigdil" a été arrêté sur TF1, c'est à cause de la mauvaise image que la chaîne renvoyait des extraterrestres. Trop stigmatisant pour ces derniers qui se sont offusqués.

- J'espère qu'ils vont retirer le père Fouras ! Cette stigmatisation des personnes âgées !

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 20 Mai 2018, 08:40

Luc Besson visé par une plainte pour viol. J'ai hâte de voir la réaction de Hugues :popcorn:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 20 Mai 2018, 09:34

Pourquoi tant d'impatience à entendre la même chose que d'habitude.

Qu'il n'y a de vérité que judiciaire et que seul vaudra le jugement, si toutefois la précédure n'est pas interrompue par un non-lieu ou même par une absennce de mise en examen.

Et qu'il n'y a lieu entre temps ne juger aucun. C'est allégation contre allégation.
Et que tout autre chose serait simplement de la diffamation.

Voilà, j'ai ressorti mon couplet d'évidences. Enfin qui _devraient_ être évidences pour tous.

Je ne sais pas pourquoi il revient de me citer en fait.
Je ne fais que rappeler des principes que tout le monde devrait défendre.
Et ça n'est pas moi qui ait démontré à longueur d'un sujet une admiration pour le sieur pour ensuite le qualifier, tout de go de violeur (enfin pas encore mais ça ne saurait tarder), sans que ça été jugé.

Sur ce, c'était donc sans surprise. A plus tard.

Hugues (absent pour la journée)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 20 Mai 2018, 19:14

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 20 Mai 2018, 19:18

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/discours-asia-argento-ceremonie-cloture-festival-de-cannes-jai-ete-violee-par-harvey-weinstein-ici-a-cannes-190518-148821

«En 1997, j'ai été violée par Harvey Weinstein, ici à Cannes. J'avais 21 ans. Ce festival était sa chasse gardée.» C'est par ces mots que la fille du réalisateur italien Dario Argento a entamé un discours incendiaire contre le magnat de Hollywood, accusé de viols et d’agressions sexuelles.

«Toute une communauté lui a tourné le dos, même ceux qui n'ont jamais dénoncé ces faits. Et parmi vous, dans le public il y a ceux que l'on devrait pointer du doigt à cause de leur comportement envers les femmes, un comportement indigne de cette industrie, de n'importe quelle industrie. Vous savez qui vous êtes. Plus important encore, nous, nous savons qui vous êtes», a-t-elle ajouté.




Sacré courage :o
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2018, 19:21

Son discours était empreint de haine et complètement à côté de la plaque, accusant quasiment l'auditoire entier de complaisance.

Elle aurait mérité quelques sifflets.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 20 Mai 2018, 19:25

Ouais_supère a écrit:Son discours était empreint de haine et complètement à côté de la plaque, accusant quasiment l'auditoire entier de complaisance.

Elle aurait mérité quelques sifflets.


Elle mérite des applaudissements car c'est vrai que l'auditoire a été et est encore complaisant avec cette attitude dans le milieu du cinéma. Des décennies que ça dure, que c'est su par tout le milieu et que c'est caché au public. Il n'y a pas que quelques agresseurs et quelques victimes, il y aussi les très nombreux complices silencieux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 20 Mai 2018, 19:27

Weinstein faisait sans doute ses coups en douce sans qu'aucun personnage n'ai eu aucune complaisance parmi le "milieu".
Mais bon, c'est vrai que c'est dommage de gâcher l'ambiance d'une belle soirée entre personnes de bonne compagnie.

https://www.20minutes.fr/culture/2155383-20171021-affaire-harvey-weinstein-tout-monde-savait-putain-scenariste-accuse
https://www.marianne.net/monde/harvey-weinstein-encore-une-fois-tout-le-monde-savait-mais
https://people.bfmtv.com/actualite-people/diane-kruger-weinstein-tout-le-monde-savait-qu-il-se-comportait-mal-avec-les-actrices-1350760.html
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 20 Mai 2018, 19:31

La question est : combien y a-t-il d'autres "Weinstein" qui sévissent encore dans l'ombre en attendant qu'ils soient dénoncés ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 20 Mai 2018, 19:42

Elle est bien gentille la Argento (et les autres). Sauf que c'était en 1997 qu'il fallait gueuler. Pas 20 ans plus tard.

Mais comme il y avait la carrière en jeu et le pognon qui va avec elle l'a bouclée. Et il a pu s'en prendre à d'autres actrices pendant tout ce temps. C'est presque de la non-assistance à personne en danger anticipée.

Maintenant que ces actrices ont leur villa à Berverly Hills au Palm Springs avec un compte en banque bien garni elles l'ouvrent. Mais à l'époque certaine d'entre elles étaient prêtent à tout pour être à Hollywood quitte à devoir sucer et avaler. Hypocrites. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2018, 19:45

Marlaga a écrit:La question est : combien y a-t-il d'autres "Weinstein" qui sévissent encore dans l'ombre en attendant qu'ils soient dénoncés ?


Nan mais c'est pour ça, vous emmerdez pas, dénoncez tout le monde, Dieu reconnaîtra les siens.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 20 Mai 2018, 19:48

Feyd a écrit:Elle est bien gentille la Argento (et les autres). Sauf que c'était en 1997 qu'il fallait gueuler. Pas 20 ans plus tard.

Mais comme il y avait la carrière en jeu et le pognon qui va avec elle l'a bouclée. Et il a pu s'en prendre à d'autres actrices pendant tout ce temps. C'est presque de la non-assistance à personne en danger anticipée.

Maintenant que ces actrices ont leur villa à Berverly Hills au Palm Springs avec un compte en banque bien garni elles l'ouvrent. Mais à l'époque certaine d'entre elles étaient prêtent à tout pour être à Hollywood quitte à devoir sucer et avaler. Hypocrites. :roll:


Plus ça va, plus j'ai cet état d'esprit là, aussi.

"J'avais peur pour ma carrière, peur d'être mise au placard". Mais rien à faire des autres filles après elles qui seraient également harcelée ou abusée sexuellement :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 20 Mai 2018, 19:52

Les acteurs-trices sont des égoïstes prétentieux dans leur grande majorité, rien de surprenant en somme.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 20 Mai 2018, 20:16



Très marrante cette fille, d'ailleurs :good :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 20 Mai 2018, 20:29

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 20 Mai 2018, 20:31

:good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 21 Mai 2018, 00:30

Maschum a écrit:

Très marrante cette fille, d'ailleurs :good :good


La gueule que tire Garance Marillier à 0:39 est priceless.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 21 Mai 2018, 06:40

Maschum a écrit:
Feyd a écrit:Elle est bien gentille la Argento (et les autres). Sauf que c'était en 1997 qu'il fallait gueuler. Pas 20 ans plus tard.

Mais comme il y avait la carrière en jeu et le pognon qui va avec elle l'a bouclée. Et il a pu s'en prendre à d'autres actrices pendant tout ce temps. C'est presque de la non-assistance à personne en danger anticipée.

Maintenant que ces actrices ont leur villa à Berverly Hills au Palm Springs avec un compte en banque bien garni elles l'ouvrent. Mais à l'époque certaine d'entre elles étaient prêtent à tout pour être à Hollywood quitte à devoir sucer et avaler. Hypocrites. :roll:


Plus ça va, plus j'ai cet état d'esprit là, aussi.

"J'avais peur pour ma carrière, peur d'être mise au placard". Mais rien à faire des autres filles après elles qui seraient également harcelée ou abusée sexuellement :pasrond:


C'est pas si simple. Combien ont essayé mais ont été balayées par la puissance et la réputation de ces hommes (producteurs, réalisateurs, acteurs vedettes,...) ? On ne le saura jamais. Quand on accuse quelqu'un comme ça, il faut de solides preuves, ce qu'elles n'avaient jamais. Parole contre parole, c'était perdu d'avance. C'est pour ça que la libération de la parole est si importante. Elle a pu révéler l'accumulation, la répétition de ces actes, et ainsi détruire la carapace de certains. Mais il en reste et le combat doit continuer pour nettoyer le milieu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 09:02

J'imagine que toutes les femmes voulant faire part d'acte de violences sexuelles n'ont pas été suivies sur la route les menant à la police par des gros pick-up noirs qui l'ont bloqué puis menacé avec 3 mecs baraqués à l'intérieur , flingues à la ceinture...

Là aussi c'est paroles contre paroles. "J'ai été agressé par untel", "untel m'a mis la main aux fesses", "untel était particulièrement salace dans ses propos dès qu'on était seul", etc...
Ce n'est pas bien, c'est évidemment condamnable. Le cinéma semble être un milieu bien pourri à ce niveau là (comme le cyclisme et le dopage). Mais bon, mesdames, vous avez également une part de responsabilité à ne pas avoir dénoncé tout celà plus tôt.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 21 Mai 2018, 09:48

Masch : imagine un peu : tu vas chez un de tes clients habituels, et là tu t'aperçois que le grand patron est en train de tripoter sa secrétaire, et qu'elle a pas l'air super heureuse de ça. Il voit la façon dont tu le regardes et il te dit "si tu balances ça à qui que ce soit, je te grille auprès du réseau national, tu perds tous tes clients".
Tu te dis "je m'en fous, je préfère être au chômage que de cautionner ça" ? Ou alors tu te dis "bon, c'est pas bien, ça me dérange, mais après tout ça ne me concerne pas, et si ça se trouve elle y trouve son intérêt aussi" ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 21 Mai 2018, 10:02

Un peu comme les "jaunes" quoi, ces ouvriers ou mineurs qui lors des grèves avaient trop peur de perdre leur boulot pour rejoindre leurs camarades en lutte et se pliaient au volontés du patron.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 10:18

Aym a écrit:Masch : imagine un peu : tu vas chez un de tes clients habituels, et là tu t'aperçois que le grand patron est en train de tripoter sa secrétaire, et qu'elle a pas l'air super heureuse de ça. Il voit la façon dont tu le regardes et il te dit "si tu balances ça à qui que ce soit, je te grille auprès du réseau national, tu perds tous tes clients".
Tu te dis "je m'en fous, je préfère être au chômage que de cautionner ça" ? Ou alors tu te dis "bon, c'est pas bien, ça me dérange, mais après tout ça ne me concerne pas, et si ça se trouve elle y trouve son intérêt aussi" ?


Je balance car ce mec là n'a certainement pas la main mise sur l'ensemble du réseau et qu'en plus, ça fera parler de moi et il y a bien quelqu'un du coup qui m'embauchera car je suis bon et en plus ça lui fera de la pub positive.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 10:21

Cortese a écrit:Un peu comme les "jaunes" quoi, ces ouvriers ou mineurs qui lors des grèves avaient trop peur de perdre leur boulot pour rejoindre leurs camarades en lutte et se pliaient au volontés du patron.



Des actrices, hein. Pas des mineurs de charbons, déménageurs ou charpentiers :o
Je pense que c'est pas pareil.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 21 Mai 2018, 10:50

Maschum a écrit:
Cortese a écrit:Un peu comme les "jaunes" quoi, ces ouvriers ou mineurs qui lors des grèves avaient trop peur de perdre leur boulot pour rejoindre leurs camarades en lutte et se pliaient au volontés du patron.



Des actrices, hein. Pas des mineurs de charbons, déménageurs ou charpentiers :o
Je pense que c'est pas pareil.


Tout à fait.
La maxime qui conviendrait le mieux à Cortese, cela pourrait être "comparaison n'est pas raison".
On peut penser que les mineurs n'avaient pas trop le choix, c'était "bosse ou crève".
Une actrice de cinéma, elle, peut aussi très bien faire caissière à Franprix ou opératrice de saisie, non ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 10:59

#spock

Ce que je voulais dire c'est que des actrices ont plusieurs directeurs, réalisateurs, etc... peuvent faire du ciné, du théâtres, de la télé.

Qu'en tout cas, globalement (notamment celles qui parlent aujourd'hui ) n'ont pas une vie ou la notoriété comme une caissiere, un ouvrier ou un technicien lambda.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 21 Mai 2018, 11:20

Sylex a écrit:Sacré courage :o


Ou pas.

Sacrée opération publicitaire et d'hypocrisie surtout (à la fois de Lescure* and co* et de la madame).
Et le pire: ça fonctionne, quand on lit les réactions crédules ici même.

Bon heureusement, il y a visiblement aussi sur le sujet des gens éveillés. Plutôt que ces endormis qui aiment qu'on leur souffle à l'oreille ces narrations manichéennes qu'ils aiment tant entendre, et ces contes de la faible princesse maltraitée.
(Drôle de féminisme où l'on voit toujours la femme comme faible)

Hugues
*: L'organisation est honorable comme toute association collective, les hommes souvent enflés de leur personne, qui la dirigent parfois, non.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 21 Mai 2018, 11:32

Maschum a écrit:
Cortese a écrit:Un peu comme les "jaunes" quoi, ces ouvriers ou mineurs qui lors des grèves avaient trop peur de perdre leur boulot pour rejoindre leurs camarades en lutte et se pliaient au volontés du patron.



Des actrices, hein. Pas des mineurs de charbons, déménageurs ou charpentiers :o
Je pense que c'est pas pareil.


Tu penses bien que j'ironisais.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 11:34

:oops: :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 21 Mai 2018, 12:36

PS:
Et puis juste comme ça.. Si certains doutent encore qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ...

Dialogue très intéressant..

https://twitter.com/AsiaArgento/status/ ... 6378528768

Qui des deux femmes ment? (Une ou plusieurs fois.)
Qui bono.

Hugues (et la mouche du coche du copinage et de la moraline publicitaire Hugo Clément.. partout où ce type est, il faut fuir...)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2018, 12:49

Chacun a son opinion sur ce phénomène de société.
Soit.
Mais objectivement, sérieusement, faudrait que les parents expliquent à leurs filles (et leurs garçons) qu'il ne faut jamais monter seul.e.s dans les chambres d'hôtel avec des messieurs qu'ils ne connaissent pas parfaitement. Surtout si ces messieurs sont puissants, ont du pouvoir, du charme, qu'ils peuvent accorder des avantages, tout ça, genre Venstiiin ou Ramadan, quoi... Après, ils.elles peuvent monter, seul.es, avec ces messieurs qui ont des idées derrière la tête à coup sûr. Mais faut alors expliquer à ses enfants le prix qu'il faudra payer.
Ne parlons pas des enfants qui, une fois grands, montent dans les chambres en toute connaissance de cause. Ça, c'est leur droit.
etc etc......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 21 Mai 2018, 12:59

Ne parlons pas des enfants qui, une fois grands, montent dans les chambres en toute connaissance de cause. Ça, c'est leur droit.


Et qui montent 4, 5, 6, 7, 8, 9 ans durant.

Jusqu'à découvrir miracle que par la magie de la folie d'un mouvement médiatique, on peut faire payer ses regrets tardifs de la prostitution non tarifée auxquelles ces personnes se sont adonnées - dont elle seules ont conscience souvent, le client ne sachant pas forcément qu'il a été client, et pouvant croire naïvement c'est sincère - pour du viol.
(Parce que oui on en est là: que des gens consentants, puissent affirmer que finalement c'était contraint en se ravisant, quand la contrainte ils se la sont auto-exercés eux-même)

Nous avions eu à ce sujet il y a plus d'une dizaine d'année un très intéressant sujet sur le mariage et où la plus mémorable opinion qui en avait émergé dans mon souvenir, était le fait que parfois la prostitution tarifée était plus honnête que bien des mariages.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 13:14

Hugues a écrit:
Ne parlons pas des enfants qui, une fois grands, montent dans les chambres en toute connaissance de cause. Ça, c'est leur droit.


Et qui montent 4, 5, 6, 7, 8, 9 ans durant.

Jusqu'à découvrir miracle que par la magie de la folie d'un mouvement médiatique, on peut faire payer ses regrets tardifs de la prostitution non tarifée auxquelles ces personnes se sont adonnées - dont elle seules ont conscience souvent, le client ne sachant pas forcément qu'il a été client, il peut croire que c'est sincère - pour du viol.
(Parce que oui on en est là: que des gens consentants, puissent affirmer que finalement c'était contraint en se ravisant, quand la contrainte ils se la sont auto-exercés eux-même)


En effet.

Tant qu'on ne parle pas de petite fille de 10-12-14-16 ans, hein. Car là, le coup du producteur qui va venir chialer disant la pensant consentante, qu'il aille se faire voir, quoi.
N'est-ce pas ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 21 Mai 2018, 13:21

Je ne savais pas qu'à 16 ans on était pas consentant.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2018, 13:26

Maschum a écrit:
En effet.

Tant qu'on ne parle pas de petite fille de 10-12-14-16 ans, hein. Car là, le coup du producteur qui va venir chialer disant la pensant consentante, qu'il aille se faire voir, quoi.
N'est-ce pas ?

Alors dans ce cas, il faut mettre dans la balance les parents (et y en a !!) qui, au mieux, en toute inconscience coupable, et au pire en toute connaissance de cause, mènent leurs enfants à l'abattoir. Ces parents sont aussi, si ce n'est plus, coupables que l'éventuel prédateur.
S'il faut accuser, alors il faut accuser TOUS les responsables. On ne parle pas assez de ces parents pourris, je trouve...
Mais on est d'accord, c'est idéalement à la justice de faire le travail de remise en ordre des choses.
Et la Justice, si elle ne fait pas son taff, en fermant les yeux, en ignorant les plaintes des victimes, devient à son tour coupable. Et que se passe-t-il, lorsque la Justice faillit (faut ?) ? La révolte devient alors la seule issue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 13:29

....
Dernière édition par Maschum le 21 Mai 2018, 13:31, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 13:30

Hugues a écrit:Je ne savais pas qu'à 16 ans on était pas consentant.

Hugues


Fait le mec qui ne comprends pas ce que je veut dire, oui... :roll: (et les 14 ans, 15 ans et demi, 11 ans ? C'est qu'une question de droit/justice, pour toi ?)

Même à 19 ans quand c'est un mec de 57 ans qui te fourre sa bite dans ta bouche, c'est tout aussi dégueulasse tu trouves pas ? :pasrond:

C'est une question d'éthique.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2018, 13:37

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:Je ne savais pas qu'à 16 ans on était pas consentant.

Hugues


Fait le mec qui ne comprends pas ce que je veut dire, oui... :roll: (et les 14 ans, 15 ans et demi, 11 ans ? C'est qu'une question de droit/justice, pour toi ?)

Même à 19 ans quand c'est un mec de 57 ans qui te fourre sa bite dans ta bouche, c'est tout aussi dégueulasse tu trouves pas ? :pasrond:

C'est une question d'éthique.


Et toi, qu'est ce que tu fais semblant de ne pas comprendre en fait, à exiger en creux je ne sais quoi de je ne sais qui ?

La personne dont tu parles a été reconnue coupable de ces faits, a été jugée pour ça, Hugues n'a jamais dit que ça n'était jamais arrivé sauf dans vos fantasmes.

Merde à la fin.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 21 Mai 2018, 13:38

Shoemaker a écrit:
Maschum a écrit:
En effet.

Tant qu'on ne parle pas de petite fille de 10-12-14-16 ans, hein. Car là, le coup du producteur qui va venir chialer disant la pensant consentante, qu'il aille se faire voir, quoi.
N'est-ce pas ?

Alors dans ce cas, il faut mettre dans la balance les parents (et y en a !!) qui, au mieux, en toute inconscience coupable, et au pire en toute connaissance de cause, mènent leurs enfants à l'abattoir. Ces parents sont aussi, si ce n'est plus, coupables que l'éventuel prédateur.
S'il faut accuser, alors il faut accuser TOUS les responsables. On ne parle pas assez de ces parents pourris, je trouve...
Mais on est d'accord, c'est idéalement à la justice de faire le travail de remise en ordre des choses.
Et la Justice, si elle ne fait pas son taff, en fermant les yeux, en ignorant les plaintes des victimes, devient à son tour coupable. Et que se passe-t-il, lorsque la Justice faillit (faut ?) ? La révolte devient alors la seule issue.


Les parents, oui, aussi.

Une bonne éducation, un certain bon sens, ferait que tout celà n'ait pas lieu. Chez l'un (ne pas abuser sexuellement ou de tout autre manière, d'ailleurs) et chez l'autre (ne pas accepter un rôle, un job ou quoi que ce soit en l'échange d'une baise/pipe/cuni ou de tout autre chose que tu refuserais de faire dans l'immédiat à cette personne)
Mais faut croire que les gros dégueulasses avide de chair fraiche savent trouver les bonnes proies.

D'où les accusations à postériori (mais genre 10-20-30 après) sont certe nécessaires mais démontrent un gros laxisme de leurs part (des néo plaignantes) à l'époque. Laxisme assez coupable envers les générations suivantes, à mon avis.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 75 invités

cron