Football 2017-18

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Le champion de Ligue 1 2017-18 sera :

Monaco
0
Aucun vote
Paris
5
29%
Nice
1
5%
Lyon
0
Aucun vote
Marseille
0
Aucun vote
Lille
0
Aucun vote
Nantes
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
Bordeaux
0
Aucun vote
Saint-Etienne
1
5%
Brest
3
17%
Toulouse
1
5%
Montpellier
0
Aucun vote
Strasbourg
1
5%
Guingamp
1
5%
Angers
0
Aucun vote
Caen
0
Aucun vote
Lorient
0
Aucun vote
Dijon
1
5%
Amiens
1
5%
Metz
0
Aucun vote
Troyes
2
11%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Football 2017-18

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2018, 15:15

Moi je me reprends à rêver d'une grosse raclée cet été.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 24 Mar 2018, 20:31

Nicklaus a écrit:Moi je me reprends à rêver d'une grosse raclée cet été.



waouuuuuuuuuuuuuuu geniallllllllllllll :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 25 Mar 2018, 10:37

Quel match de merde de l'EDF !
Ils jouent leur place pour le Mondial et n'ont aucune motivation.
pas motivés = pas de mondial. Qu'on s'appelle MBappé ou Griezman, rien à foutre.

Définitivement Lloris n'a plus sa place en EDF (l'a-t-il jamais eu ?), Mandanda me parait bien supérieur actuellement.
Varane qui a dormi tout le match.
MBappé, super joueur à Monaco, me parait complètement surestimé. 6eme du ballon d'or, c'était une blague ou quoi ? Il est moyen au PSG et plus que moyen en EDF.

Seules satisfactions pour moi, Digne, Lemar et Giroud. 9 matchs et 9 buts pour ce dernier. Même s'il n'est pas très bon balle au pied, il fait ce qu'il a à faire : marquer des buts.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede echoes le 26 Mar 2018, 00:11

Rainier a écrit:Quel match de merde de l'EDF !
Ils jouent leur place pour le Mondial et n'ont aucune motivation.


Deschamps a déjà son groupe à 90%. Il n'y a pas grand monde qui jouait sa place vendredi soir...

Rainier a écrit:Définitivement Lloris n'a plus sa place en EDF (l'a-t-il jamais eu ?), Mandanda me parait bien supérieur actuellement.


De ce que j'ai vu, Lloris n'a pas grand chose à se reprocher sur les 3 buts que l'EDF a encaissé.

Rainier a écrit:Varane qui a dormi tout le match.


Il doit certainement se préserver pour le 1/4 de final de LDC contre la Juventus plutôt que pour ce match amical sans grand intérêt.

Rainier a écrit:MBappé, super joueur à Monaco, me parait complètement surestimé. 6eme du ballon d'or, c'était une blague ou quoi ? Il est moyen au PSG et plus que moyen en EDF.


6ème du ballon d'or sur l'année 2017 où il est l'un des principaux artisans de la belle LDC de Monaco (il marque dans 5 des 6 matchs à élimination directe) et du titre de champion face au PSG. Où est le problème ?

Sa saison au PSG reste correct pour un gamin de 19 ans qui a dû digérer le 2ème plus gros transfert de l'histoire. Le problème, c'est que c'est déjà du gâchis de le voir à droite dans le 4-3-3 du PSG mais en milieu/attaquant côté droit dans le 4-4-2 de Deschamps en EDF, c'est juste du grand n'importe quoi. Sa place est dans l'axe à côté de Griezmann ou sur le banc en joker mais certainement pas dans le couloir droit où il n'apporte pas grand chose offensivement et déséquilibre l'équipe défensivement. Je ne comprends pas très bien le projet de Deschamps avec lui.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 26 Mar 2018, 12:36

Sur ton dernier point, le projet de Deschamps est que Mbappé est un dynamiteur capable de fulgurences dont certaines peuvent être décisive à tout moment. La grande majorité des équipes que l'on va rencontrer vont obligatoirement faire un plan anti-Mbappé s'ils ne veulent pas prendre le bouillon. A-t-il la caisse pour endurer ça c'est pas encore sur, mais ça va rendre plus respirable le travail des autres.

Et à partir du moment où Griezmann est là et bien là et que Giroud est en pointe (c'est irrationnel, j'aimerai y voir Mbappé aussi, mais Giroud marque très souvent c'est factuel. Il a la confiance de Déschamps, il le lui rend bien.. maintenant j'accepte. Chiche, on bloque la pointe).
Il ne lui reste plus que la droite de l'attaque dans le 4-3-3.


Donc, le problème c'est la collaboration entre les lignes, se donner à 100% pour défendre, monter en bloc, que les attaquants latéraux déscendent..

Alors oui, au vu de la 1ere demie heure et prenant en compte qu'ils se donnent pas à 100%, je reste "confiant" pour le mondial.

Mais bon, tout de même... Les joueurs de l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil, l'Argentine ont eux aussi des échéances importantes avant la fin de l'année mais semble-t-il ont fait de gros gros match.

Faudrait pas tomber dans la suffisance, quoi :|
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 26 Mar 2018, 15:08

echoes a écrit:
Rainier a écrit:Quel match de merde de l'EDF !
Ils jouent leur place pour le Mondial et n'ont aucune motivation.


Deschamps a déjà son groupe à 90%. Il n'y a pas grand monde qui jouait sa place vendredi soir...


Oui c'est ce que je voulais dire quand j'écrivais : "pas motivés = pas de mondial. Qu'on s'appelle MBappé ou Griezman..."

echoes a écrit:
Rainier a écrit:Définitivement Lloris n'a plus sa place en EDF (l'a-t-il jamais eu ?), Mandanda me parait bien supérieur actuellement.


De ce que j'ai vu, Lloris n'a pas grand chose à se reprocher sur les 3 buts que l'EDF a encaissé.


Sur le premier, il ne bouge pas alors que le ballon tombe juste devant lui.
Sur le second, le tir de Falcao est précis mais bien peu appuyé.
Ok pour le penalty
Il faut reconnaitre qu'il fait un bon arrêt sur l"énorme connerie de Varane.


echoes a écrit:
Rainier a écrit:MBappé, super joueur à Monaco, me parait complètement surestimé. 6eme du ballon d'or, c'était une blague ou quoi ? Il est moyen au PSG et plus que moyen en EDF.


6ème du ballon d'or sur l'année 2017 où il est l'un des principaux artisans de la belle LDC de Monaco (il marque dans 5 des 6 matchs à élimination directe) et du titre de champion face au PSG. Où est le problème ?

C'est clair qu'on est très exigeant pour un joueur de ce talent ...et de ce prix mais globalement il ne remplit pas ses objectifs, tout comme Neymar, au PSG.
...Enfin son seul et unique objectif : atteindre au moins les demi finales de la champion's league
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 26 Mar 2018, 15:40

Neymar n'était pas sur la pelouse au match retour lors de l'élimination et MBappé ne peut pas battre le Real tout seul...l'élimination du PSG est à mettre au crédit de l'ensemble de l'équipe, pas seulement de l'un des joueurs. Pour MBappé, il a a quoi, 19 ans..il ne faut pas oublier que le prix reflète en grande partie son âge, son potentiel pour le futur... pour guider l'équipe vers les sommets et/ou faire une jolie plus-value à la revente...(et aussi qu'il y a eu un emballement médiatique lors de son transfert.....), le prix ne reflète pas l'impact qu'il aura lors de sa première saison au PSG....au contraire d'un Neymar qui est censé être à maturité et donc être un "match-winner" dès le début de son contrat....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 27 Mar 2018, 21:34

3-1 pour les bleus contre la Russie cet aprem.

On a été plutôt mauvais. Faut dire qu'en Russie contre une équipe en bois, ça n'aide pas (forcément les Espagne-Argentine et Allemagne-Brésil de ce soir sont mieux). Mais bon, pfiou...

Bons points : le coup franc de Pogba (alors qu'il a été globalement suffisant, voire nul tout le match). Et surtout Mbappé. Deux buts et surtout quand il a le ballon il met le feu. A 20 ans... C'est un vrai top joueur en puissance quand même. Genre "top top joueur", quoi. Si seulement il avait signé au Réal :cry: ... Mais j'y crois, un vrai ballon d'or en puissance dans les prochaines années.
Soit il arrive à devenir plus "tueur" en 9, soit il doit se faire violence à défendre quand il est sur les cotés. Mais le potentiel est clairement là. Et c'est tout simplement le seul joueur qui semble se faire plaisir sur le terrain et faire plaisir aux spectateurs. Les autres on dirait qu'il se font violence. Même Griezmann. Talentueux biensur, avec peut-être plus de caisse et surement plus d'expérience, mais bon.. Il se lâche pas, quoi.

Kanté aussi, indispensable, à la mode 98 (deschamps, Blanc, etc..) Le coéquipier idéal, indispensable. Il va vite devenir le taulier de l'équipe, lui.

La plupart des autres sont soit nouveaux (Pavard, Hernandez), soit sur le retour (Dembélé, Koscielny) soit intermittents du spectacles (Rabiot, Pogba, Martial)... Rabiot et Koscielny particulièrement mauvais, quand même.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 27 Mar 2018, 21:44

on a battu la russie on est champion du monde. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 27 Mar 2018, 22:02

A savoir que sur les 32 équipes participant à la phase finale, seule l'Arabie Saoudite est moins bien classée que la Russie (genre, l'Australie, l'Islande, l'Iran, le Panama, sont devant 8-) :good :D )

Il a du travail, Poutine.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 27 Mar 2018, 22:06

L'Espagne se fait plaisir contre l'Argentine... :eek:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Aym le 28 Mar 2018, 07:05

Maschum a écrit:A savoir que sur les 32 équipes participant à la phase finale, seule l'Arabie Saoudite est moins bien classée que la Russie (genre, l'Australie, l'Islande, l'Iran, le Panama, sont devant 8-) :good :D )

Il a du travail, Poutine.


On parie que la Russie sort de son groupe de poule ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 28 Mar 2018, 10:44

Maschum a écrit:A savoir que sur les 32 équipes participant à la phase finale, seule l'Arabie Saoudite est moins bien classée que la Russie (genre, l'Australie, l'Islande, l'Iran, le Panama, sont devant 8-) :good :D )

Il a du travail, Poutine.

N'oublions pas que la Russie ne fait que des matchs amicaux depuis deux ans, ce qui l'a forcément plombée au classement FIFA.
iceman46 a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi je me reprends à rêver d'une grosse raclée cet été.



waouuuuuuuuuuuuuuu geniallllllllllllll :roll:

iceman46, à propos de Nice-PSG (avril 2017) a écrit:3-1 pour nice yessssss :good :good :good :good

iceman46, à propos de Lyon-PSG (février 2016) a écrit:le pseugé a perdu yesssssssssssssss :metal :metal

iceman46, à propos du récent Real Madrid-PSG a écrit:3-1 pour le real :10: :good

iceman46, à propos de Strasbourg-PSG a écrit:BRAVO a strasbourg qui a reussit a vaincre le quatar et son pognon. :good :good :good :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2018, 11:25

:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Sérieusement, on a de bonnes chances de voir la France vite éliminée ( par dans les premiers matchs vu que comme par hasard, le tirage a encore été très chanceux ) ?

Parce que je n'ai pas envie d'entendre pendant des jours des imbéciles balançaient du 1/2/3 Zéro en se prenant pour des experts et supporter cette chanson ridicule d'il y a 20 ans la la la la la la la
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 28 Mar 2018, 12:59

Théoriquement, on devrait au moins atteindre les quarts de finale. Ensuite, il y a une part de chance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 28 Mar 2018, 13:36

L'Argentine, sans Messi, perd 6-1 contre l'Espagne.....espérons pour eux que Messi soit en forme pour la coupe du monde, sinon.....

A part cela, vu la qualité de l'effectif, la France fait partie des favoris pour cette coupe du monde.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Hugues le 28 Mar 2018, 13:55

Maschum a écrit:A savoir que sur les 32 équipes participant à la phase finale, seule l'Arabie Saoudite est moins bien classée que la Russie (genre, l'Australie, l'Islande, l'Iran, le Panama, sont devant 8-) :good :D )

Il a du travail, Poutine.


Non, parce que le classement FIFA n'a aucune valeur sportive..


Donc en réalité, derrière la Russie il y a :
- le Panama
- la Tunisie
- l'Egypte
- l'Arabie Saoudite

Hugues
Hugues
 

Re: Football 2017-18

Messagede Hugues le 28 Mar 2018, 13:57

Elle a donc deux des équipes plus faibles qu'elle dans son groupe.
(Mais on peut perdre contre une équipe plus faible, c'est ça le sport)

Mais bon en décembre (avec les classements de décembre donc), j'avais calculé que la Russie avait environ 21/44 de sortir de son groupe. Ce qui est plutôt élevé en comparaison de son niveau.
D'ailleurs le groupe A (Russie, Arabie Saoudite, Egypte et Uruguay) comme le groupe G (Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre) semblent les deux groupes les plus faciles car toutes leurs équipes (y compris la pire qu'est l'Arabie Saoudite) ont des chances de sortir du groupe bien plus forte que des équipes du même niveau qui sont dans un autre groupe. C'est ça qui est contreintuitif mathématiquement: un groupe facile favorise toutes les équipes du groupe, pas seulement celles de tête du groupe, qui vont être qualifiée plus facilement ...

Hugues
Hugues
 

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 28 Mar 2018, 14:02

Le Panama vient de perdre 6-0 contre la Suisse...qui est une bonne équipe, sans plus.....je sais bien que c'était seulement un match amical, mais quand même....
De toute façon, ce qui va compter, ce sont les résultats (et un peu le spectacle proposé) à la coupe du monde, tout ce qui se passe avant, matchs de préparation, phases éliminatoires....cela n'a aucune importance...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 28 Mar 2018, 15:35

L'Espagne qui écrase l'Argentine 6-1 :eek:
Messi et Di Maria ne jouaient pas, mais la défense argentine semblait dormir.

Et le Brésil qui bat l'Allemagne 1-0 à Berlin.

Tout ça ce sont des matchs amicaux qui ne servent qu'à faire une revue des effectifs (l'Argentine, hier, a fait rentrer 17 joueurs sur le terrain) et qui ne veulent rien dire quant à la forme et la qualité des équipes nationales.

Maschum,
tu écris que Koscielny avait été mauvais hier soir. J'ai entendu à la radio qu'il avait été un des meilleurs français :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede bravonadir le 29 Mar 2018, 20:14

DCP a écrit:Le Panama vient de perdre 6-0 contre la Suisse...


A ce propos...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 29 Mar 2018, 20:25

Bravo :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 30 Mar 2018, 07:48

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Aiello le 30 Mar 2018, 08:14

:prost:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Football 2017-18

Messagede heow le 30 Mar 2018, 10:00

(ça fait 4 fois que je relis le titre je capte pas la blague) :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2018, 10:01

"Panama paper" prononcé à l'anglaise --> "Panama pépère"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede heow le 30 Mar 2018, 10:02

Hannn ok. 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Football 2017-18

Messagede Maverick le 30 Mar 2018, 10:45

J'avais pas compris non plus ! Pourtant ça me disait quelque chose quand je disais panama pépère dans ma tête ! :D :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 30 Mar 2018, 11:51

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 30 Mar 2018, 13:04

:lol: C'est pourtant très bon.

Panama : nous blanchissons plus blanc que blanc. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 31 Mar 2018, 20:46

Hum...

Le but monégasque refusé au coup d'envois après coup. C'est nul :?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 31 Mar 2018, 21:00

bof le psg gagne tout mais seulement en france des titres qui ne servent a rien.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 31 Mar 2018, 22:32

Remercie pour ça [...] Sarkozy qui a fait venir le Qatar pour enfin voir son club gagner, vu qu'il était le paillasson et la risée de toute la France auparavant.

Heureusement il reste la Coupe d'Europe pour se marrer de leur médiocrité. Le QSG où l'exemple typique de club fort contre les faibles et faibles contre les forts.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 11:27

iceman46 a écrit:bof le psg gagne tout mais seulement en france des titres qui ne servent a rien.


Oui, un titre, une victoire, ça ne sert à rien !

A quoi lui servent ses 41 victoires en GP à Senna ? et ses 80 et quelques à Schumi ? ...à rien (surtout là où ils sont) !
et d'avoir gagné la CDM 1998, à quoi ça nous sert ?

Je ne suis pas un partisan du Qatar ou de l'Arabie Saoudite, loin de là ...mais Williams F1 n'existerait plus depuis 40 ans sans la famille Ben Laden
Image


J'ai été le premier à critiquer l'attitude des joueurs du PSG face au Real Madrid mais en prenant le temps de réfléchir je trouve qu'on est vraiment durs avec cette équipe.
et je rejoins l'avis de Raï :
http://www.lepoint.fr/sport/football/football-rai-il-faut-etre-patient-avec-le-psg-01-04-2018-2207175_1858.php#xtor=CS3-194

Bien sûr, il y aura toujours la jalousie et le complexe d'infériorité de certains provinciaux, mais je pense qu'on ne mesure pas la CHANCE EXTRAORDINAIRE qu'on a de voir évoluer dans notre championnat, dans les coupes nationales ou européennes de tels joueurs.
Hier j'ai assisté à un match grandiose entre les deux meilleures équipes de notre championnat. Ce match me paraissait 100 fois plus plaisant à regarder que, par exemple, la finale de l'Euro 2016 entre la France et la Portugal.

Après, le purs et durs pourront se contenter d'un Dijon - Guingamp, mais je n'en fais pas partie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 01 Avr 2018, 13:27

ta comparaison avec senna et schumi est nulle car eux ont gagné contre les meilleurs disont en champions league ce qui n'est pas le cas du psg.*
idem pour l'equipe de france cherche encore pour etre credible..........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 14:23

Tu as écrit que "ça ne servait à rien" mais tu n'as pas écrit que "ça n'avait pas une grande valeur".

Tu t'es sans doute mal exprimé.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 14:34

Feyd a écrit:Remercie pour ça l'ordure Sarkozy qui a fait venir le Qatar pour enfin voir son club gagner, vu qu'il était le paillasson et la risée de toute la France auparavant.



C'est qui le paillasson et la risée de toute la France :??: Sarko, le Qatar ou le PSG ?
Je ne sais pas ce que signifie exactement dans ta bouche l'expression "être le paillasson" (...ça n'a pas l'air d'être un compliment)
Pour moi cela signifie "s'essuyer les pieds sur quelqu'un qui mérite mieux que cela"

Et je ne vois pas en quoi le PSG d'avant Sarkozy serait la risée de toute la France, lui qui a souvent eu des résultats sur la scène européenne bien meilleurs que le PSG actuel. (Le Real Madrid en sait quelque chose)
Je le redis, il y a là dedans beaucoup de jalousies, de complexes de certains provinciaux alors qu'ils n'ont aucune raison d'en avoir.
pourquoi se sentent ils inférieurs à ce point ? Mystère !

Toutes les grandes équipes françaises ont eu leur périodes de hauts et de bas, Reims, Nice, Saint Etienne, Bordeaux, Marseille, Lyon, Monaco ne sont plus ce qu'ils ont été parfois dans le passé.
Aucune de ces équipes n'est ou n'a été la risée ou le "paillasson" de toute la France.

Après il y a cette attitude typiquement française de préférer Poulidor à Anquetil, Beltoise à Prost (ce dernier exemple, je m'en suis aperçu sur le forum Autodiva) etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 01 Avr 2018, 16:04

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 17:02

A quoi ou à qui fais-tu allusion ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 01 Avr 2018, 17:15

Rainier a écrit:A quoi ou à qui fais-tu allusion ?


En général et à Anquetil et Prost en particulier. Anquetil c'est différent de Prost, il était trop supérieur, sans rival, la sympathie allait à Poulidor qui était le seul challenger et qui n'abandonnait jamais le combat malgré la défaite quasi certaine. Comment ne pas adorer Poulidor ? C'est lui l'exemple moral évident. Anquetil c'était une sorte héros grec, pas tout à fait un dieu mais inaccessible aux simples mortels.
Prost c'était un Anquetil par sa facilité naturelle, mais qui se faisait régulièrement battre par un Poulidor brésilien, donc il est logiquement soupçonné de manquer d'ardeur. Beltoise était bien sur un Poulidor, qui n'a gagné qu'un seul GP, mais avec quel panache ! Moins doué, un bras amoindri, une voiture de second rang, une carrière tardive, il fait un départ canon et mène toute la course sous la pluie, sur le fil du rasoir, glissant, dérapant, touchant même plusieurs fois le rail si je ne m'abuse. Jamais Prost n'a fait ou n'aurait fait une course pareille. Prost a eu le triomphe et Beltoise la gloire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 17:26

Senna, un Poulidor brésilien ... :lol:
Y en a sur ce forum qui vont s’énerver contre toi :D

Comme tout le monde, j'aimais beaucoup Poulidor par contre il parait qu'il était peu apprécié par les autres cyclistes justement parce que le public n'avait d'yeux que pour lui quand bien même il ne se donnait pas toujours à fond.
La preuve c'est qu'à 40 ans il faisait encore des grandes performances alors que les autres étaient usés à 33 ans ou 35 ans.
Zoetemelk était pareil sur ce dernier point (pour la popularité dans son pays, je ne sais pas).

Prost qui manquait d'ardeur et réussissait quand même à surclasser Lauda, Rosberg, Arnoux, Mansell et à faire au moins jeu égal avec ton "Poulidor brésilien" :eek:

En fait c'était un modeste qui ne voulait pas humilier ses adversaires :

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités