Cortese a écrit:Les écolos sont des fous dangereux.
porcaro77 a écrit:Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!
porcaro77 a écrit:Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!
porcaro77 a écrit:Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!
Aym a écrit:Il ne reste plus qu'à annoncer la mise en place de centaines d'usines marémotrices sur tout notre littoral.
porcaro77 a écrit:En 2040 aucune voiture avec un moteur à explosion ne pourra être vendue . Adieu les courses auto rapidement je pense
sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.
Cortese a écrit:sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.
La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.
Cortese a écrit:sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.
La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.
sheon a écrit:Cortese a écrit:sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.
La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.
On a fait des progrès, en 112 ans. Je suis certain que tout ça va très vite évoluer dans le bon sens, et que d'ici à quelques saisons à peine, les batteries tiendront toute la course.
Maschum a écrit:Annoncer quasi simultanément l'arret de pleins de centrales et la fin des moteur à pétrole, c'est cocasse.
sheon a écrit:On a fait des progrès, en 112 ans. Je suis certain que tout ça va très vite évoluer dans le bon sens, et que d'ici à quelques saisons à peine, les batteries tiendront toute la course.
Alfa a écrit:Stocker toute l'énergie nécessaire a un véhicule de 1,5 T pour rouler pendant 150-200 km dans un volume aussi petit ca tiens déjà du miracle je trouve. Faudra pas espérer faire beaucoup plus.
Alfa a écrit:Faudra pas espérer faire beaucoup plus.
Marlaga a écrit:On stockait bien l'énergie pour faire 800kms dans du carburant...il faut juste améliorer le rendement des moteurs électriques.
Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Stocker toute l'énergie nécessaire a un véhicule de 1,5 T pour rouler pendant 150-200 km dans un volume aussi petit ca tiens déjà du miracle je trouve. Faudra pas espérer faire beaucoup plus.
On stockait bien l'énergie pour faire 800kms dans du carburant...il faut juste améliorer le rendement des moteurs électriques.
Garion a écrit:Je pense que la voiture électrique restera cantonné encore très longtemps à un usage urbain.
Silverwitch a écrit:Garion a écrit:Je pense que la voiture électrique restera cantonné encore très longtemps à un usage urbain.
Ma nouvelle Renault Zoe et ses batteries de plus grande capacité peut déjà dépasser un usage urbain et péri-urbain. Avec une autonomie d'environ 250km (Paris, périphérique parisien, quelques autoroutes urbaines), il y a de quoi voir venir.
sheon a écrit:Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.
Silverwitch a écrit:Ma nouvelle Renault Zoe et ses batteries de plus grande capacité peut déjà dépasser un usage urbain et péri-urbain. Avec une autonomie d'environ 250km (Paris, périphérique parisien, quelques autoroutes urbaines), il y a de quoi voir venir.
sheon a écrit:Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.
DCP a écrit:Pour diminuer la pollution, l'utilisation de plusieurs modes de transports suivant les circonstances me parait être quelque chose de préférable que de vouloir passer au tout-électrique pour les voitures.
Encore faut-il que les offres combinées existent, soient pratiques et à un coût raisonnable.
Garion a écrit:C'est ton autonomie réelle ou celle annoncée ?
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.
Dans certains cas, vous pouvez aussi ne PAS aller à Marseille et rester chez vous.
Merci.
( )
Marlaga a écrit:J'entendais récemment une émission sur le sujet et finalement, le gros point de blocage sur la voiture électrique en France n'est ni les constructeurs automobiles qui sont sur le chemin depuis des années, ni la production électrique qui pourrait encaisser le transfert total de tous les véhicules de tourisme en électrique assez facilement, mais le réseau électrique et notamment les bornes de recharge des autolib qui sont ridiculement faibles. Elle délivrent une puissance si faible qu'on mettrait 2 ou 3 jours pour recharger une Tesla alors que les SuperCharger de la marque lui redonnent une autonomie de 500 kms en 1/2h.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 75 invités