Affaire Gregory

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Affaire Gregory

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 21:42

Mort du juge Lambert en pleine affaire Gregory. Décidément cette histoire est incroyable !!
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 11 Juil 2017, 21:44

Suicide :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 21:50

Bob Williams a écrit:Suicide :|


Il aurait fait plusieurs tentatives par le passé mais les circonstances ne sont pas définitives. Tout est possible dans cette affaire.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 11 Juil 2017, 23:07

Il aurait été retrouvé avec une cravate autour du cou et un sac plastique sur la tête. Étrange...la police judiciaire a été saisie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 12 Juil 2017, 15:36

J'entends l'avocat des Laroche, Me Welzer, radoter que Lambert est la 3ème victime de cette affaire, que le couple Jacob et Murielle Bolle sont mis en examen/écrouée alors que le dossier est bancal, ...
S'il n'avait pas invalidé les analyses graphologiques incriminant Bernard Laroche à cause d'un vice de procédure, cette affaire serait peut-être bouclée depuis 30 ans (et Laroche peut-être toujours en vie).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 12 Juil 2017, 17:53

Bob Williams a écrit:J'entends l'avocat des Laroche, Me Welzer, radoter que Lambert est la 3ème victime de cette affaire, que le couple Jacob et Murielle Bolle sont mis en examen/écrouée alors que le dossier est bancal, ...
S'il n'avait pas invalidé les analyses graphologiques incriminant Bernard Laroche à cause d'un vice de procédure, cette affaire serait peut-être bouclée depuis 30 ans (et Laroche peut-être toujours en vie).


Welzer est imbuvable, ce matin encore il s'exprimait comme si il souhaitait que cette affaire ne soit jamais résolue. Effectivement Laroche n'a pas été innocenté, juste relâché pour vice.
Cela dit, je pense que Laroche n'est qu'une pièce du puzzle.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 12 Juil 2017, 20:29

Je pense la même chose concernant la remise en liberté de Laroche. De même que Laroche n'est qu'un des acteurs de ce drame. C'est le juge Simon qui a le premier travaillé sur cette hypothèse. D'ailleurs, à propos du juge Simon...

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 12 Juil 2017, 20:50

Ce qui rend la recherche de la vérité quasi impossible. On se focalise sur M.Bolle mais son témoignage n'apporte qu'une partie des éléments (dans l'hypothèse qu'il soit vrai), l'autre partie ayant été tué dans l'oeuf par JM Villemin. Au mieux, on saura qui a enlevé Grégory. Pas plus.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 12 Juil 2017, 21:14

Il y a un mois, lorsque l'affaire est revenue sur le devant de la scène médiatique, il était évoqué qu'il y a 30 ans, lorsque Monique Villemin (mère de Jean Marie) était interrogée (lors du procès de son fils semble-t-il), elle semblait, d'après son attitude ce jour-là, sur le point de dire des choses avant de se raviser. J'ai envie de croire que quelqu'un connaissant la vérité, lorsqu'il sera à l'article de la mort, finira par parler. Mais je n'y crois guère :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 12 Juil 2017, 22:51

Bob Williams a écrit:Il y a un mois, lorsque l'affaire est revenue sur le devant de la scène médiatique, il était évoqué qu'il y a 30 ans, lorsque Monique Villemin (mère de Jean Marie) était interrogée (lors du procès de son fils semble-t-il), elle semblait, d'après son attitude ce jour-là, sur le point de dire des choses avant de se raviser. J'ai envie de croire que quelqu'un connaissant la vérité, lorsqu'il sera à l'article de la mort, finira par parler. Mais je n'y crois guère :?


Sauf qu'une vérité doit être étayée par des preuves matérielles. Même si quelqu'un dit "un tel a tué Gregory", comment le prouver ? Il faudrait que le tueur avoue spontanément. Je pense que tout le monde connaît la vérité dans la famille mais ça ne suffit pas hélas.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 13 Juil 2017, 01:06

Franchement, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est un fait divers parmi d'autres et 30 ans après, on en parle encore comme si c'était le truc le plus tragique de l'Histoire. Ça intéresse la famille mais je ne comprends pas la fascination populaire pour cette histoire, à part un peu de curiosité malsaine.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2017, 16:53

Marlaga a écrit:Franchement, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est un fait divers parmi d'autres et 30 ans après, on en parle encore comme si c'était le truc le plus tragique de l'Histoire. Ça intéresse la famille mais je ne comprends pas la fascination populaire pour cette histoire, à part un peu de curiosité malsaine.

Déjà le seul fait de sa non résolution.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2017, 17:44

Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 13 Juil 2017, 18:08

Marlaga a écrit:Franchement, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est un fait divers parmi d'autres et 30 ans après, on en parle encore comme si c'était le truc le plus tragique de l'Histoire. Ça intéresse la famille mais je ne comprends pas la fascination populaire pour cette histoire, à part un peu de curiosité malsaine.


D'autres s'y intéressent. Heureusement pour toi il y a d'autres sujets sur ce forum.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Affaire Gregory

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2017, 20:54

La non résolution d'une affaire judiciaire intrigue et suscité donc de l'intérêt surtout après un si long délais.
Comme pour tous les sujets discutés ici, ceux chez qui c'est sans intérêt n'ont qu'à choisir d'autres sujets.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 13 Juil 2017, 22:42

Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.


Les parents de Grégory cherchent à savoir. Ils ont été régulièrement à l'origine de la poursuite de l'enquête, notamment lors de la recherche d'ADN sur les cordelettes qui ligotaient l'enfant.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 13 Juil 2017, 22:44

Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.


Les parents de Grégory cherchent à savoir. Ils ont été régulièrement à l'origine de la poursuite de l'enquête, notamment lors de la recherche d'ADN sur les cordelettes qui ligotaient l'enfant.


Ce qui a permis de rallonger le délai de prescription.

Sinon l'autopsie confirme un suicide pour le juge Lambert.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 14 Juil 2017, 00:06

Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.

Il faudrait même arrêter de chercher le coupable...

Désolé, ça fait aussi partie de notre humanité de chercher celui ou ceux qui peuvent tuer un enfant innocent avec préméditation, de sang froid, juste pour faire mal aux parents , puis ensuite envoyer une lettre du style "Bien fait pour ta gueule, on a tué ton fils ".

Moi je suis depuis très longtemps les affaires criminelles , et je n'ai jamais trouvé pire que cette affaire.

Pour répondre à Marlaga, non ce n'est pas un fait divers comme un autre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 14 Juil 2017, 00:19

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.

Il faudrait même arrêter de chercher le coupable...



Ai-je dit une chose pareille ??

Bref.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 14 Juil 2017, 00:25

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.

Il faudrait même arrêter de chercher le coupable...



Ai-je dit une chose pareille ??

Bref.

Non mais j'ai eu l'impression que c'était tout comme. Personne n'a empêché le petit de reposer en paix. Les gens sont juste intéressés par la recherche de son coupable.

On peut critiquer le traitement médiatique mais pour le coup , je défends la fascination populaire pour ce faire divers.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 14 Juil 2017, 09:18

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.

Il faudrait même arrêter de chercher le coupable...



Ai-je dit une chose pareille ??

Bref.

Non mais j'ai eu l'impression que c'était tout comme. Personne n'a empêché le petit de reposer en paix. Les gens sont juste intéressés par la recherche de son coupable.

On peut critiquer le traitement médiatique mais pour le coup , je défends la fascination populaire pour ce faire divers.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Affaire Gregory

Messagede Sylphus le 14 Juil 2017, 09:39

Ce qui est le plus fascinant dans cette affaire est le secret de famille, on se croirait revenu au temps de Zola. A l'image de nombreux coins de France, le temps s'est arrêté dans la Vologne.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Affaire Gregory

Messagede porcaro77 le 14 Juil 2017, 10:10

Cela fait vendre du papier
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 14 Juil 2017, 10:31

Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.


Les parents de Grégory cherchent à savoir. Ils ont été régulièrement à l'origine de la poursuite de l'enquête, notamment lors de la recherche d'ADN sur les cordelettes qui ligotaient l'enfant.


C'est normal que la famille cherche le coupable. C'est normal que la police et la justice cherchent le coupable.
Mais que tous les journaux en fassent leurs choux gras par le voyeurisme malsain de la populasse intriguée par le sang, c'est déjà un peu plus discutable.

L'enquête pourrait se poursuivre plus sainement sans étaler chaque détail dans les medias.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 14 Juil 2017, 10:33

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga a complètement raison.

Il faudrait une bonne fois pour toute laisser ce pauvre môme reposer en paix.


Les parents de Grégory cherchent à savoir. Ils ont été régulièrement à l'origine de la poursuite de l'enquête, notamment lors de la recherche d'ADN sur les cordelettes qui ligotaient l'enfant.


C'est normal que la famille cherche le coupable. C'est normal que la police et la justice cherchent le coupable.
Mais que tous les journaux en fassent leurs choux gras par le voyeurisme malsain de la populasse intriguée par le sang, c'est déjà un peu plus discutable.

L'enquête pourrait se poursuivre plus sainement sans étaler chaque détail dans les medias.

Tu as raison mais ce n'est pas propre à cette affaire, c'est lié au niveau du public.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38


Re: Affaire Gregory

Messagede Waddle le 19 Juil 2017, 20:57

Quelle histoire bien triste...

Mais je n'arrive pas bien à comprendre comment il peut être autant convaincu de l'innocence de Bernard Laroche alors que nombreux sont-ils aujourd'hui à dire qu'il a probablement participé au minimum à l'enlèvement.

On dirait qu'il se reproche tellement sa mort qu'il se sent le devoir de défendre sa mémoire jusqu'au bout.

Et les doutes qu'il exprime face aux derniers rebondissements rajoutent de l'ombre à l'espoir de connaître la vérité un jour.

Bref, paix à son âme. C'est une affaire bien triste et on lui aura fait porter un trop grand costume dans cette affaire à ce petit juge.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Affaire Gregory

Messagede Dervi le 19 Juil 2017, 23:48

Je suis perplexe quand je lis cet extrait :
On ne connaîtra jamais la vérité parce qu’on refuse de voir la vérité. Et pourtant si on acceptait de regarder les annales judiciaires américaines ou transalpines…

Croyait-il toujours à la culpabilité de la mère ?

En tout cas, que d'histoires pour une affaire que le temps judiciaire aurait dû mettre au fond des placards, d'une part car le temps est passé et a probablement effacé les clés qui aurait pu amener à la vérité judiciaire, d'autre part car les protagonistes sont devenus vieux et ne représentent pas un danger pour la société. Au lieu de cela, les médias, aidés par l'intérêt un brin voyeuriste des gens que ces médias ont suscité, ont donné la force à un homme de se suicider 30 ans plus tard. Peu importe ce que nous pouvons penser de cet homme, dont nous n'avons qu'une image fictive octroyée par les médias, c'est un échec.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Affaire Gregory

Messagede Sylphus le 20 Juil 2017, 00:35

Lambert est convaincu que c'est la mère qui est responsable de la mort de Gregory, il l'a sous-entendu à plusieurs reprises. Était-ce nécessaire de l'écrire juste avant de se suicider ? Cela renforce l'image de quelqu'un de médiocre.

Quant aux médias qui leur a envoyé la lettre ? La veuve du magistrat. Ceux qui sont à blâmer sont les acteurs de cette affaire qui n'ont cessé depuis 1984 de courir après les médias.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Affaire Gregory

Messagede Sylex le 20 Juil 2017, 01:00

En toute subjectivité ce suicide ressemble à de la lâcheté et la lettre un vain espoir de l'égo à tenter de semer le doute et se dédouaner.
C'est triste du début à la non-fin.
Fataliste, je me dis qu'à la place des parents, ou même d'un seul des deux, j'aurais jamais lâché.

Cette affaire mérite au moins un huis-clos maximal.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Affaire Gregory

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2017, 01:12

Sylphus a écrit:Lambert est convaincu que c'est la mère qui est responsable de la mort de Gregory, il l'a sous-entendu à plusieurs reprises. Était-ce nécessaire de l'écrire juste avant de se suicider ? Cela renforce l'image de quelqu'un de médiocre.

Quant aux médias qui leur a envoyé la lettre ? La veuve du magistrat. Ceux qui sont à blâmer sont les acteurs de cette affaire qui n'ont cessé depuis 1984 de courir après les médias.


C'est pas ce qui est écrit dans l'article en tout cas. Lambert l'aurait adressée lui-même au journaliste de l'Est Républicain. Mais ça revient au même en effet.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Affaire Gregory

Messagede Waddle le 20 Juil 2017, 10:16

Sylex a écrit:En toute subjectivité ce suicide ressemble à de la lâcheté et la lettre un vain espoir de l'égo à tenter de semer le doute et se dédouaner.
C'est triste du début à la non-fin.
Fataliste, je me dis qu'à la place des parents, ou même d'un seul des deux, j'aurais jamais lâché.

Cette affaire mérite au moins un huis-clos maximal.

De la lâcheté par rapport à quoi?
Personne ne peut savoir quelles souffrances le juge Lambert a pu endurer. Depuis 33 ans, il est l'image de l'échec de l'enquête, le bouc-émissaire de ce fait divers sordide et comme l'affaire ne se termine jamais, il n'a jamais eu de droit à l'oubli.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Affaire Gregory

Messagede Waddle le 20 Juil 2017, 10:18

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Affaire Gregory

Messagede Sylphus le 24 Juil 2017, 11:44

Lambert, c'est l'histoire d'un homme qui rêvait de devenir un grand écrivain et qui a utilisé la mort de Grégory comme tremplin pour atteindre cet objectif. Cela avait bien commencé pour lui en allant chez Pivot mais la mise en lumière de son médiocre travail dans l'affaire se retournera contre lui. Il a des circonstances atténuantes sur certains points de l'affaire mais on ne pleurera pas sa mort.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11


Re: Affaire Gregory

Messagede Dervi le 23 Mai 2018, 11:14

Nouvelles réchauffées de quelques jours, mais les mises en examen de Murielle Bolle (mineure à l'époque) et des époux Jacob (âgés aujourd'hui) ont été annulées par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon pour vice de procédure (le magistrat ayant prononcé ces mises en examen en avait manifestement pas le pouvoir juridique).
Ce n'est probablement pas fini cependant.
Les avocats de Murielle Bolle se sont pourvus en cassation pour obtenir davantage (annulation de la garde à vue de 84 de leur cliente). Il semblerait que cela gèle cette décision d'annulation (j'ai la flemmingite de me renseigner davantage).
Les avocats des époux Vuillemin souhaitent que la procédure reprenne sur la base des nouveaux éléments en passant cette fois par les bonnes instances.

Que d'énergie dépensée pour rien dans une période où la Justice manque de moyen.
Je pense qu'il est temps de classer sans suite ou prescrire cette affaire (34 ans quand même...). Serions-nous même assez sûrs de la fiabilité des preuves après tout ce temps ? Laissons les coupables face à leur conscience.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Affaire Gregory

Messagede Hugues le 19 Fév 2019, 16:42

Après la QPC auprès du Conseil Constitutionnel qui avait déclarée son inconstitutionnalité en novembre (on a du le poster dans un autre sujet)
La Cour de Cassation en a tiré les conséquences judiciaires ce mardi:

Affaire Grégory : la Cour de cassation reconnaît les dispositions « inconstitutionnelles » de la garde à vue de Murielle Bolle en 1984

C’est lors de cette garde à vue que Murielle Bolle, alors âgée de 15 ans, avait accusé son beau-frère, Bernard Laroche, d’avoir kidnappé le petit garçon de 4 ans en sa présence.




Les propos de Murielle Bolle en 1984, qui ne lui avaient pas valu de poursuites à l’époque, apparaissent toutefois sans incidence sur sa mise en examen en 2017. Celle-ci résultait, selon la cour d’appel, d’« éléments nouveaux ». Cette mise en examen et celle des Jacob, annulées en mai 2018, pourraient donc être de nouveau ordonnées une fois tous les recours purgés.

Par ailleurs, Murielle Bolle a demandé à la Cour de cassation de reconnaître « la partialité avérée » du juge Simon, qui a enquêté entre 1987 et 1990. Une « partialité » contre les Bolle qui « suinte », selon son avocat, des « carnets » intimes du juge versés au dossier après sa mort. Les Bolle y étaient qualifiés de « voyous ».

Murielle Bolle cherche en conséquence à faire annuler tous les actes d’enquête du juge Simon, mais aussi un arrêt de non-lieu qui, en 1993, avait notamment innocenté la mère de Grégory Villemin. De quoi faire bondir l’avocate des parents Villemin : Murielle Bolle « voudrait qu’on refasse complètement l’histoire parce que l’histoire lui pèse », avait affirmé Claire Waquet.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9970
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités