#BalanceTonPorc condamné par la justice

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 01 Oct 2020, 20:37

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2020, 21:18

Que c'est triste, putain, mais que c'est triste...
Ouais_supère

Messagede Hugues le 09 Oct 2020, 22:53

Quand on publie des choses qui ne plaisent pas, il faut s'attendre à des rétorsions ....

Eh bien apparemment c'est arrivé pour SkyHorse Publishing à la mi septembre.... L'éditeur, dirigée par une vénérable française en mémoire de son mari, qui a l'honneur de défendre la liberté d'expression depuis un demi-siècle, a vu une campagne de presse lancée contre lui sur une ambiance favorisant le harcèlement...
Lancé par qui, Vanity Fair, et une proche collègue de la fameuse journaliste du magazine qui depuis 25 ans fait campagne contre Allen par amitié avec les Farrow...

Vous pensez que c'est une paranoïa? C'est pourtant le Los Angeles Times qui l'écrit.

https://www.latimes.com/entertainment-arts/books/story/2020-10-08/woody-allens-publisher-cant-be-canceled

Le derneir paragraphe est génial:
If Skyhorse has proved anything thus far, it’s that cancel culture isn’t as powerful as its publisher makes it out to be. Allen and Cohen and Keillor and Mikovits were published, after all; even after Vanity Fair went to town, no one — and nothing — was canceled. Among the upcoming Skyhorse titles by Dershowitz, who is something of a house writer: “Cancel Culture: The Latest Attack on Free Speech and Due Process,” out Oct. 15. Barring something extraordinary, Skyhorse will still be standing then. Cancel culture, in the end, has its limits.

Quelle extraordinaire vérité, en un seul titre.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 21 Oct 2020, 00:08

J'y songe tous ces derniers jours, mais ai différé chaque fois de l'écrire...

Ce qui est arrivé vendredi, c'est aussi le fruit d'une forme de #balancetonporc

Et l'amie Peggy Sastre écrit la même chose..

Mais bon on sait, nos préventions, c'était parce qu'on était des gros dégueulasse tout ça...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le Hier, 19:29

:|
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le Hier, 20:27

C'est pas faux. L'assassin n'a même pas assisté au cours en question et a agi en fonction de ce que lui avaient dit des personnes qui elles-mêmes n'avaient pas assisté au cours. En gros, à des rumeurs, des on-dit.
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le Hier, 21:19

Oui, mais ça a toujours existé ça (depuis la nuit des temps), rattacher ça à balancetonporc, c'est osé.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le Hier, 22:53

Garion a écrit:Oui, mais ça a toujours existé ça (depuis la nuit des temps), rattacher ça à balancetonporc, c'est osé.

Les similitudes sont pourtant fortes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le Hier, 23:18

COmme quoi Balance ton porc est juste un cas parmi d'autres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Garion le Aujourd'hui, 00:39

Oui Stéphane, et ce qu'il se passe est ce qu'il s'est passé depuis des siècles.
La morale évolue depuis des siècles, ce qui nous paraissait normal il y a 5-10-20-30-100-200 ans ne l'est plus aujourd'hui.
C'est le dur principe de la morale, elle parait universelle à chacun à son époque et chaque évolution parait insupportable pour celui qui vieillit.
Au moyen-âge c'était moral de brûler les païens, plus tard, il était moral de coloniser les pays africains pour les instruire (et je sais de quoi je parle avec un grand-père administrateur au Cameroun, et un autre grand-père missionnaire au Cameroun).
Plus tard encore, il était moral de considérer les femmes comme les égal des hommes et les laisser voter.
Aujourd'hui, il est moral de laisser les femmes s'exprimer contre les abus des hommes (et on ne peut pas nier que ces abus ont existé, j'en ai vu, connu, c'était la norme...).
Cela ne nous plait pas sur ce forum ? Normal, nous sommes de la génération d'avant (ce forum n'est pas très jeune), mais nous ne voulons pas lâcher notre morale pour une nouvelle morale, pourtant, celle que nous défendons est déjà une morale qui était inacceptable pour les générations d'avant et qui le sera (l'est) pour les jeunes d'aujourd'hui.
Quand on voit que le pape actuel considère qu'une union civile entre homosexuel est bénéfique (et devrait être bénie), je me dis que les réactionnaires devraient prendre exemple.
Il faut accepter que la morale évolue.
Et la vindicte populaire n'a rien à voir avec cette évolution de la morale, elle a avoir avec le fait que tout le monde puisse s'exprimer sur internet, comme on le fait ici. Cela concerne des milliers de domaines. Donc le poster ici en le reliant à la condition des femmes, franchement, je ne vois pas le rapport.

Faut-il poster la réflexion sur les hachoirs dans un topic qui parle des bouchers parce qu'un pauvre type a essayé de tuer des gens ce hachoir ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le Aujourd'hui, 00:55

Garion a écrit:Aujourd'hui, il est moral de laisser les femmes s'exprimer contre les abus des hommes

Parce qu'il y a une époque où c'était considérer immoral que les femmes s'expriment contre des abus?

Cela ne nous plait pas sur ce forum ? Normal, nous sommes de la génération d'avant (ce forum n'est pas très jeune), mais nous ne voulons pas lâcher notre morale pour une nouvelle morale,

Lol c'est assez inquiétant que malgré des tas d'échanges, tu fasses passer les réserves contre les mouvements MeToo pour du conservatisme ou même des reflexes réactionnaires.

Non, ce qui fait peur, ce n'est absolument pas que des gens s'expriment, mais que Twitter devienne un tribunal et qu'une dénonciation devienne une vérité. Ce n'est pas une question de femme, de morale, c'est une vérité générale.
C'est tellement basique que ça ne devrait pas faire discussion.

Le jour où tu seras accusé à tort de viol par une collègue jalouse ou énervée, que cette accusation soit sur les réseaux et que ta famille soit harcelée, tes enfants insultés par des gens qui ne te connaissent ni toi ni ta collègue... tu ne te diras pas "c'est une nouvelle morale, il faut que je m'adapte".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le Aujourd'hui, 01:05

Garion a écrit:Oui Stéphane, et ce qu'il se passe est ce qu'il s'est passé depuis des siècles.
La morale évolue depuis des siècles, ce qui nous paraissait normal il y a 5-10-20-30-100-200 ans ne l'est plus aujourd'hui.
C'est le dur principe de la morale, elle parait universelle à chacun à son époque et chaque évolution parait insupportable pour celui qui vieillit.

Ah là là Garion, il va falloir que tu relises ce topic.

Le principe même du jugement moral et de la morale, sa définition même c'est qu'elle est individuelle il y en a autant que de personne.

Ce topic défend une vérité commune en opposition à la morale: la justice (et la loi)?

C'est la morale qui fait fait que quelqu'un pense que du haut de son jugement personnel selon ses propres opinions (et dans ce cas le condamner à mort)

Bref, relis ce sujet, le sujet c'est bien la justice contre la morale, individuelle par nature.

Et donc l'opposition au tribunal public: puisque si on élève le tribunal public comme légitime plutôt que la justice, la vérité commune, alors, il y a autant de vérité que de personne. Et chacun punit ou tue qui il veut.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le Aujourd'hui, 01:44

Waddle a écrit:Parce qu'il y a une époque où c'était considérer immoral que les femmes s'expriment contre des abus?

Heu ? Tu sors d'où ? De Mars ? Pas de Vénus en tout cas :D
Et puis, dois-je te rappeler que dans la bible, la femme qui ne crie pas durant un viol est considéré comme aussi coupable que le violeur ? (Deutéronome 22:23-24)
Ah merde, on n'a plus le droit d'être stoïque pour faire chier son agresseur. :?

Lol c'est assez inquiétant que malgré des tas d'échanges, tu fasses passer les réserves contre les mouvements MeToo pour du conservatisme ou même des reflexes réactionnaires.

Je lis régulièrement les échanges ici, mais ça n'a jamais changé mon opinion sur le fait que malgré quelques abus de certaines femmes qui ne pensent qu'à gagner de l'argent dans les procès (elles existent bien sûr), il y a en face bien plus d'atrocité de la part des hommes envers les femmes (et je n'ai pas attendu metoo pour le savoir).

Non, ce qui fait peur, ce n'est absolument pas que des gens s'expriment, mais que Twitter devienne un tribunal et qu'une dénonciation devienne une vérité. Ce n'est pas une question de femme, de morale, c'est une vérité générale.
C'est tellement basique que ça ne devrait pas faire discussion.

Ca te parait basique, mais ce n'est pas si simple, il y a aussi des femmes qui crient leur douleur. Mais si tu penses que ça ne devrait pas faire discussion, alors arrêtons nous après ce post.
Les femmes ne méritent pas ça d'après ce que tu penses.
Maintenant, il faut faire la différence entre exprimer sa détresse sur un réseau social, et condamner les gens sur ce même réseau. Ce sont deux choses différentes.
Dans le monde moderne, où les femmes peuvent-elles dire leur détresse ? Au commissariat ? La bonne blague... Ils ne pensent qu'a leur stats au niveau national et font tout pour que tu ne portes pas plainte (je l'ai vu pour d'autres et vécu moi-même). Ils sont même malhonnête au point de prendre ta déposition et t'annoncer que c'est une main courante alors que tu demandais une plainte (alors qu'ils n'avaient pas le droit de le refuser car c'était une affaire de droit pénal).

Oui, la morale à laquelle on croit est une vérité.............
La vérité n'a jamais existé, réfléchi un peu. Maintenant, je suis d'accord sur le fait que Twitter ou n'importe quel autre réseau social n'empêche pas
La vérité ou la morale, ça n'a jamais existé, c'est ce que je disais, ce ne sont que des notions relatives à une époque et une population. Tu ne m'as apparemment pas compris.

Il y a longtemps que j'y ai réfléchi, tu devrais en faire autant :P . Quand je dis qu'aucune morale est universelle, cela veut dire qu'aucune vérité n'est universelle.
Réfléchit un peu toi aussi. Ta vérité ne vaut rien, comme la mienne, c'est ce que je suis en train de dire. Alors, il faut arrêter de condamner les femmes qui se plaignent comme on lit ici (le topic qui me débecte par sa morale à 2 balles). Ce que je dis justement, c'est que les vieux ici devraient évoluer et accepter au lieu de critiquer.

Le jour où tu seras accusé à tort de viol par une collègue jalouse ou énervée, que cette accusation soit sur les réseaux et que ta famille soit harcelée, tes enfants insultés par des gens qui ne te connaissent ni toi ni ta collègue... tu ne te diras pas "c'est une nouvelle morale, il faut que je m'adapte".
[/quote]
Tu ne sais pas ce que j'ai vécu, et ce que je vis encore. Mais je peux te dire qu'en aucun cas je ne généraliserait comme tu le fais.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le Aujourd'hui, 02:00

Hugues a écrit:Le principe même du jugement moral et de la morale, sa définition même c'est qu'elle est individuelle il y en a autant que de personne.

Et surtout d'époques.

Ce topic défend une vérité commune en opposition à la morale: la justice (et la loi)?
C'est la morale qui fait fait que quelqu'un pense que du haut de son jugement personnel selon ses propres opinions (et dans ce cas le condamner à mort)
Bref, relis ce sujet, le sujet c'est bien la justice contre la morale, individuelle par nature.
Et donc l'opposition au tribunal public: puisque si on élève le tribunal public comme légitime plutôt que la justice, la vérité commune, alors, il y a autant de vérité que de personne. Et chacun punit ou tue qui il veut.
Hugues

Ca c'est la théorie, mais dans la pratique, la justice américaine recherche Polanski, mais ça ne te plait pas. Donc ne me parle pas de justice.
Et puis, on connait ton amour du cinéma, et comme Polanski fait parti des plus grands réalisateurs (ce que je ne nie pas, et je n'ai pas de problème à regarder ses films), tu n'es pas objectif.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le Aujourd'hui, 02:10

Garion a écrit:Ca c'est la théorie, mais dans la pratique, la justice américaine recherche Polanski, mais ça ne te plait pas. Donc ne me parle pas de justice.

Si il faut descendre si bas, allons y...
Il me semble que trois procès d'extradition n'ont l'air d'avoir aucune importance pour toi.

Une cour d'extradition c'est du niveau d'une cour de cassation, ça dit si la procédure est régulière ou non.
Et là tu as trois cours qui trois fois ont dit que la procédure n'est pas régulière. (Sans compter que tu as le procureur de l'époque. Tu as la victime de l'époque, l'avocat de la victime. Qui le disent tous, alors qu'ils défendaient une position opposée à Polanski)
Et tu me sors cet argument que je ne dois pas te parler de justice ?
Mais enfin qui ne s'intéresse entre toi et moi qu'à une seule décision de justice sans les autres. Dans ton monde, une cour qui est démentie par les autres, cela resterait vrai, parce que tu l'as décidé ?

De toute façon on descend au bas du caniveau.

Ce sujet si tu le lisais n'est pas sur Polanski, il est sur Weinstein, et sur divers personnes qui ont été accusés au nom du "toujours croire les victimes" (en oubliant qu'on n'est que victime qu'une fois que ça a été jugé, on est un plaignant ou une présumée victime auparavant). Toujours croire les victimes est mortifère.

Donc il fallait croire le monsieur et sa fille cette fois ci c'est ça ?

C'est ce poison qui est à l'oeuvre, que je dénonce depuis 3 ans. Là on en a un beau résultat, mais non ça n'a rien à voir.

C'est toi qui ne comprend pas de quoi nous avons parlé depuis 3 ans.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le Aujourd'hui, 02:23

Bon alors, si Polansli ne peut pas retourner aux USA, c'est quoi la raison, si ce n'est pas justice ?
Je ne suis pas expert en justice, mais apparemment, cours d'appel ou pas, il n'y est pas bienvenu. Pourquoi privilégier les jugements que tu cites, plutôt que celui qui l'empêche de revenir ?

Et personnellement, je peux te dire que je l'ai très mauvaise avec la justice (vis à vis de ma fille). Car au final, les juges ne sont que des humains qui jugent avec leur morale.
Il n'y a pas de justice absolue, il n'y a que des hommes qui jugent avec tous leurs vécus (et les cours d'appel, c'est le pire, ils n'ont pas le temps, donc, ils tranchent sans même te donner la parole).
On voit bien que tu ne l'as pas vécu.
Image
Garion
Prisonnier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin