Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 04 Mai 2018, 13:00

Waddle a écrit:
Sylex a écrit:Oui, et puis elle était formée, tout ça, blabla.
C'est vraiment trop injuste.

Quel rapport?

sexuel






:oops: désolé
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 13:14

Waddle a écrit:
Sylex a écrit:Oui, et puis elle était formée, tout ça, blabla.
C'est vraiment trop injuste.

Quel rapport?


:o

Aucun.

C'est bien ça le problème.
L'incapacité à garder raison en la matière.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 13:17





https://www.vanityfair.com/hollywood/2018/05/roman-polanski-academy-appeal

“Mr. Polanski was supposed to be given notice, and have 10 days to present his side,” Braun said. “It was a complete debacle in the sense that they didn’t follow their own rules.”

“They short-circuited it all,” Braun said. “It’s shocking that they’re so unfair. We’re going to try to sit down with the Academy and say, ‘Hey, look, guys, follow the rules.’”


Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 04 Mai 2018, 13:27

Parallèlement, l'Olympia se dégonfle et annule les dates prévues pour Cantat.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 13:29

Ah et puis j'oubliais, enfin la vérité affirmée ici bien des fois, confirmée par celle qui connaît le mieux les évènements judiciaires :





Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 04 Mai 2018, 14:03

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Est-ce franchement utile de refaire encore et encore le débat sur l'affaire Polanski-Geimer à chaque fois que le nom de Polanski arrive dans l'actualité ? :roll:
Je crois que l'on a compris les arguments des uns et des autres... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 14:09

Qui refait le débat ?

Je viens donner une information hier soir sur un fait d'actualité.

Et mes autres messages sont aussi des informations. Du factuel. Sur lequel il n'y a pas à discuter*.

A l'exception de ma réponse à Waddle.

Hugues

*: même si certaines furent pourtant sur un sujet ou un autre objet de discussion puisqu'on lut ici ou là des faits imaginaires ou mensongers, dont la crédibilité est maintenant réduite à néant
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dr Renard le 04 Mai 2018, 14:37

Hugues a écrit:C'est bien ça le problème.
L'incapacité à garder raison en la matière.

Hugues

Je ne penses pas m'être une seule fois exprimé sur le sujet, mais je trouve ta réponse surprenante.
Tu vois la situation d'un point de vu judiciaire, soit, mais je ne vois pas en quoi il est déraisonnable de rappeler que sur le fond, il s'agit tout de même d'un mec de 44 ans qui a fait boire, puis drogué et violé une gamine de 13 ans.
Parce que des jeunes filles de 13 ans, j'en ai devant mi presque tous les jours depuis des années, et il n'y a pas de doute possible, ce sont vraiment des gamines, même les plus "développées".
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 04 Mai 2018, 14:38

Ce que je voulais dire, Hugues, c'est que, une fois l'information originale sur la décision de l'académie postée......franchement, a-t-on besoin de mettre des tweets de X ou Y commentant cette décision qui, inévitablement, vont reparler de l'affaire Polanski-Geimer ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 04 Mai 2018, 14:40

Hugues a écrit:
Samantha Geimer dont on utilise la vie à son corps défendant, et au nom de laquelle on prend des décisions sans cesse depuis 40 ans, pour des objectifs qu'elle ne soutient pas et des intérêts qui ne sont jamais les siens, et qui chaque fois la ramène dans un ouragan auquel elle voudrait échapper.
Hugues


Pour qqn qui voudrait échapper à ce qu'on lui rappelle sans cesse cette histoire, elle tweet quand même pas mal à propos de Polanski et répond aux questions des journalistes, me semble-t-il.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 04 Mai 2018, 16:02

Dr Renard a écrit:
Hugues a écrit:C'est bien ça le problème.
L'incapacité à garder raison en la matière.

Hugues

Je ne penses pas m'être une seule fois exprimé sur le sujet, mais je trouve ta réponse surprenante.
Tu vois la situation d'un point de vu judiciaire, soit, mais je ne vois pas en quoi il est déraisonnable de rappeler que sur le fond, il s'agit tout de même d'un mec de 44 ans qui a fait boire, puis drogué et violé une gamine de 13 ans.
Parce que des jeunes filles de 13 ans, j'en ai devant mi presque tous les jours depuis des années, et il n'y a pas de doute possible, ce sont vraiment des gamines, même les plus "développées".

Je répète ma question: quel rapport avec l'actualité dont Hugues parle, à savoir sa radiation de l'académie des césars?
Tu dis qu'il n'est pas déraisonnable de rappeler qu'il s'agissait d'une gamine. Ok, donc pour cette gamine qui a été agressée en 1977, il doit être radié de l'académie en 2018?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 04 Mai 2018, 16:06

Waddle a écrit:
Dr Renard a écrit:
Hugues a écrit:C'est bien ça le problème.
L'incapacité à garder raison en la matière.

Hugues

Je ne penses pas m'être une seule fois exprimé sur le sujet, mais je trouve ta réponse surprenante.
Tu vois la situation d'un point de vu judiciaire, soit, mais je ne vois pas en quoi il est déraisonnable de rappeler que sur le fond, il s'agit tout de même d'un mec de 44 ans qui a fait boire, puis drogué et violé une gamine de 13 ans.
Parce que des jeunes filles de 13 ans, j'en ai devant mi presque tous les jours depuis des années, et il n'y a pas de doute possible, ce sont vraiment des gamines, même les plus "développées".

Je répète ma question: quel rapport avec l'actualité dont Hugues parle, à savoir sa radiation de l'académie des césars?
Tu dis qu'il n'est pas déraisonnable de rappeler qu'il s'agissait d'une gamine. Ok, donc pour cette gamine qui a été agressée en 1977, il doit être radié de l'académie en 2018?


Il semblerait que oui, vu qu'ils ont adopté un nouveau règlement en décembre 2017 qui le permet... :P
Bon, ça apparaît comme étant assez hypocrite, on vire quelques têtes qui dérangent pour se faire bien voir des médias et de l'opinion publique...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 04 Mai 2018, 16:10

DCP a écrit:Il semblerait que oui, vu qu'ils ont adopté un nouveau règlement en décembre 2017 qui le permet... :P
Bon, ça apparaît comme étant assez hypocrite, on vire quelques têtes qui dérangent pour se faire bien voir des médias et de l'opinion publique...

Et surtout (on l'a déjà beaucoup déploré ici) on mélange l'art, la création avec la morale (moraline plutôt).
Bientôt, on demandera un casier judiciaire vierge aux créateurs , acteurs, etc... avant qu'ils n'aient le droit de publier un livre, un film, jouer dans un film.
Ah mais non, même le casier c'est trop laxiste, il faudrait interdire dès lors qu'il y a des accusations. Cf Kevin Spacey.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 04 Mai 2018, 16:20

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Il semblerait que oui, vu qu'ils ont adopté un nouveau règlement en décembre 2017 qui le permet... :P
Bon, ça apparaît comme étant assez hypocrite, on vire quelques têtes qui dérangent pour se faire bien voir des médias et de l'opinion publique...

Et surtout (on l'a déjà beaucoup déploré ici) on mélange l'art, la création avec la morale (moraline plutôt).
Bientôt, on demandera un casier judiciaire vierge aux créateurs , acteurs, etc... avant qu'ils n'aient le droit de publier un livre, un film, jouer dans un film.
Ah mais non, même le casier c'est trop laxiste, il faudrait interdire dès lors qu'il y a des accusations. Cf Kevin Spacey.


On ne parle pas de création artistique ici, on parle d'être membre d'un club de professionnels du cinéma dont le but est de promouvoir le cinéma et dont la fonction principale est de décerner les oscars....
Il y a énormément de personnes travaillant dans le cinéma qui ne font partie de cette académie.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Dr Renard le 04 Mai 2018, 16:57

Waddle a écrit:Je répète ma question: quel rapport avec l'actualité dont Hugues parle, à savoir sa radiation de l'académie des césars?
Tu dis qu'il n'est pas déraisonnable de rappeler qu'il s'agissait d'une gamine. Ok, donc pour cette gamine qui a été agressée en 1977, il doit être radié de l'académie en 2018?

Personnellement, je m'en fiche totalement, mais si les membres de cette académie sont dérangés par sa présence, ça ne me choque pas a priori.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 17:05

DCP a écrit:
Hugues a écrit:
Samantha Geimer dont on utilise la vie à son corps défendant, et au nom de laquelle on prend des décisions sans cesse depuis 40 ans, pour des objectifs qu'elle ne soutient pas et des intérêts qui ne sont jamais les siens, et qui chaque fois la ramène dans un ouragan auquel elle voudrait échapper.
Hugues


Pour qqn qui voudrait échapper à ce qu'on lui rappelle sans cesse cette histoire, elle tweet quand même pas mal à propos de Polanski et répond aux questions des journalistes, me semble-t-il.....


Elle n'en parle pas la quasi totalité du temps : c'est à dire la quasi totalité où on ne parle pas de Polanski.

En revanche, oui elle dénonce chaque fois qu'on écrit quelque chose sur l'ignoble Polanski en l'évoquant elle pour promouvoir telle ou telle cause ou telle ou telle action alors qu'elle n'a rien demandé.
Quand on parle à ta place sans cesse, jusqu'à la surdité, tu ne voudrais pas faire taire ce qui est dit et exprimer ton point de vue ?

Mais non pour tout le monde ,epuis 40 ans, elle est toujours, et Dr Renard vient de l'écrire: une personne de 13 ans (et de presque 14)
Jamais perosnne ne se pose la question de ce que voudrait la personne de 54 ans. Ou de ce que même elle voulait à 13-14-16-17-20-30-40 ans.

Par exemple, quand tout Twitter s'attaque à Tarantino (et Dieu sait que je ne porte par Tarantino en estime) pour une déclaration de 2003, c'est elle qu'on fait parler à sa place en disant que c'est honteux d'avoir dit telle ou telle chose en 2003.
Alors que elle n'en avait rien à faire, elle a même accepté un appel de Tarantino pour lui dire.
Pour la porter en symbole de tous les mouvements totalitaires féministes alors qu'elle s'y oppose ..
Pour juger aussi que un Oscar en 2003 c'était honteux pour la victime, alors que au contraire, en 2003, elle espérant bien que Le Pianiste remporte un Oscar.

Bref pour résumer : elle s'oppose à ce que les gens s'indignent à sa place.

Et chaque fois qu'on s'indigne et qu'on se sert d'elle pour créer telle ou telle indignation intéressée (manipulation des émotioins pour une but politique ou totaltaire) bien sûr qu'elle l'affirme par écrit qu'elle n'a rien à voir ni avec l'objectif de ces indignations intéressées, ni qu'elle est une jeune fille de 13 ans sans défense.
Et bien sûr, parfois quand c'est devenu très fou (la dernière fois sur Tarantino, elle a mis ses points sur les i dans la presse).

J'en profite pour répondre à Dr Renard

Je ne penses pas m'être une seule fois exprimé sur le sujet, mais je trouve ta réponse surprenante.
Tu vois la situation d'un point de vu judiciaire, soit, mais je ne vois pas en quoi il est déraisonnable de rappeler que sur le fond, il s'agit tout de même d'un mec de 44 ans qui a fait boire, puis drogué et violé une gamine de 13 ans.
Parce que des jeunes filles de 13 ans, j'en ai devant mi presque tous les jours depuis des années, et il n'y a pas de doute possible, ce sont vraiment des gamines, même les plus "développées".


D'abord ce n'est pas à toi de t'indigner. Si quelqu'un doit être indigné c'est Samantha Geimer point.
Elle se bat pour être la seule à en avoir le droit, parce que c'est dans ce seul cadre que la justice peut naître, même si c'est un combat perdu d'avance.

Par ailleurs, sans entrer trop dans les détails, Samantha Geimer le dit elle même: elle avait un petit ami, elle avait eu déjà de nombreuses relations sexuelles y compris avec des majeurs ayant la vingtaine et parfois la trentaine.
Enfin, elle a encore raconté il y a quelques mois les évènements tout en détail (vous le retrouverez vous-même), où elle explique avoir vécu cela, au vu de l'ambiance de cette soirée où ils avaient notamment échangés des baisers, comme une impolitesse et non comme un traumatisme.
Ca n'est pas pour rien que ce fut qualifié d' unlawful sexual intercourse

Elle ne s'est jamais considéré comme une victime.
Lire par exemple :
http://quillette.com/2018/01/31/nobodys-victim-interview-samantha-geimer/
(dont elle regrette tout de même la photographie puisque si elle n'a pas 13 ans, mais encore moins 11 ans et demi comme sur cette photo.. et que si on devait sérieusement prendre une photographie pour montrer qui elle était ce serait plutôt ça:)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Elle pense à la fois que comme ce n'était pas consenti, Roman Polanski devait faire face à la justice (elle remercie sa mère d'avoir fait en sorte que ce soit le cas, alors qu'elle ne le pensait pas nécessaire), mais qu'il n'a jamais été jugé équitablement en proportion des actes commis et de la manière dont on les jugeait à l'époque, sauf initialement quand lui fut proposé l'accord, qui était courant au vu des faits et de leurs circonstances, à l'époque (et ce quelque soit l'accusé). Et qu'elle n'aurait jamais participé au début de la procédure si elle avait su à quel point la justice serait inatteignable (même 40 ans après) du fait du cirque d'indignation, cirque médiatique et cirque de campagne électorale fait autour de l'affaire. C'est pourquoi alors qu'elle témoignait à l'époque à charge, elle témoigne désormais à charge et décharge puisque la justice a failli.

Et que son affaire est utilisée à d'autres destinations (ces derniers jours par l'Académie pour une opération publicitaire... auparavant par des juges puis des procureurs successivement.. et d'autres fois pour des campagnes néoféministes totalitaires auxquels elle s'oppose)

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 17:31

Dr Renard a écrit:
Waddle a écrit:Je répète ma question: quel rapport avec l'actualité dont Hugues parle, à savoir sa radiation de l'académie des césars?
Tu dis qu'il n'est pas déraisonnable de rappeler qu'il s'agissait d'une gamine. Ok, donc pour cette gamine qui a été agressée en 1977, il doit être radié de l'académie en 2018?

Personnellement, je m'en fiche totalement, mais si les membres de cette académie sont dérangés par sa présence, ça ne me choque pas a priori.


Mais personne n'est gêné (même les actrices au féminisme publicitaire d'apparence), ce n'est qu'un droit de vote et rien d'autre (qui est offert à beaucoup de quidam d'ailleurs).
Il s'agit juste d'être à la mode et politiquement correct prenant le prétexte d'une affaire dont les intéressés ont tourné la page ou voudrait bien l'avoir tourné si on ne cessait de la rappeler sans cesse.
(Autre hypothèse, pour la publicité, il fallait virer Bill Cosby - et ce peu importe qu'il y ait un mélange total entre justice d'état et sanction sociale - et pour ne pas paraître raciste...)

Et l'opération publicitaire est tellement espérée par ses promoteurs, pour briller en société, être les défenseurs du Saint Bien, qu'on ne respecte même pas la procédure inscrite dans les statuts en décembre dernier.

Par conséquent, Roman Polanski gagnera surement devant les tribunaux sa réintégration au corps électoral (dont il se moque mais c'est pour le principe du respect de la procédure et de l'état de droit, puisqu'à défaut qu'il y ait eu droit dans son affaire, je pense qu'il a à coeur de la gagner face à cette humiliation publique tout à faire gratuite et montrer publiquement que même lui a droit à une procédure équitable).



Personnellement, je m'en fiche totalement, mais si les membres de cette académie sont dérangés par sa présence, ça ne me choque pas a priori.


J'y pense. Exclue-t-on du titre d'ingénieur (titre qui je le rappelle en France est régit par une association, La commission du titre d'ingénieur) ou de docteur etc.. les meurtriers, ou toute autre personne coupable ou même soupçonnée d'un délit ?

Personne ne se dit "mais ça va salir mon titre!".

Tout simplement parce que ça n'a jamais sanctionné une moralité, mais un niveau de compétence et de savoir.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 04 Mai 2018, 20:20

Ouais_supère a écrit:Parallèlement, l'Olympia se dégonfle et annule les dates prévues pour Cantat.


Encore heureux. Comme si un meurtrier pouvait avoir son nom en gros sur le fronton de l'Olympia et se pavaner glorieusement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 20:46

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:une personne de 13 ans (et de presque 14)


Ah presque 14, ça change tout alors !

A 14 ans, un homme de 44 ans peut lui faire boire, la droguer et la violer. C'est tout à fait raisonnable alors qu'à 13 ans, ça me semblait un peu dégueulasse.


J'invite à lire mon message original plutôt que cette diffamation.
Habituelle.

Interprétation de mauvaise foi.
Habituelle.

Indignation. Moraline. Hystérie et perte de raison.
Habituelle.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 05 Mai 2018, 00:08

On attend toujours que vous ayez quelque chose à dire sur le sujet, autre que des postures outrées.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 05 Mai 2018, 00:29

Il n'y a rien à concilier alors on peut m'opposer des kilomètres de posts sur le droit, j'ai bien aussi mon droit à l'indignation, et tous les arguments ont été maintes fois exprimés.
Le seul effet de saturer les sujets de posts défendant un violeur toujours de la même manière est d'inciter à la provocation réciproque.
Je continuerais aussi de poster des informations.

Sinon il y a un sujet ad hoc.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 05 Mai 2018, 07:26

Sylex a écrit:Sinon il y a un sujet ad hoc.


Effectivement mais Hugues veut regrouper ici tout ce qui sert son combat contre le féminisme. Ça fait des pages que l'écriture l'inclusive n'est plus abordée, mais que ce sujet sert de défouloir contre toutes les conséquences des #metoo et #balancetonporc. Comme s'il n'avait jamais fallu lever le voile sur les comportements libidineux dégueulasses de quelques hommes puissants sous le prétexte qu'ils font du cinéma ou de la musique et qu'à ce titre, ils étaient devenus des toucheurs intouchables.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mai 2018, 08:43

( A Sylex, qui aurait dû, sans contre-temps technique, être posté il y a 2h)

Du vent qui te fait réagir.

Du vent qui est du factuel. Rien que du factuel.
Pas du c'est pas bien, ni du c'est honteux*.


J'ai pour habitude non d'avoir une opinion et un sentiment et de chercher des faits pour les confirmer. Mais de m'intéresser d'abord aux faits pour me faire une opinion.
Je ne défends rien ni personne, je défends le droit et je défends les faits.
Qui sont en l'espèce que Roman Polanski n'est redevable d'aucune peine à la justice américaine et n'est pas un fugitif, tel que l'ont jugé quatre fois trois justices de trois pays, qui quatre fois ont refusé de l'extrader (et ce malgré l'incroyable traitement de "faveur" d'avoir un ministre polonais qui interjette appel contre lui parce qu'il espérait une condamnation et l'avait promise en campagne, ou d'avoir son affaire ou des mandats d'arrêts - illégaux puisque la procédure n'est pas équitable - réactivés sans cesse parce qu'il est célèbre.. non vraiment cet homme a été avantagé par sa position...)


Par ailleurs, sache raison garder: je ne sature rien du tout, depuis combien de temps son nom n'avait pas été évoqué ici. Il ne l'est hier et aujourd'hui évoqué qu'en rapport avec une actualité qui correspond au sujet.
Le sujet n'a servi qu'à évoquer pour moi comment grandit un mouvement totalitaire (constation qu'apparemment tu as partagé en partie, semble-t-il) et publicitaire
Il suffit de lire ce présent sujet pour le constater. Vas-tu préférer imiter le fuyant professionnel ?

Bref, finalement, que reste-il, toute une somme de subjectivités*, où la vérité ne devrait pas avoir droit de cité.


Et pour rappel, il n'y a en matière délictuelle** d'autre vérité commune que le fait judiciaire déterminé dans une procédure équitable dans le respect du droit.
Je n'ai donc pas besoin de "concession", la vérité n'en a pas besoin.

Hugues

*: subjectivité que je n'aurai pas la suffisance d'appeler du vent, en dépit de son état bien gazeux.
**: parce que oui, il y a deux autres vérités communes qui existent, la vérité historique, déterminée par le débat (comme pour la vérité judiciaire) universitaire et la vérité scientifique, qui nait outre les constatation techniques là encore de débat universitaire. Toute la vérité humaine nait du débat, mais en ce cas, étrangement non, elle naîtrait des tripes et des certitudes individuelles. Eh bien balivernes.
A vrai dire on pourrait aussi en ajouter une 4e, la vérité artistique, qui nait là encore d'un débat indirect: la capacité d'une oeuvre à inspirer sans cesse d'autres artistes, ou même mieux à se découvrir artiste devant cette oeuvre, sa capacité par cela à ne pas être oubliée et à entrer dans la postérité ou devrait on dire se créer une postérité, c'est à dire une suite, des suiveurs, des inspirés. C'est un débat indirect au delà du temps.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mai 2018, 08:55

Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Sinon il y a un sujet ad hoc.


Effectivement mais Hugues veut regrouper ici tout ce qui sert son combat contre le féminisme. Ça fait des pages que l'écriture l'inclusive n'est plus abordée, mais que ce sujet sert de défouloir contre toutes les conséquences des #metoo et #balancetonporc. Comme s'il n'avait jamais fallu lever le voile sur les comportements libidineux dégueulasses de quelques hommes puissants sous le prétexte qu'ils font du cinéma ou de la musique et qu'à ce titre, ils étaient devenus des toucheurs intouchables.


Ah il me semblait que tu avais admis que tu avais compris (tu avais même dit que par conséquent je n'en étais que plus dégueulasse) que ça n'avait rien à voir avec le métier, l'identité ou l'oeuvre de tel ou tel mais simplement avec le fait que je défends le droit et qu'ouvertement tu n'en avais rien à faire du droit, que seule comptait l'accusation*

Tu oublies donc ce que tu as admis. :good

Je dois donc comprendre que j'ai été de mauvaise inspiration à cesser de véritablement mettre à jour ce sujet ces deux derniers mois ce sujet, car il aurait le mérite de ne pas te faire raconter des énormités à mon sujet que toi même tu avais comprises.

Sinon, tu parles de mon combat contre le féminisme. (C'est une erreur, ça n'est pas contre le féminisme, mais une dénonciation de la véritable nature du néo-féminisme aussi connu sous le terme bon féminisme, puisqu'il en dénonce un mauvais)
Mais étant donnée ta mauvaise foi démontrée ici par ce recul de Pavlov, si on parlait finalement de ton combat contre moi ?

Hugues
*: peu importe finalement que l'allégation soit vraie ou fausse, ou que la procédure ait été équitable ou non
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 05 Mai 2018, 09:01

Tu partais effectivement dans tous les sens contre toutes les avancées obtenues face aux "porcs", par exemple en te félicitant que le la créatrice du hashtag balancetonporc soit attaquée en justice par son agresseur alors que lui-même avait reconnu les faits et présenté ses excuses publiques, avant de se rendre compte que son humiliation publique pouvait avoir un intérêt financier s'il était bien défendu par un avocat véreux. Mais je vois bien qu'une fois le sujet un peu moins au devant de l'actualité, la seule raison qui te pousse à le remonter et à en parler encore, c'est quand ça concerne un cinéaste. J'avais donc bien raison au début : c'était bien là la raison de ton agitation et de tes emportements.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 05 Mai 2018, 09:05

Hugues a écrit:Mais étant donnée ta mauvaise foi démontrée ici par ce recul de Pavlov, si on parlait finalement de ton combat contre moi ?


Ne te crois pas plus important que tu ne l'es. Si tu ne passais pas tes heures à défendre tous les dégueulasses de la Terre (cinéastes pédophiles, acteurs violeurs, chanteurs assassins, islamistes radicaux, complices de terroristes,...), je ne te répondrais pas sur ce ton. L'origine de mes messages n'est pas ta petite personne mais le fond de tes messages indécents et inadmissibles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mai 2018, 09:29

(Sans t'avoir lu encore, en réponse à ton avant-dernière intervention)

Retrouve ta "sagesse" de l'autre fois..

Je préfère franchement être le gros dégueulasse de l'autre fois

Parce que c'est l'unique raison de tout cela pour moi. Le combat pour le respect de la procédure équitable, du droit, et de la chose jugée.

Ton procès est absurde.
Je n'aurais pas le droit de réagir à un évènement d'actualité qui révèle une énième fois le même piétinement du droit parce que ça concerne un cinéaste ?
Y a-t-il eu autre exemple depuis 2 et 4 semaines que je n'étais pas respectivement intervenu sur le sujet ?

Aussi, je considérerais comme diffamatoire à mon encontre que tu recommences à affirmer que mon attitude est liée à la personnalité des accusés, ce que toi même avait compris être faux.
Quelle est l'unité entre en 2003 défendre le droit à la libération pour raison de santé de Papon et dénoncer les lynchages public du tribunal Twitter ?
Tu disais à juste titre "Défendre les gros dégueulasses."
Ta façon à toi de dire que ce n'est pas particulier* sans vouloir quand même admettre que je le fais pour des principes. Parce que tu me dénieras toujours les principes, je dois être un sous-homme.
Eh bien je préfère que tu dises, et je t'avais applaudi alors: que je défends les gros dégueulasses.. Au moins tu as compris qu'il y avait une constance et non un cas particulier, même si par orgueil tu ne voudras jamais admettre que c'est en relation avec des principes. Je ne dois pas être assez raisonné pour ça (je crois pourtant avoir régulièrement montré le contraire depuis tout le temps et que je me moquais de la popularité des conséquences d'adopter telle ou telle opinion minoritaire ou honteuse, si celle ci était conforme à mes principes.


Hugues

PS: On remarquera l'ironie à être accusé de faire des cas particuliers, quand l'attitude de l'accusateur, sa propension à tirer des conclusions de mauvaises fois ( "tu fais un cas particulier" [la pire des accusations puisque mensongère] "tu es un gros dégueulasse" [je préfère, elle reconnait ma constance] au lieu de "tu le fais pour des principes", est liée à un cas particulier, le fait qu'il me porte une forme de haine ou ressentiment personnel.)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 05 Mai 2018, 09:43

Non, là tu t'offusques pour des raisons qui dépassent le droit. L'académie a le droit d'exclure quelqu'un. Tes atermoiements à ce sujet ne sont plus du ressort du droit de la personne et ça prouve complètement que tes gesticulations étaient bien biaisées par ton penchant pour le cinéma. Tu t'es caché un moment derrière le droit mais tu t'es trahi tout seul.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mai 2018, 09:43

Marlaga a écrit:messages indécents et inadmissibles.


Morale.
Jugement.

Je t'oppose des principes.

Ne peux-tu pas admettre que j'en ai.

Défendre des terroristes? Quand ?
Quand on évoque une explication au fait que des gens tombent dans ces mouvement? (Mais j'oubliais dans le monde barbare à la Valls, expliquer c'est excuser)
Quand on évoque Le Hamas ou les autres mouvement de résistance palestinienne?
Quand on évoque des faits historiques sur une paix en Afghanistan que les Etats-Unis ont refusé en 2003 en cherchant à humilier leur adversaire, nommé Talibans, qui c'est une réalité est soutenu par les populations?


Pourquoi tout simplifier au lieu même de prêter à ton interlocuteur des raisons de principe.

Le plus grand principe pour moi étant le suivant: que personne n'est en dehors de l'humanité. (Pas même Papon).
Ou autre manière de le dire, que l'inhumanité est en chacun de nous.

Aussi quelque soit ses actes, et que en dehors des pulsions, chacun a des motivations raisonnées pour agir, y compris dans les pires crimes.

Comment combattre quelque chose sans le comprendre.

Il faudrait lire ou relire Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal de Hannah Arendt


Tu juges moralement, en bien et en mal, vomis tel ou tel selon ses actes ou son discours. Moi je cherche à comprendre les humains. Ca ne signifie en aucun cas partager leurs idées.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 05 Mai 2018, 09:48

Marlaga a écrit:Non, là tu t'offusques pour des raisons qui dépassent le droit. L'académie a le droit d'exclure quelqu'un.


Dans le respect de ses statuts.
Qu'elle ne respecte pas.

Ou encore, quelle est la légitimité de statuts né en plein milieu d'un procès de Salem, ou disons le autrement, même si c'est la même chose, en plein retour du McCarthysme.

Quelle est la légitimité des statuts qui mire aux bans de la profession toute une somme de gens parce qu'ils étaient soupçonnés de communisme.

Tu t'es caché un moment derrière le droit mais tu t'es trahi tout seul.


Yadiyada.

Ca veut dire balivernes.
Et tu le sais.

Je ne me cache derrière rien du tout.
J'ai des principes.

POINT.

Hugues (C'est fou de se voir refuser ce droit le plus élémentaire)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 05 Mai 2018, 09:53

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:messages indécents et inadmissibles.


Morale.
Jugement.

Je t'oppose des principes.

Ne peux-tu pas admettre que j'en ai.

Défendre des terroristes? Quand ?
Quand on évoque une explication au fait que des gens tombent dans ces mouvement? (Mais j'oubliais dans le monde barbare à la Valls, expliquer c'est excuser)
Quand on évoque Le Hamas ou les autres mouvement de résistance palestinienne?
Quand on évoque des faits historiques sur une paix en Afghanistan que les Etats-Unis ont refusé en 2003 en cherchant à humilier leur adversaire, nommé Talibans, qui c'est une réalité est soutenu par les populations?


Pourquoi tout simplifier au lieu même de prêter à ton interlocuteur des raisons de principe.

Le plus grand principe pour moi étant le suivant: que personne n'est en dehors de l'humanité. (Pas même Papon).
Ou autre manière de le dire, que l'inhumanité est en chacun de nous.

Aussi quelque soit ses actes, et que en dehors des pulsions, chacun a des motivations raisonnées pour agir, y compris dans les pires crimes.

Comment combattre quelque chose sans le comprendre.

Il faudrait lire ou relire Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal de Hannah Arendt


Tu juges moralement, en bien et en mal, vomis tel ou tel selon ses actes ou son discours. Moi je cherche à comprendre les humains. Ca ne signifie en aucun cas partager leurs idées.

Hugues


Et c'est tout à fait par hasard que tu cherches plus à comprendre Polanski, Cantat ou même Jawad que Flavie Flament ou Sandra Muller. Arrête, on a retiré ton masque depuis longtemps.

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 05 Mai 2018, 10:00

Ça suffit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 09:30




:cry: :cry:

saoul: :pasrond: :roll:

Hugues (bon en même temps je ne regardais pas, mais ça dit tout du puritanisme qui est en train de saisir une partie de la planète)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 09:44

Hugues a écrit:


:cry: :cry:

saoul: :pasrond: :roll:

Hugues (bon en même temps je ne regardais pas, mais ça dit tout du puritanisme qui est en train de saisir une partie de la planète)


C'est pas du puritanisme, c'est de la correction. Rien n'empêche de faire une émission ouvertement sexy ou légère. Rien n'empêche de faire un jeu tournée autour du physique des candidats. Mais quand au milieu d'une émission familiale, on insère une épreuve où on met systématiquement une candidate en décolleté, allongée, filmée de face pour en montrer le plus possible, c'est qu'on a une idée bien précise derrière la tête. Cette épreuve était ridicule et honteuse car hypocrite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 09:53

On est d'accord.
( :eek: )

En fait moi ce que je ne comprend pas (et je me suis dit cela dès que j'ai vu la nouvelle), c'est pourquoi ne pas changer les vêtements des candidates plutôt que d'enlever l'épreuve.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 13 Mai 2018, 10:15

Cette épreuve était une hypocrisie totale, destinée à montrer les seins de la candidate choisie. Ça faisait de l'audience, du coup.
Demander à la candidate de se vêtir spécialement pour cette épreuve, ça aurait été reconnaître qu'il y avait un problème, et ça aurait plus ressemblé à du puritanisme pour le coup.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2018, 10:19

Fort boyard c'est devenu merdique. Rien que l'épreuve ridicule du rodéo sur un dinosaure en plastique donne envie de fracasser la télé. Et puis ce crétin de lalanne. beurk !!!!
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 13 Mai 2018, 10:48

J'en ai rien à carrer de cette émission mais j'aurais préféré que cette épreuve disparaisse il y a qq années et non plus en ce moment de plein délire collectif.

Ca fait tellement penser aux grid girls supprimées dans l'urgence pour ne pas s'attirer les foudres des harpies.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mai 2018, 10:58

Aym a écrit:Cette épreuve était une hypocrisie totale, destinée à montrer les seins de la candidate choisie. Ça faisait de l'audience, du coup.
Demander à la candidate de se vêtir spécialement pour cette épreuve, ça aurait été reconnaître qu'il y avait un problème, et ça aurait plus ressemblé à du puritanisme pour le coup.


Dans les deux cas c'en est.
Que ça y ressemble ou non.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 13 Mai 2018, 11:07

Hugues a écrit:
Aym a écrit:Cette épreuve était une hypocrisie totale, destinée à montrer les seins de la candidate choisie. Ça faisait de l'audience, du coup.
Demander à la candidate de se vêtir spécialement pour cette épreuve, ça aurait été reconnaître qu'il y avait un problème, et ça aurait plus ressemblé à du puritanisme pour le coup.


Dans les deux cas c'en est.
Que ça y ressemble ou non.

Hugues


Non. C'est une prise de conscience de certains débordements existants depuis longtemps. Arrêter de faire une séquence graveleuse et inappropriée n'a rien de puritain. Par contre, c'est dommage qu'il ait fallu le contexte actuel pour que la prise de conscience n'arrive.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2018, 11:19

Une séquence graveleuse ? Faut pas emmener vos enfants à la plage l'été alors, ils pourraient être choqués encore plus que par ces 2 minutes. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités