Football 2017-18

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Le champion de Ligue 1 2017-18 sera :

Monaco
0
Aucun vote
Paris
5
29%
Nice
1
5%
Lyon
0
Aucun vote
Marseille
0
Aucun vote
Lille
0
Aucun vote
Nantes
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
Bordeaux
0
Aucun vote
Saint-Etienne
1
5%
Brest
3
17%
Toulouse
1
5%
Montpellier
0
Aucun vote
Strasbourg
1
5%
Guingamp
1
5%
Angers
0
Aucun vote
Caen
0
Aucun vote
Lorient
0
Aucun vote
Dijon
1
5%
Amiens
1
5%
Metz
0
Aucun vote
Troyes
2
11%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 13:31

Ouais_supère a écrit:C'est simplement l'indice que l'investissement se fait à perte car sur du vent : on n'achète pas la certitude d'une victoire sportive lorsque ce sont des humains qui courent, ça n'existe pas, il y a un "plafond".

on est d´accord!

Meme si on peut penser que c´est plus facile de gagner la LDC quand tu as Messi, Ronaldo et Neymar dans ton equipe plutot que Dupont, Durand et Martin....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 07 Mar 2018, 13:53

Ouais_supère a écrit:
rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai vraiment du mal avec le déchaînement des fans pour qui soudain il faut tout changer, virer tel ou tel incapable, instaurer l'état de crise.

Comme si le budget de l'équipe était censé prévenir tout risque de défaite.

C'est totalement inenvisageable de perdre contre un autre gros club ?

perso, je m´en fous en fait. J´aime pas le foot. :D
Ceci dit, bien evidemment qu´il ne suffit pas de cracher les biftons pour tout gagner (la preuve). Reste quand meme, que quand on regarde le "retour sur investissement" sur les années "Qatar" (dont le but affiché etait de gagner la LDC), c´est pas brillant :
- 4 x 1/4 de finale
- 2 x 1/8 de finale
pour un investissenment global de 1,5 Mrds environ !!


C'est simplement l'indice que l'investissement se fait à perte car sur du vent : on n'achète pas la certitude d'une victoire sportive lorsque ce sont des humains qui courent, ça n'existe pas, il y a un "plafond".


Faut pas déconner....même si cela ne suffit pas, ça aide bien d'avoir de l'argent pour te payer les meilleurs joueurs....quand tu regardes les résultats de la LDC ces dernières années, les équipes qui vont le plus loin sont très souvent des équipes avec des budgets conséquents....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 14:07

Mais Monaco a réussi l'an dernier ce que le PSG n'a toujours pas fait depuis l'arrivée du Qatar.
Il y a l'argent, la qualité des joueurs, mais aussi une part de chance, d'indétermination : n'oublions pas que le Real Madrid n'a pas disputé de quart de finale de LDC entre 2005 et 2010, et aucune finale pendant plus de dix ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 15:07

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai vraiment du mal avec le déchaînement des fans pour qui soudain il faut tout changer, virer tel ou tel incapable, instaurer l'état de crise.

Comme si le budget de l'équipe était censé prévenir tout risque de défaite.

C'est totalement inenvisageable de perdre contre un autre gros club ?

perso, je m´en fous en fait. J´aime pas le foot. :D
Ceci dit, bien evidemment qu´il ne suffit pas de cracher les biftons pour tout gagner (la preuve). Reste quand meme, que quand on regarde le "retour sur investissement" sur les années "Qatar" (dont le but affiché etait de gagner la LDC), c´est pas brillant :
- 4 x 1/4 de finale
- 2 x 1/8 de finale
pour un investissenment global de 1,5 Mrds environ !!


C'est simplement l'indice que l'investissement se fait à perte car sur du vent : on n'achète pas la certitude d'une victoire sportive lorsque ce sont des humains qui courent, ça n'existe pas, il y a un "plafond".


Faut pas déconner....même si cela ne suffit pas, ça aide bien d'avoir de l'argent pour te payer les meilleurs joueurs....quand tu regardes les résultats de la LDC ces dernières années, les équipes qui vont le plus loin sont très souvent des équipes avec des budgets conséquents....


Ai-je dit le contraire ?

Je dis juste qu'au delà d'un certain budget alloué, il y a des choses qui ne s'achètent pas.
La certitude de l'emporter ne s'achète pas, c'est un sport.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 15:07

sheon a écrit:Mais Monaco a réussi l'an dernier ce que le PSG n'a toujours pas fait depuis l'arrivée du Qatar.
Il y a l'argent, la qualité des joueurs, mais aussi une part de chance, d'indétermination : n'oublions pas que le Real Madrid n'a pas disputé de quart de finale de LDC entre 2005 et 2010, et aucune finale pendant plus de dix ans.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 07 Mar 2018, 17:02

Un article intéressant de l'hebdomadaire Le Point qui compare le PSG actuel à ...l'OM de la fin des années 80 !!


Al-Khelaïfi doit faire du Tapie
N'en déplaise aux supporteurs marseillais, ce PSG qatari fait penser à l'OM de Bernard Tapie de la fin des années 1980.
Au départ, il recrute des joueurs renommés (Giresse, Papin, Bell, Tigana, Amoros, Francescoli, Cantona, Waddle, Stojkovic).
Mais, de 1987 à 1992, Marseille ne se prend que des râteaux inattendus (Étoile rouge de Belgrade saison 1990-1991), des frustrations (Benfica saison 1989-1990) et des éliminations honteuses (Prague 1991-1992) à l'échelle européenne.
Les stars n'ont pas été au rendez-vous non plus sur la Canebière.
Des danseuses aux yeux de l'ex-patron de Marseille, qui chamboule alors tout son effectif à l'été 1992 pour ne conserver et ne recruter que des joueurs animés par une rage de vaincre.
Derrière, l'OM remporte la C1 en mai 1993.



Voilà ! les joueurs du PSG ont largement le niveau des joueurs du Réal (qui donc pourrait trouver Cavani, Di Maria ou MBappé inférieur à Benzema ou même à Bale ? et il en est de même pour tous les postes) ...mais ils n'ont pas la rage de vaincre comme par exemple les Stéphanois des années 74 à 77, les Marseillais de 92-93.


La comparaison avec les Verts de la grande époque est aussi intéressante : entre 74 et 76 avec une équipe extrêmement soudée et homogène mais sans grande vedette, cette équipe réussissait des superbes exploits (Hajduk Split, Dynamo Kiev) et atteignait la finale de la coupe des champions.
Ensuite, elle s'est mise à recruter des vedettes, Platini, Rep, Lacombe, Larios etc. et ne fit plus que des exploits sporadiques avant de se faire éliminer plus tôt que prévu.


Ensuite, une élimination un peu volée contre Barcelone, puis une élimination contre le Real Madrid après avoir fait jeu égal à Madrid, n'ont rien de déshonorables.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 08 Mar 2018, 11:04

En 91, l'OM arrive en finale de C1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2018, 11:11

Et devait gagner, d'ailleurs.
Ils ratent un seul match et c'est le dernier, face à une équipe qui bétonne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 08 Mar 2018, 11:57

Une analyse Intéressante de ce qui fait un grand club par Stéphane Henchoz, qui a joué à Liverpool notamment.
https://www.letemps.ch/sport/2017/03/15/ne-grands-joueurs-petits-details-grands-clubs-1
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 08 Mar 2018, 12:01

sheon a écrit:En 91, l'OM arrive en finale de C1.

et aurait du aussi y etre en 90 sans la main de Vata....

Ah c´etait une epoque où je m´interessais encore au foot ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2018, 13:43

Idem.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 08 Mar 2018, 13:48

rozz a écrit:
sheon a écrit:En 91, l'OM arrive en finale de C1.

et aurait du aussi y etre en 90 sans la main de Vata....

Ah c´etait une epoque où je m´interessais encore au foot ! :D



Ouais_supère a écrit:Idem.


Donc les deux mecs qui causent le plus de foot actuellement ne s'y intéressent en réalité plus... :gratte: .....intéressant.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2018, 14:01

Ah j'en ai PLUS RIEN à foutre, en effet. :D

Ils sont bien loin, mes posters JPP, le Ken de Barbie de ma cousine que j'avais récupéré et sapé en footballeur (avec l'aide de je ne sais plus qui, la fille de la dame qui me gardait le mercredi je crois), les jeux électroniques, jeux vidéo, Match Day 2 et Kick Off 2 sur CPC, puis European Club Soccer sur Megadrive, les parties endiablées sur le vieux stabilisé avec les voisins du quartier...

Et puis, le drame... l'Euro 92 où je ragequit une première fois le foot avant d'y revenir... puis... Kostadinov... Kostadinoooooooov !!!!

Et puis merde.
J'y suis revenu en bon footix pour 98 jusqu'en 2004, et depuis, c'est juste un oeil, comme ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 08 Mar 2018, 14:38

Pour être honnête, je suis le football de clubs de moins en moins également....je regarde les résultats et de temps en temps les résumés des matchs, mais c'est tout...par contre, je m'intéresse aux championnats d'europe et à la coupe du monde, il y a encore du charme aux compétitions entre équipes nationales, je trouve....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2018, 14:42

Tout à fait, je ne rate pas non plus ces compétitions.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 08 Mar 2018, 17:26

par contre, moi j´ai jamais eu de poster de JPP hein ! :D
Ma vraie periode "foot", c´etait quand j´avais entre 8 et 10 ans.
Donc j´avais des posters de Rocheteau, Bathenay, Piazza..... et comme quand je jouais j´etais goal (trop nul comme joueur de champ, et basketteur patenté), mon idole c´etait Kurkovic ! :lol:

En fait, j´ai commencé à me desinteresser petit à petit du foot, apres la demi-finale perdue de 1982....

Donc venez pas me demander pourquoi j´aime pas les gens qui s´appellent Schumacher !! :D :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 08 Mar 2018, 17:29

DCP a écrit:Pour être honnête, je suis le football de clubs de moins en moins également....je regarde les résultats et de temps en temps les résumés des matchs, mais c'est tout...par contre, je m'intéresse aux championnats d'europe et à la coupe du monde, il y a encore du charme aux compétitions entre équipes nationales, je trouve....

ma femme, c´est QUE ça qui l´interesse dans le foot. Elle se met en mode supporter (de la Mannschaft evidemment) une fois tous les 4 ans et elle en profite aussi pour ranger son cerveau (la vraie supporter de mauvaise foi et tout et tout :lol: :lol: :lol: :lol: ). Le reste du temps, elle ne regarde meme pas 5mn de foot (bon allez, j´avoue elle a maté avec moi la demi France-Allemagne de la CE 2016.... à 2-0 elle s´est barrée, fachée :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 08 Mar 2018, 17:32

Curkovic !


Ah la grande équipe de Saint Etienne, elle a marqué une génération.
La génération d'avant c'était le Stade de Reims, la génération d'après l'OM.
Ensuite le PSG de Weah, celui de Ronaldinho ou celui de Pauleta ...mais pas celui d'Ibrahimovic, ni celui (du moins pas encore) de Neymar.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 09 Mar 2018, 08:23

Rainier a écrit:Curkovic !

oh oui, pardon!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 10:02

Rainier a écrit:Curkovic !


Ah la grande équipe de Saint Etienne, elle a marqué une génération.
La génération d'avant c'était le Stade de Reims, la génération d'après l'OM.
Ensuite le PSG de Weah, celui de Ronaldinho ou celui de Pauleta ...mais pas celui d'Ibrahimovic, ni celui (du moins pas encore) de Neymar.

Euh, il a fait quoi, le PSG de Ronaldinho et de Pauleta, à part gagner des coupes de France ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 09 Mar 2018, 12:46

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Curkovic !


Ah la grande équipe de Saint Etienne, elle a marqué une génération.
La génération d'avant c'était le Stade de Reims, la génération d'après l'OM.
Ensuite le PSG de Weah, celui de Ronaldinho ou celui de Pauleta ...mais pas celui d'Ibrahimovic, ni celui (du moins pas encore) de Neymar.

Euh, il a fait quoi, le PSG de Ronaldinho et de Pauleta, à part gagner des coupes de France ?


Euh, je sais pas en fait ...
Je cherchais l'équivalent récent de Reims, St Etienne et de l'OM, peut être que Lyon et Monaco ont fait des plus beaux résultats européens au début des années 2000.
J'ai parlé de Ronaldinho car cela devait être un régal de voir jouer un tel joueur (pendant les quelques années où il était pas loin d'être le meilleur joueur du monde)


Sinon j'ai regardé le joli match de l'OM contre l'Athletico Bilbao qui était diffusé en clair sur W9.
Des très jolis buts de Payet et d'Ocampos !
Un grand Thauvin et un excellent Mandanda (je le préfère à Lloris)
Un penalty imaginaire donné à Bilbao.
Des joueurs qui se donnent à fond pendant tout le match.
Bien sûr Bilbao n'est pas le Réal de Madrid ou Barcelone mais c'était plaisant à suivre
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 18 Mar 2018, 11:45

Faut qu'ils les gardent précieusement, vu qu'ils perdent contre Guingamp à chaque fois qu'ils veulent en décrocher une autre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Re: Football 2017-18

Messagede Aym le 18 Mar 2018, 14:54

...
guignol.

Le mec vient à Paris, se prend un salaire mirobolant, part en arrêt maladie pour se faire opérer d'une blessure bénigne, observe en touriste la suite de la saison, et réclame une augmentation pour rester.
Un bon coup de pied au cul, oui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Football 2017-18

Messagede Owp le 18 Mar 2018, 15:03

Et le club ne s'en porte pas moins bien sans sa présence... Superbe action individuelle de Di Maria et une belle organisation de Dani Alves pour le coup de tête !
Les transitions attaque-défense-attaque étaient rapides ... :-P
9ème victoire d'affilé en championnat pour le PSG, même si la fin du match a été sifflé sur une action qui aurait pu être une vraie occasion pour Nice d'égaliser.

Un carton jaune a aussi été présenté après la fin du match, j'ai l'impression que certains arbitres oublient les fondamentaux ...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 20:21

Soirée sympa ce soir sur RMC où depuis 20h jusqu'à minuit ils rejouent la finale 1998 dans les conditions du direct.
(Là Ils commentent la foule incroyable qui entourait le bus des bleus, la rumeur du malaise de Ronaldo, des auditeurs qui jouent le jeux et certains sont confiant, d'autres trouvent la compo de Jacquet trop frileuse ) .
Le match en "direct" à 21h, puis l'after pour debriefer, comme en vrai :D #courrir

Allez les bleus !!!
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 20:29

Ah merde, finalement il est titulaire... :mad:

Sans Blanc, avec Guivarch en pointe et Thuram qui ne va pas planter 2 buts à chaque match... Ça sent le sapin #spock

Faudrait ne pas en prendre 1 en 1ere mi-temps et compter sur la ferveur populaire, le "supplément d'âme " pour résister et pourquoi pas en mettre un avant la fin.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 21:30

20 ans plus tard, c'est lent quand même, hein :eek: :D
Je pense que le Japon aujourd'hui gagne contre ces 2 équipes (ce qui n'enlève rien au combat et le résultat de l'époque, hein !)

27eme minute. 1er Corner pour la France qui après une domination en début de match, commence à souffrir un peu.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 21:31

Oh le but de Zidane !!!!!!!!!


Et Barthes qui fonce dans Ronaldo !! Ronaldo à terre :?

1-0 Pour les bleus. Ronaldo pas au top.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 21:34

Étonnant aussi cette mode de jouer au foot en peignoir.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 21:36

1-0, faut tenir le score, là. On bétonne et on bouge plus jusqu'au bout.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 20 Mar 2018, 23:09

J'avais oublié le rouge de Desailly :eek: :oops:
Et le Brésil quand même faiblard, hein....

Et Guivarch, sérieux. Il est breton, quoi, à part ça :eek: Duga, aussi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 21 Mar 2018, 19:54

:lol:
Guivarch est vraiment arrivé cramé à cette Coupe du Monde. Dommage parce que c'est ce que beaucoup de monde a retenu de lui, oubliant ses deux saisons précédentes, excellentes en club.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2018, 20:19

Et il s'est blessé dès l'ouverture si je me souviens bien.

C'était un super attaquant qui, comme d'autres (Florian Maurice par exemple) a souffert de trop de blessures et du déficit de confiance qui en découle.

Pour l'équipe de France, on oublie souvent qu'elle marquait très difficilement avant la coupe du monde avec ou sans Guivarc'h.

Ça jouait avec un pauvre attaquant de pointe chargé d'user la défense (Guivarc'h, souvent, donc) jusqu'à se cramer lui-même, puis ça jetait la pièce en l'air pour que quelqu'un ait un éclair de génie, de fraîcheur ou un coup de bol.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 23 Mar 2018, 21:33

Tiens....

Un des plus beau but de l'Equipe de France depuis des lustres :eek:
L'enchenement Griezmann, Mbappé, Lemar, superbe !!


Ah... suivit dans la foulée d'une cacade de Lloris #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 23 Mar 2018, 21:38

Peut être plus un coup de bol du "tir" colombien qu'une cacade, en fait...
Ou les deux.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Hugues le 23 Mar 2018, 21:46

Complètement oublié qu'il y avait un match.. (sans doute du fait de la chaîne)

En même temps j'aurais regardé que distraitement..

Hugues
Hugues
 

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 23 Mar 2018, 22:19

Les bleus en mode "plus rien n'a foot" ... Faut faire des changements, là, c'est un amical.

Gros arrêt de Lloris :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Hugues le 23 Mar 2018, 22:59

J'ai commencé à regarder. Et voilà :D

Hugues
Hugues
 

Re: Football 2017-18

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2018, 15:15

Moi je me reprends à rêver d'une grosse raclée cet été.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités